TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...23456789101112...DernierSuivant
Page courante: 7 of 14
"Printemps arabe"
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2011 : 14:02

des chaines comme ça Darlett nilesat en est plein.
Ce qui me fait rire c'est :"si allah le veut" ils n'arrivent à comprendre justement qu'allah ne le veut pas du tout

"Printemps arabe"
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 04 novembre 2011 : 21:53

"La Libye, la charia et nous",
par Bernard-Henri Lévy



,,,qui suscite de ma part la réaction suivante: Ne pouvant répondre directement à l'intéressé, je le fais sous forme de lettre ouverte, en remerciant les destinataires de lui donner le plus de diffusion. Qui sait? peut-être finira-t-il par la lire...
LETTRE OUVERTE A BHL
J'ai lu votre article optimiste à propos de la Lybie, qui suscite de ma part les observations suivantes:

Je suis l'un de vos admirateurs, mais pas inconditionnel, car, pour le coup, vous me semblez d'un optimisme dont l'irréalisme confine à la cécité...

"Tout est parti d'une phrase", écrivez vous..., mais vous êtes vous informé du rôle de Mr Abdeljalil sous Kadhafi? Savez-vous combien de peines de mort il a prononcées, y compris, sauf erreur de ma part, contre les"infirmières bulgares". Savez vous qu'un juif comptait parmi les membres du CNT, et qu'il se trouve aujourd'hui menacé et en exil, du seul fait de sa religion.

Dans les pays limitrophes, avez vous entendu parler des manifestations en Tunisie contre une chaîne de télévision? Je suppose que vous êtes informé du résultat des élections. En Egypte, savez vous que le premier message envoyé par la révolution fut de laisser passer des bateaux de guerre iraniens dans le canal de Suez.

Avez-vous pris en compte les massacres subis depuis lors par la communauté Copte, et un attentat survenu près d'Eilat, en Israël, en septembre dernier, dont les auteurs venaient d'Egypte, sans compter le saccage de l'Ambassade d'Israël au Caire. Et selon votre avis, par où transitent les missiles qui pleuvent actuellement au Sud d'Israël, malgré le blocus militaire de Gaza.

En ce qui me concerne, je n'ai malheureusement aucune confiance en ce printemps arabe, et je crains qu'il rejoigne l'hiver iranien ! Très sincèrement, j'espère me tromper, mais vos arguments me désespèrent. La charia n'est peut être pas un gros mot, mais elle est ce qu'elle est, c'est à dire un code civil datant du 7ème siècle, totalement obsolète. Elle pourrait certes bénéficier d'une jurisprudence, mais cela nécessiterait que les dirigeants musulmans acceptent que cette jurisprudence puisse contredire, ou amender le texte d'origine. Mais comment cela est-il envisageable si la raison est subordonnée à la foi.

Là est l'erreur, qui confine les théocraties musulmanes dans le Moyen-âge depuis 1000 ans. Avez vous entendu le n°2 de l'Université du Caire parler des juifs comme de fils de singes et de porcs.
Mais que fait-il à ce poste important ? Par qui a-t-il été nommé et que n'est-il remercié sur le champ?

Pourquoi le fait d'enseigner la haine dans les écoles et les universités n'est-il pas considéré comme un crime contre l'humanité, passible des tribunaux internationaux...mais c'est une autre affaire !
Bien à vous

Jacques Busseuil

"Printemps arabe"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2011 : 22:27

Printemps arabe ? Qui est l'imbecile qui s'est empresse de donner un titre pareil a ces horribles remous et manifestations qui secouent le monde arabe lorsque c'etait l'evidence meme que les masses arabo-musulmanes n'etaient pas pretes encore pour la democratie.

En Egypte, les Freres Musulmans agitent les foules en vue des prochaines elections et l'armee reagit avec violence.

En Syrie, Assad s'exprime aujourd'hui et envoie paitre la Ligue arabe qui lui a donne un ultimatum de 3 jours pour cesser les violences et entamer des reformes. Il ose se poser en "unificateur" et protecteur du peuple syrien qui l'execre et aimerait beaucoup lui faire subir le meme sort qu'a subi Khadafi.

Lybie et Tunisie, n'en parlons pas ! Rien de printanier dans tout cela. J'ai encore en memoire les blablabla inconscients de tous les "professeurs" et commentateurs eclaires qui avaient pris l'antenne alors pour nous parler de ce souffle beni qui soufflait dans les capitales arabes et qui n'avait rien a voir avec les islamistes "embourgeoises" comme nous disait effrontement Tariq Ramadan.

Le Maroc, 5 jours avant ses elections, les islamistes presents un peu partout menacent ce pays egalement. Qu'en sera-t-il ? Difficile de savoir mais on peut le deviner.

Oufff et Israel au milieu...

"Printemps arabe"
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 21 novembre 2011 : 13:33

les evenements qui secouent l'Egypte ces jours ci interessent Israel à un tres haut point. L'enjeu : l'armée veut mettre son grain de sel dans la constitution, elle veut marquer des lignes rouge à ne pas depasser par le prochain gouvernement elu et qui sera islamiste. Elle ne veut pas se retrouver dans une guerre contre Israel qu'elle n'a pas cherchée, guerre dont elle ne veut pas. Or les intentions des islamistes laissent presager des craintes sur ce sujet au lieu d'avoir comme but de soulager la misére noire ou vivent des millions d'egyptiens.
'20 morts ces derniers jours à la place tahrir)

"Printemps arabe"
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 21 novembre 2011 : 23:23

"20 morts ces derniéres heures"
33 morts finalement. Le gouvernement transitoire a remis sa demission au conseil supreme de l'armée. Ce conseil est sous pression, exterieur par le nombre des morts et la critique occidentale, et interieur, par les manifs à la place tahrir.
Dans chaque pays il y a des gardes fous à l'interieur desquel doivent se cantonner tout parti politique qui se crée. En Egypte j'ai comme l'impression que le seul garde fou qui existe c'est l'islam ou la charia (on peut l'appeler plutot garde intelligent) hormis la charia, ils n'ont pas de valeurs de la republique. Donc les islamistes au pouvoir auront les mains libres de faire ce qu'ils veulent.

"Printemps arabe"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 novembre 2011 : 00:14

La suite est connue Derka. Pas besoin de trop speculer. L'Egypte y passera egalement.

"Printemps arabe"
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 22 novembre 2011 : 21:10

si vous avez fait une indigestion et que vous sentez le besoin de vomir pour soulager votre estomac, vous pouvez soit introduire vos deux doigt dans la gorge ou voir cette video, analyse sur l'hiver arabe.


[www.youtube.com]

"Printemps arabe"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 novembre 2011 : 23:30

Derka, il est amusant ce bonhomme. C'est incroyable jusqu'ou peut aller l'imagination fertile de certains imbeciles qui trouvent malheureusement d'autres imbeciles pour ecouter et donner du credit a leurs niaiseries.

Vraiment c'est donc Israel qui est derriere toutes ces revolutions et qui ne souhaite qu'une seule chose c'est de voir l'Islam radical l'emporter partout. Bravo, comme conneries, on peut difficilement faire mieux.

Ah la la jusqu'ou peut aller la stupidite de certains !(*%

"Printemps arabe"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2011 : 16:12

La nouvelle methode des islamistes qui, petit a petit, prennent le pouvoir un peu partout dans les pays arabes, c'est de mettre une figure dite "moderee" a la tete du pays. Ainsi la Tunisie qui place Hamadi Jebali, un islamisme éclairé selon leFigaro.fr

ainsi en Libye dont la nouvelle direction pretend etre en faveur d'un islam "modéré"

au Liban...n'en parlons pas

L'Egypte y arrive a grands pas...




"Printemps arabe"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2011 : 11:04

Saleh dehors, Al Quaeda prend la suite au Yemen...

Le President Yemenite Abdallah Saleh a signe sa resiliation et sortie de scene et evidemment Obama applaudit des deux mains hier en declarant :"C'est une avancee importante vers les reformes exigees par le peuple du Yemen a qui revient le droit de decider de son sort et c'est le meilleure moyen pour eviter des effusions de sang et pour permettre au peuple yemenite de realiser ses ambitions de paix, reformes et realisations" (sic!!)

N'oublions pas la proximite du Yemen avec l'Arabie Seoudite, principal fournisseur de petrole aux americains.


"Printemps arabe"
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2011 : 13:13

Les Occidentaux sont stupides et hypocrites.Leur soutien à tous les regimes arabo-musulmans,leurs tergiversations au sujet de l'arsenal nucleaire iranien qui depuis 10 ans ressemblent à un dialogue de sourds,ne fait que renforcer la conviction des musulmans que leur faiblesse et leur aveuglement va permettre la victoire du combat proselyte ordonné par le prophète Mohamed.
Ceux qui ont commenté le Talmud,ont predit que l'alliance objective d'Esau et 'Ishmael,le christianisme et l'Islam,n'ont pour finalité que la disparition d'Israel,peuple,nation et patrie.Tant que le christianisme et ses croisades menait un combat contre l'Islam,les musulmans epargnaient les Juifs en les "protegeant".
Mais nous assistons depuis 1948,à un soutien actif de l'Occident aux revendications "palestiniennes",caracterisé par le maintien du statut de refugiés hereditaires de l'UNRA, le refus de reconnaitre la souveraineté israelienne sur Jerusalem qui n'accueille aucuneambassade,l'exfiltration d'Arafat par Mitterand,le discours d'Obama,et j'en passe !

Le "printemps Arabe"va mener les islamistes radicaux au pouvoir et il ne leur faudra pas des années pour qu'ils se coalisent contre Israel.Les Occidentaux les absout à l'avance en les traitant sans relâche de "modérés",tout en les laissant mener leur combat genocidaire contre la Patrie,le Nation juive.Le peuple juif ,lui est dejà en ligne de mire des
musulmans d'occident à travers les actes que peu de medias relèvent.

Mais les commentateurs du Talmud nous rassurent.Ishmael tombera après des defaites sanglantes qui le decimera.Et les descendants d'Esau retrouveront le chemin de la redemption que caracterisent dejà les chretiens sionistes americains.

Et c'est pourquoi notre hymne national ne parle que d'Espérance.

"Printemps arabe"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2011 : 14:30

Gilou, le chef de file c'est Obama qui, toujours suivant son conseiller et gourou, Brezinski, a fait preuve de laxisme volontaire vis-a-vis de l'Iran, esperant un rapprochement avec les islamistes puis il a lance la premiere balle de ce qui n'a rien d'un "printemps arabe" en encourageant le depart de Ben Ali, puis Moubarak, puis Kadhafi, puis Saleh (Yemen) dictateurs impitoyables mais redoutables combattant de l'Islam radical.

Brezinski pense que c'est une erreur de faire "la guerre a la terreur" et qu'il n'y a pas d'"islamisme global" et qu'il fallait plutot combattre l'AIPAC et le "lobby juif" en Amerique.

Brezinski qui a toujours ete un adversaire feroce des Russes (il s'opposait alors a la "detente") encourage Obama a faire preuve de fermete envers les Russes, et c'est exactement ce qu'Obama fait actuellement.




"Printemps arabe"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2011 : 10:37

Législatives marocaines : les islamistes du PJD remportent les élections

Ftouh Souhail

C’est inéluctable que toutes ces révolutions du “printemps arabe” ne feront que confirmer leur objectif suprême soit une grande unification islamiste.

Dans la foulée du triomphe du parti Ennahda en Tunisie, le Maroc a connu à son tour une poussée des islamistes à l'image de leurs coreligionnaires maghrébins.

Le ministère de l’Intérieur, Taib Cherkaoui, a indiqué ce samedi que le parti de la Justice et du développement ( PJD) avait remporté les élections législatives organisées vendredi.

Les Marocains ont été appelés hier aux urnes pour des élections législatives anticipées censées traduire dans les faits la volonté de réforme affichée par le roi Mohammed VI dans un contexte de révoltes dans le monde arabe.

Les bureaux de vote ont fermés leurs portes vendredi soir pour les premières législatives depuis l'instauration d'une nouvelle constitution. Plus de 13 millions de Marocains ont été appelés aux urnes pour les 395 sièges à pourvoir au Parlement.

Le taux de participation aux élections législatives organisées a atteint 45%, a indiqué le ministre marocain de l'Intérieur.

Le Parti justice et développement avait affronté notamment deux formations de la coalition gouvernementale, l’Istiqlal (« indépendance ») du premier ministre Abbas El-Fassi et le Rassemblement national des indépendants (RNI, libéral) du ministre de l’économie, Salaheddine Mezouar.

Le PJD, qui est arrivé en tête des législatives au Maroc, est un mouvement de référentiel islamique considéré comme le plus important au Maroc. Ce parti est considéré comme conservateur. Il est connu pour son opposition à l'occidentalisation des mœurs marocaines soit disant dans le but de garder et renforcer « l'identité marocaine ».

Sur fond de grands bouleversements dans le monde arabe, ce mouvement conservateur a profité des manifestations du 20 février, organisée dans plusieurs villes marocaines par des jeunes qui exigent des réformes démocratiques, pour soigner son discours. Le mouvement islamiste Justice et développement a appelé à un "changement démocratique urgent" au Maroc et à "l'établissement de la démocratie" dans un communiqué publié sur Internet la veille

Mais les "pjdistes" au Maroc n'entendent pas abandonner le mariage des mineurs qui est toujours autorisé, ainsi que la polygamie qui existe toujours . Ces islamistes pseudo-démocratiques, qui ont appelé à la révision constitutionnelle , ne voient pas aussi nécessaire d’abolir la loi pénale marocaine qui impose une ingérence dans la vie privée et interdit le fait de manger en public durant ramadan (1).

Certains observateurs suivent avec une grande inquiétude ces mouvements arabes révolutionnaires qui ont ouvert la voie pour les religieux qui tiennent actuellement le devant de la scène. Le point noir c’est que toutes ces élections laissent la place aux islamistes et ne profitent pas pour faire avancer le débat démocratique alors que le camp des libéraux arabes qui s'y amenuise.

Le triomphe du parti Ennahda en Tunisie le mois dernier, la proclamation officielle de La République Islamique de Libye et la victoire des islamistes du PJD aux législatives marocaines n'augurent rien de bon pour les jeunes populations maghrébines frappés par le chômage et l'absence de perspective .Les nouveaux dictateurs issues des "printemps arabes" seront probablement tous issus des mouvements islamistes . Ces mouvements soignent bien leur discours en ce moment avant de verrouiller le système.


Ftouh Souhail


(1) L’article 222 du Code pénal marocain stipule que tout individu connu pour son appartenance à l’Islam qui rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le Ramadan est passible de un à six mois d’emprisonnement et d’une amende.

"Printemps arabe"/Qui a volé ma revolution ? par Mordekaï Kedar
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2011 : 10:56

Qui a volé ma révolution ? par Mordekaï Kedar

Analyse du professeur Mordechai Kedar

La bataille du tout pour le tout


Il incombe à l'Egypte de choisir son destin ces jour-ci : soit elle prend la direction d'un état moderne du XXIème siècle, tourné vers l'avenir, soit elle retourne à la tradition établie il y a 1400 ans dans le désert aride du Hedjaz.

La révolution populaire égyptienne, qui a débuté le 25 janvier 2011, a réussi, après trois semaines de manifestations, jalonnées de morts et de blessés, à chasser le président Moubarak avant qu’il transmette le pouvoir à son fils et elle a prouvé que l’État n’est pas un bien de famille, mais appartient à tous les Egyptiens. Depuis que Moubarak a été évincé du pouvoir, les citoyens égyptiens s’interrogent : "Où va la révolution" ? Les réponses varient généralement entre deux pôles : le pôle religieux, représenté par "les Frères musulmans" et le parti "Liberté et Justice", et le pôle laïque, représenté par un certain nombre de mouvements et d’entités politiques.

En février, avec le départ de Moubarak, l’armée a pris le pouvoir et suspendu la constitution pour une période de six mois, durant laquelle elle était censée organiser les élections au parlement et transmettre le pouvoir à un gouvernement civil. La grande majorité des Egyptiens a cru alors que l’armée, avec à sa tête le général Tantawi, aurait assez de six mois pour transmettre dans les règles, le pouvoir aux civils mais les six mois se sont achevés en août, trois mois supplémentaires se sont écoulés, et on ne sait toujours pas si les élections auront bien lieu le 28 novembre.

Deux tendances principales caractérisent les futurs députés : le courant religieux- islamiste d’une part et le courant laïque-libéral d’autre part. Chaque camp voit "sa révolution" et n'a pas envie de se présenter aux élections dans des conditions qui pourraient porter au pouvoir les représentants de l'autre camp. Toutefois, les deux parties, en désaccord sur l'orientation à donner à l'Egypte, se rejoignent sur le fait que l’armée doit transférer le pouvoir aux civils dès que possible et s'y soumettre. Les deux parties redoutent qu'en dépit des déclarations de ses chefs, l’armée ait l’intention de continuer éternellement à tenir les rênes du gouvernement, aussi elles sont fermement résolues à empêcher les groupes des "jeunes officiers" d’hériter du pouvoir des "vieux officiers", les généraux qui ont servi Moubarak.

Des deux parties de l’échiquier social – laïque et religieux – on craint une intervention extérieure : les laïques qui ont peur d’une théocratie, version taliban, où l’on couperait les mains des voleurs, lapiderait les suspects d’adultère, craignent l'intervention de l'Iran grâce à l’argent dont elle inonde les islamistes ; les fervents de l’islam mettent en garde contre l’intervention d’états occidentaux qui sont prêts à soutenir les laïques au prix de la domination de l’armée sur l’état.

Beaucoup de citoyens égyptiens craignent que le général Tantawi ne projette en secret de faire revenir au pouvoir le "parti démocratique national" de Moubarak, et peut-être même de faire acquitter les fils de Moubarak, pour les faire revenir aux postes de direction de l’État et pour maintenir l’emprise de l’armée sur l’État comme c’était le cas depuis la révolte des officiers libres en juillet 1952. Ces craintes sont corroborées par le fait que le procès de Moubarak et de ses fils se poursuit sans fin et qu’une proposition de loi a été présentée par l’armée, dans laquelle elle s’attribue une position qui la place au-dessus de l’État. Depuis que l'armée a pris le pouvoir en février 2011, elle a recours a des moyens plus violents et cruels qu'au temps de Moubarak et cela entraîne la méfiance de la population à son égard.

Dans les manifestations de masse qui ont eu lieu place Tahrir au début de la semaine, ont été brandis des mots d'ordre appelant à l’éviction de Tantawi, semblables par leur esprit et leur message à ceux qui appelaient à l’éviction de Moubarak. Tantawi, pour sa part, s’est adressé aux foules une nouvelle fois et a tenté de les calmer en leur assurant que l’armée n’avait pas l’intention de conserver le pouvoir. Mais il a perdu beaucoup de sa crédibilité ces derniers mois, et le peuple ne croit déjà plus aux promesses du Conseil militaire supérieur.

La situation économique qui continue à se dégrader exacerbe la frustration populaire, et les masses s'impatientent de voir les résultats de la révolution et la réalisation des espoirs qu’elles avaient mis en elle.

Beaucoup, dans le monde arabe, suivent avec une grande inquiétude ce qui se passe en Egypte, en particulier après qu’en Tunisie, le parti islamique ait obtenu 40% des sièges au parlement, soit plus du double que le grand parti laïque. Les religieux d’Egypte sont encouragés par le succès de l’islam en Tunisie, tandis que les laïques craignent la domination des religieux sur leurs vies. Les deux parties parlent de "vol de la révolution" : les religieux sont persuadés que la révolution doit progresser en direction de l’islam pour imposer la charia au pays, sinon la révolution aura été "volée" par les laïques. Les laïques s’opposent au "vol de la révolution" par les religieux et aspirent à voir un état moderne, ouvert et libéral. Et les deux camps refusent que l’armée leur vole la révolution et perpétue le pouvoir de Moubarak sous un autre nom.

Ainsi les craintes qui assaillent aujourd'hui tous les Egyptiens ont été le principal élément du déclenchement des manifestations de ces derniers jours qui se sont heurtées à une réaction ferme et violente de la part de l’armée et de la police. Il y a près de cinquante morts, le nombre de blessés s’élève à mille cinq cents et le gouvernement égyptien a "démissionné" pour calmer les masses, les faire rentrer chez elles et continuer à préparer les élections du 28 novembre, en espérant qu’elles se dérouleront pacifiquement. Mais l’atmosphère est en ébullition et personne ne se risque à parier sur la tenue des élections à la date prévue.

Les journaux égyptiens et arabes reflètent les craintes qui habitent aujourd’hui le cœur des Egyptiens et les populations du monde arabe.

Voici quelques échos de ces appréhensions.

Les Frères Musulmans

Ils appellent à la tenue des élections à la date prévue, parce qu'ils sont organisés et prêts. Ils se sont organisés au cours des années en créant des organisations de la société civile qui aidaient les habitants pauvres à surmonter les difficultés quotidiennes. Ils ont réussi en peu de temps à mettre sur pied un système structuré et bien organisé, ont mis au point une propagande électorale pour désigner des candidats populaires et sont bien préparés pour conduire les gens aux urnes et à surveiller le déroulement des élections. Les "Frères" se sentent galvanisés par le résultat des élections en Tunisie, l’éviction du tyran en Libye et le départ prévu des Américains d’Irak.

Ils appellent à des élections honnêtes et transparentes pour éviter les manipulations d’éléments qui leur sont hostiles – l’armée et les laïques – comme cela se produisait au temps de Moubarak. Ils appellent également tous les autres organismes à respecter les résultats des élections quels qu’ils soient, et cet appel provient, semble-t-il, de leur assurance d'obtenir la majorité des sièges à l’assemblée, voire d’une majorité absolue qui leur permettrait de gouverner seul, sans alliance. Des élections honnêtes et transparentes garantiront aussi que les laïques ne contesteront pas les résultats des élections.

En utilisant une approche de modernité, les "Frères" appellent le public à voter "en fonction des compétences et non des relations", en faisant abstraction des liens familiaux et à élire les plus méritant. A leurs yeux, des élections honnêtes sont la continuation directe de la révolution, puisque c’est ce que le peuple a voulu. Les "Frères" s’opposent énergiquement au Conseil militaire supérieur qui a l'intention de permettre aux personnes affiliées au régime de Moubarak de se présenter aux élections. Il est impensable – déclarent les "Frères" dans un document officiel – que les membres du parti dissous de Moubarak qui ont trempé dans la corruption économique, morale et gouvernementale, tentent de s'emparer à nouveau de sièges au parlement.

La réaction des Frères musulmans aux élections en Tunisie qui ont vu le parti islamiste remporter la majorité des sièges au Parlement, reflète l'attitude de l'Islam politique
(vous trouverez entre-parenthèses mes ajouts explicatifs, M.K.).


"Le peuple tunisien qui a souffert des attaques contre l'arabisation [attaques d'occidentalisation], de la tentative d'effacer son identité musulmane et de la volonté de lui imposer par la force et la terreur la laïcité, est resté fidèle à son identité musulmane qui constitue sa foi, sa civilisation et sa culture, et les manifestations de laïcité lui ont été imposées comme des chaînes autour des mains et un mince vernis sur son esprit, mais il s'en est débarrassé à la première occasion pour exprimer son opinion librement. Le Mouvement islamique tunisien dont les membres ont été jetés en prison et exilés au cours des vingt-deux années écoulées, est revenu à la vie après la révolution et ses dirigeants ont eu la surprise de découvrir que le peuple tunisien musulman les soutenait encore et que leur jeune parti, fondé quelques mois avant les élections a remporté la plus grande partie des votes malgré une période électorale courte. Il n'a pas demandé le report des élections en arguant du fait qu'il n'avait pas encore eu le temps de s'organiser, contrairement à ce qui se passe chez nous, en Égypte, où les partis (laïques) exigent le report des élections parce qu'ils ne sont pas encore prêts. Les résultats des élections en Tunisie prouvent que les peuples arabes et musulmans n'ont jamais renoncé à l'Islam parce que l'Islam est leur foi, leur vie et qu'il est ancré dans leurs gènes. Tous, que ce soit en Égypte ou à l'étranger, doivent intérioriser ce fait, respecter la volonté de ces peuples et les laisser vivre selon leur foi, selon leur charia, leurs valeurs et leur héritage (musulman). Ils peuvent, avec l’aide d'Allah, montrer au monde l'exemple d'une civilisation complète, équilibrée et humaine, qui fait le lien entre l’esprit et la raison et conduit l'homme vers le bonheur dans ce monde-ci et dans le monde à venir. Il incombe aux occidentaux de renoncer à répandre leur slogan agressif basé sur la lutte des cultures et d'adopter le mot d'ordre de la coopération entre les cultures.

Nous nous sommes réjouis de l'annonce faite par nos frères en Libye de la libération complète de leur pays après l'élimination du régime criminel et dictatorial et la fuite des chefs du régime et de leurs auxiliaires. Tout en les félicitant pour ce succès, nous devons leur rappeler que s'ouvre devant eux un grand avenir, important mais difficile, qui requiert l'unité des patriotes, la pacification de l'ensemble des tribus, des villes et des différents groupes,

l'établissement des institutions de l’État, une constitution moderne, l'élimination des décombres de la destruction, et une évolution dans tous les domaines fondée sur l'intérêt général et non plus privé, sur l'amour entre les gens, sur le respect des principes et des valeurs de l'Islam et de la démocratie, sur la préservation de l'indépendance du pays (vis-à-vis de l'OTAN) et sur la sauvegarde des trésors du pays et leur utilisation pour le bien de tous les membres de la société libyenne. Ainsi nous demandons à nos frères de Libye de tirer profit de leur expérience et de ne laisser aucun dictateur, quel qu'il soit, contrôler leur vie et réprimer leur volonté, quitte à en payer un prix élevé. Il leur incombe de bien prendre soin de leurs frères blessés et des familles touchées (par la guerre contre Kadhafi) et nous prions pour qu'Allah recoivent les défunts avec compassion et qu'il les fasse demeurer au paradis avec les saints et les prophètes.

Sur le plan international : le président américain Barak Obama a annoncé la fin de la guerre en Irak et le retrait des forces américaines de ce pays pour la fin de cette année. Cette décision fait suite à un long débat et à des négociations houleuses qui avait pour but de maintenir une présence américaine permanente en Irak, en raison des changements profonds qui ont lieu dans les pays arabes.
Les Frères Musulmans pensent que la décision du retrait, même si elle intervient trop tard, reflète deux vérités :

Les guerres ne résolvent pas les problèmes entre les pays (allusion à l'Iran), ni entre les cultures et la décision de retrait traduit l'échec du concept de lutte des cultures et du choix de la guerre pour résoudre les différends et les conflits.

Du fait que la discorde existe en tant que caractéristique existentielle qu'Allah a conçu en l'homme, il incombe aux pays et aux gouvernements d'établir une structure équitable (autre que les Nations Unies dominées par les pays occidentaux) qui organisera les relations entre eux sans partialité (comme celle de l'Occident), au détriment des autres (l'Iran et les autres pays arabes et islamiques). L'avenir doit être basé sur le respect mutuel et la compréhension des intérêts liés à la paix, à la sécurité et aux questions économiques".




Tel est jusqu'ici le document que les Frères Musulmans ont publié il y a quelques jours. Il ressort l'absence évidente de référence à Israël et au traité de paix avec lui à cause de plusieurs raisons probables :

Les résultats des élections en Égypte ne sont pas encore connus et il est possible que les Frères Musulmans n'obtiennent pas la majorité des sièges au Parlement pour pouvoir annuler la reconnaissance d'Israël et la paix conclue avec lui.

Les Frères savent que l'annulation des accords de paix avec Israël susciterait de sérieuses inquiétudes dans le monde concernant la stabilité de l'Égypte, et ces inquiétudes pourraient nuire aux investissements dans l'économie égyptienne. À la suite de la révolution, les investissements étrangers ont presque complètement disparu d'Égypte, et si les "Frères" désirent relancer l'économie égyptienne complètement paralysée, ils doivent éviter de saper la stabilité avec Israël. Le taux de chômage en Égypte s'élève actuellement à près de 50 % (!) et les "Frères" savent que s'ils ne font rien pour enrayer ce problème, très vite le peuple égyptien les considérera comme responsables de la situation économique déplorable, ou au moins comme responsables de sa persistance, même s'ils n'en sont pas à l'origine.Ils sont donc conscients de leur obligation de faire redémarrer l'économie aussitôt après les élections, et l'annulation de l'accord de paix ne contribuerait pas à la réussite de cet objectif.

De leur côté, les éléments laïques craignent que les porte-parole de l'Islam radical, même dans leur version "atténuée" à la manière des "Frères Musulmans" ne prennent le contrôle de l'Égypte et ne lui impose une législation islamique. Le Dr Youssef El Qardawi, le porte-parole le plus en vue aujourd'hui de l'Islam politique est accusé par les laïques en Égypte d'entraîner le pays vers la charia, qui privera 10 millions de Coptes de leurs droits, qui imposera aux femmes de rester à la maison car "le meilleur hijab de la femme est sa maison" (selon une parole du prophète Mahomet) et dans une étape ultérieure, coupera les mains des voleurs et lapidera les adultères.

Pour les laïcs, les exemples de gouvernements islamiques sont ceux de l'Afghanistan des talibans et de l'Iran des ayatollahs. Ils ne veulent d'aucune version de l'Islam politique, pour eux c’est "maintenant ou jamais" : s'ils ne réussissent pas ces jours-ci à mettre en place un gouvernement démocratique, non islamique, ils seront contraints d'émigrer d'Égypte, comme des millions de coptes l'ont déjà fait à ce jour, à cause de l'islamisme qui domine de plus en plus la rue égyptienne depuis les dernières décennies.

Ces jours-ci l'Égypte pénètre dans un tunnel sombre qui laisse entrevoir une lumière à son extrémité sans que l'on sache d'où elle provient: est-ce la lumière du bien-être et du développement ou bien la lumière d'un train qui se rapproche à toute vitesse...

Adapté de l'hébreu par Danilette et Menahem Macina

[danilette.over-blog.com]




"Printemps arabe"
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2011 : 22:49

En tête du combat diplomatique visant à faire tomber Bachar el-Assad, la France est-elle à l'aube d'une opération militaire en Syrie ? Premier pays à avoir qualifié le Conseil national syrien (CNS) d'"interlocuteur légitime", Paris aurait décidé de prendre part à une "intervention" limitée de l'Otan en Syrie. C'est en tout cas ce qu'affirme Le Canard enchaîné, selon qui "la Turquie pourrait être la base arrière d'une intervention limitée, prudente et humanitaire de l'Otan, sans action offensive".

D'après l'hebdomadaire satirique, "Ankara proposerait d'instaurer une zone d'interdiction aérienne et une zone tampon à l'intérieur de la Syrie, destinée à accueillir les civils qui fuient la répression et les militaires qui désertent". Contactée par Le Point.fr, une source bien informée affirme que la zone de protection, décidée il y a une dizaine de jours, sera située dans la partie nord de la Syrie. Elle permettra non seulement de défendre les populations civiles, mais aussi d'offrir "un soutien éventuel à l'Armée syrienne libre" à l'intérieur des territoires syriens.

Scénario libyen

Cette nouvelle entité, composée de 15 000 membres de l'armée régulière ayant fait défection (8 000, selon la DGSE), est dirigée depuis la Turquie par le colonel Riad el-Asaad. Celui-ci s'est prononcé jeudi dernier pour des frappes aériennes étrangères contre "certaines cibles stratégiques" pour le régime en place, mais a exclu toute entrée de troupes étrangères. "Nous voulons que la communauté internationale nous fournisse un soutien logistique, ainsi qu'une protection internationale, la mise en place d'une zone d'interdiction aérienne et d'une zone tampon", a ajouté le colonel dissident.

Un soutien qui n'est pas sans rappeler l'intervention de l'Otan en Libye. Rendue possible par la résolution 1973 de l'ONU censée garantir la protection des populations civiles en Libye, celle-ci avait abouti dans les faits à des livraisons d'armes par la France aux insurgés ainsi qu'à une aide occidentale physique sur le sol. "Tout ce qui apparaîtra comme visible sera destiné à protéger les populations civiles", explique notre source. "Mais l'autre objectif est de soutenir de manière discrète l'Armée syrienne libre, un peu comme en Libye."

Avec la CIA

Dans son numéro du 28 décembre, la lettre hebdomadaire d'informations stratégiques et de défense va plus loin. D'après une source du renseignement européen, "le service action de la DGSE et le commandement des opérations spéciales (COS) de l'armée française seraient déjà au contact des militaires dissidents syriens pour les former et les aider à structurer leur capacité opérationnelle". Mais ce n'est pas tout. Selon cette source, la France ne serait pas la seule à occuper le terrain : la CIA et le BND (services secrets allemands) auraient déjà prépositionné leurs hommes en Turquie et en Jordanie, avec pour mission de renforcer le principal mouvement d'opposition armé au régime de Bachar el-Assad.

Le soutien apporté par la France au CNS relèverait davantage d'un "affichage politique", précise cette source. Ainsi, l'essentiel de la stratégie française reposerait sur l'option d'un renversement du régime mené par l'opposition militaire intérieure, que Paris appuierait en sous-main, en coordination avec Washington et Berlin.

Trafic d'armes

"Le soutien international aux rebelles armés vise à démontrer aux officiers de l'armée régulière que le régime ne bénéficie plus du soutien international afin qu'ils abandonnent Bachar el-Assad", explique au Point.fr Fahad al Masri, conseiller politique et médiatique du rassemblement de la communauté syrienne à l'étranger. "L'intervention, qui doit avoir lieu dans quelques semaines, pourrait être aérienne comme en Libye, et aurait lieu par le biais de la Turquie", indique l'opposant, car c'est la "seule manière pour elle d'être favorablement accueillie par le peuple syrien".

L'aide occidentale ne se cantonnerait pas à un soutien opérationnel. D'après Le Canard enchaîné, Paris et Ankara auraient d'ores et déjà décidé de tolérer, voire de favoriser, le trafic d'armes aux frontières de la Syrie. Une information confirmée de source bien informée... et qui laisse craindre une réponse d'autant plus sanglante de la part de Damas. En effet, Bachar el-Assad n'ayant eu de cesse d'accuser les pays occidentaux d'ingérence pour justifier les violences exercées contre les manifestations populaires, qu'adviendra-t-il en cas d'intervention réelle des forces de l'Otan ?

"Après neuf mois d'une répression sans précédent face à des manifestants pacifiques, la communauté internationale s'est rendu compte qu'il n'y avait pas d'autre solution pour sauver le peuple syrien", répond Fahad al Masri.

"Printemps arabe"
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2011 : 23:04


"Printemps arabe"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2011 : 23:24

Dani, c'est Alexandre Adler que j'apprecie beaucoup alors, je place le code pour avoir la video ici. Merci a toismiling smiley


La Syrie s'embrase by Europe1fr

"Printemps arabe"
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 02 dcembre 2011 : 00:17

voici un rapport interessant en anglais, il date juste d'une année, vous y trouverez pas mal de chiffres sur les pays musulmans comme par exemple 77% des egyptiens sont pour l'amputation des voleurs, 82% pour la lapidation de l'adultére, et 84% pour la peine capitale pour ceux qui quittent l'islam...c'est edifiant.

[pewglobal.org]




"Printemps arabe"
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 02 dcembre 2011 : 18:26

elle est condamnée à un an de prison et 100 coups de fouet parcequ'elle a été violée par cinq arabes. Ca se passe en Arabie seoudite.

[www.bivouac-id.com]

la meilleure reaction :
Oui mais on s’en fout, au final. On ne se mêle pas de la vie sociale des singes verts, ou de l’éducation des petits phacochéres: On l’étudie, c’est tout. C’est un sujet d’observation, de l’extérieur.

C’est pareil pour les crétins d’allah...

"Printemps arabe"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 dcembre 2011 : 17:53

Il ne reste plus qu'Obama et quelques autres imbeciles qui sans etre naifs continuent de se voiler la face pour des raisons louches.

Voici une video edifiante sur le programme de l'Islam radical et sa conquete progressive de l'Occident


Aller à la page: PrècèdentPremiere...23456789101112...DernierSuivant
Page courante: 7 of 14


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'