TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1415161718192021222324...DernierSuivant
Page courante: 19 of 120
Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 aoűt 2011 : 00:11

A propos radar, j'ai eu la meme aventure sur cette meme route tout pres de Mitzpe Ramon, un policier m'avait arretee pour vitesse (il me semble que j'allais a 150-160) Je venais de recevoir ma petite fiat-ponto et je ne sais pas pourquoi il me semblait avoir des ailes ce jour-la.
Le flic nous avais arretes (Gerard et moi) et j'ai du ensuite payer le proces + des points en moins. J'ai bien essaye de le baratiner en lui disant que son appareil n'etait pas bon et que c'etait le type d'avant moi qui allait a cette vitesse. Rien a faire, il ne marchait pas.

Juste apres nous avoir attrapes, on s'est arrete au prochain cafe et evidemment, notre policier s'y trouvait. Il venait de finir son compte de proces de la journee et il prenait du repos.
La route est toute droite sauf autour de Dimona ou il y a enormement de villages de Bedouins et la, il faut tenir ferme son volant car ils roulent comme des fous.
C'etait il y a une dizaine d'annees environ...<^$




Infos d israel
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 20 aoűt 2011 : 00:31

effectivement près de dimona on a passé une nuit dans une ferme bedoin de dromadaires à mamshit si ma mémoire est bonne,couchés sous tentes bedouines ça ressemblait beaucoup au maroc des gens très acceuillants

Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 20 aoűt 2011 : 03:05

[/quote]

permettez moi d'avoir une appréciation inverse
je trouve moi qu'il y a une surmédiatisation des évènements qui concernent tout ce qui touche à israël et qui conduit à cristalliser l'opinion contre lui, et on le constate au quotidien
qu'on lâche la grappe à israel et qu'on fasse un peu plus chier assad et autres dictateurs dans les médias et de toutes façons actuellement dans la tête des gens c'est toujours israel qui est coupable,souvenez vous l'attentat de la rue copernic le lapsus de raymond barre ,3 morts un "français innocent (le gardien)" et 2 juifs[/quote]

Permet moi de te dire que le problème n'est pas de surmédiatisation, mais de faire en sorte que le travail des journalistes qui sont payés pour cela soit honnête et objectif,,, et qu'organiser un blackout sur un acte de terrorisme, qui tue des Israéliens, pour ensuite traiter les Israéliens de tueurs sanguinaires, lorsqu’ils riposte, c'est de la désinformation organisée, ce qui rabaisse ces même journalistes, au niveau de propagandistes du plus bas étage qui soit.

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 aoűt 2011 : 10:10

Bravo, la presse etrangere s'en est tiree en declarant qu'il s'agissait d'une attaque contre "un bus militaire", ce qui est totalement faux.

Il s'agissait bel et bien d'un autobus civil dans lequel se trouvaient des civils. Le trajet du bus comprenait un passage pres d'une base militaire de la region et donc, il y avait egalement quelques soldats dans ce bus.

Voici d'ailleurs l'image des deux soeurs tuees par ces terroristes qu'ils sont et non pas des "activites" comme le mentionnent les journeaux et les medias etrangers. Leurs deux epoux, presents dans la voiture, sont morts egalement. Les 4 se rendaient a Eilat pour des vacances.

"Echanges de tirs entre israeliens et activistes" a titre LeMonde.fr a ce sujet !!!
Je ne vois pas trop comment ces pauvres femmes pouvaient "echanger" des tirs avec ces "activistes".






Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 aoűt 2011 : 10:15

Voici d'ailleurs les photos des 7 civils morts (presentes comme militaires) dans ce vil et lache attentat.



Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 aoűt 2011 : 10:51

L'Egypte fait revenir son ambassadeur



et un tir de roquettes provoque un incendie et blesse justement 3 Palestiniens (ironie du sort) qui se trouvaient a Ashdod.


Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 20 aoűt 2011 : 12:35

Onu: attentat d'Eilat, défi pour l'adhésion palestinienne à l'ONU (sénateur russe) 19/08/2011


L'attentat à la frontière israélo-égyptienne peut sonner le glas des projets palestiniens d'adhésion à l'Onu, a estimé vendredi Mikhaïl Marguelov, président de la Commission pour les Affaires internationales du Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe).

"Le dernier attentat en Israël n'est pas une simple tentative d'attirer l'attention. Ce n'est pas non plus juste un nouvel assassinat d'Israéliens. C'est le coup porté par le Hamas contre le Fatah et le plan d'adhésion à part entière de l'Etat palestinien à l'Onu", a déclaré le sénateur à RIA Novosti.

M.Marguelov a signalé qu'en agissant ainsi, le Hamas compliquait la situation dans la région et éloignait la reprise des négociations palestino-israéliennes.

Et de rappeler que l'attentat meurtrier avait été perpétré pendant le mois sacré du Ramadan.

Les pourparlers de paix israélo-palestiniens étant au point mort depuis des mois, le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas espère obtenir en septembre à l'Onu la reconnaissance d'une souveraineté palestinienne dans l'ensemble de la Cisjordanie occupée, à Jérusalem-Est et dans la bande de Gaza.

Jeudi 18 août, une triple attaque dans le sud d'Israël, près de la station balnéaire d'Eilat, a fait huit morts et des dizaines de blessés. Des inconnus ont attaqué deux bus et une patrouille de l'armée israélienne. Plusieurs terroristes ont été abattus par les forces de l'ordre israéliennes. Deux assaillants ont été liquidés par les gardes-frontières égyptiens.

Selon les militaires israéliens, ces attaques "venaient de Gaza", les assaillants étant entrés en Israël via la péninsule du Sinaï égyptienne. De toute évidence, des terroristes palestiniens se seraient infiltrés dans la péninsule, profitant des troubles en Egypte.

Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 20 aoűt 2011 : 12:43

Actualisation Attentat terroriste près d’Eilat – activité terroriste depuis Gaza


04h10 : Résumé et Bilan provisoire de la triple attaque terroriste dans le sud du pays – Le point sur l’évolution de la situation


Plusieurs attaques terroristes dirigées contre des civils près de la ville d’Eilat ont fait 8 victimes israéliennes et une quarantaine de blessés – L’Aviation Israélienne prend pour cible des sites d’activité terroriste dans la bande de Gaza.

2 missiles dans un quartier d'habitation de la ville d'Ashdod 10 blessés dont 1 dans un état grave (NDLR)

20/08 à 04h10 – Communiqué officiel de l’Unité du Porte-parole de Tsahal : En réponse aux attaques terroristes, l’Armée de l’Air prend pour cible quatre sites utilisés pour des activités terroristes dans la bande de Gaza.

Pendant la nuit, l’Aviation Israélienne a pris pour cible deux tunnels utilisés pour des activités terroristes et un site de stockage d’armement au sud de la bande de Gaza, ainsi qu’un site d’activité terroriste au nord de la bande de Gaza.

Le tunnel qui a été frappé était utilisé afin de permettre l’infiltration de terroristes en territoire israélien et pour l’exécution d’attaques terroristes contre la population civile israélienne et les soldats de Tsahal.

Ces quatre sites ont été pris pour cible en réponse aux attaques terroristes qui ont eu lieu jeudi (18 août) près d’Eilat ainsi qu’en réponse aux roquettes qui ont été tirées contre Israël depuis.

L’Armée Israélienne ne tolérera aucune tentative de nuire à la population civile israélienne et à ses soldats, et répondra avec détermination à toute tentative d’utiliser le terrorisme contre Israël. L’Armée Israélienne tient l’organisation terroriste du Hamas pour seule responsable de toutes les activités terroristes qui émanent de la bande de Gaza.

Pour en savoir plus :


[www.europe-israel.org]

Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 21 aoűt 2011 : 02:41

Enfin ce soir France 2 et 3 se réveillent, après 24 heure de blackout.


Sur France 2 : on ne parle pas d'attentats contre des civils innocents, mais d'attaques comme s'il s'agissait d'une guerre et d'une attaque effectués par des soldats d'une armée régulière, on parle surtout de riposte israélienne contre Gaza, et des bavures ayant fait des victimes parmi les policiers égyptiens.

Sur france 3 on ne parle que de riposte israélienne contre Gaza, et des bavures ayant fait des victimes parmi les policiers égyptiens.

Bravo pour l'info orientée dans le sens du poil, qui a pris au moins 24 heures de reflexion.

BFM TV a réagit en diffusant l'info immédiatement déja hier, et donc mérite notre attention bien plus que ses confrères du service public.





Infos d israel
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 21 aoűt 2011 : 10:13

Les roquettes et "grad" continent de tomber sur Ashdod, Ashkelon et Beer Sheva. Tsahal n'a pas reagi. C'est etrange mais il y a aussi le cote politique avec l'Egypte plus important strategiquement et peut ĂŞtre une surprise sur une personalite importante a Gaza.

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 aoűt 2011 : 10:46

Definition de la Terreur : acte criminel dirige contre des civils. Les terroristes qui se livrent a ces actions sont des criminels de guerre.

Le dernier attentat est donc un acte de terreur puisqu'un autobus civil 392 etait vise ainsi que des voitures civils qui se dirigeaient vers Eilat.

Une action dirigee contre des civils est un crime de guerre surtout si cette action est intentionnellement dirigee contre eux et vise a faire le maximum de morts parmi ceux-ci.

Ne peut etre considere comme terreur un acte dirige contre des soldats. Il s'agit de combattants meme si Israel inclut les deux dans le meme sac.

Il me semble opportun et urgent de faire la distinction afin de permettre a l'adversaire de faire lui aussi la distinction.

Les medias et la presse etrangere, en ce qui concerne Israel, n'utitilise pratiquement jamais le terme approprie de terreur lorsque des civils sont intentionnellement vises et tues mais continuent de parler d'activistes ce qui est une grave faute.




Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 aoűt 2011 : 10:53

Attaque directe d'un missile GRAD sur un college a Beersheva. La salle de sport a ete touchee et fort heureusement que les enfants sont en vacances actuellement.
Israel ne reagit pas.






Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 aoűt 2011 : 11:03

L'Egypte se declare insatisfaite malgre les excuses israeliennes concernant la mort des 3 soldats egyptiens il y a 2 jours.

Le candidat a la presidence egyptienne traite de heros national le manifestant qui a decroche le drapeau israelien de l'Ambassade du Caire.




Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 21 aoűt 2011 : 13:19

Le Sinaï est devenu le nouveau sanctuaire d’al-Qaida

Depuis des mois, des combattants liés à al-Qaida ont profité de la révolution égyptienne pour faire du Sinaï un sanctuaire et une base d’attaques, notamment contre Israël. L’armée égyptienne tente de reprendre le contrôle de la péninsule. Sa tâche s’annonce difficile.

La révolution égyptienne a détourné l’attention des évènements qui se déroulent dans la péninsule du Sinaï depuis plusieurs mois. Israël avait constaté l’installation de forces terroristes liées notamment à al-Qaida mais aussi au Hamas palestinien et à l’aile dure des Frères Musulmans égyptiens. Le 3 novembre 2010, un haut responsable appartenant à l’organisation « l’Armée de l’Islam » avait été tué à la suite d’une « opération ciblée ». Muhammad Namnam, âgé de 26 ans, avait trouvé la mort dans l’explosion de son véhicule touché par un missile. Nous avions alors dévoilé l’information qu’aucun missile israélien n’avait touché la victime mais qu’il s’agissait plutôt d’un missile américain tiré depuis un navire en patrouille en Méditerranée. Les américains avaient peu apprécié l’attaque de leur force multinationale d’observateurs au Sinaï (FMO) par des islamistes proches d’al-Qaida.

La situation depuis a oontinué à se dégrader au point que selon l’ancien ambassadeur israélien au Caire, Zvi Mazel : « Des experts militaires égyptiens, interrogés par le quotidien « Al-Masry Alyom », ont confirmé que l’Egypte avait perdu le contrôle du Sinaï ».

Les forces égyptiennes ont donc finalement décidé, notamment sous pression américaine, d’intervenir dans la péninsule du Sinaï, leur première opération militaire depuis la chute du régime d’Hosni Moubarak. Israël a autorisé l’entrée de troupes qui étaient jusqu’alors limitées par l’accord de paix signé à Camp David le 17 septembre 1978.

Le 15 août 2011, trois brigades de 1.700 soldats égyptiens appuyés par des chars, autant de policiers spéciaux et 3.400 membres appartenant aux effectifs sécuritaires ont été envoyés dans les villes du nord d’El Arish, Cheikh Zoweid et de Rafah qui séparent l’Egypte de la bande de Gaza. Le terminal de Rafah avait rouvert le 1er juin 2011 pour désenclaver la bande de Gaza soumise à un blocus de la part d’Israël. Mais les autorités égyptiennes avaient dû limiter le nombre de passages par jour pour interdire aux militants islamistes de se rendre au Sinaï.

Des affrontements ont eu lieu entre l’armée égyptienne et des éléments de l’Armée de libération islamique qui ont fait, selon un communiqué égyptien, un mort et 11 prisonniers dont 4 palestiniens. Les sources militaires israéliennes font état de la capture de trois officiers égyptiens sans que l’on sache le sort qui leur a été réservé.

Des combattants aguerris

Israël avait dénoncé, dès 2010, une concentration de cellules d’al-Qaida dans le Sinaï qui se développaient grâce à l’arrivée de militants en provenance de la bande de Gaza. Les cinq sabotages contre l’oléoduc transportant du gaz à destination d’Israël et de la Jordanie ont contraint les égyptiens à réagir. Les israéliens, appuyés par les américains, ont poussé les autorités égyptiennes à restaurer la loi et l’ordre au nord du Sinaï pour éviter qu’ils n’aient à intervenir eux-mêmes. Ils ont par ailleurs informé les nouvelles autorités que de nombreuses usines de fabrication d’armement du Hamas ont été installées au Sinaï pour être à l’abri des attaques israéliennes.

Les troupes égyptiennes n’auront pas la tâche facile car elles devront débusquer les islamistes retranchés dans les montagnes du Sinaï où ils ont fait mouvement lorsqu’ils ont appris qu’ils étaient dans le collimateur du nouveau régime égyptien. Les soldats égyptiens auront à intervenir dans les zones escarpées des montagnes, de 1.000 à 2.500 mètres d’altitude, pour s’attaquer à plusieurs milliers d’islamistes aguerris, bien organisés et lourdement armés. Ces troupes rebelles bénéficient en plus de la structure naturelle de la région avec des oueds profonds, de l’eau en grande quantité, des petites forêts denses, et d’une faune abondante qui leur sert de nourriture. Dirigés par des chefs formés en Afghanistan, ils sont capables de tenir tête à une armée régulière.

Le soutien des bédouins

Les islamistes bénéficient du soutien des milliers de bédouins avec lesquels ils partagent les armes et les marchandises de contrebande. L’un des principaux pourvoyeurs en armes du Hamas, El-Mabhouh, disparu dans des conditions mystérieuses à Dubaï, était soupçonné de payer en nature les djihadistes contrebandiers, chargés de convoyer les armes usqu’aux tunnels de Gaza.

Selon des sources militaires israéliennes, les blindés égyptiens seuls ne parviendront pas à atteindre leur objectif et à venir à bout des insurgés. Les militaires égyptiens auront besoin d’un soutien aérien. Les drones aussi seront nécessaires pour recueillir les renseignements sur les mouvements de l’ennemi or l’Egypte n’en possède pas encore. Mais il semble bien qu’Israël soit disposé à apporter une aide technique aux forces égyptiennes.

Les israéliens sont conscients du danger représenté par l’Armée islamique de libération qui a pour ambition de fédérer les tribus bédouines, les palestiniens de Gaza affilés aux salafistes extrémistes, les partisans du Djihad islamique échappés des prisons égyptiennes et enfin les militants d’al-Qaida qui se sont infiltrés depuis l’Afghanistan et le Pakistan.

L’Armée de l’Islam, organisation salafiste qui s’identifiait à la cause de Ben Laden, organise des attaques terroristes aussi bien contre des cibles israéliennes qu’américaines. Elle opère contre des bases américaines installées dans la péninsule du Sinaï en coopération avec des éléments du Hamas. Le 2 août 2010, le port jordanien d’Akaba, a été ainsi la cible de deux missiles Grad qui avaient occasionné des dégâts importants à l’Hôtel Intercontinental, partiellement détruit. Au même moment, la base américaine d’Al Gura qui commande les forces internationales dans le Sinaï était aussi attaquée. L’audace de ses attaques démontre qu’al-Qaida dispose dans le Sinaï de la logistique et des équipements pour défier les forces internationales.

Les autorités militaires israéliennes sont inquiètes. Des craintes ravivées par deux attentats perpétrés le 18 août contre un bus civil israélien, touché par un missile antitank, qui longeait la frontière égyptienne pour se rendre à Eilat. Des morts ont été dénombrés tandis que des échanges de tirs entre les terroristes et l’armée israélienne sont confirmés. La volonté des islamistes de délocaliser les attaques frontalières depuis Gaza vers l’Egypte, qui constitue pour eux un sanctuaire à l’abri des frappes de l’armée israélienne, pourrait conduire à une détérioration rapide des relations entre Israël et nouveau régime égyptien et entrainer des représailles. C’est manifestement l’objectif que cherchent à atteindre les islamistes.

Pour l’instant, les militaires israéliens restent convaincus que les Egyptiens ont la volonté de reprendre le contrôle du Sinaï. Mais ils ont également commencé à travailler sur de nouvelles méthodes d’entrainement des conscrits et des réservistes pour les former au combat dans le désert si cela devenait nécessaire pour assurer la sécurité d’Israël.

Jacques Benillouche

Slate.fr

Infos d israel
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 21 aoűt 2011 : 19:12

C'est une roquette toutes les heures et ce depuis 3 jours qui s’écrase en Israël.
Plus besoin d'horloge parlante a 00 c'est boom!
il va falloir les assommer avec une horloge silencieuse et imprévue.

et incroyable mais vrai, depuis le territoire égyptien on attaque Israel et c'est Israel qui doit présenter des excuses. Mon voisin aussi a mis son linge a sécher au dessus de mon balcon et veut des excuses car j'ai poussé sa chemise qui ruisellait sur ma nappe!
La dictature de la rue, si les généraux ont lâché Moubarak pour faire plaisir aux extrémistes de la rue, que ne feraient ils pas contre Israel pour sauver leur peau ?

Le printemps arabe jusqu'a présent n'est qu'un bain de sang, de rage, de haine et de marche arrière vers l'anarchie, la pauvreté et l'auto-destruction. Les responsables c'est aussi et beaucoup les belles âmes de journalistes occidentaux qui applaudissaient ce printemps et cet été se cachent , vive les vacances!




Infos d israel
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 21 aoűt 2011 : 22:11

"et incroyable mais vrai, depuis le territoire égyptien on attaque Israel et c'est Israel qui doit présenter des excuses"

c'est le monde Ă  l'envers Gerard.
Quant à ces terroristes qui envoient des roquettes sur Israel et ceux qui les soutiennent pourquoi n'enverraient ils pas une flotille à Lattaquyé ou leurs palestiniens sont attaqués avec les syriens morts par centaines, parcequ'Israel n'y est pas impliqué.

Infos d israel
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 22 aoűt 2011 : 00:07

Assad leur fait peurrrrrrrr,
as tu remarqué qu'a chaque fois qu'il parle et annonce que tout va bien, qu'on va vers la democratie, aussitot le lendemain c'est des dizaines de morts, donc il vaut mieux qu'il se taise!
a ce rythme il n'y aura plus de résistants en Syrie, que des morts...
et Obama est aux abonnés absents.......




Infos d israel
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 22 aoűt 2011 : 10:15

Gerard
les Occidentaux ne peuvent rien faire contre le Syrie,tout simplement parce qu'ils ont été avertis,qu'à la première tentative d'intervenir,
Israel recevrait une volée de missiles,chargés de produits toxiques,ceux que ,à cause de la temporisation imposée à l'ONU par Chirac et Villepin,Saddam a tranferés en Syrie.Et que la conséquence serait la vitrification de la Syrie et de tout pays qui interviendrait en sa faveur.Et peut-être une troisième guerre mondiale.

Alors ,qu'il tue son peuple comme son père avant lui,et comme tous les dictateurs arabes le font,je dirais cyniquement qu'il peuvent continuer avec ma benediction.Car son successeur eventuel n'aurait pas plus de sympathie pour nous.L'Egypte le prouve.

Infos d israel
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 22 aoűt 2011 : 16:12

Gilou,
donc Assad prend en otage Israel !
c'est tres grave !!
donc autant le laisser s'entretuer en famille.
Imaginons aujourd'hui Khadafi si il avait la bombe atomique !

Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 22 aoűt 2011 : 17:15

Citation:
gerard
Assad leur fait peurrrrrrrr,
as tu remarqué qu'a chaque fois qu'il parle et annonce que tout va bien, qu'on va vers la democratie, aussitot le lendemain c'est des dizaines de morts, donc il vaut mieux qu'il se taise!
a ce rythme il n'y aura plus de résistants en Syrie, que des morts...
et Obama est aux abonnés absents.......

Avec la crise financière actuelle , les USA n'ont plus les moyens de jouer les gendarmes de la planète, ça finit par coûter beaucoup trop cher au contribuable US.

Aller à la page: PrècèdentPremiere...1415161718192021222324...DernierSuivant
Page courante: 19 of 120


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

ďż˝ 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'