TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...910111213141516171819...DernierSuivant
Page courante: 14 of 120
Infos d israel -
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2011 : 10:22

le mouvement des jeunes a pris de l'ampleur.
On ne peut que les applaudir, ils veulent avoir acces a un logement decent.
On ne peut que les appuyer, ils reclament moins de capitalisme sauvage et plus de justice sociale (on est loin du socialisme).
On ne peut qu'esperer qu'ils reussissent car ce serait un mouvement qui se propagerait a l"Europe pour revenir 25 ans en arrière lorsque l'humain avait encore priorité sur le capitalisme.


Le plus drole c'est que Natanyaou pointe du doigt les responsables, la bureaucratie d'Etat, les monopoles d'Etat et les spéculateurs.
Mais l'Etat c'est toi Natanyaou,
les monopoles d'Etat c'est encore toi Natanyaou,
et les avantages fiscaux aux super-riches, c'est toujours toi Natanyaou qui l'a propagé depuis 10 ans.

Le doigt c'est sur lui même que Natanayou doit le pointer, mais c'est ca les politiciens rusés. N'empeche qu'il prend peur et qu'il a annulé sa visite en Pologne.
Mais lorsque je vois a la télé un Natanyou en complet foncé et cravate alors qu'il fait 35 degres à l'ombre a Jerusalem, je me dis qu'il est a mille lieux du monde reel.
Ou est le temps ou nos ministres portaient une chemise blanche manches courtes!!




Infos d israel - A la pointe de la mode au "Gan Hahachmal" à Tel-Aviv
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2011 : 18:25

A la pointe de la mode au "Gan Hahachmal" à Tel-Aviv

Le quartier Gan Hahachmal, "Jardin d'electricité" en hébreu, se situe entres les rues Levontin, Barzilay, Hahachmal, Yehuda Halevy et Allenby.Il a été construit dans les années 40 autour d'une centrale électrique, qui d'ailleurs a été fermée dans les années 70. Le quartier, qui était à l'époque un quartier industriel et mal fréquenté, s'est transformé ces dix dernières années en l'un des quartiers les plus branchés de Tel- Aviv, grâce à des boutiques et des créateurs à la pointe de la mode


Infos d israel - Le musée du design à Holon
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2011 : 10:07

A nos amis francais et canadiens en visite actuellement en Israel il faudrait absolument visiter le bâtiment impressionnant, œuvre de l'architecte-designer Ron Arad : Le musée du design à Holon

Inauguré il y a un an et demi, ce musée est le premier musée de design en Israël.
Au delà de l'intérêt de visiter les expositions passionnantes actuellement présentées: "Nouvelle Vague"- sur le design français, et "New Olds- design entre tradition et innovation".


Infos d israel - Le musée du design à Holon
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2011 : 02:44

L'architecte Ron Arad..? Le pilote israélien abattu et volatilisé chez le Hamas?

Infos d israel - Le musée du design à Holon
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2011 : 09:43

non , il y a 2 Ron Arad, l'un né en 1958 pilote malheureux disparu a jamais dans les caves des ayatollah, et l'autre né en 1951 en Israel et vivant a Londres qui est considéré comme l'un des plus grands designers et architecte de notre époque.

De l'un il ne nous reste qu'un visage, de l'autre pas besoin de visage ses oeuvres parlent pour lui.





Infos d israel - Le musée du design à Holon
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2011 : 13:37

Israël face à Wagner l’antisémite
PAR LUCIEN PAMBOUT


Comment Israël et le peuple juif arrivent à dépasser les blocages de l’histoire

Wagner est un compositeur tabou en Israël à cause de son antisémitisme. En interprétant le poème symphonique Siegfried Idyll de Wagner au Festival de Bayreuth, l’ensemble orchestral juif qui participe à ce festival sous la direction du chef israélien Roberto Paternostro montre que le peuple juif malgré la shoah a toujours été un peuple tendu vers l’autre, vers l’humanité. Je n’ai rien à gagner à le dire, ni à flatter Israël et sa politique discutable dans ses rapports avec le problème palestinien et je ne suis pas moi-même juif. Mais force est de remarquer que le peuple juif a toujours montré l’exemple dans le rapport à l’autre. C’est vrai en direction des Noirs aux Etats Unis, un certain nombre de juifs y ont perdu leur vie pour aider les responsables de NACCP (The National Association for the Advancement of Colored People) organisation des Noirs constituée pour la lutte pour l’obtention de leurs Droits. C’est un point de l’histoire que la plupart des historiens ignorent. C’est vrai aussi de la main tendue d’Israël en vers le peuple juif noir constitué par les Falashas. De 1980 à 1992, quelques 45 000 Falashas ont fui la sécheresse et leurs terres dévastées par la guerre en Éthiopie et ont émigré en Israël. Au moment où dans la corne de l’Afrique quelques 12 millions de Somaliens fuient la famine et la sécheresse pour se réfugier au Kenya, il n’est pas inutile de s’en souvenir.

Quel rapport entre la musique de Wagner et les Falashas d’Afrique ? Le lien tient essentiellement dans cette capacité de tolérance du peuple juif, même si l’Etat d’Israël est critiqué au plan international dans ses rapports difficiles avec le peuple palestinien et le monde arabe. Wagner était antisémite, le jouer au festival de Bayreuth c’est montrer que le peuple juif est prêt à pardonner, même s’il y a des incompréhensions concernant la politique d’Israël au niveau international. La musique permet au peuple hébreu de transcender les difficultés historiques sans pour autant être confondu avec Israël l’Etat Nation. L’art et la culture sont des moments clés dans la mondialisation en cours articulée uniquement autour de l’économie et des marchés financiers. L’art et la culture permettent de réconcilier les peuples entre eux et de montrer que les guerres livrées par les Etats auxquels ces peuples appartiennent, n’enlèvent en rien ce qui fait la force de tout peuple : l’humanisme.

Pour équilibrer les choses, l’orchestre Israélien dirigé par Roberto Paternostro a aussi inclus dans sa programmation les compositeurs juifs interdits par le troisième Reich comme Félix Mendelssohn ou Gustav Mahler. Les peuples sont prêts à vivre ensemble quand on leur explique le bien fondé de cette coexistence. Ce sera vrai demain pour les Palestiniens, les Israéliens et l’ensemble du monde arabe, malheureusement les Etats, souvent par intérêt stratégique, ralentissent ce mouvement dynamique.

En allant jouer le poème symphonique Siegfried Idyll interdit en Israël dans la patrie des anciens nazis que représente l’Allemagne, l’orchestre israélien ouvre une fenêtre pour Israël et le peuple hébreu dans la continuité du pardon à accorder aux bourreaux d’hier. C’est une fenêtre et une porte pour transcender les difficultés au Moyen Orient, pour réconcilier les peuples entre eux, pour que l’art et la culture deviennent des éléments de rencontre et non de politique politicienne.

Lucien Pambou

La République en mouvement

Nouvel Obs.com

Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2011 : 18:56

Après l’embargo honteux, la France achète ses armes en Israël.


La France achète pour 500 millions de dollars de drones à Israël.

C’est un tabou qui se brise : après des années de collaboration discrète, la France signe un contrat de près de 500 millions de dollars avec Israël pour l’achat de drones. Une « revanche », pour la presse israélienne.

« Après 44 ans de boycott français : un contrat historique ». C’est ainsi que la plupart des médias israéliens ont qualifié la prochaine fourniture de drones d’origine israélienne, c’est-à-dire d’avions de reconnaissance sans pilote, qui seront adaptés aux besoins de l’armée française par Dassault Aviation. Signé en fin de semaine dernière, le "deal" avec Israël Aerospace Industries (IAI), le numéro 1 israélien, est estimé à environ 500 millions de dollars, selon des responsables d’IAI.



Il porte sur le Héron TP, un drone avec une envergure de 26 mètres. Equivalent, en longueur, à un Boeing 737, il dispose d’une autonomie de vol de 36 heures. Ses dimensions lui permettent d’emporter des systèmes radars, des capteurs, ainsi que des caméras pour des missions de surveillance et de renseignements, mais aussi des roquettes qui pourraient lui permettre de lancer des attaques. L’appareil a été déclaré opérationnel par l’armée de l’air israélienne depuis un an et demi. Selon la presse israélienne, la France sera le premier pays étranger à s’en équiper.

En réalité, si ce contrat est historique, c’est plutôt parce qu’il brise un tabou, celui d’acheter des armes à Israël, dont les opérations militaires au Proche-Orient ont régulièrement indigné la France. Pour les médias israéliens, l’interdiction de la vente et de l’achat d’armement décrété par le général De Gaulle en juin 1967 au moment de la guerre israélo-arabe, était vécue comme une blessure. A l’époque, la France était de très loin le plus important fournisseur d’armes d’Israël. Une fois la rupture consommée, aucun contrat d’importance n’a été conclu entre les deux pays. Israël s’est tourné presque exclusivement vers les Etats-Unis, qui financent à hauteur d’environ 3 milliards de dollars par an les achats de matériels militaires américains.

Mais ce que les médias israéliens oublient, c’est que la France utilise les technologies avioniques d’Israël depuis des années. Paris collabore discrètement avec Israël en matière de technologie de drones depuis au moins 1995, lorsque le ministre de la Défense François Léotard a signé pour l’achat de quatre drones. La France utilise discrètement l’expertise israélienne dans le programme SIDM (système de drone moyenne altitude longue endurance), car le célèbre Eagle One est le fruit d’une collaboration discrète entre IAI et EADS.

Pour les médias israéliens, ce contrat massif et officiel a donc un arrière goût de revanche. Les responsables de la Défense israéliens ne manquent pas de rappeler que le boycottage français a en fait donné une formidable impulsion au développement d’une industrie aéronautique israélienne de pointe. Dans un premier temps, Israël a copié les plans du Mirage pour produire des avions de combat, avant de tenter de mettre au point le Lavi, un modèle original dans les années 80. Mais le véto américain à la production d’un appareil qui risquait de faire concurrence aux avions américains a encouragé Israël à miser sur l’avionique, les systèmes de défense anti-aériens, ainsi que sur les drones.

Un pari réussi. L’Etat hébreu a exporté pour 7,2 milliards de dollars d’armes l’an dernier, grâce notamment aux ventes des drones, ces petits avions sans pilote devenus un matériel incontournable dans les conflits actuels tels celui qui se déroule en Afghanistan.

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 aot 2011 : 11:18

150.000 jeunes israeliens sont sortis samedi soir dans les rues de tout le pays pour manifester contre le cout de la vie, contre le fait qu'il est impossible pour cette classe "moyenne" de vivre convenablement, de payer son loyer sans parler du fait qu'il est pratiquement impossible pour ces jeunes d'acquerir un logement et qu'ils sont condamnes a subir les fluctuations courantes et importantes du marche de la location non couvert par des lois qui regulariseraient le marche, etc...etc...

C'est la manifestation la plus importante et la plus serieuse, cela depuis tres longtemps et surtout qu'elle n'est pas motivee par des considerations politiques mais sociales et economiques !



"nous sommes la classe moyenne" disent les pancartes.






Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 01 aot 2011 : 11:58

Analyse de l’affaire Pollard proposée par Elie Kling


Vous connaissez Aldrich Ames ? Non ? Eh bien vous devriez!

Remarquez, je ne vous en veux pas: on n’a pas dû vous en parler beaucoup. Et pourtant: cet homme est celui pour les crimes duquel Jonathan Pollard moisit en prison depuis maintenant 25 ans.

Vers le milieu des années 80, alors que personne n’imagine encore que le Mur de Berlin connait ses dernières années d’existence et qu’il entrainera bientôt dans sa chute cette guerre froide qui divise le monde depuis 45, la guerre des espions fait toujours rage entre les 2 camps.

Justement la CIA vient de subir l’un de ses plus grands revers. En quelques mois, plus de 40 de ses agents ont été découverts, arrêtés ou exécutés sur le territoire soviétique. Les responsables de la fameuse Centrale américaine sont sommés de fournir très vite des réponses convaincantes à leurs supérieurs: qui a bien pu renseigner les russes de manière aussi précise?

Or voici qu’une affaire qui, somme toute, semblait assez classique, vient d’éclater et fait déjà les gros titres des journaux.

Jonathan Pollard, un juif américain qui travaille dans la marine en analysant des renseignements a été surpris en flagrant délit: il livrait des documents secrets à Israël.

L’occasion était trop belle de lui faire porter le chapeau du scandale de la liste noire tombée entre les mains des soviétiques.

Le 5 Mars 1987, quelques heures avant que les juges ne rendent leur verdict, le ministre de la défense Caspar Weinberger leur transmettait au nom de l’accusation un dossier secret “démontrant” les dégâts considérables qu’avait causés Pollard à la sécurité de l’Etat et insistant sur la vie des agents qui avaient péri par sa faute. A l’époque de Dreyfus, les dossiers secrets avaient été remis aux juges par des militaires bornés et antisémites. A l’époque de Pollard, c’est un juif renégat (Caspar épousa naguère la foi catholique de sa mère) et tout aussi antisémite qui s’en est chargé. On n’arrête pas le progrès!

Weinberger en profita pour faire une déclaration publique: ” Pollard est le plus dangereux des espions de toute l’histoire de l’Amérique. Les torts qu’il a causés sont difficilement imaginables! ” Du coup, Pollard est condamné á la peine maximale: perpétuité.

Ames, le véritable espion est arrêté en Février 94 et avoue tout. C’est lui qui a vendu une grande partie des noms pour de l’argent. Que voulez-vous: il boit beaucoup et ca coute cher.

D’ailleurs, on “découvre” par la même occasion, que contrairement à Ames, Pollard n’a jamais possédé le code d’accès au fameux coffre qui contenait la liste.

Croyez-vous qu’on ait pour autant libérer Pollard?

Allons donc! Ce serait reconnaître qu’on a volontairement accablé un innocent. On l’accusera donc, contre toute logique, d’avoir livré les autres noms de la liste, ceux qu’Ames n’avait pas livré lui-même! C’est un déserteur russe qui racontera en 2001 qu’un autre agent du nom de Robert Hensen est le véritable traître qui livra les noms restants. Pollard reste enfermé.

“J’ai livré des documents à Israël. Et je l’assume. Il s’agissait d’informations sur les armes chimiques que possèdent certains pays arabes ainsi que sur les intentions de terroristes islamiques. J’ai été choqué que les USA refusaient de transmettre à leurs alliés ces informations vitales.

Qu’aurais-je du faire? Rester les bras croisés alors qu’Israël est en danger? Aucun Juif digne de ce nom ne pourrait le faire ! … Comment peut-on prétendre que j’aurais du me taire et, dans le même temps, fustiger ceux qui, pendant la Shoa, se sont rendus complices par leur silence? Oui, j’ai transgressé la loi mais à vrai dire, je préfère pourrir le restant de ma vie en prison que de porter le deuil de centaines de milliers d’israéliens qui auraient pu périr par le seul effet de ma lâcheté” …

Pollard est un idéaliste. Si on ne l’avait pas accablé injustement de crimes que d’autres que lui ont commis, il aurait été libre après 5 ans. Il n’a causé aucun dommage à son pays. Il a livré illégalement des informations à un pays ami, voila tout. Oanounou, qui fut arrêté à la même période avait lui, par contre, livré les secrets les mieux gardés de son pays à l’étranger et avait de ce fait porté un grand préjudice à son pays. Il est libre depuis longtemps.

L’affaire Pollard aura eu au moins le mérite de mettre en lumière ce que nous aurions tous préféré laisser dans l’ombre:

Dans les annales de l’histoire d’Israël on lui doit quelques une de ses pages les moins glorieuses. Ainsi, par exemple, il faudra attendre 11 ans avant que les autorités ne lui accordent la nationalité israélienne et 2 ans supplémentaires avant qu’elles ne le reconnaissent comme l’un de ses agents!

Et que dire de la puissante communauté juive américaine? Prise de panique de voir remettre en cause son patriotisme parce que l’un de ses membres a fait passer son amour d’Israël avant le reste, ils préférèrent détourner le regard ou pire, hurler avec les loups comme les derniers des israélites français de 1895 rattrapés bien malgré eux par cette “regrettable Affaire Dreyfus”! Et nous qui pensions que leur puissant lobby symbolisait le nouveau Juif de Diaspora, sur de lui et décomplexé!

Quant à Obama, grand défenseur des droits de l’homme, héritier naturel de Martin Luther King , le voila qui ajoute la méchanceté gratuite a l’iniquité insupportable en refusant au Juif emprisonné le droit de voir ne serait-ce que quelques instants son père agonisant, puis, suprême sadisme, en l’empêchant d’assister à l’enterrement malgré la demande officielle du gouvernement israélien.

A ce propos, si vous entendez parler d’une manifestation, ou même d’une pétition, de la part des habituels ténors des droits de l’homme, tant aux Etats Unis qu’en Israël, faites-moi signe. Même une légère protestation de leur part ferait l’affaire. Mais leur silence est assourdissant.

Quant à nous, amis lecteurs, nous devrions depuis longtemps manifester en masse devant l’ambassade U.S de Tel-Aviv pour dire notre manière de pensée a ces prétendus défenseurs de la justice, de la liberté et de l’égalité humaines.

Arrêtez-moi si je dis des bêtises…

Elie Kling


Infos d israel
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 01 aot 2011 : 21:37

caspar weinberger épousa la foi chrétienne de sa mère??? donc il n'est pas juif si sa mère est chrétienne, donc pas renégat non??
merci d'apporter quelques précisions ça m'interresse

Infos d israel, à l’occasion du Ramadan
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 01 aot 2011 : 23:35



Benjamin Netanyahu a adressé ses vœux aux 1 35 0000 Arabes israéliens à l’occasion du Ramadan. Alors que les négociations de paix sont dans l’impasse, il rappelle sa volonté de dialogue dans un message de près de 30 secondes : « Je souhaite un bon ramadan aux musulmans du monde entier, affirme-t-il. Nous espérons engager un dialogue direct avec les Palestiniens et conclure des accords avec nos voisins arabes en vue d’une coexistence pacifique ».

Infos d israel, à l’occasion du Ramadan
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 02 aot 2011 : 05:21

Citation:
aaron

Benjamin Netanyahu a adressé ses vœux aux 1 35 0000 Arabes israéliens à l’occasion du Ramadan. Alors que les négociations de paix sont dans l’impasse, il rappelle sa volonté de dialogue dans un message de près de 30 secondes : « Je souhaite un bon ramadan aux musulmans du monde entier, affirme-t-il. Nous espérons engager un dialogue direct avec les Palestiniens et conclure des accords avec nos voisins arabes en vue d’une coexistence pacifique ».


Les musulmans du monde entier à qui Netanyahu souhaite un bon ramadan souhaitent eux "sa disparition lui et son peuple".Il n'y a qu'à faire le tour de toutes les mosquées du monde arabe un vendredi.A la fin de la prière du vendredi,une autre prière est dite pour implorer Dieu "de faire disparaître tous les juifs et autres non-musulmans"...

Infos d israel, à l’occasion du Ramadan
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 02 aot 2011 : 10:02

Terrible. n'y aurait il sur cette Terre que la raison du plus fort ?
Israel ne tient que par sa force à se défendre. Les Indiens, les Armeniens, les Chrétiens d'Orient, les Juifs pendant la seconde guerre mondiale n'ont pas su se défendre, ils ont payé le prix. Mais aujourd'hui malheur à qui osera s'y méprendre. Six sous marins nucléaires jalonnent les eaux du Proche et Moyen Orient. Le message est clair: vous, ennemis n'aurez pas le dernier mot.




Infos d israel, à l’occasion du Ramadan
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 02 aot 2011 : 10:36

Citation:
aaron
.....les Juifs pendant la seconde guerre mondiale n'ont pas su se défendre,.

Non Aaron,ils n'ont pas PU,sauf quelques groupes de resistants qui malheureusement recevaient très peu d' armes ,abandonnés par les Alliés.

Infos d israel, à l’occasion du Ramadan
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 02 aot 2011 : 11:15

Oui c'est bien vrai, ils n'ont pas PU.

Infos d israel
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 02 aot 2011 : 15:10

Ce n'est plus la cas




Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 aot 2011 : 22:23

En Israel les greves continuent. S'ajoutent maintenant les infirmieres et encore les docteurs. Les chauffeurs de taxi menacent de se joindre egalement....

Les reclamations sont totalement justifiees et en prime, stopper la privatisation qui fait monter les prix sans que les salaires suivent. Privatisation et monopole des grandes entreprises sans concurrence reelle.

Autour de Natanyahou, on tente de delegitimer ce mouvement en traitant les manifestants d'"anarchistes" et de "bourgeois en manque de suchis et de logement dans les riches quartiers de Tel-Aviv".


Infos d israel, les témoignages d' Illan, Jonathan, Steeve, Raphael et Myriam
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 02 aot 2011 : 23:11

La révolte des tentes : "Un bol d'air pour la société israélienne"



Ils sont étudiants, salariés ou même traders et participent à la contestation sociale qui secoue Israël depuis deux semaines. Illan, Jonathan, Steeve, Raphael et Myriam ont répondu à l'appel à témoignages que nous avons lancé. Ils expliquent les raisons qui les ont poussés à protester et se réjouissent de "voir des sujets tels que le logement, l'éducation ou la santé revenir au centre du débat démocratique".

Illan : "Une révolte historique et originale"
Selon un sondage effectué par le journal Haaretz, 87 % des Israéliens approuvent la "révolte des tentes", ce mouvement de contestation qui s'est développé autour du thème de la vie chère. Comme d'autres, Illan Attali, 27 ans, qui réside à Tel Aviv et "travaille dans la communication", s'est tout de suite "senti partie prenante du mouvement", lorsqu'il a vu les premières tentes plantées sur le boulevard Rothschild. Pour lui, "la contestation ne s'inscrit pas dans un clivage gauche-droite : il ne s'agit pas de guerre aux frontières, de la création d'un Etat palestinien, ni de la question des colonies". Autant d'éléments qui en font une "révolte historique et originale", où il est question de "revendications sociales, internes, trop longtemps laissées au placard par un gouvernement qui se sert de la peur et qui brandit la menace sécuritaire pour garder les yeux du peuple fermés".




Jonathan : "Les Français en partie responsables de la hausse des loyers"
Avec des amis français immigrés, Jonathan Guez a monté un "petit coin tentes 'french touch' avec des pancartes en français au coin du boulevard Rothschild et de la rue Shenkin". A 28 ans, il fait partie de ces juifs nés en France venus habiter en Israël car il est "plus facile de trouver un travail". Il déplore que "le coût de la vie augmente à une allure beaucoup plus rapide que les salaires" : "Je louais un petit deux-pièces de 40 m2 sur la rue Dizengoff et le loyer a augmenté de plus de 35 % en quatre ans, passant de 600 à plus de 800 euros."

Ce trader dans une société de gestion d'actifs à Tel Aviv veut aussi redorer l'image des Français, considérés comme "des vampires de l'immobilier qui investissent dans des appartements qu'ils laissent vides presque toute l'année". Certains manifestants considèrent en effet que les Français contribuent à l'augmentation des loyers dans la capitale économique. Jonathan en convient lui-même : "Les tensions communautaires en France ont causé le départ de près de 50 000 juifs en Israël ces dernières années. A cela s'ajoute un nombre extrêmement important de Français qui ont acquis des appartements en Israël au cas ou ils devraient quitter la France dans un avenir plus ou moins proche."



Steeve : "Avoir une voiture en Israël, c'est pire que d'avoir un enfant"

Steeve Fitoussi, étudiant en cinéma à la faculté de la vallée du Jourdain, vit plus cruellement encore les difficultés sociales décrites par Jonathan. Faute de moyen de transport, il n'a pas pu participer aux manifestations : "Avoir une voiture en Israël, c'est pire que d'avoir un enfant. J'exagère, mais ça coûte vraiment très cher : entre l'essence et l'assurance, cela pourrait représenter les trois quarts du salaire de mon travail d'étudiant." D'origine française, Steeve vit en Israël depuis six ans. Même si l'Etat finance ses études, il doit travailler en tant que projectionniste dans une salle de cinéma pour se payer le loyer, la nourriture, l'électricité. Pendant les vacances, il est serveur à Eilat, une station balnéaire israélienne sur la mer Rouge.

Raphael : "Remettre au centre du débat des sujets comme le logement et l'éducation"
Ingénieur dans une entreprise de hautes technologies, Raphael Goldberg-Rozen se trouve plutôt bien loti par rapport à la moyenne des Israéliens. Pourtant, ce trentenaire de Jérusalem a rallié spontanément la manifestation du 30 juillet pour dénoncer la flambée des prix dans le pays : "A l'heure où les indicateurs macroéconomiques sont au vert, pourquoi moi qui travaille, qui paie des impôts, ai-je encore du mal à m'y retrouver et ne vois-je pas mon niveau de vie augmenter ?" Pour lui, "voir les manifestants remettre au centre du débat démocratique les sujets tels que le logement, l'éducation, la santé, le niveau de vie, est particulièrement émouvant" : "Même si le mouvement balbutie encore, et bien que ses différents courants ne se soient pas encore alignés sur des revendications précises, c'est déjà à coup sûr un sacré bol d'air pour la société israélienne."



Myriam : "Une effervescence à la Woodstock"
A 26 ans, Myriam Kalfon est étudiante en cinéma. Elle a vécu en France avant de revenir en Israël, son pays natal. Elle s'est vite aperçue "que la vie quotidienne était féroce" : "A part quelques rares secteurs, comme le high-tech, les salaires sont très bas. J'ai des amis managers qui gagnent moins de 900 euros par mois. Je connais peu de couples, voire de familles, qui ne s'appuient pas sur leurs parents pour surmonter les fins de mois difficiles, payer les études, se loger."

La jeune femme décrit aussi la mobilisation avec enthousiasme : "Ce qui se passe actuellement est magnifique. La contestation sociale est quelque chose de neuf pour les jeunes générations, il y a beaucoup de fraîcheur, de solidarité, d'étonnement aussi à se trouver ainsi ensemble dans la rue, et de réussir si vite a obtenir des résultats." Elle décrit une évolution rapide de la contestation depuis les premières tentes de Tel Aviv : "Le premier soir, il y en avait peut-être vingt. Deux semaines plus tard, l'avenue est recouverte sur des centaines de mètres, il y a des concerts, des projections, une vraie effervescence à la Woodstock."


[www.lemonde.fr]




Infos d israel, Wikimania à Haifa
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 03 aot 2011 : 17:50

Wikipedia ----> Wikimania


Haifa, centre du monde technologique pour un week end estival

Infos d israel, Wikimania à Haifa
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 03 aot 2011 : 17:56

Immobilier en Israël.


[www.jerusalemplus.tv]

Aller à la page: PrècèdentPremiere...910111213141516171819...DernierSuivant
Page courante: 14 of 120


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'