TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...109110111112113114115116117118119...DernierSuivant
Page courante: 114 of 346
INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2008 : 10:39

<<Rapport américain sur la 2 e guerre du Liban
Selon un document officiel du gouvernement américain traitant des conséquences de la deuxième guerre du Liban sur l’avenir de l’armée américaine, pendant la guerre, le Hezbollah s’est comporté comme une armée régulière plutôt que comme une organisation terroriste ou de guerilla. De plus, d’après ce même rapport, les résultats obtenus par le Hezbollah dans les combats contre Tsahal ont été meilleurs que ceux qu’ont obtenu les unités d’élite de Saddam Hussein face à l’armée américaine ; et meilleurs que les résultats des armées égyptiennes et syriennes dans les guerres contre Israël. Le rapport, écrit par l’institut de stratégie de l’armée américaine, affirme encore que le Hezbollah n’a pas utilisé la population civile pour se protéger de Tsahal, ses membres se sont concentrés sur la défense des rampes de lancements de missiles et ont été très disciplinés. Ce rapport est cité par le site d’information News 1.>>


Obama au Capitole mettra en application son programme de politique étrangère axé sur un "dialogue" sans conditions préalables avec "l'axe du mal",élaboré par d'anciens ministres et conseillers.Ce rapport prépare entre autres volte-faces spectaculaires une reconnaissance du Hezbollah,dont les combattants invisibles (< le Hezbollah s’est comporté comme une armée régulière plutôt que comme une organisation terroriste>winking smiley
ne sont pas "terroristes".Certaines sources affirment que ce serait avec l'accord de... vous savez qui..celui qui a offert en prime la vallée du Jourdain à son complice Assad.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2008 : 12:52

Israel ne pourra pas manger les iraniens car ils sont durs à cuire*%(

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2008 : 13:43

[quote darlett]Bien dit Lili, sauf que ce n'est pas aux Juifs de France d'apprendre des Amerlocks mais bien aux Francais, autres que Juifs, d'apprendre...


Darlett, je ne sais pas ce que les Français doivent apprendre des Amerlocks mais en tous les cas pas à gérer les finances, car ils nous ont tous bien mis dans la m...., les dits Amerlocks !!


INFORMATIONS GENERALES
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2008 : 14:20

je souhaite que Mccain l'emporte aux elections car les relations marocco americaines sont meilleures avec les republicains qu'avec les democrates et affaire du sahara marocain oblige. Qu'en est il pour Israel

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2008 : 14:22

Citation:
lionel
Citation:
darlett
Bien dit Lili, sauf que ce n'est pas aux Juifs de France d'apprendre des Amerlocks mais bien aux Francais, autres que Juifs, d'apprendre...


Darlett, je ne sais pas ce que les Français doivent apprendre des Amerlocks mais en tous les cas pas à gérer les finances, car ils nous ont tous bien mis dans la m...., les dits Amerlocks !!

Tiens tu es la toi ? %$# Et moi qui croyait faire une p'tite discussion dans l'intimite de ce petit salon !




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2008 : 14:42

Oui, je suis là et je lis....C'est souvent très instructif......et parfois un peu décevant.




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2008 : 14:44

Cerejido
si l'iran attque israel, israel le mangera, comme a dit hassan 2 a un journaliste ameicain en 1975:
-if they attack the march (marche verte) will you attak them majesty?
-Hassan 2: no we wille not attack them, we will EAT them

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: noé (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2008 : 15:05

bonjour,

le prix Nobel de médecine vient d'être attribué à deux français :

Francoise Barré-Senoussi
Luc Montagnier

en france, pas de pétrole, mais des idées !

un sourire lionel !

bonne journée, noé

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2008 : 15:10

Bonjour Derka, je crois que Kouchner est dans de bien mauvais draps maintenant et ceci a cause d'une mauvaise interpretation de ce qu'il est sense avoir dit aux journalistes israeliens qui, sans etats d'ame particuliers, se sont empresses de publier la chose.
Je pense que c'est encore Haaretz (le journal ou ma fille a travaille) et ils ont fait pareil avec Finkelkraut qu'ils ont foutu dans un petrin pas possible. Les journalistes israeliens sont incroyables et tout est mis en pature !

Lionel, desolee pour t'avoir offusque, ce n'etait pas la mon intention car Je sais que tu es un francaoui de coeur et de raison mais telle que tu me connais, et cela depuis un certain temps maintenant, je n'ai jamais camoufle mes idees sur la chose et bien que lorsque j'expose ainsi mes opinions, il en ressort une generalisation tout a fait injuste mais je t'assure que je ne compte deja plus mes amis francaouis et bien francaouis, (tout comme toi d'ailleurs), pour qui j'ai une tres forte sympathie et un respect profond et qui sont loin de ressembler a ceux que je denonce mais reste que ce que j'ai dit concernant la justice francaise actuellement, je le pense, bien malheureusement.

Avec toute la liberte de presse et la liberte de facto que je sais exister en France, il y a malgre tout une main mise importante de la haute sphere gouvernementale sur non seulement certains medias mais aussi sur une partie des fonctionnaires publics et je les soupconne d'agir suivant des directives. Je me trompe peut-etre...




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2008 : 15:18

Rien ni personne ne pourra me convaincre que la serie d'agressions antisemites de ces derniers annees, produites en France, n'etaient que l'oeuvre de fous, de chomeurs, de mythomanes, d'un rabbin desequilibre qui se serait lui-meme poignarde, de reglements de compte entre bandes, etc...etc...




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: noé (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2008 : 15:27

darlett, c'est pour ça que les juifs de france ont voté massivement pour nicolas .. il s'est exprimé clairement la-dessus, à l'opposé de sa concurrente qui ne s'adressait qu'aux femmes battues et aux chercheurs d'emploi occasionnels

paris est devenu cosmopolite, new-york ou tel aviv en miniature, le reste suivra si les juifs de france adoptent la même attitude que BHL qui n'a pas hésité à écrire un bouquin avec Houllebecq, un personnage situé complètement à son opposé ... le courant est très bien passé

à bientôt, noé

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2008 : 15:32

Et comme la presse se situe majoritairement a gauche, ils lui font la vie noire a Nicolas...

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2008 : 15:37

Darlett, j'ai remarqué que le mot Francaoui avait des significations différentes selon les groupes
Pour les Français d'Algérie, et par translation ceux du Maroc, ça voulait dire, et ça veut encore dire "Français métropolitain", ou comme ils disaient souvent "Français de France" - mot opposé = pied noir, c'est à dire Français venu à partir de 1830 en Algérie, ayant fait souche, revenu dixit lui même mdr "une main devant une main derrière" dans l'Hexagone en 1962.

Pour les Juifs j'ai cru comprendre que Francaoui veut dire Français non-juif, mais pas forcément né en Afrique du nord

éclaire moi!




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2008 : 15:40

Oui Noé, un grand sourire, surtout quand je pense que l'Amerlock - comme dit Darlett- Robert Gallo a tout fait pour s'attribuer la paternité de la découverte du virus du Sida. Le médecin qui a prélevé le ganglion qui a permis d'isoler le virus, Willy Rozenbaum, était un de mes condisciples en pension dans les Pyrénées en 1962, un type très bien......

Darlett, tu sais que je t'aime beaucoup et cela remonte à plusieurs années quand nous nous étions rencontrés virtuellement en d'autres lieux. Et c'est parce-que tu ne m'es pas indifférente que certains propos me blessent parfois.
Je suis un français normal, pas spécialement nationaliste, conscient des faiblesses de mon pays et conscient aussi de ses qualités. Alors, je n'aime pas sentir un sentiment anti-français trop évident dans les propos, et malheureusement dans les tiens parfois, diffusés sur un forum, qui plus est, de langue française. Je connais tes opinions, tu as tes raisons, et je les respecte même si je ne les partage pas forcément.
Ta franchise, qui est certainement la plus belle des qualités que je te reconnaisse, t'emporte parfois à ne pas assez tenir compte de certains de tes lecteurs, même s'ils sont minoritaires...Alors, cet agacement que je ressens, me pousse à intervenir de moins en moins et à me demander parfois s'il ne vaudrait pas mieux que la langue de ce forum soit l'hébreu ou l'anglais, ce qui, dans ce dernier cas, permettrait de drainer beaucoup d'américains, juifs et non juifs.
Bon ! c'est un moment de mauvaise humeur de ma part et cela va passer..
N'oublions pas que la France est maintenant dirigée par Sarkozy et non plus par ta bête noire, Chirac...Sarkozy n'a peut-être pas que des qualités mais au moins il mouille sa chemise pour essayer avec ses homologues, de nous tirer du pétrin dans lequel nous a mis l'Amérique de Bush.
Sans rancune Darlett...je t'aime beaucoup, tu sais... (Gérard et Laila, ne vous inquiétez quand même pas trop ! lol)
bisous


INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2008 : 16:28

Lili, je ne sais pas trop car je n'emploie le terme de Francaoui uniquement depuis que je frequente ce site. (auparavant, je disais Francais). Je faisais allusion aux francais non Juifs.

Lionel, je te remercie pour ta franchise et tout en sachant que tu n'es pas depourvu de cette belle qualite, je t'avouerais que concernant la raison de ta non participation, je ne crois pas aux raisons que tu invoques ici .:-) Parce que si tu me demandes a moi pourquoi, je pourrais te donner des tas d'autres raisons qui n'ont absolument rien a voir avec mes sorties frequentes ou pas contre les francaouis de service sur ce site. La politique n'est pas ta tasse de the et je t'envie certainement cette situation qui n'est malheureusement pas la mienne et je crois que c'est surtout de ce cote qu'il faut chercher les raisons de ton silence et d'autres cotes encore...

Je suis sincerement desolee lorsque mes paroles blessent certains de mes lecteurs et je le regrette vraiment mais rien ni personne ne pourra m'empecher de dire ce que je pense et ce forum m'ennuierait a mourir si je devais m'auto-censurer, ce que d'ailleurs, je ne reclame de personne sauf exces evidents qu'il est inutile de preciser la.

Ceci dit, les critiques que les Francais font aux Americains ne sont pas moins attenuees, pour garder un langage mesure et finalement tous les maux de la planete sont mis sur le compte des Amerlocks et de Bush. C'est trop simple, ca aussi... Tiens ce serait sympa si on pouvait converser en anglais ici, au moins je ne me serais pas ecorche la machoire en essayant de dialoguer en Amerique, j'aurais eu la pratique quotidienne!@#




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2008 : 16:39

Darlett donc Francaoui n'a pas le même sens dans les 2 communautés, pour moi un Francaoui restera toujours un "métropolitain" j'ai trop entendu ce mot dans ce sens-là dès mon enfance

J'ai souvent senti sur les site judeomarocains un sentiment anti français moi aussi, cf. l'histoie du sherpa il y a 6/7 mois, je n'avais pas voulu laisser passer cela, et tout de suite ça a été des réponses comme "oui on la connait.... etc" pas besoin de vous faire un dessin, alors je "l'ai bouclée" lol- mais j'avoue que moi aussi j'ai souvent eu à ravaler ma salive, ceci dit, "ailleurs" c'est le pompon!
Je ne m'en mêle pas et je ne lis plus tellement, tant c'est partisan, excité, vulgaire, mais tout est de la faute de la France; j'y ai vu Noé nous (nous = les Français) défendre avec courage, mais inutilement hélas.
Oui je sais qu'il y a énormément de fautes commises par la France, par certains Français- en France et en Afrique du Nord, mais elle a battu sa coulpe comme aucune nation ne l'a jamais fait, et elle a encore à le faire, mais il faut parfois être juste, et ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain
Lili




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2008 : 17:00

Darlett, pense ce que tu veux des raisons de ma non participation mais elles sont peut-être assez différentes de ce que tu imagines. En fait, j'éprouve une certaine lassitude vis à vis des sites. Je me suis fait éjecter d'un site voisin pour des raisons que je ne m'abaisserai pas à commenter ici, je suis de moins en moins actif sur un autre site que tu connais, et tout à l'avenant. En fait, les discussions à bâton rompu du style de ce que l'on trouve sur les forums ou cafés m'intéressent moins qu'avant. Mais tu remarqueras que si on parle d'un thème, style lycée, compagnie Paquet, ou autre...qui éveille pour moi des souvenirs précis et un intérêt véritable, je n'hésite pas à intervenir.
Je lis aussi les échanges et les controverses sur la politique entre Israêl et la Palestiniens mais il est évident que je serais très mal venu de mettre mon grain de sel, n'ayant aucune qualité pour le faire, surtout quand c'est "chaud" comme cela l'a été récemment....En fait, je suis un peu las, un peu désabusé et j'ai de moins en moins envie de parler pour ne rien dire, car j'éprouve de moins en moins le besoin de ramener ma fraise....

PS. Chacun son opinion sur Bush : pour moi, c'est le plus mauvais président que les Etats-Unis aient eu depuis bien longtemps. Même Gérald Ford et Jimmy Carter qui n'étaient pourtant pas des flêches, n'auront laissé un souvenir aussi désastreux que celui-là va laisser....






INFORMATIONS GENERALES
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2008 : 17:10

Citation:
darlett
Lionel, c'est exactement ce que je pensais mais je ne l'aurais jamais formule ainsi te concernant car il s'agit de choses personnelles.
Je te comprends parfaitement et confidence pour confidence, il m'arrive de ne pas etre loin de penser comme toi...

Là, tu me fais plaisir.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2008 : 17:17

bonjour,

les Francaouis c'est les pieds noirs ou les français qui résidents dans le Maroc, j'entends ce mots a Marrakech chaque jours.

c'est comme un hollandais ils disent holandi.et espagnol spanioli.

c'est la langue marocaine.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2008 : 17:27

si c'est des pieds noirs c'est pas des Francaouis, Delphinos... les Francaouis c'est des PATOSSSSSSSS ^)*

mais maintenant avec les nouveaux résidents, des gens nés en France que les français du Maroc résidant encore là bas appelent les "EXPAT'" (expatriés) booh booh quel mélange, on ne comprend plus rien

Bisous!


Aller à la page: PrècèdentPremiere...109110111112113114115116117118119...DernierSuivant
Page courante: 114 of 346


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'