TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1516171819202122232425...DernierSuivant
Page courante: 20 of 120
Infos d israel
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 22 aoűt 2011 : 17:44

Citation:
gerard
Gilou,
donc Assad prend en otage Israel !
c'est tres grave !!
donc autant le laisser s'entretuer en famille.
Imaginons aujourd'hui Khadafi si il avait la bombe atomique !
je suis une bombe atomique Ă  moi tout seul non??
[attachment 17105 images.jpg]

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 aoűt 2011 : 20:11

Wowww dani :clap:, non seulement tu es plus bavard mais en plus tu nous amenes des clips qui parlent tout seuls egalement et ensuite, tu nous en montres la photo.

Chapeau _*#

Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 23 aoűt 2011 : 12:43

Israël : Un maximum de pression

Les israéliens et leurs dirigeants doivent faire preuve d’un sang-froid inespéré et surhumain... Alors que le pays vient d’être la cible d’une triple attaque terroriste qui a fait huit morts, après une pluie de roquettes tirées sur le sud du pays, Israël doit faire face à une crise diplomatique avec l’Egypte, tenir tête à la Turquie, affronter les manoeuvres crapuleuses du Liban au Conseil de Sécurité de l’ONU et essuyer l’indifférence lâche et lassée de la communauté internationale...

Vendredi, on enterre Pascal Avrahami, l’un des membres de l’Unité de lutte contre le terrorisme. Ce père de famille avait 3 enfants, il était âgé de 49 ans. A Tel Aviv, 25 000 personnes descendent dans la rue, samedi soir, pour pleurer les victimes lors d’une marche silencieuse. Netanyahu se rend au chevet des blessés. L’implication du Hamas et la culpabilité du CRP (Comité de résistance populaire), dans ces attaques de jeudi ne font, pour Israël, aucun doute. Les autorités comprennent que le but des terroristes étaient d’enlever u soldat.

Après ces attaques, Israël riposte. On notera bien que ce n’est pas la nation du roi David qui a frappé la première... Simplement pour dire ce qu’aucun média ne dit. Pourquoi ? Ca va sans dire. Mais... ça va beaucoup mieux en le disant...

Israël a "toujours tort"

Selon, Yasser Othman, l’ambassadeur égyptien, Israël s’engouffre dans cette escalade de la violence à Gaza afin de gêner la tentative des palestiniens d’obtenir une reconnaissance de leur état par l’ONU.

Dans la série « Israël » a toujours tort, Yasser Othman a ajouté que les raids de Tsahal gênaient les actions égyptiennes pour stabiliser la situation dans le Sinaï... Après la chute de Moubarack, le nouveau régime en place ne semble pas déterminé à mettre les terroristes hors d’état de nuire mais plutôt à rejeter la faute sur Israël. Enfin, ce n’est pas Israël qui a tiré le premier mais, c’est lui qui doit cesser ses attaques le premier, sinon : point de négociation.

Le Liban et le Conseil de sécurité

Autre « farce scandaleuse », le Conseil de sécurité de l’ONU n’a pas voté la résolution condamnant les attaques terroristes survenues à Eilat. Alors même que toute la communauté internationale avait condamné ces attaques, le Liban s’y est opposé. Eh, oui, les victimes n’étant pas, cette fois-ci, des « colons », en France, le PS et le PCF se sont fendus d’un communiqué... (Cf. massacre d’Ithamar) Le Liban est un membre temporaire du Conseil de sécurité mais ce type de résolutions doit être voté à l’unanimité. On sait que le Liban est contrôlé par le Hezbollah, organisation terroriste en cheville avec le Comité de résistance populaire, tenu pour l’auteur des attaques d’Eilat même s’il ne les a pas revendiqué.

Sur ce front, Israël doit jongler habilement pour faire la démonstration d’une force dissuasive sans lancer un « plomb durci II ». Netanyahu ne le veut pas. Le premier ministre israélien n’est pas dupe des profits que le Hamas pourrait tiré d’une escalade de la violence à Gaza à peine un mois avant la demande de reconnaissance d’un état palestinien à l’ONU.

"Le Hamas tente d’entraîner Israël dans un combat à Gaza, afin d’affaiblir son pouvoir sur la scène internationale en préparation à l’initiative pour l’indépendance palestinienne de septembre", a ainsi déclarer un haut diplomate à la radio de l’armée. "Ainsi, le Hamas sera considéré comme ouvrant la voie à un Etat palestinien."

D’ailleurs, lorsque des pourparlers s’opèrent pour une trêve, les roquettes ont continué ce matin à s’abattre sur le sud d’Israël. quatre roquettes Qassam se sont abattues depuis minuit sur le Conseil régional d’Eshkol, Sderot, et la banlieue d’Ashkelon, sans causer de dommages. Et ce matin, un bâtiment dans la région d’Eshkol a été touché par une nouvelle roquette. Le dispositif antimissiles Dôme de Fer a également intercepté une roquette qui visait Ashkelon.

Deux "bonnes" nouvelles

Il y a tout de même deux bonnes nouvelles, quoique toutes relatives, Kipat Barzel a permis d’intercepter la moitié des roquettes et les Comités de résistance populaire (CRP) viennent d’annoncer un cessez-le-feu provisoire après ces quatre jours d’attaque.

"Nous allons arrêter provisoirement de tirer des roquettes pour le bien du peuple palestinien", a souligné le communiqué des CRP qui ont néanmoins promis de "poursuivre la lutte". "Nous avons un compte ouvert avec l’ennemi (israélien) jusqu’à ce qu’il quitte le sol palestinien", conclut le texte.

Avec L’Egypte

Sur le « front égyptien », Israël tente d’endiguer la crise diplomatique, après la mort de 5 policiers égyptiens dans le Sinaï, abattus lors de frappes menées par Tsahal. Les regrets d’Ehud Barack ont été jugées insuffisantes par les égyptiens. Ils ont rappelé leur ambassadeur. Les manifestations au Caire étaient très pro-palestiniennes, très anti-israéliennes ; les participants venus exprimer leur colère tenaient aussi des drapeaux palestiniens dans leur main à côté des portraits des victimes. Un manifestant a décroché le drapeau israélien qui flottait sur le toit de l’immeuble qui abrite l’ambassade d’Israël au Caire.

Israël, en plus de ses regrets, a promis une enquête. La détermination du calendrier précis de cette enquête que l’Egypte réclame, semble peut-être présager d’une issue à cette crise. Sur ce point, les deux partis semblent d’accord, comme sur celui de ne pas entrer en guerre, mais cela reste implicite...

De son côté, Tsahal ne traîne pour tirer ces conclusions efficaces du drame de jeudi dernier. La route 12 qui relie Mitzpe Ramon à Eilat passe le long de la frontière avec l’Egypte. Elle aurait dû resté fermée. En tous cas, elle risque de l’être à présent..

Avec la Turquie

Sur le « front turc », Ankara envisage de rompre les relations économiques avec Israël. Recep Tayyip Erdogan projette également de se rendre à Gaza. La dernière actualité de la flottille est le nouveau report de la publication du rapport sur l’épisode du Mavi Marmara. Les Nations unies attendent encore que les deux parties s’apaisent dans leur désaccord. Encore une fois, on observe comment l’Etat hébreu est mis sous pression.

L’enjeu semble donc bien de ne pas céder à la pression précisément, d’endiguer le plus habilement possible. Les dirigeants israéliens semblent être bien rôdé à ce mécanisme. Par contre, la communauté internationale et l’opinion laissent une impression de négligence et d’aveuglement. Les attaques de jeudi à Eilat n’ont pas tenu une bien grande place dans l’actualité. Les journalistes semblent lassés et ne témoignent pas des nombreux pièges que ses adversaires tendent à Israël. Pourtant, l’hostilité au Proche-Orient se nourrit de cette négligence, de ce parti-pris paresseux. Si c’est la paix qu’ils veulent... parfois, il faut tout de même un peu se mouiller, surtout lorsque l’on est instrumentalisé par l’une des parties.

Shirel Mignon


Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 24 aoűt 2011 : 19:45

Le Sinaï est devenu le nouveau sanctuaire d’al-Qaida

Depuis des mois, des combattants liés à al-Qaida ont profité de la révolution égyptienne pour faire du Sinaï un sanctuaire et une base d’attaques, notamment contre Israël. L’armée égyptienne tente de reprendre le contrôle de la péninsule. Sa tâche s’annonce difficile.

La révolution égyptienne a détourné l’attention des évènements qui se déroulent dans la péninsule du Sinaï depuis plusieurs mois. Israël avait constaté l’installation de forces terroristes liées notamment à al-Qaida mais aussi au Hamas palestinien et à l’aile dure des Frères Musulmans égyptiens. Le 3 novembre 2010, un haut responsable appartenant à l’organisation « l’Armée de l’Islam » avait été tué à la suite d’une « opération ciblée ». Muhammad Namnam, âgé de 26 ans, avait trouvé la mort dans l’explosion de son véhicule touché par un missile. Nous avions alors dévoilé l’information qu’aucun missile israélien n’avait touché la victime mais qu’il s’agissait plutôt d’un missile américain tiré depuis un navire en patrouille en Méditerranée. Les américains avaient peu apprécié l’attaque de leur force multinationale d’observateurs au Sinaï (FMO) par des islamistes proches d’al-Qaida.

La situation depuis a oontinué à se dégrader au point que selon l’ancien ambassadeur israélien au Caire, Zvi Mazel : « Des experts militaires égyptiens, interrogés par le quotidien « Al-Masry Alyom », ont confirmé que l’Egypte avait perdu le contrôle du Sinaï ».

Les forces égyptiennes ont donc finalement décidé, notamment sous pression américaine, d’intervenir dans la péninsule du Sinaï, leur première opération militaire depuis la chute du régime d’Hosni Moubarak. Israël a autorisé l’entrée de troupes qui étaient jusqu’alors limitées par l’accord de paix signé à Camp David le 17 septembre 1978.

Le 15 août 2011, trois brigades de 1.700 soldats égyptiens appuyés par des chars, autant de policiers spéciaux et 3.400 membres appartenant aux effectifs sécuritaires ont été envoyés dans les villes du nord d’El Arish, Cheikh Zoweid et de Rafah qui séparent l’Egypte de la bande de Gaza. Le terminal de Rafah avait rouvert le 1er juin 2011 pour désenclaver la bande de Gaza soumise à un blocus de la part d’Israël. Mais les autorités égyptiennes avaient dû limiter le nombre de passages par jour pour interdire aux militants islamistes de se rendre au Sinaï.

Des affrontements ont eu lieu entre l’armée égyptienne et des éléments de l’Armée de libération islamique qui ont fait, selon un communiqué égyptien, un mort et 11 prisonniers dont 4 palestiniens. Les sources militaires israéliennes font état de la capture de trois officiers égyptiens sans que l’on sache le sort qui leur a été réservé.

Des combattants aguerris

Israël avait dénoncé, dès 2010, une concentration de cellules d’al-Qaida dans le Sinaï qui se développaient grâce à l’arrivée de militants en provenance de la bande de Gaza. Les cinq sabotages contre l’oléoduc transportant du gaz à destination d’Israël et de la Jordanie ont contraint les égyptiens à réagir. Les israéliens, appuyés par les américains, ont poussé les autorités égyptiennes à restaurer la loi et l’ordre au nord du Sinaï pour éviter qu’ils n’aient à intervenir eux-mêmes. Ils ont par ailleurs informé les nouvelles autorités que de nombreuses usines de fabrication d’armement du Hamas ont été installées au Sinaï pour être à l’abri des attaques israéliennes.

Les troupes égyptiennes n’auront pas la tâche facile car elles devront débusquer les islamistes retranchés dans les montagnes du Sinaï où ils ont fait mouvement lorsqu’ils ont appris qu’ils étaient dans le collimateur du nouveau régime égyptien. Les soldats égyptiens auront à intervenir dans les zones escarpées des montagnes, de 1.000 à 2.500 mètres d’altitude, pour s’attaquer à plusieurs milliers d’islamistes aguerris, bien organisés et lourdement armés. Ces troupes rebelles bénéficient en plus de la structure naturelle de la région avec des oueds profonds, de l’eau en grande quantité, des petites forêts denses, et d’une faune abondante qui leur sert de nourriture. Dirigés par des chefs formés en Afghanistan, ils sont capables de tenir tête à une armée régulière.

Le soutien des bédouins

Les islamistes bénéficient du soutien des milliers de bédouins avec lesquels ils partagent les armes et les marchandises de contrebande. L’un des principaux pourvoyeurs en armes du Hamas, El-Mabhouh, disparu dans des conditions mystérieuses à Dubaï, était soupçonné de payer en nature les djihadistes contrebandiers, chargés de convoyer les armes usqu’aux tunnels de Gaza.

Selon des sources militaires israéliennes, les blindés égyptiens seuls ne parviendront pas à atteindre leur objectif et à venir à bout des insurgés. Les militaires égyptiens auront besoin d’un soutien aérien. Les drones aussi seront nécessaires pour recueillir les renseignements sur les mouvements de l’ennemi or l’Egypte n’en possède pas encore. Mais il semble bien qu’Israël soit disposé à apporter une aide technique aux forces égyptiennes.

Les israéliens sont conscients du danger représenté par l’Armée islamique de libération qui a pour ambition de fédérer les tribus bédouines, les palestiniens de Gaza affilés aux salafistes extrémistes, les partisans du Djihad islamique échappés des prisons égyptiennes et enfin les militants d’al-Qaida qui se sont infiltrés depuis l’Afghanistan et le Pakistan.

L’Armée de l’Islam, organisation salafiste qui s’identifiait à la cause de Ben Laden, organise des attaques terroristes aussi bien contre des cibles israéliennes qu’américaines. Elle opère contre des bases américaines installées dans la péninsule du Sinaï en coopération avec des éléments du Hamas. Le 2 août 2010, le port jordanien d’Akaba, a été ainsi la cible de deux missiles Grad qui avaient occasionné des dégâts importants à l’Hôtel Intercontinental, partiellement détruit. Au même moment, la base américaine d’Al Gura qui commande les forces internationales dans le Sinaï était aussi attaquée. L’audace de ses attaques démontre qu’al-Qaida dispose dans le Sinaï de la logistique et des équipements pour défier les forces internationales.

Les autorités militaires israéliennes sont inquiètes. Des craintes ravivées par deux attentats perpétrés le 18 août contre un bus civil israélien, touché par un missile antitank, qui longeait la frontière égyptienne pour se rendre à Eilat. Des morts ont été dénombrés tandis que des échanges de tirs entre les terroristes et l’armée israélienne sont confirmés. La volonté des islamistes de délocaliser les attaques frontalières depuis Gaza vers l’Egypte, qui constitue pour eux un sanctuaire à l’abri des frappes de l’armée israélienne, pourrait conduire à une détérioration rapide des relations entre Israël et nouveau régime égyptien et entrainer des représailles. C’est manifestement l’objectif que cherchent à atteindre les islamistes.

Pour l’instant, les militaires israéliens restent convaincus que les Egyptiens ont la volonté de reprendre le contrôle du Sinaï. Mais ils ont également commencé à travailler sur de nouvelles méthodes d’entrainement des conscrits et des réservistes pour les former au combat dans le désert si cela devenait nécessaire pour assurer la sécurité d’Israël.

Jacques Benillouche

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 aoűt 2011 : 13:40

Bilan de l'expedition libyenne : on compte 20.000 morts, hommes, femmes et enfants.

Ce chiffre enorme n'a obtenu qu'un maigre titre sur un ou deux journaux alors que les 10 morts de Gaza, morts suites aux represailles israeliennes apres un attentat meurtrier sur un autobus civil et causant la mort de deux familles innocentes qui partaient en vacances a Eilat, a obtenu la une de TOUS les journeaux de la planete + journal televise.

Ceci est la justice des hommes.




Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 26 aoűt 2011 : 13:58

Citation:
darlett
Bilan de l'expedition libyenne : on compte 20.000 morts, hommes, femmes et enfants.
Ce chiffre enorme n'a obtenu qu'un maigre titre sur un ou deux journaux alors que les 10 morts de Gaza, morts suites aux represailles israeliennes apres un attentat meurtrier sur un autobus civil et causant la mort de deux familles innocentes qui partaient en vacances a Eilat, a obtenu la une de TOUS les journeaux de la planete + journal televise.

Ceci est la justice des hommes.



Que dire alors de la guerre en Irak ?

La guerre d'Irak, parfois connue sous le nom de troisième guerre du Golfe1, a débuté le 20 mars 2003 avec l'invasion de l'Irak (dite « opération Iraqi Freedom ») par la coalition menée par les États-Unis contre le parti Baas de Saddam Hussein. Le président George W. Bush a officiellement déclaré son achèvement le 1er mai 2003, sous la bannière Mission accomplie. L'invasion a conduit à la défaite rapide de l'armée irakienne, et à la capture et l'exécution de Saddam Hussein. La coalition et l'Irak occupé ont tenté d'établir un nouveau gouvernement.

Toutefois, la violence contre les forces de la coalition a rapidement conduit à une guerre asymétrique entre les insurgés, l'armée américaine et le nouveau gouvernement irakien.

En août 2011, Iraq Body Count, qui fonde son analyse sur des données publiées dans les médias2, estime que 102 165 à 111 673 civils irakiens sont morts dans les violences, constituées essentiellement d'attentats3, et au moins 250 000 civils irakiens auraient été blessés[réf. nécessaire], auxquels il faut ajouter 4 474 morts (selon Globalsecurity) et 32 182 blessés dans les rangs américains (4 792 morts pour l'ensemble des troupes de la coalition et plus de 36 000 blessés), les morts des sociétés militaires privées4, et parmi les combattants irakiens (armée irakienne et insurgés). La guerre a provoqué l’exode d’au moins deux millions d’Irakiens, réfugiés à l’étranger depuis 2003 (principalement en Syrie et en Jordanie, mais également en Europe et aux États-Unis).

L'organisation National Priorities Project estime à plus de 790 milliards de dollars le coût de la guerre.

La guerre d'Irak est la seconde guerre après celle d’Afghanistan caractérisée par la doctrine Bush de « guerre préventive » et concernant ce que certains appellent le « nouvel empire américain ». Cette guerre intervient dans la Global War On Terrorism (GWOT) que George W. Bush a déclarée en réponse aux attentats du 11 septembre 2001.



[fr.wikipedia.org]




Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 27 aoűt 2011 : 14:27

Tsahal innocenté pour les 5 policiers égyptiens

Une enquête innocente Tsahal dans la mort des cinq policiers égyptiens. Plusieurs éléments permettent en effet, de dire que l’armée israélienne n’est pas responsable du décès de ces égyptiens.

Les terroristes étaient tiraient depuis une base frontalière. Ils avaient en face d’eux Tsahal et l’armée égyptienne. Elément précieux de l’enquête, toute la scène a été filmée depuis un avion israélien. Il est manifeste sur ces documents que les soldats israéliens prenaient soin d’éviter les égyptiens lorsqu’ils tiraient.

Il faut savoir que, depuis le printemps arabe, l’armée égyptienne a perdu le contrôle du Sinaï dans lequel prolifèrent les djihadistes échappés des prisons de Moubarack, profitant de la confusion de la révolution égyptienne.

L’enquête révèle également que trois des terroristes tués lors des attaques du jeudi 18 août étaient égyptiens, l’un d’eux notamment échappés des prisons égyptiennes. L’Egypte a ainsi un peu abandonné son idée d’exiger des excuses de la part d’Israël... A ce propos, elle n’a pas décidé de rappeler son ambassadeur en Israël. La « dite » crise diplomatique majeure entre les deux pays est peut-être en train de s’estomper.

Il y a un autre élément très important de cette enquête qui accablent les égyptiens. Avant l’attaque, les soldats égyptiens avaient noté la présence des terroristes mais ils n’ont pas immédiatement réagi. Plus tard, un officier et quelques soldats sont intervenus pour interrompre les tirs des terroristes. C’est à ce moment-là que les policiers ont été tués. Certains terroristes portaient des uniformes de l’armée égyptienne. Les corps n’ont pas encore été autopsiés et on n’a pas de certitude sur l’origine des balles qui les ont atteint : israéliennes ou égyptiennes... Le fait que les égyptiens n’aient pas tout de suite réagi laissent penser qu’il y avait une complicité entre certains d’entre eux et les terroristes. En tous cas, ils auraient pu stopper les terroristes plus vite et prévenir ainsi cette tuerie.

L’armée égyptienne n’a pas réagi comme elle le devait vis-à-vis des terroristes et on ne sait pas si ce sont des tirs israéliens qui ont abattus les policiers égyptiens. Cette enquête innocente les soldats de Ts ahal, et elle apporte des preuve de leur éthique lorsqu’ils entrent en action. Tous ces éléments devraient en principe permettre de dissiper la grogne égyptienne à l’égard d’Israël malgré les manifestations antisémites qui ont dernièrement sévi au Caire.

Shirel Mignon

======================

Les premiers résultats de l’enquête disculpent Tsahal et accablent les Egyptiens



L’exigence d’excuses publiques, adressée par la junte au pouvoir au Caire aux autorités israéliennes, n’a pas été réitérée depuis que les premiers résultats de l’enquête militaire israélo-égyptienne sur les événements d’Eilat ont été connus.

Il est, en effet, difficile de maintenir cette revendication, alors que l’on apprend, par le quotidien Al-Massri Al-Yaoum (l’Egypte-le Jour), qu’au moins trois des terroristes ayant perpétré ces attaques étaient égyptiens. Ils étaient membres d’une organisation islamiste, et l’un deux s’était échappé de prison lors des émeutes ayant précédé l’abdication d’Hosni Moubarak.

D’autre part, des sources officieuses au Caire nous ont confirmé que "des soldats égyptiens isolés avaient pris part aux attaques", et "qu’il est probable que les terroristes aient bénéficié de complicités, tandis qu’ils préparaient leurs embuscades, à quelques mètres à peine du poste de police égyptien" de la région de Netafim. Des policiers égyptiens ont été observés discutant obligeamment avec les terroristes, sans qu’ils n’aient rien entrepris afin de les dissuader de perpétrer leurs crimes.

Questionné par Sami El Soudi, notre interlocuteur finit par admettre "qu’il n’est effectivement pas vraisemblable que les policiers n’aient pas aperçu les terroristes à la distance où ils se trouvaient d’eux", et "qu’il n’est pas non plus envisageable que le poste de police n’ait pas été occupé, durant les longues heures qu’ont duré les attaques". La même source a promis que toute la lumière serait faite, sans ménagement, par l’enquête diligentée par les forces de sécurité.

Une enquête qui, au point d’avancement où elle se trouve, a déjà confirmé que la moitié des douze terroristes portaient d’authentiques uniformes de l’armée égyptienne. Des uniformes dont nous vous avions annoncé le vol dans les articles de Sami El Soudi, il y a plusieurs semaines.

Il ressort également de l’investigation égyptienne (jouissant d’une coopération massive des Israéliens), que des soldats israéliens avaient pénétré à l’intérieur de la péninsule du Sinaï à la poursuite d’une partie des terroristes, avec le soutien d’un hélicoptère d’assaut ; et qu’un échange de tirs avait eu lieu, tuant l’officier Ahmed Jalal, ainsi que deux soldats, sans que les Israéliens n’aient pu, objectivement, faire la distinction entre les forces de sécurité et les terroristes qui venaient d’assassiner des Israéliens innocents.

Le second incident impliquant des Israéliens et des Egyptiens s’est produit aux alentours de 18 heures. Alors que le ministre de la Défense Ehud Barak et le chef d’état-major Benny Gantz donnaient une conférence de presse improvisée non loin du lieu des attaques, des coups de feu ont retenti.

L’unité israélienne qui s’est rendue à l’endroit où les tirs étaient échangés est tombée sur des collègues égyptiens, tenant trois terroristes en joue. Les hommes de Tsahal prièrent leurs vis-à-vis de leur remettre les suspects, mais ceux-ci refusèrent arguant "qu’ils étaient égyptiens" !

S’ensuivit un face-à-face tendu entre les deux armées, soudainement interrompu par un autre groupe de terroristes qui ouvrit le feu sur les soldats des deux pays. C’est lors de cette attaque surprise que le policier d’élite, d’origine française, Pascal Avrahami perdit la vie.

Peu de temps plus tard, un terroriste djihadiste se fit sauter parmi des militaires égyptiens, en blessant ou en tuant certains. Au total, d’après le Caire, ce sont cinq de ses hommes qui ont péri, tandis qu’un nombre incertain d’autres militaires ont été blessés. Il n’est pas possible, pour le moment, d’établir si les deux autres d’entre ces morts ont été atteints par des Israéliens ou par les terroristes.

Ce qui est incontestable, en revanche, c’est que les islamistes ont ouvert le feu, à de multiples reprises, jeudi dernier, sur des membres des forces égyptiennes. Lors de ces affrontements, le Caire annonce que ses hommes ont abattu deux terroristes supplémentaires.

D’autre part, les organisations djihadistes tirent des dizaines de roquettes sur le territoire égyptien ; ce mercredi, pour la première fois depuis le début de ces tirs, une femme demeurant dans une agglomération du Sinaï a été fauchée par un Grad tiré de Gaza. Elle est grièvement blessée.

Selon les constatations préliminaires des événements de jeudi dernier, il ne fait pas de doute que si quelqu’un a des excuses à présenter, c’est le Caire à Jérusalem : ce sont des Egyptiens qui ont participé à des assassinats collectifs contre des Hébreux, et non le contraire. L’agression a été menée à partir du Sinaï contre Israël, et non le contraire. Si ces agressions ne s’étaient pas produites, aucun Egyptien n’aurait perdu la vie. On ne peut objectivement mettre aucune initiative belliciste au passif de Tsahal. L’enquête démontre, au contraire, que l’état-major israélien a donné des ordres très clairs afin d’épargner les forces de sécurité égyptiennes, et que des militaires de Tsahal ont pris de gros risques personnels afin de respecter ces directives.

MenaPress.org

====================

L’Egypte n’a pas décidé de rappeler son ambassadeur en Israël (ministre)

L’Egypte n’a pas décidé de rappeler son ambassadeur en Israël après la mort de cinq de ses policiers à la frontière avec l’Etat hébreu, a affirmé jeudi le ministre égyptien de l’Information, cité par l’agence officielle Mena, contrairement à ce qu’avait annoncé la télévision d’Etat.

"Il n’y a pas eu de décision de rappeler l’ambassadeur égyptien à Tel-Aviv et (ensuite) une annulation par le Conseil suprême des forces armées", a déclaré Oussama Heykal selon l’agence.

La télévision d’Etat égyptienne avait annoncé dans la nuit du 20 au 21 août que l’Egypte avait décidé de rappeler son ambassadeur en Israël, ce qui avait été interprété comme le signe d’une crise diplomatique majeure entre les deux pays et d’une politique égyptienne plus ferme vis-à-vis de son voisin.

Mais après avoir répété l’information pendant plusieurs heures, la télévision avait brusquement et sans explication cessé d’en parler, tandis que les autorités restaient muettes.

L’Etat hébreu avait de son côté indiqué ne pas avoir été informé du rappel de l’ambassadeur égyptien.

"La position est claire dans nos communiqués qui ont été publiés. Les communiqués sont là", s’était borné à dire le ministre égyptien des Affaires étrangères Mohammed Amr, en réponse à une question de l’AFP lundi.

Les communiqués du gouvernement sur le décès des policiers ne mentionnaient pas un rappel de l’ambassadeur.

La mort des cinq policiers, tués par des tirs alors que les Israéliens pourchassaient les auteurs présumés des attentats d’Eilat, avait provoqué la colère de la population égyptienne.

Des centaines de personnes avaient manifesté devant l’ambassade d’Israël au Caire en réclamant l’expulsion de l’ambassadeur.

L’un des manifestants avait même réussi à escalader l’imposant immeuble abritant la mission, à arracher le drapeau israélien et à le remplacer par un drapeau égyptien sous les vivats de la foule.

L’Egypte est le premier pays arabe à avoir conclu la paix avec Israël en 1979.

le caire, 25 août 2011 (AFP)

[www.jforum.fr]

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 aoűt 2011 : 11:08

Benjamin Brafman logiquement attele a la defense d'Israel.


Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 28 aoűt 2011 : 11:20

Un diplomate de l’UE : l’aide aux Palestiniens en question
26/08/11


La crise financière en Europe pousse certains législateurs de l'Union à se poser la question de savoir si le Bloc peut continuer à fournir indéfiniment des millions d’euros d'aide aux Palestiniens, selon les déclarations d’un haut diplomate, jeudi 25 août 2011.

L'UE est le principal donateur de l’Autorité palestinienne et contribue à hauteur d’environ 500 millions d'euros (720 millions de dollars) par an à son économie, en principe pour le développement de ses institutions et le paiement des salaires de ses employés…

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 aoűt 2011 : 09:08

Un Palestinien originaire de Naplouse, qui, apres avoir vole un taxi en poignardant le chauffeur a la main, est arrive pres d'une boite de nuit de Tel-Aviv et a tente d'ecraser des passants puis, il est sorti de son taxi et s'est jete pour en poignarder quelques uns.

8 blesses parmi les jeunes et le Palestinien a ete arrete.






Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 29 aoűt 2011 : 18:12

Un bon texte, de Chateaubriand, connu mais qu'il est bon de seremémorer.

" Tandis que la nouvelle Jérusalem sort ainsi du désert, brillante de clarté, jetez les yeux entre la montagne de Sion et le temple;voyez cet autre petit peuple qui vit séparé du reste des habitantsde la cité.

Épris, il baisse la tête sans se plaindre; il souffre toutes les avanies sans demander justice; il se laisse accabler de coups sans soupirer; on lui demande sa tête: il la présente au cimeterre. Si quelque membre de cette société proscrite vient à mourir, son compagnon ira, pendant la nuit, l'enterrer furtivement dans la vallée de Josaphat, à l'ombre du temple de Salomon.

Pénétrez dans la demeure de ce peuple, vous le trouverez dans une affreuse misère, faisant lire un livre mystérieux à des enfants qui, à leur tour, le feront lire à leurs enfants. Ce qu'ils faisaient il y a 5000 ans. Ce peuple le fait encore. Il a assisté dix-sept fois à la ruine de Jérusalem, et rienne peut le décourager; rien ne peut l'empêcher de tourner ses regards vers Sion.

Quand on voit les Juifs dispersés sur la terre, selon la parole de Dieu, on est surpris sans doute; il faut voir ces légitimes maîtres de la Judée esclaves et étrangers dans leur propre pays; il faut les voir attendant, sous toutes les oppressions, un roi qui doit les délivrer !

Les Perses, les Grecs, les Romains ont disparu de la terre: et un petit peuple, dont l'origine précéda celle de ces grands peuples, existe encore sans mélange dans les décombres de sa patrie. Si quelque chose, parmi les nations, porte le caractère du miracle, nous pensons que ce caractère est ici.


Chateaubriand 1811

Infos d israel
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 30 aoűt 2011 : 20:52

Dans le cadre d'une initiative pour montrer la «vraie» vie de jeunes Israéliens, le projet « StandWithUs » de l’Université de Tel-Aviv vient de lancer la série docu-réalité Is.Real sur YouTube. Une idée moderne pour montrer que la vie en Israël est bien différente de la façon dont la perçoivent les étrangers.

L’exposé de la vie quotidienne de quatre jeunes étudiants israéliens devant l'opinion publique internationale va apporter un éclairage nouveau sur le véritable Israël, celui qui n'est jamais montré aux bulletins d’informations


voir [www.isreal2011.com]

Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 31 aoűt 2011 : 14:04

Les articles s ur Israël dans les médias arabes sont toujours très négatifs.
Pour une fois, l'observatoire des médias arabes a relevé deux chroniques très inhabituelles dans deux journaux en Arabie Saoudite.

Ecrivains en Arabie: le secret du succès d'Israël



Le 7 Juin 2011, deux chroniqueurs saoudiens - Khalaf Al-Harbi libérale, du quotidien saoudien Okaz, et Fawaz Al-'Ilmi, du quotidien saoudien Al-Watan - ont publié des articles comparant la situation d'Israël à celle des pays arabes . Al-Harbi a estimé que le secret du succès d'Israël réside dans son régime démocratique et son respect pour les droits humains de ses citoyens, alors que Al-'Ilmi écrit que la prospérité d'Israël était dûe à son investissement dans l'éducation et la science.

Il faut noter que ces articles sont un phénomène très rare dans la presse du gouvernement saoudien.


Voici des extraits des deux articles:

Al-Harbi: «Pouvons-nous vraiment encore croire qu'Israël est une entité temporaire appelée à disparaître?"

Al-Harbi a écrit:. «Quand nous étions jeunes, les enseignants nous ont fatigué en réitérant que Israël est, sans conteste, un pays temporaire et transitoire. Quand nous sommes devenus assez vieux pour lire les journaux et des livres, on a rempli nos têtes avec les raisons pour lesquelles Israël ne pouvait pas continuer à exister dans son environnement arabe. Pendant toutes ces années, nous avons attendu le moment où Israël allait disparaître, et nous sommes ici, aujourd'hui, a assister à l'instant où les pays arabes commencent à tomber, les uns après les autres.

"Il y a quelques jours a été le 44e anniversaire de la défaite dans la guerre de 1967, la naksa, quand Israël a englouti les terres arabes ... Il y a une semaine ou plus, le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, a prononcé un discours brillant, devant le Congrès américain dans lequel il a souligné qu'Israël ne reviendrait pas aux frontières de 1967. Cette déclaration signifie qu' Israël a atteint un tel degré de complaisance et la tranquillité qu'il n'est plus disposé à négocier, même sur ces terres qu'il a admis occuper en 1967, et certainement encore beaucoup moins sur les terres qu'il occupait en 1948. Allons-nous vraiment encore croire qu'Israël est une entité temporaire appelée à disparaître?

«Peut-être qu'Israël disparaîtra dans 100 ou 200 ans, comme personne ne peut prévoir ce qui va arriver dans l'avenir. Toutefois, en regardant l'état actuel de ses voisins arabes, je vois des pays pourris, des entités politiques qui n'ont pas la capacité de maintenir leur l'unité nationale, et les armées qui ne cherchent pas à détruire Israël, mais plutôt à effacer leurs propres peuples ...

"Le secret de la survie d'Israël, en dépit de tous les grands défis auxquels il a dû faire face, réside dans la démocratie et le respect de la valeur de l'individu, indépendamment du racisme israélien et de la brutalité vis-à-vis de ses ennemis arabes. Le secret de l'effondrement des pays arabes, l'un après l'autre, réside dans la dictature et l'oppression de l'individu ... Il est impossible pour un pays arabe, un voisin d'Israël, de réussir la libération de la Palestine en niant la dignité des individus dans ses propres frontières.

Israël a gagné guerre après guerre, et conquis des terres arabes plus grands qu'Israël lui-même en taille et en population. Ils ont ensuite développé la fabrication, l'industrie, et l'invention. Le revenu moyen y est deux fois la moyenne des revenus dans les pays arabes voisins. Israël s'est établi par lui-même comme un fait incontournable. À toutes les étapes de son développement, il tirait sa puissance de l'honneur qu'il accorde à ses citoyens, tandis que ses voisins arabes piétinaient les propres citoyens sous des bottes militaires.

"Si seulement nous pouvions entrer en contact avec nos professeurs de l'époque pour leur faire savoir qu'Israël existe toujours, alors que les Arabes se dirigent vers la destruction. Afin de savoir qui restera et qui va périr, il faut toujours vérifier qui a la démocratie, les droits humains , et la justice sociale. "[1]

[1] Okaz (Arabie Saoudite) 7 Juin 2011.


Al-'Ilmi: Israël est à l'apogée de la recherche scientifique, les Arabes à son nadir

Al-'Ilmi écrit: «... Tawasul [2] est le site officiel du ministère israélien des Affaires étrangères, et, contrairement aux sites arabes, il met à jour ses entrées toutes les 12 minutes autour de l'horloge et les offre en arabe, en hébreu, en persan, en anglais, français et russe. Le 20 Janvier, le site a publié un rapport qui a révélé que le seul registre au monde pour les Arabes donneurs de moelle osseuse est situé dans le Centre médical Hadassah, associé à l'Université hébraïque de Jérusalem.
Il est à noter que les Arabes vivant en Israël ne sont pas plus de 1,2 millions sur les 400 millions d'Arabes vivant dans le monde.

«Le rapport, préparé par Avigayil Qadesh, note que le Dr Amal Bishara, qui supervise les dons d'organes au Centre médical Hadassah - une femme arabe avec un doctorat en sciences de la vie et de l'immunologie - a simplement visité plus de 60 villes et villages arabes depuis que le registre de moelle osseuse a été fondé en 2008. Elle l'a fait d'elle-même pour poursuivre ses propres recherches et compléter le registre juif, qui a été créé à l'hôpital il y a 22 ans. Grâce à des conférences et des réseaux sociaux, cette femme arabe médecin a ajouté 9000 noms de donneurs arabes de moelle, permettant ainsi la réalisation de six transplantations grâce au don de cette moelle osseuse ... Il faut noter que 60% des Arabes qui ont besoin de ces transplantations trouveront des donateurs au sein de leurs familles, et que 90% des demandes de greffes de moelle osseuse sont pour des enfants arabes qui souffrent de maladies héréditaires dûes aux mariages consanguins.

«Avant que ces donneurs arabes soient enregistrés, le centre médical Hadassah avait largement échoué à élargir son registre de donneurs, ou à organiser les dons de moelle des Juifs aux Arabes ou vice versa. Mais, grâce à ce médecin arabe, les perceptions ont changé, et les Arabes et les Juifs sont prêts à faire don de moelle osseuse de l'un vers l'autre, afin de sauver la vie de quelqu'un qu'ils ne connaissent même pas.

«Cette année, Israël a publié de nombreuses études scientifiques qui le placent à la première place mondiale en termes de nombre d'études publiées par habitant - 12 études par 10.000 habitants, les Etats-Unis, en deuxième place, avec 10 études par 10.000 habitants, suivie par la Grande-Bretagne, avec neuf études par habitant.
Les pays arabes, eux, sont tous à l'extrémité inférieure de la liste.

«Les études sur les lacunes en science et technologie entre les Arabes et Israël montrent que les dépenses annuelles pour l'éducation du citoyen arabe a chuté à $340 alors qu'en Israël il est à plus de $2500. Au delà de mesurer les indices concernant les revenus, l'éducation, d'autres indices placent pour la qualité dans le domaine de la santé Israël à la 23e place mondiale, tandis que l'Egypte a baissé au 199e rang, la Syrie au 111e, la Jordanie au 99e et au Liban au 82e.
Par opposition, la qualité de la santé s'est beaucoup améliorée en Cisjordanie et à Gaza. En ce qui concerne le nombre de scientifiques engagés dans la recherche, Israël a 1395 par million de citoyens, par opposition il y en a 136 par million d'habitants dans le monde arabe ... Les statistiques de l'UNESCO indiquent que, en moyenne, les dépenses de recherche scientifique dans les pays arabes ne dépassent pas 0,2% du budget annuel, alors en Israël, le chiffre est de 4,7%, le plaçant dans le monde à la première place. ..

«Depuis maintenant dix ans, Israël a su nouer des liens stratégiques avec des pays scientifiquement avancés en vue de fusionner ses centres de recherche avec leurs centres de recherche, et afin d'encourager ses scientifiques à prendre part à des programmes de développement international. Aujourd'hui, il y a 21 centres internationaux de science en Israël ... Ils obtiennent avant tout le monde les résultats des études de ces centres, et récoltent leurs fruits et en utilisant leur expertise scientifique pour faire avancer les inventions israéliennes.

«La stratégie israélienne dans la science et la technologie est basée sur la recherche de nouvelles approches dans la recherche scientifique et de l'invention technologique par la formation de nouvelles générations de scientifiques - en particulier en physique, chimie et les sciences naturelles et sociales. Israël est convaincu que ces sciences lui permettront de contrôler le monde et diriger sa course.

"Depuis 1949, Israël a établi des instituts pour la géologie marine et le nucléaire, des instituts de physique, ainsi que des instituts pour l'étude des régions désertiques et des technologies de l'information. Israël fait usage de la recherche scientifique et du développement technologique pour sécuriser ses côtes et répondre à ses besoins stratégiques de défense et de sécurité, et aussi afin de protéger l'environnement, de découvrir et de développer les ressources naturelles et de les utiliser avant les autres, pour produire des alternatives énergétiques pour l'électricité, les communications et technologies de l'information et de la recherche...."[ 3]
Notes:

[1] Okaz (Arabie Saoudite) 7 Juin 2011.

[2] Altawasul.com

[3] Al-Watan (Arabie Saoudite) 7 Juin 2011.

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 aoűt 2011 : 20:02

Etonnants vraiment ces articles. Si seulement, nos voisins cessaient enfin de nous tenir comme ennemis et acceptaient enfin l'echange, je suis sure que nous en serions tous beneficiaires et cette region se serait metamorphosee.

Infos d israel
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 31 aoűt 2011 : 21:21

peut etre aussi que cet article seoudien est la replique Ă  ahmadinjad qui vient de dire que les premisses de la disparition d'Israel commencent Ă  apparaitre et pour lui repondre qu'il ne voit pas plus loin que son nez de jab et que c'est le contraire qui se voit

Infos d israel
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 31 aoűt 2011 : 21:51

un point qui m'a échappé les 340 dollars par an par eleve ou etudiant, c'est peut etre uniquement ce que paie l'etat, il faut prendre en compte l'enseignement privé qui lui coute beaucoup plus que ça et au Maroc toute la classe moyenne aisée et riche envoient leur enfants au privé
-créche 1400 à 1600 DH par mois
-primaire 1500 Ă  2000 DH par mois
-secondaire 1700 Ă  2200 DH par mois
-superieur 32.000 Ă  80.000 DH par an

Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2011 : 01:35

Le Soudan du Sud va ouvrir son ambassade Ă  JĂ©rusalem
31/08/11



Le Soudan du Sud « soutient Israël dans son approche de la déclaration palestinienne de septembre à l’ONU » a affirmé, mardi 30 août 2011, le ministre des Affaires Étrangères du Soudan du Sud, Deng Alor Koul. Koul qui a promis au député israélien Danny Danon, de « voter contre la résolution de l’Assemblée Générale de la reconnaissance d’un État indépendant appelé Palestine ».

Le Président du Soudan du Sud, Salva Kiir, a déclaré que les chefs du Hamas, Khaled Mashaal et Ismaïl Haniyeh l’ont approché lui demandant de s’abstenir de relations diplomatiques avec Israël. Ils ont dit, entre autres, que « les pays arabes n’ont pas de liens avec Israël et que le Soudan du Sud ne devrait pas en avoir non plus ». Kiir a alors répondu qu’il « existe des ambassades d’Israël en Jordanie et en Égypte… Et que, le Soudan du Sud n’est pas un pays arabe ». Puis il a ajouté : « Notre pays a l’intention d’établir une ambassade dans la capitale d’Israël, à Jérusalem et non à Tel-Aviv comme le font la plupart des pays ».

Infos d israel
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2011 : 21:09

Le mouvement social espere 1 million de manifestants ce soir a Tel Aviv.
Dafna Leaf est le symbole de ce combat contre le cout de la vie, pour plus de justice sociale.
Combien viendront ? Le nombre fixera ce que sera l'attitude du gouvernement et decisions qui seront prises.
Demain on dementelera les tentes de l'avenue Rothchild et on se concentrera sur les mesures sociales qui seront prises.

Infos d israel
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2011 : 00:41

Tres gros succes de la manifestation

Plus de quatre cent cinquante mille Israéliens ont manifeste samedi soir dans le centre de Tel Aviv et dans une quinzaine de localités pour une nouvelle série de manifestations contre les injustices sociales et le coût de la vie.



Infos d israel/Enorme manifestation en Israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2011 : 09:28

Incroyable manifestation hier soir en Israel.

Rassembler 450.000 personnes c'est un record jamais atteint en Israel et malgre l'urgence de la situation politique dans laquelle Israel se trouve, les contestations sociales ne diminuent pas d'intensite.

Ces jeunes, parce que la plupart sont jeunes et laiques, ceux la meme qui assument toutes les obligations de l'Etat, combattent et payent leurs imports, s'insurgent contre la politique du (des) gouvernement qui depuis trop longtemps, et pour des raisons de coalition, s'emploie a favoriser des secteurs particuliers et neglige l'ensemble du pays.

Lorsqu'on sait que 450.000 religieux sont totalement pris en charge par l'Etat, cela depuis le jardin d'enfants jusqu'a la Yeshiva. Les familles religieuses, contrairement aux familles laiques qui elles, payent au prix fort ces services, n'ont absolument rien a debourser ni pour la creche des petits, ni pour les etudes, ni pour l'Universite (Bar Ilan) ou ils sont acceptes d'office et en priorite, qu'ils recoivent ensuite meme maries, en tant qu'etudiants en Yeshiva, une large mensualite de la part du gouvernement, que ces memes religieux, dans un trop grand nombre, ne font pas l'armee, sont anti-sionistes, cela est difficile a digerer pour les manifestations d'hier soir.

On a essaye de tout faire pour les "cataloguer", de tout faire pour les faire taire, pour les empecher de s'exprimer en parlant de l'urgence politique, d'affiliation aux mouvement de "gauche", etc...etc...

Ce rassemblement incroyable d'hier soir demontre que le probleme est serieux et qu'il faudra desormais en tenir compte.










Aller à la page: PrècèdentPremiere...1516171819202122232425...DernierSuivant
Page courante: 20 of 120


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

ďż˝ 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'