TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1819202122232425262728...DernierSuivant
Page courante: 23 of 120
Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2011 : 13:23

Qui a obtenu plus d’un prix Nobel depuis 2000 (1) ? Des
 :

(1) Américains (78 prix)


(2) Britanniques (14 prix)


(3) Japonais (8 prix)


(4) Allemands (7 prix)


(5) Français (7 prix)


(6) Israéliens (6 prix)


(7) Russes (5 prix)


(8) Australiens (3 prix)

(9) Canadiens (2 prix)

Mais on compare ici des pays dont la population varie de 8 millions à 310 millions d’habitants. Un classement per capita serait plus équitable. Voici donc le nombre de prix Nobel obtenus par ces différentes nationalités si leurs pays respectifs étaient peuplés de 10 millions d’habitants :


(1) Israéliens (7,5 prix)


(2) Américains (2,5 prix)


(3) Britanniques (2,3 prix)

(4) Australiens (1,3 prix)


(5) Français (1,1 prix)


(6) Allemand (0,9 prix)


(7) Japonais (0,6 prix)

(8) Canadiens (0,6 prix)


(9) Russes (0,35 prix)

(1) Chiffres mis à jour le 5 octobre 2011


Merci à l’ambassade d’Israel en France pour la diffusion de ces informations très réjouissantes.

Infos d israel - un autre Nobel... vu du Canada
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2011 : 13:38

Monsieur le Président ... - De Jérusalem, Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ - 12 mars 2010

Lettre ouverte

Monsieur le Président,

Je voulais tout d'abord vous féliciter en que Français non-juif vivant en Israël, pour l'honneur que vous avez fait au Grand Rabbin Gilles Bernheim, en lui remettant la Légion d'Honneur. A l'occasion des discours échangés, vous avez dit être en total harmonie avec le fait que la communauté juive de France puisse garder Israël sur son cœur, précisant qu'elle pouvait conserver naturellement pour l'Etat hébreu un attachement inaliénable :

« Vous n'avez pas à vous excuser de votre attachement envers Israël. Les Juifs de France ont gardé au cœur l'amour de la République. Je suis toujours étonné qu'on demande aux Juifs de choisir entre l'attachement pour la France et l'amour pour Israël, comme si ça pouvait remettre en cause le sentiment patriotique qu'on pourrait avoir pour la France... »

Vous avez confirmé que le sionisme, source incontournable de l'amour pour Israël, demeure « légitime et compatible avec les idéaux de la République ». En cela, Mr le Président, vous bénissez le peuple juif d'une belle manière, et vous bénissez en fin de compte la France, selon la Bible qui dit que « celui qui bénit Israël est béni ».

Une ambigüité dramatique - En revanche, je souhaite par cette lettre, vous faire part de ma tristesse lorsque je note le paradoxe d'un côté entre votre discours, l'honneur fait à la communauté juive de France, et de l'autre côté, l'attitude de notre diplomatie envers Israël qui est perçue comme une ingérence de la France vis-à-vis d'un Etat souverain qui plus est représente la seule démocratie dans tout le Moyen-Orient. Les condamnations répétées de la France à l'encontre d'Israël s'avèrent non seulement injustifiées mais éminemment dommageables pour l'image d'Israël et au bout du compte pour celle de la France.

A cause de cette attitude ambigüe de l'Europe et de la France, et le comportement anti-Israël dans nos pays occidentaux, c'est la radicalisation de l'Islam dans tous les rouages de notre société qui se propage. L'Occident voit s'étendre en son sein la violence issue généralement de l'extrémisme musulman, des ONG de gauche et des organisations pro-palestiniennes.

Une injustice flagrante - Puis-je faire remarquer l'injustice faites à Israël au travers des multiples condamnations à son égard, dont 1) celle de l'ONU approuvée par la France avec l'infamant « rapport Goldstone » et 2) la dernière accusation en date concernant "l'illégalité au regard du droit international" des constructions au Nord de Jérusalem ?

1) La France a soutenu le « rapport Goldstone » - Au siège de l'ONU, le président de l'Assemblée générale Miguel d'Escoto, a accusé Israël de violer le droit international dans son offensive dans la bande de Gaza.
Comme l'a précisé le général Darmon de l'association France-Israël { [www.france-israel.org] }, « Le rapport Goldstone sur l'opération israélienne à Gaza qui a pris fin le 18 janvier 2009 se fonde sur des témoignages ''recueillis en public et télévisés en direct, sous la surveillance d'une des parties du conflit, le Hamas''. Cette précision stupéfiante a été révélée dans l'analyse-clef publiée par la revue Controverses dans son numéro 13 de mars 2010. À elle seule, elle enlève toute crédibilité au rapport [...]
« La meute des États totalitaires ou fascisants, rejointe par le camp des lâches, des complaisants et des corrompus, cette meute qui a colonisé l'Onu l'a emporté par 99 voix contre 7 et 30 abstentions. Honneur au Canada, à la Micronésie, au Nauru, au Panama, à la Macédoine et aux États-Unis qui ont voté avec Israël. Mais la France du Quai d'Orsay, de M. Kouchner et de M. Sarkozy a, en notre nom, voté avec la meute ».

2) La France condamne Israël construisant des habitations à Jérusalem, dans le quartier de Ramat Schlomo - selon le rapport de la diplomatie française { [www.diplomatie.gouv.fr] } : « La France condamne le projet annoncé par le Ministère de l'Intérieur israélien de bâtir plus de 1600 unités de logements à Jérusalem-Est. Cette décision est totalement inopportune au moment où les négociations de paix reprennent entre Israéliens et Palestiniens. Elle est en outre illégale au regard du droit international ».

Qu'y a-t-il d'illégal pour un pays de construire sur son sol, Mr le Président, et pourquoi la France trouve-t-elle à redire à ces décisions administratives municipales ? Prononcer une telle condamnation officielle va encore une fois encourager toutes les formes de violence et de terrorisme en Israël et en Europe.

Précisons toutefois qu'il ne s'agit pas de « Jérusalem-Est » mais d'un quartier nord de la ville. Ce quartier est éloigné des quartiers arabes que les Palestiniens revendiquent comme capitale. Ce lieu a été en désolation durant des générations et personne n'y habitait, et nous savons qu'au 1er siècle de notre ère, ce lieu était habité par des Juifs, selon des découvertes archéologiques. A l'époque de la construction du quartier juif orthodoxe de Ramat Schlomo, cela n'a pas entraîné de réactions de la part des Palestiniens. Enfin, « Ramat Shlomo » est le seul quartier orthodoxe de Jérusalem dans lequel les familles nombreuses peuvent trouver de grands appartements à des prix raisonnables. Est-ce donc un crime de permettre à des familles d'acquérir des lieux d'habitation, et en quoi une condamnation de la France va-t-elle aider à la réconciliation ? Ne met-elle pas plutôt de l'huile sur le feu ?...

Deux poids deux mesures - Hier soir, deux roquettes Qassam se sont abattues sur le kibboutz Ayin. La France va-t-elle condamner ce « viol du droit international» ?... 8000 roquettes et missiles ont été tirées par le Hamas durant huit longues années pour les habitants de Sdérot, causant la guerre de Gaza. Au lieu de se trouver derrière Israël dans cette guerre qui concerne le monde entier, l'Europe et la France défendent d'une certaine manière le Terrorisme, en couvrant le rapport Goldstone et en accusant Israël pour des constructions anodines.

Au Nigéria, plus de 500 femmes et enfants - des chrétiens - ont été massacré à la machette par des Islamistes. La France et toutes les organisations humanitaires et pro-palestiniennes se sont-elles émues en condamnant ce massacre équivalant à un génocide ?... Je cite l'abbé Alain-René Arbez { [www.aschkel.over-blog.com] } : « Au Nigeria, le 7 mars 2010 a marqué, à Jos, une surenchère de l'horreur. Entre cinq cent et un millier de chrétiens ont été massacrés, à la machette, dans la nuit par des musulmans, selon un plan d'action génocidaire minutieusement prémédité. Ce djihad n'est hélas qu'un épisode sanguinaire parmi d'autres, au cœur d'une Afrique mise en effervescence par un islam radicalisé. [...] A l'indifférence à l'égard des deux millions de chrétiens et animistes du Soudan, déjà massacrés depuis 1984, succède maintenant l'aveuglement cynique à l'égard des millions de chrétiens nigérians, aujourd'hui en sursis. Où sont les manifestations de musulmans dits modérés, et où sont les démonstrations de militants occidentaux des droits de l'homme ? »

En prenant injustement parti contre Israël, la France prend de grands risques de faire d'elle, « une terre d'Islam ». En condamnant l'Etat hébreu pour la moindre de ses décisions, la France se condamne elle-même à perdre son âme et sa culture issue d'une longue tradition judéo-chrétienne, au profit de la Sharia et de la culture islamique. Puissiez-vous en tant que chef de l'Etat de la France, ne pas entraîner notre beau pays dans une voie de non-retour.

Bénir le peuple juif, c'est aussi bénir Israël en soutenant l'unique démocratie au Moyen-Orient faisant rempart à l'Islam et au terrorisme.

Vous remerciant de votre attention, recevez Mr le Président, l'expression de mes sentiments les plus sincères,

Pasteur Gérald Fruhinsholz,
Le 12 mars 2010



Infos d israel - un autre Nobel... vu du Canada
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2011 : 13:51

Lettre ouverte à Nicolas Sarkozy - Par Daniel Haïk - Pour Hamodia No 189 10 octobre 2011


Monsieur le Président,

Le peuple juif, qui vient de célébrer Roch Hachana, sa grande Journée du Souvenir, a la mémoire longue. Il n’oublie pas. Surtout pas ceux qui trahissent sa confiance…

- Il n’a pas oublié comment, au cours de ces quatre dernières années, vous qui étiez un ami proche et qui aviez qualifié à Jérusalem - en juin 2008 - Israël de « miracle du XXe siècle », vous êtes-vous progressivement détaché de ce pays pour vous rapprocher inexorablement de la traditionnelle politique pro-arabe française!

- Il n’a pas oublié qu’avant d’aller chasser le dictateur Khadafi sur ses terres, vous l’avez accueilli sur les vôtres comme si le maître d’œuvre de Lockerbie était devenu un apôtre de la paix et de la démocratie !

- Il n’a pas oublié qu’avant de vous positionner timidement contre le régime assassin du tortionnaire syrien Bachar Assad, vous l’avez invité à la tribune d’honneur du défilé du 14 juillet 2008, dans l’espoir d’en faire l’une des pièces maîtresses de feu votre Union pour la Méditerranée…

- Il n’a pas oublié certaines paroles méprisantes que vous avez eues, ces dernières années, contre un Binyamin Nétanyaou qui pourtant vous ressemble tellement, vous, l’homme de droite si durement critiqué pour ne pas mener une politique de gauche.

- Il n’oublie pas comment depuis plusieurs mois, la France se positionne systématiquement aux côtés des réfractaires de la paix que sont aujourd'hui les Palestiniens.

- Il n’oublie pas qu’au lieu de les pousser à la table des négociations, vous avez été le seul à prétendre - comble de l’absurde ! - que soutenir une demande de reconnaissance palestinienne à l’ONU allait… « favoriser » la reprise du dialogue israélo-palestinien !

- Il n’oublie pas que, dans votre obsession à vous donner une envergure internationale pour compenser votre prestige national en déconfiture, vous avez proposé aux Palestiniens à l’ONU un statut d’« État observateur »… alors qu’eux-mêmes n’en voulaient pas !

- Le peuple juif n’oubliera pas non plus que, si les propos rapportés par le Canard Enchaîné sont exacts, vous avez bafoué son identité propre en trouvant "ridicule de parler d'Etat juif " et en affirmant que "c'est comme si l'on parlait d'une table catholique »… Ce qui prouve que malgré vos propres origines et en dépit de vos nombreuses fréquentations au sein de la communauté juive de France, vous n’avez toujours pas compris qu’être juif, c’est appartenir à un peuple, à une nation qui a droit à sa terre ! Et ce n’est pas seulement adhérer à une « religion », comme le prétendent les Palestiniens pour justifier leur refus de reconnaître le caractère juif de l'État d’Israël…

- Le peuple juif n’oubliera pas qu’en qualifiant, apparemment, Ma'hmoud Abbas « d’homme d’État prêt à négocier », vous avez réécrit l’histoire à votre goût, omettant de rappeler que le même Abbas a rédigé une thèse de doctorat à contenu négationniste, qu’il n’a jamais cessé de réclamer le droit intégral au retour des Palestiniens en Israël même, qu’il a été le second d’Arafat pendant l’intifada si meurtrière de 2000-2004, qu’il a refusé pendant neuf longs mois de s’asseoir à la table des négociations après que Binyamin Nétanyaou a pourtant gelé la construction en Judée- Samarie. Et que dans son discours à l'ONU, il a falsifié l’histoire en éludant tout lien entre le peuple juif et la Terre d’Israël !

- Le peuple juif n’oublie pas non plus que, toujours selon le Canard, vous avez volé au secours des Arabes israéliens qui vivent en toute liberté en Israël… sans pourtant avoir pris la peine de réagir lorsque Abbas avait plaidé ouvertement en faveur d’un État palestinien « judenrhein » - « purifié » de tout Juif !

Et si, comme vous vous en félicitez apparemment, les dirigeants communautaires juifs en France n'ont effectivement pas réagi à votre discours si chaleureux envers les Palestiniens à l’ONU, c’est peut-être parce que, entre un président UMP qui se raidit, et des candidats socialistes qui ne cachent plus leur sympathie délibérée envers la « cause palestinienne », ils se retrouvent littéralement pris entre le marteau et l’enclume.

Sachez que de plus en plus de Juifs de France s’inquiètent, sur le terrain, de l’atmosphère anti-israélienne que vous laissez vous-même s’installer impunément, tant dans les médias que dans la société française… au point qu’il est devenu aujourd'hui presqu'anodin de remettre en cause l’existence de l'État d’Israël !

Et que de plus en plus d’Israéliens francophones excédés par votre conduite, n’ont plus l’intention de vous accorder leur suffrage aux prochaines présidentielles.

Alors, même si l’électorat juif français ne pèse par lourd dans la balance des présidentielles, permettez-nous, monsieur le Président, de conclure sur deux images marquantes: celle d’un Charles de Gaulle hautain, qualifiant Israël de « peuple sûr de lui et dominateur » ; celle d’un Valéry Giscard d’Estaing, méprisant, regardant à la jumelle l’État d’Israël à partir d’une colline jordanienne .
Le point commun à ces deux présidents de la Ve République : après leurs coups d’éclat si insultants envers Israël et le peuple juif, ils ont été contraints, de se retirer de la scène…

Alors, vous pouvez bien entendu jeter cet avertissement à la poubelle… D'ailleurs, il paraît que cela vous arrive fréquemment avec les suggestions que vous font passer vos ministres en faveur d’Israël ! Mais dans ce cas, ne vous étonnez pas si le 6 mai prochain - ou peut être même dès le 22 avril 2012 -, c'est vous qui serez précipité dans les oubliettes de l’Histoire…

Infos d' Israel -
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2011 : 15:48

En clair, on est biaisé !!!



Un Œil sur la Planète - Notes de synthèse : répartition du temps de parole

L’émission, découpée en 5 reportages + 2 interviews dure 120 minutes en tout.

Au total, 74 personnes y sont interviewées.

Ces interviews se découpent de la manière suivante :

I - Reportage sur l’Etat de Palestine en marche

1) Betty Sadr – jeune pilote palestinienne
2) Samir Hulileh, homme d’affaire palestinien
3) Salam Fayad, Premier ministre palestinien
4) Une femme anonyme palestinienne
5) Un homme anonyme palestinien
6) Le chef de la police palestinienne de Jéricho
7) Un policier palestinien
8) S. Abou Ali, ministre palestinien de l’Intérieur
9) Un policier palestinien
10) Un automobiliste palestinien
11) Un responsable d’une association palestinienne contre la corruption,
12) Un citoyen palestinien anonyme au téléphone
13) Un militant palestinien contre la corruption
14) Youssef al Zomor, directeur général au ministère palestinien des Finances
15) Nadia Swiss, manager d’un hôtel de Ramallah
16) Castro Salameh, directeur au ministère palestinien des Finances
17) Un commerçant palestinien
18) Un consommateur palestinien dans un bar de Ramallah
19) Un consommateur palestinien dans un bar de Ramallah

L’ensemble des 19 interlocuteurs interrogés sont palestiniens.
Tous soutiennent l’Autorité palestinienne
Aucun Israélien n’est interviewé pour répondre aux graves accusations formulées dans ce reportage contre les israéliens notamment l’accusation faite à l’armée israélienne de tirer à vue sur les civils.

II – reportage sur Gaza

20) Ismaïl Anieh, Premier ministre du Hamas
21) Un opposant au Hamas (Anonyme)
22) Un agriculteur palestinien
23) Un pêcheur palestinien
24) Un combattant du Hamas
25) Mahmoud Zahar, haut responsable du Hamas
26) Mohamad Ab Rabbo, un vieux palestinien (se déclare contre les tirs de roquettes sur Israël)
27) Un habitant de Gaza
28) Un économiste palestinien
29) Un Palestinien de Gaza émigré au Canada
30) Sa fille
31) Une jeune fille Gazaouite
32) Une jeune femme Gazaouite (contre l’obligation du port du Tchador)
33) Un combattant salafiste

Sur les 14 personnes interviewées,
11 accablent Israël.
3 formulent quelques critiques sur la politique du Hamas dans la bande Gaza.

III - Reportage sur les « Colonies » israéliennes

34) un paysan palestinien
35) Un palestinien auquel on refuse un permis de construire
36) Un autre palestinien
37) Un fonctionnaire palestinien
38) Un agriculteur palestinien privé d’eau
39) Un éleveur palestinien
40) Amia, une habitante de Hébron
41) Une mère palestinienne de Hebron
42) Zia Hammouri, qui offre une assistance juridique aux Palestiniens de Jérusalem
43) Chahad Issa, un palestinien de Silwan dont la maison a été détruite

Sur les 10 personnes interviewées, toutes sont palestiniennes et accusent les israéliens.
Aucun habitant des colonies, ni aucun israélien n’est interviewé.


IV- 44) Interview d’Uzi Landau, ministre israélien des Infrastructures (durée 3 minutes 30)


V – 45) Interview de Nabil Chaat, négociateur palestinien (Durée 3 minutes 30)

VI – Reportage sur le Lobby Juif aux Etats-Unis

46)David Makowski, expert pro-israélien
47) Ester Kutz, Lobbyiste de l’Aipac
48) Extrait discours Barack H. Obama, président des Etats-Unis
49) Extrait discours Binyamin Netanyahu, Premier ministre israélien
50) Ancien Lobbyiste qui dénonce l’action du Lobby juif
51) Pasteur Richard Land
52) Pasteur John Agge
53) Parlementaire américain pro-Israélien
54) Stephen Walt, professeur Harvard dénonce Lobby pro-israélien
55) Extrait discours Jimmy Carter, dénonce l’action d’Israël
56) Abraham Fox, soutient Israël
57) Robert Malley, ancien conseiller Clinton dénonce l’action du gouvernement israélien

Si l’on extrait le discours d’Obama,
7 personnes soutiennent Israël
4 dénoncent l’action du lobby aux Etats-Unis

VII – reportage sur les Réfugiés au Liban

58) Ahmad Yassif, palestinien en exil
59) Leila Kassi, responsable Unrwa
60) Réfugié palestinien
61) Hoda Samra, responsable Unrwa
62) Réfugié palestinien
63) Réfugiés palestinienne
64) Réfugié palestinien
65) Réfugié palestinien
66) Réfugié palestinien
67) Automobiliste libanais
68) Automobiliste libanais
69) Micro trottoir Beyrouth
70) Micro trottoir Beyrouth
71) Zyad el Sayegh (comité palestino-libanais pour le droit au retour)
72) Zaber Suleiman, militant pour le droit au retour
73) Mahmoud Zeidan, Militant pour le droit au retour des Palestiniens

Sur les 16 interviewés,
12 font entendre la voix des palestiniens
4, relativement neutres, font entendre la voix de l’homme de la rue libanais

VIII – 74 ) Interview Avraham Burg, israélien, ancien président de la Knesseth, connu pour ses positions très critiques envers le gouvernement et la société isrtaélienne

Sur les 74 interviews

Palestiniens

57 donnent la parole à des palestiniens qui accusent Israël et soutiennent sans nuance la position de leur gouvernement
3 palestiniens émettent quelques critiques sur la politique palestinienne
(4 libanais émettent des avis neutres)

Israéliens

2 ministres israéliens prennent la défense des thèses israéliennes (Uzi Landau et Benyamin Netanyahu – Temps de parole total : 4 minutes

L’interview d’Avraham Burg, très critique ne peut être considérée comme rétablissant l’équilibre puisqu’elle vient au contraire justifier les revendications palestiniennes.

Américains

7 américains soutiennent Israël
4 dénoncent l’action du lobby Juif aux Etats-Unis


Questions

1) Comment expliquer que les équipes de France 2 n’aient trouvé aucun israélien de la société civile pour expliquer la position d’Israël ?

2) Comment expliquer qu’ils n’aient trouvé que 2 ministres israéliens pour un temps de parole représentant 3% de la durée totale de l’émission ?

3) Pourquoi n’avoir trouvé que des pasteurs protestants et des lobbyistes américain pour « tenter » de rétablir l’équilibre dans un reportage au demeurant extrêmement ambigu ?

Même en comptant large, si on retient l’interview de Barack Obama (favorable à Israël) et celle d’Avraham Burg (défavorable), celle des lobbyistes américains et de ceux qui y sont opposés, on parvient au résultat final :

Sur 74 interviews

58 interviews en faveur des Palestiniens
9 Interviews en faveur d’Israël

(Reste les 4 libanais et les 3 palestiniens qui formulent de légères critiques mais dont je ne pense pas qu’on puisse les mettre dans le camp des supporters d’Israël)

Au Total, on parvient à un ratio de

80% des interviews en faveur des positions palestiniennes

20 % en faveur des positions israéliennes


Comment expliquer un tel déséquilibre ?





Infos d israel - un autre Nobel... vu du Canada
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2011 : 15:55


Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2011 : 17:25

1A DIFFUSER LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE
Subject: Pétition France2


Suite à l'émission de désinformation et de propagande viscéralement anti-israélienne, « un œil sur la planète », diffusée sur France 2 le lundi 03 octobre 2011 à 22h45 et consacrée à la Palestine, nous vous invitons à signer une pétition en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous:


[www.fmradiosjuives.com]

Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2011 : 17:40

Chacun peut exprimer son opinion au médiateur de France 2 à l'adresse suivante :


[info.france2.fr]

Infos d israel
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 15 octobre 2011 : 16:19

[youtu.be]


du foot pour changer

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2011 : 10:01

Guilad Shalit a finalement ete transfere de Gaza en Egypte et...

c'est la Croix Rouge qui se reveille aujourd'hui pour l'accueillir et se faire photographier avec lui face aux flashs du monde entier.

La Croix Rouge dont la voix etait quasi-silencieuse pendant les 5 annees ou Guilad etait l'otage du Hamas. Frustrants ces polititiciens !!


Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2011 : 11:33

Guilad Shalit a ete vu par un representant israelien et il est en bonne sante.

Une chose est certaine, c'est la valeur unique et reellement humanitaire que donne Israel et les israeliens a la vie.

Une vie en echange d'un millier de prisonniers, des prisonniers qui ont tues, non pas des soldats mais des centaines de civils qui circulaient dans des autobus, des restaurants, des boites de nuit, etc...des vils criminels qui font le signe V aux cameras et qui n'ont rien de glorieux car s'en prendre a des personnes sans defense, c'est tres simple. Les israeliens n'ont jamais au grand jamais vise des civils pour les tuer contrairement aux dires de la propagande palestinienne.

Les familles des fillettes tuees, des familles detruites ont essaye de protester et les voir crier leur douleur a tous est terrible mais les israeliens dans leur majorite soutiennent la liberation du jeune Guilad,
Personne ne pourra jamais leur rendre leurs chers mais sauver une vie, quel qu'en est le prix, c'est une obligation morale et c'est ainsi que le percoit la population israelienne.

Infos d israel
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2011 : 11:56

Darlett,

J'ai lu sur plusieurs sites que Guilad a été transféré d'une façon à laquelle Israël ne s'attendait pas. Tu sais ce que ça veut dire ?

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2011 : 15:23

Sarah, cela veut dire qu'on l'a mene a la television egyptienne pour l'interviewer alors qu'Israel avait demande de ne pas le faire.
D'ailleurs les 3 stations importantes israeliennes ont recu des fermes instructions de ne pas tournoyer autour de la maison de Guilad pendant une dizaine de jours afin de le laisser en paix retrouver transquillement ses parents et sa famille.

Les Egyptiens n'ont pu s'empecher de le harceler avec des questions auxquels il a tres bien repondu ce qui signifie qu'il est mentalement en bon etat. La traductrice a ete jusqu'a modifier ses paroles. Guilad a ete questionne sur son etat et il a repondu qu'il ne sentait pas tres bien avec tout ce qui s'est passe, ce que la traductrice a traduit :"Je me sens bien".

Infos d israel
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2011 : 15:51

Il faut dire qu'il est blanc comme un linge. Le pauvre garçon n'a pas dû beaucoup voir le soleil et on risque de lui trouver une sacrée anémie.....

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2011 : 15:58

Ah les politiciens ! Toujours opportunistes et preoccupes d'abord et avant tout par eux-memes et leurs propres interets politiques.

Guilad Shalit flageolant (n'oublions pas qu'il n'a que 25 ans) et aux pas peu assures, (il a recu un masque d'oxygene en helicoptere car il avait des problemes de respiration) a du rencontrer tout d'abord toute la masse de politiciens israeliens attentifs surtout a obtenir la belle et bonne photo puis a s'adonner aux discours de triomphe des uns et des autres...

C 'est revoltant et nouveau en Israel. C'est la premiere fois qu'un prisonnier israelien libere (hezbollah, etc...) rencontre d'abord les politiciens avant de rencontrer sa propre famille. Cela lorsqu'il est clair pour tous qu'il n'est pas en bonne sante.




Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2011 : 16:29

Serieuses preoccupations a present sur l'etat de sante de Guilad Shalit. Les docteurs considerent une breve hospitalisation afin de faire convenablement toutes les verifications qui s'imposent. Ils hesitent a le liberer ainsi.
Il manque semble-t-il, de vitamine D (manque de soleil) et peut-etre d'autres vitamines.

Lorsque l'on compare le visage de Guilad avec celui des prisonniers palestiniens liberes, on se rend compte de la difference des traitements.




Infos d israel
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2011 : 17:23

à mon avis ils ont sûrement bien traité compte tenu qu'il vaut quand même 1000 prisonniers,à ce prix on en prend soin

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2011 : 19:20

Une reaction trouvee sur leMonde.fr qui resume toute la situation :

Citation:
Courage au sergent Shalit dans sa future vie d'homme libre. En Bonne santé? on a tous vu son extrême maigreur et sa pâleur d'outre tombe qui évoquait la libération d'autres innocents il y 67 ans. L'humanisme de ces premières déclarations contraste avec la hargne de ces terroristes biens gras, barbus vociférants dans les bus leurs slogans brouillons. En cas de récidive, j'espère qu'Israël ne leur laissera pas l'occasion de se pavaner de nouveau en insultant le souvenir des victimes d'attentats.

et cette autre reaction

Citation:
La seule chose que l'on peut affirmer au vu des images, c'est que les prisonniers palestiniens semblaient en bien meilleure forme que l'otage israélien. La brutalité de son interview par une journaliste égyptienne qui lui posait des questions de géopolitique sans s'inquiéter de ses contditions de détention alors même qu'il était visiblement très affaibli en dit long sur le gouffre qui sépare les opinions occidentales et arabes.




Infos d israel
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2011 : 21:41

Bonsoir TLM,
" Le poids d'une vie dans une balance subjective".....
Le soldat GUILAD SHALIT a été libéré en échange de la libération de centaines de "soldats" palestiniens.
Au -delà de ce simple fait, remettons dans la balance celui que le GUILAD SHALIT a été fait prisonnier dans l'exercice de ses fonctions militaires.Etre prisonnier, être tué pour sauver d'autres vies fait partie des risques du métier qu'il a acceptés en s'engageant.
Des milliers de jeunes américains sont morts dans la première heure qui a suivi le débarquement en Normandie et ont agi ainsi pour sauver des Français inconnus,,des milliers de soldats anonymes ont donné ainsi leur vie pour sauver des millions de gens dont ils ignoraient tout,sont morts dans des camps, loin de leur famille mais en sachant que leur sacrifice permettrait aux générations futures de vivre plus dignement dans le respect de leurs droits et de leur liberté de penser.
Alors, qu'est-ce que GUILAD SHALIT avait de plus qu'eux?
Sa seule vie métitait-elle qu'on libère des centaines de terroristes qui ont tué et qui tueront encore??Sa vie valait-elle qu'on prenne le risque de relacher dans la nature des personnes qui reprendront les armes pour tuer des enfants, des fils,des pères, briser d'autres vies??
D'autres parents que les siens pleureront désormais à cause de cette scandaleuse tractation.
Leur chagrin n'aura-t-il pas le même poids que celui des parents de GUILAD??..Qui ose s'octroyer le droit de choisir la vie qui sera plus importante qu'une autre??

Si, d'un point de vue strictement humain, je connais la valeur de chaque vie et ne souhaite la mort de personne, si je regrette sincèrement d'avoir soutenu durant tout ce temps que GUILAD était mort en captivité, JE M'INDIGNE AVEC FORCE DU FAIT QUE SA SEULE VIE AIT EU PLUS DE POIDS QUE TOUTES CELLES DES CIVILS TUES ET QUI SERONT TUES PAR LES TERRORISTES LIBERES.

Bernard.

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2011 : 22:21

Bernard, Guilad Shalit est vivant. L'abandonner a son sort est non seulement criminel, immoral et contraire aux valeurs qui nous sont si cheres, nous Juifs mais surtout et c'est l'essentiel, ne ramenera AUCUN de ces morts faits par les tueurs qu'Israel a choisi de liberer aujourd'hui.

De la meme maniere que, sur le champ de bataille, nos soldats recoivent des instructions strictes et claires, de ne JAMAIS abandonner d'autres soldats blesses sur le territoire sans tenter de leur porter secours, voire meme de les porter sur le dos jusqu'a un point ou ils seront ensuite pris en charge, quitte a se mettre eux-memes en danger, Tsahal et le gouvernement israelien ont pour obligation de faire tout ce qui est en leur pouvoir afin de ramener a sa famille tous soldat qui serait en difficultes et fait prisonnier par l'ennemi surtout lorsqu'il s'agit d'un ennemi tel le Hamas.

C'est une obligation moral et rien ni personne ne pourra faire changer cet etat d'esprit qui nous est si cher en Israel et auquel nous tenons tous meme si cela peut paraitre etrange au monde entier.

Pour ce qui est des tueurs liberes, Israel saura comme elle l'a toujours su, se proteger et proteger ses civils contre des intentions belliqueuses qui n'ont jamais cessees mais qui, grace a une vigilance accrue et permanente, ne reussissent pas beaucoup.

Nous ne pouvons et les israeliens ne pourront jamais permettre a aucun gouvernement d'abandonner un soldat a cause d'une anticipation quelconque si plausible soit-elle.

Ce soldat est notre enfant a tous, nous israeliens. C'est ainsi que nous le percevons ici et en Israel, nous sanctifions la vie contrairement a nos voisins.




Infos d israel
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2011 : 22:25

Citation:
JE M'INDIGNE AVEC FORCE DU FAIT QUE SA SEULE VIE AIT EU PLUS DE POIDS QUE TOUTES CELLES DES CIVILS TUES ET QUI SERONT TUES PAR LES TERRORISTES LIBERES.

Permets moi Yona de te répondre, parce que je suis indigné par ces paroles.
Parce que d'abord tu n'habites pas Israel, donc tu ne peux comprendre l'esprit d'Israel, l'optimisme des israeliens, l'éthique des Juifs israeliens. Ici on vit parce que d'abord on est tourné vers les lendemains plus souriants, plus sereins qu'hier. Israel est une fenêtre sur l'avenir malgré les terroristes, malgré les guerres, maigre les menaces qui nous entourent.

Il faut avoir vécu en Israel pour comprendre cette éthique de vie,
et on doit être fier que nous puissions échanger 1 contre 1000.
C’est le taux d’echange qu’Israel a donné pour liberer Gilad Shalit.
Un israelien contre 1000 palestiniens.
A la bourse des valeurs humanitaires, Israel est au 1er rang mondial.

Et si tu crois que des civils ne peuvent être tués que par les terroristes libérés, tu te trompes grandement.
Les terroristes du Hamas n'attendent pas ces prisonniers pour tuer sauvagement, ils le font a chaque fois qu'ils le peuvent et ce n'est que parce qu' Israel et Tsahal sont forts qu'ils en sont empêchés.


Et que proposes tu ? de laisser moisir dans un trou obscur Gilad Shalit
comme nous l'avons malheureusement fait pour Ron Arad à jamais disparu ?

Enfin je conseille à chacun avant de se lancer dans cette polémique, de tenter de répondre, qu'elle aurait été sa réponse et sa solution si c'était son propre fils qui était prisonnier du Hamas.

Toi dans ce cas qu'aurais tu fait ???

La vie c'est ce qui compte, la vie c'est l'espoir, l'espoir fait vivre.




Aller à la page: PrècèdentPremiere...1819202122232425262728...DernierSuivant
Page courante: 23 of 120


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'