TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...345678910111213...DernierSuivant
Page courante: 8 of 14
"Printemps arabe"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 décembre 2011 : 20:03

Egypte : Les islamistes ayant deja eu le pouvoir en Egypte, l'armee restant une entte independante a l'autorite islamiste, les Freres Musulmans retournent manifester violemment dans les rues afin de delegitimer l'armee qui, comme prevu, reagit violemment.
Des images negatives qui piegent l'armee comme escompte par les Freres Musulmans qui veulent TOUT le pouvoir.

On compte deja 9 morts.


"Printemps arabe"
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 17 décembre 2011 : 21:54

l'armée constitue un garde fou en Egypte comme elle le constitue en Algerie et en Tunisie meme si en Tunisie elle est à l'ombre (c'est l'armée qui a chassé Benali manumilitari), au Maroc c'est le palais royal qui constitue le garde fou. Je comprends qu'on denonce les exactions d'un dictateur contre son peuple, mais denoncer l'armée egyptienne qui fait face à l'anarchie comme vient de le faire le ministére des affaires etrangéres fransaises, la je ne comprends pas. Que cherche la France, peut etre à semer la pagaille.




"Printemps arabe"
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 18 décembre 2011 : 20:10

Le Hezbollah dans le piège de la révolte syrienne
ANALYSEMis en difficulté par l’impopularité de son soutien au régime d’Al-Assad, le parti chiite libanais doit également faire face à des dissensions internes.


Numéro 3 du Hezbollah, cheikh Mohammed Yazbeck est un pur parmi les purs, un dur parmi les durs que les Israéliens ont tenté à plusieurs reprises d’assassiner, notamment en bombardant sa maison de Baalbeck, dans l’est du Liban, pendant la guerre de 2006. Représentant le Guide suprême iranien auprès du parti chiite libanais, il est regardé comme l’un des meilleurs alliés de Téhéran comme de Damas. C’est pourquoi le régime syrien est sans doute tombé des nues quand, voici deux mois, il a mis au jour une filière d’armes en provenance du Liban à destination d’un groupe d’opposants et est remonté jusqu’à un fils de… Yazbeck. Explication : celui-ci avait vendu un des dépôts d’armes de son père dans la Bekaa. Après des années de règne sans partage sur les régions chiites et la banlieue sud de Beyrouth, le «parti de Dieu» n’est donc plus un modèle d’intégrité. «Lui aussi s’est laissé gagner par la corruption. Il est passé de l’état de mouvement de résistance à celui de mafia. Et cela lui pose des problèmes de plus en plus aigus», résume l’analyste Samir Fangié, l’un des cerveaux de l’opposition dite du 14 mars (pro-occidentale).

«Décrochage». En fait, les ennuis s’accumulent pour le parti qui, pourtant, venait de triompher en faisant chuter en janvier le gouvernement de Saad Hariri. Première grave inquiétude, la Syrie, une question devenue obsédante pour la direction du parti qui a renouvelé son allégeance à Bachar al-Assad. Le 11 novembre, le chef du Hezbollah, cheikh Sayyed Hassan Nasrallah, a encore expliqué que la situation syrienne procédait d’un complot des Etats-Unis, que ceux-ci accentuaient la pression sur ce pays - et l’Iran- pour détourner l’attention de leur «échec cuisant» en Irak. Le problème, relève un diplomate occidental, «c’est que le parti se trouve désormais en porte-à-faux. Il a soutenu les révolutions arabes contre Ben Ali et Moubarak. Aussi, il lui est difficile de faire comprendre à sa base pourquoi il défend à présent le régime syrien. Il y a désormais un décrochage entre l’aile politique, qui veut qu’il évolue sur la question syrienne, et l’aile sécuritaire». D’où un débat à l’intérieur du parti. «Le Hezbollah est dans une situation très particulière. Lui qui a toujours défendu les opprimés dans le monde entier doit justifier son soutien à Bachar mais aussi sa brouille avec les 20 millions de Syriens sunnites. D’un autre côté, si le régime syrien tombe, c’est tout le dispositif mis en place par l’Iran qui s’effondre», ajoute Frangié. Fini alors les livraisons d’armes et les containeurs d’argent qui transitent sur le sol syrien.

La seconde inquiétude est le tribunal spécial sur le Liban qui a mis en cause son implication dans l’attentat contre l’ex-Premier ministre Rafic Hariri. Même si le parti chiite rejette l’enquête internationale, s’estimant victime d’un complot israélien, et si les quatre membres impliqués bénéficient de la présomption d’innocence, le coup est rude. «C’est une épée de Damoclès, car le Liban ne peut vivre en marge de la justice internationale», souligne encore Samir Frangié.

Drogue. Ce qui rend sa situation encore plus difficile, c’est sa position dans l’équipe au pouvoir. Il ne possède que deux ministres mais, avec ses alliés, il contrôle le gouvernement de Najib Mikati. Cette position dominante, il ne veut surtout pas la perdre, car elle lui permet de conquérir l’appareil sécuritaire libanais : il contrôle déjà la Sûreté générale, la Sûreté militaire, les douanes, le port de Beyrouth… Mais cela l’amène aussi à prendre des coups, d’autant que les Américains ont décidé de mettre hors-la-loi ce que l’on appelle «le capital chiite». D’ores et déjà, l’une de ses banques, la Lebanese Canadian Bank, a dû fermer en février au prétexte de blanchir l’argent de la drogue - elle a été rachetée par la branche libanaise de la Société générale. Même d’importants diamantaires chiites d’Anvers ont dû fermer. Or, l’argent, c’est le nerf de la guerre pour le parti islamiste qui voit ainsi ses ressources fléchir, l’argent de Téhéran allant désormais aussi au secours des régimes syrien et, dans une mesure moindre, irakien.

«A cause de la Syrie et du tribunal, on sent le Hezbollah perdu, ce qu’il n’avait jamais été, indique une haute source sécuritaire libanaise. Et on n’arrive pas à savoir dans quel sens il va réagir. Va-t-il tenter un coup de force à l’intérieur du Liban, une fuite en avant en attaquant Israël ou continuer à discuter ?»«On sent la pression quotidienne du Hezbollah, remarque de son côté le député «14 mars» Marwan Hamadé. Pour obtenir ce qu’il veut, il nous menace de n’être plus responsable de la paix civile [entre communautés, ndlr]».

Au sein du Hezbollah, une source indique que le tout-puissant Nasrallah serait à présent contesté et une guerre des chefs engagée entre lui et son cousin Sayyed Hachem Safieddin, qui fait figure de dauphin. Ce dernier aurait désormais constitué sa propre faction. Mais dans le parti le plus opaque du monde, il est évidemment impossible d’avoir la moindre confirmation de source indépendante.

"Printemps arabe"
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 22 décembre 2011 : 21:02

d'apres un journal marocain en langue arabe, des marocains et des lybiens ont été recrutés pour aller combattre en Syrie au coté des rebels et payés à prix fort. Je ne vois que l'argent des pays du golf qui peut faire ça. L'Iran et la Syrie d'un coté contre les pays du golf par les syriens et les mercenaires intereposés.




"Printemps arabe"
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 04 janvier 2012 : 14:00

L'Algerie de Boueflika,montre le vrai visage du monde arabo-musulman,en toutes saisons.Il fait saisir des lots de vêtements portant le label " made in Israel" et jeter en prison pour crime l'importateur/distributeur.
Mais tandis qu'elle publie cette saisie comme une victoire sur l'enemi juif,elle se garde bien d'informer le peuple sur les violences quotidiennes entre musulmans !!!

"Printemps arabe"
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 04 janvier 2012 : 20:53

Citation:
gilou
L'Algerie de Boueflika,montre le vrai visage du monde arabo-musulman,en toutes saisons.Il fait saisir des lots de vêtements portant le label " made in Israel" et jeter en prison pour crime l'importateur/distributeur.
Mais tandis qu'elle publie cette saisie comme une victoire sur l'enemi juif,elle se garde bien d'informer le peuple sur les violences quotidiennes entre musulmans !!!

Gilou
le label est trop visible. une fois j'avais une panne sur un spectrometre à rayon X acheté en Suisse, en attendant le techno suisse, j'ai essayé de depanner, presque tous les composants internes compliqués portent ce label made in Israel. Je conseille à nos voisins d'aller voir l'interieur de leurs machines comme ça ils arreteront leur industrie.

"Printemps arabe"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 février 2012 : 04:53

Les islamistes d'Egypte se dirigent-ils vers la chute?

par Daniel Pipes


Terrifiés par les manifestants laïques / modernes / libéraux qui ont fait connaître leur présence sur la place Tahrir, ainsi que par les hooligans du football, Mohamed Tantawi et le Conseil suprême des forces armées de l'Egypte ont établi une relation mutuellement bénéfique avec les islamistes du pays, empêchant ainsi leur adversaires communs d'accéder au pouvoir. Très intelligent - mais peut-être un peu trop malin. Voici pourquoi:



Plus de la moitié de la consommation calorique de l'Egypte est couverte par les importations de l'étranger, laissant le pays vulnérable aux prix internationaux des matières premières.

En Égypte, qui importe plus de la moitié de sa ration alimentaire, les salaires doivent suivre le prix des denrées alimentaires ou les gens commencent à mourir de faim. Pourtant, le pays semble se diriger vers un effondrement financier monumental en 2012, et peut-être d'ici l'été. Si les islamistes se pavanent en pensant bien gouverner l'Egypte, la population va les blâmer, eux et leurs alliés du Conseil Suprême des Forces Armées (CSFA) - pas les « tahriris »[les gens de la place Tahrîr]- pour avoir faim. Leur colère pourrait rapidement devenir féroce. Après avoir attendu 84 ans pour atteindre la légitimité et le pouvoir, les Frères musulmans peuvent estimer avoir finalement été dupés en prenant en charge la barre du navire au moment même où ce dernier se dirige vers un iceberg.

Commentaires: (1) Une blague circulant pendant le règne de Hosni Moubarak («Pourquoi Moubarak n'a pas nommé un vice-président ? » "Parce qu'il ne peut pas trouver quelqu'un de plus bête qu'il ne l'est") semble être fausse. Tantawi est encore plus incompétent que Moubarak.

(2) la dictature militaire, qui a tenu d'une main ferme l'Egypte depuis 1952, a si mal dirigé le pays au point de le laisser péricliter que son gouvernement semble finalement être menacé.

[fr.danielpipes.org]

"Printemps arabe"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 mars 2012 : 18:16

En Syrie, un genocide est en train de se produire et le monde entier laisse faire.

L'aviation syrienne bombarde massivement des populations civiles.






"Printemps arabe"
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 05 mars 2012 : 03:11

Voici comment les Lybiens remercient leurs liberateurs.


[www.youtube.com]

"Printemps arabe"
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 05 mars 2012 : 10:58

Les musulmans mobilisent pendant des semaines des millions de personnes pour un livre brûlé ou dechiré,tuant au passage quelques chretiens,et la destruction d'une croix laisse le Pape muet et les foules chretiennes indifferentes.Quant à la tombe juive detruite,elle provoque le commentaire d'un vandale que le decence interdit de traduire !!

"Printemps arabe"
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 05 mars 2012 : 13:38

Citation:
anidavid
Voici comment les Lybiens remercient leurs liberateurs.

[www.youtube.com]
C'est le chien qui mord la main de son maître ! Ene Emouna.

"Printemps arabe"
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 05 mars 2012 : 14:58

Citation:
CEREJIDO
Citation:
anidavid
Voici comment les Lybiens remercient leurs liberateurs.

[www.youtube.com]
C'est le chien qui mord la main de son maître ! Ene Emouna.

je l'ai toujours dit les droits de l'homme c'est pour les hommes.
Si vous ecoutez les masses arabes ils sont tous unanimes, la democratie doit venir d'en hau, la justice, la lutte contre la corruption doivent aussi venir d'en haut. Ils se troppent de sens et c'est pour ça qu'ils n'avanceront jamais. Tout doit venir d'en bas. Chez eux ce sont les peuples qui posent probleme pas les dirigeants.

"Printemps arabe"
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 21 mars 2012 : 15:48

une mére et ses trois enfants morts égorgés à bagdad...la routine

"Printemps arabe"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2012 : 10:35

Alain Finkielkraut sur le "Printemps arabe" et sur les problemes d'actualite en France. Cet interview date de fevrier 2011 mais les reflexions sont toujours d'actualites, sauf evidemment quelques denouements dont nous avons ete temoins cette derniere annee et l'affaire DSK.

En gros, ce qu'il dit, c'est qu'on ne connait pas encore comment et vers quoi et ou sera mene ce vaste mouvement de revolution arabe.

Discussion interessante repartie en 4 clips.

Premier clip :


Interview Finkielkraut - Février 2011 1/4 by Khalemvideo

Second clip : (sur lequel il parle aussi de Hessel et son indignation a geometrie variables)


Interview Finkielkraut - Février 2011 2/4 by Khalemvideo

Troisieme clip


Interview Finkielkraut - Février 2011 3/4 by Khalemvideo

Clip no. 4


Interview Finkielkraut - Février 2011 4/4 by Khalemvideo




"Printemps arabe"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2012 : 00:38

Les Freres Musulmans choisissent un candidat a la presidence en Egypte

Contrairement a ce qu'ils disaient lors de la revolution, de ne pas presenter un candidat a eux aux prochaines elections qui doivent se derouler le 23 mai prochain, les Freres Musulmans changent d'avis...

J'ai encore en memoire les paroles de Tariq Ramadan qui disait a la tele que les Freres Musulmans ne sont plus qu'un groupe de bourgeois vieillissants et qu'ils n'avaient aucune intention de prendre le pouvoir en Egypte. Tout pour endormir!






"Printemps arabe"
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2012 : 11:37

oh putain la tronche!!!!!+% oh sorry ça m'a echappéconfused smiley

"Printemps arabe"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2012 : 09:30

Egypte : Des milliers de personnes manifestent contre la candidature de Souleiman, identifie comme faisant partie de l'ancien regime de Moubarak.



Cette manifestation organisee par les Freres Musulmans qui il n'y a pas longtemps declaraient n'avoir aucune intention de briguer la presidence en Egypte, demontre une seule chose, c'est que les islamistes en Egypte craignent reellement la candidature de Souleiman car sinon comment expliquer cette mise en branle aussi energique ?

En effet, si l'on compte le vote des coptes egyptiens, 10 % de la population, allant meme jusqu'a 35 % dans les regions rurales, plus les milliers de manifestants de la place Tahir lorsque les Freres Musulmans se tenaient encore a l'ecart, on peut comprendre l'inquietude des islamistes en Egypte.

Dans la foule, le drapeau israelien etait brandi afin de decredibiliser Souleiman.




"Printemps arabe"
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2012 : 10:13

Les islamistes ne pourront jamais revenir sur les accords BEGIN-SADDAT car le SINAI sera récupéré par ISRAEL.
Ils se boufferont le nez entre eux.

"Printemps arabe"
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2012 : 14:33

normalement on ecarte un candidat par les urnes dans une vraie democratie. Ils sont loin de l'esprit democratique, ils vont exercer la dictature sans apporter aucune solution aux probleme des 84 millions de bouches à nourir. affaire à suivre

"Printemps arabe"
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2012 : 18:46

Ce qui est triste dans les pays arabes, c'est de les voir manifester leur haine contre ISRAEL, mais jamais une seule manif pour les 10.000 morts en Syrie et ça continue encore et encore.

Aller à la page: PrècèdentPremiere...345678910111213...DernierSuivant
Page courante: 8 of 14


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'