TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 5 of 14
"Printemps arabe"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2011 : 12:09

Premiers signes de rebellion dans l'armee syrienne apres 6 mois de combats acharnes contre la population syrienne frustree de constater que malgre la mort de 2700 manifestants, Assad est toujours au pouvoir.

Signalons que la Russie et la Chine ont depose un veto contre toutes sanctions a l'encontre de la Syrie.



[www.google.com]




"Printemps arabe"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2011 : 15:59

Droit de vote finalement pour les femmes de l'Arabie Seoudite
On y arrive petit a petit mais n'oublions pas qu'outre leur accoutrement, les femmes n'ont pas le droit de conduire dans ce pays.)$@

Une pose pour la photo en Arabie Seoudite.
Il est a remarquer le vetement blanc des deux hommes chanceux. Si au moins, c'etait l'inverse, les femmes en blanc et les hommes en noir, ce serait plus supportable...






"Printemps arabe"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 octobre 2011 : 10:24

Alors qu'en Egypte, les manifestants retrouvent la place Tahrir, en Syrie, de plus en plus de soldats desertent et rejoignent la foule des manifestants. Malgre les dizaines de morts quotidiens, la Russie continue de bloquer des sanctions a l'ONU contre le regime syrien.

En Syrie :



et en Egypte ou les barbus ne sont pas absents de la contestation, bien au contraire...


"Printemps arabe"/Fete de la biere chez les Palestiniens
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2011 : 11:51

Fete de la Biere pour les Palestiniens

Voici le vrai "Printemps arabe" et on le trouve en Cis-Jordanie dans le village palestinien de Taybeh. (Nord-Est de Jerusalem)

Apparemment, le voisinage des israeliens encourage au laicisme et a la liberte de pensee et de culte.

Il y avait beaucoup de monde a cette fete et les israeliens ont encourage l'afflux de touristes pour l'occasion.


.






"Printemps arabe"
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2011 : 01:28

Libye : dehors les youpins !



Ils pourraient au moins dire merci à Bernard Henri Levy, non ? Bah… visiblement non !
Plusieurs centaines de manifestants affiliés au CNT libyen, très en colère, se sont rassemblés dans le centre de Tripoli, à la veille de Yom Kippour vendredi, pour exiger l’expulsion d’un Juif libyen qui a tenté de rouvrir une synagogue sous scellés, fermée en 67 par Mouammar Kadhafi avant l’expulsion de tous les Juifs du pays.

David Gerbi
Les manifestants brandissaient des pancartes « Il n’y a pas de place pour les Juifs en Libye ». Un message on ne peut plus clair alors que BHL et consorts tentent de faire croire que les “rebelles” n’ont aucune animosité envers les Juifs. Vous me direz, les manifestants anti-Moubarak en Égypte ne criaient-ils pas « à mort les Juifs, à mort Moubarak » ?
De plus, la foule a ensuite tenté de prendre d’assaut l’hôtel, situé dans le centre-ville de Tripoli, où était descendu le touriste juif. Et ces manifestations contre la présence d’un seul et unique Juif ont même eu des retombées à Benghazi où une grande manifestation a également été organisée. Mais, surtout, ne cherchez pas les images sur France 2 : on y explique simplement que pour le 6ème mois consécutif, les rebelles font de spectaculaires avancées à Syrthe !

Mais, me direz-vous, pourquoi de telles manifestations ? Tout simplement parce qu’un type a voulu restaurer une synagogue fermée (qui, chose exceptionnelle, n’a même pas été transformée en mosquée!). Et, accrochez-vous bien, ce Juif en question est lui même membre du CNT… Qu’il a intégré en tant que bénévole psychiatre pour aider les personnes qui en auraient besoin… Avant de passer à l’aide physique des rebelles !
Finalement, après avoir tout fait pour la Libye, David Gerbi a été transporté à Rome par avion militaire, afin d’éviter l’accroissement des tensions.

Sarkozy et BHL auraient dû laisser crever ces chiens la gueule ouverte !
Antoine Chatrier


hebergeur d'image





"Printemps arabe"
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 14 octobre 2011 : 02:49

je parlerai des lybiens à tavers les marocains, avec les algeriens et les tunisiens c'est la meme société. L'hivers arabe est visible à l'oeil nu dans la rue arabe.
La semaine derniére à Marrakech à la sortie d'une mosquée apres la priére à l'aube "lefjer" un des prieurs a reconnu un autre, fonça sur lui et lui administra une giffle cinglante. L'autre moins costaud n'a pas pu répondre par un geste pareil attendit 8 heures et alla déposer plainte chez la justice. C'est sans compter sur l'hivers arabe car AUCUN des gens presents qui venaient de prier ne voulut temoigner et qui pourtant ont bien vu l'agression. Comment pouvez vous attendre de ces gens de vouloir du bien à autrui, ils ne le veulment meme pas à eux meme. Ils disent vouloir la justice mais sans l'aider. D'alleurs lors de l'explosion du café argana c'est un hollandais qui a aidé la police à etablir le portrait robot pas un marocain. Une revolution suppose des i tellectuels qui la guident, des gens qui lisent ces intellectuels, il n'y a ni l'un ni l'autre, leur manifs on dirait des troupeaux piqués par le taon

"Printemps arabe"
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 23 octobre 2011 : 11:27

Les islamistes tunisiens ne sont pas turcs
| 21.10.11 | 13h40



En langage médiatique, on appelle ça un "dérapage". Une phrase de trop, qui trahit généralement la pensée que l'on cherche à dissimuler. A l'approche du scrutin de la Constituante, Rachid Ghannouchi - le leader du parti islamiste Ennahda - s'est laissé aller à une menace à peine voilée :"Faire descendre ses troupes dans la rue en cas de manipulation des résultats des élections." Son parti n'ayant "pas l'intention de céder facilement le morceau".

Bien qu'il ait rétropédalé depuis, ces propos ont glacé les démocrates tunisiens, y compris ceux qui avaient fini par croire que le vieux leader intégriste avait changé. Car de quelles "fraudes" parlons-nous ? L'élection à venir est organisée en dehors du ministère de l'intérieur, sous la surveillance d'une haute instance où siège le parti Ennahda. Cette mise en demeure traduit donc une certaine fébrilité, voire une inquiétude par rapport au vote réel des Tunisiens. Notamment des Tunisiennes, qui pourraient faire barrage. Que fera le parti islamiste si son score ne le satisfait pas, s'il fait moins de 30 % par exemple ? Descendre dans la rue et crier à la fraude ?

En agitant le spectre de la violence, Rachid Ghannouchi démontre que la démocratie ne l'intéresse que si elle l'arrange. C'est d'ailleurs le credo de l'un de ses modèles : Hassan Al-Banna. Le fondateur des Frères musulmans n'envisageait la tenue d'élections qu'après un long travail d'islamisation de la société. Histoire d'être sûr que le peuple - ainsi orienté - fasse le bon choix. C'est-à-dire celui des Frères musulmans. Il proposait également de n'user de la violence qu'une fois tous les autres moyens épuisés... Autant dire qu'il l'envisageait.

Cette filiation n'est pas qu'intellectuelle. Rachid Ghannouchi siège sous les ordres du théologien vedette des Frères musulmans, Youssef Al-Qaradawi, au Conseil européen de la Fatwa. Une instance édictant des avis religieux moyenâgeux à l'attention des musulmans d'Europe. Par certains aspects, le parti islamiste tunisien ressemble bien plus à ses frères égyptiens qu'aux islamistes turcs. C'est pourtant en se référant à l'AKP turque que certains chercheurs et certaines chancelleries s'obstinent à le jauger. Il est vrai que la comparaison est plus flatteuse si l'on souhaite faire des islamistes dits "modérés" le nouveau partenaire dit de "stabilité". Elle n'en est pas moins fausse.

Si les islamistes turcs ont un effet démocratisant, bien qu'islamisant, cela tient à deux raisons majeures. La peur de l'armée et le fait de devoir composer avec une Constitution dont l'article 2 fait de la Turquie un "Etat laïc". Mais aussi le fait d'être turcs et non arabes... La Turquie a la mémoire de son puissant Empire ottoman. Il est plus difficile d'y délégitimer la laïcité en l'assimilant à une idée coloniale qu'au Maghreb.

La situation tunisienne est rigoureusement inverse. Les islamistes peuvent jouer du ressentiment envers la France pour rejeter la séparation du politique et du religieux. Mais surtout, en cas de très bon score, le parti Ennahda ne sera pas contenu par une Constitution laïque. Il sera chargé de l'écrire. D'où l'inquiétude, bien réelle, de certains Tunisiens. A qui l'on souhaite une constituante la plus libre possible.


"Printemps arabe"
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 23 octobre 2011 : 13:05

Voici le texte des articles 1. et 2. de la Constitution Tunisienne :


Chapitre Premier : Dispositions générales :


Article premier - La Tunisie est un Etat libre, indépendant et souverain ; sa religion est l'Islam, sa langue l'arabe et son régime la république.

Article 2 - La République Tunisienne constitue une partie du Grand Maghreb Arabe, à l'unité duquel elle oeuvre dans le cadre de l'intérêt commun.

Les traités conclus à cet effet et qui seraient de nature à entraîner une modification quelconque de la présente constitution seront soumis par le Président de la République à un référendum après leur adoption par "la Chambre des Députés", dans les formes et conditions prévues par la Constitution.


Il serait intéressant de connaitre les partis politiques, qui propose des changements à ces deux définitions, et quels sont ces changements.

Qui peut répondre ?

"Printemps arabe"
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 23 octobre 2011 : 14:59

"Rachid Ghannouchi démontre que la démocratie ne l'intéresse que si elle l'arrange. C'est d'ailleurs le credo de l'un de ses modèles"

exactement comme au Maroc, Daoudi un des dirigeants du pjd a déclaré que si son parti n'arrive pas au pouvoir lors des elections ils descendront dans la rue. C'est une meme racaille pourrie

"Printemps arabe"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2011 : 10:03

"Printemps arabe" : Ennahdha, parti favori des élections tunisiennes

Rached Ghannouchi, tout comme Khomeyni en France, le chef du parti Ennahdha a trouve refuge a Londres d'ou il est revenu au lendemain de la chute de Ben Ali.



La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a salué lundi les premières élections libres organisées en Tunisie, évoquant un exemple pour la région et le monde, et a appelé à la mise en place d'un gouvernement ouvert.

Franchement avec des dirigeants de la sorte, pas de soucis a se faire ! J'ai encore en memoire l'article infame de Tom Friedman du "New-York Times" (la voix d'Obama) qui fustigeait Israel et les israeliens parce qu'on manifestait scepticisme et inquietudes face a ce qui est abusivement nomme encore "Printemps arabe".

Cette vision erronee de la realite me conforte dans mes opinions a moi.

Quand donc les americains et le monde comprendront qu'on ne passe pas de la dictature sauvage a une democratie libre et ouverte ???




"Printemps arabe"
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2011 : 11:07

Tunisie : les islamistes en tête du premier scrutin libre ?

lundi 24 octobre 2011, par Tunisie , par Élections , par Islamiste
Si le dépouillement est toujours en cours ce lundi en Tunisie, où les électeurs se sont massivement rendus aux urnes pour désigner une assemblée constituante à l’occasion du premier scrutin démocratique issu du "printemps arabe", les premières tendances sont favorables aux islamistes d’Ennahda.


[www.jforum.fr]

"Printemps arabe"
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2011 : 11:17

Le plus preoccupant est le vote de 50% des tunisiens vivant en Europe en faveur de l'Islamisme . C'est bien la preuve que le principe de laicité conviviale est rejeté par les musulmans beneficiant de la liberté democratique.

"Printemps arabe"
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2011 : 11:22

« Malheurs à la nation qui ne se révolte que lorsqu’elle a la tête entre le glaive et billot »



Quand un Arabe se lance dans une analyse politique, en prenant pour référence Ibn Khaldoun, auteur du XIVe siècle, cela donne cet article qui vaut le détour.

Sans doute l’un des meilleurs connaisseurs des « Arabes en sauvagés » était et reste encore Ibn Khaldoun, auteur du 14ème siècle. D’aucuns pensent que cet immense auteur était en avance sur son temps. Erreur ! Nul ne peut être en avance sur son temps. Assurément ce sont les dirigeants arabes d’aujourd’hui qui le sont sur le leur.

Voici l’une des principales théories de l’auteur du Prolégomènes traduite de l’arabe :

« … La fondation d’un Mulk (pouvoir) repose sur la assabia (esprit clanique). Le clan le plus puissant envahie soumet ses voisins. Tout mulk passe par deux phases : grandeur et décadence. Dans la première phase, il s’enrichie par de nouvelles acquisitions qu’il redistribue pour se faire des clients. Cependant, précise-il, il fini par rencontrer une résistance, un autre empire qui le contraint à refluer ou à lui fixer des limites. A ce stade, il cesse d’bord de s’enrichir avant de s’appauvrir au point de ne plus pouvoir subvenir à l’entretien de son : armée, administration ni honorer ses engagements envers ses clients sans lesquels il ne peut ni gérer ses acquisitions, ni résister ou se défendre contre ses ennemis extérieurs. A l’intérieur, ses clients qui ne reçoivent plus de présents ni ne se sentent protégés par leur ancien mulk, ils se mettent humer le fond de l’air pour savoir d’où va venir le nouveau conquérant pour aller le accueillir à coups de tambours et de trompette, lui faire allégeance… »

Selon le même auteur, un empire a une espérance de vie de quatre décennies, soit quatre successeurs que nous traduisons par : Fondateur, consolideur, déclineur et liquidateur. Donc, quand un pouvoir rencontre à l’extérieur de ses frontières une résistance, un ennemi qui le contraint à stopper ou à refluer et à l’intérieur ses anciens clients, qui ne reçoivent plus de présents ni ne se sentent en sécurité sous la bannière d’un pouvoir en déclin, se révoltent contre lui. Il réprime férocement le premier clan révolté de manière exemplaire afin que les autres ne lui emboitent pas le pas. Cependant, non pas seulement que la répression ne décourage pas les autres clans de se rebeller mais la cruauté exercée par un pouvoir qui devait les protéger rompt les liens d’allégeance entre le pouvoir répressif et ses clients et donne naissance à des révoltes d’autres clans de plus en plus aguerris et de plus en plus violents.

L’auteur ajoute qu’un mulk pris dans un tel engrenage devient comme : « suspendu dans le vide. » Il précise également que les alternances aux pouvoirs se font : « De violents à plus violents. »

Khadafi, capturé vivant, sain et sauf. Pour l’empêcher de fuir ou de se débattre, il a été filmé empoigné par au moins deux costauds fanatiques et entouré de plusieurs dizaines d’autres « aroubis ensauvagés » (expression de l’auteur.) Il n’était donc pas mortellement blessé. Il a sans doute été : capturé sain et sauf, lynché, battu, exécuté, son cadavre livré à foule pour le fouler aux pieds. Les despotes arrivés au pouvoir dans les tourelles des chars : Saddam Hussein, Hafedh al Assad, Boumediene, Kadhafi, Ali Saleh, Ben Ali…n’avaient pas lynché leur prédécesseur.

Donc, au niveau international, les tyrans arabes se trouvent stigmatisés par des institutions étatiques et par des ONG. A l’intérieur, leurs peuples grondent de plus en plus violemment. Les sorts réservés à Saddam et à Kadhafi attestent que les alternances aux pouvoirs dans la sphère arabe se fait encore de violents et plus violents. Donc, la théorie d’Ibn Khaldoun du 14ème siècle est encore d’actualité.

En fait, « Le monde « Arabe » est un mythe. Bientôt âgée de 70 ans, la ligue « Arabe », n’a jamais empêché un conflit entre les Etats membres ni arrêté un seul une fois déclenché.

Quand les dirigeants « Arabes », issus de clans traditionnels rencontrent la civilisation, ils troquent leurs valeurs traditionnelles : vertu, morale, humanité, austérité, modestie… contre les vices de la modernité : arrogance, égoïsme, alcool, débauche, jeux, prodigalité, passion des armes, etc.

NDLR - l’auteur semblerait nous dire que la modernité est une perversion, ce qui est le propre des discours religieux. Voudrait-il nous faire croire qu’un régime obéissant aux lois religieuses du Coran, dont l’interprétation est multiple, serait de nature à garantir le respect des règles morales dont les définitions resteraient elles aussi arbitraires ?

L’auteur du 14ème siècle précise que les principaux facteurs de décadence et d’effondrement des régimes sont précisément ces derniers fléaux sociaux.

Les tribus qui peuplent la sphère « Arabe », n’ont en réserve ni blé dans leurs silos ni liquidité épargne en banque. Pour les soumettre, leurs dirigeants ensauvagés, pervertis par le luxe, autoritaires et dépourvus de légitimité, les ont soumis à un régime de survie à flux tendu, au jour le jour. Les nouveaux dirigeants : tunisiens, égyptiens, libyens… ne sont pas nouveaux mais des supplétifs les plus scélérats : de Ben Ali, de Moubarak et de Kadhafi. Ils ne sont pas issus du choix de leurs sujets mais d’officines occidentales qui sont à la manœuvre, en ombres chinoises derrière des rideaux translucides. Les membres du CNT (conseil national de transition) ont été triés sur le volet à Bengazi, recrutés par Bernard Henri Lévy qui les a ramenés dans ses bagages en France, présentés à Sarkozy qui les a adoubés sur le perron de l’Elysée.

Article non signé- Blog du Nouvel Obs

"Printemps arabe"
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2011 : 11:35

De manière plus discrète, tous les despotes arabes, de l’Océan atlantique jusqu’au Golfe persique, ont été portés et maintenus au pouvoir par des puissances Occidentales. En 2010, la France a déroulé le tapis rouge à Kadhafi, livré les jardins de l’Elysée à son illustre invité pour y planter sa tente, y faire : paître, pisser et crotter sa chamelle.


En 1986, sur le perron du même Elysée, en son nom et au nom du peuple français, Jacques Chirac, alors premier ministre de la République, avait présenté : « … Son admiration et le respect de la France » à Saddam Hussein.

En 1978, la même France avait accueilli et donné asile à l’ayatollah Khomeiny. Une fois le Chah d’Iran, le plus sûr et le plus ancien allié des occidentaux définitivement vaincu par le cancer, entre le Toudeh, le parti communiste iranien et l’ayatollah Khomeiny, l’Islamiste, ils ont barré la voie aux communistes en portant au pouvoir Khomeiny, l’islamiste.

En 1990, l’Algérie sortait de trois décennies de pensée et de parti uniques ouvrait la porte à plus de 76 « Associations à caractère politique. » En juin, aux premières élections des APC et des APW (locales et régionales), pluralistes et libres, les candidats du pouvoir, héritiers du Boumediénisme et éléphants du FLN, avaient été littéralement écrasés par des candidats islamistes totalement novices en politique. Lors des législatives de décembre 1991, les harkis du pouvoir ont été ridiculisés par des candidats du FIS, par des anonymes et apprentis en politiques.

L’annulation du 2ème tour des législatives a eu pour conséquence une guerre civile qui a fait entre 150 et 250.000 morts, 20.000 disparus, matériellement et psychologiquement dévasté l’Algérie pour des générations.

La Tunisie vient de franchir le seuil du 56ème anniversaire de son indépendance et de parti unique. Sans transition, elle est passée, en quelques 10 mois, de un à plus de 110 partis parasites. Les élections pour une constituante imposées aux tunisiens par des supplétifs, par des héritiers de Ben Ali, sont à la proportionnels avec répartitions des plus forts restes. Ce type de scrutin est certes démocratiquement plus juste mais nul sur le plan de l’efficacité. En effet, il donne toujours lieu à des régimes d’assemblée et à des coalitions gouvernementales fragiles, incapables de gérer un pays en crise. Seul un pouvoir solide issu d’un scrutin majoritaire à deux tours peut faire face à la crise post Ben Ali.

NDLR - L’auteur serait-il un Gaulliste, c’est-à-dire un Arabe perverti par la pensée occidentale. Quelle référence coranique trouve-t-il pour une démocratie musulmane ?

Or, tout comme au sortir du second conflit mondial, les français n’auraient sans doute pas voté pour des candidats pro nazis, il faut s’attendre à ce que les tunisiens ne votent pas pour des candidats connus pour leur proximité avec l’ancien régime. Le 23 octobre 2011, l’électeur tunisien doit se diriger vers son bureau de vote avec, dans son esprit : « Tout sauf un candidat de l’ancien régime. » Tout résultat contraire à cet esprit ne peut être que le produit de manipulations et de bourrages massifs des urnes, dont les résultats ne peuvent que favoriser le statuquo, le maintient de l’équipe dirigeante actuelle.

La Tunisie va sans doute connaître une démocratie « Pavlovienne » qui consiste à affamer le peuple pour le faire voter non pas selon ses convictions mais selon celles des machiavels occidentaux qui manœuvrent dans les coulisses.

NDLR - L’Occident serait-il aussi responsable de la trahison de certains Tunisiens envers le peuple tunisien ? Donc, il n’y aurait jamais de solution, si dès qu’ils arrivent au pouvoir les Arabes trahissent les aspirations profondes de leurs peuples. La solution n’est-elle pas culturelle ? À savoir enraciner suffisamment dans le cœur et l’esprit de chacun une dose de morale si importante qu’elle resterait inviolable, ou à un degré qui saurait préserver l’essentiel. Ou bien instaurer des contres pouvoirs ce qui s’appelle Démocratie. Car la démocratie ne se réduit par au simple exercice du papier mis dans une urne, mais bien dans la constante liberté d’expression y compris sur des sujets religieux.

Ma conviction est que pour sortir les pays arabes de leur asphyxiantes et de leur crises multidimensionnelle aiguë, ils doivent faire table-rase de leur passé, changer de culture et de mentalités politiques, d’hommes et d’institutions, se doter de nouveaux régimes stables et puissants.

Pour cela il faut des majorités confortables issues d’élections libres et transparentes, majoritaires à deux tours, sans demi-mesure, selon le principe : « Un homme égale une voix. » Et « … Quand les peuples arabes se seront exprimés, il faudra que leurs anciens et mafieux dirigeants et leurs mentors occidentaux se soumettent ou ils se démettent ».

Je crains que cette démocratie que j’appelle de mes tous mes vœux n’ait pas lieu avant que les poules aient des dents pointues.

En effet, depuis la nuit des temps, quand les occidentaux interviennent quelque part, ce n’est jamais, jamais, jamais, dans les intérêts du pays conquis. Quand ce n’est pas pour réduire les autochtones en esclavage, c’est pour piller leurs ressources naturelles. Et quand il rencontre une résistance, comme autre fois au Liban et en Somalie et actuellement en Irak et en Afghanistan, demain sans doute en Libye, ils déguerpissent en laissant derrière eux le pays : dévasté, des clans d’autochtones : frustrés, affamés désespérés, violents et surarmés, le chaos.



La violence déclenché en Libye par Bernard Henri Lévy et les lobbies-vampires auxquels il avoue appartenir sans aucun mystère, qui s’était déplacé à Bengazi, sous la protection d’une multitudes d’agents renseignement occidentaux grossièrement déguisés en bédouins, pour recruter et ramener dans ses bagages des opposants à Kadhafi de la 25ème heures, n’augurent rien de bon pour l’avenir de la Libye. Je vois encore nettement dans ma boule de cristal et j’entends distinctement les pas d’un grand malheur qui va incessamment s’abattre sur : « Les printemps arabes », notamment sur la Tunisie, l’Egypte, la Libye, la Syrie, le Yémen, etc.

La manière dont les anciens dictateurs de ces deux pays, Saddam Hussein et Kadhafi, ont été traité par leurs anciens supplétifs sans lesquels les deux dictateurs ne seraient jamais sortis de l’anonymat, ne relève pas de la justice des hommes mais de la sauvagerie bestiale.

« … Malheur à la société qui ne se révolte que lorsqu’elle a la tête entre le glaive et le billot ! Malheur au pays dont ses sages demeurent : discrets, sourds et muets pendant que ses idiots se font : ostensibles, arrogants et bavards ! Malheur à la société dont l’industrie se limite à du bricolage ! Malheur aux gens qui cueillent leurs nouveaux conquérants à coups de tambours et de trompettes, au pas de dance, avec chants et youyous, qui poursuivent l’ancien à coups d’injures et de sifflets ! » (Djoubran Khalil Djoubran, dit : « Le Prophète », les âmes révoltées. Cité de mémoire et partiellement traduit de l’arabe par nos soins. Plût à Allah que je me sois trompé.

Article non signé- Blog du Nouvel Obs

[face-a-face.blogs.nouvelobs]....

"Printemps arabe"
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2011 : 12:36

les jardins de l'hôtel de Marigny et tout de même pas ceux de l'Elysée...mais c'est un détail.

"Printemps arabe"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2011 : 12:39

Citation:
gilou
Le plus preoccupant est le vote de 50% des tunisiens vivant en Europe en faveur de l'Islamisme . C'est bien la preuve que le principe de laicité conviviale est rejeté par les musulmans beneficiant de la liberté democratique.

Gilou, je crois que c'est, de la part de ces tunisiens (et pas seulement) vivant en Europe, un message sous-jascent aux pays d'accueil : Soutenir et fortifier le mouvement islamiste, afin de creer une force d'opposition a l'Occident.
Soutien qui fait fi de la rigueur et des valeurs retrogrades de l'Islam dont tres souvent, ils ne s'identifient plus mais qui en aidant a son renforcement, contribuent a la montee de l'islam et meme de cet islamisme tant decrie, contre l'Occident tout entier.
Le modele iranien a ceci d'admirable pour eux qu'il s'oppose ouvertement a l'Amerique d'Obama et aux europeens.

"Printemps arabe"
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2011 : 13:20

Si les islamistes l'emportent en Tunisie ou normalement au vu de l'histoire recente de ce pays (heritage français, effet Bourguiba etc..) on s'y attend le moins, alors pour les autres c'est "la dictature du peuple" islamique qui va s'y installer, je fais allusion à la Libye, l'Egypte, le Yemen et la Syrie.
Au fait, ce "printemps arabe" n'a pas l'air de plaire aux israeliens. Moi ce que je craindrais c'est quand mon ennemi reléve la tete, mais quand il l'enfonce.....

"Printemps arabe"
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2011 : 13:33

"Le modele iranien a ceci d'admirable pour eux qu'il s'oppose ouvertement a l'Amerique d'Obama et aux europeens."

à cette opposition à l'occident qui en fait un exemple, il y a aussi ce qui est percu comme une reussite technologique, la fabrication de missiles balistiques et l'enrichissement de l'uranium. Le grand bruit fait par l'Iran sur ces fabrications a justement pour but de viser les masses arabes. La soit disante victoire de son protégé hizbollah sur Israel, la premiére fois que des arabes resistent aux chars israelien.
Mais le revers de la medaille, l'Iran est en train de perdre ce capital à cause des revoltes internes iraniennes et de la revolte sanglante en Syrie que l'Iran et le hizbollah protégent. Petie à petit les sunnites commencent à comprendre que l'Iran n'est pas le pays musulman exemplaire, c'est le protecteur des chiites à travers le monde. Dans la constitution iranienne pour acceder à la responsabilité il faut etre chiite strictement.




"Printemps arabe"
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2011 : 01:06

Résultat des élections en Tunisie.

Le slogan des grands vainqueurs


hebergeur d'image





"Printemps arabe"
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2011 : 16:37

on a oublié le printemps irakien. Obama a declaré que ses troupes vont quitter l'irak d'ici la fin de l'année. L'Amerique a perdu presque 5000 soldats et je ne sais combien de milliards de dollars pour installer finalement à Bagdad un regime pro iranien et teledguidé par l'Iran. Les ayatollahs ne demandent pas mieux.

Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 5 of 14


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'