TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...56789101112131415...DernierSuivant
Page courante: 10 of 120
Mes infos d israel - 60% des israéliens
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 13 mai 2011 : 14:29

60% des israéliens sont satisfaits de leur pays et pensent qu'il répond aux valeurs qu'ils défendent, selon un sondage commandé par Yedioth Aharonot et l'organisation Gesher, à l’occasion du Yom Haatsmaut.

Ce sondage a été réalisé sur un échantillon représentatif de la population adulte juive en Israël de 516 personnes, avec une marge d’erreur maximale de 4,4%. La première question était: « Dans quelle mesure l'État d'Israël, comme Etat du peuple juif, correspondant à vos valeurs? »

Soixante pour cent ont répondu « beaucoup » ou « assez »,
30% ont dit «modérément»
et 10% ont répondu «un peu» ou «pas du tout».

La même analyse, selon les niveaux de religiosité, révèle que 60% des séculiers, 70% des juifs traditionnels et 55% des juifs religieux estiment que l'Etat correspond à leurs valeurs. Parmi les orthodoxes, seulement 21% pensent la même chose, tandis que 53% ont répondu que l'État ne reflètent pas leurs valeurs.

Mes infos d israel - Benjamin Netanyahu a secrètement rencontré
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 13 mai 2011 : 15:21

Le Canard Enchainé a rapporté, jeudi 12 mai 2011, que Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu aurait, au cours de sa dernière visite à Paris, secrètement rencontré le Premier ministre du Qatar.

Selon le journal, au terme de sa rencontre avec Nicolas Sarkozy, Benjamin Netanyahu aurait participé à une rencontre confidentielle avec le président français et le Premier ministre qatari, cheikh Hamad bin Jassim al-Thani. Toujours selon l’hebdomadaire, cette rencontre a porté sur le processus de paix israélo-palestinien et sur les tentatives qui sont faites pour parvenir à un marché sur la libération de Gilad Shalit…

Mes infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2011 : 16:09

Assad, le Syrien espere faire diversion ou pression en ouvrant sa frontiere et en permettant a des centaines de syriens de venir deferler sur Israel.
Israel a tire, evidemment, on compte deja 4 morts cote syrien.

Idem cote Liban ou le Hezbollah espere egalement se manifester.

A Tel-Aviv ce matin, un Arabe israelien a fonce, du haut de son camion, sur le trottoir et sans arreter, a continue a folle allure.

Bilan 1 mort et une quinzaine de blesses.








Mes infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 mai 2011 : 14:06

Israel s'apprete a reconnaitre le genocide armenien

Excellente chose et totalement necessaire pour tous les donneurs de leçon et les hypocrites de la planete, en l'occurrence, la Turquie qui parle de "genocide palestinien" alors que la population palestinienne est 8 fois plus grande qu'en 1948.




Mes infos d israel
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 20 mai 2011 : 19:58

assad a provoqué ces tentatives d'intrusion en Israel pour provoquer des morts et dire au monde entier qu'Israel tue des manifestants, mais personne n'est tombé dans ce piége car trop trop bete

Mes infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 mai 2011 : 20:44

C'est juste Derka, et cela a cause de leurs freres Druzes israeliens depuis 67, et heureux de l'etre, qui ont reussi a raisonner les envahisseurs Druzes Syriens et les convaincre de repartir.




Mes infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 mai 2011 : 23:18

Obama pourra faire tous les discours qu'il voudra, le Hamas declare et repete (aujourd'hui encore) qu'il ne reconnaitra jamais Israel. Alors pourquoi jeter la balle a Israel ???

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2011 : 10:42

Au sujet des manifestations sur la frontiere israelo-syrienne, voici ce qui est ecrit dans un journal syrien.

Citation:
nformation received cite the regime has paid hundreds of these farmers $1,000 each to show-up and $10,000 to their families should any of them succumb to Israeli fire. In Syria, an average salary is about $200 a month and to these impoverished farmers, such a one-time sum can keep them economically afloat for six months.

Traduction :

"Information recue et citant le regime ayant paye a des centaines de cultivateurs la somme de 1.000 $ pour "manifester" et 10.000 $ a leur famille pour le cas ou ils succomberaient suite aux tirs israeliens. Le salaire moyen en Syrie est de 200 $ par mois et pour ces pauvres fermiers, une telle somme donnee en une fois, leur permet de tenir economiquement pendant 6 mois."


Et dire que les journalistes du monde entier choisissent des gros titres comme le Figaro qui parle de "Manifestations sanglantes" lorsqu'Israel est implique. Termes absents lorsqu'il s'agit de rendre compte de la situation deplorable et tragique des manifestants syriens tues par centaines quotidiennement par le regime syrien.

Et pour ceux qui lisent l'anglais, voici un lien :

Une horreur encore jamais vue




Infos d israel
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2011 : 10:54

Et il faut egalement s'etonner de la "grave preoccupation" du gouvernement americain concernant les morts sur la frontière,Est-ce le danger encouru par Israel devant cette menace d'invasion ? pas du tout,c'est l'usage disproportionné et injustifié des armes contre des manifestants pacifiques par l'armée israelienne
Cet usage par l'armée syrienne est justifié,car en Syrie les manifestants mettent en peril la stabilité d'un regime soucieux des droits de l'homme et du bien-etre des citoyens !!!!

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2011 : 10:58

Repugnant d'hypocrisie et d'indecence ! Decidement, certains politiciens n'ont pas froid aux yeux !

Comme l'a affirme une ancien Premier Ministre mexicain, lors d'une reunion cette semaine. "Obama ferait mieux de se taire et de laisser les habitants du Moyen-Orient se debrouiller tout seul"




Infos d israel
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2011 : 14:23

Manifestations hier en Syrie de palestiniens pendant les funérailles des morts des heurts entre israéliens et palestiniens qui ont voulu traversé la frontière au Golan. Ces manifestants grondaient leur colère car on les a envoyé disent ils vers la mort pour des "calculs" qui ne les concernaient pas (sic). D’autres part le représentant de l’opposition syrienne à Paris s’est violemment pris au hamas et au fplp de jebril hier à aljazeera pour leur soutient au régime d’assad contre le peuple syrien. Le régime passera dit il mais le peuple syrien restera. Quand il a commencé à leur proférer des menaces de chasse de la syrie apres la revolution, aljazeera lui coupé le fil.

Chaque jour qui passe se dévoile encore le visage hideux du regime syrien

Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2011 : 22:48


Communiqué, lundi 6 juin 2011
La France a-t-elle déclaré la guerre à Israël ?



Un navire armé et financé par des apports français (dont le comité d’entreprise de la SNCF de la région PACA), se prépare à quitter le port de Marseille le 18 juin 2011 avec à son bord de nombreux Français qui vont se joindre à des opérations de guerre contre l’Etat d’Israël. Les Français impliqués dans cette action manifestent ainsi leur soutien à un mouvement terroriste, le Hamas, reconnu comme tel par toutes les organisations internationales.

Leur but : briser le blocus militaire de Gaza qui empêche l’importation d’armes de destruction aveugle (kassams et grads) envoyées par les autorités de Gaza sur les populations civiles d’Israël et le trafic d’armes à travers le terminal de Rafah. Or « il n’y a aucune crise humanitaire à Gaza », selon Mathilde Redmatn, Directrice adjointe de la Croix Rouge française, qui considère que « Israël a le droit légitime de protéger sa population civile ». Notons aussi que l’Egypte a ouvert des points de passage vers Gaza.

La France n’étant pas en état de belligérance avec un quelconque Etat du Proche et Moyen Orient, cette opération relève d’un acte de piraterie auquel le président de la République Nicolas Sarkozy en tant que chef des Armées, le premier Ministre François Fillon, le Ministre de la Défense Nationale et des forces armées Gérard Longuet, le ministre des affaires étrangères, Alain Juppé ont le devoir de s’opposer.

Un courrier en date du 3 juin 2011 a été adressé au Président de la République en sa qualité, par Maître Charles Baccouche, afin qu’il se prononce sur la position de la France dans cette affaire, soit pour confirmer que la France est en état de Guerre soit pour interdire que ce bateau pirate n’appareille.

Les organisations signataires du présent communiqué ont décidé à l’unanimité d’appeler tous les Français épris de paix à s’opposer à ce casus belli en se rendant à Marseille. En outre, elles mettent en garde contre les tensions intercommunautaires qui risquent d’en découler.


Associations signataires ; ABSI Keren Or, Association France Israël-Alliance Général Koening, Avocats sans frontières, Bnai Brith, BNVCA, Citoyens laïques et républicains, Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël, Connec’Sion, Consistoire israélite de France, Europe-Israël, FOSF, Fraternité judéo-noire de France, KKL, Les Nouveaux Républicains, NouveLIBI, SASSOUN (association arménienne), Secours français pour Israël, SIONA, Union des CCJ d’IDF, UPJF.

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 juin 2011 : 11:15

La photo de 2 tares pour la "Gay pride" de Tel-Aviv qui se tiendra aujourd'hui.

Manifestation se produisant une fois par an a Tel-Aviv et meme a Jerusalem, la puritaine. Je precise que ce genre de "show" est unique au Moyen-Orient. Ailleurs (dans notre region, bien sur) ils se feraient lyncher ou seraient pendus.

Personnellement, je trouve qu'ils en font un peu trop et ils ne sont pas agreables a regarder.






Infos d israel
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 10 juin 2011 : 14:32

Inadmissible!!!...répugnant!!!...j'aimerais bien qu'on m'explique ce que l'on veut dire par "VIOL"...Je suppose que ces deux tarés '( et tous les autres...)s'en donnent à coeur joie en pratiquant ce qu'on appelle "l'amour"...cette décadence de la société.En tous cas, c'est mon avis et personne au monde ne pourra me donner un seul argument valable..
Bernard.

Infos d israel
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 10 juin 2011 : 15:22

Yona
je ne veux nullement les defendre mais il se trouve que ces gens ne sont pas gay parcequ'ils le veulent, ils le sont comme les noirs ont la peau noire. Environ 7 à 10% de la population dans tous les pays du monde le sont. Aucun pays de la planete n'echape à ce phenomene NATUREL
Alors il y a 2 maniéres de se comporter.
- la maniére israelienne et europeénne, de leur reconnaitre le droit à l'existence
- la maniére iranienne et seoudienne de les pendre et dire que ça n'existe pas chez nous.

Infos d israel
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 10 juin 2011 : 19:22

L'homosexualité a toujours existé depuis la nuit des temps.Elle existe dans tous les pays arabes "en cachette".Je n'irais pas jusqu'à pendre les homosexuels,mais cette histoire de "gay je ne sais quoi" en Israel ne me plaît pas du tout,moi qui ne suis ni juif ni israélien.Je pense même que ce n'est pas bon pour Israel.

Je pense que c'est effectivement contre-nature.Dieu a créé l'homme et la femme en une complémentarité parfaite.Quand deux hommes se mettent à faire l'amour entre eux...eh bien...

Je ne retiens de l'islam en général que ce qui me paraît logique.J'e cite donc un "hadith" du prophète des musulmans qui dit:"man btoulia minkom bi l'kadorat fal'yastatir"(Celui d'entre vous sur qui s'abat une "saleté",qu'il se cache) En d'autres termes,deux homos n'ont qu'à se cacher entre 4 murs,s'enfermer à double-tour jusqu'à assouvir leurs instincts bestiaux.Ils n'ont pas à s'exiber devant tout le monde.Celà dépasse la démocratie et la tolérance de très loin.

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 juin 2011 : 23:24

D'accord avec toi Mostafa, c'est un phenomene contre-nature et sans aller jusqu'a l'interdire puisque ces gens-la ne font de mal a personne, je crois qu'il faut garder certaines limites et empecher ces couples d'adopter des enfants car c'est assurer une continuite dans la deviation.

Je refuse, comme tu le dis Derka, de faire le parrallele entre ceux qui, comme tu le dis, ont la peau noire. Ce n'est nullement la meme chose. Les etres a la peau noire vivent et fonctionnent "normalement" c'est-a-dire suivant les lois naturelles, ce qui n'est pas le cas pour l'homosexualite. Et le fait qu'ils soient nes ainsi reste a prouver car la psychanalyse n'est pas unanime a ce sujet. S'agit-il d'une anomalie de naissance ou bien le resultat d'une deficience dans la relation avec l'un des parents.

Je trouve que l'Occident en fait trop dans son acceptation et je n'aime pas du tout les voir defiler avec extravagance et un accoutrement exagere et souvent grotesque, comme c'est toujours le cas lorsqu'ils defilent.

Sans faire de parrallele avec la campagne qui a mene a une petition pour "accepter" et considerer comme beau, l'"amour" pour un adulte avec un enfant de moins de 16 ans, c-a-d, la pedophilie, je trouve que cette culture de l'acceptation de l'anomalie, puisqu'il faut le dire, il s'agit bien d'une deviation, est un peu trop intensive et debordante. Je ne me vois pas aller au mariage de deux lesbiennes, ni de deux homosexuels, je serais trop genee...mais, je n'aurais aucun mal a avoir pour ami(e) (et j'en ai certains) des homosexuels affiches.




Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 11 juin 2011 : 02:07

Lettre d'un Jérusalémite


Je ne suis pas un extraterrestre, comme vous semblez le croire. Je suis un jérusalémite, un homme en chair et en os, comme vous. Je suis un citoyen de ma ville, une partie intégrante de mon peuple.

J'ai certaines choses sur le cœur dont je dois me débarrasser. N'étant pas diplomate de mon état, je n'ai pas à peser mes mots. Je ne vois pas la nécessité ni de vous être agréable, ni de vous persuader.

Je ne vous dois rien. Vous n'avez pas construit cette ville. Vous n'y habitez pas et vous n'étiez pas présent pour la défendre lorsqu'elle était entourée d'ennemis qui voulaient l'anéantir.

Et nous serons perdus si nous vous permettons de nous la reprendre. Longtemps avant que New York existât, Jérusalem fut. Au temps ou Berlin , Moscou, Londres et Paris n'étaient encore que des forêts et régions marécageuses et malsaines, vivait à Jérusalem une communauté juive jeune et florissante.

Cette communauté dota le monde -ce qu'en tant que nations solidement établies sur cette terre vous rejetez - d'un vieux code de morale humaine.

C'est ici que marchèrent les prophètes dont les paroles illuminèrent le pays comme des éclairs. Ici demeurait un peuple qui ne demandait qu'à vivre en paix et qui dut se défendre contre les vagues successives d'attaquants, un peuple qui saigna et mourut sur les champs de bataille, un peuple qui se jeta dans son temple en flammes plutôt que de se rendre; et lorsque finalement, submergé par le nombre, il fut vaincu et emmené en captivité, il jura :" Si je t'oublie, Jérusalem, que ma main droite m'oublie ! que ma langue s'attache à mon palais si je ne me souviens de toi, si je ne fais de Jérusalem le principal sujet de ma joie !" (Psaume 137)

Pendant 2000 ans empreints de souffrances, alors que nous vivions parmi vous comme des hôtes indésirables, nous intercédions journellement pour un retour dans cette ville.

Trois fois par jour, nous présentions cette requête devant le Tout Puissant :"Rassemble-nous des quatre coins de la terre, dirige-nous sur le chemin montant qui conduit dans notre pays, dans ta miséricorde reviens à Jérusalem, dans la ville et habite dans ses murs comme tu l'as promis !".

Chaque année, au jour du grand pardon et à chaque fête de la Paque, nous avons élevé nos voix dans l'espérance que nous nous retrouverons l'an prochain à Jérusalem.

Vos inquisitions, pogroms, expulsions et ghettos dans lesquels vous nous avez parqués, vos contraintes au baptême, votre système de contingentement, votre subtil antisémitisme et finalement l'inexprimable règne de terreur, l'holocauste -et ce qui est plus terrible encore, votre incroyable indifférence - tout cela ne nous a pas brisés.

Il est possible que ces méfaits vous aient enlevé votre dernière force morale. Quant à nous, ils nous ont forgés comme du fer.

Croyez-vous vraiment qu'après avoir du passer par toutes ces terribles étapes, nous puissions maintenant être brisés ?

Pensez-vous qu'après Dachau et Auschwitz , vos menaces, vos blocages et autres mesures puissent nous effrayer ? Nous étions en enfer - nous en sommes revenus - un enfer que vous nous aviez préparé.

Que pourriez vous encore trouver dans votre arsenal qui serait susceptible de nous infliger la terreur ? Deux fois, j'ai vu la ville souffrir sous une grêle de bombes propulsées par des nations qui se disent civilisées.

En 1948, alors que vous étiez des spectateurs non concernés, j'ai vu des femmes et des enfants déchiquetés par des éclats d'obus, ceci après que nous avons souscrit à votre désir d'internationaliser" la ville. Ce fut une alliance porteuse de mort : officiers britanniques, canonniers arabes utilisant des canons américains.

Et peu après, le pillage et la destruction sauvage de la vieille ville.

Les massacres sciemment organisés, la cynique dévastation des synagogues et des écoles religieuses, la profanation des cimetières juifs et la vente par le gouvernement des pierres tombales pour la construction de poulaillers et d'entrepôts militaires et même, tenez-vous bien, de lieux d'aisance publics.

Et vous n'avez jamais élevé la voix pour dénoncer ces abominations.

Vous n'avez jamais élevé la moindre protestation lorsque les Jordaniens, au mépris des promesses faites après la guerre, guerre qu'ils firent malgré une décision de l'ONU à ce sujet, verrouillèrent le lieu le plus saint de nos lieux saints, le Mur des Lamentations.

Aucune voix ne se fit entendre parmi vous lorsque les mercenaires coiffés de leur casque à pointe, à l'abri dans leurs positions derrière les murs, ouvrirent le feu sur nos citoyens.

Vos cœurs saignèrent lorsque Berlin fut bloquée.

Vous vous êtes empressés d'organiser un pont aérien pour venir en aide aux courageux berlinois, mais vous n'avez pas envoyé une once de nourriture dans la Jérusalem assiégée et affamée.

Vous avez tempêté lors de la construction par les Allemands de l'est d'un mur au travers de Berlin mais il n'y eut pas le moindre piaillement de votre part à cause de l'autre mur qui divisait le cœur de Jérusalem.

Puis, lorsque vingt ans plus tard, de semblables évènements se reproduisirent, alors que les Arabes, sans aucune provocation, bombardèrent sauvagement la Ville Sainte, lequel d'entre vous a entrepris quelque chose ?

Ce n'est qu'au moment où la ville fut enfin et définitivement unifiée que vous vous êtes réveillés.

Alors, en vous tordant les mains, vous avez prononcé de pompeuses paroles sur le droit et la morale, particulièrement sur le fait de tendre l'autre joue. Préfériez vous voir la ville détruite plutôt que de la savoir entre les mains juives ?

Malgré la tournure toujours très diplomatique de vos phrases, les préjugés établis depuis fort longtemps percent dans chacune de vos paroles. Au cas ou le retour de la ville au peuple juif provoquerait un noyau de difficultés dans votre théologie, il serait temps pour vous de réviser votre catéchisme.

Après tout ce que nous avons souffert, nous ne nous conformerons pas passivement à vos fausses idées selon lesquelless nous devons accepter d'être éternellement apatrides.

Pour la première fois depuis l'an 70 après J.C., il y a la liberté religieuse dans tout Jérusalem. Pour la première fois depuis que les romains jetèrent leurs torches incendiaires sur le Temple , il y a, en terre d'Israël les mêmes droits pour chacun.

Nous avons en horreur l'usage de l'épée mais vous nous avez contraints à la prendre dans les mains. Nous désirons ardemment la Paix mais nous ne reviendrons pas à l'état de paix de 1948, comme vous l'exigez de nous.

Nous sommes enfin chez nous, dans notre pays.

C'est pour nous une merveilleuse certitude en tant que nation, nous qui fûmes contraints par vous de voyager sur toute la surface du globe.

Nous ne partirons pas. Nous avons retiré le gage déposé par nos ancêtres. Jérusalem sera construite. L'an prochain, et l'an prochain et l'an prochain, ceci jusqu'à la fin des temps, "à Jérusalem".

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 juin 2011 : 17:50

Belles paroles et tellement justes mais je ne crois pas que justice puisse etre faite.

Tout est question de force. Aurions-nous la force de tenir tete a l'ensemble des pays si nombreux et si puissants qui soutiennent le desir palestinien de diviser Jerusalem ?

Telle est la question reelle.




Infos d israel
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 juin 2011 : 13:03

Un responsable du Fatah vient de devoiler la veritable revendication des "palestiniens".Celle de revenir aux seules limites legitimes acceptées par Israel en 1948,celles enterinées par l'ONU dans la resolution 181.
Personne ne veut rappeler le raisonnement d'Arafat qui pretendait que les Arabes vivant en Palestine avant 1948,le "peule palestinien ",n'avait aucune responsabilité dans les guerres menées par les pays arabes contre Israel auxquelles il n'avait pas participé,et qu'il avait été empêché de proclamer un état en 1948.Et que leur violence ne fut que la consequence de l'expansion territoriale consecutive aux conflits en vue de recuperer les terres qui leur furent legalement attribuées.
Il pretendait que le "peuple palestinien" n'a jamais menacé le minuscule Israel du partage onusien de disparition et que ce peuple avait accueilli fraternellement les immigrants bien avant 1948.
Les faits historiques prouvant le contraire étaient d'après lui une propagande mensongère qui fut la raison de ses expulsions successives!!!




Aller à la page: PrècèdentPremiere...56789101112131415...DernierSuivant
Page courante: 10 of 120


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'