TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...2425262728293031323334...DernierSuivant
Page courante: 29 of 40
Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 mars 2015 : 10:43

« Distinguer c’est discriminer (…) nommer c’est désigner, désigner c’est amener à être. Aujourd’hui, lutter pour l’indistinction est le seul credo admissible. (...)

« Donc, nous dit Alain Finkielkraut, la communauté rêvée du Vivre-ensemble, c’est la fosse commune : on enterre ceux qui étaient là avant, pour éviter d’exclure ceux qui sont venus après. »


(RCJ, L’esprit d’escalier diffusé le 1er mars 2015)

Ou va la France ?
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 21 mars 2015 : 11:03

Citation:
darlett
Elie Semoun embete. Je ne dirais pas qu'il ne l'a pas merite avec son "soutien" a Dieudonne pendant trop longtemps.

Il pensait un moment donné ramener Dindonneau à la raison mais le bâtard sévissait encore de plus belle.

Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2015 : 15:40

Citation:
Bravo

Lettre ouverte à un monde qui bascule dans la folie

Lettre ouverte à un monde qui bascule dans la folie
Publié le 23 mars 2015 par Lucie Clavijo Attentats à Paris, Bruxelles, au musée du Bardo à Tunis, dans 2 mosquées au Yémen, litanie de meurtres ignobles partout où l’Islam le plus fidèle à lui-même veut s’imposer. Des morts ajoutées à des morts. Ne comptons pas les victimes: car chaque mort est une mort de trop.

Une manifestation s’est encore déroulée à Tunis.

[therese-zrihen-dvir.over-blog.com]


Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2015 : 01:56

Citation:
Bravo

Lettre ouverte au « Canard Enchainé », en droit de réponse pour son « Bibi fricoteur ».

http:[www.israel-flash.com]


Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2015 : 10:20

Je place cette lettre en entier car extremement bien ecrite.

--------


LETTRE OUVERTE AU « CANARD ENCHAÎNÉ », EN DROIT DE RÉPONSE À SON « BIBI FRICOTEUR »


26 FÉVRIER 201
Madame Anne-Sophie Mercier,

Dans votre article « Bibi Fricoteur » (le Canard Enchainé du 25 février 2015) , vous expliquez comment le « Roi du business de la peur » n’a jamais trouvé « le bon interlocuteur » pour la paix, alors « qu’on ne négocie jamais qu’avec ses ennemis ». Ben voyons !

Quelle mauvaise volonté !

La France a bien négocié avec « le bon interlocuteur » Hitler, elle, en trahissant ses accords avec la Tchécoslovaquie et en l’abandonnant aux hordes nazies, en 38, à Munich ?

Ensuite, à Montoire, en 40, dans la berline du Führer, elle a bien accepté le principe d’une collaboration pleine et entière avec le « Reich de 1 000 ans », n’est ce pas ?

Elle a bien mis en place un « Statut des Juifs » (calqué sur celui de l’Allemagne Hitlérienne…) dès octobre 40, avant de déchoir les Juifs de la nationalité Française et de les faire rafler par ses braves gendarmes, puis entasser, hommes, femmes et enfants, dans des fourgons à bestiaux à destination des chambres à gaz d’Auschwitz ?

Alors, avec un peu de bonne volonté, tout s’arrange n’est ce pas ? On peut faire un pas vers ses ennemis, faire des compromis… avec un peu de savoir vivre…



Mais ce « Bibi Fricoteur » est trop têtu !

Il « serine le refrain de la peur », alors qu’Israël n’est entourée que de charmants voisins, voyons !

Aucune raison d’avoir peur de gens qui envoie des enfants se faire exploser pour « tuer des Juifs », des voisins charmants qui pratiquent les mariages forcés, les crimes d’honneur, excisions, lapidations, exécutions sommaires d’opposants, de journalistes, d’homosexuels ou d’espions supposés… des voisins qui enseignent la haine des Juifs dès la maternelle… des vétilles, en somme ! Pas de quoi en faire un plat !

Avons nous peur des Belges ou des Suisses nous ? Pourquoi avoir toujours peur de ses voisins ?

Bon, il est vrai que le Hamas a lancé des milliers de fusées offensives sur les villes Israéliennes, et que le Hezbollah entasse des centaines de milliers de ces projectiles dans ses arsenaux placés judicieusement dans des villages peuplés de civils qui serviront de boucliers humains.

Il est vrai aussi que l’Iran travaille activement à se doter de l’arme nucléaire, dans le but ouvertement proclamé d’effacer de la surface de la terre ce « cancer » que constitue un minuscule état Juif.

Mais, enfin ! Les Israéliens disposent bien d’abris dans lesquels ils pourront se terrer !

Ils ont aussi des masques à Gaz !

Alors ou est le problème ?

Les Israéliens n’ont vraiment aucune raison d’avoir peur ! « Bibi Fricoteur » aime « dire non », alors qu’il serait si facile de dire oui, enfin !

Oui à une prise de pouvoir des Jihadistes, comme à Gaza, en face de Tel Aviv et de l’unique aéroport Ben Gurion, pour y lancer une pluie constante de roquettes incendiaires !

Oui à une évacuation de la vallée du Jourdain, pour une invasion de la Judée/Samarie par l’Etat Islamique (Daesh) si sympathique !

Oui à l’arme nucléaire entre les mains des ayatollahs qui annoncent qu’avec une seule bombe atomique, ils pensent en finir avec Israël, cible minuscule !

Nous, nous avons su dire oui, en 35, au réarmement de l’Allemagne, puis à l’invasion de la Tchécoslovaquie en 38 ! Alors ?

Bon, il est vrai que les Nazis ont ensuite envahi et occupé la France, mais nous avons bien été finalement délivrés par les Américains, qui sont venus verser leur sang sur Omaha Beach, n’est ce pas ?

Eh bien, si Israël est envahi par l’Etat Islamique, le Hamas et le Hezbollah, les Américains les délivreront aussi !

Sans faute !

Et il y aura même peut être quelques survivants Juifs : pourquoi pas ?

Alors, pourquoi ce « refrain de la peur » ?

Vous écrivez : « Bibi est un malin » .

Ils sont en effet rusés ces Juifs, perfides, sournois, n’est ce pas ? Et on voit bien qu’il est Juif ce Bibi ! Il a toutes les qualités de sa race ! Et d’ailleurs, « Obama ne cache plus son mépris » pour lui !

Mais les Israéliens sont stupides, c’est bien connu : ils seraient capables de réélire « Bibi Fricoteur » pour un nouveau mandat. Nous qui sommes plus intelligents, nous devrions leur expliquer ou se situe leur intérêt, n’est ce pas, Madame Anne-Sophie Mercier ?

Nous élisons des lumières nous, en Europe, des politicards stipendiés par le Qatar pour naviguer sur les décombres d’un continent égaré, en faillite et en bonne voie d’Islamisation intégrale, avec des massacres de Juifs à répétition!

Alors, empressons nous de donner des leçons à ces pauvres Israéliens qui n’ont rien compris à rien, ces idiots !

Merci pour votre article bien antisémite qui dénonce le seul homme d’état à mettre au pilori et que vous vomissiez radicalement (tiens, un Juif comme par hasard..), de toute la planète ou par ailleurs tout va vraiment tellement bien, Madame la Marquise Anne-Sophie Mercier !

Jean-Loup Msika

Le 25 février 2015 pour la rédaction d’Israël-flash

Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2015 : 11:53

Faut-il vraement se fatiguer à repondre à ces abrutis du canard ? Celà leur donne l'impression que leur opinion est importante.Les ignorer les ramène au seul statut qui convient à leurs elucubrations,celui de "pipelette" .

Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2015 : 12:41

Citation:
Bravo

Intéressant article de Richard Abitbol, Président des associations C.J.F.A, B’nei B’rith Europe. Malheureusement vrai...

Une indécente indignation !


Voilà un peu plus d'un mois, le peuple de France a été touché dans sa chair, blessé dans ses valeurs, agressé dans ce qui fait son identité républicaine: la liberté d'expression, la liberté de la presse et le respect des individus conformément à la déclaration universelle des Droits de l'Homme :« Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits».

Ainsi, nous avons pu constater, avec consternation, qu'en France, en 2015, des Juifs peuvent être lâchement assassinés, et de manière récurrente, pour le simple fait d'être nés Juifs et des journalistes peuvent être assassinés pour avoir voulu s'exprimer librement dans l'esprit de Voltaire !

Comme nous l'avions dit, après ces évènements, nous étions heureux que la France se soit, enfin, mobilisée, par millions, pour crier sa colère. Comme nous l'avions prédit ce fut un rassemblement mémorable, le plus important que notre pays ait connu depuis la libération.

Mais, car il y a un mais, comme nous l'avions regretté alors, et indépendamment de notre satisfaction face à l'ampleur de la mobilisation constatée, nous ne pouvions qu'être amers car cette situation contrastait avec la faible mobilisation conséquente à l'odieux et lâche assassinat de jeunes enfants juifs, après la barbarie dont fut victime le jeune Ilan Halimi, ou encore après les horribles violences dont fut victime un jeune couple juif de Créteil. Comme l'a constaté notre Premier Ministre, Manuel Valls, nous étions alors confrontés à une certaine apathie du peuple de France, et point de grande mobilisation pour dénoncer tous ces crimes abominables dans le pays qui a, gravé dans son histoire, le triste souvenir de la rafle du Vel d'Hiv !

De même, nous avions assisté à l'assourdissant silence du peuple de France quand on s'attendait à ce qu'il se lève, qu'il crie sa colère et montre sa révulsion après les émeutes anti-juives de l'été dernier alors que l'on hurlait dans les rues de Paris: «Mort aux Juifs» et alors que nous avions échappé de peu à un véritable pogrom !

Rien de tout cela!
C'est ainsi qu'au cœur de cette tourmente, aucun signal fort n'a été adressé en empathie avec la souffrance des français de confession juive!
Certes, il était naturel que l'assassinat de journalistes ait eu une forte résonance au pays de Voltaire, mais l’innommable barbarie dont a été victime le jeune Ilan Halimi, ou le massacre sanglant de jeunes enfants juifs pour la seule raison qu'ils étaient juifs, ne sont-ils pas des évènements qui auraient du générer une émotion toute aussi forte, voire même encore plus forte ?

Comment ne pas être amer lorsque après l'odieuse agression de Créteil, et seulement quelques jours avant l'attentat de Charlie Hebdo, il n'y eut que quelques centaines de citoyens, pour la plupart de confession juive, qui aient senti l'irrésistible nécessité de se mobiliser !

Cette analyse a, d'ailleurs, été confortée par les propos du Premier Ministre qui s'est interrogé, à juste titre, sur cette indifférence et sur le peu d'empathie du peuple de France. Comme nous l'avions écrit alors, nous faisions face à une grave indifférence citoyenne.

Mais ce qui nous apparait plus grave encore ce fut la réaction post 11 janvier, et le discours hallucinant des médias et de certains politiques qui transformaient les coupables en victimes et les victimes en coupables.

Très vite, une thèse a émergé qui mettait en cause la « provocation inutile» des caricatures de Charlie Hebdo, et qui s'attachait à l'effacement du crime antisémite de l'Hyper Cacher au profit d'une dénonciation répétée d'une prétendue montée de l'islamophobie.
Et nous avons vu émerger une « indécente indignation » qui mettait en cause, de manière sournoise, les victimes.

Très vite sur les plateaux Télé et dans les studios de nos radios la promotion de l'autocensure se mettait en place; nous passions, subrepticement, de la compassion envers Charb et Charlie Hebdo à une autocensure qui ne disait pas son nom: « Charlie Hebdo avait eu tort de choquer les musulmans en publiant les caricatures » !

Plus grave encore, exit la tuerie de l'Hyper Cacher, on ne parlait plus de la montée de la violence antisémite mais uniquement de la montée de l'islamophobie ! Sans d'ailleurs comprendre le sens même de ce mot puisque, comme l'a justement souligné Tahar Ben Jelloun, islamophobie veut dire « peur de l'Islam » et non « haine des musulmans ».

On mettait en exergue quelques graffitis sur les murs des mosquées en oubliant les actes violents quotidiens à l'égard des français juifs qui culminaient par ces meurtres barbares !

Et voilà que nos médias ne diffusent plus qu'un seul message en « leitmotiv» : « Pas d'amalgame », « Halte à l'islamophobie » !
En psychanalyse et psychiatrie, la phobie est définie comme une crainte déraisonnable dont la personne, qui en est victime, reconnait le caractère injustifié et dont elle souffre. Ainsi de même que « l'hydrophobie» n'a rien avoir avec la «la haine de l'eau», l'islamophobie n'a rien à voir avec la haine des musulmans.

Ce terme est lié à la peur de l'Islam ( qui peut-être plus que compréhensible au vu des évènements vécus quotidiennement par les français même si elle est globalement injustifiée ). Cette peur, «phobie», trouble le sujet et le fait souffrir !

L'islamophobie est donc une peur incontrôlable, que le sujet ne peut pas maitriser et dont il souffre plus que quiconque !
Il est donc indécent de mettre en parallèle ce phénomène et la haine des Juifs qui se traduit par de la barbarie et des tueries envers des hommes, des femmes et des enfants dont le seul objet de la haine est d'être nés juifs !

Que dire encore du « pas d'amalgame» de la bouche même de ceux qui ne cessent d'user «d'amalgame» entre les dérives de quelques candidats du Front National et la Présidente de ce même parti alors que celle-ci a immédiatement condamné ces propos indignes et a immédiatement suspendu ces candidats contrairement à ce que font d'autres partis ( nous développerons plus bas) !

Que dire du « pas d'amalgame» de la bouche de ceux qui ne cessent de jouer de l'amalgame entre Marine Le Pen et son père, oubliant par là-même le principe républicain de responsabilité qui précise que nul ne peut être tenu responsable pour les actes d'autrui !

Que dire du « pas d'amalgame» proclamé par ceux qui ne cessent de faire «l'amalgame» entre la moindre bavure d'un sympathisant F.N et les 30% de français, électeurs de ce parti !

Entendons-nous bien ! Nous n'avons aucune sympathie envers ce parti mais nous en avons encore moins envers le mensonge, les manœuvres anti-démocratiques et les fausses et indécentes indignations !

Ce qui nous heurte, nous choque et nous indigne c'est l'utilisation de l'éthique et de la morale en paravent à des fins «politicardes», surtout quand ces offusqués du Dimanche se comportent de manière bien plus indigne que ceux qu'ils dénoncent à longueur d'antenne !

Ainsi que dire de «l'indécente indignation» d'un Aymeric Caron qui vient justifier devant les téléspectateurs, avec des précautions oratoires peu audibles, l'assassinat d'un Ilan Halimi ? Il fait partie de la cohorte de ceux qui trouvent toujours un moyen de «justifier» les dérives meurtrières des « fous de Dieu des banlieues » ! Indigne indignation quand il sous-entend que lorsque Marine Le Pen défend la priorité nationale, elle exclue, de fait, les juifs, les arabes et les noirs !

Que veut-il dire par là? Que ceux-ci ne seraient pas français ? Cette «indécente indignation» démontrerait, en fait, que le véritable raciste c'est lui !!!

Et que dire encore de « l'indécente indignation » de ceux qui sont toujours en première ligne pour manifester aux côtés des antisémites les plus notoires: Parti Communiste, Verts, N.P.A, Front de Gauche,... Tous ceux qui ont pour habitude de manifester sous le drapeau de la Barbarie Islamique, ou qui sont les défenseurs invétérés des terroristes en tous genres, pire qui les décorent comme «citoyens d'honneur» quand ils sont en responsabilité et en possibilité de le faire.

Et que dire encore du « l'indécente indignation » du « cartel des antisémites de gauche », au slogan provocateur de «Tous ensemble, Tous ensemble » alors qu'ils n'agissent que pour rendre épars ce qui est uni !
Mais comment donc s'est constitué ce « cartel des antisémites de gauche» et comment agissent-ils?

Il y a bien sûr le reliquat du Parti Communiste qui essaie de retrouver dans la haine du Juif un soupçon de popularité dans les «quartiers» qu'ils ont totalement perdus; il y a également bien sûr l'extrême-gauche qui s'est rebaptisée N.P.A ou Lutte Ouvrière, vestiges d'Action Directe, de triste mémoire et auteurs de très nombreux attentats antisémites dans les années 80, et dont quelques reliquats, sortis de la naphtaline comme Jean-Marc Rouillan, constituent aujourd'hui la garde rapprochée des dirigeants du Parti; il y a également des responsables syndicaux qui, ne pouvant plus défendre les ouvriers, et après les avoir trahis, essaient de les fourvoyer dans la haine des autres; il y a également quelques socialistes (31 paraît-il) qui n'ont plus de socialiste que le nom tant ils n'ont plus rien à voir avec le parti du même nom et auquel ils s'opposent sur tous les fronts ( économique, sociétal, international, moral et éthique); il y a également ceux que l'on appelle les verts, peut-être à cause de leur proximité avec les islamistes, et qui n'ont d'écologistes que le nom tant leur programme se confond avec celui de la gauche prolétarienne et révolutionnaire, et qui n'existent politiquement que grâce au pacte contre nature avec les socialistes; et il y a bien sûr les islamistes qui n'ont, bien entendu, rien à voir avec le socialisme ou la gauche qu'ils abhorrent, mais dont les intérêts convergent avec cette gauche extrême dont ils partagent un seul et unique but qui est celui de la destruction de l'ordre et de la culture occidentale !!!!

Ils sont les dignes héritiers de Proudhon et de son antisémitisme viscéral: « le Juif est l'ennemi du genre humain. Il faut renvoyer cette race en Asie ou l'exterminer... Par le fer, par le feu ou par l'expulsion il faut que le Juif disparaisse » (Proudhon, Carnets, 26 décembre 1847)

Comme nous le voyons l'antisémitisme à une origine multipolaire, il est autant le rejeton de la gauche que de la droite.

Voilà donc rassemblés dans ce « cartel »un conglomérat d'antisémites qui s'accrochent à chaque opportunité durant laquelle ils pourront «Tous ensemble», «Tous ensemble», ... vomir leur haine du juif en se cachant sous le foulard, bien utile, de l'antisionisme !

Mais pour ne pas tomber dans l'amalgame tant récrié, il est bon de signaler que les exceptions existent, oui, il existe des exceptions notables ! Jean-Pierre Brard, Jean-Claude Gayssot, André Gattolin, Jean-Vincent Placé, et quelques autres ne rentrent pas dans ces travers et sauvent l'honneur de ces partis embourbés dans l'antisémitisme!

Ironie du sort, alors que les élus socialistes défilaient le 11 janvier dernier contre le terrorisme et l'antisémitisme, alors qu'ils dénoncent et insultent les candidats du Front National qui dérapent, ils feignent d'oublier qu'un certain lundi 21 juillet, l'un d'entre eux, Ahmed Chekhab, a été exclu du parti pour antisémitisme mais... que, curieusement et simultanément à son exclusion, cet élu avait été promu au sein de sa mairie. Comble du comble, il a été férocement défendu par la L.I.C.R.A, SOS RACISME et consorts, ceux-là même qui poursuivent, avec hargne et détermination, les candidats du Front National qui ont tenu des propos similaires mais qui n'ont pas eu la chance d'avoir la même compréhension de la part de leurs procureurs !!!

Il faut tout de même, pour la compréhension des choses, rappeler que cet élu de gauche avait proféré des insultes à caractère violemment antisémite à l’encontre de l’ancien adjoint aux Sports, Philippe Zittoun.

La gauche extrême a d'ailleurs tort de se rallier au panache blanc ( vert en l’occurrence) de l'islamisme, alors que celui-ci a éradiqué la gauche dans tous les territoires où il exerce son pouvoir !

La droite n'est pas en reste avec ses quelques moutons noirs, le plus éloquent et nauséabond d'entre eux, est un ex haut personnage de l’État, qui ne perd pas une occasion pour vomir sa haine des juifs, il est vrai qu'il est grassement récompensé par des dollars qataris ! Mais d'autres élus, moins connus, se sont également signalés par leur homophobie, leur racisme ou leur antisémitisme sans que cela n'émeuve outre-mesure leur hiérarchie qui n'a pas éprouvé le besoin de sanctionner ces dérives par des exclusions; seule, parfois, une suspension temporaire a été prononcée afin de feindre la sanction au dérapage et pour tenter de les calmer !

Le drame est que tous ces piliers de l'antisémitisme, de droite comme de gauche, sont souvent les chouchous des médias qu'ils polluent de leur bien-pensance dévoyée, et qui, sous prétexte de « droits de l'homme », sont les meilleurs vecteurs de l'antisémitisme et du racisme ! Dans les Studios, les producteurs, par l'intermédiaire de leurs «chauffeurs de salle», se rendent souvent complices de ces éléments subversifs en les faisant applaudir par un public docile !

Ne nous y trompons pas, les slogans scandés sont là pour le rappeler, un parfum de haine des Juifs, souvent sous couvert d'antisionisme, flotte au dessus de notre pays, mais cette haine, c'est également la haine de l'Occident, la haine de notre système républicain et la haine de la France telle que nous l'avons toujours connue et telle que nous l'aimons !

Et cette haine ne vient pas forcément de l'horizon Bleu Marine mais beaucoup plus souvent de l'alliance « Vert (Ecologistes) - Rouge ( PC, Front de Gauche, NPA) - Vert (Islamistes) »

Restons donc vigilants contre les idéologues de la haine mais également, et surtout, contre les auteurs de ces « indécentes indignations», car ils sont encore plus subversifs puisque «apparemment» plus fréquentables !!!

Richard C. ABITBOL

Président





Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2015 : 14:25

Bravo, tout ca ne sont que paroles bien que reelles et terriblement percutantes pour nous. Allez chercher justice sur terre !
j'en arrive a l'unique conclusion qui est que dans ce bas monde, il n'y a qu'une seule valeur qui prime, c'est celle de la force. La force politique, economique et militaire. Si on ne reunit pas les trois, alors il ne nous reste qu'a nous taire car jamais, jamais on ne fera entendre raison a celui qui choisit de detester.
Ainsi meme le grand Poutine a courbe l'echine grace aux mesures economiques de l'Amerique. Les paroles et les articles les plus convaincants et les plus justes n'avaient aucun pouvoir ni influence. Israel n'a pas les moyens d'imposer son point de vue. C'est une realite et il faut en tenir compte.




Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 25 mars 2015 : 22:32

Citation:
Bravo
LE BNVCA salue avec satisfaction l'annulation demandée,d'une conférence discriminatoire et illégale prévue le 26/3/15 au sein de l'Université Paris 1 sur le thème BOYCOTT ISRAEL APARTHEID à l'initiative d'associations politiques et étrangères.

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L 'ANTISEMITISME 8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0663883029 Le Président Sammy Ghozlan 0609677005 Drancy le 25/3/15 COMMUNIQUE Le BNVCA salue avec satisfaction la décision de l'Université Paris 1, d'annuler une conférence prévue le jeudi 26 mars à 18h30 au sein de cette université "sur le thème ISRAEL BOYCOTT APARTHEID à l'initiative d'une association politique "Génération Palestine" et d'une association illégale en France BDS "Boycott désinvestissement Sanctions"dans le cadre de la Semaine contre l’Apartheid Israélien (IAW),préparant la tournée du militant sud africain Farid Esack dans plusieurs villes de France.

Suite à cette interdiction qui leur a été signifiée, ces associations menacent dans un communique , de maintenir le rendez vous, et d'organiser leur meeting devant l'Université. Le BNVCA demande au Ministre de l'Intérieur et au préfet de Police de Paris d'interdire cette manifestation illégale ,sauvage et à risque, sur la voie publique.

BNVCA souligne que l'appel à Boycott est illégal en France et constitue un délit prévu et réprimé par nos lois (art 225 du CP) et le délit de la Presse. Le BNVCA poursuit en justice avec succès depuis 2009 les activistes de cette organisation qui participent de cette propagande antisioniste mensongère qui pousse à l'acte antijuif et offre aux terroristes antijuifs comme Fofana, Merah, Nemouche,Coulibali etc des motifs d'assassiner des juifs au prétexte fallacieux de "venger les enfants palestiniens.

Le Président de la République , le Premier Ministre et le Ministre de L'Intérieur l'ont affirmé officiellement :"l'antisionisme c'est l'antisémitisme". Ces mêmes mouvements coutumiers de la désobéissance civique avaient participé activement les 19 et 20/7/14,aux manifestations pro-palestiniennes,interdites par le Ministre de l'Intérieur qui ont dégénéré en violences antijuives et au cours desquelles ont été scandés les slogans "Mort aux Juifs, Mort à Israel,Boycott Israel Israel Apartheid."

Le BNVCA demande au Ministre de L'Intérieur et au Préfet de Police de Pais de faire interpeller en flagrant délit les activistes et organisateurs de ces mouvements subversifs, s'ils maintenaient leur intention de manifester devant l'Université Paris 1 ce 26/3/15.. Le BNVCA a chargé ses conseils de déposer plainte contre les organisateurs et les complices de cette conférence illégale .

Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 25 mars 2015 : 22:44

Citation:
Bravo

Mosquées : comment les élus contournent la loi de 1905

FIGAROVOX/TRIBUNE - Un rapport rendu public mardi dernier préconise un meilleur contrôle du financement des lieux de culte. Pour Jean-Christophe Moreau, la loi de séparation des Églises et de l'État est en sursis.

[www.lefigaro.fr]


Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2015 : 12:41

Citation:
Bravo

Par Dr WO dans Casse-pipes le 12 Mars 2015 à 09:40


CONTRITION. Invité en Israël à l’occasion du salon international du livre de Jérusalem, Plantu, caricaturiste du Monde, à la question d’un journaliste : « Avez-vous peur pour votre vie ? », répondit : « Non [il était accompagné d’un garde du corps]. En même temps ça m’a marqué et je dors mal. Je ne dors plus depuis l’attentat, mais je pense que c’est parce que je me dis que je n’ai pas fait assez, que je ne suis pas arrivé à construire de ponts suffisamment solides entre les cultures. Je pense que c’est ça qui m’empêche de dormir ».

Pour mieux dormir, il ne reste à Plantu qu’à présenter ses excuses pour ses carences auprès des tueurs islamistes qui n’attendaient que la construction d’un pont pour le rejoindre..

COMMISERATION. Les motifs de commisération se multiplient entre les attentats, les décapitations, les profanations de tombes, et il est venu s’ajouter la mort accidentelle dans la rencontre inopinée de deux hélicoptères, touchant, entre autres, trois sportifs de haut niveau (dont on se demande ce qu’ils faisaient là) au cours du tournage d’une émission de téléréalité. Il est évident que les officiels vont finir par manquer de vocabulaire dans leurs déclarations apitoyées.

Il faut admirer celle de Hollande qui a salué la mémoire de Florence Arthaud, Alexis Vastine et Camille Muffat, de cette façon : « aujourd’hui sont morts parce qu’ils voulaient là encore repousser les frontières, faire connaître des exploits, des pays, des régions, et être capable de donner l’exemple ».

Oh ! Pépère, Il va falloir redescendre sur terre : il s’agissait d’un jeu con, d’une aventure bidon, d’exploits en carton-pâte pour attirer le fric et les voyeurs.


Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2015 : 12:55

Citation:
Bravo

Par Dr WO dans Non classés le 27 Février 2015 à 17:36
Je me suis permis de retranscrire ici la fin d’une chronique de Pascal Bruckner parue dans Libération du 25 février 2015, journal étiqueté à gauche.

NB. Le titre ci-dessus n’est pas de Pascal Bruckner

« Qui en France excuse l’islam radical, «comprend» le terrorisme, justifie l’antisémitisme des banlieues, brandit «l’islamophobie» pour dénoncer les réformateurs musulmans, les traiter de collabos, de harkis, défend bec et ongles le voile islamique, le halal, les droits séparés pour les femmes ? Une partie de l’extrême gauche : inconsolable d’avoir perdu le communisme, le prolétariat, le tiers-monde, elle se réfugie dans la défense d’un islam imaginaire dressé contre le grand Satan américain et son allié Israël, les deux figures du mal sur cette terre. Cette gauche-là dépassera bientôt la droite extrême dans sa haine des juifs, rebaptisée pudiquement d’antisionisme. Puisqu’elle a échoué en tout, il lui reste au moins l’éternel bouc émissaire judaïque contre qui se retourner. On voit ainsi apparaître ce nouvel objet politique : «l’antisémite antifasciste», comme l’était le principal profanateur du cimetière de Sarre-Union qui jurait de combattre le nazisme… jusqu’au dernier juif. Ce pourquoi tant de retraités du bolchevisme et du trotskisme se reconvertissent dans la bigoterie aux couleurs du croissant, dernier rempart contre le capitalisme maudit, soutiennent les prêcheurs les plus réactionnaires, embrassent les valeurs les plus contraires à leur camp. Leur subversion du système s’est inversée en apologie d’une doctrine régressive, leur vrai désir n’est plus l’émancipation du genre humain mais la servitude pour tous.

L’islam a toute sa place en Europe, il a droit à cet égard à la liberté de culte, à des lieux de prière décents et au respect : à condition qu’il respecte lui-même les règles républicaines et laïques, ne réclame pas un statut extraterritorial, dérogation de piscine et de gymnastique pour les femmes, enseignement à part, sécession spirituelle, faveurs et privilèges divers. Il ne s’agit pas d’islamiser l’Europe mais d’européaniser l’islam : en faire une religion parmi d’autres, dotée des mêmes droits et devoirs, et qui pourrait éventuellement rayonner ensuite sur le reste du monde musulman. Pour cette tâche de longue haleine, il faut commencer par ne pas capituler, ne pas renier le cœur de notre héritage : l’esprit d’examen, l’égalité des sexes, la discrétion religieuse, le respect des droits et des libertés individuelles. Ces principes-là ne sont tout simplement pas négociables. »

Pascal BRUCKNER Philosophe



Ou va la France ?
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 27 mars 2015 : 19:28

Le rabbin de Toulouse a failli ne pas pouvoir voter pour port de kippa

www.lenouvelobs.fr


Lors du premier tour des élections départementales, un membre du bureau de vote a voulu obliger Avraham Weill à retirer sa kippa pour voter.


"Il a une kippa, on veut l'interdire de voter : juridiquement, ça ne tient pas"

Une mauvaise interprétation du "principe de laïcité" peut donner lieu à de regrettables dérapages. Le rabbin de Toulouse en a fait dimanche l'amère expérience alors qu'il allait voter pour le premier tour des élections départementales. Avraham Weill a d'ailleurs porté plainte pour discrimination, choqué qu'un membre de son bureau de vote, déléguée de la liste du Front de gauche, ait tenté de lui faire enlever sa kippa au moment du vote.

Le jeune rabbin âgé de 32 ans avait d'abord hésité à rendre public cet incident mais a finalement confirmé l'information révélée par France 3 Midi-Pyrénées.
Je ne souhaitais pas médiatiser cet incident et donner du grain à moudre à ceux qui pensent que les juifs cherchent à se victimiser, mais j'ai effectivement porté plainte au commissariat central, après avoir mûrement réfléchi car je ne suis pas un procédurier", explique Avraham Weill.

"Cette déléguée de la liste du Front de gauche a voulu m'imposer de retirer ma kippa en invoquant la laïcité : c'est un excès de zèle de quelqu'un qui ne connaît pas le code électoral, il n'y a pas eu d'insulte mais une volonté de m'intimider", a-t-il déclaré.

"Cela m'a laissé un goût amer, trois jours après l'hommage aux victimes de [Mohamed] Merah et la signature d'une charte de la fraternité des six grandes religions à Toulouse avec le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve", ajoute le rabbin.


"Le bon côté, c'est que tous les autres délégués et les sept ou huit électeurs présents dans le bureau ont été unanimes à mes côtés", relève-t-il.

Avraham Weill a porté plainte pour discrimination dans l'accès à un lieu public en raison d'une appartenance religieuse. Il a précisé qu'il s'était décidé car cette déléguée de liste avait fait inscrire l'incident au procès-verbal du bureau de vote.

"Le PCF déplore cet incident : il s'agit d'une mauvaise interprétation de la loi électorale de la part de cette déléguée", indique le secrétaire départemental du PCF, Pierre Lacaze, dans un communiqué d'apaisement. Elle pensait que "tout signe ostentatoire religieux n'était pas admis dans un bureau de vote", selon le responsable communiste.

Comme le précise le site gouvernemental vie-publique, "il n'existe pas de limite vestimentaire des électeurs, dans le respect habituel des bonnes mœurs. La tenue portée ne doit toutefois pas faire obstacle au contrôle de l'identité de l'électeur".

Le PCF de Haute-Garonne a promis de s'adresser à Avraham Weill pour "dissiper ce malentendu" et l'assurer de "son soutien total dans le combat contre l'antisémitisme et les idées xénophobes".

Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2015 : 12:43

Les dirigents français,incapables de trouver des solutions au declin inexorable de la France,veulent se persuader que leur voix compte dans la chorale hurlante des nations.Et pour la faire entendre,ils se mêlent du seul problème que seuls les Palestino-arabo- musulmans peuvent resoudre ,le conflit qu'ils ont initié en 1948 .Et le pire c'est qu'ils envoient un Juif ,le chevalier à la triste figure,Fabius ,intimer à Israel de capituler.
La France ,malgré l'échec de la politique pro arabe de De Gaulle ,continue à esperer tirer des fruits de cette permanente erreur.Elle ne recoltera que la honte et la guerre civile .

Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2015 : 13:55

Citation:
Bravo

Le coq le pigeon et la brebis

[www.youtube.com]





Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2015 : 17:44

Citation:
Bravo
Citation:
Bravo

Le coq le pigeon et la brebis

[www.youtube.com]


Joliment dit tout cela smiling smiley Bravo a Roumanoff




Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 30 mars 2015 : 14:52

Citation:
Bravo

Le socialisme départemental est mort !

« Ceterum autem censeo, Carthaginem esse delendam ». Ceux qui auront eu la chance de faire un peu de latin avant l’interdiction prochaine de son enseignement se rappelleront que, selon la tradition, Caton l’ancien prononçait cette formule à chaque discours devant le Sénat Romain, quel que fût le sujet abordé. « À mon avis, Carthage doit être détruite ». L’expression s’emploie aujourd’hui pour parler d’une idée fixe, poursuivie jusqu’à sa réalisation. L’adage signifie aussi la nécessité de détruire une institution ou une structure devenue néfaste mais qui persiste.

Le Parti socialiste est moribond. Nous l’avons relevé dans ces colonnes, il y a un an, après le résultat des municipales. L’année qui vient de s’écouler a confirmé, si nécessaire, que le mal était incurable. Et, plus grave, qu’il avait contaminé toute la gauche. Et plus grave encore, qu’il emmenait ce pays sur des chemins dangereux. Le déroulement des élections départementales et leurs résultats ne peuvent que plonger dans l’angoisse. Une campagne absurde à tout point de vue, une nouvelle défaite en rase campagne et une attitude après les résultats qui témoigne du passage de la panique à l’autisme.

Depuis les années 70, le Parti socialiste avait réussi à construire un socialisme départemental. Ce dispositif, fondé sur l’efficacité locale et la protection sociale, pouvait présenter un bilan flatteur. Cette drôle de cohabitation qui faisait que les Français voulaient voir la droite (papa) à l’Élysée et la gauche (maman) à la mairie expliquait en partie pourquoi la gauche était hégémonique sur près de 60 % des collectivités territoriales significatives. Il aurait peut-être été pertinent de valoriser ce bilan et l’action des sortants n’ayant pas démérité. Non, à l’Élysée, on pratique l’adage « pourquoi être efficace quand on peut facilement être désastreux ». Et là, c’est un florilège. Une attaque absurde contre une institution à laquelle les Français sont pourtant très attachés. La promesse (menace) de la supprimer, et un flou total sur les compétences qu’auront à assumer des institutions qu’on nous demande d’élire. L’instauration au nom de la parité d’un mode de scrutin délirant. Permettant ainsi de se débarrasser de sortants populaires au profit de parfaites inconnues recrutées pour la circonstance. Envoyer en première ligne le Premier ministre « nationaliser » le scrutin en diabolisant celui qui se revendique aujourd’hui à juste titre comme le « premier parti de France », rejetant au passage son électorat hors de la République. La gauche qui disposait de tous les pouvoirs en mai 2012, sortante dans 61 départements sur 100, en est aujourd’hui réduite à ce seul mot d’ordre : « faire barrage » au FN. Pathétique.

Ça, c’était avant le premier tour. Dont les résultats ont été conformes aux prévisions. La coalition de droite première, et le FN au plus haut qui s’enracine1. Il a donc fallu monter une opération de communication pitoyable. Prétendre que le FN reculait en comparant son score objectif à ce que prévoyaient les sondages ! Affirmer contre l’évidence que le PS résistait bien en additionnant les choux et les carottes. Jusqu’à l’épisode du cigare de Manuel Valls.

Ficelles si grosses, si insultantes, qu’elles furent rapidement abandonnées par des médias pourtant facilement complaisants. Peut-on mieux être aveugle et sourd ? Ce n’est plus du cynisme mais carrément de l’autisme. Le second tour n’est que la confirmation du premier.

Le socialisme municipal est mort en mars 2014, le socialisme départemental cette fois-ci. Après la perte d’environ quatre mille permanents aux municipales (notables élus, emplois de cabinet, militants des associations subventionnées), le déficit devrait être d’environ mille deux cents. Nouvelle boucherie prévue aux régionales en décembre prochain.

On ne va pas énumérer ici toutes les catastrophes, erreurs, inconséquences, couacs qui rythment cette course à l’abîme. Cela relèverait d’un recensement quotidien. Et désormais, la dérision emporte tout. Sociologues, politologues, démographes, philosophes auscultent la société française pour comprendre ce qui se passe. Ceux qui sont sérieux convergent vers le constat d’une France désormais culturellement à droite. Un «oligopole culturel gramscien » portant des valeurs de droite se serait constitué. À cela on ajoutera la faiblesse politique de l’appareil du PS. Qui n’était pas politiquement, culturellement et professionnellement équipé pour assurer l’exercice du pouvoir d’État.

Mai 2012 est un accident historique étrange. Un candidat socialiste de substitution inconnu dont les éléphants du PS savaient les limites et qui se révélera inapte à la fonction. Un vote (serré) qui ne fut pas d’adhésion mais de rejet de son prédécesseur. La catastrophe était pourtant prévisible. Emmanuel Todd lui-même ne croyait pas une seconde à son « hollandisme révolutionnaire ». Or le choix n’était pas en fait pour ou contre Sarkozy. Il se posait en ces termes : faut-il porter la gauche au pouvoir pour faire une politique de droite ? Avec le risque qu’elle s’y brise pour longtemps. Ou bien : doit-elle rester, utilisant ses bases solides, dans une opposition tribunitienne indispensable dans une démocratie. Les Français ont choisi la première. Avec son corollaire, une gauche anéantie. Et, défi inattendu, un parti d’extrême droite en pleine ascension qui va bientôt représenter un Français sur trois…

Une gauche anéantie car, dans son naufrage, le Parti socialiste a entraîné le reste de la gauche. Mention spéciale pour le PCF qui a été au cœur de la vie politique française pendant plus de soixante ans. C’est aujourd’hui une coquille vidée de tout ce qui avait fait sa force et sa raison d’être. Systématiquement à la remorque de la gauche sociétale, subissant sans broncher, quand il ne les approuve pas, toutes les déformations historiques le concernant, il gère en comptable anxieux les lambeaux de l’héritage, sauvant le Val-de-Marne, perdant l’Allier. Son legs comprend notamment la direction de quelques centaines de collectivités locales qui viennent de l’obliger une fois de plus à des indigestions de couleuvres. Exit l’aristocratie ouvrière, fonctionnaires et élus fournissent les maigres cadres politiques qui lui restent. Et en guise de mémoire collective, on se contentera d’une poignée de commémorations tristes où l’on brandit encore quelques oripeaux jaunis du passé disparu. Le Front de gauche qui recueille 3 % du vote ouvrier (!), c’est groupuscule contre groupuscule, Mélenchon versus Autain. Et puis, les increvables et inutiles petites sectes gauchistes. Un peu de charité nous dispensera de parler d’EELV, voué à disparaître et dont l’ancrage à gauche est une plaisanterie.

Les élections présidentielles de 2017 verront probablement le retour aux affaires de la droite en la personne de Nicolas Sarkozy. Marine Le Pen recueillant au second tour entre 30% et 40 % des voix. Les projections actuelles donnent une quarantaine de députés socialistes (!) sauvant leur siège. Les collectivités locales entre les mains d’une droite revancharde. Une gauche dans l’incapacité politique et matérielle de jouer son rôle d’opposition démocratique. « Ne proposant plus d’horizon politique émancipateur », ayant abandonné les couches populaires au FN, la gauche a fait la démonstration de son inaptitude à gouverner. Faute d’argent, d’élus et de militants, la crise est aussi matérielle.

Alors que faire ? Écoutons l’intellectuel socialiste Gaël Brustier, ancien gaulliste qui ne fut pas le dernier à sonner l’alarme à gauche : «L’homme politique n’est pas un représentant de commerce. Donner une vision du monde corrélée à l’expérience quotidienne des citoyens (qui est marquée par la désindustrialisation, la précarisation, des mutations diverses du lien social, la crise de l’école ou le déclassement) est le point de passage obligé d’une stratégie gagnante en politique. C’est, pour l’heure, l’angle mort de la stratégie de la gauche. »

Angle mort ou point aveugle, qu’attendre de ceux qui garderont les quelques places pour sauver leur gamelle, ceux qui n’ont toujours vécu que des prébendes de l’appareil, ceux qui sans vergogne donnent des leçons aux chômeurs2 ? Comment imaginer le début d’une remise en cause ? Que ceux qui depuis trente ans ne s’adressent qu’aux couches moyennes supérieures du centre des grandes villes, ignorent les couches populaires quand ils ne les méprisent pas, puissent être soudain touchés par la grâce ?

Il faut, du passé, faire table rase. Sortir les sortants. Toute reconstruction d’une gauche nécessaire à ce pays passe par ce préalable : détruire cette gauche-là, enfant monstrueux de « l’union de la gauche » des années 70. Dans des contextes différents, la Grèce et l’Espagne sont en train de s’y essayer. Là aussi, la destruction du PS fut un préalable. Les situations ne sont pas transposables, essentiellement d’ailleurs à cause de l’existence chez nous d’un Front national fort. Un des premiers combats à mener sera contre ce dernier. Pour lui reprendre ce qu’il a volé, le soutien des couches populaires.

En France aussi, il y a un préalable : « Ceterum autem censeo, sinistram esse delendam ».


Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 30 mars 2015 : 14:57

Citation:
Bravo

Les pauvres idiots ne se rendent pas compte des dégâts, que leur ont causé dans l'opinion publique,,, les effets néfastes des lois Taubira, notamment et spécialement sur le Mariage des Homosexuels,,, n'avaient ils rien de plus urgents sur quoi se concentrer ?


Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 30 mars 2015 : 15:06

Citation:
Bravo

Tout le monde pourra remarquer que ça se passe à Barbes sous régime Socialo !

Eté 2014:

[resistancerepublicaine.eu]





Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2015 : 11:56

Citation:
Bravo

1er AVRIL LES PALOS A LA CPI

[zakhor-online.com]





Aller à la page: PrècèdentPremiere...2425262728293031323334...DernierSuivant
Page courante: 29 of 40


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'