TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...104105106107108109110111112113114...DernierSuivant
Page courante: 109 of 346
INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 26 septembre 2008 : 07:48

LES STATISTIQUES SUR LA POPULATION JUIVE DANS LE MONDE A PRESENT, EST DE 13,3 millions
( on comptait 16,5 millions de Juifs avant la Shoah ) avant les les massacres
par les Nazis de ses six millions de victimes,

La population juive a augmenté dans le monde
D'après un rapport de l'Agence juive qui a présenté ses statistiques annuelles, la population juive mondiale aurait augmenté cette année de 70 000 âmes et compterait à présent 13,3 millions d'individus. Le document, cité par le Jerusalem Post en anglais, précise que la plus grande concentration juive se trouve en Israël, avec 5 millions et demi de personnes. Viennent ensuite les Etats-Unis, avec un chiffre à peine inférieur, à savoir 5 millions 300 000 âmes.
D'autres pays ont été cités pour leur population juive importante. Il s'agit notamment de la France (490 000), du Canada (375 000), de la Grande Bretagne (295 000), de la Russie, de l'Argentine, de l'Allemagne, de l'Australie, et du Brésil.
Il s'avère également, d'après cette étude, qu'il existe des communautés juives, comptant plus de cent personnes, dans 95 pays du monde. En revanche, en Afghanistan, il ne resterait depuis trois ans qu'un seul Juif.
D'après ces données, les Israéliens constituent à l'heure actuelle 41 % de la population juive mondiale. Il convient de rappeler qu'en 1948, au moment de l'Indépendance et de la création de l'Etat d'Israël, le nombre des Juifs en Terre sainte était évalué à 650 000 âmes.
L'Agence Juive s'est également intéressé au nombre de Juifs qui quittaient leur pays d'origine pour venir s'établir en Israël. Leur nombre serait toujours positif, même s'il a nettement diminué, avec environ 10 000 nouveaux immigrants ou Israéliens retournant au pays au cours de l'année.
Malheureusement, on doit également déplorer une tendance négative dans le monde juif. Pour ne citer que l'Amérique du Nord, il s'avère que près d'un million et demi de Juifs vivent dans des foyers mixtes dans lesquels se trouve au moins un Juif.
"La menace de l'assimilation plane sur le peuple juif", a souligné le président de l'Agence Juive, Zeev Bielsky. Il a ajouté que son organisme déployait de nombreux efforts à l'heure actuelle pour lutter contre ce phénomène en tentant d'approfondir l'éducation juive dans les communautés de diaspora, en vue de renforcer l'identité juive de leurs jeunes membres et de resserrer leurs liens avec l'Etat d'Israël.
Dans le monde, avant la Seconde Guerre mondiale, on comptait 16,5 millions de Juifs. Mais la Shoah et ses six millions de victimes, massacrées par les Nazis, ont fait que la population juive s'est trouvée réduite au nombre de 11 millions d'âmes en 1945. Si elle a donc augmenté, elle n'a malheureusement pas atteint encore les chiffres d'avant-guerre.

P.S. au Canada 375.000 Juifs et 880.000 Musulmans ( ils etaient 80.000 il y a 8 ans )

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 26 septembre 2008 : 08:01

LE CONCERT DE PAUL MCCARTNEY A EU LIEU CE JEUDI ET NON LA SEMAINE PROCHAINE

Plus de 40.000 personnes ont assisté jeudi au concert de Paul McCartney au parc Hayarkon à Tel Aviv. La star a commencé en s'adressant à la foule avec un chaleureux ''Shalom Tel Aviv''. ''Chana Tova. Ramadan Karim'' a lancé Paul McCartney à ses fans, souhaitant en hébreu et en arabe une bonne année aux juifs et un bon ramadan aux musulmans

Léon

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 26 septembre 2008 : 23:13

LE HEZBOLLAH RENSEIGNE SUR LA DEFENSE DE TSAHAL PAR MOSCOU, VIA LA SYRIE
PENDANT SA GUERRE CONTRE ISRAEL AU LIBAN EN 2006

Certains officiers israéliens imputent les revers inattendus de Tsahal
lors de la guerre de l'été 2006 contre le Hezbollah
au Liban à l'accès qu'aurait eu le mouvement
chiite libanais à des renseignements et
des armements russes.

JERUSALEM – Des renseignements sur Israël, recueillis par la Russie, parviennent jusqu'au Hezbollah via la Syrie, estime le chef de sécurité de l'information au sein de l'armée israélienne, le colonel Ram Dor, dans une interview publiée le 19 septembre dans le quotidien Yedioth Ahronoth.
Ces reproches interviennent à un moment délicat des relations israélo-russes : Israël s'inquiète des projets de ventes d'armes russes à Damas et de la coopération nucléaire entre Moscou et Téhéran; de son côté, la Russie accuse Israël d'avoir conseillé et armé l'armée géorgienne en août dernier en Ossétie du Sud. Les dispositifs d'espionnage russes «couvrent la majeure partie du territoire de l'État d'Israël», déclare le colonel Dor en évoquant notamment les navires-espions russes qui jettent l'ancre en Syrie et des stations de surveillance électronique installées en lisière du Golan occupé.
«Les Syriens partagent le renseignement qu'ils recueillent avec le Hezbollah et vice-versa. Cela, nous le savons parce nous savons comment construire un reflet de miroir qui nous montre ce que le renseignement ennemi sait de nous», explique Dor.
«Donc, si les Russes aident les Syriens à obtenir de l'information, et comme les Syriens en font passer constamment au Hezbollah, on peut raisonnablement penser que l'information recueillie par les Russes parvient également dans les mains du Hezbollah.»
Selon le Yedioth Ahronoth, la Russie espionne de routine Israël «pour n'être surprise par aucun évènement significatif dans la région» et se préoccupe de la stabilité de la région.
Mais certains officiers israéliens imputent les revers inattendus de Tsahal lors de la guerre de l'été 2006 contre le Hezbollah au Liban à l'accès qu'aurait eu le mouvement chiite libanais à des renseignements et des armements russes.
La Russie dément fournir à la Syrie ou à l'Iran quoi que ce soit susceptible de renforcer leurs capacités offensives et, ces dernières années, elle s'est posée en médiateur possible en offrant d'accueillir des réunions de paix israélo-arabes.

P.S.cette nouvelle surprenante nous vient d"Emilio qui n'oublie pas ses ami(e)s de Darnna
=========================================================
Mon cher Léon
Voila une nouvelle que tu peux mettre dans ta rubrique,
Chabbat Shalom et Chana Tova.
Emile

Léon

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2008 : 11:54

En quoi cette nouvelle serait-elle surprenante, mon cher Léon?

J´ai toujours défendu notre cher Emilio, étant convaincu qu´il avait un coeur d´OR!... Et si cela dépendait de moi, il y a bien longtemps que je l´aurait ramené, là où la majeure partie des Mazaganais et des Darnneurs l´estiment et apprécient ses interventions!

N´est-il pas écrit que les fêtes de Rosh Hashana et de Yom Kippour étaient là pour "Pardonner et faire la Paix avec ses anciens Amis"?

Mon cher Léon, Je te souhaite à toi, à ta famille et à tous les Darnneurs - sans oublier Emilio - Shana Tova!

Jacques

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 28 septembre 2008 : 05:06

Citation:
Itzik
En quoi cette nouvelle serait-elle surprenante, mon cher Léon?
J´ai toujours défendu notre cher Emilio, étant convaincu qu´il avait un coeur d´OR!... Et si cela dépendait de moi, il y a bien longtemps que je l´aurait ramené, là où la majeure partie des Mazaganais et des Darnneurs l´estiment et apprécient ses interventions!

N´est-il pas écrit que les fêtes de Rosh Hashana et de Yom Kippour étaient là pour "Pardonner et faire la Paix avec ses anciens Amis"?

Mon cher Léon, Je te souhaite à toi, à ta famille et à tous les Darnneurs - sans oublier Emilio - Shana Tova!

Jacques
Mon cher ITZIK
"LA NOUVELLE SURPRENANTE" est en rapport avec l'article que j'ai reçu d'Emilio pour la complicité de la Russie et La Syrie.
Aussi tu dis "Pardonner et faire la Paix avec ses anciens Amis"? et la Thora ajoute " et ses ennemis" et toi mon cher ITZIK, tu n'es pas un homme de guerre et ca te méritera un jour un prix Nobel de la paix.
Channa Thova et un bon Kipour

Léon

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 28 septembre 2008 : 05:14

COMMENT PEUT ON DONNER UN PRIX NOBEL A UN HAISSEUR ET RACISTE DE CETTE ESPECE.
ET POURQUOI PAS LE PRIX NOBEL DE LA PAIX ?

A propos de José Saramago, le prix Nobel haïsseur des Juifs et d'Israël
Sous le titre "La Casa dos Bicos à Lisbonne accueillera la Fondation José Saramago", le blogue Philosémitisme, qui rapporte l'événement, rapporte son arrière-fond nauséabond. Comme quoi le talent littéraire n'exempte pas des pires délires idéologiques. (Menahem Macina).
La mairie de Lisbonne a annoncé que la Casa dos Bicos (maison des pointes de diamant) - construite en 1523 par Brás de Albuquerque, qui s'est inspiré du palais Renaissance, dit des Diamants, à Ferrare - accueillera la Fondation de José Saramago, prix Nobel de littérature portugais. On se souviendra que, se trouvant en Cisjordanie en 2002, Saramago avait provoqué un scandale en comparant à Ramallah à Auschwitz. A la journaliste qui lui fit remarquer l'absence de chambres à gaz, il avait rétorqué: "Pas encore" (entendez: ça viendra).

Léon

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 28 septembre 2008 : 05:18


LIBAN: DES SUBSTANCES CHIMIQUES DU HEZBOLLAH ONT PROVOQUE DES NALADIES

Rien n'arrête la course à l'armement de la milice chiite. Selon les médias arabes, le Hezbollah ne cesse de tenter d'améliorer son arsenal en vue d'une guerre avec Israël, même si le prix à payer risque d'être cher. Un journal koweitien rapporte jeudi que des fuites de substances toxiques du Hezbollah mal stockées au sud du pays, ont provoqué des maladies graves chez des enfants de la région. Après s'être rendu compte de la faille, le Hezbollah a demandé l'aide d'une équipe spéciale syrienne pour régler le problème. Les terroristes touchés par les fuites sont quant à eux partis se faire soigner en Iran, sous couvert d'entraînement militaire..

Léon

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 28 septembre 2008 : 10:45

Léon
La justice immanente:encore une manifestation de cette "force infinie" qui se sert de la main du criminel pour le punir.Cette justice nous incite à ne pas agir sans discernement,afin que nos inévitables erreurs ne soient pas des fautes.Car elle n'épargne pas les genérations qui nous succèdent et qui en héritent .

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 28 septembre 2008 : 10:59

Le hezbollah n'est autre que l'assassin du peuple palestinien et personne n'en dira le contraire!
NazALAH mène ce peuple à son auto-destruction hélas !

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 28 septembre 2008 : 19:02

Citation:
CEREJIDO
Le hezbollah n'est autre que l'assassin du peuple palestinien et personne n'en dira le contraire!
NazALAH mène ce peuple à son autodestruction hélas !
c'est une autre vérité, mon cher Marcel
Chana Tova

Léon

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 28 septembre 2008 : 19:13

Citation:
gilou
Léon
La justice immanente:encore une manifestation de cette "force infinie" qui se sert de la main du criminel pour le punir. Cette justice nous incite à ne pas agir sans discernement,afin que nos inévitables erreurs ne soient pas des fautes. Car elle n'épargne pas les générations qui nous succèdent et qui en héritent .
Merci pour tes voeux, mon cher Gil ( j'ai reçu ton M.P ) et la punition, comme tu dis, vient d'en haut.
P.S. Cette belle carte d'un Rabbin sonnant ce magnifique CHOFAR est dédiée a vous tous



Léon

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2008 : 00:51

Le chef du gouvernement transitoire israélien Ehud Olmert a accusé dimanche l'extrême droite après l'attentat à la bombe contre l'historien israélien Zeev Sternhell qui a été légèrement atteint.
Parlant aux journalistes à l'ouverture du Conseil des ministres, il a affirmé que l'attentat était "le fait d'un groupe clandestin" d'extrême droite et non d'un individu isolé, liant à cet acte au meurtre du Premier ministre Yitzhak Rabin, victime il y a treize ans d'un ultra-nationaliste religieux juif.
"Il existe une ligne directe entre le meurtre d'Emil Grundzweig (un militant anti-occupation tué en février 1983), le meurtre de Rabin et l'attentat contre le professeur Sternhell" a-t-il déclaré.
Il a annoncé que "des consignes ont été données à la police et au service de sécurité intérieur (Shin Beth) d'agir avec diligence, arrêter au plus tôt les coupables et les traduire devant les tribunaux pour qu'ils soient punis avec toute la rigueur de la loi".
"Un vent mauvais s'est levé dans certaines parties du pays, soufflant l'extrémisme et la haine, menaçant la démocratie", a martelé M. Olmert.
Agé de 73 ans, le professeur de Sciences politiques à l'Université hébraïque de Jérusalem et spécialiste du fascisme a été légèrement atteint à la jambe droite dans la nuit de mercredi à jeudi par des éclats lorsque une bombe a explosé alors qu'il fermait la clôture de sa maison.
Il a été hospitalisé durant deux jours à Jérusalem et a regagné son foyer.
"Si on laisse faire quand des Palestiniens sont agressés, quand leurs champs sont détruits, quand leurs voitures sont vandalisées par des colons, qu'on ne s'étonne pas que la violence parvienne jusqu'en Israël", a déclaré après l'attentat M. Sternhell, lauréat du prix d'Israël 2008.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2008 : 04:55

Citation:
Itzik
En quoi cette nouvelle serait-elle surprenante, mon cher Léon?
J´ai toujours défendu notre cher Emilio, étant convaincu qu´il avait un coeur d´OR!... Et si cela dépendait de moi, il y a bien longtemps que je l´aurait ramené, là où la majeure partie des Mazaganais et des Darnneurs l´estiment et apprécient ses interventions!

N´est-il pas écrit que les fêtes de Rosh Hashana et de Yom Kippour étaient là pour "Pardonner et faire la Paix avec ses anciens Amis"?

Mon cher Léon, Je te souhaite à toi, à ta famille et à tous les Darnneurs - sans oublier Emilio - Shana Tova!

Jacques

Bonjour Itzik,

Je me sens indirectement interpellee par ce message et si cela peut te rassurer, je peux t'assurer que je n'ai pas l'ombre de rancune envers personne et certainement pas contre Emilio dont la contribution sur ce forum a ete certaine.
Il y a eu quelques discussions dans le passe mais vraiment sans grande importance ou j'ai tenu a clarifier ma position, et c'est ce qui s'est produit ce jour la, rien de plus.

Il faut comprendre que lorsqu'on a la charge d'un forum ou pratiquement tous les jours il y a de nouveaux venus, de nouvelles demandes, des nouveaux sujets, il faut tenir le tout avec ordre et suivant des regles minimales et c'est ce que je tente de faire et c'est surtout ce que j'ai j'ai tenu a preciser ce jour la.
Voila, le sujet "informations generales" n'est pas bien approprie pour cette mise au point mais je voulais te repondre.

Shana tova a toi, Leon, Emilio et vous tous et gmar hatima tova

Darlett




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2008 : 09:15

Chana Tova Arriela, ainsi qu'a mon petit cousin Gérard sans oublier tes charmantes filles.
Je te remercie de la façon pacifique dont tu as parle du petit différent avec Emilio surtout en cette veille de fêtes. Et peut être bien que de part et d'autre, vous ne la vouliez pas cette brouille.
Le chalom a vous deux

Léon

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2008 : 10:02

Il y a des coincidences troublantes que la Gauche au pouvoir organise sans complexes,et qui souvent donnent des résultats,surtout quand des élections ,dont l'anticipation semble inévitable sont à l'avantage apparent de la Droite.
Le but est d'organiser une campagne électorale autour de sa démonisation dont le thème principal sera son influence néfaste sur des supposés groupes "souterrains" de droite extrême mais de droite assurément,qui organiseraient des actions de terreur ,mis à part les "pogroms"(Olmert dixit) contre les paisibles criminels palestiniens,contre les partisans de la paix.Dans le but de perpétuer un état de guerre et de "colonisation" contre nos voisins dont le monde entier est témoin que leur seul souhait est de vivre pacifiquement et fraternellemnt....à notre place!!

Alors la gauche exhume et rapatrie un vieillard emblématique du pacifisme actif dont la nocivité est mortifère.Dont les appels lancés aux tueurs palestiniens sont connus:"épargnez les Juifs vivant à Tel Aviv,tuez ceux qui occupent votre terre".Un pétard mouillé placé devant sa porte lui noircit les chaussures le hasard miraculeux épargnant sa famille en danger.
Et le battage médiatique en fait l'attentat du siècle,
désigne ceux qui pouvaient légitimement lui en vouloir.Les extrémistes de droite,Qui est responsable ? Vous avez deviné:le Likoud.
Les ministres montent au créneau,la police,tous les services surtout secrets sont mobilisés .On en parle quotidiennement partout,surtout en Occident.
Et pour que les barbus du gouvernement stipendiés et corrompus,restent bien à ses côtés,la Gauche sort de son chapeau un allié inattendugrinning smileyieu.oui,Dieu lui-même:Car si les attentats contre des Juifs ordinaires sont pour elle un acte simplement humain,celui contre cet athée est un PÉCHÉ que Dieu réprouve absolument.Ne riez pas.

Les politiques du monde entier sont pathétiques.Ils ne jouent que leur carrière .Ceux d'Israel oublient que c'est l'existence même de leur pays qu'ils mettent en péril par leurs querelles de pouvoir.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 30 septembre 2008 : 00:03

Cinéma : une actrice saoudienne refuse de jouer le rôle d'une juive

Cinéma : une actrice saoudienne refuse de jouer le rôle d'une juive dans une série télévisée arabe. Raniya Mohamed a indiqué à la chaîne Al Arabiya, avoir décliné de jouer dans la série Ismahan, diffusée sur les chaînes satellite arabes pour le ramadan. Elle n'a donné aucune précision sur le rôle exact à tenir....

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 30 septembre 2008 : 00:37

Citation:
Oiknine Léon
Cinéma : une actrice saoudienne refuse de jouer le rôle d'une juive
Cinéma : une actrice saoudienne refuse de jouer le rôle d'une juive dans une série télévisée arabe. Raniya Mohamed a indiqué à la chaîne Al Arabiya, avoir décliné de jouer dans la série Ismahan, diffusée sur les chaînes satellite arabes pour le ramadan. Elle n'a donné aucune précision sur le rôle exact à tenir....

Le rôle était certainement celui d'une juive intelligente ? voilà l'explication, mon amie SAYAA vous le dira Z%^^)*

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 30 septembre 2008 : 16:11

Les voeux d'unité nationale à l'occasion de Rosh Hachana de ce pourri sénile ,que la Gauche met au devant de la scène,après les propos défaitistes et dangereux d'un futur ex-PM,qui découvre son vrai visage.
Il vaut mieux qu'ils ne prennent pas connaissance de ce que nous leur souhaitons,même si nous dérogeons au commandement de magnanimité et de pardon.




Sternhell : "Les partisans de l¹occupation sont anti-sionistes"
Akiva Eldar
La maison du professeur Zeev Sternhell, rue Agnon à Jérusalem, est aisément reconnaissable à son portail de fer à la vitre cassée. Sternhell affirme que l¹attentat aurait pu lui coûter l¹amputation des deux jambes. Heureusement, jeudi soir dernier, lui et son épouse Ziva rentraient de l¹étranger. Leurs valises, laissées dans l¹étroit chemin qui mène à la maison, l¹avaient séparé de l¹engin piégé attaché à sa porte.
Le salon est rempli de fleurs et le téléphone n¹arrête pas de sonner. Les journaux citent les déclarations des ministres. Sternhell, toujours hospitalisé, lie directement le renoncement de l¹Etat face aux exactions de l¹extrême droite dans les territoires au terroriste ou à l¹organisation qui a attenté à sa vie.
"De quoi ces ministres parlent-ils ?", demande-t-il quand le vice-premier ministre Haïm Ramon, à la télévision, condamne le gouvernement qui craint « ces voyous », comme les appelle Ramon. "Qui est chargé des colonies illégales ? Vous ? Moi ? Qui est responsable de cet Etat semi-autonome dans les territoires ? Des groupes de colons y font ce qui leur chante. Des policiers et des soldats réservistes rentrent chez eux avec un bras cassé.
Comment ont-ils pu laisser les choses se détériorer jusqu¹à ne plus rien contrôler en Cisjordanie ? J¹ai dit à mes étudiants que ne pas intervenir en faveur d¹un enfant faible qui a besoin d¹aide revenait à aider l¹enfant fort, à intervenir pour lui. Quiconque ne fait pas respecter la loi et ne protège pas les Palestiniens des colons qui les attaquent coopère avec les voyous et les délinquants."
Les colons répliquent ce sont eux, l¹enfant faible, en particulier depuis l¹évacuation de la bande de Gaza.
"Je sais très bien ce que c¹est que d¹être un réfugié, et je regrette que les colons de Goush Katif n¹aient pas pu se construire une nouvelle vie à l¹intérieur de la ligne Verte. Mais chaque fois que l¹Etat fait un pas dans la bonne direction, comme le retrait de Gaza, il se dépêche de consoler les colons et de leur promettre que cela n¹ira pas plus loin. Je suggère une alternative à la propriété exclusive sur la terre qui justifie l¹occupation.
Elle se fonderait sur une perception rationnelle des droits universels, en particulier du droit à la liberté et à la dignité, y compris pour les Palestiniens. C¹est cette approche social-démocrate qui a donné forme à l¹Europe du XXe siècle. Cela renforcerait le sionisme, au contraire de la prétention à l¹exclusivité sur toute la Terre d¹Israël, qui refuse les droits de l¹autre, menace l¹idéal sioniste et constitue une recette éprouvée pour aller au désastre."
* L¹extrême droite et les colons sont-ils antisionistes ?
* "Evidemment. La droite qui défend le Grand Israël est la vraie entité post-sioniste. Quiconque soutient l¹occupation, c¹est-à-dire l¹Etat binational, n¹est pas sioniste. Cela peut aussi être dit des politiciens qui traînent les pieds dans les négociations dont l¹objectif est une solution à deux Etats. Ils remettent cette solution aux Calendes grecques, et mettent ainsi en danger l¹avenir de l¹Etat juif."
* Allez-vous utiliser cet attentat pour accroître votre influence ?
* "Mon rôle est de critiquer. Je n¹ai aucunement l¹intention de revenir en politique. Je suis heureux que ma blessure ait choqué le gouvernement et la Knesset. Mais que reste-t-il de l¹assassinat de Rabin, qui avait causé un choc beaucoup plus grand ? Un jour de commémoration par an. Les politiques doivent déclarer la guerre à l¹extrême droite et à l¹occupation (là où ces moustiques se nourrissent). Autrement, ils ne mériteront pas une note en bas de page de l¹histoire."
* En tant que membre de la gauche sioniste et historien spécialisé dans le fascisme du XXe siècle, êtes-vous satisfait du rôle de la gauche israélienne dans son affrontement avec la droite ?
* "La gauche israélienne n¹a rien fait. Il y a des gens bien, comme [le député travailliste] Ophir Pines et [la ministre travailliste de l¹éducation] Youli Tamir, mais ils n¹ont aucune influence sur leur parti.
Personne ne tente d¹imaginer un avenir de paix ou de progrès social. Au lieu de cela, les forts deviennent plus forts, les faibles plus faibles, au moment même où le mythe du marché roi s¹écroule autour de nous et supplie les Etats d¹intervenir pour le sauver. C¹est maintenant que la gauche doit s¹élever, proclamer sa différence et nous rappeler que l¹idéologie de droite est un échec complet qui n¹offre pour perspective que le désastre politique, social et économique. Un parti de gauche digne de ce nom devrait être en train de crier sur les toits."
* Dans une interview à Ha¹aretz il y a 6 mois (1), vous disiez que l¹avenir de vos enfants et de vos petits-enfants ne paraissait pas assuré.
* "Je crains qu¹à moins d¹un changement immédiat, dans 50 ans, mes petites-filles n¹aient plus aucune raison de vivre en Israël. Si nous sommes condamnés à être une minorité dans un Etat multinational, pourquoi vivre à Tel Aviv plutôt qu¹en Californie ? Ce serait pour cela que nous aurions consenti tant de sacrifices ? Nos petits-enfants ne comprendront pas la justification de la situation coloniale que nous aurions ici. C¹est cela, le plus grand danger pour notre société.
En dépit des difficultés que ma génération a connues, nous étions toujours accompagnés pas l¹espoir en un avenir meilleur. Mes étudiants n¹ont pas le sentiment que l¹année à venir sera meilleure, ils pensent que demain est incertain. Nous croyions en la justesse de notre chemin. Aujourd¹hui, les jeunes ont la conviction que cela s¹écroule. L¹occupation pourrit notre société. Les violences terribles dans les territoires se déversent à l¹intérieur de la ligne Verte. Cela est inévitable : il ne peut pas y avoir des critères différents, des lois différentes sans que cela n¹affecte toute notre société. Je ne recherche pas la justice absolue, seulement la fin d¹un apartheid de facto. Je veux seulement que soit créée une société dont les générations futures n¹auront pas honte."

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 30 septembre 2008 : 19:51

La paix Maintenant - Shalom Archav
Mouvement pacifiste israëlien créé en 1978

EL KHIATE Jamila, 26 septembre 2003

La PAIX MAINTENANT - le mouvement pacifiste israélien - a été fondé en 1978 par 348 officiers de réserve et soldats des Forces de Défense d’Israël. Premier et seul mouvement de masse pour la paix en Israël, LA PAIX MAINTENANT est rapidement devenu la plus grande force extraparlementaire pour la paix du pays, attirant des centaines de milliers de participants à ses rassemblements et activités.

Le premier et principal objectif de LA PAIX MAINTENANT a été de faire pression sur le gouvernement israélien afin qu’il cherche à établir la paix - par des négociations et des compromis mutuels - avec nos voisins arabes et le peuple palestinien. Seule la paix apportera la sécurité à Israël et assurera le futur de notre peuple.

La PAIX MAINTENANT adhère aux valeurs sionistes sur lesquelles l’Etat d’Israël a été fondé, et pense qu’un état démocratique juif peut et doit être établi sans asservir un autre peuple. En reconnaissance du simple fait qu’il existe deux peuples sur cette terre, Palestiniens et Juifs, chacun avec une histoire, des demandes et des droits, La Paix Maintenant a appelé à la reconnaissance du droit des Palestiniens à l’autodétermination de leur propre état, aux côtés d’Israël. A cette fin, La Paix Maintenant a mené le combat pour des négociations avec l’OLP et depuis vingt ans a réussi à modifier l’opinion publique israélienne, de moins d’ 1% en faveur de l’établissement d’un état palestinien à plus de 50% supportant cette idée en 1997. Dans l’intérêt d’une paix sûre et pérenne, il est envisagé que l’état palestinien soit exempt de certaines armes, et que ses frontières occidentales correspondent en général à la ligne verte, ouverte au mouvement des personnes et des biens. Même le dramatique fléau du terrorisme peut être combattu par une paix juste et réaliste basée sur un accord mutuel.

Né dans le combat pour un traité de paix avec l’Egypte et soutenant les accords atteints, La Paix Maintenant a cherché à solidifier cette paix à travers des échanges avec les Autorités égyptiennes et l’intelligentsia auparavant opposée à la paix avec Israël. La Paix Maintenant a mené le mouvement de masse contre la guerre de 1982 au Liban, mobilisant 400.000 personnes dans une manifestation et, finalement, a mené le retrait du Liban. La Paix Maintenant a continué à demander la résolution des problèmes avec le Liban et le retrait final du Liban sud. La Paix Maintenant a plaidé pour un accord de paix avec la Syrie sur les bases d’un retrait israélien des hauteurs du Golan dans le cadre d’un accord de sécurité et l’établissement de relations pacifiées avec Damas. Israël ne sera jamais en sécurité tant qu’il ne sera pas en paix avec ce puissant voisin.



Beaucoup de problèmes restent non résolus dans les négociations, principalement avec les Palestiniens. Peut-être la question la plus sensible est celle de Jérusalem. Une solution acceptable de part et d’autre peut et doit être trouvée, donnant une expression aux droits national et politique de 200.000 Palestiniens de Jérusalem-Est. Les frontières municipales, modifiées par Israël après la guerre des Six Jours, peuvent être ajustées, et les deux états doivent avoir Jérusalem pour capitale : les Palestiniens dans les zones arabes, les Israéliens dans nos zones. Les sites religieux doivent être ouverts à tous.

Au fil des ans, La Paix Maintenant s’est battu contre les injustices de l’occupation et la création d’obstacles à l’accomplissement de la paix, y compris et spécifiquement les obstacles au principe des territoires contre la paix. La construction de colonies dans les territoires occupés constitue l’obstacle majeur à la paix, mis en place par les gouvernement successifs du Likoud pour éviter de rendre des territoires et la création d’un état palestinien viable. Dans le cadre d’un accord de paix final, certaines colonies pourront être absorbées par Israël, certaines seront démantelées ; les autres seront soumises à la souveraineté et à la loi palestinienne.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 octobre 2008 : 18:39

Charly bonjour,

Il y a là beaucoup de belles paroles qui auraient bien pu en seduire plus d'un et je me suis moi-meme laissee seduire par ces paroles de bienveillance pendant tres longtemps mais que reponds-tu a un religieux pareil qui un jour de fete ne peut rien faire d'autre que de discourir sur la disparition d'Israel ?

Et au fait que ces memes religieux se trouvent au pouvoir a Gaza, et en passe de prendre le pouvoir en Judee et Samarie car comme tu dois le savoir la presidence de Abu Mazen n'est encore sur place que parce que les israeliens le soutiennent afin de garder un interlocuteur dans notre desir de paix ?
Le Liban lui, est depuis un temps deja aux mains des extremistes, emissaires iraniens...

Crois-tu vraiment que les accords prochains nous donneront la paix que nous recherchons tous ?


L'ayatollah Haminay dans son discours pour la fete Aid El Fitr : "Israel reconnait qu'elle est sur le point d'etre exterminee ..." Difficile d'ignorer les intensifs preparatifs nucleaires de ce pays sous l'oeil indifferent ou presque des autres...






Aller à la page: PrècèdentPremiere...104105106107108109110111112113114...DernierSuivant
Page courante: 109 of 346


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'