TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 5 of 46
Le nouveau Maroc
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2008 : 12:40

comme partout dans le monde,hélas!

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 06 février 2008 : 23:12

une chose qui fait plaisir et une autre qui nne le fait pas.
Le Maroc a acceuilli 7.450.000 touristes en 2007 soit 13 % de plus qu'en 2006 en nombre et 12% de plus en recettes. Le Defi de 10 millions de touristes en 2010 semble en bonne voie. Merci Mohamed 6.
Les recettes du tourisme depasse pour la premiére fois celles des RME, allez messieurs les RME vous etes deuxiemme la balle est chez vous envoyez plus d'argent pour redevenir premiers (je plaisante bien sur).

Mais ce qui fait mal, la banque mondiale vient de declarer ce que nous savons, nous sommes les derniers de la classe en matiére d'enseignement. La qualité de notre enseignement laisse à desirer. Mon point de vue l'islamisation du corps enseignant en est pour une grande part responsable. Enseigner aux enfant qu'Adam a une taille de 3 métres ou que le voyage d'Appolo 11 sur la lune est une supercherie et un mensonge americains. et on en arrive à des questions qui vous laisse coit comme celle ci : un couple qui a des enfants ne se parle pas pendant plusieurs années; la question est: si le mari meurt la femme doit elle porter les habits de deuil ou non que dit la religion musulmane la reponse est : elle doit porter les habits de deuil, pas un mot sur la soufrance de ce couple et de ces enfants, pas un mot sur leurs famille respectives et leurs amis ou sont ils pour ne pas intervenir et les aider à se parler et resoudre leur probleme ? non rien de tout ça, que dit la religion qui compte. Voici le genre de debat dans nos etablissements scolaires

Le nouveau Maroc
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 07 février 2008 : 01:09

Citation:
derka
une chose qui fait plaisir et une autre qui nne le fait pas.
Le Maroc a acceuilli 7.450.000 touristes en 2007 soit 13 % de plus qu'en 2006 en nombre et 12% de plus en recettes. Le Defi de 10 millions de touristes en 2010 semble en bonne voie. Merci Mohamed 6.
Les recettes du tourisme depasse pour la premiére fois celles des RME, allez messieurs les RME vous etes deuxiemme la balle est chez vous envoyez plus d'argent pour redevenir premiers (je plaisante bien sur).

Mais ce qui fait mal, la banque mondiale vient de declarer ce que nous savons, nous sommes les derniers de la classe en matiére d'enseignement. La qualité de notre enseignement laisse à desirer. Mon point de vue l'islamisation du corps enseignant en est pour une grande part responsable. Enseigner aux enfant qu'Adam a une taille de 3 métres ou que le voyage d'Appolo 11 sur la lune est une supercherie et un mensonge americains. et on en arrive à des questions qui vous laisse coit comme celle ci : un couple qui a des enfants ne se parle pas pendant plusieurs années; la question est: si le mari meurt la femme doit elle porter les habits de deuil ou non que dit la religion musulmane la reponse est : elle doit porter les habits de deuil, pas un mot sur la soufrance de ce couple et de ces enfants, pas un mot sur leurs famille respectives et leurs amis ou sont ils pour ne pas intervenir et les aider à se parler et resoudre leur probleme ? non rien de tout ça, que dit la religion qui compte. Voici le genre de debat dans nos etablissements scolaires

mon cher , le dollars a deminue, meme si nous envoyons plus ca ne changera pas trop. par contre les residents en europe peuvent se montre genereux ( plutot plus genereux).

c est vrai ce que tu as mentionne sur notre classement en matiere d education mais ton commentaire me semble pares realiste. je connais tres bien les etablissements scholaires et j ai jamais entendu parle de ces trucs la.
c est en grande partie la faute des etudients aussi, alors qu ils ont suppose commence au 15 sep ils font la greve jusqu a 15 octobre pour n importe quelle raison. puis un mois avant les examens ils quittent les classes!!! et c est pas pour se preparer mais pour se ballader dans les rues. evidement les prof et meme les directeurs et les manuels ont leur part dans cette catastrophe, mais pas tout seul c est tout le maroc qui se fondre. j ai plein d histoire dmoi meme et de plusieurs de mes anciens camarades de classses a propos de ca et je cite 2. a la 9eme annee il y avait un etudientqui ne sait pas encore ecrire!!! comment a t il arrive a ca? comment a t il reussi les premiers 8 ans? en 1ere annee lycee connaissait un mec qui ma demander "ki fach nqol ma kan ne3refch lfrancais bel francawiya?!" j ai simplement rependu " dit au prof de francais: madame je parle pas francais" ceci apres 6 ans d etude francais aux ecole publique!! ya hasra 3la elmaghreb e wlado.

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 07 février 2008 : 23:17

Salut Alex
j'ai pinté le doigt sur ce qui me parait le probleme grave et le plus difficile à resoudre car il touche à la religion qui est un sujet tabou, mais il y a d'autres causes, les enseignants avant, avaient une notoriétée et un respect, maintenant ils se sont proletarisés, leur niveau intellectuel est trop bas, ils courent derriére l'argent en faisant des heures supplementaires aux eleves et leurs donnent des bonnes notes et des mauvaises à ceux qui ne veulent pas faire des heures sup payantes. Les manuels sont catastrophiques car le marché du choix des manuels scolaire se fait à la clientéle et à la corruption. Le comportement des eleves dont tu as parlé c'est la consequence du comportement des enseignants, ils s'abscentent tout le temps et personne ne peut les punir, ils font la loi. On n'apprend plus aux eleves à raisonner on leur apprend à reciter comme des peroquets.

Le nouveau Maroc
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 11 février 2008 : 06:47

ou va t il le maroc?
juste avant le 16 mai 2003 je refusait de croire qu un marocain qui a vecu dans ce beau pays, et malgre tout ce qui ce passe, pourrait s exploser et tue les autres, certes j ai lu des article d un jeune homme qui a tue sa mere car elle n ai pas voile et un autre qui as tue son oncle car il pense que c est un homosexuel. mais la c est trop!

avec les dernieres elections les islamistes ont perdu et c est un nouveau espoir, le maroc ne peux etre islamiste, en plus il etait prouve que tout les terrouristes de casa en 2003 et 2006 ( petites attentats pas tres interressantes mais confirme que les probleme continu) etaient drogues avant de se suicider, oui drogues car ils n ont pas le courage de mourir ni meme de vivre (en pauverete et chomage).

mais voila qu un rapport americains avec photos et detaille montre que presque 30 jeunes marocains ont partis en irak en espace d un an (2006-2007) et 91% d entre eux avaient pour but de s exploser! des suicidaires made in morocco. voila l article tres interressant aparu dans le journal Reporter quon seulement confirme le rapport americain mais aussi le verifie en visitant certains parents et fammilles des jeunes devenues soudainements des terroristes.


[www.lereporter.ma]

tunnel entre le maroc et l'espagne
Posté par: doukali (IP enregistrè)
Date: 13 février 2008 : 20:34

les autorites espagnoles et marocaines,souhaitent construire un tunnel ferroviere sous marin de 27,7 km et de 900m de profondeur entre les 2 pays .le demarrage des travaux est prevu pour 2008 en atteendant les resultats d'une etude de faisabilite .le cout total du projet est estime a 3 miliards d'euros,

Le nouveau Maroc
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 14 février 2008 : 01:01

enfin!!!

Le nouveau Maroc
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 14 février 2008 : 09:19

24 africains subsaharien ont ete perdu pres des cotes sud du royaume. une autre tragedie.
qui sait combien de marocain sont "perdus" chaque annee.

Le nouveau Maroc
Posté par: lena (IP enregistrè)
Date: 14 février 2008 : 09:45

Bonjour Alex,
C'est terrible et c'est un drame pour ces personnes qui tentent par tous les moyens de rejoindre l'Europe afin de pouvoir travailler. L'Europe de plus en plus se ferme et c'est la même chose en Espagne avec les "nouveaux européens" (Roumanie, Hongrie, Pologne) qui arrivent par vagues et qui se font tabasser par les espagnols, par exemple.
Lena

Le nouveau Maroc
Posté par: jeannot (IP enregistrè)
Date: 14 février 2008 : 10:30

Citation:
alex
ou va t il le maroc?
juste avant le 16 mai 2003 je refusait de croire qu un marocain qui a vecu dans ce beau pays, et malgre tout ce qui ce passe, pourrait s exploser et tue les autres, certes j ai lu des article d un jeune homme qui a tue sa mere car elle n ai pas voile et un autre qui as tue son oncle car il pense que c est un homosexuel. mais la c est trop!

avec les dernieres elections les islamistes ont perdu et c est un nouveau espoir, le maroc ne peux etre islamiste, en plus il etait prouve que tout les terrouristes de casa en 2003 et 2006 ( petites attentats pas tres interressantes mais confirme que les probleme continu) etaient drogues avant de se suicider, oui drogues car ils n ont pas le courage de mourir ni meme de vivre (en pauverete et chomage).

mais voila qu un rapport americains avec photos et detaille montre que presque 30 jeunes marocains ont partis en irak en espace d un an (2006-2007) et 91% d entre eux avaient pour but de s exploser! des suicidaires made in morocco. voila l article tres interressant aparu dans le journal Reporter quon seulement confirme le rapport americain mais aussi le verifie en visitant certains parents et fammilles des jeunes devenues soudainements des terroristes.


[www.lereporter.ma]

Alex,
Rien de telles que la souffrance et la misère pour endoctriner et c'est seulement parmi les malheureux que les candidats au suicide se trouvent. C'est la raison pour laquelle le Hamas ne songe pas à améliorer la condition des Gazaouis car c'est le seul moyen de les radicaliser.

Etre Roi sur Facebook !
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 15 février 2008 : 11:09

Un marocain de 26 ans qui s'est fait passer pour le prince Moulay Rachid sur Facebook est en train de payer cher cette usurpation d'identité. Dont touch à la famille royale jeune homme, même sur le web, même pour rire...

Voilà une affaire dont le Maroc ce serait bien passé, vu les échos qu'elle provoque sur internet. On y relaye l'arrestation de Fouad Mourtada, 26 ans, ingénieur d'Etat en informatique, interpellé à Casablanca pour avoir usurpé l'identité du frère cadet du Roi du Maroc, Mohammed VI, le dénommé prince Moulay Rachid. Dans un pays où la famille royale est frappée de sceau sacré, l'affaire est prise au sérieux. Malheur à celui qui franchit l'interdit. Le jeune homme qui voulait s'attirer des faveurs féminines derrière un visage princier qui n'est pas le sien, paye cash son forfait commis sur la toile, même pour rire...

Sur le site baptisé "helpfouad", qui sonne le tocsin pour la libération du prisonnier, le malheureux semble faire son mea culpa, via un contact de sa famille : "J'ai effectivement créé ce compte le 15 janvier 2008. Il est resté en ligne quelques jours avant que quelqu'un ne le ferme. Il y a tellement de profils de célébrités sur Facebook. Je n'ai jamais pensé qu'en créant le profil de SAR le prince Moulay Rachid que je lui portais atteinte. Je n'ai d'ailleurs, envoyé aucun message à quiconque depuis ce compte. C'était juste une plaisanterie, une blague. Je regrette mon geste et implore le pardon pour le mal que j'ai causé à toute ma famille. Je ne suis pas un malfaiteur, mon ambition dans la vie était simplement d'avoir un travail stable et une vie normale".

Le nouveau Maroc
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 15 février 2008 : 20:53

il faut bien que l etat reste ferme sur tout ce qui concerne la famille royale. ce jeune homme a profanne la famille royale et il a bien fait de s excuser, esperant que tout finira ici et que les autres apprendront la lesson.

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 16 février 2008 : 18:46

Alex
voici un article interessant sur l'enseignement au Maroc, il contient des verités que j'ai criées et d'autre que j'ai apprises
bonne lecture:
[www.aujourdhui.ma]

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 17 février 2008 : 19:03

suite au rapport de la banque mondiale sur l'enseignement, des marocains disent que l'enseignement à Gazza est mieux que celui du Maroc en ce sens que le notre produit des chomeurs, c'est vrai un enseignement qui produit des kamikazes et des fabriquants de kassams ne risque pas de les envoyer au chomage contrairement à nos licenciés qui font des fois le boulot de gardien de nuit ou d'ouvrier agricole pour survivre

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 20 février 2008 : 22:23

une cellule terroriste, une de plus vient d'etre demantelée par la police marocaine, 32 personnes jusqu'à present sont arretées avec des armes et des munitions. Il n'y a parmis eux aucun chomeur, ils sont professeurs, pharmacien, informaticien, un policier, ouvriers et un journaliste le correspondant de la chaine du hizbollah au Maroc almanar.
Une fois de plus encore ce n'est pas la misére materielle qui fait le terrorisme mais la misére mentale. Les dirigeants de cette cellule ne sont autre que les dirigeants du parti politique a"lbadil alhadri" (alternative civilisation) qui vient d'etre dissout ce matin par decret du premier ministre et ses dirigeants sont arretés. Il s'agit bien sur d'un parti islamiste.
et encore une fois, mille mercis à notre police pour sa vigilence

Le nouveau Maroc
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 21 février 2008 : 01:29

j ai vu des articles sur le sujets mais je croyait que c est un petit groupe que la police, grace a sa vigilence, a reussi a dementele avant qui ils ne devient actif et menassant.
mais des que j ai lu ton message j ai retourner aux sites d info. c est terrible!! ils etaient entrain de prepare de grands attentats, mais aussi leurs statut social, ils sont suposes etre des gens respectables et nones terroristes. personne n est a l abri de terrorisme mnt, il faut se mefier des apparences et ne pas confendre la simple orthoxie avec ceux qui cachent leur ideologies suicidaires.

que Dieu protege le Maroc

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 21 février 2008 : 22:38

oui Alex c'est une affaire tres grave, j'aurais du ouvrir un sujet sur ça au lieu de l'inserer sur le nouveau Maroc. Ils ont planifié de tuer des ministres des hauts officiers de l'armée de s'attaquer, à des ambassades arabes et de tuer des juifs marocains.
Ils ont des liaisons avec le hamas le hizbollah et alqayda, ce qui se ressemble s'assemble. La police a trouvé chez eux tout un arsenal d'armes et d'explosifs et des armes israeliennes dit la police ????.
Comment ont ils eu des armes israeliennes je voudrais bien le savoir.
Leur chef a été arreté à l'aeroport de Casablanca, il est parait il responsables de meurtres en Belgique que la police belge n'a pas pu elucider et qui datent des années 90.
C'est une affaire à suivre...
salut

Le nouveau Maroc
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 22 février 2008 : 08:32

si ils ont des relations avec Hamas, ceci peux expliquer la resource des armes israeliennes. mais comment ont ils arrive??!! il y a mille controle au chemin le plus court!
mais il faut prendre en compte aussi que le marche noire n a pas de nationnalite.
ceux qui n ont pas d honneur se moquent des principes, c est comme ca que Hamas s aprovisionne, il y a des israeliens qui ne respecte pas le sang de leurs freres,
mais en fin de compte les traitres existent partout.

Le nouveau Maroc
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 22 février 2008 : 08:59

En tous les cas chapeau a la police marocaine ! Ils font leur boulot et fort heureusement que ce groupe a ete arrete a temps et demantele!
Ils auraient fait un tort incroyable au Maroc a tous les niveaux! Je crois que ce qu'ils desirent surtout et avant tout c'est paralyser totalement l'economie du Maroc, ce qui serait une catastrophe pour ce pays.




Etre Roi sur Facebook !
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 24 février 2008 : 08:56

Amnesty International s'est déclaré samedi "choqué" par la condamnation à trois ans de prison d'un jeune ingénieur marocain s'étant fait passer sur le site internet Facebook pour le prince Moulay Rachid, frère cadet du roi Mohammed VI.

Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 5 of 46


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'