TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...89101112131415161718...DernierSuivant
Page courante: 13 of 120
Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2011 : 14:29

On devrait demander a ces "pacifistes du dimanche" de continuer un peu plus haut et d'aller voir du cote de la Syrie les massacres qui sont faits sur la population civile de ce pays.

De plus, si pacifistes ils sont et respectueux des droits de l'homme, d'aller retrouver dans son cachot Guilad Shalit afin de verifier s'il est vivant ou mort puisque personne ne l'a rencontre depuis 5 ans qu'il est garde en otage par ceux que ces "pacifistes" viennent soutenir.




Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2011 : 14:42

Merci Gilou, cela serait une bonne chose de prolonger le week-end des israeliens car cela aura l'effet benefique de les destresser au moins un peu.
----------

Enfin un article positif sur la presse canadienne francophone. Une fois n'est pas coutume et esperons que le parti pris pro-palestinien de l'ensemble des Quebecois sera ouvert a cette exposition des faits.

Des inconditionnels du Hamas




Les Canadiens à bord de la flottille pour Gaza se moquent éperdument du sort des Gazaouis, ce sont des inconditionnels du Hamas.


PHOTO: STEFANOS RAPATIS, REUTERS

À en juger par la couverture médiatique, la flottille pour Gaza risque de sombrer dans un océan d'encre. Elle a déjà sombré dans un océan d'inepties.

[www.cyberpresse.ca]

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2011 : 15:44

Pour deranger l'arrivee a l'aeroport de Tel-Aviv de ces militants pro-palestiniens vendredi 8 juillet, la solution serait de placer dans les avions qui arrivent en Israel des personnes chargees d'identifier les militants probables, (cela doit etre facile de les reperer dans l'avion) de les photographier dans l'avion et de communiquer leur photo aux service de securite de l'aeroport Ben Gurion.




Infos d israel
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2011 : 15:50

Ils sont dejà repertoriés,et les decisions à leur encontre sera une surprise de taille.Ils ont de lachance,car Israel se fait une obligation d'agir suivant des règles democratiques.

Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2011 : 16:51

Besancenot: La flottille de Don Quichotte
Mardi, 05 Juillet 2011 10:48

Besancenot a-t-il forcé le blocus capitaliste qui entourait Gaza? Si le ridicule ne tue pas le petit facteur a encore de beaux jours devant lui. Un bateau français, le Dignité Al-Karama, appartenant à la flottille pour Gaza, a réussi à quitter, seul, les eaux territoriales grecques et fait route vers le territoire palestinien, ont annoncé, mardi, les organisateurs du collectif. Un bateau français pour Gaza. Le navire de 19 mètres avec huit personnes à bord, dont Olivier Besancenot, se trouve dans les eaux internationales, et il est jusqu'à présent le seul navire de la flottille à avoir pu quitter les eaux grecques.

Infos d israel
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2011 : 22:22

il leur livre peut être le courrier#(*

Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2011 : 16:55

07/07 12:13Le navire français de la flottille pour Gaza bloqué en Crète


Le Dignité-Al Karama a été convoyé au port de Sitia par des gardes-cotes grecs après avoir été intercepté dans un port voisin selon une porte-parole des militants pro-palestiniens à bord interrogé par l’Agence France Presse.

Douze personnes se trouvent à bord dont Olivier Besancenot du Nouveau parti anticapitaliste et l’euro-député écologiste Nicole Kiil-Nielsen.

Les autorités d’Athènes interdisent au bâteau de prendre le large sous différents prétextes administratifs. Les militants pro-palestiniens dénoncent les pressions d’Israël.

Le Dignité-Al Karama voulait partir hier matin pour Gaza en laissant derrière lui les 9 autres bâteaux de la flottille internationale.

Par ailleurs, les discussions entre Israël et la Turquie ont échoué à propos de l’assaut meurtrier du ferry turc Mavi Marmara. Le 31 mai 2010, un commando israélien avait abordé le ferry dans les eaux internationales alors qu’il était navire amiral d’une flottille internationale voulant apporter de l’aide humanitaire à Gaza. Neuf passagers turcs avaient été tués.

euronews

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2011 : 20:51

Les 300 imbeciles a qui on avait offert un voyage gratis en "Palestine" ne pourront pas monter dans l'avion car les israeliens s'opposent a l'arrivee de ses militants pro-palestiniens venus exploiter notre democratie pour nous faire du desordre.

"Nous sommes de pacifistes, disent-ils, et ce que nous desirons, c'est simplement de pouvoir visiter Gaza".

Personnellement, je les aurais laisse rentrer, aller a Gaza, puis pour le retour de retourner comme ils peuvent mais pas par Israel. Pourquoi pas par l'Egypte d'ou ils pouvaient egalement venir?!




Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2011 : 22:35

Erdogan claque à nouveau la porte au nez d’Israël, parce que l’ONU affirme que le blocus de Gaza est légal.
- Par DEBKAfile - 6 juillet 2011


Adapté par Marc Brzustowski - Pour lessakele et aschkel.info

Source : [www.debka.com]


Le Premier Ministre Tayyip Erdogan

Le Premier Ministre turc Tayyip Erdogan a freiné des quatre fers le processus de réconciliation avec Israël, dès qu’il a appris, mercredi 6 juillet, que l’enquête de la Commission de l’ONU au sujet de la flottille conduite par des éléments turcs, l’an dernier, allait déclarer que le blocus naval de la Bande de Gaza par Israël est parfaitement légal. Huit citoyens turcs et un américano-turc avaient été tués, lors des affrontements avec les commandos israéliens qui sont montés à l’abordage du Mavi Marmara.

Le juriste de la Commission, Sir Geoffrey Palmer, qui dirige le panel d’experts de l’enquête n’a pas encore publié ses conclusions. Mais, ce cadre juridique signifie qu’Israël était parfaitement dans son droit, lorsqu’il a accosté le vaisseau, parce que l’expédition organisée et financée par le Gouvernement Erdogan a agi illégalement en tentant de briser le blocus. Ankara, par conséquent, n’a pas voix au chapitre pour réclamer des excuses israéliennes au sujet de cet incident.

L’adjoint au Premier Ministre israélien, le Ministre des Affaires stratégiques, Moshé Ya’alon, a conduit une délégation dans les quartiers-généraux de l’ONU de New York, cette semaine, afin de sortir de l’ornière. Mais les discussions entre les délégations israéliennes et turques ont été interrompues, lorsqu’il est devenu flagrant que la partie turque exigeait que le Rapport Palmer soit entièrement réécrit, en vue de blanchir son Premier Ministre de toute faute commise dans l'arrêt de sa décision politique.

Pour détourner l’attention de cette situation embarrassante, le Ministre des Affaires étrangères, Ahmed Davutoglu, a réitéré, mercredi, ses exigences de plates excuses israéliennes pour cet incident, « marquant un plus qui permette de rétablir les relations ». De telle sorte que cela fasse glisser la question de la légalité de la flottille turque comme une simple annexe de l’avenir des relations avec Jérusalem, en faisant reposer leurs conditions d’amélioration sur la reconnaissance de sa culpabilité par Israël. Mais cela n’est pas prêt d’arriver. Plus tôt dans la journée de mercredi, le Ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a plaidé, devant un panel de la Knesset, que le gouvernement ne s’excuserait pas face à la Turquie, parce qu’il n’a aucune raison d’essuyer une humiliation quelconque, ni de permettre que les soldats israéliens soient accusés à tort.

Le Premier Ministre turc craint aussi que la reprise des relations de renseignements et de sécurité avec l’Etat juif ne se mette en travers de son chemin, dans le rôle auquel il aspire, de contribuer à consolider la position de Bachar al Assad contre la dissidence en Syrie et de renforcer le directoire rebelle contre Mouammar Kadhafi en Libye.

Un responsable occidental a confié à des sources de Debkafile qu’Erdogan était déçu, parce qu’il espérait que l’aplanissement des désaccords avec Israël progresse discrètement. Au lieu de quoi, Israël l’a claironné sur tous les toîts et le processus a été utilisé par certains politiciens afin de promouvoir leur propre agenda individuel. Au même moment, les sources de Debkafile mentionnent la conviction d’observateurs chevronnés du Moyen-Orient que le Premier Ministre turc reviendra à l’idée de restaurer les relations avec Israël, après que la tempête provoquée par le Rapport Palmer se sera dissipée et qu’il aura été remisé tout au fond des archives de l’ONU. Tout cela, uniquement parce qu’Obama a cruellement besoin d’Erdogan pour se ménager, lui-même, des relations convenables avec Israël, qui lui permettent de remplir les tâches qui lui sont assignées, au cœur des conflits du Moyen-Orient.

Par conséquent, Washington ne manquera pas d’exercer des pressions sur Erdogan, de façon à ce qu’il laisse le rapport Palmer loin derrière lui et aille de l’avant. Un indice de cette éventualité est parvenue de l’Ambassadeur américain en Turquie, Francis J. Ricciardone, qui a déclaré, mercredi : « Nous sommes persuadés que les deux pays travailleront, à nouveau, ensemble… »


Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 08 juillet 2011 : 10:43

100 Ans d'Israël en 3 minutes.







Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 08 juillet 2011 : 15:55

Une centaine de militants pro-palestiniens bloqués à Roissy et à Genève

LEMONDE.FR avec AFP | 08.07.11 | 06h41 • Mis à jour le 08.07.11 | 12h15


Une cinquantaine de voyageurs occupaient les comptoirs de la compagnie Lufthansa dans le terminal 1 de l'aéroport parisien de Roissy, vendredi matin 8 juillet, après s'être vu refuser l'enregistrement de leur vol car leur nom figure sur une liste envoyée par Israël de "personnes indésirables".

Plus tard, d'autres voyageurs refusés sur un vol Alitalia, manifestaient au terminal 2F. Cinquante autres militants étaient bloqués à l'aéroport de Genève. Jeudi, neuf passagers avaient également été refoulés d'un vol de la compagnie hongroise Malev pour les mêmes motifs.

Plusieurs associations de soutien aux Palestiniens ont appelé sur Internet leurs sympathisants à converger vers l'aéroport international de Tel Aviv, afin de se rendre ensuite dans les territoires palestiniens, dont Israël contrôle tous les accès, à l'exception de la frontière entre la bande de Gaza et l'Egypte.

Après avoir réussi à tenir en échec une tentative de forcer symboliquement le blocus maritime de Gaza, Israël était sur les dents à l'annonce de l'arrivée de ces militants pro-palestiniens. Le pays s'employait à empêcher leur venue en dissuadant les compagnies aériennes de les embarquer.

"LISTE DE PERSONNES INDÉSIRABLES"

"Roissy sous blocus, Lufthansa collabos !" scandaient les voyageurs au terminal 1, à Roissy, où ils devaient embarquer. "Nous resterons ici tant que la compagnie refusera de nous donner un papier nous signifiant ce refus", a expliqué Mustapha Houamed, 36 ans.

"Roissy-Charles-de-Gaulle est sous occupation israélienne. Nous sommes des gens pacifiques qui n'avons aucune intention de semer le désordre à l'aéroport Ben Gourion", a déclaré Olivia Zemor, coordinatrice du mouvement Bienvenue Palestine en France.

A Genève, 50 voyageurs se réclamant du collectif français des "désobéissants" se sont vu refuser l'enregistrement de leur vol pour Tel Aviv par la compagnie Easyjet. Ils ont ensuite tenté de franchir les portiques de sécurité. Les autorités aéroportuaires ont décidé de bloquer temporairement les points d'embarquement, provoquant des retards. Xavier Renou, Français et membre du collectif, a expliqué qu'ils avaient reçu jeudi des "lettres d'Easyjet, citant le ministère de l'immigration israélien", les informant qu'ils n'étaient pas autorisés à se rendre en Israël.

Jeudi, Israël a envoyé aux compagnies aériennes "une liste de personnes indésirables" sur son territoire, a expliqué une source aéroportuaire française. Selon le site d'information israélien Ynet, la plupart des personnes figurant sur cette liste sont de nationalité française.

BATAILLE DES AIRS
Israël a remis aux "compagnies aériennes une liste de 342 personnes indésirables, les avertissant qu'elles seront aussitôt refoulées aux frais des compagnies" a indiqué la porte parole des services de l'immigration Sabin Hadad.

Suite à cet avertissement "les compagnies ont refusé dores et déjà de prendre à bord quelques 200 de ces passagers" a-t-elle précisé. Durant la nuit Israël a déjà refoulé vers les Etats Unis deux militantes américaines, venues par avion, a-t-elle ajouté.

Mais si cette intervention a pu éviter le casse-tête d'incidents à l'arrivée à l'aéroport Ben Gourion, elle n'a pas étouffé pour autant la protestation qui s'est transférée dans des aéroports de départ en Europe, comme à Paris.

En fin de matinée, les membres de l'opération Bienvenue en Palestine ont posté sur leur site Internet les vidéos de leur mobilisation dans les aéroports de Roissy et Genève.


DÉPLOIEMENT POLICIER

La police israélienne était en état d'alerte en prévision de l'arrivée de ces militants, qualifiés de "hooligans" par le ministre israélien de la sécurité publique, Yitzhak Aharonovitch, qui a prévenu qu'ils seraient expulsés dès leur arrivée.

"Plusieurs centaines de policiers ont été déployés pour éviter tout désordre. Ils ont reçu pour consigne d'agir avec fermeté et retenue, en arrêtant sur le champ tout fauteur de troubles", a précisé le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld.

Ces policiers, dont des membres de l'unité d'élite chargée d'intervenir en cas d'attentat et des garde-frontières, ont été envoyés en renfort des centaines d'agents de sécurité opérant régulièrement à l'aéroport. "L'aéroport n'est pas un champ de bataille et en conséquence, les policiers n'ont pas été équipés de matraques, de grenades lacrymogènes" ou d'autre matériel antiémeutes, a toutefois précisé Micky Rosenfeld.

"HYSTÉRIE"

Tout en relevant l'objectif dissuasif de la mobilisation policière à l'aéroport, les médias israéliens jugeaient celle-ci excessive. La radio publique s'alarmait d'une une véritable "hystérie" des autorités, alors que le quotidien à grand tirage Yediot Aharonot titrait : "Nous sommes devenus cinglés", ironisant sur le fait qu'un "pays entier est sur les dents en attendant la venue d'une militante italienne octogénaire".

Un ancien porte-parole de l'armée, le député du parti centriste Kadima, a déploré pour sa part à la télévision que le pays continue à traiter comme une menace militaire des manifestations de civils non armés, telles qu'elles se produisent dans tout le monde arabe.

Les organisateurs de Bienvenue en Palestine ont expliqué vouloir marquer l'anniversaire de la décision, le 9 juillet 2004, de la Cour internationale de justice (CIJ) déclarant illégale la barrière de séparation construite par Israël en Cisjordanie.

"Nous n'allons pas cacher le fait que nous venons rendre visite à nos amis palestiniens. Le gouvernement israélien n'a aucun droit de nous refuser d'entrer dans les territoires palestiniens occupés", ont souligné les organisateurs.

"Tout pays a le droit élémentaire de refuser l'entrée sur son sol de provocateurs", avait réaffirmé jeudi le premier ministre, Benjamin Nétanyahou, en visite à Sofia.

Près de 600 militants étaient attendus de France, de Belgique, d'Allemagne, du Royaume-Uni, des Etats-Unis et d'Italie pour participer à cette opération, à l'invitation de 15 associations palestiniennes, selon les organisateurs.



[www.youtube.com]

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 juillet 2011 : 18:52

"On veut aller en Palestine" clament les manifestants.

Mais qui les empechent d'y aller...par l'Egypte par exemple????




Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 09 juillet 2011 : 12:08

Des bombes sous la peau des terroristes


Les autorités américaines ont mis en garde les compagnies aériennes concernant l’emploi par les terroristes de nouveaux types de bombes. Des explosifs qu’ils se feraient implanter sous la peau, compliquant leur détection.

Les terroristes kamikazes pourraient se faire implanter des bombes sous la peau. C’est en substance, l’information alarmante des autorités américaines qui ont mis en garde les compagnies aériennes concernant l’emploi par les terroristes de nouveaux types de bombes.

Une telle technique permettrait d’avoir plus de chance de passer les contrôles aux aéroports car, selon le quotidien Los Angeles Times qui cite plusieurs experts, « les scanners en service à l’heure actuelle peuvent ne pas détecter les bombes implantées sous la peau ».

Ces bombes puissantes pourraient être implantées sous la peau et dotées d’un détonateur de très petite taille qui se déclencherait via un téléphone portable. Autre variante du même type, des boulettes explosives ingérées, qui permettraient d’endommager sérieusement le cockpit d’un avion.

Des contrôles renforcés

Selon le quotidien, ces « informations pourraient mener à des mesures de contrôle supplémentaires dans les aéroports américains ». Car, « les scanners en service à l’heure actuelle peuvent ne pas détecter les bombes implantées sous la peau » expliquent les experts cités par le LA Times.

Parmi les nouvelles procédures de sécurité, souligne le quotidien, les agents pourraient avoir recours plus systématiquement « à des prélèvements sur la peau à l’aide de coton-tiges pour détecter toute trace d’explosif ». Ces tests de contrôle existent déjà dans les faits, mais sont assez occasionnels.

Le gouvernement américain, par l’intermédiaire du porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, a jugé « pas surprenant du tout » le fait que « des terroristes cherchent de nouveaux moyens de contourner les contrôles de sécurité afin de viser des avions ». Mais il a également tenu a rassuré ses concitoyens en assurant qu’à l’heure actuelle, il n’y a pas de « danger imminent ».

Alexandre Couppey

France-Soir.fr

Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 09 juillet 2011 : 13:30


Un chrétien protestant, ancien pasteur de l'Eglise Réformée de France, s'adresse aux responsables religieux de son pays.


Sacrée Flottille

L’appel signé par quatre anciens présidents de la Fédération protestante fait couler beaucoup d’encre et suscite des réactions jusque dans nos paroisses les plus reculées.
Cet appel contient une exégèse poussive et laborieuse de quelques textes bibliques, appelés surtout ici en renfort d’une idéologie. Voici donc encore une fois, que le texte biblique, utilisé sans son contexte, devient prétexte.

Ces quatre personnes commettent, en un temps record, plusieurs fautes. Concentrons-nous sur les plus flagrantes et les plus graves.

En attendant, la flottille est à l'arrêt. L'opacité des organisateurs a découragé plusieurs journalistes, leurs mensonges également.

Si la flottille repart, malgré tous les avertissements, si des combats ont lieu sur mer et que des victimes soient à déplorer, nos bons évêques et pasteurs auront à cœur, je n'en doute point, d'en assumer leur part de responsabilité, puisqu’ils ont, en quelque sorte, béni le départ des nouveaux croisés.

Au mois de mai 2011, le Conseil de la Fédération Protestante a été saisi d’une demande officielle, notamment de la CIMADE, pour soutenir l’initiative de la flottille. Le conseil avait décidé de ne pas donner suite.

Jacques Maury, Jacques Stewart, Jean Tartier et de Jean-Arnold de Clermont, quatre anciens présidents de la FPF, auraient pu en tenir compte. Ils ont choisi de ne pas le faire, en toute connaissance de cause.

Je le déplore profondément.

Les quatre Pieds Nickelés commettent une première faute : le manque de discernement. Cette flottille est armée par certaines associations dont les buts avoués sont la disparition d’Israël et l’éradication du sionisme. Quand on a de tels buts, on ne peut avoir qu’une motivation : la haine du Juif en tant que tel.

Il aurait été sage de l’analyser et de tenir compte de ces préalables. Le monde en débris ne manque pas de causes à soutenir.

Et seule Gaza mériterait une telle mobilisation ?

La seconde faute est d’ordre institutionnel, voire démocratique. Au nom de qui s’expriment-il ?

De quel magistère disposent-ils pour joindre leurs signatures à un appel de Pax Christi ? Est-ce au nom du Protestantisme ? Dans ce cas, quelle est l’instance qui a pris cette décision ? De quelle légitimité disposent-ils ?

Peut-on ainsi exciper de sa qualité d’ancien président de la FPF en court-circuitant la seule instance légitime qui puisse adresser un tel appel aux communautés protestantes ?

Avoir exercé, durant une période de sa vie, le mandat de Président d’une fédération ne saurait constituer un viatique autorisant à dire ou à faire n’importe quoi. Q'ils n'arguent pas du fait qu'ils ont signé en tant que simple "pasteur". Le protestantisme est un petit monde en France. Ils savaient que leurs titres les suivent et leur confèrent une autorité.

On ne joue pas avec un mandat. Si celui-ci est limité dans le temps, c’est justement pour éviter la personnalisation du pouvoir. Le protestantisme n’a pas de clergé à vie.

À ces deux fautes s’en ajoute une troisième : nos quatre compères, éminents et respectables, signent un appel à visée politique et ils ne s’en cachent pas.

Ils ne peuvent ignorer qu’ils légitiment ainsi un gouvernement régnant par la terreur, par un ordre moral poussé à son paroxysme et par la privation.

Le pouvoir du Hamas capte l’essentiel des richesses et des dons venant des organisations internationales.

Il a la haute main sur les trafics venant des tunnels creusés entre Gaza et l’Égypte, comme sur le commerce maintenant officiel entre les deux pays puisque la frontière est maintenant ouverte.

Alors de quel blocus illégal parle-t-on sur la Bande-de-Gaza-prison-à-ciel-ouvert?

Et de quelle illégalité puisque le droit international reconnaît le bien fondé de ce blocus?

Le Hamas persécute les mouvements d’origine chrétienne dans le territoire dont il a la charge, obligeant les chrétiens historiques à fuir vers d’autres pays plus accueillants, notamment Israël. Sexiste et sectaire, il impose un ordre moral d’un autre âge aux femmes et aux homosexuels de Gaza.

La bande des quatre « vieux sages » a signé un texte mensonger à plus d’un titre en invoquant le respect et l’écoute de la parole de Dieu.

Cette faute spirituelle consiste à exclure formellement les chrétiens qui prient pour la paix au Moyen Orient mais qui s’opposent à toute collusion avec un mouvement islamiste, meurtrier et antidémocratique.

Cette démarche « politique », selon les termes du communiqué, est également une faute théologique. Elle est obéissance à un dogme vieux de 2000 ans et selon lequel l’Église aurait remplacé Israël dans le cœur de Dieu et de son plan divin.

Cette « théologie de la substitution » et l’enseignement du mépris et de la haine qui ont provoqué, au cours des siècles, des milliers de pogroms et de massacres, sous-tendent cet appel aux communautés chrétiennes de France.

Une autre faute politique, et pas la moindre, de la part de nos évêques et pasteurs, consiste à négliger un aspect important de cette nouvelle « croisade ».

Qui sont les partenaires de l’opération ?

Un peu de curiosité de la part de nos bons pasteurs pétris de la Parole de Dieu n’aurait pu nuire.

En consultant plusieurs documents mis à disposition de la presse depuis un an, nos tristes sires ne pouvaient ignorer qu’au rang des associations impliquées dans ce combat figurent des adversaires résolus de l’existence même d’Israël, dont le logo stylisé recouvre toute la Palestine.

Que signifie donc leur prétendu attachement à une paix juste, à des frontières reconnues si leurs compagnons de croisade exigent exactement le contraire ?

Ils auraient aussi pu constater que certaines associations dont ils légitiment l’action ont des liens très étroits avec des mouvements qui font régner la terreur.

C’est une faute politique majeure de la part de responsables chrétiens.

La défense d’une cause ne saurait justifier d’accepter le compagnonnage de ceux-là mêmes qui prônent le massacre et l’annihilation des Juifs.

Cette flottille est en fait le résultat d’un vieux réflexe colonial chrétien qui a toujours eu la Terre sainte comme principal objectif.

Que d’anciens présidents de la Fédération Protestante de France s’en rendent complice est pathétique.

Ce n’est pas le pain qui manque à Gaza, mais la liberté.

Liberté religieuse, liberté politique, liberté civique, liberté tout court.

Que nos évêques et pasteurs se rendent personnellement auprès du gouvernement du Hamas et l’encouragent à desserrer l’étau idéologique qui enserre les consciences et la vie des familles.

Qu’ils encouragent Ismaël Anieyh à accepter l’existence d’Israël et à libérer l’otage Guilad Shalit en se proposant comme garantie à sa place durant les pourparlers.

L’otage rendu, les attaques contre les populations civiles de Sdérot ayant cessé, Israël cessera toute opération de blocus.

Je connais même des Israéliens qui utiliseront leurs voitures pour amener des gâteaux et des friandises en signe de paix. Je connais des experts israéliens qui viendront les aider bénévolement à remettre leurs exploitations agricoles et leurs usines en état complet de marche.

Je rêve, comme ces hiérarques protestants, d’un Moyen-Orient pacifié, d’un Israël rassuré, d’un État qui accueille les Palestiniens en leur proposant une constitution démocratique, la sécurité et l’enseignement de la paix.

Je rêve !

En attendant ce jour béni, je n’autorise aucune “autorité” protestante, quelle qu’elle soit, à agir en mon nom, à galvauder les valeurs du protestantisme dans des opérations politiques hasardeuses.

Puisque ce communiqué cite les Béatitudes (Matthieu 5), et que pour l'instant, la flottille reste à quai, j'en ai une autre à leur service : "Bienheureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de s'amuser".

Pierre Lefebvre,
Ancien pasteur de l’Église Réformée de France, Président de Primo-Info


Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 juillet 2011 : 12:01

Une dissonance tres grave s'inscrit aujourd'hui dans la pratique de la democratie en Israel avec le vote recent interdisant le boycott des produits en provenance des territoires disputes, boycott qui permet d’imposer des sanctions contre quiconque déclare un boycott commercial sur Israël.

En democratie, on ne peut permettre une manifestation et en interdire une autre en fonction de son emplacement geographique. Nous avons ete temoin du boycott recent contre le populaire fromage "Cottage" a cause de son prix eleve, boycott qui a mene au resultat escompte et les prix ont baisse.

Boycott permis, par exemple, des produits laitiers et interdiction du boycott des produits en provenance des "territoires" ? Permission en fonction de l'emplacement geographique ?

Cette loi recente adoptee par la Knesset est une premiere dans le systeme constitutionnel israelien qui vient remettre en question l'essence meme de la democratie. Natanyahou pour des raisons etroites d'interet de coalition vient de permettre ce genre d'ecart dangereux.

...Et ce n'est pas fini, la prochaine loi en proposition a la Knesset permettra au Parlement israelien de "choisir" les Juges de la Cour Supreme de Justice et d'eliminer ceux qui ne lui conviennent pas.

Le probleme principal est que ces lois ont l'appui du public comme confirme par un sondage recent.

Demain, pourquoi pas ? Une loi obligera tous les hommes a aller a la synagogue sous peine de sanctions !

C'est le systeme meme et les fondements de la democratie en Israel qu'une bande d'intriguants et de fanatiques viennent ebranler avec l'appui inconscient de Natanyahou.

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 juillet 2011 : 17:39

Un article qui differe des autres, il fait l'eloge de la haute technologie israelienne et il se trouve sur LeFigaro.fr.

La Silicon Waddy, comme on l'appelle en Israël, attire à Haïfa (au nord du pays) les grands groupes américains Google, Yahoo!, Intel, Microsoft... qui ont installé des laboratoires de recherche et de développement.


Il s'en crée 500 tous les ans, ce qui place l'État hébreu juste derrière les États-Unis.

Pour lire tout l'article, cliquer ICI




Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2011 : 10:48

En Israel, la crise du logement s'amplifie et les jeunes se massent de plus en plus sous des tentes au centre de Tel-Aviv et de Beersheva afin de forcer le gouvernement a trouver une solution a ce probleme qui concerne tous les jeunes. Des jeunes dans l'impossibilite d'acquerir un appartement et qui peinent a payer une location en hausse constante. Prix faramineux non seulement a Tel-Aviv et au centre du pays mais egalement dans la peripherie.

Inquietude de Natanyahou et du Likoud face a l'ampleur du mouvement de contestation qui grandit d'heure en heure.

Facebook comme prevu sert de base de rassemblement et de recrutement.

---


Un genre de woodstock des "sans abris" +% Les tentes se dressent un peu partout...

---

Photos Ynet




Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2011 : 12:46

Consequences et resultats d'une culture de la haine dans les ecoles et les medias de Judee-Samarie, et Gaza, voici ce qu'il en ressort :

Selon un sondage de l’institut américain Stanley Greenberg qui a interrogé 1010 Palestiniens majeurs de Judée-Samarie et de Gaza cette semaine,

- seuls 34% des sondés se sont déclarés en faveur d’une solution à deux Etats pour 2 peuples, afin de résoudre le conflit israélo-palestinien.

- 92 % ont estimé que Jérusalem devait être la capitale de la Palestine.

- 62% soutiennent le kidnapping de soldats israéliens,

- et 53% sont favorables à l’enseignement de chansons incitant à la haine des juifs, dans les écoles palestiniennes.


Le sondage mené en partenariat avec le Centre palestinien d’opinion publique et sponsorisée par le Projet israélien révèle encore que 73% agréaient une clause de la charte du Hamas (et tradition -hadith- livrée par Mahomet) appelant à tuer les juifs se cachant sous des pierres et arbres.

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 juillet 2011 : 21:29

FRENCH GO HOME !

LES JUIFS DE FRANCE QUI ACHETENT DES APPARTEMENTS A TEL-AVIV ET LES LAISSENT VIDES SONT PRIS POUR CIBLE PAR DES JEUNES EN COLERE.




Par Yaël Rosh-Myers (Tel-Aviv)

Tel-Aviv (Israël) – Les “villes-tentes” s’étendent dans tout le pays, alors que les protestations contre les prix du logement en sont à leur cinquième jour (1). Nous avons rendu visite plusieurs fois aux groupes de jeunes israéliens qui campent depuis plusieurs jours Boulevard Rothschild à Tel-Aviv. Une phrase récurrente provenant des insurgés : “On en a marre des juifs Français qui achètent à prix d’or des appartements à Tel-Aviv et qui les laissent vides la plupart du temps, sauf peut-être en été”.

De nombreux jeunes demandent qu’une obligation soit imposée par la loi israélienne : “obliger les acheteurs à louer !”.

De nombreux politiciens (gauche-droite) que nous avons rencontré nous ont tous dit la même chose : “Incroyable ! De nombreux immeubles du centre de Tel-Aviv sont vides durant une grande partie de l’année et nos jeunes, qui ont fait l’armée, n’ont même pas de lieux à louer et y dormir à un prix raisonnable”.

Lors d’un de nos passages (trois heures sur place sans discontinuer) une véritable atmosphère révolutionnaire baignait Rue Rosthschild à la hauteur de Habima. Des jeunes (âge moyen 20 ans) sont arrivés par petites grappes avec des matelas, couvertures, meubles, tentes etc… sous les bras.

Le but était de construire une ville de tentes éphémère qui dure et attire de plus en plus de dormeurs. Le Maire de Tel-Aviv avait été obligé la fin de la semaine dernière d’accepter la tenue de cette manifestation non conventielle au coeur de la capitale économique d’Israël. Un groupe de militants spontanés regroupés par Facebook avaient décidé de se lancer dans la bataille contre la vie chère des locations d’appartements. Plus de 4500 personnes ont répondu à l’appel de Daphni Leef, qui avait posté sur Facebook sa rage contre les propriétaires (Fançais et israéliens) qui louent des petits studios à des prix exhorbitants.

Selon le JPost récemment : "A Jérusalem, environ 9 000 appartements sont vacants la plus grande partie de l’année. Leurs propriétaires vivent à l’étranger et les laissent habituellement vides et dans le noir jusqu’à ce qu’ils arrivent pour les vacances. Pour la municipalité de Jérusalem, ce sont “les habitants parfaits” : ils payent des impôts sans réclamer aucun service.

Mais la tendance croissante qui consiste à acheter une propriété dans la capitale sans avoir l’intention d’y habiter est dévastatrice pour la vie sociale de la cité : beaucoup d’habitants doivent partir en raison de la pénurie de logements abordables".

[www.israelvalley.com]

Infos d israel - pour le rétablissement de l'Etat-providence
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2011 : 21:21

je dis: OUI POUR LE RETABLISSEMENT DE L'ETAT PROVIDENCE

Ici aussi, les jeunes s'indignent et veulent que ça change.



A l'instar de la révolte contre la flambée des prix des carburants et de l'appel au boycott du fromage blanc Cottage [aliment symbolique quasi emblématique des couches défavorisées] lancé en juin, les tentes dressées en signe de protestation contre la politique du gouvernement en matière de logement [depuis la mi juillet des centaines d'étudiants ont installé des villages de tentes dans tout le pays] traduisent le malaise de la classe moyenne. Ce pilier de la société israélienne porte l‘essentiel du fardeau des obligations citoyennes vis-à-vis de l'Etat - travaillant, payant les impôts et servant dans l'armée.



Les dizaines de milliers de personnes qui sont descendues dans la rue samedi 23 juillet ne dénonçaient donc pas seulement la crise du logement. A l'image de leurs homologues en Espagne, au Portugal et en Grèce, et des courageux révolutionnaires qui ont renversé les régimes tunisien et égyptien, ces jeunes, expriment également leur colère face aux priorités biaisées de leur gouvernement. Eux aussi exigent davantage de justice dans la distribution des ressources, un engagement de l'Etat pour le bien-être de ses citoyens, et même le rétablissement de l'Etat-providence.

Aller à la page: PrècèdentPremiere...89101112131415161718...DernierSuivant
Page courante: 13 of 120


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'