TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...108109110111112113114115116117118...DernierSuivant
Page courante: 113 of 346
INFORMATIONS GENERALES
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2008 : 17:53

Citation:
darlett
Lil, tu ecris : "Ce que les antisémites français reprochent aux Juifs c'est de se sentir Juifs avant de se sentir Français, moi je comprends les Juifs, et je ne comprends pas que l'on puisse dire ça... peut être que cette manière fausse de voir les choses a conduit à un laxisme contre les agresseurs des Juifs en France..."
.../...

si j'ai écrit moi je comprends les Juifs, et je ne comprends pas que l'on puisse dire ça , c'est donc une désapprobation envers ces Français, c'est précisément à cause de ce que les Juifs ont subi en France et on fera une translation sur l'Europe, celle de l'Allemagne/Autriche qui a emporté mon grand père, un monsieur de 62 ans, qui aurait certainement préféré être ailleurs qu'en Autriche, pays dont parait-il il était fier d'être le sujet, et qui l'a livré à Hitler et a ses sbires a Theresienstadt puis a Auschwitz!!!!

Pour cela je ne comprends pas que certains Français, forcément antisémites, ne COMPRENNENT PAS EUX MEMES pourquoi les JUIFS pensent comme ça!
C'est exactement ce que je disais, sans développer, je pensais que ça suffisait à me faire comprendre




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2008 : 17:57

Ce n'etait pas toi que je mettais en accusation puisque j'avais reproduit ta desapprobation mais ceux que tu nommes...

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2008 : 18:07

J'ai développé parceque j'avais juste donné mon opinion sans dire le pourquoi.

J'ai un pied des 2 côtés, c'est un désavantage, je ne suis ni vraiment complètement d'une communauté mais pas tout à fait de l'autre, par contre j'ai une vision de l'intérieur (même si elle est partielle) des 2 côtés ce qui me permet parfois de démonter des mécanismes, m'aidant à comprendre les questions que l'on se pose souvent, restées sans réponse

Ne faire partir d'aucune communauté me rend triste parfois, mais je me dis aussi que je peux être ainsi être une parcelle de tout, et comprendre tout le monde, pour trouver cette Place au Soleil, dont tu parles plus haut :-)
Bon après midi
Lili




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2008 : 18:23

J'ai regarde les conclusions faites a l'etude de Eric Cohen que tu signales Lili plus haut et les choses sont bien claires. Je cite :

"Que l’on se rassure, on parle donc bien ici d’un bonheur lié à la qualité de vie matérielle."

Cela confirme un peu ce que je disais plus haut puisqu'ensuite il est dit que :

"Pour preuve, les chefs de foyers juifs sont majoritairement inquiets (11 % tres inquiets, 54 % inquiets, 28 % pas inquiets et 7 % pas du tout inquiets).

et

21 % des chefs de foyers déclarent avoir personnellement souffert de l’antisémitisme au cours des 5 dernières années.

[www.voxnr.com]

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2008 : 18:27

LES TIRS DU HEZBOLLAH: ISRAEL MENACE LE LIBAN.

L'armée israélienne réagira à d'éventuels tirs du Hezbollah en provoquant des "destructions énormes" au Liban, a averti un général israélien dans une interview publiée par le quotidien Yediot Aharonot. "Ce qui s'est passé à Beyrouth en 2006 se produira dans chaque village d'où l'on tire contre Israël", a affirmé le général Gadi Eisenkott, commandant en chef de la région militaire nord d'Israël, en allusion au conflit entre Israël et le Hezbollah du 12 juillet au 14 août 2006.

Léon

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: noé (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2008 : 19:58

je rentre en vitesse pour ressortir

lili, il 'y a pas d'échelle de valeurs à établir entre juif et français !

j'ai concience que la france a une tradition chrétienne, jours fériés, décorations de noel, oeufs de pâques, hommage rendu au pape, etc...

ce qui me choque, c'est la frilosité des commerçants juifs par exemple qui ne pourraient pas écrire "happy hanoucca" sur leurs devantures comme le feraient d'autres avec "joyeux noel"

ce qui me choque, ce sont les parents juifs obligés de monter la garde à tour de rôle devant un local où se réunissent des enfants scouts juifs de france

ce qui me choque, c'est le tapage fait autour du mariage de jean sarkozy avec une juive

ce qui me réjouit, c'est de voir une hanoucciah géante dressée au trocadéro, un salon du livre israelien, un festival du film, autant de choses qui sont des symboles d'une religion qui a engendré le christ (voir l'article de darlett sur le pape, super), autant de symboles où l'on retrouve une identité juive qui devrait se mélanger à une identité française, rien à voir avec la foi !

les juifs ont toujours joué le jeu du pays dans lequel ils vivaient et comme tout le monde, ils peuvent avoir des brigands, des assassins .. personne n'a jamais dit de kerviel "qu'il était catho", d'ailleurs, on s'en fout ! c'est là où le bât blesse : il aurait été juif ... les rumeurs auraient démarré au quart de tour

je n'ai le temps de continuer ce débat, en résumé, lorsque le juifs de france dénoncent l'intégrisme islamiste, c'est parce qu'ils savent que ces gens ont un pouvoir de séduction terrible auprès des non-juifs et l'histoire nous a enseigné la vigilance

t'inquiète lili, ton grand-père juif, on peut te le ressortir au moment où tu t'y attendras le moins, autant le sortir tout de suite !
rien à voir avec la foi religieuse, je te le répète

darlett, c'était un joke la censure !

pour le maroc, rien n'empêche les tribunaux rabbiniques d'évoluer, c'est seulement que les droits de succession en ce qui concerne les femmes arrangent très bien les hommes et que personne ne vienne me dire le contraire ! mais les femmes, qui s'en préoccupe au maroc ?

salut, noé

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: noé (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2008 : 20:05

hé lili, je relis ton texte en vitesse, à ta place, je me sentirais riche de plusieurs origines, d'ailleurs j'adore dire que je suis juive, marocaine et française aussi à qui veut l'entendre .. ça ne change rien à ma vie, c'est juste pour faire jaser mon entourage .. je t'ai dit, j'ai un fils qui me la joue à la lennon, à la woody allen ou à la gainsbourg, imagine la suite ...

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2008 : 21:05

Citation:
Oiknine Léon
LES TIRS DU HEZBOLLAH: ISRAEL MENACE LE LIBAN.
L'armée israélienne réagira à d'éventuels tirs du Hezbollah en provoquant des "destructions énormes" au Liban, a averti un général israélien dans une interview publiée par le quotidien Yediot Aharonot. "Ce qui s'est passé à Beyrouth en 2006 se produira dans chaque village d'où l'on tire contre Israël", a affirmé le général Gadi Eisenkott, commandant en chef de la région militaire nord d'Israël, en allusion au conflit entre Israël et le Hezbollah du 12 juillet au 14 août 2006.

Bien parlé ! : à mon avis : envoyer des tracs pour demander à la population civile d'évacuer dans un délai de 24 heures, et ensuite complètement raser chaque village à partir duquel les missiles ont été tirés! là il faut être intransigeants ! il est inacceptable que les terroristes du Hezbollah bombardent nos populations civiles !
Et bien entendu, plus d'electricité à Beyrouth dès le premier missile.






INFORMATIONS GENERALES
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2008 : 21:21

je sais Noé, les Juifs de France ont beaucoup à apprendre des Juifs de New York, avec les Delicatessen partout, et des tas d'autres signes visibles, dont l'Amérique peut être fière, car là elle nous bat à plate couture.

Le tapage autour du mariage du fils Sarko parcequ'il a épousé une Juive est aussi gênant que le non lieu qu'il a obtenu en justice, et par contre le plaignant a été condamné...

Tu vois qu'il y a des motifs à se réjouir comme la Hannucca géante au Troca, ça viendra, il y en aura d'autres il y en aura plus!!

C'est aussi aux Juifs de s'imposer plus, et des initiatives comme celles là vont être sûrement multipliées, il est même urgent de s'en occuper
Les Islamistes, oui, sont séduisants et font du prosélytisme partout, pour ça il est grand temps d'occuper l'espace et entre autres ça consite à être fier d'être juif en France et le montrer, tout en faisant gaffe à sa sécurité, hélas, mais c'est un passage obligé.

Chez les Catholiques aussi il y a des bons et des mauvais, oui le Christ vient du peuple Juif, il a enseigné à aimer son prochain, ceux qui ont persécuté les Juifs ne peuvent pas se prétendre Chrétiens! c'est sûr!


Voici une video sur Israel et surtout Jerusalem qui m'a bien émue, l'on y voit les lieux saints de toutes confessions et la place d'honneur rendue aux Chrétiens dans cette ville ...

Puisse la France se rendre compte de cette richesse qu'elle a avec ces Juifs de France, et battre sa coulpe si elle voit les meilleurs de ses citoyens filer vers Israël

Lili









INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2008 : 21:28

Bien dit Lili, sauf que ce n'est pas aux Juifs de France d'apprendre des Amerlocks mais bien aux Francais, autres que Juifs, d'apprendre...
Quant a se manifester plus pour les Juifs, je pense que deja on leur fait le reproche d'etre partout et de dominer le monde, alors si ils en rajoutent une dose, qu'est-ce qu'il leur sera reproche !(*%




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2008 : 21:31

Citation:
darlett
Bien dit Lili, sauf que ce n'est pas aux Juifs de France d'apprendre des Amerlocks mais bien aux Francais, autres que Juifs, d'apprendre...

sûrement Darlett! ça devrait plutôt dans ce sens, et c'est d'autant plus triste que ça ne le soit pas!

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2008 : 23:02

Citation:
Charly Chichportiche
Citation:
Oiknine Léon
LES TIRS DU HEZBOLLAH: ISRAEL MENACE LE LIBAN.
L'armée israélienne réagira à d'éventuels tirs du Hezbollah en provoquant des "destructions énormes" au Liban, a averti un général israélien dans une interview publiée par le quotidien Yediot Aharonot. "Ce qui s'est passé à Beyrouth en 2006 se produira dans chaque village d'où l'on tire contre Israël", a affirmé le général Gadi Eisenkott, commandant en chef de la région militaire nord d'Israël, en allusion au conflit entre Israël et le Hezbollah du 12 juillet au 14 août 2006.

Bien parlé ! : à mon avis : envoyer des tracs pour demander à la population civile d'évacuer dans un délai de 24 heures, et ensuite complètement raser chaque village à partir duquel les missiles ont été tirés! là il faut être intransigeants ! il est inacceptable que les terroristes du Hezbollah bombardent nos populations civiles !
Et bien entendu, plus d'electricité à Beyrouth dès le premier missile.


Charly alors, je crois que la propagande du Hezbollah a si bien fait que personne ne parle de ces instructions qui precedent TOUTES les operations de l'aviation israelienne.
Lorsque Tsahal, s'apprete a bombarder les points d'ou partent ces missiles (en general des immeubles civils bondes de femmes et d'enfants) il envoie des tracts en pluie a partir de leurs avions, juste avant de sevir. Les officiers de Tsahal connaissent deja ce manege.

Le probleme, c'est que ces laches, peu sensibles a la vie de ces malheureux civils pris en otages, EMPECHENT la fuite de ces personnes, femmes et enfants de preference, dans le but d'etre doublement gagnant. Un, en envoyant leurs missiles deliberement sur la population civile israelienne, et deux, d'empecher des represailles dissuasives et lorsque des civils sont atteints, le hezbollah jubile et il le montre bien en faisant des gros plans des malheureuses victimes que les medias bien fidelement (AFP, AP, BBC, Reuters et la CNN) reprennent en vitesse, toujours pour ce fameux "rating" a assurer.




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2008 : 23:38

J'avoue ne pas être un grand "stratège" lol...mais je me demande comment Israël a permis au Hizbollah de créer cet effrayant arsenal de missiles, certains à très longue portée!...je me demande si il n'y a pas là une très grave bavure, style Yom Kippour. J'ose espérer que l'avenir ne nous le confirmera pas...
Quant à envisager des opérations style Sarajevo en rasant des villages avec leurs habitant, celà est impensable.
Je pense que le bombardement de toutes les infrastructures au Liban ( par étapes) sera bien plus efficace et dissuasif...
Quand à Haifa les habitants descendrons dans les refuges, à Beyrouth on s'éclairera à la bougie, et tout sera figé !


INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2008 : 23:50

Tu sais le Hezbollah fait la terreur aux libanais tout autant qu'aux forces de l'ONU qui leur obeissent au doigt et a l'oeil et ils ont tout laisse passer alors que les soldats de l'ONU etaient justement la bas pour empecher cet approvisionnement massif en armes. Je pense que la campagne de 2006 etait justement pour les forcer a devoiler leur armement, resultat final pas seulement negatif pour Tsahal dans cette histoire.

Lili, toi qui t'inquietait du manque de place en Israel pour tous les Juifs s'il leur prenait l'envie de venir s'y installer, je te garantie que si la question se posait, et telle que je connais la creativite imbattable des israeliens, ils auraient fabrique des extentions en mer tout comme Monaco ou les Emirats Arabes.




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2008 : 00:07

c'est une bonne idée Darlett, une extension pareille, gagner sur la mer, il faudrait creuser l'idée.
les Emirats aussi s'étendent ainsi... mais il faut croire aussi que beaucoup de Juifs aiment bien vivre aussi aux USA, à Toronto, à Paris, à Buenos Aires et à Sydney, et ne sont pas prêts à partir, enfin je pense, tu es plus documentée que moi sans doute.

Bonne soirée, ici c'est bonne nuit
Lili




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2008 : 00:21

D'accord avec toi, Arriela pour tes précédents commentaires. Surtout la lâche tactique du HEZBOLLAH de grouper les civils dans les endroits susceptibles d'être bombardes par ISRAEL

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: noé (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2008 : 00:30

merci lili pour cette vidéo, elle est très émouvante

darlett, ce site où se retrouvent juifs, musulmans et chrétiens est une façon estraordinaire d'occuper l'espace, toutes ces pages qui présentent les traditions juives contribuent aussi à "démystifier" tout ce qui a été dit sur nos "pratiques bizarres", tous ces messages d'israel, du canada, de france, du maroc, sont des preuves éclatantes que nous pouvons vivre dans le respect les uns des autres et tout cela, grace à toi

je ne partage pas tes craintes sur le reproche fait aux juifs de se faire remarquer partout où ils se trouvent ... que des juifs de france ou d'ailleurs s'investissent dans la politique, l'humanitaire ou le prêt-à-porter, ça ne changera rien, les loups continueront à hurler et les gens intelligents comme ceux qui participent à ce site ont déjà tout compris

dernière remarque : tous les faits et gestes d'israel sont imputés aux juifs du monde, qu'on le veuille ou pas, je crois que les israeliens le savent et remplissent à merveille les conditions qui en font un pays démocratique, c'est pour cela qu'on l'aime !

j'ai beaucoup d'amis libanais et j'espère qu'un jour ce pays retrouvera sa douceur de vivre .. il n'y a qu'israel qui peut les aider, à leur avis .. ils ne le diront jamais à haute voix .. ils me l'ont seulement chuchoté ..

bonne soirée,

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2008 : 01:30

Merci Noe et je suis d'accord avec toi qu'il est bon de se faire mieux connaitre mais je ne suis pas tellement au courant de ce reproche exterieur concernant nos pratiques bizarres car depuis mon depart du Maroc en 1967, je n'ai vecu qu'en Israel, sauf ces 2 dernieres annees ou nous avons fait en break aux Canada et Etats-Unies, histoire de se renflouer. La vie en Israel n'est pas toujours un long fleuve tranquille...

C'est juste aussi Lili que les Juifs du monde qui parsement un peu partout la planete ne sont pas prets a venir en Israel et c'est leur choix que je ne conteste pas. je ne faisais que repondre a une hypothese peu realiste et je continue de croire que sauf assimilation, il est preferable de vivre en Israel pour les Juifs et d'eviter ainsi d'etre soit le Juif du quartier ou meme d'habiter dans un quartier Juif.

Bonne soiree egalement et merci Leon pour le soutien.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2008 : 06:17

Kouchner estime qu'Israël ne laissera pas l'Iran accéder à l'arme atomique

"Israël a toujours dit qu'il n'attendra pas que la bombe (iranienne) soit prête. Je pense que les Iraniens le savent. Tout le monde le sait", a-t-il déclaré dans le quotidien israélien Haaretz, tout en ajoutant que l'option militaire n'était "pas une solution". Le ministre a également estimé que la production d'une première bombe atomique par l'Iran ne dissuaderait pas Israël d'agir. "Je ne pense pas honnêtement que cela conférera la moindre immunité à l'Iran. En premier lieu parce que vous (les Israéliens) les mangerez avant", a-t-il déclaré.


KOUCHNER, UN MINISTRE QUI N'A PAS FROID AUX YEUX


Léon

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2008 : 06:25

CONFUSION EN ISRAEL
autour des propos de Kouchner sur l'Iran,"hit" devient "eat"


Le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner a déploré dimanche une "confusion phonétique" par laquelle le quotidien israélien Haaretz lui a fait dire qu'Israël "allait manger l'Iran" si ce pays se dotait de l'arme nucléaire. . Kouchner a tenu à préciser dans un communiqué "que...ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner a déploré dimanche une "confusion phonétique" par laquelle le quotidien israélien Haaretz lui a fait dire qu'Israël "allait manger l'Iran" si ce pays se dotait de l'arme nucléaire.M. Kouchner a tenu à préciser dans un communiqué "que durant l'entretien en anglais avec les journalistes du Haaretz, il a utilisé le mot +hit+ (frapper) et non +eat+ (manger) à propos d'une hypothétique réaction israélienne s'agissant de l'Iran".Le ministre, a ajouté le communiqué, "évoquait en effet l'éventualité d'une frappe israélienne destinée à empêcher l'Iran de se doter d'une arme nucléaire".Le ministre, qui effectuait une visite dimanche à Jérusalem, "regrette le malencontreux quiproquo que cette confusion phonétique a provoquée".

P.S ce n'est pas grave, nous ne mangerons pas les Iraniens, car les Israeliens ne pratiquent pas l'anthropophagie et en plus les Iraniens ne sont pas "cachere " ha, ha !!!!

Léon

Aller à la page: PrècèdentPremiere...108109110111112113114115116117118...DernierSuivant
Page courante: 113 of 346


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'