TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1112131415161718192021...DernierSuivant
Page courante: 16 of 46
Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2010 : 15:04

Bouleversant !!
hier dans une chaine arabe un ancien prisonnier palestinien dans la prison israelienne a dit:
-les gardes israeliens nous demandent toujours: quand va t'on pouvoir vivre en paix avec vous.
et la conclusion que tire ce palestinien m'a laissé pantois:

ILS VEULENT VIVRE EN PAIX, ILS VEULENT LA VIE, C'EST CA LEUR POINT FAIBLE CONTINUONS A LES COMBATTRE

Le nouveau Maroc
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2010 : 17:14

Encore heureux qu'il n'a pas dit comme les autres prisonniers relâchés que les Israéliens les privés de nourriture ?
Nous n'aurons pas la paix et ils n'auront pas leur "ETAT" voilà ce qu'ils cherchent cher ami.

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2010 : 20:34

C’est pas le cas au Maroc Cerejido ou une famille amie dont un membre est en prison s’est deplacé à Rabat lieu de la prison et lui prepare à manger chaque jour à lui et à ses co-geoliers parce qu’il ne peut pas manger et les laisser regarder, eux leur failles ne peuvent pas le faire, la bouffe de la prison marocaine ne peut meme pas etre regardée.
Il faut nous passer commande de cette bouffe pour ces palestoches nous on sait la preparer et on vous livrera dans les delais.

Le nouveau Maroc
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 20 septembre 2010 : 01:22

le nouveau maroc antisemite est nee ?

Par un chaud après-midi de juillet, Noam Nir est assis à son bureau de la ville côtière d'Essaouira, au Maroc. Il entend des voix qui grondent dans la rue. "J'ai compris qu'il y avait une manifestation sur le pas de ma porte, alors j'ai pris mon appareil photo et je suis sorti", explique-t-il. Dehors : un groupe de jeunes collégiens scandent des slogans antisionistes. "Se tenir devant ma propriété et hurler 'Sionistes, partez d'ici', il était facile de savoir à qui ils s'adressaient", explique Nir. A savoir : lui.

André Azoulay : le conseiller juif du roi Mohammed VI a été visé par des manifestants antisémites au Maroc.
Photo: DR , JPost

"Lors d'une manifestation pendant Pessah, ils avaient déjà crié de terribles slogans anti-israéliens : 'Netanyahou est un assassin, Israël est raciste.' Ils ont accusé André Azoulay, le conseiller juif du roi, d'être un agent du Mossad, et lui ont demandé de quitter le Maroc. Ce ne sont pas des slogans habituels dans la politique marocaine."

Suite à la dernière manifestation, Nir a déposé une plainte à la police contre trois membres de l'Association marocaine pour les droits de l'Homme (AMDH), qui avait organisé le camp pour les jeunes et rassemblé les manifestants. Début août, les autorités judiciaires du pays ont interrogé deux des activistes de l'AMDH, sur la base de provocation et d'antisémitisme. Nir, 41 ans, est fils d'un Juif marocain et vit au Maroc depuis dix ans. Il a décidé d'immigrer dans ce pays après l'appel du roi Mohammed VI aux "gens de cette terre" à revenir au Maroc pour y construire une société prospère.

Actuellement, moins de 7 000 Juifs résident dans le Royaume, principalement à Casablanca. Avant 1948, la communauté juive comptait 250 000 personnes, mais avec le temps, la plupart sont parties en France ou en Israël. "Je suis très actif au sein de la communauté", explique Nir. "Ces manifestants essaient de me provoquer car j'ai défendu le conseiller juif du roi. Leur organisation ne manque pas une occasion de critiquer les Juifs actifs dans les développements internationaux, en d'autres termes : la normalisation entre le Maroc et Israël."

AMDH se vante de compter 12 000 membres à travers le pays. Dans une déclaration publiée sur son site Internet après l'incident de juillet, elle faisait une distinction claire entre antisémitisme et antisionisme. "De même que tous les membres de l'Association s'opposent au sionisme, ils s'opposent à l'antisémitisme et à la haine envers les Juifs."

Antisionisme vs. antisémitisme

AMDH en appelle aux démocrates et aux défenseurs des droits de l'Homme à l'étranger, et attire leur attention sur le danger de mélanger systématiquement antisionisme et antisémitisme. C'est précisément la base du procès intenté par Noam Nir contre les membres de l'association. AMDH continue à blâmer le sionisme pour susciter la confusion entre Juifs et Sionistes, et cette confusion est malheureusement bien ancrée dans l'esprit d'une grande partie de l'opinion publique. Nir affirme que les slogans lancés lors des manifestations incitent le citoyen lambda à commettre des actes de violence contre les Juifs.

"Il y a un danger pour la communauté juive. Il suffit d'un homme et d'un couteau."
Selon lui, le Marocain moyen ne fait pas la différence entre antisionisme et antisémitisme. "J'ai parlé à un large éventail de citoyens marocains, du marchand de poissons du marché aux fonctionnaires du gouvernement. Ils ne font pas la différence entre des slogans antijuifs ou antisionistes. Je l'ai dit à AMDH : si vous n'êtes pas antijuifs et seulement antisionistes, alors sortez et expliquez au public la différence."

Khadija Riyadi, directrice de l'Association marocaine pour les droits de l'Homme, a rejeté les assertions de Nir sur l'antisémitisme de son organisation. "Nous sommes responsables de ce que nous disons, pas de ce que les autres comprennent", rétorque-t-elle. "Il y a en effet une confusion au Maroc entre judaïsme et sionisme, et nous travaillons à clarifier la différence." Mais selon elle, les slogans de la rue ne représentent pas un danger pour les Juifs au sein du Royaume. Et d'ajouter que les slogans antijuifs vont contre les intérêts de son organisation. "L'opposition au judaïsme renforce les objectifs impérialistes du sionisme", dit-elle. "Cela encourage les Juifs à quitter leur pays et à immigrer en Israël. Nous croyons à la liberté totale de culte pour tous les citoyens."

Riyadi estime qu'un pouvoir extérieur se tient derrière le procès de Nir. Selon elle, le gouvernement marocain a lancé une campagne pour délégitimer son organisation, en raison de ses vives critiques contre les violations des droits de l'Homme dans le pays, et ce, dans une tentative de réduire ses financements étrangers.
"L'antisémitisme est une question très sensible en Europe, et nous en accuser peut nuire notre financement via l'Union européenne", explique Riyadi.

Efraïm Zuroff, le directeur du bureau israélien du Centre Simon Wiesenthal, a déposé une requête aux autorités marocaines à la suite de l'affaire Nir. Selon lui, toutes les critiques envers Israël ne sont pas antisémites.
"Il peut y avoir une critique légitime de l'Etat hébreu, mais lorsqu'Israël seul est isolé et traité différemment, c'est une autre affaire", a-t-il fait savoir. "Nous traitons ces questions au cas par cas."

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

Le nouveau Maroc
Posté par: Izhak (IP enregistrè)
Date: 20 septembre 2010 : 03:01

C'est consternant. Voir de pareille dérive m'attriste. Ces jeunes auraient pu aller manifester devant la préfecture, la mairie etc. pour demander un travail pour exister, une école pour lutter contre l’ignorance, une rue avec un vrai trottoir, un appartement pour habiter décemment, un avenir quoi ! Au lieu de ça ils vont manifester contre le sionisme ! Moi, je ne blâme pas ces collégiens qui sont incapable de situer Israël sur une carte mais ses pseudo- association qui pullulent au nom de droit de l’homme. L’AMDH waoh quel gros mot ! Cette même association qui avait dit que les prisonniers du bagne de la honte Tazmamart ne mérite pas d’être indemnisé. Par ce que se sont des militaires ! Avant d’être des militaires ils sont des êtres humains. Une première mondiale une association de droits de l’homme qui autorise la torture et le bagne sur des citoyens marocains.
Khadija Riyadi devra d’abord s’occuper de la misère des femmes battues, des enfants déscolarisé depuis la naissance, du tourisme sexuelle, de la pédophilie, des cireurs de bottes, des drogués, du chômage, etc. et Dieu sait combien le Maroc regorge de sujet à problème. Au lieu de ça elle se prend pour Jeanne d’Arc des palestiniens.
La pauvre elle bien apprit la leçon dictée par cette pseudo-élite marocaine plus arabe que les arabes. Quelle ignorance. J’ai l’impression que personne de veut défendre ce pauvre peuple marocain. Surtout pas son élite arbisée. Je suis tenté de dire comme Jésus sur la croix : « Pardonnez-les Seigneur ils ne savent pas ce qu’ils font.» Amen ! Signé par un marocain en colère.

Le nouveau Maroc
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 20 septembre 2010 : 08:01

Tout d'abord la communauté juive est de 2500 âmes au maximum et non pas 7.000.
Ceci dit,si cette jeunesse composée d'antisémites-bandits souhaite notre départ,elle sera servie et adieu le tourisme car le Maroc s'enfonce dans l'Islamisme complet.
C'est la jalousie de notre réussite qui vous crève les yeux, vous les anti-tout.

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 20 septembre 2010 : 12:55

l'antisemitisme est un cameleon, il change de couleut mais ile est toujours le meme, il se cache derriere "l'antisionisme" qu'ils croient etre légal, l'ANTISIONISME EST AUSSI UN RACISME tout comme l'antisemitisme, refuser le droit aux juifs qui se sentent maltraités d'aller vivre en Israel est un racisme. Quand ils sont devant les autorités ils parlent d'antisionisme mais en vrai s'est de l'antisemitisme primaire.
Et que les juifs au Maroc (vous savez de qui je parle) qui sont contre Israel le comprennent que ces jeunes ne font pas de distinction. Les juifs pour eux sont tous classés dans la meme case. On ne parle d'antisionisme que quand ils sont confrontés aux autorités.
Dans l'histoire meme un juif qui embrasse l'islam est toujours un juif, on le surnomme aslami qui veut dire aui a été islamisé. Vous avez beau faire ce que vous voulez avec ces gens la; alors il faut rester soi meme: juif et solidaire du peuple juif et solidaire d'Israel

Le nouveau Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 septembre 2010 : 22:43

Présence et activités du salafisme djihadiste au Maghreb

Par Karim al Tounsi à Sfax



Les mouvements salafistes [1] ne constituent pas un phénomène nouveau dans les pays du Maghreb ; ils sont en fait plus anciens que les mouvements de l'islam politique, si l'on prend en considération le terme "salafiste" dans sa connotation d'origine. Celle établie par "Ibn Taymiyya" [2] (décédé en 1328) et qui s’articule autour du retour à l'islam des origines, ancré sur le coran et la sunna (les instructions du prophète Mohammed).

.../...

Aujourd'hui, on continue à s’inquiéter, au Maghreb, de la popularité croissante du salafisme, même s’il y est fragmenté en trois courants principaux :

- La mouvance révolutionnaire, qui prône l'action radicale comme seul moyen de changement social, à l’image du Groupe salafiste pour la prédication et le combat en Algérie, ou le Groupe combattant en Lybie, appelé également "attawhid wal djihad" en Tunisie, et le Groupe islamique combattant marocain au Maroc.

- La tendance missionnaire, apolitique, qui appelle à un retour à l'islam des origines comme le mouvement "Dawa et tabligh" (la prédication et la propagation), inspiré du Pakistan, qui cherche à préserver la cohésion et l'identité de tous les musulmans du monde, en codifiant leur comportement personnel, et qui compte des dizaines de milliers d’adeptes dans les pays du Maghreb.

- Le courant politique prônant l'activisme, engagé à convaincre les musulmans de la nécessité d'établir une société islamique. Ces organisations incluent le mouvement "Ennahdha" en Tunisie et le Front islamique en Algérie. Ces mouvements s’inspirent fortement des Frères musulmans égyptiens.

Ces trois courants, bien que distincts, s'opposent tous à l'Occident, accusé d'engendrer la décadence des musulmans.

Pour lire tout l'article, suivre le lien :

[www.menapress.org]




Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 21 septembre 2010 : 14:42

et pourquoi si il y a retour à l'islam d'il y a 14 siécles ne pas utiliser les armes de ce temps la, les épées, et ne pas utiliser le portable c'est de la technologie occidentales actuelle.
Il faut les eliminer tous et par tous les moyens

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 23 septembre 2010 : 18:23

Le Maroc et Israel n’ont pas de relation diplomatique mais on des relations quand même, timides et pas à la hauteur de ce qu’elles devraient etre. Beaucoup de choses peuvent concourir à des relations plus étendues entre les deux pays :
Une communauté d’israéliens d’origine marocaine importante qui si un jour elle reçoit le roi Mohamed 6 en visite en Israel lui réservera un accueil des plus chaleureux que l'on puisse voir. Et bien sur aussi les applaudissements de tous les autres juifs marocains qui n’habitent pas Israël. Il aura un tonus formidable pour un retour en force de la diplomatie marocaine au moyen orient.
Un autre point commun aux deux pays la haine due à la jalousie de leur reussite, le Maroc et Israel sont hais et jalousés.
Un autre point, ces bateaux pirates qui essayent de jouer avec ce qu’ils appellent l’humanitaire pour soutenir le hamaSS politiquement, hé bien la meme histoire risque de se produire au Maroc avec des bateaux pirates que des associations espagnoles vont envoyer au Sahara marocains alors que le blé, le sucre le thé et j’en passe coutent moins cher au Sahara que dans le reste du Maroc. N’est elle pas surprenante cette analogie. Une cooperation militaire entre Israel et le Maroc serait la bien venue pour nous aider sur ce probleme dont vous avez deja l’experience.
Les associations des droits de l’homme qui aboient quand un palestinien est arrêté et observent un silence total sur le cas de Guilat Shalit emprisonné pendant des années parcequ’il se trouvait la à ce moment la.
Nous avons un cas un peu semblable nous aussi, vous avez tous entendu du tollé general lors du refoulement de Aminatou Haidar aux iles canarie et finalement sous la pression meme americaine le Maroc a été obligé de l’accepter. Le chef de la police du polisario a choisi de s’approcher du Maroc pour discuter de sa proposition d’autnomie et est donc venu chez nous en laissant ses enfants à Tindouf. Lors de son retour il a été arreté et risque de mourir pour son opinion et cela ne souléve aucune reaction de ces defenseurs des droits de l’homme.
la haine des pays du golf à toit ce qui est marocain par leurs films et leur telefeuilleton a montré aux marocains ce que nous valons chez eux




Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 23 septembre 2010 : 18:39

PS:
j'ai oublié de citer le nom de l'ancien chef de la police du polisario c'est Mustapha ould Salama. Apres plusieurs mois de refus de le laisser entrer il a finalement été arréte quand il a traversé la frontiére mauritanienne et a été conduit dans un lieu inconnu. Aucune association espagnole n'en parle

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2010 : 13:58

un autre point de rencontre entre Israel et le Maroc, l'arganier a fait son alya, on ne le retrouve dans le monde qu'au Maroc (region d'Agadir) et en Israel. Pour le traitement des arbres et de ses fruits je suis sur que les israelien vont developpé des techniques qui vont depasser nos methodes de production d'huile d'arganier (plus de 1000dh le litre)

Le nouveau Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2010 : 15:17

Derka, pour que le Maroc puisse se "desolidariser" du monde arabe, il faudrait encore beaucoup. Evidemment qu'Israel pourrait jouer un role extremement positif economique si seulement il y avait une liberte d'echanges productifs entre le Maroc et Israel.
Le meilleur exemple de cette stagnation reside surtout avec la Jordanie ou meme l'Egypte, qui malgre un accord de paix entre ces pays et Israel, les dirigeants ne parviennent pas a se liberer d'une dualite dans le langage qui permet de ne pas faire trop de remous internes.
Si seulement ces leaders avaient un peu plus de courage pour changer les choses, je crois que cela contribuerait grandement a l'evolution des moeurs dans ces pays.




Le nouveau Maroc
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2010 : 15:20

Ce sont les cosmétiques qui ont élevé le prix de l'huile d'argan, du coup j'en achète plus car il y a tout juste 2 ans je l'avais payé au quartier du habouss à Casablanca à 10 € le lire et aujourd'hui 10 x + cher.

si les Israéliens se lancent dans la culture d'arganiers ce serait une bonne aubaine pour son exportation.

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2010 : 16:26

Cerejido il faut faire comme ma femme elle achete les fruits de l'arganier et elle fait elle meme son huile, c'est moins cher, 35 dh le kilogramme de fruit donne 15 cm3 d'huile (à peu pres)

Darlett je sais, et c'est un reve que j'ai exprimé, mais qui n'est pas impossible pour le Maroc vu que l'Egypte et la Jordanie ont des ambassades israeliennes pourquoi pas nous

Le nouveau Maroc
Posté par: Izhak (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2010 : 16:39

Quand j’entends Derka et Darlett parler, je commence à rêver d’une paix durable. D’un échange constructif entre le Maroc et Israël. Dieu sait combien le Maroc a besoin de ses enfants qu’importe la confession. Car ce pays est notre mémoire collective. Mais quand j’entends Cerejido je commence à douter ………….

Le nouveau Maroc
Posté par: scarla (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2010 : 18:05

la pancarte de macdo a casablanca pendant ramadan...


[www.milliyet.com.tr]


une pancarte qui me fait douter encore que le maroc est sur la voie de democratie et tolerance.

ils ont oublié d ecrire femme en periode menstruelles a coté de enfants et nonmusulmans...smiling smiley

pah..ignorance quand tu nous tiens...




Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2010 : 18:45

Citation:
Izhak
Quand j’entends Derka et Darlett parler, je commence à rêver d’une paix durable. D’un échange constructif entre le Maroc et Israël. Dieu sait combien le Maroc a besoin de ses enfants qu’importe la confession. Car ce pays est notre mémoire collective. Mais quand j’entends Cerejido je commence à douter ………….

Salut Izhak
Quand j’entends le hamas s’opposer aux négociations des le départ alors que peut être le résultat sera intéressant pour les palestiniens, quand j’entend le discours de haine contre Israël quand je vois le nombre de problèmes politiques dans le monde et celui du moyen orient est le seul à soulever des émotions et les branlebas alors que le probleme de la Somalie, du Pakistan de l’Afghanistan laissent les arabes indifférents, la je comprends Cerejido, il y a quelque chose d’inacceptable. Et je dis aux juifs »allah ihsen aouankoum » que dieu vous soutienne
Il n’y a aucun arabe qui puisse dire aux palestiniens par exemple d’abandonner l’idée utopique de ce qu’ils appellent le droit au retour, retourner ou et pour faire quoi, habiter ou travailler ou vivre comment ?

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2010 : 18:52

c'est au Maroc cette pancarte Scarla, je lis pas le turc

Le nouveau Maroc
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2010 : 20:10

Oui c'est le MACDO de AIN DIAB à Casablanca (dont SCARLA ) est gérante mdrrrrrrrrrr)^^^

Dieu merci qu'il n'est pas marqué interdit aux non musulmans !!!

Hélas le Maroc est un peu freiné par les islamistes.

Aller à la page: PrècèdentPremiere...1112131415161718192021...DernierSuivant
Page courante: 16 of 46


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'