TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1314151617181920212223...DernierSuivant
Page courante: 18 of 120
Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 16 aoűt 2011 : 12:47

Chère Darlett, permet moi de t'exprimer mon admiration, devant ta patience et ton infinie sagesse.




Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 16 aoűt 2011 : 12:58

Citation:
gilou
Quand toutes les valeurs morales sont inversées,Darlett,les peuples n'ont plus de repères,sinon celui de recourir à la violence.Quand une reference universelle comme le DalaïLama,associe à son appel à Toulouse,un calomniateur aussi dangereux que Stephan Hessel,il se discredite et son enseignement se teinte d'une ambiguité que peu de gens analysent lucidement.
et c'est ainsi que "s'indigner" de constater l'incapacité des gouvernants à donner une orientation claire,devient une chasse à l'homme politique pour satisfaire les instincts les plus reprehensibles de l'homme.

Le Tibet ancien : une théocratie “moyenâgeuse”

Cette thèse devrait plaire au gouvernement chinois. L’auteur l’assume. Issu des rangs de la gauche laïque, ancien référent littéraire d’Attac, il explique vouloir d’abord déconstruire la propagande protibétaine, tout en évitant de tomber dans le piège de celle de Pékin. Son objet n’est pas de s’attaquer au bouddhisme ni de prendre fait et cause pour la politique d’occupation chinoise, mais d’offrir “les moyens d’un jugement éclairé”. Aux yeux de Maxime Vivas, la compassion à l’égard du Tibet n’a pas vraiment lieu d’être. Il décrit un pays en profonde mutation, libéré de la domination des moines, de l’esclavage et du servage. La société tibétaine organisée par les lamas n’était qu’une théocratie, caractérisée par la domination sans partage d’une caste de moines sur une population asservie.


[www.valeursactuelles.com]

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 aoűt 2011 : 19:50

Merci beaucoup Bravo, cela me fait plaisir et me touche beaucoup.A=:

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 aoűt 2011 : 20:35

Un balai a la main, les nouveaux manifestants israeliens denoncent la salete des rues du Sud de Tel-Aviv et l'incurie des services municipaux.



[www.terrepromise.net]

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 aoűt 2011 : 10:07

"LeMonde" consacre un article entier sur lequel il n'y a, contrairement a ses habitudes, nulle parti-pris negatif. Une fois n'est pas coutume malheureusement...

LES LABOS DU FUTUR - Un Ă©den high-tech


Le Campus est situé sur l’une des collines qui dominant la baie d’Haïfa. C’est au pied de l’une d’elles, le mont carmel, que s’étend la Silicon Valley d’Israël: le parc High Tech de Matam associe les start-up israéliennes a tous les grands noms américains, tel Microsoft, Intel, google, Yahoo et IBM. C est dans cette pépinière que Technion trouve son énergie, et ses étudiants des débouchés. L’alchimie qui a permis à la plus ancienne université d’Israël d’acquérir sa réputation d’excellence reste incertaine.

Mais les faits sont la, 75 pour cent des ingénieurs israéliens sont sortis de ses facultés, centres de recherche et laboratoires, de même que plus de 70 pour cent des fondateurs et dirigeants de START up. Deux prix Nobel de chimie, des découvertes mondialement connues, comme celle de la rasagiline, médicament pour traiter la maladie de parkinson, une nouvelle méthode de production d’électricité écologique et désalinisation, une compétence reconnue en matière microsatellite, ect.

Les anciens élèves du Technion irriguent toute la société et l économie israélienne, en particulier les secteurs de la défense et de l’informatique, mais aussi la médecine, les nanotechnologies, le génie électrique et civil, la mécanique, le management et l’architecture. La liste n’est pas limitative, car les 12.849 étudiants ont le choix entre 18 facultés.

Le professeur (de médecine) Peretz Lavie, président de Technion, assure qu’ ” il n y a pas d autres exemple étranger d’une universite qui a une telle contribution dans l’économie de son pays “

L’une des clés de ce succès est proposée par le Professeur Beinjamin Soffer, spécialiste des transferts de technologie. ” Il y a vingt ans, souligne-t-il, les héros de la société israélienne étaient les généraux, aujourd’hui, ce sont les entrepreneurs “

les résultats sont au rendez-vous : si 50 pour cent des exportations israéliennes sont concentrées dans le domaine de la haute technologie, c est parce qu’on trouve en Israël la plus grande concentration de sociétés High-tech en dehors de la Silicon Valley , assure-t-on a Technion. Il y a une autre raison, plus politique : au delà de la priorité accordée a la recherche et au développement, l’isolement d’Israël au proche orient rend difficiles les échanges commerciaux avec ses voisins, et le pousse à regarder au delà de ses frontières, au Etats-Unis notamment, pour y nouer des partenariats.

L’épopée du Technion a commence en suisse, a Bale, en 1901, lors des Vème congres sioniste. La décision de créer une université juive au cœur de l’empire ottoman n’allait pas de soi, mais la première pierre de cet ” institut pour les études techniques ” sera pourtant posée en avril 1942, il y a prés d’un siècle. A bien des égards, Technion a servi de creuset a l’armée israélienne, laquelle y a puise ses spécialistes pendant des décennies. Cette influence réciproque continue de jouer un rôle majeur dans le succès de la première université scientifique et technologique d’Israël, qui est aussi le plus grand centre de recherche appliquée du pays. Car la société israélienne, fortement militarisée, envoie tardivement ses étudiants a l universités. Paradoxalement, c’est ce qui fait la force du Technion.

“Apres trois ans passes sous les drapeaux (deux ans pour les filles), et une année a voyager, les étudiants ont au moins 23 ans quand ils arrivent. Ils ont une plus grande maturité et une plus grande motivation que les étudiants européens et américains : ils n ont plus de temps a perdre , ils sont la pour travailler et réussir ” explique le professeur Eric Ackermann , physicien . ” ils ont été confrontes a des défis , ils ont pris des risques , ont appris a commander , et c est une expérience extrêmement utile pour créer une entreprise ” ajoute le professeur Uzi De Haan ( industrie et management ) . Pour autant, le cursus des “étudiants-soldats” n’est pas sans complications. En 2006, lors de la guerre du Liban, 1500 d’entre eux ont été mobilises. Il n est pas rare, d’autre part, que des périodes de réserve interrompent la scolarité.

” la réinsertion est parfois compliquée, en raisons des problèmes psychologiques et émotionnels” explique Sarah Katzir, psychologue du Technion.

Le campus n’a pas grand choses à envier a ceux du Massachusetts Institute of technology (MIT) ou de Sandford, auxquels se référent souvent les étudiants de Technion, sauf qu’il s’agit ici d’un espace clos de 121 hectares, sous haute survaillance. Les frais de scolarité sont nettement mois élevé qu’au Etats-Unis (environ 16.000 dollars contre 40.000 dollars), mais les étudiants israéliens qui sont passe par le MIT assurent que si les équipements des centres de recherche sont a plus faible échelle, la qualité de l’enseignement est comparable.

Le financement de Technion est assure a 70.6 pour cent par l’Etat s’agissant du budget de fonctionnement, mais l’université table sur son vaste réseau d’anciens diplômés pour mobiliser d’autre ressources. Les communautés juives à travers le monde font des donations, via la Technion societies, pour financer des laboratoires, mais aussi des équipements, des bourses ou des bâtiments ” la diaspora juive, souligne le professeur Lavie, considère Technion comme la clé de l’indépendance et de la sécurité d’Israel”

Avec la crise économique, ces donations sont en baisse 57.6 millions de dollars en 2010, contre 89,3 millions de dollars en 2008. En revanche, les financements exterieur (union européenne, industrie coopération bilatérales) progressent. Globalement, Technion affiche cependant un déficit budgétaire de 13 millions de dollars en 2010-2011

De leurs cotés, professeurs et chercheurs sont vivement encourages à conclure des ” contrats de recherche” qui permettront de financer des applications. ” Contrairement à la France, observe le professeur Ackermann, nous ne considérons pas vulgaire de rechercher de l’argent, même si cette quête est moins obsessionnelle qu’aux Etats-Unis”

Cette manne ne va pas dans la poche du corps enseignants, dont les salaires sont fixes par l’état. Ce qui explique que le problème du ” brain drain” (la fuite des cerveaux) est probablement le plus épineux auquel le Technion est confronté. Après leur thèse, une majorité de diplômes partent faire un “post-doc” aux Etats-Unis ou, le niveau de salaire étant souvent deux, voire trois fois supérieur, ils préfèrent rester.




Technion – Back to the future



Technion s’efforce cependant de faire revenir ceux qui ont choisi de passer plusieurs années outre-Atlantique, avec des conditions de travail attrayantes : ce package ” est parfois constitue d’un laboratoire ultramoderne, dont la valeur peut se situer entre 750.000 dollars et 1,5 millions de dollars. Le paradoxe est que les étudiants du Technion sont fortement incités à intégrer des programmes de recherche à l’étranger.

Cela tombe bien, dans la mesure où le nombre des postes académiques est insuffisant en Israël, mais cette fuite des cerveaux constitue un problème récurrent, et sans doute préoccupant pour l’avenir.

Par Laurent Zecchini
Haïfa (Israël) envoyé spéciale

[ambisrael.fr]




Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 18 aoűt 2011 : 12:47

Israël peut-il connaître une catastrophe "à la grecque" ?


Contesté depuis plus d’un mois par un mouvement social sans précédent, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu agite le spectre d’un scénario à la grecque pour ne pas céder aux revendications des manifestants.

Benjamin Netanyahu doit résoudre une sorte de quadrature du cercle. Il affirme être disposé à accepter une partie des revendications des manifestants qui dénoncent la cherté de la vie notamment pour les prix des logements qui ont grimpé de moitié en cinq ans.

Mais cette crise sociale tombe mal. La croissance au pas de charge qu’a connue l’économie israélienne depuis deux ans donne des signes d’essoufflement avec une progression de 3,3% au deuxième trimestre contre 4,7% durant les trois premiers mois de l’année. La Banque d’Israël a ramené ses prévisions de 5,2% à 4,8% pour l’ensemble de 2011.

"Cela reste un résultat honorable par rapport aux pays européens, mais il constitue un avertissement", souligne un responsable de la Banque d’Israël.

Autre signe inquiétant : le déficit commercial a triplé durant les sept premiers mois de l’année par rapport à la même période de l’an dernier pour atteindre 8,6 milliards de dollars.

Le ralentissement de l’activité en Europe et aux Etats-Unis les deux principaux clients de l’Etat hébreu, ainsi que la montée en force du shekel, la monnaie nationale, expliquent cette contre-performance.

Du coup Benjamin Netanyahu avance sur des œufs. Lui et ses proches ne cessent d’agiter le spectre d’une situation "catastrophique" comme celle dans laquelle sont plongées la Grèce, l’Espagne et le Portugal.

"Nous n’agirons que dans le cadre budgétaire actuel", martèle le Premier ministre. Autrement dit, il n’est pas question de creuser le déficit ou de gonfler la dette.

Sur ces deux fronts, la politique de Benjamin Netanyahu a porté ses fruits. Le déficit devrait être inférieur de 3% en 2011 contre 3,7% l’an dernier.

La dette ne cesse de baisser. Elle représente 76% du PIB contre 80% il y a deux ans. L’objectif est de la ramener à 60% d’ici 2010.

"La seule solution dans ces conditions est de procéder à de simples transferts de budget et d’augmenter les impôts", souligne-t-on au Ministère des Finances.

Une mission qui ne s’annonce pas facile.

Un exemple : une bonne partie des commentateurs réclament des coupes claires dans le budget de la défense qui absorbe à lui seul 6,5% de la richesse nationale, trois fois plus que dans la plupart des pays occidentaux. Mais sur ce front, Benjamin Netanyahu se heurte au très puissant lobby de l’armée qui refuse de se serrer le ceinturon.

"Ceux qui prétendent que la sécurité se paie au détriment de l’éducation, de la santé et du social mentent", proclame Matan Vilnaï le ministre chargé de la Défense des civils.

Les pressions de la rue, qui devraient culminer le 3 septembre avec un million de manifestants que les organisateurs du mouvement de contestation espèrent mobiliser, devraient toutefois contraindre la Défense à faire un "geste".

Sur la piste fiscale, Benjamin Netanyahu en tant que chef du gouvernement et auparavant ministre des Finances, a abaissé les impôts sur les sociétés de 36% à 24% en huit ans et réduit la charge pour les hauts revenus.

Il pourrait reprendre en partie ce qu’il a donné en augmentant la pression fiscale sur les plus riches. Mais là aussi les ressources dégagées risquent de ne pas suffire à financer les réformes souhaitées par la population.

Pascal Lacorie

La Tribune.fr

Infos d israel
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 18 aoűt 2011 : 14:23

il parait que des bus sont attaqués ????

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 aoűt 2011 : 16:28

Les laches habituels s'en prennent, de nouveau, a des civils. Une attaque pres d'Eilat sur un autobus bondes de civils fait 5 morts et une dizaine de blesses.

Comment peut-on se declarer "resistant" lorsque l'on s'en prend bassement a des civils et non a des militaires senses repliquer ?

Ignoble !

Question rhetorique : Les memes, tuent-ils des civils dans le but d'obtenir un Etat independant Palestinien ou leur but est-il de tout simplement deloger les israeliens de la region ?






Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 aoűt 2011 : 17:25

Le titre a ce sujet (voir ci-dessus) du Monde.fr : Tout aussi repugnant !

Citation:
Israël : trois attaques près de la frontière égyptienne font au moins cinq morts (...titre tres ambivalent)

Des tirs d'obus et des échanges de tirs (sic!!) ont eu lieu dans le sud du pays, à proximité de la frontière égyptienne. Israël parle "d'attaques terroristes" (entre guillemets evidemment !) en provenance de la bande de Gaza.

On dénombre au moins cinq morts et vingt blessés.
(Israeliens ?...peut-etre bien !)
[www.lemonde.fr]




Infos d israel
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 18 aoűt 2011 : 19:13

Citation:
darlett
Les laches habituels s'en prennent, de nouveau, a des civils. Une attaque pres d'Eilat sur un autobus bondes de civils fait 5 morts et une dizaine de blesses.
Comment peut-on se declarer "resistant" lorsque l'on s'en prend bassement a des civils et non a des militaires senses repliquer ?

Ignoble !

Question rhetorique : Les memes, tuent-ils des civils dans le but d'obtenir un Etat independant Palestinien ou leur but est-il de tout simplement deloger les israeliens de la region ?


Non, ils veulent tuer tous les Juifs, tout simplement.

Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 19 aoűt 2011 : 00:01


Résumé de la situation à propos des attaques terroristes dans le sud d’Israël :


Quatre agressions ont eu lieu aujourd’hui. Un autobus bondé (avec des passagers debout) assurant la ligne 392 de la société nationale Egged a été pris pour cible dans la région d’Eilat ; il était précisément midi quatre, lorsque les attaques ont débuté aux abords du poste frontière de Nétafim, entre l’Egypte et Israël. Dix passagers du bus ont été touchés lors de l’agression initiale.

Un autre autobus, vide, a été visé, un peu plus au Nord, de même qu’un véhicule privé, dont tous les occupants ont été atteints.

Toutes les agressions se sont produites le long de la route nationale numéro 12, reliant Mitzpé Ramon à Eilat. L’épicentre des attaques se situe à 10km de la grande station de villégiature sur la Mer Rouge.

Des soldats participant à la poursuite des terroristes sont tombés dans une embuscade, dans la proximité immédiate de la frontière égyptienne, lors de laquelle des charges explosives ont été activées. Plusieurs militaires ont été blessés lors de cet incident.

Les assaillants étaient vêtus d’uniformes de l’armée égyptienne.

Tsahal a neutralisé sept membres des commandos d’assaillants, peut-être huit (l’identification du huitième corps se poursuit). Deux des corps des terroristes semblent piégés ; des artificiers s’attèlent à leur sécurisation.

Vingt individus armés ont participé aux agressions. Ils avaient pénétré sur le territoire égyptien en provenance de Gaza, à la faveur de l’instabilité ayant suivi le Printemps égyptien. Tous les agresseurs provenaient du territoire égyptien.

Les recherches se poursuivent, à l’heure actuelle, menées par des forces importantes, dans tout le sud d’Israël.

L’état d’alerte maximal a été proclamé dans les autres villes israéliennes, dans la crainte d’attaques supplémentaires ; il concerne les forces de l’ordre ainsi que le Magen David Adom.

On dénombre environ 30 blessés israéliens ; les plus grièvement touchés ont été transportés par hélicoptère vers l’hôpital Soroka de Be’er Sheva. L’hôpital Yossef Tal d’Eilat ne traite plus que treize blessés légers, principalement atteints aux bras et aux jambes.

Sept Israéliens, dont deux enfants, ont été déclarés morts à l’heure où nous publions ce compte-rendu.

L’armée égyptienne a fermé le poste frontière de Rafah reliant l’Egypte à Gaza. Les opérations terroristes synchronisées ont été menées par les Comités de résistance, une émulation djihadiste du Hamas à Gaza, et des Frères Musulmans égyptiens.

Dans la Bande de Gaza, la tension est à son paroxysme, dans l’attente de représailles massives de la part de l’armée israélienne, ainsi que dans les agglomérations israéliennes alentours. Sami El Soudi, arrivé sur les lieux, fait état d’une mobilisation en vue de tirs de roquettes et d’obus de mortier palestiniens.

L’ONU a évacué ses personnels de la Bande de Gaza.

Il y a quelques jours, pas moins de deux cents individus armés, montés sur des pickups et disposant d’armes lourdes, ont attaqué et incendié le quartier général de la police égyptienne dans la ville d’Al Arish, capitale du Sinaï.

Suite à cette opération "militaire", le gouvernement égyptien a réclamé et obtenu de l’Etat hébreu l’autorisation de dépêcher un millier d’hommes supplémentaires dans le Sinaï, dans le but de reprendre le contrôle de la péninsule. L’autorisation israélienne était requise, car ces effectifs dépassent en nombre ceux autorisés par le traité de paix entre les deux Etats.

Suite à quatre actes de sabotage, l’armée égyptienne commandite des bédouins du Sinaï afin d’assurer la protection du gazoduc acheminant le gaz égyptien vers l’Etat hébreu et la Jordanie. Les bédouins concernés perçoivent un salaire, et se sont vus gratifier de privilèges supplémentaires. Le gouvernement militaire transitoire, au Caire a, en outre, promis aux bédouins de doubler leur représentation parlementaire dans la prochaine assemblée nationale.

A 15h 55 locales, le calme est revenu dans l’extrême sud israélien.

La rédaction de la Ména a décidé de déployer trois de ses reporters dans la région de Gaza, où nous nous attendons à une intervention importante de l’armée.

Notre agence a consacré, ces derniers mois, de multiples analyses à la situation fortement dégradée prévalant dans le Sinaï. Nous avions notamment informé de la présence massive de commandos islamistes de diverses obédiences en provenance de Gaza, ainsi que de l’inconsistance des activités de l’armée égyptienne.

Metula News

Agency ©





Infos d israel
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 19 aoűt 2011 : 10:59

Les Juifs de France devraient manifester leur soutien à la famille d'un des meilleurs d'entre eux,assassiné sur la route d'Eilat.

Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 19 aoűt 2011 : 13:30

ISRAĂ‹L EN DIRECT. SEPT MORTS : TERREUR A 15 KM D'EILAT - DECLARATION DE GUERRE DE NETANYAHOU -
LE PREMIER MINISTRE DECLARE UNE MOBILISATION TOTALE CONTRE LES TERRORISTES.


Par IsraelValley Desk

Publié le 18 août 2011

(Tel-Aviv) – 21H15 – Communiqué : La France condamne avec la plus extrême fermeté la série d’attentats terroristes commis aujourd’hui dans le Sud d’Israël, qui ont provoqué , d’après les informations dont nous disposons à ce stade, la mort de sept israéliens et blessé des dizaines d’autres. Nous adressons toutes nos condoléances aux familles et aux proches des victimes de ces actes odieux, et souhaitons aux blessés un prompt rétablissement. Dans ce moment particulièrement difficile, la France se tient aux côtés du peuple israélien. Rien ne saurait justifier de tels actes, à l’heure où toutes les énergies devraient être mobilisées au service de la paix.

21H08 – La télévision israélienne fait tout pour ne pas créer un sentiment de peur-panique autour de Eilat. Le Maire d’Eilat a déclaré ce soir à la télévision que le Festival d’Eilat aura bien lieu la semaine prochaîne. Le Red Sea Jazz Festival fêtera normalement son 25e anniversaire la semaine prochaîne. Les représentations auront lieu dans un hangar rénové de 2000 places dans le port d’Eilat, où se produiront de célèbres artistes de jazz internationaux et israéliens parmi lesquels figurent le musicien et compositeur brésilien Egberto Gismonti, le trio américain d’avant-garde The Bad Plus, Juan Carlos Caceres & le Trio Tango Negro, le percussionniste indien Trilok Gurtu, Doron Raphaeli et les Brothers in Brotherhood qui réunit des artistes de jazz israéliens et égyptiens. En parallèle, des sessions de jazz auront lieu chaque nuit.

21H07 – Selon des informations IsraelValley, les touristes Français qui sont à Eilat restent sur place et “se sentent en totale sécurité”. L’aéroport marche normalement. Pas d’annulations des réservations de chambres d’hôtels. Rappel des évènements : Triple attaque meurtrière à la frontière israelo-égyptienne. Un bilan de 7 morts israéliens. 7 terroristes tués. Des dizaines de blessés.

20H 51. Selon l’AFP : La Maison Blanche a condamné les attaques terroristes brutales qui ont tué sept israéliens jeudi près de la station balnéaire israélienne d’Eilat, à proximité des frontières égyptienne et jordanienne. Nous condamnons dans les termes les plus forts les attaques terroristes brutales d’aujourd’hui dans le sud d’Israël, a annoncé jeudi dans un communiqué le service de presse du président américain Barack Obama.

20H 38 – Trois brigades de 1.700 soldats égyptiens appuyés par des chars, autant de policiers spéciaux et 3.400 membres appartenant aux effectifs sécuritaires ont été envoyés dans les villes du nord d’El Arish, Cheikh Zoweid et de Rafah qui séparent l’Egypte de la bande de Gaza. ( JB )

20H22 – L’armée a déclaré la région “zone militaire fermée” et a bouclé toutes les routes menant à Eilat. Une très lourde présence des forces de sécurité est notée actuellement dans la région. Une immense chasse à l’homme est par ailleurs ouverte. Les médias estime qu’au moins 20 terroristes ont organisés le coup. Toutes les forces de l’armée et de la police travaillent sous la coordination spéciale d’un seul homme. (JSS)

20H17 Ehoud Bark va s’exprimer dans quelques minutes. 20H14 – L’état d’alerte maximum a été décrété dans tout le Sud du pays, y compris à Beershéva, Ashkélon et Ashdod. Les routes menant vers le Sud sont passées sous la responsabilité de Tsahal. Les routes 12 et 90 ont été fermées à la circulation. Les habitants de la région d’Eilat doivent faire preuve d’extrême vigilance et il est conseillé de ne pas sortir sauf en cas d’urgence.

20H11. Les médecins des hôpitaux de Soroka à Beersheva et Yosseftal à Eilat ont annoncé qu’en raison des graves événements qui se déroulent dans le pays, ils interrompent leur mouvement de grève. 20H08 – Selon la télévison israélienne la région très proche de Eilat est encore à risque.

20H07. Tsahal a mené un raid aérien en fin d’après-midi à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, tuant le responsable militaire des Comités de résistance populaire (CRP), Kamal al Nairab, et quatre terroristes a annoncé le groupe palestinien.

20H00 – La télévison, certainement la censure, a stoppé une ligne ouverte avec les studios de Jérusalem.

19H59 – Un soldat israélien blessé très gravement ce soir. 19H58 – ISRAELVALLEY EXCLUSIF : Dès l’autorisation de la censure notre site en ligne vous transmettra une information confidentielle.

19H56. Communiqué du Quai d’Orsay : "Un attentat vient d’endeuiller l’État hébreu. Un acte de violence qui a poussé le ministère des Affaires Étrangères français à publier des conseils de prudence. Le site officiel du Quai d’Orsay invite les ressortissants français à faire preuve de prudence lors de tout séjour en Israël. Le ministère des Affaires Étrangères indique plus précisément : « Une série d’attaques coordonnées se sont produites sur la route menant à Eilat, dans le Sud d’Israël, à proximité de la frontière égyptienne. D’importantes opérations israéliennes sont en cours sur zone. Il est donc très fortement conseillé d’éviter d’emprunter la route numéro 12 entre Mitzpe Ramon et Eilat jusqu’à nouvel ordre ». Nous vous conseillons de suivre scrupuleusement ces conseils et d’être prudent lors de tout déplacement dans l’État hébreu. Rappelons que le pays est également sujet à d’importantes manifestations, et il est conseillé d’éviter les mouvements de foule et les rassemblements.

19H 51. Des renforts israéliens ont été déployés le long de la frontière. Ces attaques surviennent alors que l’armée et la police égyptiennes ont lancé une campagne dans le Sinaï contre les membres d’un groupe islamiste armé soupçonné d’avoir fait exploser le gazoduc livrant Israël et d’avoir attaqué un poste de police dans la ville d’Al-Arich (nord du Sinaï) au début du mois d’août.

19H46. A Rafiah 6 morts (dont un enfant) ce soir tués par les soldats de Tsahal. 19 H44. “Nous avons des informations spécifiques et concrètes selon lesquelles ces terroristes qui ont tué des Israéliens aujourd’hui sont venus de la bande de Gaza”, a déclaré à l’AFP Mark Regev, porte-parole de M. Netanyahu. “Il ne s’agit pas de spéculation. C’est une information concrète”.

19H42. Le Centre médical Soroka de Beersheba et de l’hôpital Yoseftal à Eilat ont lancé des lignes téléphoniques d’urgence. Les numéros sont: Pour Soroka -1255-177 pour Yoseftal -1255 à 175.

19h36 – Le Ministre Vilanï signale que la région où l’attaque a eu lieu est devenu dangereuse. Depuis la “révolution” en Egypte la situation a évoluée radicalement dans le Sinaï.

19H34 Selon IsraelValley : David R. “La vie à Eilat n’a pas été perturbée. Les touristes Français ne savent pas tous ce qui se déroule dans la région. Les centres commerciaux sont ouverts à Eilat”.

19h33 – Selon Steve Weizman pour l’AFP : "Sept Israéliens et sept assaillants ont été tués jeudi lors de trois attaques synchronisées perpétrées près de la station balnéaire israélienne d’Eilat, à proximité des frontières égyptienne et jordanienne. Deux femmes et cinq hommes israéliens ont trouvé la mort, et près de 30 autres ont été blessés dans ces violences, selon les services d’urgence.

19h29 – A Rafiah des leaders terroristes ont été tués par Tsahal. 19h28 – De nouveaux tirs provenant du côté de l’Egypte. Un blessé grave du côté israélien. 19h27 – Des avions de l’armée de l’air israéliens ont attaqué des cibles palestinennes. 19H 26 – Le reporter de la TV2 informe que les militaires ne vont pas cesser les opérations de détection des terroristes. 19H24. Ehoud Barak vient de s’exprimer : une réplique d’Israël est à attendre dés ce soir.

VERS 15H CE JOUR.
Une série d’attaques a visé ce jeudi la région d’Eilat, au sud d’Israël, faisant au moins 5 morts et une trentaine de blessés, selon un bilan provisoire fourni par les secours. Peu avant midi, un autobus de la compagnie Egged – ligne 392 – a d’abord été la cible d’une embuscade menée par un groupe de plusieurs terroristes. 11 passagers à bord du véhicule ont été blessés, dont 2 grièvement. L’attaque s’est produite sur la route 12, située à l’entrée de la station balnéaire d’Eilat

Quelques instants plus tard, plus au nord de la frontière israélo-égyptienne, un deuxième autobus israélien aurait été touché par un missile anti-tank. Les secours ont mis de longues minutes avant de pouvoir accéder sur place. Et pour cause : des échanges de tirs ont rapidement éclaté avec des soldats israéliens arrivés en renfort. 3 assaillants auraient été tués.

Enfin, une troisième attaque s’est déroulée dans le secteur de l’axe de Philadelphie, près de la frontière avec la bande de Gaza. Une importante charge explosive a sauté au passage d’une jeep israélienne, tuant 5 militaires.

En réaction à ces attaques, les principaux axes routiers de la région sud d’Israël ont été fermés à la circulation. L’armée israélienne continue pour sa part d’acheminer des renforts dans le secteur. Certaines sources indiquent que des terroristes seraient parvenus à s’infiltrer dans le territoire israélien.

A Beer Sheva, Ashkelon et Ashdod, les principales localités du sud d’Israël, la police et les services de secours ont été placés en état d’alerte maximum.

Le ministre de la défense Ehoud Barak a convoqué une réunion d’urgence dans ses bureaux à Tel Aviv. De source militaire, on indique que Tsahal se prépare à une riposte d’envergure contre des cibles du Hamas dans la bande de Gaza.

[www.israelvalley.com]-

Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 19 aoűt 2011 : 15:59

Blakout de France2 sur les attentats en Israël!

Silence on tue !


Pas un mot au JT de France 2 de 13heures aujourd'hui le Vendredi 19 août 2011. Ils ont parlé de tout sauf des attentats d'Eilat,,,

Chacun de vous peut réagir, en relayant l'info à tout vos carnets d'adresse, afin qu'ils envoient le message de protestation au médiateur de l'info de france2.


[info.france2.fr]

"Votre TJ de 13H du 19 aoùt 2011 ne mentionne ce jour aucune information sur l'attentat monstrueux qui a eu lieu en Israël, certainement aussi monstrueux que le Blackout organisé sciemment par vos journalistes.

Vous attendez très certainement qu' Israël riposte afin d'accuser Israël de dépasser la mesure d'une riposte dite "raisonnable, ce faisant vous trahissez votre mission d'informer votre publique d'une façon objective et honnête, de même que la mémoire des victimes tués dans ces crimes odieux.

Cette information va circuler sur tous les forum adéquats.

Veuillez agréer mes regrets et condoléances, les plus irrespectueuses."



[info.france2.fr]

Infos d israel
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 19 aoűt 2011 : 16:51

La direction de la redaction,que j'ai reussi a contacter il y a quelques mois pour relever la même absence d'information sur Israel,m'a impoliment repondu que le choix des sujets ne concernait que les responsables,et que les evènements en Israel n'étaient pas sa priorité.Je suis sûr que toute correspondance finit dans le panier sans être lue.Ne plus la voir est certainement plus efficace pour l'audimat,je le fais et ne m'en porte pas plus mal.




Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 aoűt 2011 : 20:08

Le monde et surtout l'Occident est en pleine deconfiture. Il ne faut s'attendre a grand chose de plus personne.

3 soldats egyptiens ont ete tues. Reste a savoir maintenant la reaction des egyptiens a la demande israelienne de rentrer "nettoyer" le Sinai de la presence du tas de mouvements djihadistes qui s'y trouvent maintenant. Sans compter que ces islamistes ont a leur disposition des armes un peu plus sophistiques (utilisees d'ailleurs lors de ce dernier attentat) en provenance de la Libye.




Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 19 aoűt 2011 : 21:05

Citation:
gilou
La direction de la redaction,que j'ai reussi a contacter il y a quelques mois pour relever la même absence d'information sur Israel,m'a impoliment repondu que le choix des sujets ne concernait que les responsables,et que les evènements en Israel n'étaient pas sa priorité.Je suis sûr que toute correspondance finit dans le panier sans être lue.Ne plus la voir est certainement plus efficace pour l'audimat,je le fais et ne m'en porte pas plus mal.

Tu as raison Gilou, mais si ceux qui peuvent être indignés par une telle attitude, faisaient savoir aux médiateurs de ces chaines qu'il allaient perdre leur audience, et rien que pour la France, c'est au delà de 500.000 téléspectateurs, avec des pertes publicitaires conséquentes, la musique pourrait changer!

Tandis que si l'on reste les bras croisés,,,

Infos d israel
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 19 aoűt 2011 : 22:39

Citation:
Bravo
Blakout de France2 sur les attentats en Israël!
Silence on tue !


Pas un mot au JT de France 2 de 13heures aujourd'hui le Vendredi 19 août 2011. Ils ont parlé de tout sauf des attentats d'Eilat,,,

Chacun de vous peut réagir, en relayant l'info à tout vos carnets d'adresse, afin qu'ils envoient le message de protestation au médiateur de l'info de france2.


[info.france2.fr]

"Votre TJ de 13H du 19 aoùt 2011 ne mentionne ce jour aucune information sur l'attentat monstrueux qui a eu lieu en Israël, certainement aussi monstrueux que le Blackout organisé sciemment par vos journalistes.

Vous attendez très certainement qu' Israël riposte afin d'accuser Israël de dépasser la mesure d'une riposte dite "raisonnable, ce faisant vous trahissez votre mission d'informer votre publique d'une façon objective et honnête, de même que la mémoire des victimes tués dans ces crimes odieux.

Cette information va circuler sur tous les forum adéquats.

Veuillez agréer mes regrets et condoléances, les plus irrespectueuses."



[info.france2.fr]

permettez moi d'avoir une appréciation inverse
je trouve moi qu'il y a une surmédiatisation des évènements qui concernent tout ce qui touche à israël et qui conduit à cristalliser l'opinion contre lui, et on le constate au quotidien
qu'on lâche la grappe à israel et qu'on fasse un peu plus chier assad et autres dictateurs dans les médias et de toutes façons actuellement dans la tête des gens c'est toujours israel qui est coupable,souvenez vous l'attentat de la rue copernic le lapsus de raymond barre ,3 morts un "français innocent (le gardien)" et 2 juifs

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 aoűt 2011 : 22:59

D'accord avec toi dani sauf que le probleme c'est qu'il s'agit la d'un attentat ou des civils ont ete tues (une famille de 2 soeurs et le mari qui allaient en vacances a Eilat) ainsi que 2 soldats.
Un attentat multiplie par quatre car lorsque les forces de securite sont sorties pour porter secours au bus touche, les terroristes leur ont tires dessus tuant ainsi les 2 soldats. De plus, il y a des tirs contre des voitures de civils qui se rendaient a Eilat.

Aucune crainte a se faire, les medias se reveilleront lorsqu'un Palestinien sera touche. Lorsqu'il s'agit de pointer un doigt accusateur sur Israel, ils se reveillent tous et ferment les yeux lorsqu'Israel est touche.
Evidemment, avec ce genre de tactique, il est difficile de s'attendre a plus d'empathie de la part de l'opinion publique qui ne recoit pas toute l'information et de maniere objective.




Infos d israel
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 19 aoűt 2011 : 23:56

tout Ă  fait d'accord avec toi
et je connais cet endroit vers mitzpe ramon dans le neguev je t'avais raconté que j'avais fait un raid en 4x4 en 2000 ,on s'y était arreté quelques heures ,de jeunes israeliens nous avez donné de la pastèque, on se souvient souvent de détails et on s'est fait chopper au radar sur cette longue ligne droite on a baratiné le flic et nous sommes repartis pour aller bivouaquer dans le desert
on etait arrivé par le poste eilat en venant d'aquaba moi qui immaginait aquaba comme dans le film lawrence d'arabie quelle déception un port et des hotels en bord de mer
enfin tout ça pour dire que c'est bien triste pour ces familles

Aller à la page: PrècèdentPremiere...1314151617181920212223...DernierSuivant
Page courante: 18 of 120


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

ďż˝ 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'