TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...678910111213141516...DernierSuivant
Page courante: 11 of 46
Le nouveau Maroc
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 25 février 2009 : 19:11

Ni putes ni soumises n'est pas la bienvenue

Le ministère de l'Intérieur marocain a refusé l'installation d'un bureau local de Ni putes ni soumises en arguant que l'association française qui se bat contre la violence faite aux femmes "a une approche qui n'est pas adaptée au Maroc"

Le nouveau Maroc / Hijab el Hob
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 26 février 2009 : 04:13

"Amours Voilées" ("Hijab el Hob") raconte l'histoire d'une jeune Marocaine qui accepte d'avoir une relation sexuelle alors qu'elle n'est pas mariée.

Dans le film d'Aziz Salamy, une jeune Marocaine de bonne famille, Batoul, vit une relation amoureuse - et sexuelle - enflammée alors qu'elle n'est pas mariée. Une histoire relativement anodine, même au Maroc, mais rendue subversive par le fait que la jeune femme porte le voile.

D'autant que le réalisateur n'a pas hésité à montrer le couple s'embrasser et même prendre un bain ensemble. Notre Observateur nous explique pourquoi les Marocains considèrent que le film porte atteinte à l'islam.

Voir la vidéo et conclusion dans le tres bon blog de notre ami ragazou [ragazou.over-blog.com]




Le nouveau Maroc
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 26 février 2009 : 09:14

meme avant sa sortie au publique, un grand mouvement est apparu pour l interdire.


peu importe si il convient ou pas a nos idees religieuses, et toutes les religions ont le meme point de vue sur cette affaire et non seulement l islam. mais l important c est deux choses. d abord, on a droit a une cinema qui nous represente et nos problemes tel qu ils sont et non une cinema hypocrite telle celle d egypte et ces confreres. et on sait tres bien que de telles relations sont courantes dans notre pays. deuxieme chose, c est le droit du cinema de reste libre ainsi que toute la societe. ceux qui veulent respecte la religion ont tout le droit pour le faire, il est meme plus facile au maroc d etre musulman qu autre chose, mais ce que nous refusons c est de laisser les extremistes avoir la main mise et le droit d interdire ca ou ca car ils ne l aiment pas, on vas pas engendre un taliban chez nous. et c est pour ces raisons qu il faut defendre ce film.




Le nouveau Maroc
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 26 février 2009 : 09:31

j ai oublie de dire, que l actrice est algerienne, bah nous les marocains ont n a pas de haine envers nos voisins au contraire d eux.

deuxieme chose, l acteur est younes migri, c est un des meilleurs chanteurs marocains, personnelement j adore son style.




Le nouveau Maroc
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 26 février 2009 : 11:36

Le monde arabe n'a pas évolué sur le plan de la sexualité et pour arriver à diffuser des films relevant de la sexualité dans les salles de cinémas il faudrait attendre encore un siècle si ce n'est plus.
C'est la raison pour laquelle la population s'abonne aux chaînes câblées.(pour les ceux qui souhaitent regarder un vrai film d'amour) car embrasser une actrice relève de la pornographie.

Le nouveau Maroc
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 26 février 2009 : 11:45

cerijido, seul la 1ere fois est la plus dure!!!

quand c etait Ali Zawa, si tu le connais, c etait un scandal, puis casa by night. maintenant amours voile. chaque fois qu un fait social est traite pour la 1ere fois dans la cinema des reactions se font.

mais, apres ca devient plus supportable et acceptable. alors il faut oser les defendre pour qu on aura pas a defendre les films prochains.


moi ce que je me demande c est pour quand le 1er film traitant de l homosexualite au maroc, une autre realite qu on refuse de represente.

il y a a peine 2 ans, l egypte a oser represente l homosexualite et ceci a causer des debats parlementaires!!

les gens doivent faire la difference entre ce qu il aime et ce qu il pense et entre ce qui existe vraiment dans notre societe.


j ajoute qu on a pas encore oser parle directement sur l extremisme islamique, et j espere qu un film sur ce sujet ne tardera pas.




Le nouveau Maroc
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 26 février 2009 : 12:32

Mon cher ALEX, l'histoire nous le dira mais ta proposition qui n'est pas mauvaise du tout ne pourra se réaliser qu'après la disparition des intégristes dans toutes les religions.

Le nouveau Maroc
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 15 mars 2009 : 16:29

Les chiffres officiels de la dernière édition de l’étude « Marocain de l’Extérieur » viennent d'être publiés par la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’étranger (MRE). On y apprend que 3,2 millions de Marocains vivent à l'étranger soit près de 10% de la population estimée à 34,3 millions d'habitants en 2008. Et pour la première fois, analyse de manière précise la communauté des ressortissants marocains à l'étranger.

Détails: La France occupe le premier rang des pays récepteurs, avec 1 131 000 personnes, dont une grande partie dispose de la double nationalité.[/b] Ils généraient en 2005 à eux seuls 41% des transferts d’argent des émigrés vers le Maroc. La France est suivie par l’Espagne (547 000) et de l’Italie (380 000). L'étude nous apprend aussi que plusieurs milliers de Marocains, du nord du Royaume sont arrivés clandestinement en Espagne avant d'être régularisés. Ainsi, dans ce pays, les femmes sont minoritaires, 35% de toute la communauté. Même situation en Italie où les hommes sont 70%. Malgré le caractère ancien de l'immigration vers la Belgique et les Pays-Bas, ces deux pays accueillent moins de ressortissants Marocains que l'Italie ou l'Espagne. Néanmoins, ce sont 285 000 citoyens Marocains qui vivent en Belgique contre 278 000 aux Pays Bas. En Allemagne, on a dénombré 130 000 Marocains.

En Amérique du Nord, les États-Unis ont attiré 100 000 Marocains alors qu'au Canada, ils sont près de 60 000. Cependant, la Fondation Hassan II pour les MRE n'a effectué aucune étude sur les Marocains des USA. Les premiers immigrants, surtout les Marocains de confession juive sont arrivés au Canada dans les années 60-70.

Le nouveau Maroc
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 15 mars 2009 : 16:33

La même étude donne l'état des marocains dans les pays arabes frères, ce n'est pas gai pour eux. La source est [www.yabiladi.com]
Dans les pays Arabes, ils sont quelques 280.000 Marocains (8.55%) vivant souvent dans des conditions difficiles. La Libye s'accapare la part du lion avec 120.000 individus. Mais seulement 10% d'entre eux ont un contrat de travail. Dans le reste du Maghreb, ils sont 80 000 en Algérie et 26 000 en Tunisie. Aux Émirats-Arabes-Unis, 70% des 13.000 migrants marocains sont des femmes, dont la moitié font partie de réseaux de prostitution. Les hommes y travaillent généralement dans la restauration et l’hôtellerie sans sécurité sociale et ne peuvent posséder en leur nom ni atelier, ni instrument de travail, ni voiture. Les 28.000 Marocains d'Arabie Saoudite vivent dans les mêmes conditions que ceux des EAU.

Le nouveau Maroc
Posté par: Oiknine LĂ©on (IP enregistrè)
Date: 15 mars 2009 : 19:29

" Aux Émirats-Arabes-Unis, 70% des 13.000 migrants marocains sont des femmes, dont la moitié font partie de réseaux de prostitution."


c'est malheureux qu'un pays frère du Maroc, ( Émirats-Arabes-Unis ) accepte et encourage la prostitution de ces pauvres filles qui n'ont aucun moyen de se défendre une fois dans ces réseaux de trafiquants de chair humaine .

LĂ©on




Le nouveau Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 mars 2009 : 06:35

Un "aliéné" fait paniquer Rabat

Citation:
Un Marocain de 24 ans souffrant de "problèmes psychiatriques" a poignardé mortellement aujourd’hui un jeune homme à Rabat avant de blesser quatre autres personnes dont un touriste français.[www.bladi.net]



Incroyable mais a chaque fois qu'il y a une agression contre un touriste au Maroc, on parle d'aliéné !

Le nouveau Maroc / Offensive anti-chiite
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 10 avril 2009 : 21:54

Le règne de Mohammed VI sera-t-il celui qui sonnera le glas de la tradition de tolérance du royaume chérifien?

Après avoir publié un communiqué homophobe fustigeant ces «comportements ignobles [...] qui portent atteinte à nos valeurs religieuses et morales», et après avoir expulsé des chrétiens coupables de détenir des Bibles et des vidéos évangéliques, le gouvernement marocain vient d'ouvrir la chasse aux chiites. Fermeture d'une école, perquisitions, saisies de livres et de DVD... Il semble qu'il ait décidé de s'aligner sur les islamistes qui attaquent régulièrement la communauté chiite du pays estimée à près de... 3 000 membres.
Le royaume accuse l'Iran et son ambassade à Rabat d'un prosélytisme «visant à altérer les fondamentaux religieux [...] et à menacer l'unicité du culte musulman et le rite malékite sunnite au Maroc».

Les Iraniens sont-ils en train de lancer une «offensive chiite» au Maghreb ?
C'est ce que croit le mufti du Qatar, l'imam Al-Qaradawi, qui a condamné notamment l'apparition d'écoles chiites en Algérie.
Au Maroc, les services secrets suivent à la trace ces Marocains partis à Qom pour mener des études théologiques dont ils comptent bien faire ensuite profiter leurs compatriotes.
Le roi, qui est aussi «commandeur des croyants», pense quant à lui que la République islamique d'Iran instrumentalise les chiites pour asseoir son hégémonie sur le monde musulman.
Le mois dernier, Rabat a rompu ses relations diplomatiques avec Téhéran, accusé de convoiter l'émirat de Bahreïn, à majorité chiite, mais gouverné par une dynastie sunnite. Il n'en reste pas moins qu'en attaquant ses minorités le roi fait le jeu de ces islamistes qu'il entend maîtriser.

Source: NouvelObs

Le nouveau Maroc /La contribution low-tech des Juifs marocains dans l' Ă©conomie marocaine
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 20 mai 2009 : 04:57

Dans le contexte actuel de développement du Maroc en termes de construction de pôles d’excellence dans différents secteurs comme l’Offshoring, le textile, l’électronique, l’aéronautique, l’automobile, les biotechnologies ou les nanotechnologies, la communauté juive marocaine reste attachée aux industries low-tech comme le textile, le cuir, la bijouterie ou l’imprimerie dans le cadre d’une tradition qui se perpétue de génération en génération.

Les enfants de l’actuelle génération de la population juive marocaine quittent leur pays pour émigrer vers des pays comme les Etats-Unis, la France, le Canada ou Israël. Leur attachement au Maroc demeure certain comme en témoignent leurs fréquents retours mais leur contribution à l’essor économique et culturel du Maroc reste quasi inexistant.

Quelques initiatives sporadiques existent ça et là mais les potentialités dans plusieurs domaines restent encore inertes et inexploitées.
Après leurs études à l’étranger dans les meilleures écoles de commerce francophones ou universités anglo-saxonnes, les jeunes diplômés juifs marocains décident le plus souvent de commencer leur carrière professionnelle en dehors du Maroc et rares sont celles et ceux qui décident d’entreprendre au Maroc dans le cadre de projets en haute technologie dits “High-Tech”.

Aujourd’hui, dans le cadre de son programme FINCOME (Forum International des Compétences Marocaines à l’étranger), le gouvernement entend bien inciter les expatriés marocains à revenir au Maroc pour s’y installer et faire du business.

La tâche est ardue mais n’en est pas moins intéressante compte tenu du vivier de compétences qui existe actuellement en dehors du Maroc, et la communauté juive marocaine de la diaspora en fait partie …—

Source: IsraelValley

Le nouveau Maroc /La contribution low-tech des Juifs marocains dans l' Ă©conomie marocaine
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 20 mai 2009 : 09:43

Cette fuite de jeunes vers l'étranger est dûe aux mauvais salaires et même en France l'on peut le constater, j'ai un ami chirurgien qui gagnait 4000€ en hôpital est allé au Canada où il se fait 11.OOO dollars.

Le nouveau Maroc /La contribution low-tech des Juifs marocains dans l' Ă©conomie marocaine
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2009 : 11:43

Calligraphies sacrées au musée du judaïsme

· Message de paix et de tolérance

· Prix compris entre 2.000 et 10.000 DH


Le musée du judaïsme marocain présente, jusqu’au 14 juin, une exposition, dans le cadre de la Journée internationale des musées célébrée le 18 mai. Il expose une centaine de «calligraphies sacrées» de l’artiste Abderrahman Al Ali. Ce dernier les a réalisées avec passion au cours des dix dernières années. Après avoir lu et étudié en totalité le Coran, la Bible et la Torah, l’artiste calligraphe a choisi les passages similaires et les a transcrits de manière calligraphique et artistique sur des supports ayant un lien avec la terre, notamment la pierre, le bois et la poterie. «Nous provenons de la terre et c’est dans la terre que nous retournerons», souligne l’artiste pour justifier son choix.
La plupart des passages qu’il a reproduits ont comme thème les valeurs humaines, telles que l’amour du prochain, la fraternité, le pardon…
«A travers mon travail, j’ai voulu montrer que les musulmans, les juifs et les chrétiens croient tous en un même Dieu unique et en des religions qui prônent les mêmes valeurs. J’essaye donc de véhiculer des messages de paix, de tolérance et d’égalité entre les peuples», souligne-t-il.
Abderrahman Al Ali, 47 ans, est né à Azilal. Il a appris la calligraphie en autodidacte, à l’âge de 22 ans. Aujourd’hui, il vit et exerce son métier d’enseignant de langue arabe à Berrechid. Certaines de ses œuvres resteront dans sa collection privée, mais la plupart sont proposées à la vente, à des tarifs variant de 2.000 à 10.000 DH.
Quelques-unes ont demandé dix mois de travail, d’autres, les moins chargées, n’ont nécessité que quelques jours. En tout cas, l’exposition vaut le détour. Par la même occasion, il est intéressant de visiter les trois salles d’expositions permanentes du musée, ouvertes au public tous les jours du lundi au vendredi.
A rappeler que ce musée a ouvert ses portes en 1997, à l’initiative de la communauté juive de Casablanca. C’est un musée ethnographique qui vise à préserver et sauvegarder le patrimoine juif marocain. De nombreux objets et pièces sont disposés avec soin derrière des vitrines et des tables vitrées.
L’on peut y admirer, entre autres, de belles collections de bijoux berbères réalisés par des artisans juifs de différentes régions du Maroc, des robes de mariée juive, appelées «kessoua kbira», des lampes de Hanouka.
Le musée présente aussi un grand nombre de photographies de sites historiques du judaïsme marocain (synagogues, mellah, cimetières juifs et tombes de rabbins).
Le prix d’entrée est de 25 DH pour la visite simple et 40 DH pour la visite guidée.

Nadia BELKHAYAT

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

Le nouveau Maroc / le réseau salafiste démantelé visait notamment des "intérêts juifs"
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 22 mai 2009 : 07:43

Maroc: le réseau salafiste démantelé visait notamment des "intérêts juifs"

RABAT - La structure terroriste démantelée récemment au Maroc voulait notamment s'attaquer à des "intérêts juifs dans le royaume", a déclaré jeudi à l'AFP une source judiciaire.
Composée de "huit islamistes", la cellule -appartenant au mouvement radical Salafia Jihadia- préparait également des "actes contre les services de sécurité marocains", a ajouté cette source, citant les chefs d'accusation.
La nature des intérêts juifs visés par ce groupe, baptisé "Jamaat Al Mourabitine Al Jodod" ("Groupe des nouveaux combattants"), n'a pas été précisée.
Cette cellule, selon l'accusation, a commencé à "opérer en mars 2008 dans le sud marocain en décidant de recruter des militants à partir de certaines écoles coraniques et avec l'intention d'infiltrer des partis politiques".

Les huit personnes sont poursuivies "pour constitution de bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes terroristes en liaison avec un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public par la terreur, l'intimidation et la violence, appartenance à une association non autorisée et tenue de rassemblements publics sans autorisation préalable".
"La police a démantelé cette cellule dans le cadre d'un dispositif régulier visant la lutte contre le terrorisme. La vigilance est toujours de mise", a souligné la source judiciaire interrogée jeudi par l'AFP.

Les services de sécurité avaient annoncé le 12 mai l'arrestation de ces huit "terroristes présumés", qualifiés d'"éléments dangereux, visant à porter atteinte à la sécurité".
Les huit suspects, qui étaient "filés depuis très longtemps", ont été arrêtés à Guelmim (à environ 280 km au sud d'Agadir), Laâyoune (Sahara occidental) et Boujdour (180 km au sud de Laâyoune). La plupart d'entre eux sont originaires d'Agadir (sud) et de Béni-Mellal (centre).
Les huit terroristes présumés ont été présentés mercredi au parquet du tribunal antiterroriste de Salé (ville jumelle de Rabat), qui a décidé de les écrouer à la prison civile de cette ville.
Le courant Salafia Jihadia est une mouvance islamiste radicale regroupant plusieurs organisations. Des dizaines d'islamistes de ce courant ont déjà été condamnés par les tribunaux marocains pour leur implication dans des affaires de terrorisme.

Source: Article publie sur le blog de notre ami Ragazou [ragazou.over-blog.com]




Le nouveau Maroc / Victimes de la crise, les expatriés reviennent au Maroc
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 20 juin 2009 : 02:14

Victimes de la crise, les expatriés reviennent au Maroc

Rattrapés par le chômage dans une Europe en récession, nombre d'immigrés marocains partis pour mieux gagner leur vie retournent au pays où ils vivent d'expédients en attendant des jours meilleurs de l'autre côté de la Méditerranée.

A Khouribga, au coeur d'une région rurale du centre du Maroc habituée au retour estival des émigrés, beaucoup d'entre eux se retrouvent le week-end au marché pour y vendre de l'électroménager ou des vêtements d'occasion venant d'Espagne ou d'Italie.

"Cet endroit est plein maintenant le vendredi et le samedi et presque tous les marchands sont arrivés récemment d'Europe", témoigne Abdsamad Zoukeh, lui-même vendeur au "souk Talian" (marché italien).

"Je n'ai pas l'intention de traîner à Khouribga. Je vais vendre de quoi tenir jusqu'à ce quelqu'un m'embauche à nouveau en Espagne", explique l'un de ces marchands, Mourad, 32 ans.

Le Maroc, dont le marché du travail ne répond pas à la pression démographique, compte plus trois millions d'expatriés. L'argent qu'ils font parvenir à leurs familles représente une part importante de l'économie nationale et contribue à équilibrer des comptes marqués par la dépendance énergétique.

Khouribga doit une bonne part de son développement à cette manne en provenance d'Europe. La zone, lourdement endeuillée par les naufrages des clandestins qui tentent la traversée vers l'Europe, a été baptisée "triangle de la mort".

"LA VIE EST PLUS FACILE ICI"

Mourad Safi, 26 ans, y est lui aussi retourné après avoir perdu un poste d'intérimaire dans la métallurgie italienne.

"L'été, c'était le temps des vacances au Maroc, des cadeaux pour la famille et les amis. Maintenant, c'est le temps du travail", dit-il.

"La vie est plus facile ici qu'en Italie maintenant. Je n'ai jamais vu autant de gens affamés qu'en Italie. Il n'y a plus de travail là-bas, même pour un étranger avec un permis de séjour", poursuit-il.

"En Italie, j'ai vu des gens, en particulier des Marocains, proches de la famine. Ils passent leurs journées dans les mosquées sans manger, à fumer et à boire", renchérit Abdelkader Sultan, qui vend de la robinetterie et des pièces détachées.

Saïd, 36 ans, qui a été licencié en Espagne, ne parvenait plus à subvenir aux besoins de sa femme et de ses enfants. "On a décidé de rentrer au Maroc et de travailler ici, mais on garde nos permis de séjour dans l'espoir que ça s'arrange en 2010", explique-t-il.

Ces retours commencent à peser sur Khouribga, où l'insécurité est en hausse, souligne Khalil Jemmah, qui gère des projets de développement. "Aujourd'hui, on voit des crimes très étranges comme des vols de voiture sous la menace d'armes blanches ou des cambriolages bien organisés", déplore-t-il.

A Rabat, on exclut l'hypothèse d'un retour massif lourd de conséquences. Mohammed Ameur, ministre des Expatriés, a estimé le mois dernier que les incitations au retour adoptées par les autorités espagnoles avaient été un échec.

Seuls 4.000 immigrés ont eu recours à ce dispositif, alors que Madrid visait 100.000 rapatriements, a-t-il précisé.
Source: Yahoo

Le nouveau Maroc / Sexe sans frontière
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 20 juin 2009 : 02:25

Sexe sans frontière
Les plates-formes téléphoniques à destination de la France, de la Belgique et de l’Espagne emploient plus de 25 000 personnes au Maroc. Elles ont trouvé un nouveau créneau avec l’érotisme.

On te voit le bout des seins à travers le chemisier ?" Henri, un Français d’une cinquantaine d’années vivant à Lyon, envoie ce SMS à un numéro de téléphone abrégé. Cela lui coûte 1 euro. Son destinataire est une belle brune qui vient de lui transmettre par MMS une photo d’elle vêtue d’un haut blanc très moulant. Henri entame alors une conversation érotique, via des textos tapés sur le clavier de son téléphone, avec une femme qu’il croit être une Française de 32 ans nommée Sylvie habitant près de sa ville.

Mais Sylvie n’existe pas. A l’autre bout du fil ou, plus exactement, d’un clavier d’ordinateur, c’est un jeune Marocain de 22 ans, Reda, qui alimente ses fantasmes. Il travaille comme téléopérateur érotique à Casablanca. A ses côtés, une vingtaine de garçons et de filles du même âge sont engagés dans des conversations similaires avec des clients qui se trouvent en France et en Belgique.

Il y a une dizaine d’années, la baisse du prix des télécommunications et les faibles salaires au Maroc ont poussé les sociétés qui offrent des services téléphoniques – renseignements, vente par correspondance et autres – à déménager leurs plates-formes dans ce pays. Selon des sources proches de cette industrie, elles réduisaient ainsi leurs coûts de 30 à 40 %.

Les premiers à débarquer ont été les mastodontes français du secteur. Puis les espagnols Atento et Grupo Konecta ont ouvert des sièges à Tanger, à Tétouan et à Casablanca. Aujourd’hui, on trouve au Maroc 140 plates-formes, qui génèrent 25 000 emplois. Il y a quelques années sont venues très discrètement de France d’autres sociétés du même secteur, mais spécialisées dans ce que les Français appellent la "messagerie rose". Elles se sont enregistrées comme fournisseurs de services téléphoniques, sans préciser qu’elles se consacraient à la messagerie érotique. Il ne leur a pas été facile de recruter des salariés dans un pays musulman, où elles ne pouvaient pas passer d’annonces dans la presse. "C’est par le bouche-à-oreille que j’ai appris qu’elles embauchaient", se souvient Reda, étudiant en économie, engagé il y a deux ans. "On m’a proposé de passer un test pour un emploi dans les télécommunications culturelles, mais il était très clair qu’il s’agissait seulement de parler de sexe, poursuit-il, bien qu’aujourd’hui nos services se soient étendus à l’astrologie et à la voyance par SMS."





Reda, un garçon costaud et jovial, et Samira, une frêle étudiante en pharmacie de 23 ans, sont les seuls téléopérateurs qui aient accepté de me parler. Mais à condition que je ne publie pas leur vrai nom ni celui de leur entreprise. Les contrats qu’ils ont signés interdisent de divulguer le contenu de leur travail, que leurs parents ignorent aussi. "Je ne l’ai dit à personne, même pas à mes meilleures amies, avoue Samira. J’ai honte." "Pour le téléopérateur, c’est comme s’il était sur Messenger, explique Reda. Il y a des filles et quelques garçons virtuels, avec un profil préétabli incluant un nom, un âge, un lieu de résidence, des mensurations et, bien entendu, des photos de gens séduisants, mais pas trop beaux, pour rester crédibles. Les clients s’adressent à eux et nous leur répondons comme si nous étions dans leur peau."

Il faut leur envoyer au moins 150 SMS par heure pour exciter leur libido "et obtenir le taux de réponse le plus élevé possible – il ne dépasse jamais 90 % –, faire durer la conversation et se débrouiller pour qu’ils demandent par exemple qu’on envoie sur leur portable des vidéos où leur interlocutrice fait un strip-tease", au prix de 3 euros l’unité. "Les clients sont de tout type, en majorité des hommes frustrés ou immatures, qui cherchent du sexe virtuel mais aussi parfois de la tendresse, précise Samira. Il y a aussi des gays et quelques femmes qui souvent se sentent seules. Ce sont les seules qui préfèrent se connecter à notre salon 'soft' pour des discussions moins crues." "Beaucoup finissent par demander notre numéro de portable pour avoir un contact plus direct et certains sont si mordus qu’ils vont jusqu’à se déclarer à la fille virtuelle, poursuit Samira. Cela me donne encore plus mauvaise conscience de faire ce travail."

Les garçons et les filles de la plate-forme s’occupent indifféremment d’utilisateurs des deux sexes, "bien que la plupart d’entre nous préfèrent les hommes, parce qu’ils sont faciles à exciter", ajoute Reda. La durée de travail est de huit heures au maximum par jour et, lorsque le service est terminé, "un collègue prend la relève avec le client échauffé".

Dans le duplex de Casablanca où la plate-forme a été installée travaillent 150 jeunes téléopérateurs, dont seulement un tiers de femmes. Mais il n’y en a jamais plus de 25 à la fois. Ils répondent aux SMS vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept sous la supervision de chefs français. Selon Reda et Samira, il y a à Casablanca deux autres centres de messagerie rose, plus petits.

Les téléopérateurs sont payés l’équivalent de 1,90 euro l’heure de jour et 2,55 euros l’heure de nuit. Une personne travaillant quarante heures par semaine gagne un peu plus de 330 euros par mois, un tiers de ce qu’elle gagnerait en France. Les revenus de Reda avoisinent cependant les 500 euros. "Je me suis reconverti dans les nouveaux produits, la voyance et l’astrologie, qui sont mieux rémunérés", explique-t-il. Reda est issu d’une famille aisée et vit avec ses parents. "Je travaille pour être indépendant", déclare-t-il. Samira n’est pas de Casablanca et loge dans un foyer d’étudiants. Elle ne bénéficie d’aucune bourse d’études et ses dépenses sont payées par ses parents. "Je travaille pour leur coûter moins cher et me permettre quelques extras", précise-t-elle, comme si elle voulait s’excuser.

Comment les filles vivent-elles le fait d’avoir cette "spécialisation" dans un pays musulman ? "Pour la majorité, ce n’est qu’une source de revenus, et il y en a même parmi nous qui portent le hidjab [voile islamique], répond Samira. Mais il y en a aussi qui ne l’ont pas supporté et qui sont parties. Pendant la pause, sur la plate-forme, nous nous racontons parfois ce que nous ont sorti les clients. Mais, à l’extérieur, nous faisons abstraction de notre profession."

Source: ElPais

Le nouveau Maroc
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 20 juin 2009 : 08:42

Il n'y a pas que le telephone rose, prenez tous les opérateurs internet qui vous font payer 0€35 la minute pour régler vos problémes de connexion, et vous pensez appeler près de chez vous alors qu'ils se trouvent au Maroc ou en Tunisie pour un salaire d'environ 200€ mensuel.
Une importante entreprise française tres connue D..... pense s'installer à casablanca et licencier près de 100 techniciens en france à 1200€ de salaire par mois.
Triste pour l'avenir de nos enfants et petits-enfants, qui va payer leur retraite?

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 29 juin 2009 : 20:31

si je ne l'ai pas lu sur un magasine serieux je ne le craoirais pas, en l'occurence Telquel. La France et le Maroc ont signé un accord ou le Maroc assistera la France en matiére de control des salaires des fonctionnaires. Ils viendront apprendre chez nous comment marche le "som" service qui a été crée par le protectorat !!!!!!!.
Sur ce meme numero de Telquel comment Hassan 2 a islamisé la société marocaine et a ouvert la porte au fanatisme.
Ce numero sera sur le net la semaine prochaine.

Aller à la page: PrècèdentPremiere...678910111213141516...DernierSuivant
Page courante: 11 of 46


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

ďż˝ 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'