TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...678910111213141516...DernierSuivant
Page courante: 11 of 120
Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2011 : 00:22

Voila qui pourrait changer la donne dans notre region. Israel a decouvert une source gigantesque de petrole.

Il s'agit d'une réserve de 250 milliards de barils de pétrole, encapsulés dans la roche, soit plus que les énormes réserves de l'Arabie Saoudite ! Et le chiffre pourrait bien atteindre les 500 milliards de barils !



[www.drzz.info]

[jssnews.com]




Infos d israel
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2011 : 11:16

Israël, membre de l'OPEP ? *%(

Infos d israel
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2011 : 19:01

Citation:
sarah bavs
Israël, membre de l'OPEP ? *%(

Sarah
les arabes ont toujours caressé le reve que l'importance de leur petrole pour les USA ferait changer la politique de ce pays vis à vis d'Israel, echec total et ce pretexte de petrole avec cette decouverte tombera dans l'oubliette

Infos d israel
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 15 juin 2011 : 03:16

Derka,

C'est bien ce qui me fait rire. L'oPEP a toujours été le fief des pétro-dollars arabes, et le pouvoir politique des pays arabes vient justement de la dépendance du pétrole du reste du monde. Et là, c'est fini ! Ils vont en manger leurs turbans. %cool smiley

Infos d israel
Posté par: Americomarocaine (IP enregistrè)
Date: 15 juin 2011 : 09:05

sarah,

c'est fou!!! on en revient aux miracles de la Bible, et Dieu dit ....

it will be done!!!

continue à étudier... moi, je retiens ce que Dieu veut bien que je retienne............. j'observe.

Internet, Iphone et blackberry pour les prisonniers palestiniens en Israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2011 : 17:54

La belle vie des prisonniers palestiniens en Israel

Ces photos ont ete publiees sur Facebook et proviennent des prisons israeliennes. Elles sont placees par les prisonniers eux-memes.
Il s'agit de terroristes palestiniens arretes suite a des attentats criminels en Israel.

"Maariv", le journal populaire israelien a enquete sur le sujet et voici les images rapportees et trouvees sur Facebook.
Tous les prisonniers ont une page Facebook sur laquelle ils se presentent sous leur veritable identite. Ils placent photos, textes, messages jouissant librement d'un branchement a Internet, d'un Iphone dernier modele, etc...etc...


Sur cette image, ci-dessous, on voit le prisonnier Hatem Batat qui ecrit sur Facebook : "Prenez-moi pour le Jihad" (chanson chantee par les Tchechenes)
Quelques minutes apres, sa mere reagit : "Mon fils bien aime, c'est une tres belle chanson et Inchallah, tu seras bientot libere ainsi que tous les autres prisonniers".

Hatem Batat est 3 fois prisonnier a vie pour avoir envoye un kamikaze se faire exploser a Beersheva.





Sur cette photo, on voit Said Omar, condamne a 19 ans de prison, avec compagnons de prison, en plein repas (poulet farci au riz prepare par eux-memes).

Sur sa page Facebook, Said Omar ecrit librement : "Je mourai une arme a la main et je ne resterai pas en vie lorsque les armes sont aux mains de mes ennemis".





Les prisonniers recoivent de l'argent de l'Autorite Palestinienne et utilisent des telephones 3G avec branchement a Internet (Internet rapide). En dehors de l'utilisation de l'Internet, ils peuvent discutter et chatter en video avec le monde exterieur, ce qu'ils exploitent pleinement.
Un des prisonniers a meme fait du shopping via le net et choisi ses vetements apportes par sa famille lors des visites.

Ils auraient meme reussi a faire entrer dans les prisons des "smartphones" (blackberry) et un prisonnier, interviewe par la station Al-Arabiya, raconte qu'il y a, entre la direction de la prison et les prisonniers, un accord tacite, suivant lequel, la direction fermerait les yeux sur cela mais, avec une seule condition, de ne pas utiliser ces appareils pour, "ce qu'ils appellent" raconte le prisonnier, " ne pas menacer la securite d'Israel".
Les prisonniers se font interviewer continuellement par tous les medias arabes et cela sans que des mesures soient prises contre eux.



Repas organise par les prisonniers a l'interieur de la prison.

Et dire que Guilad Shalit est considere par certains comme "prisonnier de guerre"!!

[www.nrg.co.il]




Internet, Iphone et blackberry pour les prisonniers palestiniens en Israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 17 juin 2011 : 11:27

Des frontières connues avant d’être reconnues...
envoyer par mail
mardi 14 juin 2011,

Les méandres des politiques des administrations occidentales nous laissent très perplexes quand il s’agit de chercher l’adresse d’une ambassade ou d’un consulat en Israël.

A l’heure où l’autorité palestinienne parcours le monde à la recherche de soutiens pour appuyer une probable déclaration unilatérale d’un état palestinien à la réunion de septembre 2011 à l’ONU, nous pouvons constater que pour les chancelleries, cette déclaration ne serait qu’une formalité pour régulariser une situation qu’ils semblent avoir déjà anticipé.



En effet, quand on consulte la liste des consulats de France à l’étranger, nous sommes très vite déboussolés car il y figure une adresse pour Israël et une pour Jérusalem. C’est pire quand on consulte la page de présentation de la représentation suisse à Ramalah. On peut y lire que la surface de la Palestine est de 5860 Km² en Cis Jordanie (comme si Israël n’existait pas après 1967) et 360 Km² dans la bande de Gaza, que la population y est de 2.71 millions en Cis Jordanie et de 1.42 million dans la bande de Gaza se décomposant de la manière suivante : 83 % d’arabes palestiniens, 17 % de juifs exclusivement en Cis Jordanie, 99.4 % dans la bande de Gaza. La langue nationale étant l’arabe, la monnaie, elle, est israélienne. Il faut donc comprendre que la Palestine est délimitée par des frontières connues avant d’être reconnues, qu’elle est peuplée de 17 % de juifs que l’autorité palestinienne refusera de conserver dans ses « futurs » frontières. Il faut comprendre aussi que Jérusalem ne fait pas partie de l’état d’Israël dont elle est pourtant la capitale. La Grande Bretagne accepte de facto le contrôle de Jérusalem Ouest par Israël mais considère officiellement que « l’occupation » de Jérusalem Est est illégale et condamne l’occupation ce cette partie de la ville comme inacceptable et d’une extrême provocation. Je pourrai trouver encore une grande quantité d’exemples du même type.

Il est très inquiétant de constater avec quel mépris les ministères des affaires étrangères occidentaux considèrent les israéliens qui depuis 63 ans luttent pour leur sécurité. En 1948, lors de la déclaration d’indépendance de l’état d’Israël, il était prévu la création d’un état arabe, le mot « peuple palestinien » n’existait pas encore. Depuis 1948, les israéliens doivent se défendre devant les multiples attaques des pays arabes voisins suivis ensuite par un mouvement de libération de la Palestine qui prit le relai de l’abdication de ces pays ayant enfin compris qu’il était mieux pour eux de s’occuper de leurs ressortissants. Jamais depuis la guerre des 6 jours le terrorisme n’a cessé de persécuter les israéliens tuant aveuglément des civils désarmés. La sécurité de la population israélienne est devenue le principal souci des gouvernements qui se sont succédé. Comment est il possible pour les occidentaux de rayer cette réalité en adoptant ces positions sans contre partie pour justement protéger la sécurité des citoyens israéliens ? « Le cœur du conflit israélo-palestinien, ce n’est pas l’absence d’un état palestinien, c’est l’absence de reconnaissance d’un état juif par les Palestiniens » déclarait B .Netanyahou. Hosni Moubarak, déclara dans une interview au magazine français L’Express daté du 19 décembre 1996 : « Les Palestiniens ont, en tant que tels, à peine 30 ans d’existence. »

Aucune guerre n’aurait eu lieu, aucune goutte de sang n’aurait été versée depuis plus de 60 ans si les Arabes n’avaient pas fait preuve, une fois de plus, d’une intransigeance criminelle en refusant un plan qui leur était pourtant très favorable ! Alors pourquoi faut-il que les occidentaux accélèrent l’histoire par des prises de positions particulièrement critiquables allant toutes au détriment d’Israël ?

L’occident à décider de continuer de porter la responsabilité de cette situation en prenant des positions de fait accompli, de forcing à l’égard d’Israël sans jamais exiger des palestiniens le moindre geste d’apaisement et de reconnaissance de l’état d’Israël, Alain Juppe considérant que la réconciliation entre le Hamas et le Fatah était une chance alors que le Hamas ne cesse de dire qu’il ne reconnaitra JAMAIS l’état d’Israël et que Mahmoud Abbas déclare à tue tête qu’il ne supporterait pas la moindre présence juive dans le futur état palestinien ? Les différents entre le Hamas et le Fatah n’étant pas prêt de se régler, le Fatah proposant Salam Fayyad au poste de 1er ministre de l’AP, proposition immédiatement refusée par le Hamas. Il est incroyable de constater que les occidentaux vont plus vite que la musique et que la déclaration unilatérale d’un état palestinien n’est pas opportune alors qu’aucune négociation concrète ni aucune garantie de paix n’est trouvée sur le terrain avec Israël qui j’imagine a son mot à dire dans cette affaire qui donne l’impression de se régler sans elle. Si aux yeux des occidentaux, préserver le droit d’Israël à exister en sécurité à l’intérieur de ses frontières, passe par des prises de positions aussi hasardeuses sans réflexion ni connaissance de la situation, je pense que ces fervents défenseurs des droits de l’homme et du droit des peuples, vont de nouveau plonger le monde dans le chaos et la désolation, encore et toujours sur le dos du peuple juif. Lequel de ces états prend en compte les années de guerre subies par Israël ? Ils voudraient effacer tous nos morts d’un seul trait sur une déclaration de l’ONU, comme si rien n’avait eu lieu. L’occident prétend pouvoir décider pour Israël comme à l’époque coloniale qui n’a laissé que des souvenirs sanglants consécutifs à des prises de positions trop souvent hasardeuses.



L’heure n’est pas encore à la reconnaissance d’un état palestinien. L’heure est venue de reconnaitre et de renforcer Israël, état souverain, comme le seul foyer national pour les juifs du monde que les occidentaux semblent avoir le plus grand mal à garantir la sécurité. Israël est la seule démocratie du moyen orient et vouloir aider les palestiniens c’est d’abord exiger qu’ils se débarrassent de leur agressivité et de leur entêtement à vouloir détruire Israël. Aucune paix ne sera possible sans une reconnaissance d’Israel, franche et sincère. La principale mission des occidentaux consiste à faire appliquer cette vision du Moyen Orient en évitant d’anticiper les événements par une présence diplomatique mieux maitrisée et plus réaliste, surtout plus honnête et responsable.



Messieurs les occidentaux, cessez la langue de bois et déclarez franchement une bonne fois pour toutes qu’Israël vous gène et que vous ne souhaitez plus, que ce peuple que vous méprisez autant, travaille à sa survie, ce si petit pays que vous voulez renvoyer aux frontières de 67 sans dire que ces frontières d’avant la guerre des 6 jours ont reculé suite à la défaites des armées arabes désireuses de rayer définitivement Israël de la carte, désir jamais abandonné à ce jour.

Il ne faut pas accepter une déclaration unilatérale pour la création d’un état palestinien ! Oui, un état palestinien devra voir le jour mais cela doit se faire dans le cadre d’une négociation directe avec Israël.

J’espère que vous lirez cette lettre, qu’elle restera dans les mémoires car je vais la conserver dans des archives sécurisées pour que dans 10 ans elle serve de témoin. Elle témoignera de votre incompétence et de votre parti pris. Elle témoignera de vos mensonges et de vos erreurs. Elle rappellera que vous étiez de ceux qui disaient en 1945 « plus jamais ça ». Elle vous accusera quand vos libertés et vos décisions montreront que vous NOUS avez sacrifiés encore une fois pour plaire à une population arabe qui ne VOUS laissera pas plus de chance quand votre tour sera venu. Israël est le seul rempart à la politique hégémonique de l’islam sur le monde libre, vous le savez bien, mais n’en n’avez cure. Votre aveuglement NOUS perdra, votre aveuglement VOUS perdra.

Denis BENKEMOUN


[www.jforum.fr]

Internet, Iphone et blackberry pour les prisonniers palestiniens en Israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 17 juin 2011 : 12:18

[quote darlett]La belle vie des prisonniers palestiniens en Israel

Ces photos ont ete publiees sur Facebook et proviennent des prisons israeliennes. Elles sont placees par les prisonniers eux-memes.
Il s'agit de terroristes palestiniens arretes suite a des attentats criminels en Israel.

Les prisonniers recoivent de l'argent de l'Autorite Palestinienne et utilisent des telephones 3G avec branchement a Internet (Internet rapide). En dehors de l'utilisation de l'Internet, ils peuvent discutter et chatter en video avec le monde exterieur, ce qu'ils exploitent pleinement.

Cela présente sans doute deux avantages pour Israël : Montrer que le pays est plus humain que bien des nations civilisés, et ce sont les prisonniers eux mêmes qui se chargent de ce travail sur Facebook, et surtout de disposer d' une table d'écoute rêvée et bien organisée, sans que les prisonniers eux mêmes ne s'en rendent compte.

Pas mal comme stratégie !

Infos d israel
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 17 juin 2011 : 15:44

je n'ai jamais vu un prisonnier sortir des prisons israeliennes en mauvaise santé contrairement à d'autres pays

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 juin 2011 : 16:30

C'est juste Bravo, je n'y avais pas pense. Je me demande si les prisonniers de Rivers Island (ou DSK a ete interne pendant 3 jours) peuvent en dire autant.

Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 17 juin 2011 : 23:20

Citation:
darlett
C'est juste Bravo, je n'y avais pas pense. Je me demande si les prisonniers de Rivers Island (ou DSK a ete interne pendant 3 jours) peuvent en dire autant.

Certainement pas ! Y sont pas assez futés les Amerlocks !

Infos d israel, trois jeunes Franco-israéliennes ont trouvé la mort
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 18 juin 2011 : 12:41

Quatre personnes, dont trois jeunes Franco-israéliennes, ont trouvé la mort dans une violente explosion de gaz accidentelle qui a détruit un immeuble à Netanya.
L'explosion a été entendue dans un rayon de 2 à 3 kilomètres à la ronde.


Rivka Masihid, 17, Rivka Durai, 18, and Stacey Brook, 17 z'l

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 juin 2011 : 23:25



Jonathan Pollard emprisonne en Amerique pour espionnage, au profit d'Israel depuis maintenant 25 ans, vient de perdre son pere.

L'administration americaine lui a refuse la demande de visite qu'il reclamait pour venir voir son pere mourant et maintenant lui refuse le droit d'assister pour quelques heures a l'enterrement de son pere.

Plutot etonnant et inhumain.




Infos d israel
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 20 juin 2011 : 00:55

toujours les excès des usa en matière de justice 25 ans je pense que c'est déjà cher payé
dans les années 50 ils ont envoyé les époux rosenberg sur la chaise electrique pour trahison au profit de l'urss

Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 20 juin 2011 : 02:41

Citation:
darlett

Jonathan Pollard emprisonne en Amerique pour espionnage, au profit d'Israel depuis maintenant 25 ans, vient de perdre son pere qui vivait en Israel.

L'administration americaine lui a refuse la demande de visite qu'il reclamait pour venir voir son pere mourant et maintenant lui refuse le droit d'assister pour quelques heures a l'enterrement de son pere.

Plutot etonnant et inhumain.

Fait bon vivre au pays de la Statut de la Liberté !

Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 20 juin 2011 : 02:47

Le Sud-Soudan ouvrira ses ambassades dans 21 pays, dont Israël


Après la proclamation officielle de son indépendance, le Sud-Soudan ouvrira des ambassades dans 21 pays du monde, y compris en Israël, a annoncé samedi un centre d’information soudanais, citant une source au sein du gouvernement sudiste.

Parmi les pays où le nouvel Etat envisage d’ouvrir ses missions diplomatiques figurent les principaux membres de l’UE, notamment la France, l’Allemagne, l’Italie et la Grande-Bretagne, ainsi que les Etats-Unis et Israël. L’ouverture d’ambassades sud-soudanaises en Russie et en Chine n’est pas prévue.

Des représentations diplomatiques feront également leur apparition dans les pays africains voisins : le Kenya, l’Ouganda et l’Ethiopie.

L’indépendance du Sud-Soudan sera officiellement proclamée le 9 juillet après la fin de la période transitoire de six mois. Cette période a débuté au lendemain de la publication des résultats du référendum sur la séparation du Nord et du Sud. La majorité de la population consultée s’est alors prononcée pour la création d’un Etat indépendant dans le Sud-Soudan.

RIA Novosti

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 juin 2011 : 08:34

Les Americains c'est du square et rien que du square. Mon frere s'est fait retenir a l'aeroport pendant une demi-heure parce qu'il transportait du shampoing dont ils ne connaissaient pas la marque et a moi, on m'a jete une creme "Clinique" parce que le pot specifiait un contenant de 250 mg alors qu'il n'y en avait pas plus que 60 mg a l'interieur, le pot etant usage.

Si seulement il y avait la reciprocite avec ce qu'ils se permettent de faire aujourd'hui partout dans le monde et le plus revoltant, ce sont les depenses qu'ils s'avisent de faire, ailleurs que chez eux, avec des cheques sans provisions puisqu'ils ne s'agit que d'argent imprime a gogo. Une sorte d'argent fictif.



Le dernier scandale en liste, ce sont les 6,6 milliards de $ transportes en 2003 par cargos et en billets de 100 $ disparus des caisses en Irak.
Cet argent était à l'origine destiné à restaurer les services gouvernementaux irakiens et à redresser l’économie du pays. Il provenait des ventes de pétrole irakien dans le cadre du programme «pétrole contre nourriture» mis en place par les Nations Unies.

Ce contentieux constitue aujourd’hui une ombre sur les relations de Washington avec Bagdad, les responsables irakiens menaçant d’aller en justice pour récupérer cet argent
Voir a ce sujet l'article de [www.slate.fr]




Infos d israel
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 20 juin 2011 : 19:12

faut pas être de" mauvaise langue "aux usa si tu es riche, blanc et protestant c'est un pays agréable à vivre(tm)

Infos d israel / En route pour la Terre promise… des startups
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 20 juin 2011 : 22:04

Notre ami Eric Dupin de Presse Citron est en visite en Israel,et comme je suis un adepte de son blog voici son article a ce sujet:

Je m’envole ce jour pour Israël ou, avec une dizaine d’autres blogueurs et journalistes, nous sommes invités par la Fondation France-Israël à un voyage de presse qui va nous permettre de découvrir l’innovation à l’israélienne.


Durant trois jours d’un agenda serré, nous allons visiter des incubateurs, des pépinières d’entreprises, les centres de Recherche et Développement de Google, Intel et Orange. Nous allons également rencontrer des entrepreneurs israéliens ainsi que des blogueurs spécialisés. Et enfin, cerise sur le falafel, nous terminerons notre séjour en participant à la conférence annuelle du Président Shimon Peres « Facing Tomorrow », qui réunit d’éminentes personnalités provenant des quatre coins du monde.

Un programme de travail complet qui va nous conduire de Tel Aviv à Haïfa et Nazareth, sans oublier par une petite escale « touristique » incontournable dans la vieille ville de Jérusalem. Nous aurons également un entretien avec Yuval Steinitz, ministre de l’économie et des finances israélien, ainsi qu’une rencontre avec Saul Singers, co-auteur du livre « Start-up Nation ».

3000 startups et 70 fonds d’investissement
Israël est aussi une terre fertile pour les startups et la high-tech, et a vu naître ou héberge de nombreuses réussites du web. Une économie du numérique qui doit sa vivacité non seulement à l’énergie créative de ses entrepreneurs mais aussi à une forte influence des sociétés de capital-risque : plus de 70 fonds d’investissement se partagent le marché, dont 14 sont des implantations régionales de fonds internationaux. Quand on sait que le capital-risque est le nerf de la guerre du développement des startups, on se dit qu’Israël n’est pas trop mal lotie…


Diamond Exchange District, Ramat Gan (photo : Wikimedia Commons)

La preuve ? L’état hébreu compte le plus grand nombre de startups par habitant et jouit également de la plus forte densité d’ingénieurs au monde (sur une surface grande comme la Bretagne). Avec un investissement de 6% de son PIB dans la Recherche et Développement, les industries technologiques de pointe représentent 40% de l’économie israélienne. En 2010, alors que la crise financière ravageait les pays du G8, son taux de croissance a atteint 4,5%, portant son PIB à 218 milliards de dollars.

Quelques exemples de boîtes israéliennes connues par ici sans que nous sachions forcément leur origine : 2Pad, Waze (GPS social), My6Sense (RSS reader), Wisestamp, Ghost (une startup créée par Zvi Schreiber, qui présente la caractéristique de réunir des fonds et des collaborateurs israéliens et palestiniens) et encore Soluto, Mainsoft, Conduit, Articlebase, Clicktale, 5mn… En tout, plus de 3000 startups, soit à peu près autant que dans la Sikicon Valley.

Saviez-vous par exemple que La clé USB, la boite vocale, la messagerie instantanée ou encore la caméra à ingérer ont été inventés en Israël ? Pas moi, et ce sera l’occasion de découvrir certainement d’autres innovation en direct de la Silicon Wadi.




Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 juin 2011 : 22:45

Bravo a Eric Dupin dont j'adore le blog qu'il appelle "Presse Citron" et qui a un succes dingue.

Voici le lien : [www.presse-citron.net]

Aller à la page: PrècèdentPremiere...678910111213141516...DernierSuivant
Page courante: 11 of 120


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'