TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1920212223242526272829...DernierSuivant
Page courante: 24 of 40
Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2015 : 10:45

Les reflexions d'un musulman francais, des paroles plus que judicieuses !

Je cite :

« À M. Juppé, j'ai envie de dire que bien sûr, nous avons une responsabilité : celle d'éduquer nos enfants. Nous devons aussi être exigeants, faire notre autocritique. Mais moi, je ne porte pas la responsabilité des barbares qui ont tué des êtres humains. »

Et de poursuivre : « Cela dit, Juppé veut parler de responsabilité ? Le jour où les pays occidentaux arrêteront d'entretenir des liens avec l'Arabie saoudite ou le Qatar, ils auront une crédibilité à mes yeux. Qui vend des armes à Daech (acronyme arabe du groupe État islamique, NDLR) ? Qui a financé le terrorisme au Nigeria, au Moyen-Orient ? Les terroristes se nourrissent au sein des wahhabites. Que les pays occidentaux en tirent les conséquences. Elle est là aussi, la responsabilité à mon sens. »

[www.lorientlejour.com]

Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2015 : 12:56

Citation:
darlett
Bravo, je te conseille vivement la lecture du dernier de Houllebecq "Soumission". Si je comprends bien ce que tu nous dis, c'est qu'il est preferable pour se proteger de fermer les yeux et les oreilles.
Je peux te garantir que cela ne donnera la paix a personne, bien au contraire sauf evidemment, faire le choix de se soumettre comme le dit dans sa fiction (qui pourrait bien ne plus etre fiction) Houllebecq. Est-ce cela "cultiver la paix" comme tu le suggeres ?


Citation:
Bravo
Citation:
darlett
Totalement d'accord avec toi Gilou. D'ailleurs l'epicentre de ces manifestations se trouve curieusement au Nigeria et au Yemen, la ou l'un des tueurs avait mentionne son affiliation a Al Qaida Yemen.
Je pense que les foules, loin de connaitre l'existence de ce petit journal qu'est Charlie Hebdo, sont deversees en masse dans les rues afin de faire du bruit par les memes islamistes qui soutiennent et financent les tueurs de la semaine derniere.
Cela fait partie de leur strategie de conquete.


Citation:
gilou
Non Bravo,il ne faut pas accuser les victimes et leurs defenseurs d'être responsables de la violence islamique.
Les musulmans brûlent les eglises en invoquant Allah,c'est une guerre de religions n'ayant rien à voir avec des caricatures qui ne sont que pretexte pour imposer la loi islamique.
La vague planétaire de violence qui deferle sur les pays musulmans n'a rien de spontané .La mobilisition de foules fanatisées à pour objectif de prouver l'unité de la ouma contre Juifs et Chretiens dans son combat conquérant.
Si les Juifs sont déjà en guerre et resistent victorieusement depuis 1948,il faut espérer que les Chretiens comprennent qu'il faut leur opposer la même mobilisation des masses,dont celle de millions de Francais devrait être l'exemple international.

Citation:
Bravo
Ma Chère Darlett,

Point n'est besoin, d'acheter le livre de tel ou tel Gourou, pour apprendre ce que l'on sait déjà depuis des lustres,,, et aussi pour anticiper les conséquences, de telle ou telle inconséquence gouvernementale,,, mais je n'ose constater, dans ta réponse que tu préfère cette politique là, qui amènera fatalement des victimes civiles, avec leurs familles qui travaillent à l'étranger,,, Alors peut être t'engageras tu pour aller les ramasser "A la petite cuillère", quitte le moment venu, à verser des larmes de crocodile, sur les pauvres petites victimes ?

N'oublies pas non plus, que le torchon en question exhibé par Valls, est un brûlot qui pourrait bouter le feu partout, et qu'il a aussi publié les caricatures antisémites, que j'ai dénoncé sur ce même forum ! et contre lesquelles tu n'as même pas réagi.

Chacun ne semble comprendre que ce qu'il veut bien comprendre.

A bonne entendeur.





Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2015 : 16:15

Libre a toi, cher ami Bravo de ne point lire ceux qui s'emploient a anticiper, au prix de leur securite personnelle puisque les choses en sont la, en decrivant un futur plausible et nullement fictif malgre la projection dans le futur.

Je ne viendrais pas "ramasser a la cuillere quiconque" car en Israel, j'ai donne et continue de donner suffisamment pour resister face a ce fleau qu'est l'islamisme radical puisque c'est bien cela aujourd'hui le probleme dit Palestinien. Tout responsable Palestinien sait exactement ce qui l'attend le jour ou il se hasarderait a conclure un accord de paix avec Israel. Le probleme n'est pas territorial mais religieux.

Pour la precision, j'ai personnellement non seulement donne mais egalement, mon epoux, mes filles, mes freres, neveux, cousins oncles, etc...etc...avons servi et continuons de servir pour la defense de notre pays face a l'extremisme et au fondamentalisme. Je t'epargne les details des morts et blesses auxquels nous avons dans la famille, du faire face.

Tu me proposes de venir "ramasser a la cuilliere" ceux qui tomberont suite a l'insistance d'un journal de continuer a s'exprimer "librement" malgre le fait qu'on soit entré dans sa redaction pour abattre cruellement 12 de ses journalistes. Bien qu'etant moi-meme nullement une adepte de ces caricatures que je trouve grotesques souvent, voire meme obscenes mais la n'est pas le sujet, pourvoir s'exprimer librement est un must auquel il est obligatoire de s'associer.

"Je prefere mourir debout que de vivre a genoux" a declare un jour Charb, le redacteur en chef de ce journal.

Je partage totalement cette vision et etant moi-meme israelienne, je peux t'assurer qu'il n'y a pas un coin sur terre ou je peux etre tranquille et ne pas craindre que ne viennent s'abattre sur moi un tueur fondamentaliste via le hezbollah ou autre calamite qui pullulent actuellement un peu partout sur la planete. Nous israeliens n'avons nulle besoin d'une declaration quelconque de nos dirigeants ou d'un evenement quelconque a Gaza ou a Ramallah pour craindre des attentats qui viendraient nous surprendre en vacances ou que nous soyons. Nous vivons au jour le jour cette crainte que tu sembles decouvrir aujourd'hui et qui te pousse a lever les bras.

Notre credo national en Israel c'est de faire face a l'extremisme avec bravoure et surtout de ne point ceder, jamsis !! C'est exactement ce que nous faisons et j'en suis totalement fiere. Je t'epargne la description du scenario qui resulterait de notre faiblesse ou de notre defaitisme.
Mais... libre a toi de choisir la soumission. Il me faut tout de meme te mettre en garde contre le fait que malgre cette soumission, cette paix tant convoitee, ne te sera pas accessible j'en ai bien peur.

Cela dit, je suis etonnee car, pour t'avoir lu a plusieurs reprises sur ce forum, tu me semblais bien intransigeant sur la question israelo-palestinienne et tres peu enclin a considerer une quelconque possibilite d'accord. Je te precise que la consequence pour nous les israeliens, c'est de continuer a guerroyer et de voir mourir fatalement nos jeunes garcons et jeunes peres de famille. Je ne m'en plains pas car l'alternative, pour notre malheur, n'existe pas sauf que j'y vois contradiction de ta part.




Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2015 : 16:18

Une autre petite precision : je pense aussi que la representation du Prophete semble conduire a l'hysterie les foules musulmanes, je pense qu'il est inutile d'insister la dessus et de continuer a choquer ceux qui ne le supportent pas. Mais je doute fort que de cesser cette representation ramenera le calme tant desire car ceux qui s'occupent a agiter les foules ne veulent pas de ce calme.

PS. Bravo, tu as la facheuse habitude de reagir souvent sans lire ce qui est ecrit precedemment par moi ou quelqu'un d'autre. Apparemment, tu lis en diagonale et si tu voulais bien remonter un peu sur ce fil, tu verrais que j'ai non seulement reagi aux caricatures execrables de Charlie Hebdo mais j'ai ete meme jusqu'a dire "Je ne suis pas Charlie" justement pour cette raison.




Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2015 : 19:06

Ta patience pour decrire la situation Darlett me remplit d'admiration.
Bravo veut se singulariser en caricaturant la situation des
futures victimes non des decisions fussent-elles theatrales des dirigeants democratiques,mais du fanatisme aveugle et sanguinaire des musulmans.Nous pleurons ,oui, sur nos victimes,non pas des larmes de crocodile ,mais des torrents de larmes.Il est vrai que les Juifs privilégiés des beaux quartiers et de la Côte d'Azur,ne se sentent pas concernés par ce fanatisme .Ils oublient que les nazis n'ont pas fait de différences entre nos parents .
Bravo,tu te singularises suffisamment avec la taille et la couleur de tes interventions,pour ne pas en rajouter avec les phrases blessantes de ta conclusion.

Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2015 : 21:05

Citation:
Bravo

Et puis Flutte ! Je vois que nous sommes bien d'accord.


Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2015 : 21:40

C'est bien triste de dialoguer de la sorte,Bravo,mais chassez le naturel il revient au galop.

Ou va la France ?
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2015 : 04:17

Citation:
darlett
Mais je doute fort que de cesser cette representation ramenera le calme tant desire car ceux qui s'occupent a agiter les foules ne veulent pas de ce calme.

Je pense aussi que toutes ces personnes sont prêtes à tout casser (et ceux qui les manipulent à les y inciter) de toute façon, et tous les prétextes sont bons. La racine du mal n'est pas le prétexte lui-même mais ces populations fanatisées, les zones de non-droit qui se multiplient en France à cause des politiques désastreuses des gouvernements successifs, etc etc.

Donc, même si Charlie Hebdo arrêtait de publier des caricatures "qui les offensent", ils trouveront bien quelque chose d'autre qui les offense et leur donne une excuse pour foutre la m***. Allez, au hasard : fêter Noël dans les écoles, les crèches dans les lieux publics, l'existence de l'état d'Israël, etc, etc.

Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2015 : 10:07

Menacés par une arme devant un collège juif, des soldats arment leur fusil d'assaut



Deux soldats en faction devant un collège juif du Raincy (Seine-Saint-Denis), menacés par un homme qui avait tiré la culasse de son arme à leur vue, ont armé leur fusil d'assaut et fait fuir l'auteur des menaces, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

Vers 02H00 dans la nuit de samedi à dimanche, une voiture s'est arrêtée devant le collège-lycée juif Merkaz Hatorah de cette banlieue nord-est de Paris, a précisé une source proche du dossier.

La porte coulissante de la voiture s'est ouverte, les deux soldats, chargés de protéger les lieux dans le cadre du plan Vigipirate, s'en sont approchés et ont demandé aux automobilistes "de circuler", a-t-elle ajouté.

"Le passager, cagoulé, a alors tiré vers l'arrière la culasse d'une d'arme d'épaule", comme s'il allait faire feu, a-t-elle poursuivi. Il n'était pas possible dans l'immédiat de savoir s'il s'agissait d'une arme létale ou factice, ni si les auteurs des menaces avaient l'intention de passer à l'acte ou s'il s'agissait d'une provocation, a précisé une source policière.

"Les deux soldats ont armé leur Famas", le fusil d'assaut de l'armée française, et "le conducteur a aussitôt démarré en trombe", selon la source proche du dossier. La voiture a disparu dans la nuit sans qu'aucune course-poursuite ne soit lancée.
Selon une source militaire, les soldats, qui ont entendu un bruit de culasse, "ont eu une réaction appropriée".


Depuis les attentats de Paris, les soldats postés devant les lieux sensibles de la région parisienne ont été l'objet d'une série d'actes d'intimidation, ou de simple provocation.

Un jeu dangereux selon cette source: "Nos militaires sont armés et susceptibles de se servir de leurs armes" lorsque la loi les y autorise, rappelle-t-elle.

Des rumeurs persistantes sur internet suggèrent en effet que les militaires qui patrouillent en région parisienne n'ont pas de munitions et ne sont pas en mesure de faire feu.
L'enquête a été confiée au commissariat local.

[fr.news.yahoo.com]és-arme-devant-collège-juif-soldats-arment-fusil-121245993.html

[www.desinfos.com]




Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2015 : 10:17

Selon Dreuz.info, ce sont les soldats qui etaient vises par les deux encagoules. Il se pourrait que les islamistes francais esperent ainsi faire reculer les soldats tout comme le Hezbollah ou le Hamas ont reussi a faire fuir les forces de l'ONU et pour le Hamas, les journalistes ou du moins, les faire marcher a la baguette.


Deux militaires qui protègent une école juive du Raincy ont été menacés par des musulmans armés.

[www.dreuz.info]




Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2015 : 22:31




Le très médiatique, fougueux et notoirement provocateur Arno Klarsfeld, avocat de son métier, est convoqué pour le 3 février au Tribunal de Grande Instance de Nanterre en vue d’une mise en examen. Au motif qu’il a porté atteinte « à la considération et à l’honneur des jeunes de banlieue ». Et ça, c’est vraiment pas bien. Car le « jeune de banlieue » a besoin de considération et tient à son honneur, ce dernier étant régi par un code très spécifique en vigueur dans les cités.

La phrase litigieuse qui va obliger Arno Klarsfeld à se rendre à Nanterre a été prononcée le 9 janvier lors d’une émission de télévision.



La voici. « Non, la France n’est pas antisémite. Il y a une partie de l’extrême-droite qui l’est vigoureusement. Une partie de l’ultra-gauche et les islamistes également. Et une partie des jeunes de banlieue qui l’est aussi. » Elle figure en toute lettre dans la convocation reçue par l’avocat. Mais, faisant preuve d’un louable discernement, les juges de Nanterre n’ont retenu à son encontre que la partie concernant les « jeunes de banlieue ».


[jforum.fr]

Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2015 : 11:40

Citation:
Bravo

Attentat à Tel Aviv : des précisions (8:25)

[www.leptithebdo.net]


Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2015 : 12:07

Citation:
Bravo

Un agent de sûreté portuaire !!! Condamné pour apologie de terrorisme.
On fait quoi ? La chasse au faciès ? C'est un souchien converti

[www.lefigaro.fr]





Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2015 : 12:18

Citation:
Bravo

Objet : Jamel Debbouze : "J'ai été, moi, Musulman, victime d'antisémitisme !" - Le Monde Juif

[www.lemondejuif.info]



Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2015 : 14:05

Citation:
Bravo

"Charlie Hebdo" n'aurait pas le droit d'exister en Israël | Courrier international

Link: [www.courrierinternational.com]





Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2015 : 14:40

C'est un frustré qui ment,on peut même critiquer la Torah,et faire du proselytisme.




Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2015 : 18:49

Citation:
Bravo

Entre la critique et l'offense il y un monde, une nuance que certains frustrés ne peuvent pas saisir, tant ça ne fait pas partie de leur compréhension, ou de leur culture générale.

Une réalité dont les conséquences sont déplorées également par Kichka. « En Israël, nous n’avons malheureusement pas de journaux satiriques et il convient donc de respecter une certaine retenue dans la mesure où on s’adresse à un lectorat très large. J’aimerais que l’on puisse avoir un journal de ce type car il y a beaucoup de vaches sacrées en Israël. »

Si Michel Kichka n’a jamais fait l’objet de remontrances de la part des institutions israéliennes sur son travail, il admet volontiers que « c’est peut-être parce qu’il est trop gentil dans ses dessins ».

Pour Ido Amin, l’expérience a eu un goût plutôt amer. « Je n’ai découvert la loi que des années plus tard, quand l’une de mes caricatures critiquant une coutume religieuse ayant cours avant Yom Kippour, a été l’objet de discussions à la Knesset. (Et il n’y avait même pas de seins à l’image !). A la tribune, le ministre de l’Intérieur compara mon travail aux caricatures du journal nazi Der Stürmer, et sur les instructions du ministre, mon éditeur et moi-même furent convoqués afin d’être interrogés. Quelque temps, plus tard j’étais écarté du journal. »

[fr.timesofisrael.com]





Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2015 : 20:25

Discussion a la Knesset sur cette pratique primitive et horrible de faire tourner des poulets sur la tete des membres de la famille a Kippour tout simplement parce que la coalition implique de faire alliance avec les mouvements religieux qui ne sont meme pas sionistes mais qui ne rechignent pas a se joindre au gouvernement afin de mettre directement la main dans les finances et avantager leur secteur.
D'ailleurs les membres du parti ultra religieux "Agoudat Israel" n'acceptent pas les postes de Ministre et se contentent d'etre adjoint au Ministre mais cela ne les empechent pas d'avoir la main longue lorsqu'il s'agit d'argent.

Il aurait fallu en Israel separer la religion de l'Etat mais il faudra attendre la semaine des quatre jeudi pour cela.


Citation:
Bravo
Citation:
Bravo

Entre la critique et l'offense il y un monde, une nuance que certains frustrés ne peuvent pas saisir, tant ça ne fait pas partie de leur compréhension, ou de leur culture générale.

Une réalité dont les conséquences sont déplorées également par Kichka. « En Israël, nous n’avons malheureusement pas de journaux satiriques et il convient donc de respecter une certaine retenue dans la mesure où on s’adresse à un lectorat très large. J’aimerais que l’on puisse avoir un journal de ce type car il y a beaucoup de vaches sacrées en Israël. »

Si Michel Kichka n’a jamais fait l’objet de remontrances de la part des institutions israéliennes sur son travail, il admet volontiers que « c’est peut-être parce qu’il est trop gentil dans ses dessins ».

Pour Ido Amin, l’expérience a eu un goût plutôt amer. « Je n’ai découvert la loi que des années plus tard, quand l’une de mes caricatures critiquant une coutume religieuse ayant cours avant Yom Kippour, a été l’objet de discussions à la Knesset. (Et il n’y avait même pas de seins à l’image !). A la tribune, le ministre de l’Intérieur compara mon travail aux caricatures du journal nazi Der Stürmer, et sur les instructions du ministre, mon éditeur et moi-même furent convoqués afin d’être interrogés. Quelque temps, plus tard j’étais écarté du journal. »

[fr.timesofisrael.com]





Ou va la France ?
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2015 : 22:17

il faut que les français sachent que le terrorisme islamiste va leur couter (je ne parle pas des vues humaines car elle n'ont pas de prix) 700 millions d'euros qui aurait pu etre utilisés pour améliorer le quotidien des français, 2680 emplois seront crées mais qui ne sont pas productifs avec leurs 60 aumoniers pour precher la "bonne parole" à des tarés

Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2015 : 12:47

Pour le Wall Street Journal: « l’heure est venue, pour les juifs de France, de faire leurs valises »

le [www.wsj.com]

et sa traduction en francais

[jssnews.com]


Enfants juifs dans une école juive, Paris


Aller à la page: PrècèdentPremiere...1920212223242526272829...DernierSuivant
Page courante: 24 of 40


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'