TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 2 of 14
"Printemps arabe"
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 07 avril 2011 : 17:38

N'oublions pas que le fou et son fils aîné ont menacé de réveler "des secrets" à propos de Sarko. Il n'est pas impossible qu'ils aient "donné" à Sarko des dollars pour sa campagne éléctorale...

"Printemps arabe"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2011 : 22:58

Syrie

Voici les instructions fournies aux services de police et aux ambassades syriennes détaillent précisément la marche à suivre pour confondre les rebelles au régime alaouite :

- Il s’agit, pour que la répression passe sous les radars de la « Communauté internationale », de limiter le nombre officiel de tués quotidiens à 20 morts.

- La police secrète doit, ensuite, tuer des militaires, pour confondre "l’ennemi" et attiser l’animosité de l’armée contre lui.

- Il faut relier ces manifestations aux figures haïes par la « populace » syrienne, en désignant l’influence des Saoudiens, des Libanais, des Sionistes et des Etats-Unis.

- Il faut encore enrôler des officiers druzes et chrétiens pour alimenter les haines sectaires.

- Faire parler devant les caméras des « témoins » dotés d’un narratif favorable au régime.

- Enrôler des célébrités médiatiques qui donneront la même image favorable -comme Eric Chevallier, Ambassadeur de France, notoirement-.

- Il va de soi qu’un contrôle total d’internet et des médias s’impose.


- D’autre part, la CIA reconnaît, enfin, l’implication massive de l’Iran et du Hezbollah, d’une part, dans ce type de « maintien de l’ordre » à la Pasdaran, où tous les coups sont permis ; ils font l'inverse, dans l’incitation à la révolte chez les voisins du Golfe, au Bahrein et ailleurs, mais aussi, et c’est sûrement dangereux, en renforçant les liens naturels entre Chi’ites irakiens et Bahreïnis, pour les pousser à s’armer contre l’Arabie Saoudite.


[lessakele.over-blog.fr]




"Printemps arabe"
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2011 : 23:04

quand je pense que je suis allé 2 fois dans ce pays.....

"Printemps arabe"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2011 : 23:16

Qu'es-tu alle faire dans cette galere ? smoking smiley smiling smiley

"Printemps arabe"
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2011 : 10:24

Citation:
darlett
Qu'es-tu alle faire dans cette galere ? smoking smiley smiling smiley
c'était dans le cadre d'un raid en 4x4 en 2000 et 2004
on avait fait turquie,syrie,jordanie,israel je te raconte pas la tête des douaniers et douanières!! israeliens quand ils ont vu arrivé 40 4x4 au poste frontière d'eilat!!

"Printemps arabe"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2011 : 16:21

Veinard ! Cela devait etre passionnant comme voyage ! %_+ Le genre d'excursion qu'on n'oublie jamais. smiling smiley

"Printemps arabe"
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2011 : 16:44

absolument et surtout la visite de jerusalem même pour un demi goy pas croyant ça fait quelque chose^)@

"Printemps arabe"
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 19 avril 2011 : 15:33

A propos du problème arabo iranien le porte parole du ministère des affaires étrangères égyptien a déclaré hier je cite :
- l’Iran doit être considéré comme une puissance régionale avec la quelle il faut discuter et négocier, les discussions égypto iranienne ne passeront pas au-dessus des relations avec les pays du golf, mais il faut discuter avec l’Iran, l’Iran n’est pas un ennemi contrairement à Israël.
Moi j’ai toujours pensé que l’Egypte défendra les pays du golf corps et ame contre l’hégémonie iranienne, erreur, c’est à l’Amérique de le faire.
Ou peut être ces paroles il faut les prendre entre guillemets, elles ont été dites à aljazeera peut être pour la rue.
A suivre

Al-Qaida confirme sa présence aux côtés des rebelles en Libye
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2011 : 10:38

Un article sur leFigaro edifiant mais avant tout, peu surprenant. Lire les commentaires qui l'accompagnent.

------------

Al-Qaida confirme sa présence aux côtés des rebelles en Libye

Par Georges Malbrunot le 19 avril 2011



Rebelle libyen a la frontiere Sud proche de Benghazi - Photo AP



Le responsable des médias au sein de la branche maghrébine d’al-Qaida a accordé une intéressante interview au journal saoudien Al-Hayyat publié à Londres.

Saleh Abi Mohammad y affirme que l’organisation terroriste a des implantations (des émirats dans le langage d’al-Qaida) à Benghazi, Al-Bayda, Al-Marj, Shihat et surtout à Dernah.

«Nous sommes spécialement présents à Dernah, où sheikh Abdul Hakim est notre émir et où il a formé - aux côtés d’autres frères - un conseil islamique pour gouverner la ville en vertu de la sharia», la loi islamique, déclare Saleh Abi Mohammad.

À l’est de la Libye, les villes d’implantation d’al-Qaida correspondent aux principaux fiefs de la rébellion, appuyées par la coalition occidentale. Le responsable d’al-Qaida confirme également que l’organisation terroriste a acquis récemment des armes, «destinées à protéger nos combattants et à défendre la bannière de l’islam». Des dignitaires algériens et tchadiens s’étaient inquiétés de tels transferts d’armes à al-Qaida.

Cette implantation d’al-Qaida en Libye est à l’origine des réserves occidentales sur la livraison d’armes aux rebelles, qui peinent à déloger le colonel Kadhafi du pouvoir à Tripoli. Nous l’avions signalé début avril en rappelant la forte proportion de djihadistes libyens partis combattre les troupes américaines en Irak (voir note du 2 avril).

À la question de savoir si l’intervention étrangère en Libye est positive et a permis d’éviter que les forces de Kadhafi ne commettent un massacre à Benghazi, le représentant d’al-Qaida répond sans ambiguïté :

«Il est toujours préférable de mourir en martyr, plutôt que de demander l’aide des croisés. Si les rebelles avaient attendu un peu, les troupes de Kadhafi auraient été vaincues. Nous ne considérons pas l’intervention étrangère en Libye comme positive. Les criminels (loyaux à Kadhafi, ndlr) et l’alliance diabolique (nouée entre le Conseil national de transition, reconnu par la France notamment, ndlr) sont nos ennemis, et nous les vaincrons». Un message plutôt inquiétant qu'on aurait tort de sous-estimer.

[blog.lefigaro.fr]




La liberte d'expression dans le monde arabe :}
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2011 : 17:24

La liberte d'expression dans le monde arabe.

A mourir de rire ! Dommage que je ne comprenne pas l'arabe. Si quelqu'un pouvait traduire...Z%^

Regardez, cela vaut le coup smiling smiley:

Premier clip.



Second clip






"Printemps arabe"
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2011 : 19:47

Darlett
j'aurai traduit volontier mais je ne vois que du blanc, mon pc n'affiche pas ces clip dommage.

En Syrie c'est le carnage et je trouve le comportement de la communauté internationele j'entends par les usa France, Angleterre tres timide et pas la hauteur du crime que ce dictateur est en train de comettre contre son propre peuple.
Chez les dictateurs le peuple n'a aucune souveraineté et n'a aucune existence, tout est fait pour le regime et le regime seul compte. et quand le peuple se souléve ils sont surpris que quelque chose qui n'a pas de souverainete voire meme d'existence bouge.
Mon petit doigt me dit que la chute de ce regime odieux ne sera pas une mauvaise chose pour Israel, peut etre meme une tres bonne




"Printemps arabe"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2011 : 12:33

Merci beaucoup Derka mais cela signifie surtout une chose, c'est qu'au Maroc, vous etes censures. C'est nouveau, non ?

En tous les cas, il n'etait pas vraiment necessaire de comprendre car les chaises volaient et les interviewes s'insultaient avec des insultes que mes modestes connaissances en Arabe reconnaissent parfaitement. Il fusait des "Naal ha bouk" et d'autres.Z%^
La speakrine s'est eloignee pour ne pas recevoir une chaise ou deux !*%(




"Printemps arabe"
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2011 : 12:43

Darlett.

Non,nous ne sommes pâs censurés,mais surveillés.A ma connaissance les services de sécurité,les super-flics, disposent d'un matériel sophistiqué pour surveiller,détécter et localiser tout intervenant sur Internet.

Pour ma part,j'ai bien vu les deux vidéos que vous avez posté,j'ai bien voulu traduire,mais mon problème à moi,c'est que je n'ai pas pu bien entendre ce qui se disait,c'était presque inaudible,je ne sais pas pourquoi..

"Printemps arabe"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2011 : 13:37

Et moi je crois savoir pourquoi, c'est une maniere comme une autre de deranger le bon fonctionnement de Youtube et les videos compremettantes pour certains regimes qui y circulent+%.

"Printemps arabe"
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2011 : 14:10

Je ne pense pas Darlett.Parce qu'il y a en ce moment des vidéos d'un jeune marocain résident aux Etats-Unis que tous les marocains regardent.Ce jeune fait un tabac auprès des jeunes.J'ai vu quelques unes ou ce jeune ne ménage personne et surtout la famille royale à qui il lance sur la figure leurs 4 vérités. La dernière de ses vidéos est destinée au roi lui-même,un genre de lettre ouverte...

Tout ce que l'on a fait,c'est de harceler sa famille à Youssoufia.Evidement,en d'autres temps,je pense qu'on l'aurait kidnappé ou carrément assassiné même aux USA,peut-être même que la CIA se serait chargé de la besogne,mais ces temps sont révolus.

Et puis il y a entre autres des sites "hautement subversifs" à commencer par celui d'un ancien lieutenant-putshiste nommé Ahmed Rami qui a réussi à fuir et gagner la Suède en 72.La Suède lui a reconnu le statut de réfugié politique et de là depuis,il publie des choses et des choses inimaginables pour le marocain simple...Tapez sur Google "Ahmed Rami" et voyez vous-même...

"Printemps arabe"
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2011 : 22:22

Darlett,

Tu n'entends pas kelb et kelb bellkelb dans la deuxième ? *%(

"Printemps arabe"
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2011 : 13:50

J’ironise un peu en disant que les peuples arabes ont finalement répondu à l’appel de Georges W Bush de démocratiser le monde arabe

"Printemps arabe"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2011 : 18:39

Oui Derka et a tous ceux qui etaient agaces par les reticences israeliennes lors de la chute de Moubarak ou celle de Ben Ali, car sans supporter aucunement ces vils dictateurs, il serait judicieux de jeter un coup sur ce qui se passe maintenant dans ces pays pour comprendre que la position israelienne n'etait pas du tout absurde.

"Printemps arabe"
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 10 mai 2011 : 18:40

bachar alassad tue à tour de bras, des blindés contre des civils non armés et aucune action concrete n'est prise contre ce criminel, mais si la police israelienne tue un terroriste c'est le branle bas dans le monde entier, c'est hyppocrite et cynique

"Printemps arabe"
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 13 mai 2011 : 14:34

le cou allongé de bachar alassad, on dirait qu'il est fait pour la corde vous ne trouvez pas

Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 2 of 14


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'