Ou va la France ?
Posté par:
darlett (IP enregistrè)
Date: 19 January 2015 : 16:15
Libre a toi, cher ami Bravo de ne point lire ceux qui s'emploient a anticiper, au prix de leur securite personnelle puisque les choses en sont la, en decrivant un futur plausible et nullement fictif malgre la projection dans le futur.
Je ne viendrais pas "ramasser a la cuillere quiconque" car en Israel, j'ai donne et continue de donner suffisamment pour resister face a ce fleau qu'est l'islamisme radical puisque c'est bien cela aujourd'hui le probleme dit Palestinien. Tout responsable Palestinien sait exactement ce qui l'attend le jour ou il se hasarderait a conclure un accord de paix avec Israel. Le probleme n'est pas territorial mais religieux.
Pour la precision, j'ai personnellement non seulement donne mais egalement, mon epoux, mes filles, mes freres, neveux, cousins oncles, etc...etc...avons servi et continuons de servir pour la defense de notre pays face a l'extremisme et au fondamentalisme. Je t'epargne les details des morts et blesses auxquels nous avons dans la famille, du faire face.
Tu me proposes de venir "ramasser a la cuilliere" ceux qui tomberont suite a l'insistance d'un journal de continuer a s'exprimer "librement" malgre le fait qu'on soit entré dans sa redaction pour abattre cruellement 12 de ses journalistes. Bien qu'etant moi-meme nullement une adepte de ces caricatures que je trouve grotesques souvent, voire meme obscenes mais la n'est pas le sujet, pourvoir s'exprimer librement est un must auquel il est obligatoire de s'associer.
"Je prefere mourir debout que de vivre a genoux" a declare un jour Charb, le redacteur en chef de ce journal.
Je partage totalement cette vision et etant moi-meme israelienne, je peux t'assurer qu'il n'y a pas un coin sur terre ou je peux etre tranquille et ne pas craindre que ne viennent s'abattre sur moi un tueur fondamentaliste via le hezbollah ou autre calamite qui pullulent actuellement un peu partout sur la planete. Nous israeliens n'avons nulle besoin d'une declaration quelconque de nos dirigeants ou d'un evenement quelconque a Gaza ou a Ramallah pour craindre des attentats qui viendraient nous surprendre en vacances ou que nous soyons. Nous vivons au jour le jour cette crainte que tu sembles decouvrir aujourd'hui et qui te pousse a lever les bras.
Notre credo national en Israel c'est de faire face a l'extremisme avec bravoure et surtout de ne point ceder, jamsis !! C'est exactement ce que nous faisons et j'en suis totalement fiere. Je t'epargne la description du scenario qui resulterait de notre faiblesse ou de notre defaitisme.
Mais... libre a toi de choisir la soumission. Il me faut tout de meme te mettre en garde contre le fait que malgre cette soumission, cette paix tant convoitee, ne te sera pas accessible j'en ai bien peur.
Cela dit, je suis etonnee car, pour t'avoir lu a plusieurs reprises sur ce forum, tu me semblais bien intransigeant sur la question israelo-palestinienne et tres peu enclin a considerer une quelconque possibilite d'accord. Je te precise que la consequence pour nous les israeliens, c'est de continuer a guerroyer et de voir mourir fatalement nos jeunes garcons et jeunes peres de famille. Je ne m'en plains pas car l'alternative, pour notre malheur, n'existe pas sauf que j'y vois contradiction de ta part.