TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...4567891011121314...DernierSuivant
Page courante: 9 of 46
Le nouveau Maroc / Sous le hijab, le string
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2008 : 01:50

MAROC • Sous le hijab, le string

Dans l'intimité des foyers, certains musulmans pratiquants s'adonnent au Kama-sutra en s'appuyant sur les préceptes du Coran. Et lorsqu'on soulève le voile, dentelles et porte-jarretelles sont plus souvent qu'on ne le croit au rendez-vous, explique Le Journal hebdomadaire de Casablanca.

Un string à la main, Malika (*) slalome entre les rayons. Elle jette un regard sur une guêpière, s'attarde sur une nuisette transparente et finalement se décide pour un soutien-gorge ultrapigeonnant. Autour d'elle, les autres clientes la fixent, l'air aussi surpris qu'amusé. C'est que la jeune femme de 28 ans détonne un peu au milieu des filles "ultrafashion" en jean moulant : hijab noir strictement serré autour du cou, austère djellaba et corps caché jusqu'au moindre centimètre carré de peau, on l'imaginerait davantage en train de lire pieusement le Coran à la maison que courir les magasins de lingerie fine. "Cela peut surprendre, mais une grande partie de mes clientes sont des femmes voilées, à l'apparence très pieuse. Elles veulent des strings, des nuisettes transparentes, des dessous bien plus sexy que nos clientes lambda", s'amuse Meriem Zraidi, responsable du magasin La Senza à Casablanca.

Délurés, les barbus et leurs épouses ? Pas toujours, mais dentelle et érotisme sont, plus souvent qu'on ne le croit, au rendez-vous quand on soulève le voile. Le regard pétillant sous le sombre hijab, Malika raconte comment ses journées sages se transforment en nuits torrides, une fois le palier de la porte franchi : "Je suis très religieuse et je suis les textes sacrés à la lettre. Dans la rue, aucun homme n'a le droit de me toucher ou de voir ma peau. Mais chez moi, je m'autorise presque tous les plaisirs."

Avec ses strings coquins et ses porte-jarretelles, cette mère de deux enfants n'hésite pas à s'essayer à toutes les positions du Kama-sutra quand il s'agit d'atteindre le septième ciel avec son homme. Et qu'on n'aille pas lui dire que ces plaisirs sont en contradiction avec sa vie de musulmane convaincue. Le sexe, tel qu'elle le pratique, est certifié halal selon elle. "C'est dans le Coran que je trouve cette liberté sexuelle", explique-t-elle. Même liberté au nom du Coran pour Karima (*), pratiquante convaincue de 38 ans installée à Londres : "Notre religion encourage la sexualité et je n'hésite pas à pimenter ma vie sexuelle avec mon mari. Je n'y vois aucune contradiction avec mes convictions religieuses. J'ai même des amies qui sont voilées à la saoudienne et qui n'hésitent pas à utiliser des gadgets sexuels dans leur intimité."

C'est que là où les judéo-chrétiens ne conçoivent la sexualité que dans un strict but de procréation, le Coran et l'enseignement du prophète semblent beaucoup plus ouverts à une sexualité de plaisir. "L'islam encourage la sexualité dans le couple marié et le plaisir autant masculin que féminin. Le sexe est tenu pour spirituel", explique Amira Nassi, qui vient de publier Le Manuel des corps mariés pour rappeler que "l'on peut utiliser la religion pour accéder à une sexualité libérée". Cette conseillère conjugale et sexologue franco-marocaine répond aux intégristes qui voudraient bannir les plaisirs sexuels au nom de l'islam qu'ils sont complètement à côté de la plaque.

Mais si le Coran peut rimer avec plaisir ici et maintenant, quelques règles sont quand même à respecter pour éviter les foudres divines. Les deux premières, très clairement énoncées, sont acceptées par la majorité des musulmans : sodomie ainsi que rapports sexuels durant les menstruations interdits.
Si une partie des islamistes les plus pratiquants s'autorisent une vraie sexualité au nom de l'islam, d'autres travestissent les textes pour en faire un carcan où le plaisir est banni et où la femme n'est pas mieux considérée qu'une vulgaire poupée en latex. "Je reçois beaucoup de femmes qui sont obligées de se donner à un mari sans égard, car on leur a dit que le Coran leur interdisait de se refuser à lui. Elles sont utilisées comme objet sexuel. Elles se sentent salies, mais l'acceptent au nom de Dieu. Il s'agit pourtant de véritables viols conjugaux", dénonce le psychiatre et sexologue casablancais Mohamed Tyal. Alors que dans le Coran les témoignages abondent sur la nécessité d'une sexualité épanouissante pour les deux. "Le Prophète, qui était apparemment un bon amant, a lourdement insisté sur l'importance des préliminaires et du plaisir de la femme", rappelle Mohamed Tyal.

(*) Les prénoms ont été changés à la demande des personnes qui ont accepté de témoigner.

Le nouveau Maroc
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2008 : 09:55

un adolescent de 18 ans etait condamne a un an et demi de prison apres avoir insulte le roi avec des ecritures sur le mur de son lycee et remplace le "Dieu patrie roi" avec "Dieu patrie barca" (barca le club de foot espagnol)

ce lyceen etait champion du Maroc en karate.

Le nouveau Maroc
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2008 : 10:43

Celà lui servira de leçon

Le nouveau Maroc
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 30 octobre 2008 : 02:40

Citation:
CEREJIDO
Celà lui servira de leçon
a lui et a tout ceux qui ose faire de telle chose,

mais il faut etre prudent. ca risque de donne une fausse image du pays.

Le nouveau Maroc
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2008 : 05:11

L'hebdomadaire fait sa couverture cette semaine avec "Le choc Jésus-Mahomet, leur itinéraire, leur message, leur vision du monde". Il est interdit au Maroc. L'Express répond.


Couverture de L'Express, édition internationale.




L'hebdomadaire fait sa couverture cette semaine avec "Le choc Jésus-Mahomet, leur itinéraire, leur message, leur vision du monde". Il est interdit au Maroc. L'Express répond.

Le ministère marocain de la Communication a annoncé vendredi avoir interdit l'entrée au Maroc de l'hebdomadaire français "L'Express international", à cause d'un dossier portant "atteinte à l'islam".

Il s'agit du numéro 2991 de L'Express daté du 30 octobre au 05 novembre, a ajouté le ministère dans un communiqué, sans préciser quel article du dossier était à l'origine de l'interdiction.

L'Express a fait sa couverture avec "Le choc Jésus-Mahomet, leur itinéraire, leur message, leur vision du monde". Ce dossier est directement inspiré du livre de Christian Makarian, directeur délégué de la rédaction, intitulé Le Choc Jésus-Mahomet (ed. JC Lattès).


[www.lexpress.fr]

J'ai mis la couverture internationale par mesure de sécurité je veux rester au Maroc :-)
c'est dommage!!! le magazine que j'aime bien est interdit, Le Maroc n'a rien dit sur le numéro l'islam la vérité qui dérange Je ne comprends rien.

Robert.

Le nouveau Maroc
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2008 : 05:28

Le jeu des 7 erreurs
Entre l'edition nationale et l'edition internationale s'est glissee 1 erreur. Cherchez l'erreur



Le nouveau Maroc
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2008 : 07:18

s il savent que les musulman interdit carement de mettre une caricature du visage du prophete pourquoi ils l ont mis dans l edition nationnale???

c est de l hypocresie!!! soit ils mettent le visage dans les 2 editions soit nul part.

Le nouveau Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 novembre 2008 : 16:38

Je ne sais pas qui est derriere cette video mais je dois avouer qu'elle n'est pas loin de montrer la realite, une realite valable malheureusement pas seulement pour le Maroc mais puisque notre theme se situe la...

Triste triste realite et merci a David-Echkol pour ce clip


Le nouveau Maroc
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 18 novembre 2008 : 03:27

tu ne me laisse rien a dire Darlett, et oui au maroc il y a la pire distribution des fortunes au nord afrique, et c est pas tout.

Le nouveau Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 novembre 2008 : 03:35

Alex, je pense que le probleme ne se pose pas seulement pour le Maroc malheureusement.
Le systeme capitaliste, totalement impitoyable, a permis cet ecart entre les uns et les autres. Malheureusement, on n'a toujours pas trouve une alternative a ce systeme car le communisme s'est largement casse la gueule.

Le nouveau Maroc
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 18 novembre 2008 : 04:05

Darlett, je t invite a regarde ces videos.

je sais pas si tu sais a propos des evenements de sidi ifni ce dernier ete, mais bon voila ce qui te faira change les idees.
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

la situation au maroc est difficile , il y a des zones entieres riche et bien entretenu et d autres totalement ignores.

ces habitants de cette provaince, jadis sous tutelle espagnole, ont ete insulte, brutalise par des milliers de soldats, on dirai la guerre. on parle de vol et meme viole. le parlement s est bouge tard, et on attend encore le resultats d invesitigations. le premier ministre a qualifies les meutes de normal en disant que comme tout marocain ces gens demandait du travail. alors pourquoi les soldats ont appele les emeutiers des traitres, separatistes et fils des espagnols (a savoir que les emutiers portes le drapeau marocain et les photo de notre roi).

ce sont ces videos sur le net et des dizaines d autres qui ont force l etat a reconnaitre les faits a cette ville. avant leur apparition, le gouvernement a demonti tout les rapports parlants des meutes, et il a meme fait une contre attaque contre aljazeera en lui accusant de mentir et invente des emeutes inexistante pour seme la zizanie au pays.

Le nouveau Maroc
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 18 novembre 2008 : 09:05

je me demande si quelqu un a vu ce documentaire ancien de 20 ou 30 ans.

il parle de la communaute juive marocaine en quebec et ces problemes.

je me demande Darlett si les choses sont ameliore la bas?

[beta.onf.ca]

Le nouveau Maroc
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 18 novembre 2008 : 19:24

Citation:
alex
Darlett, je t invite a regarde ces videos.
je sais pas si tu sais a propos des evenements de sidi ifni ce dernier ete, mais bon voila ce qui te faira change les idees.
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

la situation au maroc est difficile , il y a des zones entieres riche et bien entretenu et d autres totalement ignores.

ces habitants de cette provaince, jadis sous tutelle espagnole, ont ete insulte, brutalise par des milliers de soldats, on dirai la guerre. on parle de vol et meme viole. le parlement s est bouge tard, et on attend encore le resultats d invesitigations. le premier ministre a qualifies les meutes de normal en disant que comme tout marocain ces gens demandait du travail. alors pourquoi les soldats ont appele les emeutiers des traitres, separatistes et fils des espagnols (a savoir que les emutiers portes le drapeau marocain et les photo de notre roi).

ce sont ces videos sur le net et des dizaines d autres qui ont force l etat a reconnaitre les faits a cette ville. avant leur apparition, le gouvernement a demonti tout les rapports parlants des meutes, et il a meme fait une contre attaque contre aljazeera en lui accusant de mentir et invente des emeutes inexistante pour seme la zizanie au pays.

Bonjour Alex

Je peux etre contre l'etat marocaine à plusieurs choses mais les actes de sidi ifni je suis tout à fait d accord avec ce qu'il a fait la police. Tu n'est pas sur place pour regarder ce qu'ils ont fait ces imbéciles.
ils ont insultés sa majesté. ils ont détruire des magasins des boutique. ils voulons lever le drapeau espagnol en général leur manifestation n'était pas civilisées. La police veulent les calmer au début avec une manière très gentille mais à la fin ils s'ont rendu compte qu'ils sont vraiment avec des apaches.

Aljazeera c'est une mouche a m....de voila, c'est mon avis personnel.

Pour la vidéo de darlett je suis d'accord avec ce qu'elle a dit à propos du système capitaliste, la misère et la richesse sont même aux usa et à la france. . . .

Merci Alex.

Le nouveau Maroc
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 18 novembre 2008 : 19:46

Citation:
darlett
Alex, je pense que le probleme ne se pose pas seulement pour le Maroc malheureusement.
Le systeme capitaliste, totalement impitoyable, a permis cet ecart entre les uns et les autres. Malheureusement, on n'a toujours pas trouve une alternative a ce systeme car le communisme s'est largement casse la gueule.

Non mais comment tu parles ?! Archouma !!




Le nouveau Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 novembre 2008 : 21:59

hahaha Lionel, tant que c'est le communisme qui se casse la gueule et pas a toi qu'on la casse !Z%^ Z%^ ^)* _)

Le nouveau Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 novembre 2008 : 01:10

Alex merci pour l'excellent film de Jacques Bensimon dont nous avons connu l'epouse l'an dernier et qui est la soeur du fameux et talentueux artiste originaire de Mazagan, Andre Elbaz, dont le site figure en lien sur notre page de garde.

J'ai trouve ce film extremement bien fait et surtout j'ai un peu mieux compris la maniere dont s'est organisee la communaute juive sepharade de Montreal.

J'ai rapidement compris qu'il y avait, a Montreal aussi, une scission entre sepharades et ashkenazes et je trouve cela deplorable mais c'est quelque chose que je connais d'Israel egalement et rien a faire, les hommes n'en finiront pas de se diviser pour se distinguer les uns des autres et etablir bien inutilement des echelles de valeur entre eux. Je pense que ces divisions sont inherentes a la nature humaine et elles ne font que confirmer la fatale necessite de distinctions identitaires`qui un jour, nous ont fait beaucoup souffrir nous-memes.




Le nouveau Maroc: Forum mondial sur les civilisations
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 19 novembre 2008 : 03:18

Les participants à la deuxième édition du Forum mondial sur les civilisations et la diversité culturelle, qui a ouvert ses travaux samedi à Fès, ont souligné dimanche la nécessité de mettre en place des mécanismes d'un dialogue serein entre les civilisations et les cultures pour rétablir la confiance, sans laquelle il ne peut y avoir ni sécurité ni prospérité dans le monde

[Extraits]
Pour sa part, Mme Catherine Stoll-Simon (Canada) a fait savoir que les communautés musulmane et juive au Québec ont été les principales victimes des agitations qui ont marqué la vie politique et sociale dans cette province canadienne au cours des dernières années. Après les événements du 11 septembre, les musulmans continuent de faire les frais de cette situation, a-t-elle dit, estimant que le Québec, qui a besoin de migrants pour son développement, n'a pas su s'adapter à la diversité culturelle et religieuse de ses immigrés.

Parmi ces immigrés, figurent de nombreux Marocains de confessions juive et musulmane, qui entretiennent de bons rapports, a indiqué de son côté, David Bensoussan.
Après avoir donné un aperçu historique sur la situation des Juifs au Maroc depuis le début du 20e siècle, il a souligné que l'expérience des juifs marocains montre que s'il y a un lieu où le dialogue entre les cultures et les civilisations peut réussir c'est bien au Maroc.

lire tout l'article sur [www.lematin.ma]

Le nouveau Maroc: Au service de Sa Majeste
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 21 novembre 2008 : 17:23

Le Maroc refuse de rappeler ses agents secrets présents en Belgique:

Il y a six mois, Alain Winants, chef de la Sûreté de l'Etat belge, a demandé aux autorités marocaines de rappeler trois de ses officiers des services secrets présents en Belgique. Le Maroc a ignoré la demande, écrit jeudi De Morgen.

Les trois hommes auraient notamment eu, selon M. Winants, un comportement "inacceptable" en marge de l'enquête sur Abdelkader Belliraj et se seraient rendus coupables de pratiques de racolage. Les agents secrets, qui travaillent sous la couverture de diplomates à l'ambassade du Maroc à Bruxelles, auraient aussi agi contre la Sûreté de l'Etat. Ils sont toujours actuellement en poste à Bruxelles.
Source [www.7sur7.be]

Le nouveau Maroc: Au service de Sa Majeste
Posté par: yahoo tahiti (IP enregistrè)
Date: 21 novembre 2008 : 17:59

Citation:
gerard
Le Maroc refuse de rappeler ses agents secrets présents en Belgique:
Il y a six mois, Alain Winants, chef de la Sûreté de l'Etat belge, a demandé aux autorités marocaines de rappeler trois de ses officiers des services secrets présents en Belgique. Le Maroc a ignoré la demande, écrit jeudi De Morgen.

Les trois hommes auraient notamment eu, selon M. Winants, un comportement "inacceptable" en marge de l'enquête sur Abdelkader Belliraj et se seraient rendus coupables de pratiques de racolage. Les agents secrets, qui travaillent sous la couverture de diplomates à l'ambassade du Maroc à Bruxelles, auraient aussi agi contre la Sûreté de l'Etat. Ils sont toujours actuellement en poste à Bruxelles.
Source [www.7sur7.be]
Je suis désolé Gérard, mais qu'a avoir cette information avec la rubrique "Au service de sa Majesté". Qu'on soit d'accord ou pas avec ces méthodes d'espionnage dans des pays "amis" du Maroc (cas similaire en Hollande), n'est ce pas l'intérêt de tout le pays qui est en danger avec des fanatiques comme Bellirej.

Pour être honnête je ne saisis pas ni le titre ni le rapport.

A+

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2009 : 19:53

ça permettra de changer un peu. En Europe ça parle de gaz et le reste du monde de gazza, on va parler d'autres choses.
Cela s'est passé à Errachidia (ex Ksar Es souk ville de la famille Chitrit du ministre de l'interieur israelien). Un infirmier a vu son enfant tomber malade, quoi de plus normal qu'un enfant qui tombe malade. Vous pouvez meme dire que cet enfant a plus de chance que beaucoup d'autres, car son papa travaillant à l'hopital, il se fera examiner par tous les medecins de l'hopital, son papa n'achetera peut etre meme pas les medicaments et pour ce qui est du traitement, c'est la specialité de son pére, il prendra ses comprimés à temps fera sa piqure à l'heure voulue etc etc....Hé bien il n'en fut rien de tout cela, son pére a préféré l'emmener chez un charlatant pour le soigner par le feu. Bruler profondement la peau est une ""therapie"" employée au Maroc par les charlatans, je croyais qu'elle a disparue hé bien non. Elle consiste à faire des brulures profonde avec un morceau de bois incandescent ou avec un morceau de soufre en combustion. Le charlatan demande au malade au moment ou il crie de douleur de ne pas appeler Allah ou Mohamed à son secour, car cet appel diminue la douleur et va donc à l'encontre de la "therapie" il ne faut pas freiner l'aiguille de la douleur, il faut la laisser aller au maximum de l'echelle. J'imagine un peu à quoi vous pensez, croire de telles conneries au 21émé siécle!!!!.
Moi je pense qu'il faudrait traduire ce fermli en justice, pour avoir torturé et mutilé un enfant, car ce pauvre garçon ne pourra certainement pas aller à la piscine ou se mettre torse nu sans exiber de grosses taches noires ' sur la poitrine et sur le dos bien alignées preuve de l'oeuvre d'un salopard et non d'un accident, et pour torture car ce pauvre enfant a enduré une mauvaise demi heure. Sans oublier bien sur que cet individu travaille à l'hopital et veille sur des malades, il touche un salaire en exercant un metier auquel il ne croit pas c'est honteux.

Aller à la page: PrècèdentPremiere...4567891011121314...DernierSuivant
Page courante: 9 of 46


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'