TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 6 of 14
"Printemps arabe"
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2011 : 22:27

L'argent distribué avec grande largesse par le Qatar et l'Arabie à travers les réseaux intégristes, tant aux pauvres restés dans le pays, que dans les pays où les nationaux se sont expatriés, expliquent les résultats de ces élections "démocratiques", mais largement truquées, il y a gros à parier que la Libye et ensuite l'Egypte vont suivre le même chemin,,, Bravo à Sarko et Bravo à BHL !

"Printemps arabe"
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2011 : 23:15

Citation:
Bravo
L'argent distribué avec grande largesse par le Qatar et l'Arabie à travers les réseaux intégristes, tant aux pauvres restés dans le pays, que dans les pays où les nationaux se sont expatriés, expliquent les résultats de ces élections "démocratiques", mais largement truquées, il y a gros à parier que la Libye et ensuite l'Egypte vont suivre le même chemin,,, Bravo à Sarko et Bravo à BHL !

on aurait mieux fait de se contenter de dessouder Gbagbo, cela portait moins à conséquence.....

"Printemps arabe"
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2011 : 01:45

il vient de le dire à l'instant, celui qui sera peut etre premier ministre tunisien le premier secretaire d'annahda ........tous les fils de la Tunisie quelque soit leur religion sont egaux.
En plus bien sur de la garantie des droits de la femme des libertés individuelles etc..etc..
je veux bien le croire !!!!!!
qui vivra verra

"Printemps arabe"
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2011 : 01:57

il faut savoir que la tunisie vit du tourisme de masse ,alors faire peur aux touristes c'est pas dans leur intérêt bien au contraire
bientôt des elections legislatives au maroc on va voir ce que va faire le pjd aux dernières élections de 2007 15%

"Printemps arabe"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2011 : 09:20

Citation:
dani
il faut savoir que la tunisie vit du tourisme de masse ,alors faire peur aux touristes c'est pas dans leur intérêt bien au contraire
bientôt des elections legislatives au maroc on va voir ce que va faire le pjd aux dernières élections de 2007 15%

Decidemment, tu es vraiment naif. Et l'Egypte alors ? Ne vit-elle pas aussi UNIQUEMENT et SURTOUT du tourisme ? Cela n'empeche pas les Freres Musulmans de s'activer a instaurer la rigueur et l'intolerance partout dans le pays. De plus, a plusieurs reprises, les "activistes" radicaux s'occupent a bombarder le gazoduc livrant du gaz a Israel et a la Jordanie. Admettons pour Israel mais pourquoi la Jordanie ??? Et pourtant l'Egypte a un besoin absolument essentiel de cet argent pour se maintenir en vie.

Non franchement, tu ne le sais peut-etre pas mais le Hamas a pendant longtemps envoye ses kamikazes exploser JUSTEMENT au point frontalier Gaza-Israel de Erez. Ce point servait de passage tous les matins a des milliers de travailleurs palestiniens qui rentraient en Israel pour y gagner leur pain. Ces kamikazes ont reussi l'exploit de faire cesser totalement ces sorties et entrees.
Y avait-il un interet logique et rationnel a "affamer" ainsi sa propre population ? Non suivant une logique humanitaire mais peut-etre bien que oui en politique!
Reduire a la misere pour ensuite "soutenir" avec 2 sous et recuperer ensuite quelques adeptes soumis parce que totalement demunis.

Israel en commun avec des investisseurs palestiniens avaient meme reussi a ouvrir un vaste chantier d'usines et manufactures juste au point de passage Gaza et Israel et ces installations etaient regulierement la cible de kamikazes et de tueurs au couteau jusqu'au decouragement total des plus acharnes.

Il faut comprendre que notre logique n'est pas la meme pour tous et la manipulation politique est feroce et fait fi de toutes considerations et interets immediats.




"Printemps arabe"
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2011 : 14:26

ben oui je suis naif et rationnel, laic ni dieu ni maître,c'est sûr que j'ai du mal à comprendre la connerie humaine

"Printemps arabe"
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2011 : 16:18

Pour Bravo.

On doit au grand Ibn Khaldoun cette pensée:

"Ida 3ourribat khourribat"(Quand elle est arabe,(ou quand elle devient arabe)c'est la ruine(ou elle devient en ruine).

"Printemps arabe"
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2011 : 10:08

Tunisie : Pour ceux qui se bercent encore d'illusion :
Ennahdha fermera le bureau de contact avec Israël
Mercredi, 26 Octobre 2011 15:55 By Investir En Tunisie

Le grand vainqueur des élections pour l’Assemblée constituante, Ennahdha s’est engagé à fermer le bureau de contact avec Israël qui a été ouvert sous le régime de Ben Ali, rapporte Al Manar.

« Le gouvernement que va former le mouvement va éliminer le bureau de contact avec Israël », a affirmé Moncef Ben Salem, membre du parti.
S’exprimant pour le quotidien Azzamane, M. Ben Salem a ajouté que le gouvernement prochain éliminera tous les accords de normalisation conclus avec l’entité sioniste et tous les arrangements qui ont découlé sur le plan commercial. L’importation des marchandises israéliennes sera bloquée aussi. En revanche, le cabinet prochain respectera tous les engagements conclus avec les pays occidentaux.
S’agissant du scrutin législatif, Ben Salem a précisé que son parti a obtenu 89 sur 217 sièges que compte l’Assemblée constituante : « cette majorité ne nous permet pas de former seuls un parti. Nous allons nous allier avec le parti du Congrès pour la République dirigé par Moncef Marzouki. L’accord avec le CPR, était valable même si Ennahda avait obtenu une majorité écrasante ».
D’après M. Ben Salem, M .Marzouki devrait occuper le poste de président, alors que deux noms d’Ennahda sont envisagés pour le poste de Premier ministre.
Quant au leader du Mouvement, Rached Ghannouchi, il ne sollicitera aucun poste gouvernemental.
Notons que les premiers résultats partiels et officiels annoncés mardi 25 octobre par l’ISIE démontrent qu'Ennahda caracole en tête dans neuf des 27 circonscriptions du pays. Le parti a obtenu 28 des 55 sièges dans ces neuf circonscriptions. Avec les neuf sièges obtenus à l'étranger, il compte 37 élus dans la future Assemblée.


Investir en Tunisie

"Printemps arabe"
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2011 : 10:28

TUNISIE - Vers une rupture des relations avec Israël - La langue francaise pollue l'arabe
par Gerard Fredj

Logiquement, ils devront se passer, d'ordinateurs, de médicaments,,, etc

Ennahda, le parti islamiste tunisien, grand vainqueur des premières législatives après la chute de Ben Ali, formera le prochain gouvernement.

Il s'est d'ores et déjà engagé à fermer le bureau de contact avec Israël qui a été ouvert sous la présidence Ben Ali.

"Le gouvernement que va former le parti Ennahda va éliminer le bureau de contact avec Israël", a déclaré AlMounsel Ben Salem, un dirigeant du parti islamiste dirigé par Rached Ghannouchi, au quotidien Azzamane.

Selon lui, le prochain gouvernement devrait rapidement stopper toutes les importations de marchandises israéliennes, mettre fin aux accords de normalisation et aux accords commerciaux qui en découlaient.
Rached Ghannouchi, a pour sa part déclaré que"chacun vivra selon ses convictions dans le cadre de la loi".

Sur la question identitaire, il a regretté que les Tunisiens soient devenus «franco-arabes» dans la pratique du langage. «Nous sommes arabes et notre langue c'est la langue arabe; on est devenus franco-arabe, c'est de la pollution linguistique».
Pour l'ancien chef du Shin Bet, Yuval Diskin, "les partis islamistes vont jouer un rôle majeur dans les pays arabes où les régimes se sont effondrés ils peuvent maintenant, soit devenir un pays islamiste de plus, soit choisir une voie modérée et le chemin est étroit".

"Printemps arabe"
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2011 : 10:32

ISRAËL - Déplacement de prisonniers en vue de l'échange contre Ilan Grapel
par Gerard Fredj

Israël a commencé à déplacer 22 prisonniers égyptiens de la prison dans laquelle ils étaient détenus en direction du sud du pays.

Ces transferts interviennent alors que leur échange avec Ilan Grapel, détenu en Egypte, doit intervenir ce jeudi.

Trois autres détenus, mineurs, seront transférés le jour même d l'échange.
Les 25 détenus devraient être amenés jusqu'à Taba, au poste frontière israélo-égyptien.

En même temps qu'ils le libèrent, les égyptiens abandonneront toute charge contre Ilan Grapel.

Les prisonniers libérés ont été condamnés pour trafic de drogue ou de stupéfiants, tentative d'infiltration: seuls d'eux entre eux auraient projeté un attentat avec des complices palestiniens. Trois d'entre eux ont purgé leur peine, cinq devaient être libérés à la fin de l'année.

La Cour suprême a par ailleurs rejeté, mercredi soir, tous les recours qui lui ont été soumis concernant la libération des prisonniers.






"Printemps arabe"/Jasmin chagrin
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2011 : 16:01

Jasmin chagrin

par Pascal Galinier

Tout ça pour ça... En cette veille de Toussaint, le "printemps arabe" laisse comme un goût de cendres à nos lecteurs. "La montagne a accouché d'une souris", regrette Christian Vezon (Aubord, Gard), résumant le sentiment général. En Tunisie, au lendemain des élections qu'a permise la "révolution de jasmin", "la victoire annoncée du parti islamiste Ennahda a réveillé des peurs, et le spectre de l'islam radical revient hanter les commentaires en ligne", confirme le webmédiateur du Monde.fr. En Libye, la fin tragique de Kadhafi et l'annonce par le Conseil national de transition (CNT), en guise d'épitaphe, du retour à la charia et à la polygamie, fait dire à Jean-Louis Maigrot (Dijon), que "le choléra Kadhafi a été remplacé par la peste musulmane".

Cas particulier, ce lecteur se revendique "islamophobe". D'autres n'en pensent pas moins... "L'Occident bonasse a-t-il encore aidé un clone de Khomeiny à prendre le pouvoir ?", soupire Jean-Claude Demari (Rueil-Malmaison). Lui veut croire que "l'opposition à l'islamisme obscurantiste n'est, heureusement, plus l'apanage de l'extrême droite ou de la droite dure. " Un vrai débat. Qui divise nos lecteurs comme bon nombre de personnes. Témoins les réactions suscitées en ligne par l'éditorial du Monde se demandant : "Et si, en Tunisie, la démocratie passait par l'islam ?" (27 octobre). "La naïveté bien-pensante des éditoriaux du Monde est renversante", commente un certain "Alain Neurohr". "Le Monde "idiot utile" de l'islamisme ?", raille "DR".

"L'islamisme politique est un objet de fantasmes, pour lequel l'ignorance n'empêche pas les jugements catégoriques, décrypte Gilles Paris, chef du service International du Monde et spécialiste du Proche-Orient. L'islam et la référence à la charia, dans cette perspective, sont identifiés à l'outrance des talibans, ce qui fait peu de cas de réalités mille fois plus complexes, de l'Afrique à l'Asie. Le travail des journalistes, guidé par les interrogations plutôt que les certitudes, doit, au contraire des a priori, soumettre le discours des représentants de ce puissant courant politique, comme n'importe quel autre, à l'épreuve des faits. Sans procès d'intention, sans angélisme."

Soit. Mais le scepticisme prévaut. "Je rappelle que dans les années 1930, on prenait Hitler pour un rigolo pas dangereux : vous connaissez la suite !", dit Jacques Adit (Chambéry). "Gageons qu'une fois au pouvoir, le nouveau gouvernement de Tripoli sera qualifié par les dirigeants occidentaux de "modéré" afin de pouvoir entretenir avec lui, sans se damner, des relations commerciales fructueuses...", écrit Laure Fouré (Versailles). "Que personne en France ne s'avise de critiquer un voile islamique car c'est le niqab que la France vient de coller sur la figure de la Libye", éructe Wardia Salem (Montrouge), pro-kadhafiste radicale.

Dans la ligne de mire de bon nombre de lecteurs, "le sémillant BHL" (Joëlle Goutal, Paris). "De la rose des sables arborée au col blanc du spin doctor Folamour de notre président, ne subsistent que les épines d'un régime islamique, prélude à un hiver arabe glacial !", lance, lyrique, Samy Mekhloufi (Lyon).

"Lorsque les projecteurs se seront éteints et que la raison aura retrouvé ses Lumières, BHL devra rendre un jour compte devant l'Histoire !", prévient Daniel Salvatore Schiffer, dans une longue lettre, titrée "BHL ou la barbarie à visage libyen". Rappelons au passage que si Bernard-Henri Lévy est membre du conseil de surveillance du Monde, il n'a aucune influence sur la ligne éditoriale. N'en déplaise à Wardia Salem qui croit pouvoir affirmer que "la majorité des journalistes français sont coupables de complicité avec le CNT et ses sbires" !

Kadhafi sera-t-il plus grand mort que vivant ? La diffusion, discutable, des images violentes de sa capture et de sa mort laisse nos lecteurs entre fascination et répulsion. Sur Internet, d'aucuns le comparent déjà à Che Guevara. "Mort en combattant", salue Georges Henry, de Lons-le-Saunier (Jura). "Un panache que beaucoup de chefs d'Etat renversés, à part Salvador Allende, ont été incapables d'avoir", souligne Christian Vezon.

Sirio Caramelli (Montpellier), lui, est plutôt allé "revoir des photos de Mussolini pendu. Eh bien, n'en déplaise aux âmes nobles, un dictateur lynché ça ne me dérange pas, mais alors pas du tout !" "De bien belles images d'humiliation de dictateur, comme on aimerait en voir plus souvent", approuve "Aline Maginot" (Web) qui "espère que ces images seront vues à Damas chez les Assad"...

"La Libye s'est débarrassée d'un despote fou, et semble s'orienter vers des choix qui ne sont pas ceux dont certains rêvaient pour elle, observe Michèle Faudrin (Paris). Faut-il vouloir pour un peuple autre chose que ce qu'il se choisit ? En vertu de quoi : de notre morale, de nos valeurs, de notre passé ?" Et pourquoi pas, semble lui dire Philippe Mangé (Paris) : "Par arrêt du 31 juillet 2001, la Cour européenne a estimé que la charia est incompatible avec la Convention européenne des droits de l'homme de 1950."

"Brandir la menace de l'islamisme agressif relève du manichéisme le plus primaire, estime "Homme Curieux" (Albi). La Révolution française a aussi accouché de la Terreur..." "... Et celle de 1917 engendra en Russie le totalitarisme le plus criminel de l'histoire", ajoute Laure Fouré. "Il ne faut pas se faire d'illusion : la Tunisie verra son avenir à la turque. Les Occidentaux pensent que leur modèle politique est exportable dans le monde entier. La réalité est tout autre", tranche Schneider Richard (Stattmatten, Bas-Rhin).

La réalité ? "Le parti Ennahda devance largement ses concurrents, souligne Isabelle Mandraud, l'envoyée spéciale du Monde à Tunis. Les forces progressistes sont loin derrière, et elles n'ont pas fait alliance avant le scrutin. A charge pour elles de s'allier dans l'Assemblée constituante, pour défendre leurs idées." En somme, constate Catherine Desbuquois (Paris), "les électeurs tunisiens font la douloureuse découverte que, comme le disait Churchill, "la démocratie est le pire des régimes politiques à l'exclusion de tous les autres". Bienvenue au club !"

[www.lemonde.fr]

"Printemps arabe"
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2011 : 01:15

Tunisie - L'Europe ne va plus "se tracasser" pour l'immigration en provenance de Tunisie (Ghannouchi)

Sa plus belle perle !


Rached Ghannouchi, numéro un du parti islamiste Ennahda, a déclaré vendredi que l'Europe n'aurait bientôt plus à "se tracasser" pour "l'immigration illégale" en provenance de Tunisie.

Nous n'allons plus vous faire cadeau de nos jeunes diplômés", a lancé M. Ghannouchi au cours d'une conférence de presse.





"Printemps arabe"
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2011 : 14:52

"Nous n'allons plus vous faire cadeau de nos jeunes diplômés"

il n'est pas gentil le mec, pas un petit cadeau de quelques uns de temps en temps.
ces jeunes diplomés sont en grande partie issus des facultés, ils n'ont pas de metier contrairement aux medecins et ingenieurs. Le secteur privé n'en veut pas l'etat n'a pas de poste pour eux, il leur reste une solution lehrig que ghannouchi le veuille ou non.
On en reparlera dans moins de deux ans le temps que le rideau tombe

"Printemps arabe"
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2011 : 14:59

le printemps arabe ressemble à l'oued arabe. Il est en cru, et quand un oued est en cru, il est dangereux et il charie quoi ? de la saleté et de la boue. Il faut attendre la décrue.

"Printemps arabe"
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2011 : 11:13

octobre 28, 2011 05:47 AM
Tunisie - Elections: La communauté juive se repositionne?!

Pas mal pour un investisseur Tune en Tunisie : actif dans l’élevage de cochons et la distillerie- qui renforce son activité!
Que va dire Ennahda ?


La communauté des affaires envoie elle aussi un message similaire. Ainsi, il n’est peut-être pas insignifiant que deux businessmen de confession juive ait choisi –acte de foi dans la nouvelle Tunisie?- de reprendre à investir en ce moment précis. Le premier est Patrick Sebag, propriétaire d’un village de vacances (Touring Club) et de l’une des discothèques-bars la plus huppée de Tunis –également actif dans l’élevage de cochons et la distillerie- qui renforce son activité.

"Printemps arabe"
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2011 : 11:22

Tunisie. Hachmi El Hamdi met le feu à Sidi Bouzid

ARTICLE | VEN, 28/10/2011 - 21:33

Tunisie. Hachmi El Hamdi met le feu à Sidi Bouzid


hebergeur d'image


Les troubles à Sidi Bouzid déclenchés après l’annonce, jeudi soir, des résultats des élections de la constituante ont touché tout le gouvernorat. Le ministère de l’Intérieur a décrété un couvre-feu.Calme précaire...

Ce couvre-feu entre en vigueur dès aujourd’hui à partir de 19 heures à 5 heures, jusqu’à nouvel ordre. Sont exempts de cette décision, les cas d’urgence et les travailleurs de nuit, précise un communiqué rendu public vendredi par le ministère de l’Intérieur.

Les manifestants ont mis les feux dans plusieurs bâtiments publics et l’un des bureaux d’Ennahdha, le siège du la Garde nationale, des bureaux du tribunal et de la municipalité et incendié 3 voitures administratives. Vu l’ampleur de la violence, les forces de l’ordre ont dû tirer sur les manifestants du gaz lacrymogène pour disperser les foules.

Les écoles n’ont pas ouvert aujourd’hui leurs portes. L’Ugtt a appelé à la grève générale. 70% des commerces ont répondu à l’appel. D’autres manifestations ont été organisées dans cette région, berceau de la révolution, notamment dans les délégations de Meknessi, Menzel Bouzayene, Regab, Bir el Hafay et Al Mazouna.

Les listes de la discorde

A l’origine de cette colère, l’invalidation de 6 listes d’Al Âridha parrainées par Hachemi Hamdi, patron de la chaîne de télévision Al Mostaqilla (qui émet à partir de Londres) pour infraction au Code électoral.

M. Hamdi, qui a fait sa campagne sur sa propre télévision, s’est adressé aux gens qui lui ont fait confiance, pour leur dire qu’ils vont rester éternellement marginalisés et que le gouvernement qui sera conduit par Hamadi Jebali va leur tourner le dos. Des séquences vidéo tournent sur Facebook accusant M. Hamdi (enfant de Sidi Bouzid vivant en Grande-Bretagne) d’être un allié à l’ancien régime. Et toujours sur les réseaux sociaux, on voit, en première ligne des manifestants de Sidi Bouzid, des anciens Rcdistes dont un avocat, un fonctionnaire au gouvernorat et autres personnalités de l’ancienne administration. Les accointances entre M. Hamdi et les hommes de Ben Ali ne datent pas d’aujourd’hui. Des observateurs parlent même d’un deal passé, au lendemain du 14 Janvier, entre M. Hamdi et l’ancien président en fuite en Arabie saoudite. Le but: faire échouer la première élection libre et transparente dans le pays et créer une situation d’instabilité propice au retour de l’ancien système.

Ghannouchi appelle au calme

Dans une interview sur une chaîne de radio, M. Hamdi a déclaré hier soir qu’il retirait toutes ses listes qui ont remporté 19 sièges dans la constituante. «Tant pis pour les sièges, qu’ils soient répartis et partagés entre les autres partis», a-t-il lâché. Les propos du «Guide» d’Al Âridha n’ont pas plu à ses camarades dont ceux de la liste de Ben Arous.

Lors de la conférence de presse, vendredi, aux Berges du Lac de Tunis, Rached Ghannouchi, leader d’Ennahdha, a appelé les habitants de Sidi Bouzid au calme. «Ce qui se passe à Sidi Bouzid, où nous avons fait notre premier meeting, en guise de reconnaissance, est navrant. Al Âridha sera représentée par 19 sièges dans la constituante et pour le reste, c’est l’affaire de la justice. Il y a des gens qui veulent que notre fête tourne mal. Aujourd’hui ce sont les noces de la démocratie, ne gâchons pas cette fête, celle du peuple», a lancé le leader d’Ennahdha, le parti qui a remporté 90 sièges de la Constituante, suivi du Congrès pour la république (Cpr) de Moncef Marzouki avec 30 sièges et Ettakatol de Mustapha Ben Jaâfar avec 21 sièges.

Z. A


"Printemps arabe"
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2011 : 19:22

Depuis sa prison, un proche de Mouammar Kadhafi raconte les dernières semaines du "Guide", terré à Syrte sous les bombes jusqu’à sa mort le 20 octobre. Un homme "déprimé, inquiet" qui préférait "mourir en Libye qu’être jugé" par la Cour pénale internationale (CPI).

Le 27 juin, la CPI avait émis un mandat d’arrêt pour crimes contre l’humanité contre Mouammar Kadhafi, son fils Seif Al-Islam et Abdallah Al-Senoussi, l’ancien chef des services secrets militaires de Libye.

La mesure aurait aggravé les choses, assure Mansour Daou, ex-chef des services de sécurité intérieure, emprisonné à Misrata (215 km à l’est de Tripoli): "Le mandat d’arrêt de la CPI les a décidés, lui et ses fils, à rester en Libye (...) Kadhafi disait +je préfère mourir en Libye plutôt qu’être jugé par (le procureur de la CPI Luis) Moreno-Ocampo+".

Seif Al-Islam et un autre fils, Mouatassim, "voulaient que Kadhafi reste, surtout Seif", considéré comme son dauphin, tandis que "Senoussi le mettait sous pression pour qu’il parte", en vain.

"Kadhafi savait que c'était fini"

Le 19 août, les forces du Conseil national de transition (CNT) étant aux portes de Tripoli, Mouammar Kadhafi file à Syrte, sa région natale, s’y sachant populaire. Les pro-CNT entrent dans Bab al-Aziziya, sa résidence, le 23.

"Kadhafi savait que c’était fini (...) depuis que ses troupes avaient été repoussées de Misrata", un des fiefs de l’insurrection, le 25 avril, et devenait depuis "de plus en plus nerveux", se rappelle Mansour Daou.

"Il était aussi sous pression parce que ses amis l’avaient abandonné, Berlusconi (le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi), Sarkozy (le président français Nicolas Sarkozy), Erdogan (le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan), Tony Blair (l’ex-Premier ministre britannique Tony Blair). Ca l’a miné, il les considérait comme des amis proches", ajoute-t-il.

Déménagement quotidien

Au début, l’ex-dictateur vit dans un hôtel de Syrte. Mais les pro-CNT atteignant les faubourgs mi-septembre, il change ensuite de logement quasi quotidiennement par mesure de sécurité.

Ses approvisionnements se réduisent, les bombes commencent à pleuvoir, les combats s’intensifient, dévastant la cité. L’électricité et l’eau courante sont coupées, la nourriture se fait rare. Celui qui veillait sur sa sécurité décrit un homme "déprimé, très inquiet". "C’était très inhabituel de le voir comme ça", dit-il.

Mouatassim, aujourd’hui mort, mène le combat à Syrte, tandis que Seif, actuellement en fuite, n’y viendra jamais: "à partir du 27 août, il est resté à Bani Walid", autre bastion pro-Kadhafi qui tombera peu avant Syrte, et "je ne l’ai jamais revu depuis", raconte Mansour Daou.

Les combattants professionnels tombant les uns après les autres sous le déluge de feu des pro-CNT, des volontaires de Syrte peu expérimentés viennent les appuyer. "Kadhafi lisait des livres, prenait beaucoup de notes, faisait des siestes. C’est Mouatassim qui commandait les combattants. Kadhafi ne s’est jamais battu. Il était vieux", explique l’ex-dignitaire.

Situation désespérée le 19

Le 19 octobre, la situation est désespérée: le dernier carré est encerclé dans le quartier n°2 de Syrte, pilonné par les bombes du CNT et de l’Otan. Décision est alors prise de partir vers le sud, vers le Wadi Djaref, près du village natal de Kadhafi.

"Une erreur monumentale", pour Mansour Daou: "C’était une idée de Mouatassim. Il y avait environ 45 véhicules, 160 à 180 hommes, certains blessés.

Le départ devait se faire vers 3h30 du matin (le 20 octobre), mais on a traîné trois ou quatre heures avant de partir (...), parce que les volontaires de Mouatassim étaient mal organisés", raconte-t-il.

Le convoi s’ébranle après l’aube, et est rapidement repéré par l’Otan qui déclenche une frappe aérienne. Les pro-CNT viennent finir le travail, tuant ou capturant les survivants.

Blessé, Kadhafi est retrouvé caché dans un tuyau d’écoulement des eaux passant sous la route où son dernier convoi a été intercepté. Il est pris par les combattants de Misrata qui tiennent alors leur revanche: il est roué de coups, insulté, humilié. Deux heures plus tard, il est mort, une balle dans la tête, une autre dans la poitrine.

"Printemps arabe"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2011 : 20:41

Egypte : un lycéen chrétien battu à mort en classe parce qu’il portait une croix.



"Les deux parents ont confirmé que les camarades d’Ayman, qui étaient présents lors de l’attaque et qu’ils ont rencontrés à l’hôpital et pendant les funérailles, ont raconté qu’Ayman était dans la salle de classe quand il lui a été ordonné de dissimuler sa croix tatouée au poignet. Il a refusé et comme par défi il a sorti la seconde croix qu’il portait sous sa chemise. “Le professeur a commencé à étrangler le jeune homme tandis que quelques étudiants musulmans se sont joint pour le battre”, dit sa mère."

[www.bivouac-id.com]

"Printemps arabe"
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2011 : 21:12

Citation:
darlett
Egypte : un lycéen chrétien battu à mort en classe parce qu’il portait une croix.


"Les deux parents ont confirmé que les camarades d’Ayman, qui étaient présents lors de l’attaque et qu’ils ont rencontrés à l’hôpital et pendant les funérailles, ont raconté qu’Ayman était dans la salle de classe quand il lui a été ordonné de dissimuler sa croix tatouée au poignet. Il a refusé et comme par défi il a sorti la seconde croix qu’il portait sous sa chemise. “Le professeur a commencé à étrangler le jeune homme tandis que quelques étudiants musulmans se sont joint pour le battre”, dit sa mère."


[www.bivouac-id.com]

Des sauvages et des lâches !! c'est cela que l'islam enseigne ?!




"Printemps arabe"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2011 : 22:42

Laches et qui se gorgent d'un langage de haine quotodiennement en invoquant Dieu de surcroit!

Voici la "preche" recente d'un homme de religion en Egypte d'apres la revolution. Des mots doux et d'amour comme il se doit d'un predicateur. Sortir d'un lieu "saint" apres un sermon pareil, c'est une calamite pour l'humanite et les hommes sur terre mais c'est surtout une distorsion des valeurs et le pire c'est de faire le silence face a ces horreurs. Il faudra bien affronter un jour ces horribles fanatiques!


--------


Ci-dessous des extraits d´une allocution du prédicateur égyptien Muhammad Abdu, diffusée sur Al-Hekma TV le 20 septembre 2011. Al-Hekma est une chaînée télévisée islamique basée en Egypte. Sa "mission stratégique", selon le site Internet de la chaîne, est d´éduquer les musulmans dans le monde et d´informer les non-musulmans de la Sunnah du prophète Mahomet. Al-Hekma a été lancée officiellement en 2006 : (1)

"Demain, nous détruirons Israël et l´anéantirons"

Muhammad Abdu : Israël, ce pays usurpateur, grossier, cruel, cette entité criminelle qui veut dévorer ce qui nous reste de terres – mais qui ne réussira pas en cette ère nouvelle – vu que les massacres ne peuvent avoir lieu qu´en silence. Or les peuples arabes aussi ont appris à parler, et ne se tairont plus jamais…

Sabra et Chatila vous hantent, fils de Sion, du Liban à la patrie palestinienne. Vous n´échapperez pas au châtiment d´Allah, notre Créateur, ni à celui de notre peuple béni et de nos gens.

Demain, nous détruirons Israël et l´anéantirons, si les millions [que nous sommes] répondent à cet appel.

"Ô fils d´une truite, vos mains sont souillées du sang de nos peuples"

Ô fils d´une truite [en référence aux Juifs], vos mains sont souillées du sang de nos peuples, de la mosquée Al-Aqsa à la Chine. (…)

"Demain, je ferai sauter [la centrale nucléaire israélienne de] Dimona"

Demain, je ferai sauter [la centrale nucléaire israélienne de] Dimona et ceux qui ont tué ma famille, mon peuple, et m´ont privé de mes vergers.

"Si Allah veut, nous les priverons de leurs vies. L´une après l´autre, les roquettes de la vérité les atteindront, jusqu´à nettoyer notre terre"

Si Allah veut, nous les priverons de leurs vies. L´une après l´autre, les roquettes de la vérité les atteindront, jusqu´à nettoyer notre terre arabe de ces criminels assassins. (…)

[www.memri.org]




Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 6 of 14


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'