TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...2324252627282930313233...DernierSuivant
Page courante: 28 of 120
Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 février 2012 : 19:07

Le gros probleme actuel se pose pour Israel k face a l'Iran et le double-jeu d'Obama qui d'un cote assure vouloir empecher a tous prix l'Iran de devenir nucleaire et de l'autre cote met tout en oeuvre afin d'empecher Israel d'agir.
Pour cela il multiplie les emissaires en Israel et de l'autre transmet au New York Times des informations strategiques sensibles en ce qui concerne les moyens dont dispose Tsahal, informations qui ont fortement contrarie l'Etat major israelien.
De plus un officier superieur americain a declare a la CNN qu'une attaque israelienne serait catastrophique pour la stabilite du monde et la veille il pressait les israeliens de montrer qu'une attaque etait imminente.

La desolidarisation d'Obama a commence lors des explosions mysterieuses en Iran pour lesquelles Obama a assure les iraniens que l'Amerique n'y etait pour rien.

Israel ne permettra a personne d'assurer sa defense et a le droit de se premunir contre des menaces claires et formelles d'extermination.
Obama dont la politique etrangere n'est pas tres claire espere en prime etre reelu et ensuite il pourra empecher voire meme menacer Israel d'agir contre l'Iran.

Ce qui est sur et certain, c'est qu'Israel ne permettra pas une seconde Shoah.




Infos d israel
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 27 février 2012 : 20:59

effectivement l'administration americaine a montré des faiblesses. Par contre sur la fermeture du detroit d'ormuz elle a transmis à l'iran une sorte d'ultimatum comme quoi il s'agit d'une ligne rouge, et l'iran a reculé, elle aurait pu montrer la meme determination sur le nucleaire car c'est extrement dangereux non seulement pour Israel mais pour toute la région.

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 mars 2012 : 22:34

Une declaration interessante d'un des leaders du Hamas.


Salah Bardawil

"Nous n'interviendrons pas contre Israel si Israel attaque l'Iran. Nous n'avons pas d'alliance militaire avec quiconque dans la region et notre role est de defendre seulement nos interets".




Infos d israel
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 06 mars 2012 : 23:01

ajouté à la conspuation du regime syrien, le hamas change d'alliance mais ne change pas d'essennce

Infos d israel
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 07 mars 2012 : 12:13

Citation:
derka
ajouté à la conspuation du regime syrien, le hamas change d'alliance mais ne change pas d'essennce

Et avec quoi se batteraient-ils ? des petites roquettes ou des bombinettes?*%(
Ce serait l'occasion pour Israel de couper l'hèrbe sous les pieds du hezboub, de la syrie et de l'Iran.
Après une défaite iranienne, plus jamais un pays arabe ne pourra renaître de ses cendres pour attaquer ISRAEL,car certains pays minimisent la capacité de frappe de ce petit état " merdeux" comme le prétendent d'autres !




Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 mars 2012 : 09:49

Dizaines de roquettes pleuvent sur les civils de Beersheva, Ashdod, Ashkelon et sur tout le sud d'Israel.

500.000 israeliens passent la nuit dans des abris.



Ces tirs font suite a la mort de Musa Ahmed Zuhair Kisi, un haut responsable de l’organisation terroriste des Comités de résistance populaire, et Mahmud Ahmed Ahmud Hanani, l’un de ses complices, pris pour cible et touches par un avion de chasse de l’armée de l’air. Ils avaient planifié un attentat terroriste via le Sinaï qui devait avoir lieu dans les prochains jours.
Musa Zuhair Kisi est le dirigeant du groupe qui a kidnappe Guilad Shalit et est responsable de l'attentat recent qui avait fait 8 morts et 40 blesses civils israeliens sur la route d'Eilat. Les terroristes etaient arrives du Sinai.






[i]Le terroriste Musa Ashmed Zuhair Kisi




Infos d israel
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 11 mars 2012 : 00:55

Si ce n'est pas de la terreur made in Iran, qu'est ce ?


Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2012 : 00:34

Kipat barzel

Par Ilan Tsadik

Ce dimanche matin, les miliciens islamistes palestiniens de Gaza ont à nouveau tiré sept roquettes sur la ville d’Ashdod [210 000 habitants] ; toutes ces Katiouchas ont été interceptées et détruites par la Kipat barzel, le "Dôme de fer". Cela ne constitue pas uniquement une bonne nouvelle pour les habitants du sud de l’Etat hébreu ; dans une considération plus large, l’efficacité de ce premier système au monde capable de détruire en vol les roquettes ainsi que les obus d’artillerie vient de modifier la donne des conflits asymétriques et, probablement aussi, des guerres tout court.

Depuis vendredi, le Dôme a ainsi, selon le décompte de la Ména, abattu pas moins de 37 projectiles. En fait, il est parvenu à neutraliser toutes les bombes volantes qu’il était censé anéantir sauf deux. Et les deux Katiouchas en question n’ont causé aucun dégât et n’ont pas fait de victimes.

Les autres projectiles sont tombés dans des zones inhabitées. La Kipa est capable de reconnaître les projectiles ennemis ne se dirigeant pas vers les régions peuplées, et elle ne lance pas ses missiles Tamir à leur poursuite, dans un souci d’économie, chaque intercepteur coûtant plus de 20 000 euros.

Durant le round actuel de confrontation avec les milices terroristes djihadistes, Israël ne dispose encore, dans le Sud, que de trois batteries de cette arme-bouclier. Certaines parties du territoire ne sont ainsi pas encore protégées. Cela explique la raison pour laquelle trois ouvriers thaïlandais ont été frappés par un obus de mortier dans leur résidence du périmètre du Conseil régional d’Eshkol. L’un d’eux se trouve dans un état sérieux et a été enlevé par hélicoptère vers l’hôpital Soroka de Beersheva.


Kipat barzel : on peut désormais vivre (presque) normalement sous les bombes


Sept Israéliens ont par ailleurs été modérément touchés : ils se sont blessés en tentant de rejoindre les abris, dans un premier cas, et, dans un second, ils ont été pris dans un carambolage routier, provoqué par la surprise suscitée par un tir de fusées.

Après avoir précisé tout ceci, nous avons observé, sur place un changement fondamental : grâce au Dôme de fer, la vie se poursuit quasi normalement dans les cités d’Ashdod, Ashkelon et Beersheva. Pour la première fois dans l’histoire, la population civile se trouve presque hermétiquement protégée des fusées Grad qui sont dirigées vers ses maisons.

Cela participe d’un résultat remarquable pour la high-tech israélienne, mais surtout, cela génère l’admiration de tous, à commencer par les habitants de ces villes, qui regardent les interceptions, comme d’autres des feux d’artifice, et jusqu’aux émissaires d’armées étrangères, qui essaient de saisir la portée stratégique et tactique de l’innovation ainsi que d’enregistrer la précision des tirs.

La première conclusion saute aux yeux : même si, par mesure de sécurité, les élèves et étudiants de la zone de combat ont été priés de rester chez eux, en ce dimanche matin, Jérusalem n’a plus de raison de se hâter de conclure un cessez-le-feu avec les islamistes.

Dans les conditions de protection prévalant grâce à la Kipa, Tsahal prend tout son temps afin d’agir efficacement contre les lanceurs de roquettes de Gaza, leurs chefs, et les usines et entrepôts d’armes et de munitions.

Les batteries actuellement déployées ont été améliorées depuis leur première sortie, il y a quelques mois, et l’on annonce encore des perfectionnements pour les modèles à venir. L’un des ingénieurs, que j’ai trouvé à pied d’œuvre à proximité de la batterie d’Ashdod, en train de recueillir des données électroniques, m’a confié que, "si on y met les moyens, le système peut être fiable à 99,9%". D’après lui, il l’est déjà à 95%, mais il manque encore des batteries, et les programmes de guidage de tir sont encore un peu perfectibles. Il affirme cependant, qu’ "à l’heure actuelle, il faudrait un terrible coup du sort pour que quelqu’un soit sérieusement blessé dans les régions protégées", et ajoute, "en descendre sept dans une salve quasi-simultanée de sept, c’est tout de même pas mal…".

En face, les milices sont visiblement décontenancées face à la nouvelle donne ; elles multiplient les appels à l’aide, auprès de l’Egypte et de pays européens pour obtenir une trêve. Le Caire tente de ramener le calme en proposant les bons offices de son service de renseignement, comme lors des épisodes violents précédents.

Mahmoud Abbas, dans un geste jugé cynique par le Hamas et ses alliés djihadistes, s’est contenté de proposer de livrer des médicaments à Gaza. Selon lui, il en manque, mais tout le monde sait que même cela est inexact.

La précision du bouclier israélien ne constitue pas la seule avancée majeure de l’actuel épisode de violence. En regardant les photos des résultats des frappes ciblées de l’Armée de l’air à Gaza, on s’aperçoit que les ingénieurs hébreux sont parvenus, d’une part, à limiter au maximum la surface d’impact de leurs missiles, et, de l’autre, à augmenter leur capacité destructrice et leur précision millimétrique.

Témoin l’image de cette moto, qui servait de moyen de transport à deux terroristes lanceurs de roquettes. On constate l’état de désintégration de l’engin, et aussi, l’aire hyper-limitée dans laquelle elle s’est produite, environ deux mètres carrés ; à quelques centimètres de l’objectif totalement neutralisé, la chaussée n’est ni retournée ni noircie.


Des frappes… microchirurgicales ?
Source Gaza TV


Cet exploit technologique est destiné à limiter encore davantage les dégâts collatéraux, en particulier, les blessures occasionnées involontairement aux civils. Et cela fonctionne : depuis vendredi matin, sur vingt-et-un morts et trente-cinq blessés, on ne déplore le décès que d’un seul innocent. Tous les autres sont des miliciens islamistes [1].

Voilà qui aurait dû satisfaire nos confrères de l’AFP et des media tricolores, toujours particulièrement vifs à dénoncer le nombre des civils palestiniens touchés lors des éliminations ciblées.

Erreur. L’agence de presse semi-officielle française, dans ses dépêches de fin de semaine, parle, à propos des miliciens islamistes des Comités de Résistance Populaires et de ceux du Djihad Islamique tués lors des combats avec Tsahal, de "combattants".

Le Monde, jamais en reste, en a fait un sous-titre majuscule : "ELIMINATION CIBLEE D’UN COMBATTANT PALESTINIEN".

On est ainsi en train de franchir un nouveau palier dans l’alignement sur la propagande des organisations génocidaires islamistes palestiniennes. Une nouvelle étape sémantique dans l’incitation du public français à la haine d’Israël.

Les organisations et milices djihadistes sont, quant Ă  elles, devenues des "mouvements radicaux", et les chefs terroristes qui les dirigent, des "cadres".

Dans les faits, cependant, il n’existe pas d’activité plus fondamentalement terroriste que celle consistant à lancer des roquettes sur des villes, dans le but unique de tuer le plus de civils possible. Cela colle parfaitement à la définition des terroristes que nous avions proposée, et qui est désormais presque universellement acceptée : Des individus armés s’en prenant systématiquement à des civils.

Mais les journalistes français, de même que le Quai d’Orsay, ont décidé de placer dos-à-dos les terroristes des Comités de Résistance Populaires, ceux du Djihad Islamique, et ceux du Hamas, avec les soldats, les citoyens et les représentants de l’Etat hébreu. Les Français ont choisi de ne plus voir la différence entre ceux – les "combattants" - qui tirent des roquettes sur des cités de 200 000 âmes, dans le but d’en occire le plus grand nombre, et ceux qui tentent de les en empêcher, en faisant tout leur possible afin de ne pas blesser d’innocents.

La Ména avait mis la main, il y a déjà quelques années, sur une directive interne de l’Agence France Presse, intitulée "Quelques règles rédactionnelles pour le traitement de la copie sur le conflit israélo-palestinien". Il semble que ces instructions sont toujours en vigueur ; elles prévoient de ne jamais utiliser le terme "terroriste", "quelles que soient les motivations politiques (…), pour qualifier les attentats et attaques perpétrés (par) les Palestiniens (…)". Ce, au prétexte que la non-utilisation du mot terroriste pour définir "les opérations militaires ou de liquidation menées par l’autre camp israélien pourrait susciter des interrogations quant à la neutralité ou l’impartialité de l’Agence [l’AFP]".

Sur ce point, Marius, je crois personnellement que tu n’as strictement aucun souci à te faire !

Quant au porte-parole du Quai, Bernard Valero, il a déclaré que Paris était rendue très inquiète par ce nouvel épisode de violence à Gaza et dans le sud d’Israël, spécialement lorsqu’un risque pèse sur les civils.

Que faut-il en déduire ? Que les Israéliens auraient dû épargner Zoher al Qaïssi, le chef des Comités de Résistance Populaires, victime d’une frappe ciblée, vendredi, alors qu’il préparait un méga-attentat contre des civils à partir du Sinaï égyptien ? De la même veine que celui que cette organisation avait déjà réalisé, le 18 août dernier, dans la région d’Eilat, assassinant huit Israéliens

[www.menapress.org]

Infos d israel
Posté par: Americomarocaine (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2012 : 01:47

je me sens coupable de ne pas être en Israel en ce moment, j'ai appelé mes voisins du Kibboutz, ils sont sous alerte rouge, pas de grad sur notre kibbouts grace au dôme de fer !!

nous n'avons pas de pièce sécurisée, je pense qu'on va être obligé de la construire.

on rentre dans 2 semaines.
Lison

Infos d israel
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2012 : 10:18

Je te comprends Lison, lorsqu'il se passe quelque chose en Israel, et que l'on est loin on ressent un besoin pressant d'etre a la maison pres de ses proches. Cela fut mon cas en 2006 lors de la guerre du Liban.
D'un point de vue general "kippat barzel" fait jusqu'a present un excellent travail face a ces terroristes barbares qui tirent uniquement sur des civils. Une anomalie, eux ne visent que civils, nous ne visons que les terroristes!
Enfin je croyais les kibbutz mieux securises, mais c'est vrai qu'on est passe a l'individualisme la bas aussi.
Bon retour, easy d'ici la tout sera revenu (provisoirement) a la normale
mais la donne aura changee, "kippat barzel" le prouve.

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2012 : 11:05

Et pour ceux qui aimeraient pouvoir accuser Israel d'"Apartheid" voici un fait interessant :

"A l’occasion de la cérémonie d’investiture du nouveau Président de la Cour Suprême (tenue le 1er mars 2012), le Juge arabe Salim Djubran a refusé de chanter l’hymne national israélien « la Hatikva ».
Cette attitude qui aurait pu choquer dans la mesure où les personnes investies des plus hautes responsabilités du pouvoir judiciaire en Israël devraient affirmer avec force, leur fierté de vivre au sein du pays, n’a pas provoqué d’émotion particulière.
Le juge Rubinstein a même défendu la position du juge arabe en confiant : « On ne peut pas exiger d’un citoyen arabe qu’il chante les paroles de la Hatikvah qui sont étrangères à ses racines et à sa sensibilité.


[lessakele.over-blog.fr]

Infos d israel
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2012 : 16:28

encore une fois Israel est agressé mais une satisfaction pas de victime coté israelien tant mieux et c'est le plus important. Les terroristes finiront par comprendre et appeler l'Egypte au secours pour negocier une treve quand ils en auront assez.
Tant mieux aussi pas de condamnation le monde a compris le jeu ridicule et dangereux auquel se livrent les terroristes de gazza

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 mars 2012 : 11:44

Voici ceux que les "combattants", puisque c'est ainsi qu'ils sont nommes par la presse europeenne, menacent jours et nuits avec les quelques 200 roquettes envoyees a partir de Gaza sur des villes israeliennes depuis vendredi soir.

1.000.000 de civils courent ainsi, des dizaines de fois dans la journee et les nuits, dans les abris (sur la photo a Ashdod) afin de se proteger contre les missiles de ces " glorieux combattants".

Israel vise "chirurgicalement" des terroristes qui eux visent intentionnellement des civils. Fort heureusement et grace a l'ingeniosite des israeliens, sans resultat pour eux.

Aucune norme universelle ne justifie de diriger des armes contre des civils. C'est bien cela que les journalistes francais et europeens oublient honteusement.
Et qu'on ne vienne pas retorquer qu'Israel fait pareil a Gaza lorsque Tsahal ne recherche et ne vise que ces fameux "combattants" et regrettent amerenment tous degats collateraux.






Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2012 : 13:50

Israël en 3D.


[www.jforum.fr]

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 mars 2012 : 14:58

Massacre en Syrie et crime contre l'humanite de la part du dictateur syrien.

Avi Dichter, un depute israelien et ancien dirigeant du "Shin Bet" est monte au Golan, face a la Syrie, pour s'adresser aux syriens.

Voici le clip et pour avoir la traduction, cliquer sur le "cc" qui parait au bas de l'ecran et choisir parmi les nombreux languages, le francais.

"Nous les israeliens, nous ne pouvons intervenir pour les raisons que vous connaissez mais ou sont les pays arabes, la ligue arabe, etc...etc...






Infos d israel
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 15 mars 2012 : 23:31

Un dome de fer coute 60.000 €uros, vont-ils passer leur temps à se payer des engins pareils à tout bout de champs alors qu'il y a des familles nécéssiteuses en ISRAEL?
A quand une belle attaque terrestre afin d'Ă©liminer ces bandits de terroristes?
Faudra-t-il qu'une école Dieu présèrve soit détruite avec des gamins?
Sincèrement la politique Israelienne est devenue incompréhensible.




Infos d israel
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2012 : 00:55

Nous attendons "les reservistes" francais ou autres donneurs de lecon.'P(^
Shabbat chalom !

Infos d israel
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2012 : 10:44

La France ne prendra pas le risque d'envoyer ses soldats comme en Afghanistant ou en Côte d'Ivoire et n'a aucun intérêt à le faire, alors où sont les reservistes français ? ils ont tous 75 à 80 ans.

Infos d israel
Posté par: elide910 (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2012 : 12:48

:clap:
Citation:
dina a.
Nous attendons "les reservistes" francais ou autres donneurs de lecon.'P(^
Shabbat chalom !
:clap:

Infos d israel
Posté par: elide910 (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2012 : 12:52

+^
Citation:
CEREJIDO
La France ne prendra pas le risque d'envoyer ses soldats comme en Afghanistant ou en Côte d'Ivoire et n'a aucun intérêt à le faire, alors où sont les reservistes français ? ils ont tous 75 à 80 ans.
+^

Aller à la page: PrècèdentPremiere...2324252627282930313233...DernierSuivant
Page courante: 28 of 120


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

ďż˝ 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'