TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...2122232425262728293031...DernierSuivant
Page courante: 26 of 40
Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 02 février 2015 : 11:58

Citation:
Bravo

Lettre Ă  un ami non-juif
Par François Heilbronn | L'Arche | 19/01/2015 | 5h12


Après les assassinats antisémites de la Porte de Vincennes, la médiatisation de la « peur » des Juifs français et leur souhait de quitter leur pays, plusieurs amis non-juifs m’ont envoyé ce message affectueux : « Restez ». Au lendemain des mobilisations du dimanche 11 janvier, voici ce que je leur ai répondu

« Salut vieux frère,
Bien sûr que nous allons rester chez nous, en France.
La France est notre pays. Les Juifs se sont battus en masse pour elle à chaque guerre. Ils lui ont donné 12 Nobel, des savants, des écrivains, des chefs de gouvernement, des poètes et même des humoristes. Ma famille est parisienne depuis 1731, et même aux pires heures, nous sommes restés en France. Nous nous sommes toujours battus pour elle et ses valeurs. Deux de mes grands oncles sont morts au champ d’honneur en 1940 et en 1944. A 18 ans, mon grand père fut en 1918, un des plus jeunes médaillés militaires. Je suis la sixième génération de ma famille à être décoré de la Légion d’honneur et ceci sans discontinuer. Officier de réserve parachutiste, j’ai la France et la défense de la République chevillées au corps comme tu le sais.
Alors, pourquoi donc, un tel malaise, chez les Français juifs?
Depuis octobre 2000, la population française n’a plus été solidaire des Juifs français, d’abord insultés, puis menacés et enfin assassinés dans leur pays. Ils ont le sentiment d’avoir été abandonnés par elle. François Hollande et Manuel Valls ont été bien seuls pour leur défense. Après la tuerie à l’école juive de Toulouse, il y a moins de trois ans, nous n’étions que 10.000 à défiler dans Paris et en très très grande majorité Juifs. Nous nous sommes sentis bien seuls. Où se trouvaient-ils, les 3,7 millions de Français d’hier ? C est vrai, on n’avait assassiné que des parachutistes, et des enfants dans une cour d’école juive !!! On avait tué trois enfants à bout portant, pour le simple fait qu’ils étaient Juifs. Où étais-tu, toi le vieux frère? Pas dans la rue avec moi en tous cas.
Et cet été quand des hordes criaient sur cette même Place de la République « Mort aux Juifs », et brandissaient des drapeaux du Hamas, du Hezbollah et de Daesh, aux côtés du NPA et de la CGT, puis attaquaient en bandes organisées les synagogues de la Roquette et de Sarcelles, où étaient les Français de « Je suis Charlie » ? Beaucoup d’entre eux, sourds à la clameur antisémite, critiquaient même l’interdiction pourtant légitime de ces manifestations.
Et le 6 octobre 2000, quand pour la première fois depuis 1945 on a crié “Mort aux Juifs” dans les rues de Paris, où étais-tu ? Tu me disais : « c’est un épiphénomène ». Certains de nos amis m’expliquaient même à la lecture du Monde, que tout ceci était la faute d’Israël.
Notre histoire nous a appris à être des “guetteurs” de la démocratie. Tu ne voulais pas lire “Les territoires perdus de la République ”sous la direction d’Emmanuel Brenner que je t’avais donné en 2003. Tu n’es pas venu manifester avec moi, en 2006 pour Ilan Halimi et en 2012 en soutien aux enfants juifs de Toulouse. Pourtant tu te trouvais à mes côtés après les crimes de Copernic, de la rue des Rosiers, puis de la profanation de Carpentras. Pourquoi, durant ces 14 ans où je t’ai expliqué qu’un vent mauvais s’est levé sur notre pays, tu ne m’as pas cru ?

Tu possèdes des circonstances atténuantes. Des journaux comme « Le Monde », les dépêches de l’AFP, les journaux télévisés, certains hommes politiques, tous t’avaient expliqué pour qualifier la multiplication des agressions antisémites que : « les tensions intercommunautaires étaient liées aux évènements du Proche-Orient ». Pourquoi, les as-tu-cru eux et pas moi quand je te disais que cela n’avait rien à voir? J’avais beau te répéter que des islamistes radicalisaient une certaine jeunesse en leur enseignant la haine du Juif, des femmes, de la démocratie et de la liberté et que bientôt nous aurons des djihadistes français, tu ne m’entendais pas.
Je sais que comme Manuel Valls tu penses que « la France sans les Juifs ne serait plus la France ». Tu as raison, mais pour cela, il va falloir te battre à nos côtés et cette fois-ci nous écouter quand on t’alerte.
Donc, au combat l’ami. Rejoins-nous. Sinon la France risque de devenir « Judenfrei » comme l’est déjà le reste de l’Europe.
Je t’embrasse fraternellement.»

François Heilbronn
Professeur associé à Sciences-Po

Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 03 février 2015 : 13:25

Citation:
Bravo

La Prime Aux Glandeurs :

[www.service-public.fr]



Ou va la France ?
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 03 février 2015 : 14:31

[lagauchematuer.fr]

yaffe !!

Ou va la France ?
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 03 février 2015 : 14:33

[www.europe-israel.org]

ca aussi !!

Ou va la France ?
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 03 février 2015 : 19:00

des soldats poignardés à Nice devant le centre communautaire juif par un certain coulibali
[www.metronews.fr]

ça continue

Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 03 février 2015 : 20:25

Citation:
Bravo


LAÏCITÉ - Faudra-t-il toujours plus de haine, plus de fanatisme et plus de morts pour que nous soyons entendus ? Les évènements que nous venons de vivre nous ont d'autant plus bouleversé, qu'au-delà de notre immense tristesse, nos analyses, depuis plus de dix ans, se sont révélées d'une justesse effrayante. Est-ce un tort d'avoir eu raison trop tôt ?

En 2000, au début de la seconde Intifada, nous avons mis en garde contre les dangers de l'importation du conflit israélo-palestinien en France. En 2001, nous avons dénoncé la pantalonnade de la conférence de Durban. En 2002, nous avons entamé le combat judiciaire contre le sinistre Dieudonné M'Bala M'Bala. En 2003, nous avons alerté sur les dangers du racisme et de l'antisémitisme sur Internet. En 2004, nous avons soutenu les propositions de la commission Stasi. En 2005, nous avons défendu le rapport Obin sur les revendications religieuses à l'école. En 2006, nous avons mis en garde contre l'antisémitisme des banlieues après l'assassinat d'Ilan Halimi. En 2007, nous étions aux côtés de Charlie Hebdo poursuivi pour ses caricatures et présents à l'ONU contre le délit de blasphème. En 2008, nous avons apporté notre soutien à Mohamed Sifaoui. En 2009, nous étions à Genève pour la conférence Durban 2. En 2010 nous avons poursuivi Eric Zemmour pour ses propos racistes. En 2011 nous avons soutenu la loi interdisant le port du voile intégral. En 2012 nous avons formulé « 50 propositions pour une France plus fraternelle ». En 2013 nous avons demandé que la lutte contre le racisme et l'antisémitisme soit érigée au rang de Grande cause nationale...

Notre tort a sans doute été de ne pas avoir crié assez fort pour être entendus par les politiques, les médias et nos concitoyens. Quand nous avons engagé les premières poursuites contre Dieudonné M'Bala M'Bala, nous étions bien seuls. Quand nous avons poursuivi Eric Zemmour, on nous a accusé de porter atteinte à la liberté d'expression. Quand nous avons appelé à manifester à la suite de l'incendie criminel qui a frappé Charlie Hebdo, nous étions quelques centaines. Quand nous avons manifesté après les assassinats commis par Mohammed Merah à Montauban et à Toulouse, nous étions quelques milliers. Quand nous avons soutenu la loi interdisant le port du voile intégral, nous avons été traité d'islamophobes. Quand nous avons parlé de grande cause nationale, personne ne nous a pris au sérieux...

Nos 50 propositions pour une France plus fraternelle n'ont jamais été autant d'actualité.
Plusieurs d'entre elles sont aujourd'hui reprises par le gouvernement. Il aura fallu 17 morts. Pour qu'ils soient les derniers nous continuerons Ă  crier. Plus fort...

[www.huffingtonpost.fr]


Ou va la France ?
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 04 février 2015 : 08:26

[www.leparisien.fr]

EN ROUTE LES TAUPES !

Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 février 2015 : 10:12

Citation:
Bravo
Citation:
Bravo
MĂ©moires d'outre tombe,
Nous ne sommes pas les derniers!
OLLIVIER POURRIOL ECRIVAIN 29 JANVIER 2015 À 17:56

[www.liberation.fr]



Tout est dit dans ce papier. Quelle tristesse !

Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 04 février 2015 : 13:14

Citation:
Bravo
Nice :
Un témoin de l'agression raconte: "Il a lancé son bras vers le militaire"
Publié le mercredi 04 février 2015 à 07h43

Yossi est directeur de Radio Shalom, l’une des associations gardée par les trois militaires agressés mardi. Il préfère rester anonyme, ne pas montrer son visage. Il a assisté en direct à la tentative de meurtre.

"Je suis sorti sous les arcades. Un militaire était posté sur ma gauche. Un individu s’est jeté sur lui. Je n’ai vu ni son arme ni son visage. C’était trop rapide. Mais il a lancé son bras vers son visage. Les autres militaires l’ont projeté contre un poteau. En quelques secondes, une dizaine de policiers sont arrivés de nulle part pour le maîtriser."

Qui est Moussa Coulibaly, l'agresseur des militaires Ă  Nice?

"Je n'ai pas compris tout de suite"

"Au départ, je n’ai pas compris tout de suite ce qui se passait. Quand il a frappé, alors oui. J’ai tiré une dame en arrière pour qu’elle se mette à l’abri. Je ne savais pas à qui il voulait s’en prendre, si c’était un cinglé. Il y avait une trentaine de personnes sous les arcades à ce moment-là. J’ai appelé les journalistes de la radio pour qu’ils ferment les portes."


"JUIF pour J’ai Une Idée, Foutez-nous la paix."

Yossi, visiblement marqué, refuse d’avoir peur mais exprime le ras-le-bol d’une communauté: "Il fait bon vivre à Nice. Avoir peur, c’est donné raison aux extrémistes.Mais on va faire beaucoup plus attention au quotidien. La jeunesse en a marre. En Israël, on sait d’où vient le danger. Ce n’est pas le cas en France qui n’est pas préparée. J’ai trouvé un slogan: JUIF pour J’ai Une Idée, Foutez-nous la paix."

[www.nicematin.com]

Qui est Moussa Coulibaly, l'agresseur des militaires Ă  Nice?

Trois militaires en faction devant un centre communautaire juif à Nice ont été agressés au couteau mardi par un homme qui a immédiatement été interpellé. Moussa Coulibaly, 30 ans, avait été refoulé la semaine dernière de Turquie et entendu par la DGSI.

1. Originaire de Mantes-la-Jolie, aucun lien de parenté avec Amedy Coulibaly

Coulibaly. Un nom qui a fait tilt dès qu'il est sorti dans la presse. Le suspect interpellé à Nice porte en effet le même patronyme que l'auteur de la sanglante prise d'otages de l'Hyper Cacher et de la tuerie de Montrouge de début janvier. Mais Moussa Coulibaly n'aurait n'aurait "a priori" aucun lien avec Amédy Coulibaly selon une source proche de l'enquête.

Âgé de 30 ans et orignaire du Mali, il a passé son enfance à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines. Selon Le Monde, le jeune homme a également vécu à Mulhouse pendant quelques années.

2. Refoulé par les autorités turques fin janvier...

L'agresseur est apparu sur les radars de l'antiterrorisme ces derniers jours. Il avait "été refoulé la semaine dernière par les autorités turques" et "entendu à son retour" par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), selon une source proche de l'enquête. "Cet homme avait attiré l'attention de la police aux frontières (PAF) à Ajaccio le 28 janvier car il avait pris un aller simple pour la Turquie. Il a donc été signalé sans délai par la DGSI aux autorités turques qui l'ont refoulé", a expliqué cette source. Son entretien administratif, qui a eu lieu à Nice, n'a toutefois "pas permis de recueillir d'informations suffisantes pour judiciariser son dossier", a-t-elle ajouté.

3. ... et signalé pour prosélytisme en décembre

Auparavant, Moussa Coulibaly avait été repéré mi-décembre par le service du renseignement territorial (SDRT) pour "prosélytisme agressif" dans sa salle de sport des Yvelines. Fin janvier, il semblait avoir quitté la région parisienne. Avant l'agression des militaires près de la place Masséna, il séjournait dans un hôtel 3 étoiles à proximité de la gare de Nice-Thiers.

4. Plusieurs condamnations sur son casier mais pas de prison

En dehors de son récent signalement, Moussa Coulibaly était déjà "connu défavorablement des services de police". Il avait été condamné à six reprises à pour des faits de droit commun: refus d'obtempérer, vol, outrage et rebellion, usage de stupéfiants, dégradation, selon une source proche de l'enquête. Il n'avait en revanche pas été condamné à des peines de prison. Seulement à du sursis et à des amendes.

5. Armé d'un couteau, peut-être avec un complice?

Selon les images de vidéosurveillance, le suspect s'est approché des militaires en laissant tomber un sac en plastique devant eux pour détourner leur attention. Il a sorti un couteau de sa manche et a visé directement le visage du premier militaire. L’agresseur était en possession de deux armes blanches. Celle qu'il a utilisée avait au moins une vingtaine de centimètres.

Peu avant l'agression, il avait été contrôlé et verbalisé dans le tramway de Nice, accompagné d'un homme de 43 ans, né au Tchad et de nationalité canadienne. Ce dernier a été interpellé vers 16h. Il était toujours entendu mardi soir.

[www.nicematin.com]



Ou va la France ?
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 04 février 2015 : 18:58

Charlie Hebdo : un ancien ministre pakistanais met la tête de Riss à prix et récompense les frères Kouachi

[www.lalibre.be]

encore une fois il ne s'agit pas d'un groupuscule ou d'une bande organisée mais de toute une nation ou plutot tout un monde, le monde musulman

Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 février 2015 : 11:15

“Lapidée” : l’après-Charlie n’est pas brillant

[www.causeur.fr]

Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 10 février 2015 : 15:04

La Colonne Folle :

[zop.wideo.fr]

Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 février 2015 : 10:53

Regardez ces images. Il s'agit de la France actuelle, celle d'aujourd'hui. Des salauds se permettent impunement d'inscrire sur des voitures dans le 16ieme arrondissement "JUIF".

Une honte !!!!!!



Les explications des autorites ne changent pas : L'auteur des faits serait une personne déséquilibrée cherchant visiblement à attirer les services municipaux pour obtenir de changer de lieu de résidence.

Evidemment !


[www.actuj.com]

Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 février 2015 : 11:02

Et encore


Menaces de mort contre des personnalités juives à Marseille: 4 personnes en garde en vue

[www.actuj.com]

et ce que nous savons deja...

Brice Couturier (France Culture) : « L’ensemble des médias français est brutalement ou discrètement hostile à Israël »

[www.actuj.com]


1930 n'est pas loin avec les nouveaux nazis version XXIieme siecle

Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 11 février 2015 : 12:07

En definitive,ceux qui affirment que la France n'est pas anti-juive attendent que ce soit le president de la republique qui le dise pour finir par comprendre.
Un peu comme le PM norvegien qui lors de son premier discours declarait l'alliance de son pays avec la "Palestine",et qui ouvre l'ambassade d'un Etat inexistant ,mais enemi d'Israel.

Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 11 février 2015 : 13:04

Citation:
Bravo
Parcours d'un barbare Niçois :

[www.nicematin.com] :


Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 13 février 2015 : 11:55

Les politiciens de toutes tendances resteront les profiteurs les plus insolents .Lang,le plus emblematique du socialisme,est sans qualifications
nommé president de l'institut du monde arabe.Les depenses somptuaires de decoration,comme il fit partout dans ses differentes fonctions de ministre de maire ou autres,faites sans compter,ne lui suffisant pas,celles de restaurants atteignent des sommets ,non seulement pour des raisons professionnelles,mais aussi avec sa famille.Toutes au depens des contribuables.Mais comme il faut faire semblant de reduire les frais,il ne paye pas 40000 euros de factures,il fait un appel d'offres qui comporte un millier de repas gratuits .
Que leur importe que le nombre d'affamés font la queue devant les associations caritatives pour obtenir un sac de legumes.
Les français ne sont pas les seuls,ils ont des émules partout.

Ou va la France ?
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 14 février 2015 : 08:29

Plus de protection de l'armée, c'est fini. Elle était prévue pour une courte durée de toute façon, et en plus les militaires sont devenus des cibles, il y a même des gens qui ont pris des photos en passant à côté d'eux en voiture.

Qu'est-ce qui va se passer maintenant ?

Il aura fallu les attentats de Charlie Hebdo pour que les écoles et d'autres établissements juifs reçoivent une protection renforcée, ça ne s'est pas fait quand des manifestations interdites pendant Bordure Protectrice ont fini par des sièges de synagogue aux cris de mort aux Juifs.

Et maintenant ?

Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 février 2015 : 10:52

Citation:
sarah bavs

Et maintenant ?

Le pire est a craindre et surtout a venir !




Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 14 février 2015 : 12:10

Qui peut croire que la présence même permanente de quelques soldats,policiers ou gendarmes devant des bâtiments peut eviter un attentat meurtrier contre des personnes ?
Personne .
Comme toujours les responsables s'agitent le temps que la pression baisse pour faire croire que leurs interventions ont un resultat .
Les Juifs resteront toujours pour l'Islam et le Christianisme le peuple à eliminer.Quand partout les politiciens en appellent au rejet de l'amalgame pour ne pas stigmatiser les Musulmans,ils ne le font jamais quand il s'agit des JUifs.Bien au contraire,nous en avons la preuve avec les slogans hurlés pendant les manifestations par des foules islamo chretiennes partout dans monde en faveur de Gaza.
Darlett,oui,le pire est Ă  craindre,mais pour eviter qu'il ne se produise,les Juifs de la Diaspora ne sont pas encore prĂŞts Ă  prendre la decision qui est evidente et necessaire.Les victimes de l'Inquisition et du Nazisme n'avaient pas encore la chance d'avoir Israel.Celles d'aujourd'hui devraient y reflechir et vite.

Aller à la page: PrècèdentPremiere...2122232425262728293031...DernierSuivant
Page courante: 26 of 40


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

ďż˝ 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'