TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1415161718192021222324...DernierSuivant
Page courante: 19 of 46
Le nouveau Maroc - 98% de oui
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2011 : 09:22

13 millions de Marocains ont voté vendredi à une écrasante majorité pour le "oui" au référendum sur le projet de révision constitutionnelle, selon les résultats quasi définitifs communiqués dans la nuit par le ministère de l'Intérieur.



Uploaded with ImageShack.us
Plus de 98% des électeurs ont voté pour le "oui" dans 94% des bureaux de vote. Le taux de participation a atteint 72,65% dans les 94% des bureaux de vote où le dépouillement a eu lieu.




Le nouveau Maroc - 98% de oui
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2011 : 21:01

Ce n'était qu'une pièce théâtrale préparée minutieusement par le ministère de l'Intérieur.

Le nouveau Maroc - 98% de oui
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2011 : 23:01

comment fait-on pour arriver a 98% de oui ?

Le nouveau Maroc - 98% de oui
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2011 : 00:54

Il ne faut pas oublier qu'il y a plus de 60% d'analphabètes.Et ceux qui ont été alphabétisés ont reçu un enseignement qui les a abruti.Le pouvoir le sait et profite encore et toujours de cet état de fait.

Dans un pays ou à l'occasion d'une fête nationale,anniversaire du roi ou fête du trône par exemple,les mokaddems(genres de fonctionnaires tout-à-fait au bas de l'échelle du ministère de l'Intérieur)font du porte-à-porte pour obliger les citoyens à mettre sur la devanture de leurs demeures des drapeaux,comment s'étonner des 98%..? Ces mokaddems sont les véritables yeux et oreilles du pouvoir,font un travail de renseignement.Et quand le roi appelle lui-même à voter "oui",vous pouvez imaginer leur travail.Même à 23h du soir,ils tapent aux portes et vous invitent à voter "pour le roi" en un langage menaçant déguisé.Et bien sûr les gens ont encore de telles trouilles qu'ils préfèrent éviter des représailles comme par exemple une lenteur de vous délivrer une autorisation quelconque, un papier officiel et bien d'autres choses.

!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 aot 2011 : 17:43

Il faut lire ce genre d'information pour se dire que decidement, les hommes sont fous, tout simplement fous !

En tous les cas, n'en deplaise a certains, les musulmans ont plus de facilites en Israel et j'en suis temoin pour avoir vu, ce matin, a l'epicerie du coin, un musulman s'acheter 2 petits pains (vers 11h du matin).*^

Comment McDo reconnaît-il les non-musulmans?

Au Maroc, pendant le ramadan, les fast-foods aux enseignes internationales comme McDonald’s, Pizza Hut ou KFC restent ouverts la journée. Ils ne servent qu’aux «non-musulmans». Mais comment font-ils pour savoir qui est et qui n’est pas musulman?


Ils reclament la presentation d'une piece d'identite ou d'un passeport pour les etrangers !! (*%Z%^



[www.slateafrique.com]




Le nouveau Maroc - législatives anticipées début novembre
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 14 aot 2011 : 17:42

Des élections législatives anticipées au Maroc vont se tenir le 11 novembre, ou à une date très proche de ce jour, a-t-on appris dimanche auprès des états-majors des principaux partis politiques. Le principe de cette date a été retenu lors d'une longue réunion dans la nuit de samedi à dimanche entre les responsables d'une vingtaine de partis politiques (majorité et opposition) et le ministre de l'Intérieur Taieb Cherkaoui.

Le nouveau Maroc - Rapport de Washington
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2011 : 22:27

Washington souligne les efforts du Maroc en matière de lutte contre l'extrémisme et la promotion de la tolérance religieuse [www.lematin.ma]
Le Département d'Etat a mis en avant, mardi, les efforts du Maroc visant «la lutte contre l'idéologie extrémiste», soulignant que le Royaume «continue d'encourager la tolérance, le respect et le dialogue entre les différents groupes religieux».
Expliquant la démarche mise en œuvre par le Maroc, le Département d'Etat note, dans son rapport annuel sur les libertés religieuses dans le monde pour l'année 2010, la poursuite du programme de formation des Mourchidates, lancé en 2006, dans le but «de promouvoir la tolérance religieuse et renforcer la participation des femmes dans le champ religieux».
Le document rappelle, à cet égard, que depuis son lancement ce programme a permis la formation de plus de 200 femmes qui œuvrent aujourd'hui à la sensibilisation des femmes, des jeunes filles et des enfants à leurs droits et au planning familial notamment.

Les efforts du Maroc visant la promotion d'un Islam modéré sont perçus à travers la liberté de culte dont jouissent «dans la sécurité et sur l'ensemble du territoire» national les Marocains de confession juive, ainsi que les communautés chrétiennes étrangères, relève d'autre part le rapport.
Dans le but d'encourager le dialogue interreligieux, le document note aussi que le patrimoine culturel, artistique, scientifique et littéraire juif est enseigné dans certaines universités marocaines, citant à titre d'exemple l'enseignement de l'hébreu et des études religieuses comparatives au département des études islamiques de l'Université de Rabat.
Les études sur le christianisme et le judaïsme font partie d'un cursus d'études théologiques universitaires, ajoute le rapport dans le même contexte.

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 16 septembre 2011 : 03:17

Le president du conseil municipal de Midelt, un élu du PJD parti islamiste marocain et professeur d'education islamique au lycée de Midelt a été filmé en flagrant délit de corruption et mis sur youtube le 18 Aout 2010

[www.youtube.com]

suite à cette video il a été arreté lui et son adjoint (les 2 qu'on voit sur la video: Mr Hanini et son adjoint Mr Sriri). En decembre il a été condamné à 8 mois de prison par la court d'appel. Il a terminé sa peine et le comble il a perdu bien sur sa place de president du conseil municipal mais pas celle de professeur d'education islamique. Ses amis du pjd sont intervenu en haut lieu pour l'aider. Il a simplement été muté au lycée d'Errachdia.
Devons nous comprendre que la corruption n'est pas incompatible avec l'education islamique et avec l'islam, je suis en droit de le croire.
Plus que ça, c'est une croyance bien etablie dans le monde musulman que la meilleur parade contre la corruption c'est justement les partis islamistes, la purté de l'ame, mon oeil!!!!

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 16 septembre 2011 : 03:42

PS: j'allai oublier le plus important, le plus dangereux et le plus compromettant pour l'avenir du pays car la corruption existe dans tous les pays, à moindre echelle dans les pays developpés et à plus grande dans d'autres pays d'Afrique, c'est le fait que les parents d'éléves et les éléves eux meme du lycée d'Errachidia n'aient exprimé aucun geste pour s'opposer à la venue dans leur lycée d'un individu corrompu et condamné pour "enseigner" leurs enfants, leurs enseigner quoi ?.
Si on ne manifeste pas pour une chose pareille alors je vous le dis franchement les manifs du printemps arabe c'est de la foutaise

Le nouveau Maroc
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 16 septembre 2011 : 04:55

Aaron.

Ne crois surtout pas ce que raconte ce torchon "Le Matin".Pour le rapport américain que tu cites relatif à l'enseignement d'un islam tolérant au Maroc,moi cette histoire "d'islam modéré" m'a toujours fait rigoler.Il n'y a pas deux ou trois islams,il n'y en a qu'un,et un seul.Comment peut-on enseigner et apprendre aux gens à pratiquer un islam modéré..? Ce sont des mensonges tout celà et les américains et en général tous les non-musulmans sont induits en erreur.Les deux piliers de l'islam sont le Coran sensé être parole de Dieu et les hadiths du prophète des musulmans.Or tout ceci nous apprend que tous les non-musulmans pataugent dans l'erreur,ennemis de Dieu et son prophète! Les juifs y sont décrits comme falsificateurs,etc,etc...Alors? Peut-on changer ou simplement modérer ceci..? Comment fera-t-on alors..?

Le nouveau Maroc
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 16 septembre 2011 : 11:11

Mostafa
le regretté eminent professeur Arkoun avait voulu que les musulmans fassent appel à la raison pour actualiser le message coranique .Celà revient à abandonner les dogmes de sanctification et de revelation pour adapter la foi aux imperatifs de coexistence entre les humains.
Il avait contre lui,tous ceux que l'experience d'ouverture du christianisme
à la verité historique qui pensent que la raison mettait en danger la cohesion islamique.

Tant que la haine et non l'amitié mobilise les foules,les tenants des pouvoirs religieux ne lâcheront pas prise.Les Juifs echappent à cette malediction,car leur foi a definitivement exclu les proselytisme conquerants du christianisme et de l'Islam




Le nouveau Maroc
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 16 septembre 2011 : 12:36

Gilou,bonjour.

Impossible mon ami pour un musulman de faire appel à la raison ou procéder à une relecture du Coran.Au lendemain des premiers attentats terroristes islamistes de par le monde,une poignée d'intellectuels ont effectivement appelé à une relecture du Coran.Très vite,ils se sont tu,on n'entend plus parler de celà,même le simple musulman analphabète a commencé à crier...

"Katrat daka'e tou'addi ila laouta"(Trop d'intelligence mène à une saleté)Je me rappelle avoir lu ça il y a 4 ou 5 ans d'un grand religieux islamique egyptien...

En islam,il ne faut pas chercher à savoir,autrement,vous êtes taxé d'hérésie.

Le nouveau Maroc
Posté par: Sarah515 (IP enregistrè)
Date: 16 septembre 2011 : 13:34

Bonjour Mostafa, bonjour Derka,

Vous qui comprenez l'arabe, lisez ce texte, N'est ce pas ridicule!!!!!!!!!!!


ÃÍÏÇË 11ãä ÓÈÊãÈÑ 2001

äÚáã Ãä ÇáãÑßÒ ÇáÐí ÏãÑ íæã 11 ÓÈÊãÈÑ 2001 íÞ...Ú Ýí äíæíæÑß Ýí ÔÇÑÚ ÌÑÝ åÇÑ æåÐÇ ÇáÇÓã ÐßÑ Ýí ÇáÞÑÂä ÇáßÑíã Ýí ÓæÑÉ ÇáÊæÈÉ.


ÞÇá ÊÚÇáì : " ÃÝãä ÃÓÓ ÈäíÇäå Úáì ÊÞæì ãä Çááå æÑÖæÇä ÎíÑ Ãã ãä ÃÓÓ ÈäíÇäå Úáì ÔÝÇ ÌÑÝ åÇÑ ÝÇäåÇÑ Èå Ýí äÇÑ Ìåäã æÇááå áÇ íåÏí ÇáÞæã ÇáÙÇáãíä"
( 108 – 109 ) ÓæÑÉ ÇáÊæÈÉ.

ÊÞÚ åÐå ÇáÂíÉ Ýí ÇáÌÒÁ ( 11 ) æåæ íæã ÇáÇäåíÇÑ æÑÞã ÇáÓæÑÉ ( 9 ) æåæ ÇáÔåÑ ÇáÐí æÞÚ Ýíå ÇáÇäåíÇÑ æ ÚÏÏ ßáãÇÊ ÇáÓæÑÉ ( 2001 ) æåí ÇáÓäÉ ÇáÊí æÞÚ ÝíåÇ ÇáÍÇÏË æ ÑÞã ÇáÂíÉ ( 108 – 109 ) æåãÇ ÑÞãÇ ÇáÈÑÌíä.


ÞÇá ÓÈÍÇäå .. [ ÓóäõÑöíåöãú ÂíóÇÊöäóÇ Ýöí ÇáÂÝóÇÞö æóÝöí ÃóäÝõÓöåöãú ÍóÊóøì íóÊóÈóíóøäó áóåõãú Ãóäóøåõ ÇáÍóÞõø ] [ÝÕáÊ:53]

ÃÎí ÇáãÓáã ÑÌÇÁÇ ÇäÔÑåÇ æ áÇ ÊÊÑßåÇ ÊÞÝ ÚäÏß

Le nouveau Maroc
Posté par: Sarah515 (IP enregistrè)
Date: 16 septembre 2011 : 13:35

La langue arabe ne se reproduit pas,

excuses -

Le nouveau Maroc
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 16 septembre 2011 : 14:51

[quote Sarah515]La langue arabe ne se reproduit pas,

excuses

SARAH, SI TU UTILISES LE TRADUCTEUR COOGLE, TU ÉCRIS TON MESSAGE EN FRANÇAIS ET IL SE TRADUIT AUTOMATIQUEMENT EN ARABE.
APRÉS TU CLIK SUR LE TEXTE POUR QU'IL DEVIENNE BLEU, TU CLICK DROITE POUR LE COPIER ET TU LE COLLES SUR LE FORUM.

SI ÇA PEU T'AIDER, TANT MIEUX.$#)

Le nouveau Maroc
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 16 septembre 2011 : 15:48

Citation:
Sarah515
Bonjour Mostafa, bonjour Derka,
Vous qui comprenez l'arabe, lisez ce texte, N'est ce pas ridicule!!!!!!!!!!!


ÃÍÏÇË 11ãä ÓÈÊãÈÑ 2001

äÚáã Ãä ÇáãÑßÒ ÇáÐí ÏãÑ íæã 11 ÓÈÊãÈÑ 2001 íÞ...Ú Ýí äíæíæÑß Ýí ÔÇÑÚ ÌÑÝ åÇÑ æåÐÇ ÇáÇÓã ÐßÑ Ýí ÇáÞÑÂä ÇáßÑíã Ýí ÓæÑÉ ÇáÊæÈÉ.


ÞÇá ÊÚÇáì : " ÃÝãä ÃÓÓ ÈäíÇäå Úáì ÊÞæì ãä Çááå æÑÖæÇä ÎíÑ Ãã ãä ÃÓÓ ÈäíÇäå Úáì ÔÝÇ ÌÑÝ åÇÑ ÝÇäåÇÑ Èå Ýí äÇÑ Ìåäã æÇááå áÇ íåÏí ÇáÞæã ÇáÙÇáãíä"
( 108 – 109 ) ÓæÑÉ ÇáÊæÈÉ.

ÊÞÚ åÐå ÇáÂíÉ Ýí ÇáÌÒÁ ( 11 ) æåæ íæã ÇáÇäåíÇÑ æÑÞã ÇáÓæÑÉ ( 9 ) æåæ ÇáÔåÑ ÇáÐí æÞÚ Ýíå ÇáÇäåíÇÑ æ ÚÏÏ ßáãÇÊ ÇáÓæÑÉ ( 2001 ) æåí ÇáÓäÉ ÇáÊí æÞÚ ÝíåÇ ÇáÍÇÏË æ ÑÞã ÇáÂíÉ ( 108 – 109 ) æåãÇ ÑÞãÇ ÇáÈÑÌíä.


ÞÇá ÓÈÍÇäå .. [ ÓóäõÑöíåöãú ÂíóÇÊöäóÇ Ýöí ÇáÂÝóÇÞö æóÝöí ÃóäÝõÓöåöãú ÍóÊóøì íóÊóÈóíóøäó áóåõãú Ãóäóøåõ ÇáÍóÞõø ] [ÝÕáÊ:53]

ÃÎí ÇáãÓáã ÑÌÇÁÇ ÇäÔÑåÇ æ áÇ ÊÊÑßåÇ ÊÞÝ ÚäÏß

je suis complètement d'accord*%(

Le nouveau Maroc
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 16 septembre 2011 : 18:31

MAROC ET ISRAËL : LES ECHANGES ENTRE LES DEUX PAYS S'ELEVENT A ENVIRON 50 MILLIONS DE DOLLARS. ENTRE 5 000 ET 7 000 VISITEURS ISRAELIENS SE RENDENT AU MAROC TOUS LES ANS

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 16 septembre 2011 : 20:28

Bonhour Sarah515 et content de te lire
une fois sur le forum Darnna tu vas sur affichage (ou view en anglais)
tu clique sur encodage et puis sur plus et tu choisis l'arabe ASM 708
et ton texte devient arabe.
Voici la traduction rapide d'une partie

Evenements 11 sept 2001
Nous savons que le centre qui a été detruit se trouve à Newyork dans le boulevard « jerf har »
Et ce nom existe dans le coran à la sourate Touba
( La ligne suivante est les verset 109 et 108de la sourate je ne le traduis pas)
Ce verset se trouve dans la section 11 du coran de la sourate 9 qui represente le mois de la destruction et qui contient 2001 mots
Allah a dit il faut construire sur la croyance de dieu et non sur jerf har
frére musulman transfert ce message ne le garde pas pour toi

Sarah515 en bonne musulmane l'a transféré mdr !!!!
et Dani est d'accord avec ces cochonnerie mdr !!!!!




Le nouveau Maroc
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2011 : 02:06

N'est-ce pas rigolant d'entendre tous les musulmans dire que telle ou telle invention existe déjà dans le Coran,que Dieu a déjà parlé du nucléaire,de ceci,de celà..!!!

Comme si le Coran est un manuel de formules scientifiques!!

Ma réponse à ces conneries si un abruti ose les soutenir devant moi, a toujours été ainsi:

"Puisque tout celà existe déjà dans le Coran,pourquoi les arabo-musulmans ne l'ont pas déjà exploité voilà 15 siècles..?!!"

Le nouveau Maroc/Coran et nudité font scandale dans une œuvre au Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2011 : 09:37

Coran et nudité font scandale dans une œuvre au Maroc

[attachment 17132 Mehdi-Georges-Lahlou-2.jpg]

L'oeuvre de l'artiste franco-marocain Mehdi Georges Lahlou, 27 ans, consistant en une image de son corps nu sur lequel des versets coraniques sont projetés a suscité une vive polémique dans les milieux islamistes marocains à quelques jours de l'ouverture de la Marrakech ArtFair, la plus importante foire d'art contemporain du Maroc, où certaines œuvres de l'artiste seront exposées au public.

Le cliché de l’œuvre a été repris (mais cachant son sexe) par la plupart des journaux et des sites marocains, qui suscite les critiques les plus acerbes de centaines d'internautes.


«Cette image est choquante pour nous Musulmans. On ne peut pas l’accepter et la présence de ce soit disant artiste à Marrakech est inadmissible», écrit un internaute sur le journal électronique "goud.ma".

Un autre internaute crie lui aussi au blasphème sur le forum Bladi.net: «Une provocation gratuite a tous les marocains et non seulement aux "Islamistes", le coran est sacré on l'écrit pas sur le corps et surtout pas sur ses organes génitaux dans le but de l'exposer.»

Pour l’heure, Mehdi Georges Lahlou n’a pas annulé sa participitation à la foire, du 30 septembre au 3 octobre prochain.

Regrettant les écrits de certains journaux, Mehdi-Georges Lahlou affirme cependant sur son site (www.mehdilahlou.com) qu’il «n’a jamais voulu insulter les membres de la communauté musulmane». «Nous comprenons tout à fait l’incompréhension qu’il peut y avoir face à certaines images de l’artiste Mehdi-Georges Lahlou, en particulier par rapport à la photographie «Koranic Inlay» 2010 (…) Le discours de l’artiste n’est pas de heurter la sensibilité de certaines personnes, mais de représenter sa double appartenance, né de mère catholique et de père musulman. Son travail traite principalement de l’appréhension du corps dans un environnement culturel mixte ». reconnaît l’artiste

Selon la plupart des exégètes de l’Islam, la religion musulmane bannit la nudité, le sexe ou à la féminité dévoilée. Les oulémas ont été toujours confrontés au problème épineux de la nudité physique. L’islam s'est proclamée adversaire du corps et de la nudité.

La censure au nom de la religion explique d’ailleurs le retard artistique arabe. En 2006 Assad Arabi, un des grands noms de l’avant-garde picturale syrienne, a été obligé de quitté son pays et s’installer à Paris. L’exposition des œuvres de cet artiste joue sur l’opposition du voilé et du dévoilé), n’était pas toléré dans la prude capitale syrienne. D’ailleurs, aucune imprimerie à Damas (où les coûts d’impression sont bon marché) n’a voulu se charger de la production d’un catalogue surchargé d’images « scandaleuses ».

Il faut dire que le grand public, dans les pays muslmans, apprécie les représentations in naturalibus. Le cinéma arabe aussi ne manque pas d’exemples malgré l’interdiction religieuse d’un tel dévoilement.

C’est à la Syrie que le cinéma arabe doit la première scène de nu (féminin) intégral. En 1972, Nabil Maleh réalise le film Al-Fahd (Le Guépard), tiré d’un roman de Haïdar Haïdar.Les spéctateurs arabes ont pu découvrir la scène où la belle Ighra ( « séduction » un nom prédestiné ) ne cachait rien de son anatomie. Quelques années plus tard, la censure décida de dérober aux regards une scène devenue trop audacieuse.


Côté hommes, ce n’est que tout récemment qu’un acteur a osé se montrer in naturalibus. Au tout début de l’année 2007, la presse, conviée au tournage de The Baby Doll Night (le titre est un hommage au film d’Elia Kazan), découvrait des photos du tournage où le célèbre acteur égyptien Nour El-Sherif apparaissait totalement nu. Nour El-Sherif incarne dans ce film un journaliste pris dans une conspiration post-11 septembre dans laquelle il affronte notamment un sergent américain, son ancien tortionnaire dans la prison d’Abu Graïb. C’est donc à l’occasion d’une reconstitution cinématographique de cette triste célèbre prison d’Abu Graïb que le public a découvert la nudité de cet acteur, une des grandes stars du cinéma égyptien.

La nudité sur les écrans arabes s’est manifesté aussi lors de la sortie en Egypte, l’année derniére, de Bil-alwân al-tabi’iyya (Couleurs naturelles), un film des frères Osama et Hani Fawzi, qui raconte les désarrois d’un jeune étudiant à l’académie des beaux-arts. Un film qui a heurté certaines convictions religieuses.

Ftouh Souhail

Aller à la page: PrècèdentPremiere...1415161718192021222324...DernierSuivant
Page courante: 19 of 46


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'