TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1011121314151617181920...DernierSuivant
Page courante: 15 of 120
Infos d israel, l'été des tentes
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 04 aot 2011 : 00:04

bonne nuit sous les tentes à Tel Aviv .





L'été sous la tente si la tante n'est pas riche pour vous aider à acquérir un petit duplex a Tel Aviv.

2500 $ pour louer, 250,000 $ pour acheter et seulement 25 degrés sous la tente.

C'est pas le printemps arabe c'est l'été israélien, l'été indien, l'été des indignés, l'été pour un retour (partiel) à l'état providence; l'été de la contestation, l'été des tentes, l'été d'une génération qui dit non a la génération précédente. C'est juillet 2011 a Tel Aviv, un mois qui restera dans l'histoire tout comme mai 68 à Paris.




Infos d israel, l'été des tentes
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 04 aot 2011 : 10:00

Souhaitons que les traces ne soient pas aussi nefastes que celles qui ont pourri les sociétés européennes et qui malheureusement perdurent !!!

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 aot 2011 : 10:17

Gilou, sans qu'il n'y ait de liens, cette generation, la notre en Israel, celle de 68 egalement, celle d'apres guerre (gloire de 67...), a beneficie de beaucoup beaucoup d'avantages et facilites et nous etions et sommes en quelque sorte des privilegies.

Aujourd'hui, difficultes pour nos enfants dans l'embauche (examens de quelques jours pour saisir les meilleurs alors que pour nous c'etait suite a une entrevue legere), dans la titularisation (inexistante pratiquement pour eux), stresse multiplie par 10 par rapport au laxisme et a l'assurance du lendemain que nous avions, quasi impossibilite d'acquerir "seul" un logement sans une aide quelconque de la famille, frais medicaux multiplies, etc...etc... La liste est longue...

Israel suit a la trace l'Amerique dans l'esprit et le comportement et je ne crois pas du tout que cela soit un bien.




Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 aot 2011 : 10:40

Selon l’ONU, l’attaque des militaires libanais sur Israël est “illégale et injustifiée”

La Force Intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) a finalement déclaré dans un communiqué de presse que les soldats des forces armées libanaises qui ont ouvert le feu sur des soldats israéliens sont coupables d’un acte qui aurait pu être très grave. Contrairement à ce qu’affirme le Liban, la FINUL a confirmé « qu’aucun soldat israélien n’a outrepassé la ligne bleue ». Ainsi, les explications libanaises sont désuètes comme on pouvait l’imaginer.

[jssnews.com]

----------

Finalement l'ONU nous accorde un soutien cela suite au grave incident recent qui a gravement blesse 5 soldats francais de la FINUL suite a une explosion certainement provoquee par le Hezbollah. Ces soldats devaient se hasarder la ou il ne leur etait pas permis de le faire...

Infos d israel
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 04 aot 2011 : 11:12

Darlett
les avantages materiels ont ruiné les economies occidentales ,uniquement parce que le travail productif des richesses necessaire à leur distribution, n'a plus été considere comme une obligation . Les slogans de 1968 appelant à la liberation sexuelle debridée ( Cohn bendit n'avait pas honte de sa pedohilie ),aux loisirs festifs permanents,ont impregné les esprits de la jeunesse.
Et quand cette jeunesse a veilli,elle a constaté qu'il n'y avait plus la relève pour payer.Et c'est difficile pour ces "vieux" qui ont donné un mauvais exemple de convaincre leurs enfants d'aujourd'hui qu'il faut travailler.
La seule proposition intelligente de Sarkozy,travailler plus pour gagner plus a été tournée en derision,il fut traité d'esclavagiste !!

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 aot 2011 : 11:52

Citation:
gilou
Darlett
La seule proposition intelligente de Sarkozy,travailler plus pour gagner plus a été tournée en derision,il fut traité d'esclavagiste !!

C'est egalement le slogan dit et repete de Natanyahou (il a fait ses etudes aux E.U.) sauf que le probleme qui touche actuellement les jeunes n'est pas le resultat ou les consequences du refus ou de la paresse de la generation 68 (plus ou moins vrai puisqu'ils ont fait venir des immigrants pour faire, a leur place les travaux durs), les graves problemes auxquels nos jeunes sont confrontes proviennent d'abord et avant tout de la MONDIALISATION.
Ce systeme tentaculaire a detruit et continue de detruire l'Occident et il s'en va detruire le reste du monde.

Toutes les valeurs et systemes appeles communement "Etat providence" ont ete abolis pour privatiser TOUT ou presque doublant et triplant ainsi le cout de la vie pour la generation actuelle, rendant ainsi quasi impossible une vie decente malgre le travail ardu des deux membres du couple.

Il suffisait de laisser le systeme tel qu'il etait il y a seulement une dizaine d'annees pour laisser a nos jeunes la possibilite de souffler un peu et obtenir une petite compensation et un allegement de la part des gouvernements.
Le monde entier a couru, a perdre haleine, derriere les methodes de gestion americaine et voila le resultat.




Infos d israel
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 04 aot 2011 : 21:36


Infos d israel
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 04 aot 2011 : 21:52


Infos d israel
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 04 aot 2011 : 22:51

et l'on retrouve l'Agora de Tel Aviv


Infos d israel
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 04 aot 2011 : 22:57

sans oublier l'éberlué du jour



plus de diapo sur [www.lexpress.fr]




Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 aot 2011 : 10:06

Quelques informations essentielles pour comprendre que le mouvement social actuel n'est pas motive par des considerations politiques mais uniquement economiques et sociales.

"Il n'y a pas que le cottage (fromage) qui nous ruine"




Les récents mouvements populaires révèlent le malaise latent au sein de la population israélienne. Faible pouvoir d'achat, revenus moyens modestes, produits de base en hausse constante. De quoi exaspérer les plus robustes des consommateurs.

Et la colère est légitime.

Car selon l'étude continue du quotidien économique Globes, les Israéliens dépensent chaque mois deux à trois fois plus que les habitants des principaux pays développés de la planète. Pour des salaires considérablement plus bas.

Le revenu mensuel moyen d'un Américain s'élève à 13 000 shekels, ou 17 000 shekels dans les grandes villes (selon le site officiel du gouvernement américain). D'après les données de la Communauté européenne, le salaire moyen est de 15 000 shekels en Grande-Bretagne, 16 000 shekels en France et 12 000 shekels en Allemagne. En Israël, il ne s'élève guère qu'à 9 000 shekels.

[fr.jpost.com]




Infos d israel
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 05 aot 2011 : 23:31

Apercu de l' ambiance Rothschild de Tel Aviv, un peu festival Woodstock, pour plus de justice sociale, pour moins de libéralisme économique sauvage, pour un monde plus attentif à l'humain.
Les jeunes réclament la Justice et pas l'Aumône (Tsedek et pas Tsedaka en hebreu).

Demain 6 aout ça va chauffer!! 31 degrés à midi et 310,000 personnes à minuit sur l'Avenue Rotschild.








Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 aot 2011 : 00:42

330.000 personnes sont venues manifester a Tel-Aviv samedi soir et dans tout le pays pour reclamer plus de justice sociale, des salaires decents et adaptes a un pouvoir d'achat, un logement pour tous, une planification des salaires et NON a la privatisation systematique et aveugle de tous les services et de toutes les entreprises dans le pays.

En Israel, la classe moyenne succombe sous le poids des taxes et la hausse constante des prix. De plus en plus de familles dites "moyennes" s'ajoutent aux familles pauvres qui elles s'ecroulent carrement sous le poids des frais courants.








Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 aot 2011 : 10:43

"Crise" budgetaire pour l'Autorite Palestinienne

L’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas reçoit tellement d’argent, de tant de façons, qu’il faudrait une armada d’experts comptables pour démêler l’écheveau de dollars et d’euros qu’elle reçoit à profusion ou dont bénéficient divers projets palestiniens financés par divers gouvernements ou agences, comme l’UNRWA, par exemple, qui a un budget supérieur pour les seuls Palestiniens à celui de la Commission pour les Réfugiés de par le monde.

Pour se faire une idée du nombre de donateurs il suffit de lire ce qu’en dit fin octobre 2010 Dov Zerah, Directeur général de l’Agence Française du Développement, : il s’agit « d’une zone où interviennent 84 bailleurs et 23 agences des Nations unies. » Il y a, bien sûr, également, les États-Unis qui y vont de leur obole. Or, des restrictions budgétaires inévitables s’annoncent aujourd’hui...

Concernant la France, s’ajoutent aux versements directs de quelque 67 millions annuels les versements dans le cadre de l’UE, soit quelque 66 millions supplémentaires et un total de 133 millions .
Par ailleurs, l’Agence d’Aide du Développement, justement, débourse également de larges sommes en soutenant divers projets. « En un peu plus de 10 ans, nous y avons engagé 180 M€ de subventions, » rappelait Dov Zerah

Pour en savoir plus il faut lire cette lettre rapport. On y voit qu’à coups de millions la France donne du travail aux entreprises locales et améliore le quotidien des Palestiniens sans que cela coûte un kopeck au contribuable palestinien. On y voit aussi qu’il y a à Ramallah un « premier hôtel palestinien aux standards internationaux (Mövenpick Ramallah). » Un 5 étoiles dans « la ville la plus animée de la Rive Occidentale...avec vue sur les faubourgs de Jérusalem... »

Alors que l’on voit des « dirigeants palestiniens » de toute évidence affluents, on comprend mal, dès lors que « 45.7% des Palestiniens de Cisjordanie et 79.4% dans la Bande de Gaza vivent au-dessous du seuil de pauvreté... »->[www.palestinemonitor.org]...]

[www.desinfos.com]




Infos d israel / duplex de rêve
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 07 aot 2011 : 22:59




voir la suite: Un shabbat à Tel Aviv, dans la révolte des tentes sur [www.lemonde.fr]

Infos d israel / le peuple exige la justice sociale
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 07 aot 2011 : 23:07

et pour revenir à la grande manif d'hier avec environ 300,000 personnes

MOUVEMENT LAÏC DES CLASSES MOYENNES
Les manifestants, dans leur écrasante majorité laïcs, réclament de nombreuses mesures: construction massive de logements pour offrir des locations à bas prix, hausse du salaire minimum, taxes sur les appartements inoccupés et école gratuite à tout âge.

Arborant des drapeaux israéliens et quelques drapeaux rouges, les manifestants à Tel-Aviv ont scandé "le peuple exige la justice sociale", "le peuple contre le gouvernement" et "nous voulons un Etat providence , tout de suite".

Infos d israel
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 07 aot 2011 : 23:19

Entre-temps 3 tremblements de terre en Terre Sainte,

le premier réel d'amplitude 4.2 vers midi, pas de dégâts,
plus de peur qu'autre chose.

le second à la bourse de Tel Aviv en chute de 6 a 7% pour la journée de dimanche.
Plus de dégâts en dollar que de peur.

enfin le troisième tremblement est social avec les tentes qui sont une alternative au cas ou....... vous perdrez votre maison et vos économies.




Infos d israel / le peuple exige la justice sociale
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 08 aot 2011 : 09:51

[quote gerard]et pour revenir à la grande manif d'hier avec environ 300,000 personnes

MOUVEMENT LAÏC DES CLASSES MOYENNES

les manifestants à Tel-Aviv ont scandé "le peuple exige la justice sociale", "le peuple contre le gouvernement" et "nous voulons un Etat providence , tout de suite".

La question est de savoir ce qu'est la "justice sociale" . Apparemment le système soviétique les inspire. Un Etat providence sans createurs de richesses pour payer,la misère pour tous,un logement gratuit avec toilettes sur le palier!!!

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 aot 2011 : 10:39

Il ne s'agit nullement d'adopter ni l'extreme capitalisme sauvage, ni un socialisme a la bolchevique. Il s'agit tout simplement de trouver un juste milieu qui encouragerait les familles a avoir des enfants en les aidant sur le plan pratique et social, ce qui implique :

- Avoir des transports rapides et decents qui aideraient les gens a travailler en dehors de l'"Etat Tel-Aviv".

- Un systeme de sante juste et egal pour tous contrairement a aujourd'hui et nous en sommes a l'oppose de cela.

- Un systeme qui malheureusement sans pouvoir combattre les monopoles, encouragerait la creation de nouvelles societes qui pousseraient a la concurrence.

Aujourd'hui nous avons 3 groupes banquiers, 2 systemes de telecommunication, 3 groupes de supermarche, 81 % des societes sont detenues par 18 personnes/familles d'ou des prix exorbitants de tous produits importes ou de base, comparativement a l'Amerique ou a l'Europe.
Je te defie de trouver une societe importante en Israel qui n'appartient pas a l'un des 3 groupes bancaires. (Leumi, Discount, Hapoalim)

De l'autre cote les salaires sont parmi les plus bas comparativement a l'Occident d'ou une impossibilite pour une tres tres grande partie, pour ne pas dire la majorite, de boucler leur fin de mois et il ne s'agit nullement d'acquerir un appartement, cela est valable meme pour ceux qu'on definit comme "classe aisee".

Enfin, une repartition plus equitable du budget. Je fais allusion aux sommes enormes (et gardees secretes) qui sont deversees sur les partis religieux.
D'ailleurs tu remarqueras le silence absolu des religieux dans cette histoire.

Pourquoi les creches sont gratuites si tu habites "Emanuel" et payantes si tu habites Beersheva ou Sderot ?

C'est cela la "justice sociale". Est-ce trop demander ?




Infos d israel
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 08 aot 2011 : 12:22

Ctte repartition des prelèvements fiscaux a toujours provoqué des reclamations de la part de toutes les classes sociales.Mais reussir à les satisfaire est une tache difficile pour les democraties.Car il faudrait d'abord que tout le monde travaille,ce que l'assistanat generalisé
n'encourage pas.Nos sociétés ont incité la jeunesse à refuser un grand nombre d'actvités en devalorisant leur importance .Quel est le jeune qui
aujourd'hui,même remuneré convenablement accepte le travail manuel?
La responsabilité individuelle ,celle qui a animé nos parents et un peu nous-mêmes est une notion qui a disparu de l'enseignement,et la solidarité
est devenue une obligation qui ne tient plus compte des besoins reels des beneficiaires.
Quand aux groupes qui monopolisent des secteurs de l'économie,il ne faut pas oublier que ce sont les petits epargnants qui financent leurs capitaux en bourse ,ceux-là mêmes se plaignent mais qui veulent un meilleur rendement de leur investissement.La quadrature du cercle en quelque sorte !




Aller à la page: PrècèdentPremiere...1011121314151617181920...DernierSuivant
Page courante: 15 of 120


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'