TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...4567891011121314Suivant
Page courante: 11 of 14
"Printemps arabe"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 août 2012 : 12:44

Citation:
derka
Grave pénurie de médicaments en Tunisie, des malades qui meurent par manque de médicament, savez vous la vraie raison de cette pénurie, la plus part des médicaments qu'ils achètent sont produits par des laboratoires qui ont été rachetés par Israël. Alors le gouvernement islamiste de Tunis à dit niet que le peuple crève mais pas d'achat chez Israël.
Hé bien qu'il en soit ainsi qu'ils meurent qu'ils crèvent

[www.realites.com.tn]


Derka, je viens de lire l'article dont tu donnais le lien. C'est incroyable et deplorable surtout qu'il s'agit de soins anticancereux. C'est terrible si la politique et le fanatisme s'en melent et causent froidement la mort de milliers de personnes.




"Printemps arabe"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2012 : 18:36

Le "printemps egyptien" en marche, une speakerine a la television etrenne sa nouvelle tenue sous le regards attendri des "Freres musulmans".






"Printemps arabe"
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2012 : 11:04

La Tunisie va sombrer encore + dans le coma, en effet, hier soir des islamistes sont entrés dans l'unique bar de l'hôtel à sidi bouzid, ont détruit la réceptio, le bar, les chambres aux cris de allah ou akbar et 7ram l'alcool (l'alcool est pêché )Et jetant les touristes dehors.
Les Tunisiens vont subir les pires sévices que BEN ALI n'avait jamais pratiqué lors de son mandat.
A=:




"Printemps arabe"
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2012 : 18:07

Citation:
CEREJIDO
La Tunisie va sombrer encore + dans le coma, en effet, hier soir des islamistes sont entrés dans l'unique bar de l'hôtel à sidi bouzid, ont détruit la réceptio, le bar, les chambres aux cris de allah ou akbar et 7ram l'alcool (l'alcool est pêché )Et jetant les touristes dehors.
Les Tunisiens vont subir les pires sévices que BEN ALI n'avait jamais pratiqué lors de son mandat.
A=:

Pour moi Cerejido, c'est une bonne nouvelle. Le drame c'est de voir des islamistes relever de la tete, mais quand ils sombrent, je dirai à quelque chose malheur est bon

"Printemps arabe"
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2012 : 19:24

L'automne des Arabes


C’est le sage de la Tunisie, la pondération faite homme, et c’est pour cela qu’il faut entendre son cri d’alarme. Dans une interview au quotidien de Tunis La Presse que Patrick Cohen citait dès hier, le professeur Yadh Ben Achour, fils d’un grand religieux, juriste, brillant intellectuel et essentiel artisan de la transition qui avait suivi la « révolution de jasmin » déclarait ce week-end qu’une « dictature théocratique » menaçait désormais son pays.

Il en voit les prémisses dans « les appels au meurtre d’imams voyous », les discussions à la Constituante sur l’application de « peines coraniques comme l’amputation », les agressions contre les artistes, les violences contre des chiites, les procès contre de jeunes caricaturistes ou les diffuseurs de Persépolis et surtout, plus inquiétantes encore, les tentatives d’introduire dans la future Constitution la « criminalisation de toute atteinte aux valeurs sacrées », prélude, dit-il justement, à « la fin de la liberté d’expression ».

Tout cela est malheureusement vrai. Le professeur Ben Achour aurait même pu y ajouter les menaces qui s’accumulent sur la toute nouvelle indépendance des rédactions et des évolutions parallèles en Egypte où la démocratie a également porté au pouvoir les Frères musulmans.

Comme toute révolution, le printemps arabe aborde les sombres moments qui suivent les instants d’euphorie libertaire. Les dangers sont là, toujours plus lourds, mais les pays arabes sont-ils pour autant condamnés, comme hier l’Iran, à passer d’une dictature à l’autre, des potentats aux fous de Dieu ?

Cela peut arriver, oui, c’est une possibilité mais quatre raisons incitent à ne pas voir là une fatalité.

La première est que les chefs de file des islamistes élus au Caire comme à Tunis ont médité l’échec de la théocratie iranienne et le succès de l’islamo-conservatisme à la turque, qu’ils préféreraient réussir qu’échouer, conserver le pouvoir en étant réélus qu’en se lançant dans l’incertaine instauration d’une dictature.

La deuxième est qu’ils ont besoin d’investissements, nationaux et étrangers, et que ce n’est pas par la voie iranienne qu’ils les obtiendront.

La troisième est que ces pays aspirent à la démocratie, y compris les électeurs les plus conservateurs qui ont donné leurs voix aux islamistes, et la quatrième est que, si les islamistes constituent les premiers partis d’Egypte et de Tunisie, ils n’ont pu s’y assurer le pouvoir qu’en raison de la division des modernistes laïcs.

La base électorale des islamistes arabes est infiniment moins monolithique que ne l’était celles des mollahs iraniens dans les années 80. Leurs dirigeants sont très divisés et, s’ils lâchent la bride, en Tunisie, aux plus fanatiques des barbus, c’est qu’ils craignent un éclatement de leur parti au moment précis où leur popularité recule.

Il faut plus que jamais appeler les modernistes arabes à s’unir, entendre les cris d’alarme mais entendre aussi la confiance qu’exprime néanmoins Yadh Ben Achour lorsqu’il ajoute : « Le message de la révolution sera toujours là pour rappeler à ceux qui l’oublient que leurs engagements vis-à-vis de ce peuple ne consistent pas à lui offrir des nattes de prière pour résoudre ses problèmes »

"Printemps arabe"
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 09 septembre 2012 : 15:56

[www.lemonde.fr]
Je ne savais pas ou mettre cette TRISTE IMAGE.
la balle est dans leur camp

"Printemps arabe"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 septembre 2012 : 15:01

Syrie : Voici ce que le co-fondateur de "Medecins sans frontieres", chirurgien humanitaire, Jacques Beres qui revient d'Alep ou il a ete soigne des blesses rebelles.

Ce qu'il revele c'est que les blesses sont pour la moitie des combattants djihadistes, des salafistes, avec les signes exterieurs d'Al Qaeda.
Parmi eux, 2 djihadistes francais qui affirmaient que Mohamed Merah est le modele a suivre et la charia a instaurer.

Jacques Beres parlent de plus de 50.000 morts depuis le debut des offensives en Syrie.



Syrie : Jacques Bérès a soigné des djihadistes... by FranceInfo




"Printemps arabe"
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 10 septembre 2012 : 15:07

Citation:
dina a.
http://www.lemonde.fr/style/article/2012/09/07/les-beautes-cachees-d-arabie-saoudite_1756226_1575563.html
Je ne savais pas ou mettre cette TRISTE IMAGE.
la balle est dans leur camp

Cest vrai Dina c'est un des regimes les plus arriére de la planete et des plus detestables. Il faut dire aussi que la presence des hauts lieux saint de l'islam et surtout l'utilisation de la religion pour rester au pouvoir explique cet etat de fait. Mais il faut dire aussi que ce regime contrairement à d'autres regimes arabe ne s'est jamais opposé aux interets occidentaux surtout americains, sa force le premier producteur de petrole, il l'a utilisé pour maintenir les prix les plus "raisonnables" possible, il a mis sa production au maximum pour pallier le petrole iranien. Il a denoncé l'aventurisme du hizbollah lors de la derniére guerre avec le Liban. Il est dure à l'interieur et modéré à l'exterieur. Une revolution dans ce pays risque d'amener des bouleversements dont on ne peut predire les consequences

"Printemps arabe"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 septembre 2012 : 15:18

Derka, et l'Arabie Seoudite est aussi et avant tout la premiere exportatrice de l'Islam wahhabiste pur et dur. C'est egalement l'Arabie Seoudite qui a envoye un peu partout ses emissaires radicaux, precher dans le monde entier, la radicalisation, Maroc inclus.
D'ailleurs, Ben Laden etait saoudien.

Aujourd'hui l'Arabie Seoudite, Sunnite, craint l'hegemonie iranienne et donc Chiite, d'ou les conflits et les denonciations que tu releves.




"Printemps arabe"
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 10 septembre 2012 : 19:07

Mais mes chers amis, je m'en fout de leur petrole et de leur politique,ce qui me choque,me revolte ce sont ces femmes qui ne font RIEN pour sauver leur honneur,leur dignite etc....
Au contraire elles font marche-arriere !!et tout ca au nom de "ALLAH"
Et pas seulement en Arabie-seoudite,tout va mal pour les femmes dans ce nouveau monde arabe.
TRISTE DE VOIR CA EN 2012 !!(*%

"Printemps arabe"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2012 : 10:02

Voici un clip incroyable, celui de Abdel Nasser, l'ancien leader de l'Egypte qui parle de son entretien avec les frères musulmans sur la question du voile.

Le voile vu par les Egyptiens ..... en 1953

Lors d'une conférence, Nasser rigole très franchement avec l'assemblée, d'une demande des Frères musulmans de rendre le port du voile obligatoire...

Nous sommes en Egypte en 1953.
60 ans plus tard cette scène semble tout simplement inimaginable , même dans un pays occidental...

Voilà un document incroyablement moderne et qui date de 1953

Il en riait alors, nous en pleurons aujourd'hui.








"Printemps arabe"
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2012 : 00:20

l'Amerique est prete à alleger la dette egyptienne de 1 milliard de dollars et les egyptiens en réponse ont brulé ce 11 septempbre le drapeau americain de l'ambassade du Caire et l'ont remplacé par le drapeau d'alqayda et ceci pour une affaire dont l'Amerique et son peuple n'ont rien à y voir. Ignoble maniére de rappeler au peuple americain qu'on est bien le 11 septempbre

"Printemps arabe"
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2012 : 15:39

le printemps americains.
l'ambassadeur des USA en Libye a été assassiné à Benghazi et leur consulat attaqué à la roquette et brulé. Allez y les vipéres islamistes de toute sorte vous pouvez vous regaler car avec Obama il n'y a pas de ligne rouge

"Printemps arabe"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2012 : 15:56

On aura beau dire sur Kadhafi, il savait tenir ses milices diverses libyenne dispersees dans le territoire et de toujours s'opposant les unes aux autres.
Franchement, l'Occident a beau jeu maintenant lorsqu'a l'epoque, ils avaient ouvert de grands yeux pour denoncer Kadhafi qui, selon ce qu'ils racontaient et pour preparer leur intervention, massacrait sa population.

Honteux et meprisable leur silence face a Bachar de Syrie qui bombarde allegrement sa population. 5000 personnes pour le seul mois d'aout et 50.000 et plus depuis le depuis des evenements. Hommes femmes et enfants tues et le monde se tait.
Et on viendra dire que ce n'etait pas une question d'interet cette fausse mansuetude pour les uns et pas pour les autres.

"Printemps arabe"
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2012 : 16:02

Citation:
derka
le printemps americains.
l'ambassadeur des USA en Libye a été assassiné à Benghazi et leur consulat attaqué à la roquette et brulé. Allez y les vipéres islamistes de toute sorte vous pouvez vous regaler car avec Obama il n'y a pas de ligne rouge

Ce triste film sur mahommet a été réalisé par un Israélo-américain, sujèt à attirer encore la haine des banlieues et de ses voyous, qui ne se soucient pas des morts de Bachar el Assad mais uniquement de l'occasion de s'attaquer à nos jeunes.
Pour rappel:
Nous ne brûlons pas le drapeau Français, nous ne sifflons pas la Marseillaise,nous ne pillons pas les bijouteries ni arrachons les bijoux dans les rues, nous respectons les forces de l'ordre.
A quand le retour de Monsieur CLAUDE GUEANT?

"Printemps arabe"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2012 : 16:36

Voici un extrait du film de Sam Bacile's "The Muhammad Movie"




"Printemps arabe"
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2012 : 16:47

L’ARGENT CACHÉ D’ENNAHDHA
LE 10 SEPTEMBRE 2012 GUILLAUME DASQUIÉ


En Tunisie, Ennahdha le parti islamiste majoritaire au sein de l'Assemblée constituante continue de se défendre d'être financé par de puissants intérêts étrangers, venus en particulier du Qatar. Mais un volumineux rapport financier met en évidence l'opacité de sa comptabilité lors des élections qui l'ont porté au pouvoir.

Le rapport de la Cour des comptes tunisienne sur les élections à l’Assemblée constituante renforce les soupçons quant à l’existence de financements occultes au profit du parti Ennahdha, sorti vainqueur de ce scrutin. Sur les 217 sièges à pourvoir, le mouvement islamiste en avait remporté 89 il y a près d’un an, le 24 octobre 2011.

Or, dans ce document de 168 pages, diffusé le 8 août dernier en langue arabe, les magistrats tunisiens livrent une analyse très critique des opérations financières qui ont pu mener à cette victoire.

Durant plusieurs mois, ils ont passé au crible les bilans comptables – quand ils les ont reçu – des 1 624 listes de candidats qui se sont présentées à travers tout le pays. D’abord dans le but de vérifier l’utilisation des 8,3 millions de dinars tunisiens (environ 4 millions d’euros) de financement public débloqués pour les différents partis, pour un pays comptant 7 millions d’électeurs.


Selon les éléments transmis par Ennahdha à la Cour, le parti aurait dépensé 400 000 dinars tunisiens (DT) pour ces élections, dont 171 000 DT au titre du financement public. Un montant qui ne semble pas convaincre plusieurs membres de la Cour, au regard du coût moyen de fonctionnement d’une liste. Tandis que 69 000 DT engagés par Ennahdha dans ces élections ont été justifiés par des factures non conformes.


En outre, onze listes Ennahdha en lice dans la trentaine de circonscriptions n’ont pas enregistré de dépenses liées à plusieurs manifestations publiques qui ont bel et bien été tenues. De même, huit listes Ennahdha ne présentent aucune dépense de transports, et dix-sept listes Ennahdha ne font figurer aucune dépense au titre de la communication électorale – laissant donc supposer que ces frais étaient supportés par d’autres structures.

Dans la même veine, la Cour note que les opérations au débit du compte bancaire d’Ennahdha ne comprenaient pas toutes les dépenses réalisées par le parti durant cette campagne. Autant de lacunes et d’incertitudes qui relancent les soupçons d’un financement en provenance d’hommes d’affaires et d’organisations islamistes basées dans le Golfe.

Au mois d’avril dernier, des Anonymous avaient révélé des milliers de mails des dirigeants d’Ennahdha, dont certains mettaient en évidence de curieuses discussions financières. À l’image de Kamel Ben Amara, élu d’Ennahdha, ancien membre de la Commission à l’énergie, qui semble disposer d’un compte ouvert dans une banque islamique du Qatar. Sur ces sujets cependant, les enquêteurs de la Cour se sont heurtés aux reliquats du système Ben Ali, qui ne fut pas vraiment conçu pour faciliter la transparence dans les choses de l’argent. Ils remarquent ainsi :

Les investigations sur le financement en provenance de l’étranger se caractérisaient par la longueur des procédures et la difficulté de suivre ces opérations puisque la douane se réfère au numéro de passeport pour suivre le bénéficiaire d’un mouvement financier en provenance de l’étranger, mais les banques utilisent le numéro de la carte d’identité nationale pour l’ouverture des comptes, empêchant ainsi un suivi automatique de telles opérations.
(Page 34)


LES ANONYMOUS DÉVOILENT ENNAHDHA

En deux semaines, des Anonymous, avec lesquels OWNI s'est entretenu, ont installé sur des serveurs plus de 3 000 ...

L’hypothèse de financements étrangers venus remplir les caisses d’Ennahdha sort renforcée après cet examen par la Cour des comptes. Dans ce contexte, le 15 août dernier, l’Association tunisienne pour la transparence financière publiait un communiqué accusateur. Faisant en particulier référence à deux importants contrats confiés à des intérêts qataris ; l’exploitation de l’usine de phosphate de Sra-Ouertane, et la concession du marché de la raffinerie Skhira – confiée à Qatar Petroleum.
Ennahdha a répondu à ces diverses accusations lors de son dernier congrès. En promettant que ses ressources financières sont d’origine nationale. De manière plus détaillée, le parti a annoncé que durant la période de mars 2011 à juillet 2012, la totalité de ses ressources s’est élevée à 3,4 millions DT, pour 3,3 millions DT de dépenses.

Les autres formations politiques tunisiennes, dans leur apprentissage de la transparence, ne sont pas exemptes de reproches. Ainsi, Takatol, le parti du président de l’Assemblée constituante Mustapha Ben Jaâfar a effectué des versements en liquide de 21 000 DT ce qui est interdit par la loi. Takatol a aussi dépensé 55 000 DT sous forme de dons et de cadeaux soit 11% de la totalité de ses dépenses alors que la loi n’autorise que 5% (page 50 du rapport).

Dans la phase de transition démocratique qu’il a connu, le législateur n’a pas encore fixé de sanctions en cas de fraude ou d’irrégularité dans le financement d’une campagne électorale. En cas d’absence de dossier comptable, la sanction maximale pour un parti présent dans toutes les circonscriptions n’est que 5 000 DT.

"Printemps arabe"
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2012 : 20:42

Bravo
pour la court des comptes tunisienne c'est un delit, pour les intellectuels aussi, mais pour la masse populaire dont une grande partie forme l'electorat d'ennehda, je suis sur ils n'y voient aucun delit. Car contrairement aux occidentaux dans la culture populaire arabe les dons ne sont pas des delits, seul le vol en est un.
Derniérement le premier ministre marocain a été en Arabie seoudite pour la omra (pelerinage hors saison), les journaux marocains ont voulu jouer aux occidentaux en denoncant que le sejours de Mr Benkirane a été financé par l"Arabie seoudite et en criant au scandal. La reponse des militants du PJD : et alors ou est le mal à ça, l'hospitalité est une vertue arabe

"Printemps arabe"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2012 : 22:53

Nouvelles emeutes en Iran.

Il y a 3 ans, lors des emeutes precedentes, Obama est reste silencieux. Que fera-t-il cette fois ?

Teheran aujourd'hui




"Printemps arabe"
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2012 : 02:38

Est ce le début de la fin ? D'après l'actualité la strangulation économique due aux sanctions a commence

Aller à la page: PrècèdentPremiere...4567891011121314Suivant
Page courante: 11 of 14


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'