TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...111112113114115116117118119120121...DernierSuivant
Page courante: 116 of 346
INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2008 : 19:10

D'AUTRES DETAILS SUR LA VIOLENTE EMEUTE ARABE A ACCO.
( Ville balnéaire située entre HAIFA et NAHARIA )


Des jeunes arabes ont pénétré mercredi soir dans des quartiers juifs de la ville d'Acco pour protester contre un incident survenu plus tôt dans un quartier fermé à la circulation.
Malgré les barrages placés à l'entrée des rues du quartier juif pour permettre aux résidents de jouir d'une relative tranquillité en cette journée sainte, un automobiliste arabe a pénétré dans le quartier et s'est dirigé à une vitesse anormale vers un parc où étaient réunis des jeunes gens et des enfants. Les fillettes ont hurlé à l'approche de la voiture. Plusieurs témoins ont indiqué que l'Arabe avait crié : "Vous ne savez pas ce qui vous attend !"
Les résidents juifs ont cru que l'Arabe s'apprêtait à foncer droit dans leur groupe pour écraser les enfants, comme ce fut le cas l'an passé lorsque la petite Tal Zino a été assassinée par un Arabe monté sur un Quad, qui l'a renversée à deux pas de la synagogue le soir de Kippour. Les résidents affolés ont commencé à crier et à appeler au secours. Des renforts sont rapidement arrivés, munis de bâtons et une bataille a éclaté.
Une rumeur s'est alors propagée dans la vieille ville d'Acco prétendant que le conducteur arabe avait été tué par les Juifs du quartier. Des centaines de jeunes arabes sont sortis en direction des quartiers juifs et ont provoqué une violente émeute. La police a réussi avec l'aide de notables arabes à disperser les émeutiers.
Mais ces derniers n'ont pas entièrement baissé les bras, en reculant ils ont tout détruit sur leur passage, cassant les vitres de centaines de maisons, magasins et voitures. Tout en saccageant les biens des Juifs, ils ont crié de violents slogans : "Mort aux Juifs", "A.llah Houa Kbbar" et ont menacé les résidents des quartiers juifs : "Si vous sortez de chez vous, nous vous tuons !"
Environ cent voitures et trente magasins ont été endommagés. Trois personnes ont été légèrement blessées, dont le conducteur arabe de la voiture qui a essayé d'écraser une petite fille et un policier. La station du Maguen David Adom a été endommagée, les vitres ont été brisées par les émeutiers arabes.
La police a indiqué rechercher des criminels connus qui ont exploité l'incident pour inciter les résidents arabes à la violence contre leurs voisins juifs. Huit émeutiers ont été arrêtés. Des responsables de la municipalité d'Acco ont indiqué que parmi les provocateurs plusieurs sont affiliés à des mouvements islamistes extrémistes

Léon

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2008 : 19:40

La police Israelienne est devenue aussi molasse que son armée, car la meilleure solution était d'aller leur démolir leur maison et les expulser vers l'egypte

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2008 : 07:27

ISRAEL CRAINT UNE ATTAQUE DU HEZBOLLAH A LA FRONTIERE NORD

On pourrait se demander si les récentes violences à Acre
ne font pas partie d'un vaste plan pan-arabe de provoquer
des troubles à l'intérieur d’Israël afin de détourner
l'attention de Tsahal et de faciliter une attaque par le Hezbollah.


Les forces de sécurité israéliennes postées à la frontière nord avec le Liban sont à un niveau d’alerte maximale alors que le Hezbollah semble confirmer ses préparations pour lancer une vaste attaque contre Israël afin de venger la mort de son ancien haut responsable militaire Imad Mughniyah.
Les troupes syriennes se sont effet postées le long de la frontière libanaise, causant une forte inquiétude chez les Israéliens, mais aussi dans l'Administration américaine, qui a déjà appelé Damas à cesser de s’ingérer dans les affaires intérieures du Liban.
Pendant ce temps, les forces de sécurité israéliennes sont toujours sur le qui-vive après les affrontements entre Juifs et Arabes survenus à Acre pendant Yom Kippour.
De son côté, l’Iran a nommé le successeur de Mughniyeh à la tête du commandement militaire du Hezbollah : il s’agit de Riza Zahdi aka « Hassan Mahdawi », qui était ambassadeur iranien à Beyrouth pendant les années 1980. Zahdi devra organiser la contrebande d’armes de la Syrie au Liban, et aussi superviser la construction de postes militaires au sud Liban.
Depuis la Seconde guerre du Liban, il semble donc que l'Iran soit de plus en plus impliqué dans les affaires du Hezbollah, en lui apportant des fonds financiers, mais aussi des armes.
La situation actuelle est la preuve du jeu double joué par le Président syrien Bashar Assad, qui d’un côté ne cesse de déclarer qu’il souhaite faire avancer le processus de paix avec Israël, et de l’autre, continue à soutenir la contrebande d’armes et d'explosifs, envoyés au Hezbollah via la frontière entre la Syrie et le Liban.

Léon

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2008 : 09:37

Si Israel ne vient pas à bout de ce hezboub alors ce sera une capitulation totale et un 2ème liban 2009

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2008 : 09:56

Léon
Les dirigeants d'Israel sont les seuls coupables de l'attitude des "citoyens" arabes,musulmans et chrétiens confondus.Les déclarations d'Olmert au moment de sa demission,qui reflètent l'opinion de son parti,n'ont fait que conforter leur certitude qu'ils participeront au dépeçage de la dépouille abandonnée sans combat.
La conséquence de la paralysie imposée aux forces de sécurité par le gouvernement engendrera des mouvements clandestins de resistance citoyenne,qui se substitueront à la force publique.Les Arabes ont tout à perdre,car si un ministre peut obtenir par la violence de briser
la resistance de quelques Juifs dispersés aux confins du pays,ce serait une autre affaire que de se trouver confronté à du contre-terrorisme organisé.
Le prochain gouvernement et Pérés porteraiant une lourde responsabilité dans le désordre engendré par une guerre civile entre Juifs,et entre Juifs et Arabes.Car ils sont parfaitement informés de l'évolution dramatique de la situation.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2008 : 15:34

Et pour calmer les arabes,Olmert promet de punir les instigateurs des émeutes arabes,devinez qui ? les Juifs.Alors que les responsables arabes de Acre avouent que le chauffeur de taxi a délibérement insulté les Juifs qui lui ont vainement demandé d'arrêter les beuglements de la radio de son véhicule qui ne circulait pas mais était arrêté devant un parc,avant de l'agresser.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2008 : 16:54

Bonjour Gilou,

Tu m'etonnes avec cette indulgence concernant ces imbeciles qui le jour de Kippour se transforment en ce qu'ils detestent, a 80 %, toute l'annee, c-a-d agresser a coups de pierres une voiture parce qu'elle circule dans la ville d'autant plus qu'au volant, il n'y avait pas un juif. c'est un comportement execrable et je hais le fanatisme et l'imbecilite de toute part. On ne va pas faire a d'autres ce qu'on denonce soi-meme, tout au long de l'annee !
Cette intolerance religieuse le jour de kippour devient absolument etouffante et je peux t'assurer que d'annee en annee cet etau se referme sur ceux qui ne pense pas qu'etre religieux et etre un brave homme, signifie agresser a coups de pierre ceux qui ne partagent pas ces convictions et cette pratique.
Je peux t'assurer que cette austerite et cette aversion les uns vis-a-vis des autres, ont transforme la ville de Jerusalem, cette ville magnifique en tous points de vue, en sanctuaire du fanatisme et de l'intolerance amenant, non pas au voisinage respectueux mais a l'hostilite grandissante des uns envers les autres.

Vis ta vie et laisse vivre, c'est une des bases du Yom Kippour et ne va pas, au lieu de faire un examen de conscience sur toi-meme, sortir dehors agresser les autres pour mieux te sentir toi-meme du cote des justes et des braves hommes ! C'est tout le contraire qui est reclame de toi ce jour la.




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2008 : 17:07

Quant aux relations Juifs-Arabes israeliens, qui bien que beneficiant des allocations familiales et assurance sociale en tant qu'Israeliens, il ne faut pas se voiler la face et considerer que les longues annees d'un conflit n'ont pu favoriser l'amour et la comprehension entre les peuples. Les camps de chacun sont evidents et ce qu'il reste a faire, c'est departager et delimiter les frontieres, exactement comme l'a courageusement affirme Olmert, et cela en sachant qu'on n'aura pas la paix ensuite mais comme je le disais plus haut, c'est la moins pire des solutions.
Il y a d'autre part, quelques propositions d'echange de territoire entre israeliens et Palestiniens et ainsi certains problemes trouveront une solution qui calmera le jeu au Nord.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2008 : 17:51

Citation:
un automobiliste arabe a pénétré dans le quartier et s'est dirigé à une vitesse anormale vers un parc où étaient réunis des jeunes gens et des enfants. Les fillettes ont hurlé à l'approche de la voiture. Plusieurs témoins ont indiqué que l'Arabe avait crié : "Vous ne savez pas ce qui vous attend !"
Les résidents juifs ont cru que l'Arabe s'apprêtait ....

Je ne connais pas l'origine de ce temoignage subjectif
"un automobiliste a penetre".... libre a chacun de circuler meme a kippour et a preuve il n'y a pas de loi qui l'interdit.
"vitesse anormale"....quelle est donc la vitesse normale?
"Plusieurs temoins ont indique .." Comment prendre a temoin des intolerants.
"les residents juifs ont cru" ....peur et subjectivite sont de mise.
Donc pour moi un article pareil tendancieux n'a aucune valeur.

Peut etre que l'Arabe aurait du etre plus comprehensible pour la population environnante? oui certainement, mais n'oublions aussi pas qu'on a voulu ensuite le lyncher.
Pourquoi a Paris et a Montreal on peut circuler en voiture a kippour et personne ne s'en emeut, et a Akko ce n'est pas possible.
Les Arabes - qu'on le veille ou pas - ont droit de cite et ont des droits egaux. Il faut que la police veille a l'ordre public avec tolerance zero. C'est un message qui doit etre compris par tous les Juifs et Arabes pour une meilleure cohabitation.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2008 : 18:42

Gerard

"Je ne connais pas l'origine de ce témoignage subjectif"
c'est le lien
[www.juif.org] du 9 Octobre 2008
et aussi " Nouvel observateur "
Pourquoi Gilou, a chaque fois qu'il parle de religion, il y a toujours quelqu'un pour lui reprocher ce droit qu'il a en temps que juif et je ne pense pas qu'il est un fanatique sur ce point la. Et pourquoi ne pas prendre a témoin " ces intolérants " qui ne veulent que défendre leurs enfants.
Est ce que, faut il attendre que des gros vehicules, comme a Jerusalem, ecrasent les petits enfants qui jouent dans les parcs
A Montréal très peu de juifs, dans leur quartier roulent en voiture le Youm Kipour, car ils se trouvent en majorité dans les synagogues

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: noé (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2008 : 19:24

salut tout le monde

la question est : y a-t-il oui ou non des arrêtés de mairie en israel qui stipulent que les municipalités ont le droit de bloquer des rues pour des raisons qui leur appartiennent, comme à PARIS quand on bloque des rues pour laisser passer les rollers le dimanche ou le PAPE d'autres jours ?

je hais les religieux qui font la morale aux autres, en particulier un de mes voisins qui m'a regardé de travers parce que je traînais mon caddie un vendredi soir et qui s'est permis de me dire :
" c'est à cette heure-ci que vous faites vos courses ? "
je lui ai répondu que j'adorais les faire, comme par hasard, les vendredis soirs et les samedis, parce que j'adore toucher l'argent ces jours-là, comme par hasard
et je me suis gardée de lui dire que sa femme m'avait raconté toutes les infidélités et les horreurs qu'il lui faisait subir !

pour revenir à nos moutons, je ne comprends rien à ce foutu pays qu'est israel où les lois sont d'un flou artistique
je ne comprends plus rien à un taré sur un site à côté qui applaudit quand il voit un drapeau israelien brûlé !
voir son pseudo s'inscrire sur mon écran me donne envie de vomir, donc je le zappe !

je ne comprends pas les zones de non-droits qui se multiplient en israel et j'en conclus que les israeliens devraient aussi balayer devant leur porte avant de critiquer la mollesse des flics français !

voilà, c'était mon coup de gueule de française qui essaie de se ranger du côté d'israel mais qui va très vite arrêter car franchement, il y a des choses qui me dépassent !

noé

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2008 : 19:39

Leon,
je ne faisais guere allusion a toi ou a ta prise de position car je te sais tres cool dans les relations humaines et sociales.
Cet article a des tendances "fachos" et est vehicule par des juifs francais (ou des medias) qui vivent en France mais veulent que les israeliens soient intolerants, combatifs et soient leur revanche de leur frustration du XIX ieme.

Non ,Acco a toujours ete un modele de vie en harmonie entre Juifs et Arabes. Il ne faut pas tomber dans le piege d'un provocateur arabe et sortir tous les demons et extremistes juifs dans la rue pour faire la loi. Ce serait tomber dans un engrenage sans issue.

Faisons attention aux articles que nous citons, l'eventail sur internet est immense et on peut trouver ce que l'on veut prouver.
J'ai moi-meme publie la semaine derniere un article sur un proche du Roi du Maroc et la police. J'ai tenu a preciser que c'etait un article d'un site algerien qui ne tient pas en sympathie le Maroc.
Derka m'a repondu en confirmant l'information.

Amities/Gerard




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2008 : 19:40

Bonjour Noé
le Pape est un chef d'Etat (le Vatican) à ce titre on bloque les rues quand il passe, pour les rollers c'est par sécurité, afin que l'on ne leur rentre pas dedans avec une auto. Chaque chose à sa raison.

Pour le reste, tout ça me parait bien compliqué, Israel et la France ont à faire face aux mêmes problèmes quand aux débordements de rue tintés d'intolérance, mais ne peuvent pas les résoudre de manière analogue

Amitiés
Lili




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2008 : 19:49

Darlett
tu as parfaitement raison de considérer l'attitude de certains barbus juifs comme la honte de notre peuple incompatible avec les recommandations qu'ils psalmodient à longueur de journée apparemment sans les comprendre.Je suis sûr que Léon partage mon avis.
Mais il apparait clairement que le soulèvement arabe,parce qu'il ne faut pas appeler autrement la poursuite des émeutes organisées
à Acre,était minutieusement préparé.Le pretexte de l'intolérance des juifs le jour emblématique de Kippour a été minutieusement choisi.Et la relation de la provocation délibérée est confirmée,sitée dans l'endroit hébergeant le noyau dur des extremistes connus et repertoriés. Afin de provoquer la réaction de tous les démocrates et de la gauche
en majorité athée,afin d'accentuer la division des Israeliens.

Il faut espérer que ce ne soit pas une stratégie d'Intifada générale pour aider Livni à réaliser un projet d'abandons encore plus larges que celui d'Olmert.Les manifestations bruyantes de Chalom Ahshav à TA sont assez explicites.Celle organisée par Arafat en 2000 avait la même ambition.

Quand tu dis "Les camps de chacun sont evidents et ce qu'il reste a faire, c'est de partager et delimiter les frontieres",ce ne sera pas malheureusement pas avec un accord négocié.Les Arabes sont persuadés que le retour aux frontières de 1949 est un objectif réalisable.Les gouvernements israeliens n'ont pas voulu croire que les vociférations de leurs représentants à la Knesset prouvaient leur rejet d'unité nationale
et leur espoir de retrouver une identité et une patrie perdue.Ainsi,les limites "courageuses" d'Olmert devront coincider avec celle de 1949 pour satisfaire une séparation effective,incluant les 25% d'Israeliens arabes.Nos enemis de l'intérieur encore plus dangereux que le Hamas parce que bénéficiant de l'impunité démocratique absurde en ce qui les concerne.

La super colombe Abba Ebban les avait qualifiées de "frontières d'Auchwitz".Puissent les décideurs s'en souvenir dans leurs conciliabules secrets.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: noé (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2008 : 19:56

ce n'est pas si compliqué, c'est tout simple ... tellement simple que lorsqu'on me posera des questions teintées d'antisémitisme à propos d'israel .. je répondrai israel = club med, plages et falafels
les médias racontent n'importe quoi !!

de toutes façons, quand on explique le côté israelien, on passe pour facho !

quand on s'en balance, on passe pour juif honteux !

autant faire la malentendante !

noé

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2008 : 20:03

Noe bonjour,

Si c'est a moi que tu faisais allusion en parlant de critiques des politiciers francais, je pense que j'ai ete mal comprise.

Il ne fait aucun doute que beaucoup de chose en Israel ont un besoin urgent de plus d'attention et je regrette l'inefficacite des pouvoirs publics dans plusieurs domaines dont celui de la police presente surtout aux frontieres et insuffisamment dans le retablissement de l'ordre dans les villes.
La situation actuelle en Israel est mauvaise sur beaucoup de points et je ne vais pas m'etaler plus la-dessus, du moins pas sur cet espace.

Lorsque je parlais de "mollesse" policiere francaise, je ne faisais pas non plus allusion aux moyens qu'ils utilisaient face aux voyous mais plutot a leur "politique de dissuasion" face aux victimes d'agressions antisemites et les "fuites" volontaires de la police afin de modifier l'image et la tournure de l'evenement.




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: noé (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2008 : 20:18

je ne vois pas de grande différence entre la police française et la police israelienne, non plus entre les gauchistes français qui n'en ratent pas une et les gauchistes israeliens qui la ramènent à chaque fois, genre ils ont inventé à eux seuls " les droits de l'homme "!

je suis très écoeurée en ce moment et pas très optimiste sur la mentalité de beaucoup d'israeliens ! désolée, en tant que juive, je me permets de dire ce que je pense moi aussi

salut, noé

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2008 : 20:19

Je voudrais dire à Noé qu'Israel n'est pas un "foutu" pays.Les convulsions politiques qui le bouleversent ne sont que la conséquence de la vision prophétique de son rôle de rassembleur fraternel des peuples sur le Lieu hébergeant le Créateur.Même les plus agnostiques d'entre les Juifs s'y réfèrent dans le secret de leur conscience.
Le miracle de la résurrection de la patrie de nos patriarches n'a pas plus convaincu les nations de la planète que notre dispersion parmi elles, que le respect de l'étranger a été notre souci cardinal depuis Abraham et déclaré publiquement par ben Gourion en 1948.
Malheureusement,les étrangers ne partagent pas cette vision.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: noé (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2008 : 20:24

va dire ça à un israelien, il te saute dessus !

noé

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2008 : 20:26

Noe, Je suis d'accord aussi avec cela. Je crois qu'aux arrieres se trouvent partout et toujours les politiciens et ce sont eux qui tirent sur les ficelles. Le reste en decoule...

Gilou, en ce qui concerne les debordements actuels entre israeliens juifs et israeliens arabes, je crois qu'entre une trop grande comprehension pour les uns face aux autres mene justement au chaos tant redoute et il y en aura toujours qui tireront leurs epingles de ce jeu.
C'est juste que les tensions entre les 2 communautes sont enormes et une petite etincelle menace de faire l'incendie et sincerement, je ne sais pas comment tout cela sera resolu. Je ne suis pas optimiste.
Mon coup de gueule etait surtout en direction de ces lanceurs de pierres juifs du Yom Kippour, comportement que je trouvais absolument intolerable.




Aller à la page: PrècèdentPremiere...111112113114115116117118119120121...DernierSuivant
Page courante: 116 of 346


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'