TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1920212223242526272829...DernierSuivant
Page courante: 24 of 120
Infos d israel
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2011 : 22:48

Si on abandonnait les soldats prisonniers à leur sort, cela influera sur la motivation des autres soldats et leur volonté de se mettre en danger et de défendre le pays.

Infos d israel
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2011 : 22:55

Pardonne moi GERARD , mais je constate que toi et moi, nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde!! et cest pourquoi je ne veux surtout pas polémiquer.
Quant à la question de savoir ce que j'aurais fait si c'était mon fils qui aurait été l'otage de ces fanatiques( j'attendais cette question) et bien je vais te répondre sans ambiguité: j'aurais laisser mon fils dans les mains de ces fous et j'aurais essayer de trouver une autre solution ( opération commando par exemple ..) pour ne pas avoir sur la conscience la mort prochaine et gratuite de centaines de GUILAD SHALIT).Je crois que tu n'as pas bien compris mon précédent message...

Bernard.

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2011 : 23:34

Bernard, je peux t'assurer sans l'ombre d'un doute que cette operation a ete envisagee par le gouvernement mais elle comportait le risque de faire mourir plusieurs personnes, entre autre, des soldats israeliens partis "delivrer" Guilad.
Quel interet a revenir avec Guilad libre mais avec, en retour, des morts a enterrer ?

Et tres sincerement, je ne crois pas que tu aurais ete different de cette famille qui a tout fait, avec raison, pour ramener leur fils a la maison.

Si seulement tu pouvais voir la television en Israel, tu aurais vu les gens pleurer partout dans la rue, dans les centres commerciaux, au tribunal, dans les hopitaux, dans les magasins, tout le monde pleurait en voyant Guilad paraitre pour la premiere fois. Tous nous avons pleure ! C'etait extremement emouvant et cela m'a ramene en memoire lorsque j'etais au kibboutz (aux annees 70 et juste avant que j'entre a l'armee moi-meme) et que la radio annoncait des blesses parmi nos soldats. Tous nous etions sensibilises et craintifs d'ecouter qu'il y avait des blesses ou des morts parmi nos soldats.
Je t'assure qu'aujourd'hui nous avons tous l'impression d'avoir retrouve l'Israel des annees 70, les belles annees, celles ou les gens se soutenaient les uns les autres. C'est une impression magnifique qui vaut son pesant d'or.




Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2011 : 01:32

Avant, pour le service public, c'était "Un Soldat Israélien",,, à présent qu'il est libéré, il est devenu "Un Franco Israélien", fallait y penser ! France Info l'a trouvé ! France Info est devenu fortiche en désinfo à géométrie variable, ça aussi fallait le faire.

Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2011 : 01:38

A la lueur de cette terrible expérience, il faudra bien se résoudre à donner à l'Armée et à la Police, la consigne de ne plus faire de prisonniers,,,ça coûte trop cher et à présent, on en connait le prix.

Infos d israel
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2011 : 03:13

Citation:
darlett

Ce soldat est notre enfant a tous, nous israeliens.

Pas seulement les Israéliens, Darlett. Guilad est notre enfant à tous. Je suis sûre que je ne suis pas la seule à avoir passé la nuit devant la télé et à avoir pleuré quand je l'ai enfin vu.

Il fallait le libérer, quel qu'en soit le prix. Qui sauve une vie sauve l'humanité entière, et les Juifs ont le devoir de sauver les autres Juifs. Aujourd'hui, je me permets d'être chauvine.

J'ai vu l'interview inhumaine qu'ils lui ont imposée, alors qu'il allait visiblement très mal. Malheureusement, ses réponses étaient couvertes par l'interprétation en arabe. Il était très pâle, il avait peu d'énergie, et il respirait avec difficulté. Il doit avoir beaucoup de poussière dans les poumons après 5 ans au fond d'un tunnel, j'espère que ce n'est pas irréversible. A le voir, il avait sûrement une infection aussi. Refua shlema, Guilad !

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2011 : 09:37

Oui chere Sarah, c'est ainsi que nous le ressentons tous ici. L'interview idiote et indelicate de la journaliste egyptienne lui a value en Israel le titre bien merite de l'imbecile de l'annee.

Il fallait le liberer en effet quel qu'en soit le prix.

l'AFP fidele a ses preceptes dissimules et non dissimules, se charge de montrer l'image qui, bien entendu et comme a l'accoutume, fera le tour des stations et journeaux de la planete. Voici l'image evidemment qui rappellera a tous qu'il s'agit d'un soldat. En effet il s'agit d'un soldat mais qui n'a tue personne contrairement aux tueurs liberes par Israel qui affirmaient haut et fort aux journalistes israeliens qu'"ils ne regrettaient rien du tout !" Quelle gloire d'avoir intentionnellement mis en pieces des petits bebes avec leur mere. Distorsion de la realite et valeurs inversees cultivees et entretenues chez nos voisins.



Moi je choisis de montrer cette image qui est beaucoup plus representative de la realite.



La jeune femme qui avait accompagne le kamikaze a la pizzaria "Sbarro", attentat qui a fait une vingtaine de morts dont 7 enfants et 130 blesses dont certains sont jusqu'a aujourd'hui emputes, a repondu a un journaliste israelien qui lui demandait si elle regrettait : "Non, a t-elle dit, "pourquoi regretter ?"

Grosses differences entre les reponses de Guilad a la journaliste egyptienne et les propos vengeurs et de haine tenus effrontement a nos journalistes israeliens par la racaille liberee hier par Israel.

La voici d'ailleurs celle dont je parle et qui semble petillante de vie et de sante a sa sortie de prison.






Infos d israel
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2011 : 13:14

"Avoir détenu Shalit pendant des années est un exploit inouï du peuple palestinien face à la haute technologie israelienne qui n’a pas pu le localiser ni le libérer......"
C’etait les paroles du serpent Mechaal, un autre monde face aux déclarations des israéliens en general et celle de Guilat en particulier.
Si les terroristes menent une attaque comme celle contre Guilat il y a 5 ans il faudrait qu’Israel mette à feu et à sang Gazza pour éviter de voir les terroristes se pavaner de la sorte.
Ils profitent de la faiblesse d’Israel de défendre à tout prix ses citoyens qui en verité est sa force. De leur coté ce qui les intéresse contrairement à Israël c’est beaucoup plus damer le pion à Israel que véritablement libérer leurs terroristes. C’est la victoire contre Israel qui est beaucoup plus importante que l’échange en lui même




Infos d israel
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 23 octobre 2011 : 01:25

La chemise du jour



La chemise de Gilad Shalit a un enorme succes chez les palestiniens dans la bande de Gaza.
On se l'arrache au prix de ....50 shequels.

La preuve que les palestiniens ont de l'admiration pour Israel qui a echange Gilad au taux phenomenal de 1 pour 1000.

Infos d israel
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 23 octobre 2011 : 02:54

Gerard
normal, elle vaut 1027 chemises palestiniennes




Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2011 : 09:46

Jusqu'ou peut mener le fanatisme des religieux quelle que soit leur adherence religieuse ?

Nous etions heureux lorsque Nir Barkat, le laic maire de Jerusalem a ete elu. Il venait de remplacer un maire orthodoxe et c'etait une bonne nouvelle pour les habitants laics de la ville qui esperaient continuer a y vivre en bon voisinage avec chacun.
C'etait se leurrer car apres avoir renvoye il y a quelques jours, de son Comite, un membre qui s'opposait a ses dictats soutenant l'orthodoxie de la ville, le voici maintenant autorisant la separation hommes, femmes dans une rue de "Mea Sharim", le quartier ultra-orthodoxe de la ville. Ceci apres avoir autorise la division hommes/femmes dans les autobus qui traversent le quartier. Disposition a faire respecter egalement par ceux qui ne font que traverser pour rentrer chez eux.

Absurde et revoltant ! Incroyable qu'on puisse revendiquer et soutenir ce genre d'aberration malgre et contre l'interdiction de la Cour Supreme qui vient de trancher a ce sujet.

Nir Barkat est tout de meme le maire d'une ville situee en pays democratique et non theocratique.

I




Infos d israel
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2011 : 10:19

[quote gerard]La chemise du jour



La chemise de Gilad Shalit a un enorme succes chez les palestiniens dans la bande de Gaza.
On se l'arrache au prix de ....50 shequels.

soit 10 euros ? ça n'est pas très cher....

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2011 : 18:48

Un chef du Jihad islamique tue par Israel cet apres-midi.

Apres les tirs de missiles du genre "GRAD" (moyenne portee) sur Ashdod (les sirenes ont sonne egalement a Rehovot) atteignant la limite du centre du pays et creant la panique parmi les civils israeliens, Tsahal a vise et tue 5 terroristes qui s'appretaient de nouveau a lancer des missiles. Parmi les morts un chef important de la branche guerriere du Jihad islamique.
On compte egalement 11 blesses palestiniens.






Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2011 : 20:56

Et le cycle des violences recommence.

Missiles sur le sud d'Israel qui atterissent sur une ecole de la ville d'Ashdod et a Bersheva, un Grad touche une habitation et fait un blesse.


Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 octobre 2011 : 10:06

Des membres du Jihad islamique (ou du Hamas, peu importe !) de Gaza cibles par des drones israeliens lorsqu'ils s'appretaient a lancer des roquettes longues portees sur les villes israeliennes du Sud.




Communiqué officiel : En réponse aux tirs de roquettes, l’aviation israélienne prend pour cible plusieurs sites d’activité terroriste dans la bande de Gaza

Plus de 20 missiles ont été tirés sur Israël aujourd’hui, y compris des roquettes de types Grad, qui ont atterri sur les villes d’Ashdod et d’Ashkelon et dans le Conseil Régional d’Eshkol. Ces attaques ont causé la mort d’un Israélien à Ashkelon et fait plus d’une vingtaine de blessés.




Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 octobre 2011 : 10:43

Le Hamas soucieux d'obtenir une legitimite internationale reprend les methodes de Yasser Arafat qui consistaient a faire fonctionner le Hamas pour les attentats et envois de kamikazes tout en pretextant faussement qu"il n'en avait pas le controle".

Le Hamas aujourd'hui utilise lui le Jihad islaimque, membre extremiste et encore plus radical que le Hamas (sic), acteur politique, tout en pretendant, de nouveau, ne pas avoir le controle sur ces gens. Aburdite totale lorsque l'on considere l'etendue ridicule du territoire de Gaza.

Neanmoins, premiere consequence de ce laissez-faire, la puissance multipliee et agrandie du Jihad islamique face au Hamas . Une reproduction exacte de la situation cree et engendree par Arafat en ce qui concerne les relations Fatah-Hamas lorsque le Hamas a fini par prendre plus de poids face aux hommes du Fatah, la suite est connue.




Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 30 octobre 2011 : 12:34

A LIRE


C’était avant la Shoah...! C’était avant la création de l’Etat d'Israël, c'était entre 1772 et 1778...!

A méditer.

« Mais un spectacle étonnant et vraiment unique est de voir un peuple expatrié n’ayant plus ni lieu ni terre depuis près de deux mille ans, un peuple altéré, chargé, mêlé d’étrangers depuis plus de temps encore, n’ayant plus peut-être un seul rejeton des premières races, un peuple épars, dispersé sur la terre, asservi, persécuté, méprisé de toutes les nations, conserver pourtant ses coutumes, ses lois, ses mœurs, son amour patriotique et sa première union sociale quand tous les liens en paraissent rompus. Les Juifs nous donnent cet étonnant spectacle, les lois de Solon, de Numa, de Lycurgue sont mortes, celles de Moïse bien plus antiques vivent toujours. Athènes, Sparte, Rome ont péri et n’ont plus laissé d’enfants sur la terre. Sion détruite n’a pas perdu les siens, ils se conservent, ils se multiplient, s’étendent par tout le monde et se reconnaissent toujours, ils se mêlent chez tous les peuples et ne s’y confondent jamais ; ils n’ont plus de chefs et sont toujours un peuple, ils n’ont plus de patrie et sont toujours citoyens »

Jean-Jacques Rousseau 1712-1718

Infos d israel/La portee des missiles du Hamas
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2011 : 09:29

Depuis le retrait d’Israël de la bande de Gaza en 2005, les terroristes ont tiré plus 7000 roquettes et obus de mortier sur Israël. Un million d’Israéliens vivent sous la menace quotidienne des tirs de roquettes.



Depuis 2005, Le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza. L’organisation terroriste est reconnue comme entité terroriste par les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Union Européenne et Israël. L’an dernier, plus de 566 roquettes et obus de mortier ont été tirés sur les grands centres de population du sud d’Israël.

Plus d’un million et demi d’Israéliens ont moins de 60 secondes pour trouver un abris dès l’instant où une roquette est tirée depuis la bande de Gaza.

Après qu’Israël a essayé de faire cesser ces tirs de roquettes incessants par la voie diplomatique sans succès, l’Armée Israélienne a lancé l’Opération Plomb Durci en Décembre 2008. Cette opération a permis de détruire une grande partie des infrastructures et des stocks de roquettes et d’obus de mortier du Hamas dans la bande de Gaza.




[blogtsahal.wordpress.com]




Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2011 : 09:13

Plus de 45 roquettes ont frappé le sud d’Israël au cours des trois derniers jours. Elles ont atterri sur les villes d’Ashdod (plus de 200 000 habitants), Ashkelon (113 000 habitants), Gan Yavne (19 000 habitants) et Beer Sheva (195 000 habitants).

60 secondes : le temps qu’un Israélien a pour se mettre à l’abris des roquettes




Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2011 : 10:44

La Palestine devient membre à part entière de l'Unesco

Eh bien, il faudra maintenant aux Palestiniens, ouvrir leur programme educatif, ouvrir les livres scolaires ou l'on enseigne aux jeunes enfants, la haine des Juifs et la sanctification de la mort, au systeme mediatique qui loue et acclame le culte du martyr, reviser les noms des rues de Ramallah qui portent le nom de kamikazes responsables de la mort de femmes et d'enfants civils, etc... les "activistes" ou "combattants" comme on dit dans la presse bien pensante... Tout un programme puisque membre de l'Unesco a present.



La reaction intelligente d'un internaute sur lemonde.fr

Citation:
Pas plus que les soi-disant Palestiniens, la Palestine n'existe pas. Cette fiction est une invention de l'impérialisme britannique. Les habitants de la Cisjordanie sont d'abord des Arabes déjà représentés par une vingtaine d'Etats dans les institutions internationales. Ils n'ont pas de culture propre, parlent arabe et sont musulmans avec une minorité chrétienne en voie de disparition. Pendant ce temps, une grande culture, celle du Tibet, est phagocytée par Pékin dans l'indifférence de l'Unesco.




Aller à la page: PrècèdentPremiere...1920212223242526272829...DernierSuivant
Page courante: 24 of 120


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'