Le nouveau Maroc
Posté par:
Izhak (IP enregistrè)
Date: 15 September 2010 : 00:12
Gilou si tu veux tourner la page de la présence juive dans les pays arabes, il faut aussi tourner celle de l’Allemagne nazie, celle de la France de Vichy, celle de la Russie et ses pogroms, celle de la Pologne et ses camps, etc… Je ne vais pas m’étaler sur le sujet car je pense que tu dois connaître bien mieux que moi. Pourquoi vouloir tourner la page seulement des pays arabes alors qu’on Europe la présence juive n’a pas été de tout repos non plus.
A propos des foules au Maroc contre Israël, ce n’est pas une exclusivité marocaine ni arabe d’ailleurs. A cause du conflit on en voit un peu partout dans le Monde. D’où l’intérêt pour Israël de sortir de ce bourbiers palestiniens.
Pour le Maroc cette animosité est due plutôt à l’ignorance du peuple marocain de sa propre histoire. Et à la manipulation politique de quelques partis ripoux ! Qui la veille des indépendances, il fallait bien trouver un sujet fédérateur. Malheureusement s’est tombé sur nos concitoyens juifs à cause du Conflit. Alors que la haine des Cathos était bien ancrée, bien planifiée et plus meurtrière. L’extrême droite existe toujours en Europe et en France aussi. L’émission les Infiltrés sur France 2 a montré une église d'extrémiste terrifiante. Avec une école dont l’instituteur tenait des propos digne de Goebbels des années 30.
Cerejido pour la dame harcelé à Rabat, je suis désolé que cela lui est arrivé. la méchanceté est humaine. Et il n’y a que la loi qui puisse stopper de telle dérive.