TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...7891011121314151617...DernierSuivant
Page courante: 12 of 46
Le nouveau Maroc /Le Maroc fait marche arrière
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 01 juillet 2009 : 01:15

AFP : “Le ministère marocain de la Communication a ordonné le retrait immédiat du marché national du mensuel “Israël Magazine”, dont la distribution était assurée pour la première fois par une société marocaine.

“Le ministère de la Communication a ordonné ce retrait après avoir été informé qu’une société de distribution marocaine, la Sochepress, assurait de façon illégale l’importation ainsi que la commercialisation de cette publication”, a déclaré à l’AFP une source proche de ce ministère.

“D’habitude, la commercialisation d’une publication étrangère doit être préalablement soumise pour avis et accord au ministère de la Communication, choses qui n’ont pas été faites par la société de distribution”, a ajouté cette source.

“La société Sochepress a failli à ses engagements. Elle est pleinement responsable de ses actes et nous avons d’ailleurs convoqué au ministère ses dirigeants pour qu’ils s’expliquent sur cette affaire”, a encore indiqué cette même source.

L’AFP a vainement tenté de joindre le directeur général de la Sochepress, le Français Thierry Sabouret. Le week-end dernier, le quotidien arabophone Al Massae a révélé la présence et la vente dans les kiosques du numéro 101 du magazine israélien, daté de juillet 2009 et au prix de 25 dirhams (2,3 euros)”.

Le nouveau Maroc
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 01 juillet 2009 : 13:04

il est normal d'être en règle avec la législation du pays et c'est déjà pas mal que ce magazine soit autorisé au Maroc !!

Le Maroc a été le premier pays à avoir reconnu l'indépendance des Etats-Unis
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2009 : 01:05

Le Maroc a été le premier pays à avoir reconnu l'indépendance des Etats-Unis ...

c'est Obama lui meme qui le dit.

Il est vrai que marocain ou americain ca se confond!! du moins il y avait 200 ans.




Mohammed VI et Barack Obama
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2009 : 17:19

Mohammed VI et Barack Obama : un engagement commun en faveur de la paix

Le Président Barack Obama a envoyé vendredi 3 juillet un message au Roi du Maroc Mohammed VI, appelant le royaume chérifien à jouer un rôle leader dans la résolution du conflit au Moyen Orient, et affirmant que le Maroc et les Etats-Unis partagent les mêmes valeurs de justice, de progrès et de tolérance entre les hommes.

Dans son message, le Président américain s'est attaché à deux sujets majeurs : la paix au Moyen Orient et le conflit du Sahara Occidental. Concernant le Moyen Orient, Barack Obama écrit : « En tant que Président du Comité Al Qods, Vous pouvez contribuer à ce que ses membres agissent de manière constructive en vue de la réalisation de nos objectifs communs. Je suis confiant que nous pouvons travailler ensemble pour mettre en place les bases de négociations fructueuses en faveur de la paix pour tous les peuples de la région. » Il ajoute : « Comme je l'avais dit au Caire, si nous réussissons, Jérusalem pourra devenir un foyer sûr et permanent pour les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans, un lieu où tous les fils d'Abraham pourront cohabiter ensemble et en paix. »

Source: [www.magharebia.com]

Mohammed VI, un roi en or massif
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2009 : 21:14

Mohammed VI, un roi en or massif.

Au pouvoir depuis dix ans, le souverain marocain serait, selon le magazine financier Forbes, l’un des hommes les plus riches du monde. Et sa fortune aurait doublé au cours des dernières années.
Alors que la crise économique mondiale a eu des répercussions généralement négatives sur les fortunes des monarques du monde entier, Mohammed VI s’en tire plutôt bien : il a vu ses revenus presque doubler, contrairement aux autres. Il est à la tête d’un joli pactole s’élevant à 2,5 milliards de dollars [1,8 milliard d’euros] et il caracole à la septième place des rois les plus aisés du monde sur une liste comprenant quinze souverains. C’est ce que révèle le dernier palmarès du magazine américain Forbes. La publication spécialisée dans l’évaluation des fortunes des grandes célébrités de ce monde, notamment les monarques, place le roi du Maroc à la tête du classement relatif à l’accroissement des richesses pour l’année 2008. Sa fortune dépasse ainsi la fortune de l’émir du Qatar et elle est six fois supérieure à celle de l’émir du Koweït. Il laisse à la traîne les fortunes du prince de Monaco, Albert II, de la reine d’Angleterre, Elisabeth II, et de la reine Beatrix des Pays-Bas. La même source attribue cette augmentation à la hausse importante des prix du phosphate sur les marchés mondiaux de matières premières. “Ce qui est complètement faux, puisque l’Office chérifien des phosphates (OCP) est une entreprise publique et que le roi n’y possède pas de participations”, nuance un retraité de l’OCP. “Il est vrai que, dans le temps, une partie des bénéfices des phosphates était réservée à la monarchie, notamment durant le début du règne de Hassan II, en application d’un décret qui existait depuis le protectorat. Mais, depuis, ce décret a été abrogé”, poursuit-il.

Une telle augmentation de la fortune royale paraît peut-être tirée par les cheveux, mais les faits sont pourtant là : être aussi fortuné dans un pays où plus de 5 millions d’habitants vivent avec 10 dirhams par jour [0,88 euro], où le salaire minimum légal est de 55 dirhams par jour [5 euros], est plutôt troublant. Rappelons que le Maroc est toujours à la 126e place dans le classement du rapport mondial sur le développement humain du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et que le taux de pauvreté au Maroc est passé à 18,1 %. La dette extérieure publique du Maroc a enregistré une augmentation de 10 % par rapport à 2007, pour atteindre la somme de 11,9 milliards d’euros. Cela représente 20 % du PIB et 39 % des recettes courantes de la balance des paiements. Cette situation critique rend le train de vie fastueux du roi plus que choquant. Celui-ci perçoit une liste civile de 40 000 dollars mensuels non soumis à l’impôt. Dans son article, Forbes souligne également que l’entretien et la maintenance des douze palais royaux, répartis sur tout le territoire marocain, nécessitent une dépense évaluée à 1 million de dollars par jour. Car le palais est un gros employeur, avec pas moins de 1 100 postes budgétaires pour une masse salariale annuelle d’environ 70 millions de dollars. Le budget dédié au parc automobile est de 7 millions de dollars, auxquels s’ajoutent quelque 2 millions de dollars de dépenses vestimentaires. “Mohammed VI a amassé, depuis qu’il a succédé à son père Hassan II, en 1999, une importante fortune qui fait de lui l’un des monarques les plus riches de la planète”, confie une source ayant requis l’anonymat.

La fortune de Mohammed VI a été multipliée par cinq

“Jamais Hassan II ni la famille royale ne sont apparus dans les classements des fortunes mondiales, établis notamment par le magazine américain Forbes”, ajoute cet observateur. Alors qu’elle était estimée à 500 millions de dollars au début des années 2000, la fortune de Mohammed VI a en effet été multipliée par cinq, à en croire le magazine américain. Et encore, ce n’est que la partie visible de l’iceberg. La fortune royale a toujours été enveloppée d’un halo de mystère. Rares sont les personnes qui ont osé faire des estimations de cette fortune. Dans les années 1990, Abdelmoumen Diouri, un opposant au régime, avait tenté de faire l’inventaire des biens de Hassan II. L’estimation, fortement contestée par le palais, établissait la fortune royale à quelque 10 milliards de francs en dépôt dans différentes banques européennes et américaines. Elle comprend, au Maroc, une vingtaine de palais, plusieurs milliers d’hectares de terres agricoles qui ont été pour la plupart confisquées aux colons à la suite de la “marocanisation” instaurée par Hassan II, le groupe Omnium nord-africain (ONA : mines, agro-industrie, communications, assurances, distribution), la Sevam (emballage, embouteillage), Primarios (mobilier), la Compagnie chérifienne des textiles (CCT : textiles, films de serre agricole)… Plusieurs immeubles à Paris et à New York, de nombreuses propriétés en France et aux Etats-Unis. Au début de son règne, l’entourage du monarque avait peaufiné pour lui une image de “roi des pauvres”, qui a vite cédé la place à celle d’un roi amasseur de fortune. Aujourd’hui, il est plus que jamais présent dans le paysage économique du pays. Détenteur de la plus imposante fortune du pays, le roi est à la fois premier entrepreneur, premier banquier, premier exploitant agricole, etc. “Monarque exécutif”, comme il insiste pour le rappeler dans certains de ses discours, il bénéficie de pouvoirs constitutionnels lui conférant le statut hégémonique de juge et partie. Cette situation suscite de plus en plus de commentaires appuyés de la part d’investisseurs nationaux et étrangers. On se souvient du coup d’éclat de Miloud Chaâbi, patron d’Ynna Holding, qui a appelé à ce que le monarque “sorte des affaires”. La prévalence de la monarchie dans le secteur économique n’a jamais été aussi forte. Elle s’est accentuée depuis la mort de Hassan II. L’argument qui veut que le chef de l’Etat soit aussi aux commandes de l’économie pour mener la locomotive d’un royaume à la ­croissance présente plusieurs limites. La manière déséquilibrée dont sont menées ses affaires et la prédation de ses holdings depuis son accession au trône battent en brèche cette argumentation. La fortune royale a toujours été un grand tabou. L’estimation de Forbes est bien en deçà de la réalité. Et pour cause : du peu que l’on connaît à travers la cotation en Bourse (holdings ONA, SNI et autres), on atteint allègrement 1,5 milliard de dollars. Qu’en est-il du patrimoine foncier hérité de Hassan II, des nombreuses propriétés en France, aux Etats-Unis et en Amérique latine ? “C’est plutôt grâce à ce patrimoine foncier que la fortune du roi a été presque multipliée par deux en l’espace d’une année”, déclare un observateur. La flambée de l’immobilier qu’ont connue le Maroc et le reste du monde en 2006 et 2007 a fortement contribué à remplir les caisses de la monarchie. La montée en puissance du roi dans les affaires ces dernières années n’est que le prélude à des visées plus gargantuesques.
Source: le journal hebdomadaire

L'espagne coloniale et les femmes-mulets de Ceuta
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2009 : 15:33

Les Femmes-mulets



Ceuta

Ceuta (Sebta) est une enclave espagnole au Maroc. Avec Melilla, elle représente une des deux dernières colonies espagnoles en Afrique du Nord.
Grâce à son statut de zone franche, Ceuta a pu développer un commerce d’un genre très particulier entre l’Europe et l’Afrique. En quelques années, cette ville de 75 000 habitants est devenue le temple de la pacotille par où transitent toutes sortes de marchandises dénuées de taxes.

Là où le bât blesse

Ces marchandises sont transportées à dos de … femme ! Oui, chaque jour, des milliers de femmes marocaines se rendent à Ceuta pour en revenir lestées de fardeaux pesant jusqu’à 70 kilos, 80 pour les plus robustes.
Le dos plié sous le poids de la marchandise, Fatima peine à monter la côte vers la porte de Biutz, point de passage semi-officiel entre l’enclave espagnole de Ceuta et le Maroc. Patiente, sous une chaleur suffocante, cette mère de trois enfants avance pas à pas dans une file d’attente de deux kilomètres de long, où des milliers de femmes, mais aussi des aveugles et des personnes âgées, partagent le même sort. Ce sont les portadoras (porteuses), dénommées aussi mujeres mulas (femmes mulets). Telles des bêtes de somme chargées de fardeau pesant jusqu’à 70 kilos, elles sont employées par les commerçants de Ceuta pour acheminer de l’autre côté de la frontière de la marchandise qui sera ensuite vendue dans les souks du Nord marocain.

Chaque matin, c’est le même rituel. Quelque 10 000 Marocaines traversent la frontière espagnole pour s’engouffrer dans les méandres du gigantesque polygone commercial de Ceuta. À 8 heures, les 260 entrepôts de la zone sont déjà tous envahis par la horde de porteuses en djellaba de couleur et à la tête voilée. Devant chaque échoppe, les colis ont été préparés au préalable par les commerçants. À l’aide d’une corde, les hommes fixent les proéminents paquets sur l’échine courbée des femmes. Pas une minute n’est à perdre : pour chaque voyage effectué entre Ceuta et le Maroc, elles empochent cinq euros. Les plus résistantes des porteuses parviennent à en effectuer quatre par matinée.

Mortes étouffées

Les autorités espagnoles refusent de parler de contrebande, puisque la marchandise est vendue par des commerçants légaux et rapporte à Ceuta quelque 6 millions d’Euros annuels. Une manne financière non négligeable pour ce territoire de 18 kilomètres dépourvu d’industrie. Toutefois, l’image inhumaine de ce commerce fait désormais tâche. Fin mai, deux femmes marocaines sont mortes étouffées dans une bousculade. Les porteuses ont été retrouvées ensevelies sous des paquets de marchandises.

Source : [www.lefigaro.fr]




L'espagne coloniale et les femmes-mulets de Ceuta
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2009 : 15:36

Regardez la video poignante de ces femmes-mulets mais circulez car il n'y a pas de palestiniennes ici !+%

Il y a meme des femmes estropiees et vieilles qui transportent quotidiennement entre 60 et 80 kg sur le dos !

Honte a l'hypocrisie et la perfidie du monde !







Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 17 aot 2009 : 14:54

Debut Juillet dernier une femme à Tiznit a envoyé son garçon de 4 ans lui faire une course chez un boutiquier. Il tarda trop et en revenant sa mére s'apercoit que sa façon de marcher a changer, elle lui enleva le pantalon, elle vit des gouttes de sang. Elle l'enmena chez un medecin qui lui delivra un certificat. Le pauvre enfant vient d'etre violé par le boutiquier, elle va chez la police, arrestation et aveu immediat. Il y a quelques jours le verdicte du tribunal de premiére instance de Tiznit est tombé: 1 MOIS DE PRISON ET 5000 DIRHAMS de dommage à l'enfant. La maman fit appel. Le juge si on peut l'appeler ainsi a considéré l'enfant comme une simple prostituée qui coute 5000 dirham le moment. J'aime beaucoup les enfants pour souhaiter à ce juge que son propre enfant s'il en a un soit violé de la sorte. Ce verdicte est il le fruit de corruption ? tout est possible. En tout cas ça donne des larmes aux yeux

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 17 aot 2009 : 15:00

si la court d'appel ne corrige pas ce crime c'est un appel à tous les pedophiles du monde de venir au Maroc

Le nouveau Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 aot 2009 : 17:18

Quelle histoire ignoble ! L'agression pedophile est l'un des crimes les plus graves et les personnes coupables sont emprisonnees pour de longues annees.
Comment est-ce possible que ce juge ait juge qu'un emprisonnement de 1 mois + 5000 dirhams pouvaient etre une peine suffisamment dissuasive pour un crime pareil et contre une petit garcon de 4 ans ?!!!!

Ou sont donc les belles ames pretes a crier au crime lorsqu'il s'agit d'un probleme politique et oublient de le faire lorsqu'il s'agit d'un tel drame humain ?

L'ai-je deja dit ? alors je le redis ! J'ai fini de croire en la justice des hommes malheureusement !




Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 17 aot 2009 : 17:51

Darlett
ce qui me fait justement mal au coeur c'est un seul journal qui en a parlé dans un tout petit article, alors que cela doit faire la une à gros titre dans toute la presse comme ça se fait quand un enfant palestinien est est blessé par une balle perdue ou ils sortent tout l'arsenal pour nous casser les oreilles. C'est pour cela que je dis à notre presse : vos palestiniens qu'ils aillent aux diables.

Le nouveau Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 aot 2009 : 18:31

Derka, je suis desolee de le dire encore mais c'est un fait connu que le probleme palestinien a servi de derivatif a tous les pays arabo-musulmans puisqu'il permettait de faire devier les coleres et frustrations legitimes et reelles du peuple vers une cause lointaine et politique.

Le drame c'est que les problemes immediats et urgents ont pu ainsi etre relegues aux calandres grecques...




Le nouveau Maroc / Prénoms berbères
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2009 : 17:28

Prénoms berbères : le Maroc épinglé par l'ONG Human Rights Watch

Human Rights Watch (HRW), a dénoncé, jeudi 3 septembre, le refus du Maroc d'autoriser ses citoyens à donner des prénoms berbères à leurs enfants. Selon l'ONG américaine de défense des droits de l'Homme, de nombreux Marocains du Maroc et de l'étranger se sont vus refusés le droit d'inscrire leurs enfants sur les registres d'état civil sous prétexte qu'ils portent des prénoms berbères.

Selon la loi locale, les prénoms devront avoir « un caractère marocain ». Mais « apparemment, les administrations locales interprètent cette exigence comme signifiant des prénoms d'origine arabo-islamique, même si les citoyens berbères sont natifs du Maroc », note HRW.

Le nouveau Maroc / L'état de santé du Roi
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2009 : 19:20

L'audition par la police d'Ali Anouzla, directeur du quotidien arabophone Al Jarida Al Oula, suite à la publication d'un article sur la santé de Mohammed VI, s'est achevée au bout de trois jours, a-t-on appris vendredi.



Dans son édition du 27 août, Al Jarida Al Oula avait cité une source "médicale anonyme" affirmant que "l'origine du rotavirus contracté par le roi serait du à l'utilisation de corticoïdes contre l'asthme et qui sont responsables du gonflement du corps et de la diminution de l'immunité".
La veille, un communiqué du palais royal avait annoncé que Mohammed VI avait été placé en convalescence pour cinq jours en raison d'une "infection" ne présentant "aucune inquiétude sur sa santé".
Le roi, ajoutait le texte, "présente une infection à rotavirus avec signes digestifs et déshydratation aiguë nécessitant une convalescence de cinq jours".

Le nouveau Maroc
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2009 : 19:30

Le même problème que son père feu HASSAN II, il faisait des séjours à Marrakech uniquement pour ce problème asthmatique.
Souhaiton-lui un prompt rétablissement car des ROIS comme lui,son père et son grand'père sont rares.

Le nouveau Maroc - interdit de spéculer sur la santé du roi
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 08 septembre 2009 : 16:16

Depuis presque une semaine, la police marocaine procède à l'interrogatoire des journalistes qui ont émis des doutes sur un communiqué royal relatif à la santé du roi. Le 26 août, le Palais avait annoncé que Mohammed VI était en convalescence pour cinq jours, en raison d'une "infection à rotavirus avec signes digestifs et déshydratation aiguë" ne présentant "aucune inquiétude pour sa santé".
Croyant voir dans ce bulletin - une première - le signe qu'il était désormais possible d'écrire sur la santé du roi, plusieurs quotidiens arabophones, en particulier Al-Jarida Al-Oula, Al-Ayam et Al-Michaal, ont enquêté sur ce rotavirus.
Dès la publication des articles, le ministère public a ordonné "une enquête minutieuse" pour savoir quelles étaient les sources des journalistes. Dix d'entre eux, selon le quotidien espagnol El Pais, ont été interrogés par la police, parfois huit heures d'affilée.
Depuis plusieurs années, la santé du roi alimente les conversations privées au Maroc.
Florence Beaugé Le Monde

Le nouveau Maroc - une femme disparaît après.....
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2009 : 16:44

Maroc: une femme disparaît après un essai de manifestation de "non-jeûneurs" (AFP) –
L'Association marocaine des droits de l'Homme (AMDH, indépendante) a affirmé lundi à Rabat être "sans nouvelles" depuis jeudi d'une journaliste franco-marocaine soupçonnée d'être l'organisatrice d'une tentative de manifestation de "non-jeûneurs" durant le ramadan au Maroc.
"Zineb El-Rhazoui ne s'est pas manifestée depuis jeudi dernier et sa famille affirme elle aussi n'avoir plus de nouvelles d'elle", a déclaré à l'AFP la présidente de l'AMDH, Khadija Ryadi.
Zineb El-Rhazoui appartient au Mouvement alternatif pour les libertés individuelles (Mali), une association présente sur Facebook mais dont les autorités affirment tout ignorer.
La journaliste faisait partie d'un groupe de six jeunes Marocains qui ont tenté, le 13 septembre, d'organiser une manifestation à Mohammedia (à une trentaine de km au sud de Rabat) pour dénoncer une loi qui punit au Maroc la "non observation publique par les musulmans du jeûne du mois de ramadan".
"Tout Marocain musulman qui (la) viole publiquement (...) est puni d'un à six mois de prison et une amende", selon la loi 222 du code pénal.

Le nouveau Maroc
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2009 : 17:27

Quelle stupidité d'aller profaner le ramadan en public ;ce groupe a eu la chance d'être intercepté par la police je pense qu'elle les a épargnés d'un lynchage certain de la part de la population excitée.

De nôtre époque, nous respections le ramadan tant que nous étions EN DEHORS DE NOTRE MAISONLe maréchal Lyautey avait demandé en 1912 aux français de s'abstenir de manger et fumer dansla rue pendant le ramadan.




Le nouveau Maroc
Posté par: sporta (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2009 : 17:45

c'est triste d'être susceptible d'être lynché à cause d'une question de convictions religieuses. Il me semble qu'il serait beaucoup plus constructif de cesser de "normaliser" et "justifier" une population hystérique et peu tolérante et de commencer pour le bien de tous, de "désacraliser" les pratiques religieuses.
En quoi ces jeunes qui, pour se faire entendre ont choisi d'enfreindre une pratique dogmatique de la religion, ont-ils tort ? Comment changer les mentalités lorsqu'on se cache derrière les murs de sa maison pour manger ? Justifier le "respect" du Ramadan en évoquant le maréchal lyautey est une déviation qui infantilise toute une population et la maintien dans un état d'immaturité spirituelle et psychique.

Le Maroc, un précurseur dans le monde arabe
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 30 septembre 2009 : 16:17

Le Maroc est un «précurseur» en matière de transition démographique par rapport aux autres pays du monde arabe, ont souligné, lundi matin à Marrakech, les participants à une séance sur «transitions démographiques et prospectives de la population du monde arabe», organisée dans le cadre du 26e Congrès international de la population.

Avec un taux de fécondité se situant à 2,4 enfants par femme, le Maroc est très avancé par rapport aux pays arabes, ont-ils dit, précisant que ce taux qui est proche de la reproduction a largement diminué par rapport aux années 1960 où l'indice de fécondité avoisinait les 7,9 enfants par femme.

Intervenant à cette occasion, Abdelajouad Ezzrari du Haut commissariat au Plan, a exposé certains facteurs expliquant la baisse de la demande de l'enfant dont des déterminants socio-économiques et culturels, ainsi que d'autres variables liées à la femme, au conjoint et au ménage en général.

Parmi ces facteurs, M. Ezzrari a cité l'augmentation de l'âge moyen du premier mariage qui est passé de 17 ans en 1960 à 28,7 ans actuellement, l'amélioration du niveau d'instruction de la femme marocaine et son accès au marché de l'emploi, outre l'utilisation des méthodes contraceptives.

La baisse du taux de fécondité est liée également au niveau d'instruction du conjoint, le niveau de vie du ménage (revenu), ainsi que la nature du logement, a-t-il poursuivi. Il a, en outre, fait remarquer que le taux de fécondité chez les femmes impliquées dans des relations maritales polygames est beaucoup plus bas par rapport aux monogamies.
Source:lematin

Aller à la page: PrècèdentPremiere...7891011121314151617...DernierSuivant
Page courante: 12 of 46


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'