TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...107108109110111112113114115116117...DernierSuivant
Page courante: 112 of 346
INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2008 : 17:20

Darlett
je ne vois aucun inconvénient si tu supprimes ces échanges,Mais si jamais ce bouffon revient porter un jugement sur mes interventions,je te serais reconnaissant de l'effacer,sauf à me voir reiterer mes gentillesses à son égard.Dont il n'a lu qu'un petit échantillon.
Par la même occasion,je voudrais dire qu'il est plus honnête de dire publiquement.Car en supposant que ce que dit cet âne soit vrai,il n'est pas necessaire de se cacher pour désapprouver,Je ne me vexe jamais.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2008 : 17:32

Bon me voila et apparemment que ce n'est pas trop tot !

Une seule question mais unique : Pourquoi ramenez-vous sur la scene publique des messages qui sont senses etre prives ???? Ok, on n'a le droit de se cogner dessus en arriere scene mais pourquoi en faire chose publique ? Personnellement, je pense que rien de tel pour foutre en l'air toutes les discussions, meme celles qui se voudraient intelligentes (sic !winking smiley)

Je ne vais pas relancer le debat mais je ne vais pas non plus etre hypocrite.
Oui, j'affirme haut et fort que je desire un Etat Juif pour nous les Juifs et je ne pense pas que la solution, qui semble malheureusement se dessiner et qui je le suppose, Charly, semble te convenir, qu'un Etat bi-national puisse fonctionner entre Juifs et Palestiniens. Cela n'a pas fonctionne ailleurs (Liban, Yougoslavie, etc...) et cela ne fonctionnera jamais pour nous.
Je suis pour la creation d'un Etat Palestinien avec des frontieres precises tout en sachant que ce ne sera pas la fin de l'histoire.

Salut a tout a l'heure, je vais remonter voir ce qu'il y a a faire disparaitre de cet echange cordial.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2008 : 17:48

Desolee Gilou pour les betises qui ont ete proferees a l'encontre de ta chere mere z"l.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2008 : 17:55

Citation:
darlett
Desolee Gilou pour les betises qui ont ete proferees a l'encontre de ta chere mere z"l.


Pauvre idiot congénital,Charly.tu es en plus incapable de comprendre deux phrases consécutives.Ta propension à utiliser l'insulte renvoie tes interventions à la poubelle si elle ne déborde pas déjà des reliefs de ton occupation permanente ,la bouffe,que tu dois réaliser assis sur la cuvette des chiottes.Tu es ce qu'un humoriste appelait une usine à merde.
Laisse les gens intelligents et instruits discuter entre eux,sans les importuner par ton odeur.

***************************************

et pour ça tu n'es pas désolée darlett ???????






INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2008 : 17:59

Dans l'esprit des temps:
Le plan de sauvetage des 750 kilobytes a servi .
Les avoirs problématiques de Gil Invest et Banque Chiche sont considèrés hors bilan et Darnna Street reouvre la bourse aux messages.
Couleur dominante espérée pour l'ouverture: le vert...... un verre de the ou encore mieux Berrad d'Attei.




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2008 : 18:11

Charly, j'en suis egalement desolee mais je faisais allusion a la maman de Gilou qui n'a rien a faire dans votre echange.




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2008 : 18:23

Citation:
darlett
Charly, j'en suis egalement desolee mais je faisais allusion a la maman de Gilou qui n'a rien a faire dans votre echange.

désolé que tu ne l'aies pas dit darlett...il vaut mieux éviter de se référer à ce qui "aurait" été dit dans un message privé qui n'est pas sensé être publié sur le forum...
D'autant plus qu'entre la vérité, la réalité et les inventions imaginaires..il y a un écart énorme.

tu lis les messages privés que m'envoie gilou tu pâlis de honte...
(ma mère c'est rien à côté !)
ce mec est un faux-jeton.

amicalement






INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2008 : 18:29

C'est tout de meme terrible qu'on soit incapable d'echanger des idees sans s'injurier ! Et pourtant rien de tel que l'echange pour comprendre et faire comprendre ses opinions ou positions.

Je sais bien que cette forme d'injure qui vise la mere n'est pas deliberee mais tout de meme...




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: noé (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2008 : 20:33

c'est bien darlett de supprimer certains messages ! je suis sauvée !

je vais continuer mon rôle de mamie encore ce soir et demain et

pendant son bain, je vais lui chanter "alouette, gentille alouette, je

te plumerai le cou, la tête, les ailes, tout quoi ! "

c'est juste une mise en bouche pour kippour !

je suis à paris, lili, " une ville, c'est beau la nuit "

au plaisir de vous lire, noé

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2008 : 20:54

tu es comme moi Noé, Casablancaise Parisienne*, du Var :-)
au plaisir... de te lire !

* 31 ans à Paris! toute une vie quoi




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2008 : 22:59

gilou, j n'ai rien contre toi personnellement, je n'aime pas participer aux debats politiques, j'aime la paix et l'education.
je n'aime pas non plus les adjectifs que tu lui attribues. c'est fort mechant tout ca, calmez-vous les 2. il ne faut pas non plus reveiller les morts , paix a l'ame de ta maman gilou.charly est mon ami depuis 7 ans et il n'a jamais utilisé des termes vulgaires ou autres , ca peut se derouler en privé . c'est votre affaire.

p.s, gilou tu as deja oublié que je t'avais defendu aussi quand tu as ete attaqué sur un autre site.

comme dit cerejido, mehila et pardon. gmar hatima tova a vous 2.




liberez-le

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2008 : 23:13

Ehoud Olmert est le premier chef de gouvernement israélien à s'être déclaré en faveur d'un retrait de « presque toute » la Cisjordanie, et prêt à renoncer à « des parties de Jérusalem ».

[www.lefigaro.fr]

[www.lefigaro.fr]


liberez-le

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2008 : 09:34

En mémoire éternelle et bénie de toutes les mères insultées.






INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2008 : 13:41

Darlett
Une réaction à propos du sujet sur les conséquences de l'évolution démographique.

< "Rien de surprenant que les sondages montrent que le public juif ne fait plus confiance à la communauté arabe. Au lieu d'être choqué à chaque fois et de parler de racisme juif, il serait peut-être plus judicieux d'écouter les leaders de la communauté arabe, qui crachent sans arrêt à la figure de la démocratie israélienne !">

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: noé (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2008 : 14:50

Citation:
LiliB
tu es comme moi Noé, Casablancaise Parisienne*, du Var :-)
au plaisir... de te lire !

* 31 ans à Paris! toute une vie quoi


Bonjour lili,

j'ai envie de revenir sur ta phrase : casa, paris, var

vu comme ça, nous avons un parcours identique, et en lisant les souvenirs évoqués par la communauté juive au maroc, je me pose souvent la question de la nostalgie :

en dehors de la question d'israel qui a provoqué le départ massif des juifs vers d'autres pays, je crois que finalement notre sort s'est amélioré en israel, en france, aux usa, canada (j'abrège), que cela a aussi été une CHANCE de se libérer du carcan et des principes qui imprégnaient nos vies au maroc

je m'explique : le droit de la famille des juifs du maroc est régi par les tribunaux rabbiniques, ce droit n'a pas évolué d'un pouce depuis ..?..

nous les femmes avons eu tout à gagner en partant ailleurs et parfois je me demande même si ma vie à casa a réellement existé tellement je m'en suis éloignée

.. à la différence d'autres juifs qui ont peut-être encore une image paradisiaque du maroc, je suis partie dans les années 70 et je ne rêvais que d'une chose : me retrouver à st germain des prés, loin, très loin ... et savourer sans compter ma liberté .. je suis à st germain des prés, je n'ai jamais rencontré sartre ni beauvoir, je croise seulement des stars du petit écran qui ne me font pas rêver du tout ! j'en ai même un dans mon immeuble et nous partageons les mêmes soucis de chauffage et de coupure d'eau ! la vie de tous les jours ! celle que j'aime !

bien sur, j'ai pris conscience du phénomène de l'éclatement des familles du à cette dispersion des juifs mais aujourd'hui je réalise qu'il se passe à peu près la même chose dans les familles non juives dont les parents vivent en province et les enfants à l'autre bout du monde

je suis sur la même longueur d'ondes que ma voisine de palier catholique pratiquante dont les enfants ont le même age que les miens, ont fréquenté les mêmes écoles, et je me demande, au risque d'en choquer plus d'un, si je ne suis pas plus synchro avec elle qu'avec certaines personnes que j'ai pu croiser sur d'autres sites ..

bien sur, et l'âme juive me diras-tu ? elle repose, entre autres choses trop longues à expliquer cette fois-ci, sur le refus de laisser passer la moindre attaque antisémite .. ou française, puisque je vis dans ce pays..

je ne me mêle pas de la politique d'israel puisque je n'y vis pas, en revanche mes antennes me permettent de détecter tout ce qui a trait à des critiques antisémites de tout ce qui a trait à des critiques sur la politique israelienne .. même venant de juifs israeliens !

j'espère que je n'ai pas fait trop long, j'accepte les coupures que darlett pourrait faire si elle les juge nécessaires (comme la petite case qu'on coche en bas avant d'accepter un contrat), j'avais seulement envie de communiquer le ressenti d'une femme parmi les autres ..

bonne journée, noé

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2008 : 15:32

Non tu n'as pas fait trop long, petite soeur, et si ce mot "soeur" a été souvent employé mal à propos à mon égard, là j'ai vraiment une soeur, avec toi!

Je suis aussi sur ta longueur d'onde, je ne fais pas partie de la communauté juive marocaine, mais sur ces Forums j'ai essayé de recoller les morceaux que le Protectorat où je suis née, en "plein", et que mon père, 1/2 Juif (ce que vous appelleriez un "Juif honteux") m'ont soustrait, escamoté...
Je n'ai donc qu'une petite partie de mon cursus différente de la tienne, mais tant de points communs avec toi, même St Germain des Prés où j'ai vécu pendant ma 1e année à Paris, à 18 ans, au Foyer de la jeune fille du Maroc, rue Bonaparte; j'ai vu Simone (de Beauvoir!) moi mdr... au Flore, et parfois en face de la Coupole, dans un troquet dont j'ai oublié le nom mais je ne pense pas comme elle :-) enfin pas tout à fait.
Mon Ecole des Beaux Arts était aussi Rue Bona!

Je n'ai pas toujours été bien comprise dans ma démarche sur les Forums, mais cela vient de l'écran de fumée que peut dispenser le support Internet, contrairement à la vie réelle, et cette fumée est parfois agitée à dessein, la jalousie est le pire des maux, le pire des mots, et quand on a des atouts (merci Ashem) plus on donne plus on t'en veut... sans parler de ceux pour qui "être de la chapelle", ça compte!...

Je suis du côté des gens qui raisonnent, avant tout, qui cherchent à comprendre, comme toi, "être quelqu'un de coeur", "avoir bon coeur" ne veut rien dire, je lis trop de miel et de flatteries inappropriées, récurrentes, à base de gros gifs avec des coeurs, qui m'écoeurent; spécialité beldia! je m'entends toujours avec les gens qui font marcher leur cerveau, et ayant une bribe d'intelligence, (pas besoin de sortir des Grandes Ecoles) mais je sais une chose, qu'avec les idiots, même de ta chapelle, même de ton milieu, tu ne peux t'entendre. Par contre, avec un humaniste et une personne honnête, même étrangère à toi, différente jusqu'au bout des ongles du point de vue de la culture, de l'âge, de l'adn, de la religion... tu peux toujours t'entendre...

@ très bientôt et au plaisir de te connaître un jour

Passe un bon après midi chère Noé

Lili


* analogies "annexes" mais troublantes, j'ai aussi un fils qui vit à Paris (né là bas) et... une petit bout de chou, une petite fille.




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2008 : 16:56

Noe cette demande que tu me fais de raccourcir ton message me fait sourire car je suppose que ma reputation s'est abusivement faite dans le mauvais sens.
Les seules messages que je retire sont ceux ou il y a de l'insulte, du racisme ou des vexations personnelles, le reste, je te l'assure, passe la censure allegrement.

Je suis aussi en phase avec ta vision des choses et bien que vivant en Israel ou les lois rabbiniques sont encore au pouvoir*, je peux te garantir que la societe israelienne est une societe libre et democrate a part entiere et qu'il n'y a absolument rien a voir avec notre demi-statut du Maroc ou il nous fallait prendre garde puisque nous etions Juifs.
La nostalgie que tu percois sur ce forum est avant tout une nostalgie de l'enfance et de la jeunesse et moi personnellement, j'ai eu d'excellents moments qui ne m'ont pas empechee de faire mes valises un jour pour aller ailleurs. De plus, le Maroc est un pays touristique magnifique.

Mais puisque nous sommes franches, je peux t'assurer que bien que mes parents s'etaient installes en France apres notre depart du Maroc, je vais certainement choquer quelques uns mais je remercie le ciel de n'avoir pas choisi de m'y installer moi-meme. Je trouve que c'est une chose merveilleuse de s'adresser a un tribunal ou a une police lorsqu'on est citoyen a part entiere (je sais, c'est ton cas en France aussi) et qu'on peut esperer en tant que tel avoir un traitement equitable du probleme. Les derniers cas de traitement de l'antisemitisme en France et les craintes sinceres de ma famille lorsqu'il y a agression de cette sorte, ont acheve de me convaincre que la place pour les Juifs etait d'abord en Israel. De plus, la facon dont les medias (journeaux et TV compris) traitent du conflit israelo-palestinien a toujours ete on ne peut plus penible pour moi. Il n'y a que deux pays qui surpassent la France dans cet accablement d'Israel et ce sont, la Suisse et la Belgique.

* Le maintien du pouvoir rabbinique est du, selon moi, a des interets politiques et si nous avions eu la chance de vivre en paix, beaucoup de choses auraient ete differentes, meme dans ce domaine.




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2008 : 17:18

Je crois que tu te trompes Darlett concernant cette peur au sujet de la France. ça ne me choque pas, ta peur est légitime, mais je pense que la République ne peut pas laisser s'étaler un antisémitisme actif et il faudra tôt ou tard qu'elle mette de l'ordre plus sérieusement à ces dérapages antisémites qui malheureusement se multiplient, c'est dans LA CONSTITUTION

tu dis "La place des Juifs est d'abord Israel", certes!
Mais si tous sur la planète pensaient comme toi, y compris au Canada et aux USA, le pays aurait-il la place suffisante pour les accueillir?

Je pense que si l'on a une cause à défendre, il faut toujours aller là où l'on peut le mieux occuper l'espace en là défendant, en ce sens tu as choisi Israel, et tu es raccord avec tes principes, si j'étais née Juive marocaine je serai certainement allée en Israel.

De plus il faut être là où ça se passe, car la démographie, comme je l'ai lu dans d'autres rubriques, n'est pas en faveur des Juifs en Israel,à court terme (en France on prévoit la même chose, qui vivra verra!)

Ce que les antisémites français reprochent aux Juifs c'est de se sentir Juifs avant de se sentir Français, moi je comprends les Juifs, et je ne comprends pas que l'on puisse dire ça... peut être que cette manière fausse de voir les choses a conduit à un laxisme contre les agresseurs des Juifs en France...contrairement aux principes de la République, qui est parfois débordée...


Le sociologue Erik Cohen s'est beaucoup penché sur la communauté juive de France
Depuis de nombreuses années, il tente, à travers études et enquêtes, de brosser le portrait de ces juifs de Diaspora pas comme les autres qui entretiennent un lien particulier avec Israël et leur judaïsme. Son dernier ouvrage, 'heureux comme juifs en France' se propose de retracer les grandes évolutions identitaires de cette communauté depuis les soixante dernières années.

Contre toute attente, il semblerait en effet que les juifs soient heureux en France., allez lire quelques extraits de son livre

[www.voxnr.com]




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2008 : 17:39

Lil, tu ecris : "Ce que les antisémites français reprochent aux Juifs c'est de se sentir Juifs avant de se sentir Français, moi je comprends les Juifs, et je ne comprends pas que l'on puisse dire ça... peut être que cette manière fausse de voir les choses a conduit à un laxisme contre les agresseurs des Juifs en France..."

Et qu'en fut-il de ces Juifs lors de l'epoque de Vichy lorsqu'ils ne cessaient de se dire "Francais" ?
Comment voudrais-tu ne pas se sentir Juif lorsqu'on est continuellement designe comme Juif et que l'histoire du peuple Juif est une suite de persecutions et harcelements ?
Moi qui ne suis pas religieuse et qui estime que les hommes sont identiques les uns des autres et peu importe la couleur, les convictions religieuses, le pays, ou l'origine "ethnique", j'en suis a me ranger, bien malgre moi, vers ce qui se nomme "Juif" alors que je ne suis meme pas croyante. Si je l'oublie, les autres me le rappellent.
Je n'arrive pas a comprendre comment est-ce possible qu'a notre epoque, les hommes sont ainsi divises parce qu'ils croient en X et pas en Y ??? C'est la plus grande aberration de notre epoque et du passe et nous revoila ramenes aux choses "sacrees" ! Lorsque je lis les horreurs de l'Inquisition et les poursuites cruelles contre le "crime" d'etre Juif, je baisse les bras et je me dis que decidement, les hommes sont fous !!!!

Tu sais, je lis actuellement le livre de Michel Abitbol "Les Juifs d'Afrique du Nord a l'epoque de Vichy" et je peux t'assurer que les Juifs francais (decret Cremieux) ne furent pas epargnes et qu'ils eurent a subir persecutions et racisme de la part non pas des Musulmans mais bien des Francais. Et cela ne date pas tellement...

Ce qui est choquant en plus, c'est que les "bourreaux" continuent d'accuser leurs "victimes" de la haine qu'ils leur vouent. Cela ne finira vraiment jamais car pour etre valoriser il faut malheureusement en reduire quelques uns a l'inferiorite. C'est la condition humaine...




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2008 : 17:46

Interessant ce livre d'Eric Cohen, mais contre ses conclusions a lui, je pourrais te referencer a des tas d'autres etudes qui diraient le contraire. Personnellement, je pense que la verite se trouve au milieu et la ou on installe sa maison et sa famille, on finit par se faire une petite place au soleil. La preuve pour nous les Juifs ? La vie dans tous les pays ou nous sommes passes ou tant bien que mal les souvenirs positifs et negatifs ne font qu'un...

Aller à la page: PrècèdentPremiere...107108109110111112113114115116117...DernierSuivant
Page courante: 112 of 346


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'