TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...106107108109110111112113114115116...DernierSuivant
Page courante: 111 of 346
INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2008 : 03:35

Gilou, je pense que tu fais erreur sur un point essentiel concernant le programme de Sharon au sujet des territoires que celui-ci s'appretait a evacuer. Il n'y avait aucune divergence de vues entre Olmert et Sharon. Tous les deux avaient exactement les memes visions concernant les solutions a ce probleme et je ne crois pas me tromper en affirmant que les visions de Itzhak Rabin, tout autant que celles de Peres sont du pareil au meme, a savoir, rendre ces territoires afin de preserver l'homogeneite du peuple Juif.
Olmert n'en est que la continuation "exacte" du programme dont Rabin et Peres etaient les chefs de file courageux.

Ceci dit, tu ne reponds pas exactement a la question que je posais et nous sommes d'accord sur l'incertitude de la paix une fois ces territoires evacues, mais etant donne qu'une autre solution n'est nullement visible, je pense que c'est la moins pire et il ne faut surtout par rater le coche.




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2008 : 10:41

C'est exact,Darlett,mon opinion,et je ne suis pas le seul à en être convaincu,est que le monde entier est confronté ou va l'être au déséquilibre démographique qui se profile dans un proche avenir.Lors d'un colloque organisé en 1978 pour commenter la loi de G. d'estaing sur le regroupement familial,j'avais soulevé un tollé des participants, humanistes sans le savoir,en prédisant une immigration de peuplement et non de main d'oeuvre réputée temporaire.Avec la conséquence inévitable d'un communautarisme envahissant et déstabilisant plus dangereux que le colonialisme clairement ségregationiste.
Israel est et deviendra de plus en plus vulnérable à deux dangers mettant en cause sa nature juive.L'un intérieur provenant des règles démocratiques
applicables à une population musulmane de plus en plus hostile aux lois.L'autre extérieur provenant de la surface réduite du futur Etat musulman incapable de subvenir aux besoins basiques d'un surpeuplement incontrôlé ou voulu.Qui ne cherchera pas dans les pays frères une soupape vitale mais en Israel.Pacifiquement ou brutalement,le résultat sera identique.
La solution,malheureusement sera celle que tous les déséquilibres provoquent.Celui d'un enrichissement spéculatif débridé au détriment de celui issu d'activités productives prouve qu'ils peuvent bouleverser l'existence,malheureusement des plus vulnérables.Et que dire de celui incompréhensible des rémunérations des présentateurs de télé,des sportifs les plus adroits ou les plus forts,des modèles de pub,tous ces parasites d'un système mafieux.Celui d'une conversion forcée à une religion,à des coutumes,à des règles sociales différentes entraine des guerres de cent ans,des reconquistas sanglantes,des génocides et des
haines millénaires.
Qui pourra changer la mentalité humaine?

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2008 : 10:49

Une intervention sur un site arabe.

"Mohamed", 1er prénom en Israël.
De source israélienne, il apparaît que "Mohamed" est le premier prénom en Israël.
Quel cauchemar pour les sionistes.
Explications: parmis les Palestiniens, le premier fils porte souvent ce nom. D'où ce classement.Cela illustre aussi l'existence et la vitalité des 25% Palestiniens d'Israël."

Pour confirmer mon commentaire.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2008 : 12:17

Inévitable ! ce déséquilibre démographique qui nous menace !! - une seule solution : il faut les castrer...

Quant aux premiers nés dans les familles musulmanes, nous devons contraindre les parents à les appeler...Isaac...(non mais dis-donc ! Mohamed ! pour qui ils se prennent !)

Si ça ce n'est pas du racisme et de l'islamophobie...

Quelle horreur...quelle honte...

Pas possible que je me la ferme devant de tels propos...même si - devant la véracité de ces affirmations - on ne trouvera (faute d'arguments) pas plus que la photo d'un ragoût de mouton* ou une autre insulte personnelle pour me contrer...

* aux topinambours pour les fêtes (kesbiya)


INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2008 : 12:32

Darlett, bien sûr, je ne me fais aucune illusion et je suis conscient de la vague d'antisémitisme qui sévit (toujours et encore, hélas) un peu partout dans le monde.
Néanmoins, je pense que nous ne devons pas non plus transformer ce sentiment en psychose paranoïaque en attribuant des mobiles et une connotation antisémites à toute critique de la politique d'Israël...(trop facile...).
Nous avons beaucoup d'amis qui ne sont pas d'accord avec notre attitude dans ce conflit.


INFORMATIONS GENERALES
Posté par: noé (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2008 : 15:08

on se calme !

juste au moment où je conseillais à ma jeune belle-fille de consulter ce

site ! que va-t-elle penser de moi ? fini pour moi le rôle de mamie ?

elle ne va plus me faire confiance du tout ! déjà que belle-mère, belle-

fille, c'est pas évident ! vous nous faites la totale !

on se calme !

noé

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: noé (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2008 : 15:30

et j'espère qu'elle ne va pas s'attendrir non plus devant les tables

merveilleuses décrites sur ce site !

hélas pour elle, à part les boulettes (et encore !), chez moi, c'est

plutôt "allo sushis"

pitié, pour les générations à venir, restons zen

noé

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2008 : 15:36

noé regarde tes MP


INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2008 : 15:56

Tu as raison Noé,mais quand une discussion courtoise entre deux personnes,Darlett et moi,évoque un sujet de la plus haute importance pour notre avenir commun,au cours de laquelle nous essayons d'imaginer notre futur,avec nos impressions et nos convictions,un hurluberlu vient me traiter de facho raciste ,après que j'ai cité un propos relevé dans un site arabe et qu'il m'a attribué,se félicitant du fait que le prénom Mohamed est le plus utilisé en Israel et le vitalité des 25% de musulmans.
Sa haine de la rhétorique, des vérités dérangeantes et de la référence au Créateur,est un déclencheur d'insanités insupportables.
Ou bien il se tait et va digérer dans son coin,ou bien il faut le traiter comme on doit traiter les voyous.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2008 : 16:12

Nous ne devons en aucun cas divulguer les M.P. en ligne car j'en ai eu l'expérience malheureuse et je le regrette.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: noé (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2008 : 16:18

tu sais lili, je pense comme toi que nous apprenons tous en lisant différents points de vue mais également que nous avons passé l'âge de subir une influence quelconque, autant dire les choses sur un ton léger, de toutes façons, on ne changera pas le cours du monde !

entre nous, je ne suis même pas sure de ce que j'affirme, comment pourrais-je être convaincue par un autre ?

je pense aussi que grace à darlett et gérard qui controlent les dérapages, ce site est instructif sans être ennuyeux..

merci à eux d'y consacrer autant de temps et bonne chance à tous

noé

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2008 : 16:19

Citation:
CEREJIDO
Nous ne devons en aucun cas divulguer les M.P. en ligne car j'en ai eu l'expérience malheureuse et je le regrette.

tu parles pour les gens honorables...ce n'est pas notre cas...


INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2008 : 16:21

Suzanne,
ce n'est pas parce que tu connais personnellement cet abruti qui ne lit qu'à travers les lunettes de son idéologie ,que tu dois limiter tes reproches à moi-même.Je ne lui ai pas demandé de commenter en m'insultant ,des propos qui ne sont même pas de moi.
Je regrette que tu sois dégoutée de lire notre échange d'amabilités.mais je suis vraiment déçu que tu ne sembles pas interessée par des analyses concernant d'autre sujets bien plus importants.
Et surtout que tu n'aies pas dit un mot de sympathie,concernant la suprême insulte que ce crétin a proféré sur ma très sainte mère.
C'est beau,l'amitié,conserve-la lui précieusement,il en a besoin.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2008 : 16:28

Merci pour vos messages privés et votre soutien...

Parfois celà réconforte de ne pas se trouver seul devant ces agressions barbares.

Merci également à noé qui a su avec élégance ne pas transformer un léger "accrochage" en une haine permanente et obsessionnelle...

Amicalementwinking smiley


INFORMATIONS GENERALES
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2008 : 16:32

DARLETT

Effaces nous tous ces messages cochons et faisons MEHILA.
dans 5 jours ce sera Kipour et repartons d'un bon pied sur DARNNA.

Chabat Chalom

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2008 : 16:35

Citation:
CEREJIDO
DARLETT
Effaces nous tous ces messages cochons et faisons MEHILA.
dans 5 jours ce sera Kipour et repartons d'un bon pied sur DARNNA.

Chabat Chalom

oui...CEREDIJO...bonne idée..et mehila avec tout le monde (à une seule exception près...)

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2008 : 16:36

j'en profite pour saluer encore Noé, elle est tellement forte, documentée, et elle raisonne juste.
Ses sujets et ses posts sont généralement intéressants et sortent du ronron quotidien

Lili


INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2008 : 16:41

Citation:
CEREJIDO
Nous ne devons en aucun cas divulguer les M.P. en ligne car j'en ai eu l'expérience malheureuse et je le regrette.

c'est bien la raison pour laquelle je ne me suis pas senti en droit de publier les messages privés que j'ai reçus...avec les appréciations au sujet de ce guignol : il en aurait pâli...

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2008 : 17:00

Citation:
noé
s'il te plait lili, arrête, je ne vais plus oser donner une opinion !
pour le moment, c'est bon, j'ai encore quelques heures à passer avec le bout de chou qui va se réveiller !

demain, je ne sais pas ! elle va peut-être préferer sa mère qui ne doit pas surfer sur les même sites que moi ! je crois que là déjà, j'en ai trop dit ! et puis zut ! elles n'ont qu'à avoir de l'humour !

à bientôt, noé

Je fais ce que je veux non maiiiiiiiiiis (rires)

Question miel je suis encore bien en deça de beaucoup, ma petite Noé, parfois ça écoeure, pire que les injures, et ça sonne faux mais
ce que je dis de toi est juste et fondé, arrête de faire ta modeste et viens sur les divers sujets inépuisables que ce forum offre, donner ton avis, toi qui vis en France, et qui vient du Maroc, amène de l'eau aux moulins qui tournent à l'envers!

Bon après midi, bise à ton petit dormeur et à toi,
ici dans le Var (y es-tu en ce moment?) il fait très beau je vais en profiter.
Shabat Shalom






INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2008 : 17:08

Je propose qu'on investisse 750 kilobytes qui nous permettront d'effacer les hypothèques et hypothèses douteuses , donc d'effacer les messages problématiques et de redonner confiance au public.
L'idée n'est pas de moi mais de nos chers économistes de Darlett Street.
Le president a signe, reste a attendre l'accord du Congres Darnna.

Shabbat Shalom.

Aller à la page: PrècèdentPremiere...106107108109110111112113114115116...DernierSuivant
Page courante: 111 of 346


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'