TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...23456789101112...DernierSuivant
Page courante: 7 of 46
Le nouveau Maroc
Posté par: sayaa (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2008 : 18:52

Citation:
derka
par contre quelque chose qui ne fait pas plaisir Alex, c'est à Marrakech, les chauffeurs de taxi refusent de prendre des marocains, ils préferent les europeéns. Plusieurs fois ils laissent les marocains prioritaires pour aller prendre des européens car ils payent mieux. L'un d'eux a été sanctionné par un retrait de licence d'un mois.
Les propriétaires des ryads en location affichent complets pour les marocains et pas pour les européens.
Alors que dira un morocain qui est objet de racisme en France et qui le subit chez lui aussi.
Comme je l'ai dit plusieurs fois dans le forum, le probléme du developpement avant d'etre un probleme de gouvernement ou de regime, c'est d'abord un probleme de peuple. On ne peut pas developper une population sous developpée. Avec cette mentalité on n'ira pas tres loin quelque soit les efforts du gouvernement ou du Roi.


je suis d'accord avec vous!

Le nouveau Maroc
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2008 : 20:40

salut,

derka je te donne raison, le chauffeur de taxi a marrakech il prefere un client etranger (europeen ou americain asiatique) que un marocain

pourquoi??

avec les marocains il va toucher maximume 20dhs= 1.60euro pour un trajet tres loin et cette somme sera partager sur trois ( 33.33% CHAUFEUR, 33.33% pour la reparation de la voiture et les 33.33% qui reste pour le proprio).

normal qu ils preferent les etranger deja ils mettent pas le conteur et ils demandent le prix qu ils veulent et ca leur arrange beaucoup surtout dans une ville comme marrakech ou le niveau de vie est tres elever.

les chauffeurs de taxis a marrakech ils font aussi un autre metier c est de conseiller les etrangers c est a dire leur montrer les hotels les restaurant, les medecins les bazzarres. . . et ils ont toujours les petits billets qui tombent partout apart les prix qui demandent pour les trajets. s il font pas ca ils s en sorte pas.

pour les riads c est un massacre le mettre carre il est a 1500euros pour les marocains imagine les touristes qui veulent acheter.
alors que les prix des appartements a gueliz le centre de marrakech il est passer a 5000euros le mettre carre. et dernierement il y a un francais qui acheter un magasin a 8000euro le mettre carre. alors que ce prix il existe meme pas dans la cote d azur en france.

darlett deja avec le grand probleme de la circulation a marrakech s ils rajoute des taxis ca sera difficile de circuler en voiture.

Le nouveau Maroc
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2008 : 22:18

Marrakech n'est plus marocain hélas et je n'y vais plus car je ne reconnais pas mon pays là dedans ! désolé de froisser les non-marocains

Le nouveau Maroc
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2008 : 02:04

cerejido meme avec un bandeau sur tes yeux tu reconnaitra MARRAKECH
dans mes yeux et les yeux de plusieurs personnes c est la meilleurs ville au maroc, tu vois les projets qui sont ici (j habite marrakech) tu vois les gens comment ils sont sympas et gentils,

marrakech c est la seul ville typique au maroc. moi je suis dans la promotion immobiliere je peux te dire que meme qu on achetent aves ces prix cher alors on gagne beaucoup, et il y a toujours la demande.

l aeroport de marrakech on dirait celui de londres ou new york.

et tout les gens d affaire leur destination rentable au maroc c est marrakech, tu as le soleil toute l annee , le calme a targa et la palmerie amelkis, le bisness a gueliz zone industriels, le charme de la ville a la place jamaa el fena , la menara et l ancienne medina,etle typisme est partout.

c est bizzare quand la temperature arrive a 45° et tu vois devant toi les montagnes de l atlas enneigés.

les non marocains ca leur froissent pas mais ca leur donne l envie de profiter du soleil et gagner les sous loin des impots de sarkozy chose qui n est pas chez eux.

amities

robert

Le nouveau Maroc
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2008 : 03:42

Citation:
CEREJIDO
Marrakech n'est plus marocain hélas et je n'y vais plus car je ne reconnais pas mon pays là dedans ! désolé de froisser les non-marocains

je pense etre d accord avec vous.

j ai entendu que les marocains quittent marakech a cause du cout eleve de la vie la bas. de l autre cote il y a de plus en plus des etrangers.
ya hesra. meme cafe france qui est en face a place lafna sera vendu a Macdonald.

Le nouveau Maroc
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2008 : 04:46

pas cafe de france alex c est un autre cafe pas loin de lui et il est a la fin de blvd price my abdullah a droite. direction cartier RIAD ZITOUNE KDIM.

Le nouveau Maroc
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2008 : 05:46

Citation:
delphinos
pas cafe de france alex c est un autre cafe pas loin de lui et il est a la fin de blvd price my abdullah a droite. direction cartier RIAD ZITOUNE KDIM.
ah oui! je croyait avoir lu dans un article que c est cafe france! en tout cas tu devrai mieux savoir puisque tu y habite.

Le nouveau Maroc
Posté par: sayaa (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2008 : 12:43

delphinos,

je suis d'accord avec toi, marrakech est une très belle ville,je la préfère à casa mais je trouve qu'elle a perdu de son authenticité au fil du temps...
certes je n'y vis pas-comme toi- c'est bien que cela bouge dans tous les domaines mais malheureusement cela se fait au détriment des "marrakchis" et je trouve cela un peu dommage!!

les tarifs de ballade en calèches se font aussi à la tete du client,ma belle-soeur en a fait les frais l'année dernière... si je me souviens bien,nous avions payer cette prestation 100 dh et ma belle-soeur 150dh,c'est fou! meme si pour nous MRE,ce n'est pas grand-chose vu que nous venons avec nos devises,je trouve cela malhonnete... mais bon,faut bien qu'ils vivent aussi!!

la ville est belle et propre mais je ne reconnais pas la marrakech que j'ai connu enfant...

ce que nous faisons quand nous visitons la famille,nous passons nos journées en dehors de la ville,soit à moulay brahim ou à ourika,pour changer et déguster un bon tajine!




Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2008 : 19:57

Bonjour les amis et merci pour vos réponses.
je ne suis pas contre ce developpement de Marrakech qui economiquement a été un sucés pour cette ville mais le revers de la medaille c'est cette frustration des nationaux devant cette segregation, j'espére que cela va se tasser que le nombre de taxi augmentera pour les amener à prendre tous les clients et a ne pas faire de preference, quant aux ryads dont j'ai parlés ce n'est pas pour vente mais pour passer la nuit comme un hotel.

une info d'accord Sud du Maroc - Isère
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 26 juin 2008 : 21:03

Accord de coopération entre l'Isère et la région de Souss-Massa-Drâa au Maroc

André Vallini, Président du Conseil général de l'Isère et Aziz Akhannouch, président du Conseil régional de Souss-Massa-Drâa, signent une convention de coopération, 
mardi 24 juin à la Maison de l'Isère à Paris. Cette convention établie dans le cadre de la politique de coopération décentralisée du Conseil général, confirme et présente les actions qui seront engagées en faveur des populations marocaines de la région de Souss-Massa-Drâa, territoire situé au centre du Maroc, entre Agadir et Ouarzazate. L'amélioration des conditions de vie en milieu rural, le tourisme, la valorisation du patrimoine culturel sont les axes de cette nouvelle collaboration internationale ? Elle sera concrétisée par des actions telles que l'accompagnement à la conception de deux musées, la mise en valeur touristique du pays de Tafraoute ou encore l'ouverture au public de la grotte Wim Timdouine.




Le nouveau Maroc
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 09 juillet 2008 : 20:17

ESPAGNE • Marocains, immigrés et patrons

Des immigrés marocains ont réussi à devenir propriétaires agricoles en Andalousie. Les Espagnols, qui délaissent le travail de la terre, ne regardent pas toujours cette réussite d'un mauvais œil.
lire la suite sur [www.courrierinternational.com]

Le nouveau Maroc
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 19 août 2008 : 03:28

Le Maroc remporte sa première médaille aux JO-2008
L’athlète marocaine Hasna Benhassi a offert lundi au royaume chérifien sa première médaille aux Jeux Olympiques de Pékin, en remportant le bronze aux 800 m en 1 min 56.73,

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 27 août 2008 : 00:19

des techniciens agricoles marocains sont embauchés à tres bon salaire en Algerie pour gerer leurs fermes, je trouve ça honteux quand on se souvient des 40.000 marocains jetés par boumedienne comme des ordures, je prefre crever que de travailler pour ce pays

Le nouveau Maroc
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 27 août 2008 : 09:55

Citation:
derka
des techniciens agricoles marocains sont embauchés à tres bon salaire en Algerie pour gerer leurs fermes, je trouve ça honteux quand on se souvient des 40.000 marocains jetés par boumedienne comme des ordures, je prefre crever que de travailler pour ce pays

Bonjour mon cher DERKA,
Hier sur SKYPECAST, j'ai entendu des algériens traîter le Maroc : poubelle du monde, et je passe les insultes à l'égard des marocains, je n'ai jamais vu de ma vie un tel ramassis de résidus dans un si petit espace ! il suffit d'aller sur ce site et entendre et même intervenir les sous-hommes algériens grossiers, vulgaires et ivres.
Bien à toi

Le nouveau Maroc
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2008 : 18:39

Avant le ramadan, le Maroc passe à l’heure d’hiver


le Maroc passera à l’heure d’hiver dès le 1er septembre. Un changement qui coïncide avec le début du ramadan. Les horaires de ce mois de jeûne qui auraient été difficilement compatibles avec la vie professionnelle de nombreux fidèles expliquent en partie cette modification du calendrier. Mais le débat porte également sur les économies d’énergie qui pourraient en découler.

[www.europe1.fr]

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2008 : 15:47

un article du journal lemonde sur l'économie marocaine

[www.lemonde.fr]

Le nouveau Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2008 : 16:00

Oui en effet et comme partout ailleurs actuellement dans le monde. Les fosses se creusent entre riches et pauvres. Systeme capitaliste oblige.

Concernant le Maroc, c'est un fait connu actuel qu'il y a non seulement un boom immobilier sur le Maroc mais il y a egalement une sorte de revanche du Maroc sur la Chine qui s'etait accaparee l'artisanat marocain.
Du fait de la hausse des prix du transport de marchandises (Chine-Europe), les Francais sont donc revenus au Maroc et ils y installent leurs usines a nouveau depuis que les chinois sont hors du compte.




Deux ans de prison pour un blogueur manquant de respect au roi
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 09 septembre 2008 : 06:29

Un blogueur marocain a été condamné lundi par un tribunal d'Agadir (sud) à deux ans de prison pour "manquement au respect dû au roi", a-t-on appris auprès de sa famille.
Arrêté vendredi par la police, Mohamed Erraji est d'accusé d'avoir diffamé le roi dans un article intitulé "le roi encourage le peuple à la paresse", publié sur le journal électronique marocain Hespress, selon sa famille.

Dans ce texte, Mohamed Erraji critique le roi Mohammed VI qui, selon lui, "encourage son peuple à la paresse" en distribuant des faveurs notamment des licences de transport aux citoyens qui arrivent à l'approcher.

"Mohamed Erraji a été incarcéré à la prison d'Inzeggane après avoir été condamné par le tribunal de première instance à deux ans de prison ainsi qu'à une amende de 5.000 dirhams" (430 euros), a déclaré à l'AFP son frère Hussein.

La famille du prévenu a indiqué qu'elle solliciterait de l'aide auprès d'une organisation de défense des droits de l'Homme, en prévision d'un procès en appel.
Source: le Monde

Deux ans de prison pour un blogueur manquant de respect au roi
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 09 septembre 2008 : 09:55

C'est normal on ne touche pas au ROI ni à la famille Royale respect oblige et sans commentaires.

Deux ans de prison pour un blogueur manquant de respect au roi
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 09 septembre 2008 : 13:12

tu as raison
je suis pour la punition tel qu'elle a etait donner
ce jounaliste (raciste ) merite ce qu'il lui arrive
UN ROI c'est sacré et on lui doit tout le respect du monde
david

Aller à la page: PrècèdentPremiere...23456789101112...DernierSuivant
Page courante: 7 of 46


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'