TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...112113114115116117118119120121122...DernierSuivant
Page courante: 117 of 346
INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2008 : 20:30

Citation:
gilou
... que le respect de l'étranger a été notre souci cardinal depuis Abraham et déclaré publiquement par ben Gourion en 1948.
Malheureusement,les étrangers ne partagent pas cette vision.

Gilou, permets-moi de te dire que ta vision d'Israel est idyllique et que la realite est loin de se conformer a cette description.




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: noé (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2008 : 20:47

je n'ai jamais dit que j'approuvais les lanceurs de pierres, d'où qu'elles viennent ..
je voulais seulement savoir s'il y avait des règles de droit en israel, un organisme chargé d'y veiller, les arabes israeliens sont soumis, je suppose, au même respect de la loi ..
forcer un barrage de police, mettre la musique à fond, rouler, comme par hasard dans le côté juif de la ville .. dans le contexte actuel .. les israeliens n'allaient tout de même pas danser la hora autour de lui !
donc, tant que les israeliens n'auront pas défini eux-mêmes leurs règles juridiques .. on ne doit absolument plus s'intéresser à ce qu'il se passe en israel ..
rester sans opinion !
on va s'occuper du darfour .. c'est moins compliqué !

bonne soirée, noé

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2008 : 20:58

Mais non,Darlett,ce n'est pas une vision idyllique du projet sioniste.C'était une vision réaliste qui prenait en compte la présence de non-juifs sur la terre retrouvée.Avec l'espoir que la volonté de construire un pays moderne et développé serait partagé par les habitants de la Palestine,pour en béneficier ensemble équitablement.
Cette vision n'a pas pu se réaliser à cause du refus obstiné des arabes de vivre en paix avec les Juifs,sur une terre commune.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2008 : 20:58

Citation:
noe
forcer un barrage de police, mettre la musique à fond, rouler, comme par hasard dans le côté juif de la ville .. dans le contexte actuel .. les israeliens n'allaient tout de même pas danser la hora autour de lui !

Le probleme c'est la credibilite de ces sources dont l'intensite du temoignage, de part et d'autre, va en augmentant d'heure en heure.

Quant aux regles, lorsque sur tous les fronts, Israel s'active avec sa police et son armee, il est difficle de faire les choses a la perfection. Si seulement nous avions la paix, je pense que beaucoup de ces choses auraient ete menees differemment. Nous aurions ete un pays "NORMAL", dans le negatif et le positif.




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2008 : 21:23

....pas facile à régler cette affaire, d'autant plus qu'une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances de cet incident, et surtout ce qui s'est passé ensuite...
Pour le moment il y a plusieurs versions...
Personnellement, je m'abstiens de rouler en voiture pour kippour,afin de ne pas emm...le monde, même si ce jour n'a pour moi aucune signification.
Je vais être encore minoritaire car je ne pense pas que ce soit une bonne idée de pénétrer dans un quartier juif où il est très rare que quelqu'un roule en voiture en ce jour...on peut estimer qu'il s'agit bien d'une provocation (comme l'attentat tragique de Kippour l'année dernière)...
Par contre je m'imagine que les extrêmistes des deux côtés ont sauté sur l'occasion pour régler leurs comptes...classique...quant les barbus descendent des mosquées et que la bande terroriste de Barukh Marzel débarque on peut imaginer la suite...
Je ne peux pas supporter non plus les cris de "mort aux juifs" et de "mort aux arabes"...






INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2008 : 22:35

Gérard
J’accepte avec plaisir ta mise au point et je suis convaincu que tu ne faisais pas allusion a moi,
Mais je reviens avec un autre article d’AROUTS 7, car je ne citerai pas un journal Arabe ou d’autres journaux a cause de la haine que nous leurs inspirons.
Gilou
Je partage aussi ton avis, bien que nous a Montréal, du cote Sépharade, nous avons des Rabbins qui travaillent a l’œil ( valables aussi pour certains Rabbins non Sépharades ) dans les synagogues mais qui gagnent leur vie en travaillant dans des professions libérales
Par contre je me vois dans l’obligation de produire un autre article avec plus de précisions de ces émeutes organisaient , non pas par les juifs qui sont en majorité du Maroc mais des extrémistes du Hezbollah

P.S. L'article en question plus bas

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2008 : 22:39

Les émeutes arabes violentes se sont produites en ce mercredi soir de Yom Kippour.
La foule de centaine de citoyens arabes littéralement déchaînés, se soldant par un pogrom,


A l’origine de ces incidents qui ont opposé Juifs et Arabes de la ville : un conducteur arabe de la vieille ville est entré dans la rue Benshoushan, située dans la zone majoritairement juive. Cette "intrusion" en quartier juif, au soir le plus sacré du calendrier, a provoqué la colère des résidents juifs. S’est ensuivie une émeute d’une foule de centaine de citoyens arabes littéralement déchaînés, se soldant par un pogrom, digne de leurs tristes traditions. Au total, des centaines de véhicules endommagés et des dizaines de magasins, par des personnes criant "Mort aux Juifs !" et "Allah Akbar".
Selon le responsable de la police locale, Avi Edery, la provocation arabe initiale, qui a entraîné des jets de pierre sur le véhicule et sur son conducteur, a suscité une rumeur qui a enflammé le secteur arabe : le conducteur aurait été tué par des Juifs.
La police - qui de toute évidence, s’est rendue bien tard, et peu nombreuse sur les lieux - parle déjà d’événement grave, qui risque d’entraîner rancœurs et sentiments de vengeance, des deux côtés. Elle évoque même de relents d’Intifada.

Léon

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2008 : 22:47

UNE NOUVELLE HUMANITAIRE QUI FAIT CHAUD AU COEUR
Un enfant IRANIEN de 12 ans atteint du cancer a atterri vendredi en Israël
pour subir un traitement urgent contre une tumeur au cerveau.


L'enfant – surnommé Roy pour garder son anonymat – est arrivé sur un brancard à l'hôpital Sheba près de Tel Aviv, après que les traitements qu'il a subis en Iran et en Turquie ont échoué.
Israël lui a délivré un permis spécial pour entrer sur son territoire et il est arrivé à l'aéroport Ben Gourion vendredi. Cet arrangement, particulièrement rare avec un pays ennemi d'Israël, a été permis grâce à l'aide d'un homme d'affaires israélien d'origine iranienne. L'enfant est accompagné de son père et de sa mère voilée à l'iranienne. Les parents ont également reçu des permis spéciaux pour pouvoir être aux côtés de leur enfant dans ces circonstances.
Le directeur général de l'hôpital Sheba, Zeev Rotstein, a affirmé que ce n'était pas la première fois que des médecins israéliens s'occupaient d'enfants venus de pays ennemis d'Israël. Israël abritent en effet des hôpitaux d'un niveau mondialement reconnu et est un pays à la pointe des dernières technologies médicales.
"Nous espérons qu'avec l'amour et l'affection que nous octroyons à ces enfants, nous ouvrons au moins la voie vers une meilleure compréhension entre nos peuples", a affirmé le médecin. Et d'ajouter : "Nous ne pouvons changer la politique. Nous ne sommes pas des hommes politiques. Nous faisons cela car nous sentons que c'est notre mission".
Dr Amos Toren, qui dirige le service d'Hémato-Oncologie pédiatrique du centre médical Sheba, a affirmé que l'enfant est atteint de "la plus agressive des tumeurs de cerveau existantes". Et d'ajouter : "Il est conscient et peut sourire, mais cela lui demande un dur effort. Nous allons lui administrer le traitement le plus moderne possible et peut-être que nous serons à même de l'aider."
Le Dr Rotstein a ajouté que l'enfant avait déjà été opéré, mais qu'il faudrait probablement recommencer en Israël. "Il n'y a que peu de choses à faire pour cet enfant, mais s'il a la moindre chance de s'en sortir c'est bien ici", a affirmé le médecin.
Le Dr Rotstein a précisé que l'hôpital gardait secret l'identité des patients venant de pays ennemis, afin qu'ils ne soient pas cibles de représailles à leur retour à la maison. L'Iran et plusieurs pays du Proche-Orient refusent toute normalisation avec Israël.
Le médecin a ajouté qu'il espérait que les traitements octroyés aux enfants de ces pays pourraient aider à faire tomber une partie des barrières qui séparent Israël de ses voisins.
Et de conclure : "En ce qui nous concerne, nous ne nous occupons pas de politique. Cet enfant vient d'un pays qui n'aime pas tellement nous voir vivre ici, mais je pense qu'une partie de notre travail consiste à prouver à des Etats comme l'Iran, que nous pouvons aider les gens ordinaires".

Léon

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2008 : 06:30

Le père d'un jeune Iranien, opéré d'une tumeur
au cerveau à Tel-Hashomer, remercie Israël pour son hospitalite
Il est important pour moi que vous sachiez que la majorité des Iraniens ne détestent pas Israël'', a-t-il ajouté....
''Je ne peux assez remercier les Juifs pour tout l'amour et le soutien qu'ils nous ont accordés.


Léon

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2008 : 11:59

BONNE FETE DE KIPPOUR A TOUS LES JUIFS

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2008 : 12:14

Citation:
derka
BONNE FETE DE KIPPOUR A TOUS LES JUIFS


Merci DERKA, mais il est loin ! c'était le Jeudi 9 Octobre.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2008 : 12:16

Citation:
Oiknine Léon
Le père d'un jeune Iranien, opéré d'une tumeur
au cerveau à Tel-Hashomer, remercie Israël pour son hospitalite
Il est important pour moi que vous sachiez que la majorité des Iraniens ne détestent pas Israël'', a-t-il ajouté....
''Je ne peux assez remercier les Juifs pour tout l'amour et le soutien qu'ils nous ont accordés.

On ne peux mettre tous les iraniens dans le même sac à cause d'un hitler iranien ?

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2008 : 12:18

bonjour Cerejido
je suis désolé ça se voit que je suis débordé de boulot

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2008 : 12:34

Bonjour Derka, ce soir, c'est la fête de Soukot.
A la file et très rapprochés il y a eu la bonne année Rosh Hashana, le jeûne de Kipour et la fête dite "des cabanes", Soukot.

On ne peut mettre effectivement tous les Iraniens dans le même sac, ni tous les Autrichiens, ni tous les Français, ni tous les Chinois... etc...
Il y a les Peuples et les Etats et leurs dirigeants, et à côté de ça, il y a les individus, qui subissent parfois les décisions de leurs chefs.
Il y a des bons et des mauvais partout... il y a du bon et du mauvais en chacun de nous

Je souhaite à tous mes amis Juifs une bonne fête de Soukot







HAG SOUKOT SAMEAH






INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2008 : 17:56

Peres est arrive a Acco (St Jean d'Acre) ou un comite fait de Rabbins et de Cheikhs a ete nomme afin de se consulter de temps a autre et resoudre ensemble les problemes.

"En Israel il y a 2 religions et 1 seule loi" a t-il dit.






INFORMATIONS GENERALES
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2008 : 18:48

je suis sur que cette affaire de Acco est fomentée de l'extérieur car s'il y a des arabes qui doivent faire des émeutes se sont ceux de Gazza dont les conditions de vie n'ont rien à voir avec celle des arabes israéliens, je n'ai pas eu encore l'honneur de visiter Israel pour voir ces conditions mais je le sais. C'est le hamas ou le hizbollah qui en est derriére.

Bonne fete de Soukot à tous les juifs

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2008 : 18:59

derka, je connais bien acco et j'aime surtout son marche et ses restaurants de specialites de poissons et hommous qui se trouvent dans la vieille ville ou habitent les arabes israeliens,d'ailleurs tous les touristes aboutissent de force la bas par les guides et je peux te confirmer que la paix et la cordialite a toujours regne entre les 2 religions.
tu as raison, depuis que la television al manar diffuse ses messages de haine, on ne comprend plus ce qui se passe dans le monde , le hezbollah veut de force convertir meme les moderes.


liberez-le




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2008 : 19:48

cette nouvelle de l'enfant iranien soigné en Israel n'a pas été reprise par les medias arabes et iranien (al alam) felicitations à Israel et aux medecins israeliens, vous leurs avez donné une tres bonne leçon d'humanisme.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2008 : 20:36

derka, on a beau leur donner, ca sert a rien.
tu sais combien d'arabes palestiniens se font soigner dans les hopitaux israeliens? tu n'as pas idee, je le sais perso, car quand ma mere etait hospitalisee a l'hopital meir, y en avait plein, surtout les enfants. les israeliens ont un grand coeur, israel combat le terrorisme pas l'etre humain innocent.


liberez-le




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2008 : 21:16

Citation:
derka
cette nouvelle de l'enfant iranien soigné en Israël n'a pas été reprise par les medias arabes et iranien (al alam) félicitations à Israel et aux médecins israéliens, vous leurs avez donné une très bonne leçon d'humanisme.
Derka, cher ami
ISRAEL, a surnommé l'enfant Iranien, Roy pour garder son anonymat quand il est arrivé sur un brancard
à l'hôpital Sheba près de Tel Aviv.
Je crains pour son père, car le Hamas ou les terribles services secrets Iraniens vont le liquider.
Nous prierons pour lui et pour son fils pendant ces fetes de SOUKOT

P.S. comme cette nouvelle placée par moi a la page 153 du 6 Octobre 08

"Le Bahreïn brise le tabou de la normalisation avec Israël mais "Le département de la censure au ministère (syrien) de l’Information a interdit le lendemain de cette nouvelle la publication de cette déclaration"

Aller à la page: PrècèdentPremiere...112113114115116117118119120121122...DernierSuivant
Page courante: 117 of 346


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'