TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...2223242526272829303132...DernierSuivant
Page courante: 27 of 120
Infos d israel / Sus aux haredim, ces parasites de la société israélienne
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 04 janvier 2012 : 04:09


Sus aux haredim, ces parasites de la société israélienne
En multipliant les actes de discrimination à l'égard des femmes, les ultraorthodoxes juifs ont soulevé un vent d'indignation. Il est temps de s'attaquer aux privilèges dont bénéficie cette communauté improductive, estime cet article.


03.01.2012 | Nehemia Strasler | Ha'Aretz


Béni soit l’étudiant religieux qui terrorise les gamines sur le chemin de l’école. Béni soit celui qui crache au visage des passantes. Béni soit le haredim [ultraorthodoxe] qui traite les soldates de putains. Bénis soient tous ceux qui manifestent en vêtements rayés et affublés de l’étoile jaune. Car tout cela peut enfin secouer la majorité laïque et la forcer à agir. Tout cela peut faire comprendre aux 90 % de la population israélienne non haredim qu’il ne suffit plus de poursuivre les cracheurs et les agresseurs en justice.

Ces derniers ne sont en effet que les symptômes d’une pathologie grave et ne soigner que les symptômes, c’est perdre notre temps, voire risque aggraver la pathologie. La pathologie, c’est l’enseignement haredim, un enseignement qui soumet les jeunes haredim à un intense lavage de cerveau au terme duquel ils sortent persuadés que la démocratie est l’œuvre du Malin, que l’égalité des femmes est treyf [impropre à la consommation, en yiddish], que les notions de liberté et d’humanité sont bonnes pour les goys, qu’étudier les maths, l’anglais ou l’histoire n’est que pure idolâtrie, et que travailler en société ou servir dans l’armée, c’est bon pour ces ânes laïcs qui sont assez idiots pour sacrifier leur vie pour la “patrie”. Voilà pourquoi les jeunes haredim trouvent normal de terroriser des gamines ou de traiter les policiers de nazis.

Le plus absurde et révoltant, c’est que la majorité laïque, dans sa naïveté, finance ce processus autodestructeur en consacrant des budgets astronomiques à l’entretien d’un réseau d’enseignement haredim indépendant ou à la consolidation d’un réseau judiciaire et social autonome dont peuvent être jaloux les conscrits ou les étudiants. La population laïque d’Israël est tout simplement suicidaire et est en train de se rayer elle-même de la carte. Après les échauffourées de Beit Shemesh [une ville du district de Jérusalem où une petite fille a été insultée et s’est fait cracher dessus par des ultrareligieux sur le chemin de l’école parce qu’elle n’était pas “vêtue décemment”], le Premier ministre Benyamin Nétanyahou n’a rien trouvé d’autre que de proposer de diviser cette ville en deux nouvelles municipalités : l’une pour les haredim et l’autre pour les laïcs et les religieux traditionnels. Le ministre de l’Intérieur et président du Shas [parti ultraorthodoxe séfarade] a aussitôt renâclé, car il sait pertinemment qu’une ville ultraorthodoxe ne pourrait jamais survivre “sans revenus, sans taxes locales et sans économie”.

Autrement dit, si les ânes laïcs et orthodoxes ne portaient pas le fardeau, il ne serait plus possible de financer les haredim, leurs familles nombreuses, leurs écoles, leurs soins de santé, leurs bains rituels, leurs synagogues et leurs séminaires. Or, à Beit Shemesh, le gouvernement n’a toujours pas renoncé à la construction d’un quartier de 25 000 nouveaux logements destinés aux seuls haredim et à prix coûtant, c’est-à-dire financés par les impôts de la population active laïque et orthodoxe.

Alors, cessons de nous en tenir aux symptômes et attaquons-nous à la pathologie. Autrement dit, finissons-en avec les réseaux indépendants d’enseignement gérés par les partis ultraorthodoxes et incorporons de force les haredim dans l’armée. Jamais nulle part dans la diaspora, ni en Pologne ni au Maroc, les Juifs n’ont osé imaginer vivre comme des parasites aux crochets de la société. Mais, sachant dans quel pays nous vivons et ce qui compte pour Nétanyahou, gageons que ces lignes tomberont dans l’oreille d’un sourd et qu’Israël va poursuivre, lentement mais sûrement, sur sa pente suicidaire.           

Infos d israel / Sus aux haredim, ces parasites de la société israélienne
Posté par: FRTAYTO (IP enregistrè)
Date: 04 janvier 2012 : 14:37

Quel déchainement de haine !
Même les marocains n'ont jamais forcé les juifs à faire l'armée.
Faut un peu réfléchir avant de balancer autant d'âneries
C'est tout simplement révoltant
Et s'il n'y a personne pour réagir c'est que réellement les juifs sont en train de perdre la tête

Infos d israel / Sus aux haredim, ces parasites de la société israélienne
Posté par: FRTAYTO (IP enregistrè)
Date: 04 janvier 2012 : 14:46

Bluma Zpitzer, une gamine de 10 ans humiliée et insultée par des militants d’extrême gauche israélienne

Bluma Spitzer n’est peut être pas comme toutes les fillettes… elle est orthodoxe. Elle n’a que 10 ans. Mais ce matin, elle sera victime de la haine gratuite entre des communautés qui ont décidé de s’entretuer car ils sont différents ! Ou plutôt car ils sont identiques mais pensent de manière différente !



Cette jeune enfant qui a voulu prendre un bus, le numéro 4 à Jérusalem, s’est retrouvée face à “deux jeunes laïcs” qui l’ont prise à partie en lui disant que ce bus n’était “pas pour les religieux” et lui ont fait vivre le même scénario qu’à la petite Naama de Beit Shemesh en lui crachant au visage.

En plus de la honte, ces criminels ont jeté la jeune fille à coup de pied aux fesses en dehors du bus. L’enfant s’est retrouvé au sol. Seule.

Ses parents refusent toute interview et ne veulent pas médiatiser cet événement, car ils ont bien compris que cet incident très grave, si ce n’est plus que celui de Beit Shemesh est une conséquence de cette campagne d’hostilité médiatique anti-harédim.


Selon Galei Tsahal, “ils espèrent que ces personnes de gauche seront sévèrement punis, autant que les haredims qui ont craché sur Naama.”

Et parce que la bêtise n’a pas de limite, deux militant d’extrême gauche sont entré dans un quartier ultra-orthodoxe aujourd’hui, déguisé en prêtre catholique. Ils se croyaient à La Mecque ou la liberté de culte est interdite. Malheureusement pour eux, aucune réaction des juifs religieux. Même pas une petite insulte. Quand le pot-aux-roses est découvert, ces militants du mouvement “libre Israël” ont été accusé de tous les maux par la classe politique israélienne dans sa quasi-intégralité. Et pour bien faire les choses, la prestation de ces deux “comiques” a été filmée par un caméraman qui ne sait pas faire autre chose que de rigoler de la situation.


J’ai choisi de médiatiser cet événement car je sais qu’il sera beaucoup moins populaire dans les informations israéliennes que le cas de Beit Shemesh. Ne dit-on pas, en Israël comme presque partout en occident, que les journalistes sont majoritairement à gauche ? Je prends le pari que oui !

Largement inspiré d’un article d’Alyah Express - JSSNews

Infos d israel / Sus aux haredim, ces parasites de la société israélienne
Posté par: FRTAYTO (IP enregistrè)
Date: 04 janvier 2012 : 14:55

Bref, à la manière de Stephane Hessel, maintenant c'est "indignez-vous contre les orthodoxes" !

Et ça se vend bien apparemment.

Infos d israel / Sus aux haredim, ces parasites de la société israélienne
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 04 janvier 2012 : 18:33

Je ne pense pas que le principal sujet, soit le respect ou le non respect accordé aux femmes.

Mais celui d'une intolérance sectaire, vis à vis de la liberté absolue de conscience, cultivée à travers toutes les règles du Judaïsme.


Les principes selon lesquels, cette minorité d'intégristes s’arrogent le droit de cracher sur une adolescente sans défenses, outre la lâcheté caractérisée des actes dont ils se rendent coupables, est non seulement une insulte envers la société qui les abrite et les nourrit, sans devoir en attendre le moindre retour, comme tout citoyen normal de la nation, mais une grave insulte envers la religion dont ils se prévalent.

Les individus qui s'en prennent à une personne qui ne partagent pas, leurs convictions ou leur mode de vie, ne peuvent se prévaloir ni de la foi ni de la croyance, mais ils sont les victimes d'une crédulité qui ne peut que les confondre qu'avec un mouvement sectaire.

La loi qu'ils veulent imposer, c'est la loi qu'ils dictent dans le quartier, qu'ils pense avoir le droit de confisquer, face à celle de la nation unique et indivisible.

En fait et en s'identifiant à des victimes de la Shoah, ils se trompent lourdement, c'est tout le contraire qu'ils proposent, c'est ce même état d'esprit, qui dans d'autres sociétés a organisé, l'Inquisition, le Djiad, la Saint Barthélémy, voir même la Shoah précisément !

De plus, ils se permettent même de cracher dans la soupe, en niant le droit de leur nation à exister, et ils profitent largement de tous les bienfaits de cette même nation, en recevant des indemnités et en refusant de servir militairement le Pays.

Ce faisant ils transgressent le commandement de l’éternel : " Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front " ! Par contre ils donnent du pain à manger à tous les anti sionistes ennemis d'Israël et de son existence.



A ces nuisible dont il faut condamner l'idéologie, il n'existe qu'un seul remède !
Il faudrait pour le salut de leur âme, leur proposer d'aller vivre à Gaza,,, histoire de prêcher leur bonne parole au hamas,,, qui on peut en être sur les recevra avec joie, étant donné que par rapport au sionisme, ils caressent la même idéologie.

Infos d israel / Sus aux haredim, ces parasites de la société israélienne
Posté par: FRTAYTO (IP enregistrè)
Date: 04 janvier 2012 : 19:22

Bon ben décidément ça ne s'arrange pas
Pas un pour rattrapper l'autre
C'est bien ce que je disais : les juifs sont en perdition
Ce que l'on appelait la haine gratuite en d'autres temps, est en train, comme par le passé, de nous balayer.
Pas besoin d'Ahmaninejad ni de Hezbollah, nous y arriverons bien tout seuls à nous détruire.

Gérard, Bravo et tous les autres, les nuisibles c'est vous et tous ceux qui, comme vous, incitent à la haine et attisent le feu en violant des arrangements qui datent de la fondation de l'état d'Israel.

Et puis arretez de faire croire à tout le monde que les orthodoxes sont tous des Netouré Karta.

Tout le monde ici et là a déjà cotoyé les Loubavitch. Ce sont des Haredim aussi. Vous voulez les envoyer à Gaza aussi ?

Il n'y a pas que des intégristes religieux.
Il y a aussi des intégristes laïcs.

Infos d israel
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 04 janvier 2012 : 20:24

Freyto,

Je connais bien Israel, les mentalites, less relations laics-religieux puisque j׳y vis depuis 43 ans.
Laisse moi te dire que les choses ont grandement changees puisque en
1975 un laic etait "supporte" dans la region de Mea Shearim, les bus etaient mixtes, et je pouvais m'y ballader en short.
Aujourd׳hui et bien qu'avec l'age je sois moins sexy je risque de me faire lapider. Mais le probleme c'est que cela s'etend de plus en plus a des regions reputees laiques comme Beth Semesh et Ashdod.
Ensuite il est un fait que tu ne pourras renier, ces haredim utilisent leur force electorale pour substituer l'argent public et ne pas travailler.
Inconcevable aujourd'hui a Brooklyn, inconcevable au Maroc de nos parents et grands parents.
Inconcevable de ne pas apprendre une base minimale de mathematiques car
cela represente le Diable.
Donc arrete de presenter toute personne qui cite un article et de le traiter d'integriste, parce que qu'on le veuille ou pas un laic comprend
qu'il existe un religieux , mais le religieux au nom de Dieu qu'il pretend representer sans en avoir ete accredite ne laisse pas de place au laic.

Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 04 janvier 2012 : 22:48


FRTAYTO, Cher Ami,,, Désolé si tu n'as pas réalisé le sens de mon commentaire, je m'en excuse et je m'explique.


Il faudrait d'abord se mettre d'accord sur la signification du mot LAÏCITÉ en Français, c'est l'art de respecter toutes les formes, de croyances ou d'incroyances, c'est avant tout la capacité de reconnaître à autrui le droit à la liberté absolue de conscience, et non pas la guerre sainte contre les croyants, ceci dans un désire de cultiver la paix et la justice.

Or,,, ce n'est pas ce que font les gens dont il est question, ils se comportent tout comme les voyous de quartier, qui confisquent un territoire, et qui agressent tous ceux qui ne sont pas comme eux, et c'est précisément cela qui est intolérable !

Dans sa grande sagesse, le Judaïsme, à travers la symbolique des quatre végétaux de Souccot, a prévus les quatre cas de figures,,, : celui qui est religieux et qui est bon, celui qui n'est pas religieux mais qui est bon, celui qui est religieux mais pas forcément bon, et celui qui n'est ni religieux ni bon,,, autrement dit : " Le cédrat, le palmier, la myrte, et le saule " ces quatre traits de caractères faisant partie sans exclusion d'un seul et même ensemble humain.

Il ne s'agissait pas, et beaucoup l'auront compris, de stigmatiser ici telle ou telle communauté, mais de dire qu'en agissant de la sorte envers une fillette totalement innocente, l'acte commis par ces gens est d'une telle abomination, qu'ils en rejette l’opprobre sur toute la nation, ajoutant ainsi de l'eau au moulin de ceux qui sur le plan international prône l' anti sionisme, et la destruction du seul état du Proche Orient, où règne la démocratie et la liberté de pensée.

La vraie Justice ne consiste pas à juger des gens pour ce qu'ils sont, mais pour les actes qu'ils ont commis.





Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2012 : 16:31

Bientot en Israel des refugies alaouites en fuite de Syrie ?

Dans le Golan on se prepare a des debordement a la frontiere syrienne et cette fois, on se prepare a les recevoir.



sur la photo, des refugies syriens en Turquie

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2012 : 18:19

Apres l'arrestation de 6 religieux de Mea Shearim pour fraude fiscale de quelques millions, grosse manifestation a Mea Shearim contre les forces de l'ordre a qui ils criaient : "Nazis, "retournez en Allemagne".

Les personnes arretees sont soupconnees d'avoir recueilli des sommes enormes sous couvert d'associations de bienfaisance diverses en Israel et aux E.U., patronnees par des grands rabbins, pour ensuite faire des transferts sur leurs comptes personnels.

A Bet Shemesh, des "religieux" ont repandu de l'huile sur les routes afin d'empecher les voitures de circuler le samedi.

Proche des bureaux de la Police a Jerusalem (Migrash ha russim), un groupe de 200 personnes, membres de la secte de Mea Shearim, s'est rassemble pour "prier" (cele ne rappelle-t-il pas d'autres ??)

On n'a pas assez avec les ennemis exterieurs, il nous faut ceux de l'interieur maintenant...








Infos d israel
Posté par: Sarah515 (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2012 : 18:53

Je recopie ce que j'ai lu sur Guysen -


Un puissant séisme à prévoir en Israël

Le D. Avi Shapira, président de la commission chargée de parer à des tremblements de terre, a estimé ce mardi qu'il est impossible de prévoir quand un prochain séisme ébranlera Israël. Il a toutefois mis en garde : ''Il est sûr à 100% qu'un séisme de magnitude supérieure à 6 se produira en Israël''. ''La situation risque d'être mauvaise, il est important de le souligner'', a-t-il précisé.



Imaginez les pays arabes, ils seront heureux-

Infos d israel
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2012 : 22:04

Sarah
ils n'auront pas l'occasion de l'être,occupés à deblayer les decombres
depuis Oman jusqu'à Damas,la ligne de fracture passant par Jerusalem.Ils pourront aussi ,j'espère ,descendre au fond d'un gouffre chercher leur mosquée.

Infos d israel
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2012 : 00:44

Sarah parle peut etre des arabes en general pas ceux qui vivent avec les israeliens. Ceux la ils vont danser comme au 11 septembre s'ils entendent que des juifs sont morts. Puisse Dieu ne jamais leur donner ce plaisir meme dans le reve

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2012 : 03:44

Citation:
gilou
Sarah
ils n'auront pas l'occasion de l'être,occupés à deblayer les decombres
depuis Oman jusqu'à Damas,la ligne de fracture passant par Jerusalem.Ils pourront aussi ,j'espère ,descendre au fond d'un gouffre chercher leur mosquée.

Bouhhh Z%^

Infos d israel
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2012 : 22:33

je ne crois pas mes yeux en lisant ce flash sur guysen
1500 obus d'artillerie volés dans une base au sud d'Israel. Des obus de blindés, ne me dites pas que le hamas va vous les renvoyer !!!!
y a des tetes qui vont tomber dans cette histoire

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2012 : 19:16

Ma journée dans les bus de Jérusalem
Par Sandra Ores

Aujourd’hui, en Israël, dans une démocratie moderne, certaines femmes subissent quotidiennement des atteintes à leur dignité, du fait de leur statut de femme. C’est le cas dans certains bus publics, reliant des quartiers juifs ultra-orthodoxes. Ne sont concernées qu’une dizaine de lignes à travers le pays (parmi une centaine dans la seule capitale) ; il convient donc de ne pas exagérer la gravité du phénomène, ni de tirer des conclusions globales sur la démocratie en Israël, qui n’ont strictement aucune relation causale avec la problématique envisagée.

Il ne faut pas non plus tomber dans l’extrême opposé, qui consisterait à la passer sous silence, ou à la naniser, au risque de la voir prendre de l’ampleur et contaminer d’autres espaces préservés de la société.

Dans les bus concernés, les hommes et les femmes voyagent séparément, les hommes – chose surprenante ? – se réservant les meilleures places, les plus espacées et confortables, à l’avant, confinant la gent féminine, telle dans un poulailler, parquée à l’arrière des véhicules.

Ces pratiques de séparation des genres reposent à l’origine sur une déviance extrémiste dans l’interprétation d’une loi de la Torah, stipulant qu’un homme ne doit pas toucher une femme, à moins qu’il ne s’agisse de la sienne. La réalité de l’observance de ce précepte, poussée à l’excès, conduit à perpétrer une absurdité, faisant place à l’obnubilation, dans l’oubli du sens commun.


Les femmes, confinées aux moins bonnes places, à l’arrière du bus


Cette semaine, pour en avoir le cœur net – vous commencez à me connaître, je préfère me rendre là où les événements se produisent – j’ai passé toute une journée à voyager dans Jérusalem, à bord de ces bus où les hommes chapeautés, vêtus de noir, siègent à l’avant, et les femmes à l’arrière.

Il s’agit de véhicules publics, gérés par la plus grande compagnie israélienne d’autobus, Egged. Sillonnant ces quartiers d’un bus à un autre, je brave les coutumes de ces gens, et prends systématiquement place à l’avant du bus ; le plus fréquemment assise à l’une des quatre places se faisant face, en carré.

Pendant la totalité de mon incursion, j’ai joui de beaucoup d’espace, personne ne venant prendre place à mes côtés.

Lorsque je saisis une place « trop proche » de l’un de ces messieurs, j’occasionne un lourd silence gêné, me fustigeant alentour ; après quelques secondes d’hésitation, pendant lesquelles le cerveau du mâle d’en face cherche à prendre une décision rapide, genre : « que dois-je faire ? », l’homme se lève invariablement, s’éloignant le plus possible de ma personne.

Celui-là, un rang derrière, se cache derrière le feuillet qu’il gardait dans sa main, cet autre, ne tenant plus, se retourne vers le dossier de son siège, se levant sur ses deux jambes, et me présente son dos pendant les vingt minutes de trajet commun ; son voisin a pivoté de 90° afin de libérer son regard de mon apparence sacrilège.


Ceux qui se dissimulent le visage, et ceux qui s’orientent dans d’autres directions


Certains choisissent de rester debout, en dépit des sièges libres, et d’accuser les à-coups de la conduite, plutôt que de poser leur séant sur le siège dans ma proximité. Même les sièges d’en face demeurent désespérément vides, par la seule raison de ma présence.

Pour eux, je ne suis pas à ma place, et ce, sans le moindre doute. Si quelques hommes oseront me regarder de travers – que fais-je donc parmi les hommes ? – d’autres m’évinceront de leur champ de vision, comme si je n’existais pas.

Leur comportement à mon endroit s’avère unanime – sans la moindre exception, une journée durant, ils m’éviteront. Je dérange. Je me sens, pour la première fois, réduite à mon seul genre. Etrangeté ! Plus rien d’autre ne me définit : je suis un corps femelle.

Plus un être humain me déplaçant dans une ville, d’un point A à un point B, mais une créature susceptible de provoquer des désirs charnels interdits, s’introduisant dans l’esprit de mes compagnons de route. Vous parlez d’un sentiment.

Je suis habillée de la tête aux pieds, à la manière d’une religieuse. Leur attitude suscite en moi un bref instant de culpabilité. Serais-je provocatrice ? Aurais-je bravé un interdit sacré ? Je balaye cependant rapidement ce doute de la manche de mon manteau, me rappelant que je me trouve dans un autobus, et non dans une synagogue, en dépit des apparences trompeuses.

S’agit-il de la volonté de respecter la loi juive de la manière la plus stricte et assidue possible ? Chacun, certes, reste libre de ses croyances. Sauf lorsque cet exercice se pratique aux dépens d’autrui, à mes dépens et à celui de toutes mes sœurs du sexe faible.

Car je n’ai jamais rien connu de moins commode et de plus humiliant que d’avoir à monter exclusivement par l’arrière de l’engin, pour aller s’affranchir du paiement du ticket, en traversant – comment faire autrement ? – les rangs des mâles dominants, puis de devoir, à nouveau mais en sens inverse, traverser le véhicule en mouvement.

Le premier bus dans lequel fut instaurée la séparation des genres en Israël fut mis en service il y a quatorze ans, à Jérusalem. C’étaient alors des lignes privées, gérées par des communautés harédi (ultraorthodoxes) ; elles se développèrent à travers le pays.

Les compagnies au déploiement national, Egged et Dan, instituèrent elles aussi des lignes « mehadrin », c’est-à-dire des lignes où l’on préconisait la séparation entre les genres, reliant différentes communautés harédi.

Entre 1997 et 2007, ces lignes ont proliféré, jusqu’à ce que des cas de violences verbales et physiques, infligées à celles qui refusaient de se plier à ces règles ségrégationnistes, ne se multiplient et ne soient révélés au grand jour.

Au cours de ma journée dans les autobus - je n’ai aucune intention de mentir -, personne ne m’a insultée ni ne m’a couverte de crachats. Une « chance », que n’ont pas toutes les femmes refusant de s’asseoir dans la section qui leur est réservée.

Les témoignages de femmes humiliées sont nombreux, à l’instar de celui de l’écrivaine orthodoxe Naomi Ragen, sommée sans égard de rejoindre le fond du bus. Elle soumit alors une pétition à la Cour Suprême de Justice israélienne, avec quatre autres femmes, par le biais de l’association IRAC, Israel Religious Action Center (le Centre Religieux Israélien d’Action), contre Egged et contre le ministère des Transports.

A la suite d’une longue bataille judiciaire, la Cour Suprême de Justice, en janvier 2011, déclara illégale la ségrégation par le genre imposée sur des lignes publiques.

J’ai observé que certaines femmes cherchaient à monter directement par la porte arrière du bus ; d’autres me regarderont d’un air dubitatif, relativement à la place que j’occupe, sous leur foulard ou leur béret en crochet, quand je n’écoperai pas d’un regard carrément malveillant.

La jeune étudiante Moriah, une activiste de l’IRAC, se sent parfois seule dans son combat. Elle qui emprunte régulièrement ces lignes, en prenant soin de s’asseoir toujours à l’avant du bus, afin d’encourager les autres femmes à rejeter ces principes sexistes, moyenâgeux, et issus d’une déviance obsessionnelle du judaïsme. Elle a parfois l’impression de se battre pour changer une situation que ses congénères elles-mêmes ne souhaitent pas voir évoluer.

Elle rapporte toutefois que son organisation, ou encore l’association « Take a seat » (Prends un siège), créée par une étudiante jérusalémite après avoir été verbalement agressée dans un bus, reçoivent de nombreux appels de soutien, de la part de femmes des milieux religieux.

Le 6 janvier dernier, dans la ville de Beit Shemesh – une ville accueillant une forte population harédi, située à vingtaine de kilomètres de Jérusalem –, un groupe de 250 femmes, de tous âges et de tous degrés de religiosité, s’est rassemblé sur la place centrale de la conurbation. Elles se sont livrées à l’interprétation d’une flash mob – rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public afin d’y effectuer des actions convenues d’avance, avant de se disperser rapidement - effectuant une chorégraphie sur la musique de Queen « Don’t Stop Me Now » (Ne m’arrête pas maintenant). Cette manifestation publique avait pour but de protester contre les discriminations subies par les femmes sous des prétextes religieux.

Elle faisait suite au rassemblement de milliers de personnes, dans la même ville, qui désiraient se porter en faux contre l’exclusion des femmes de la place publique. A Beit Shemesh, un panneau avait été installé dans un quartier religieux, stipulant l’affectation des trottoirs par genre : un trottoir pour les hommes, l’autre qu’ils nous attribuaient.

Des incidents se poursuivant parallèlement du fait de la même communauté orthodoxe, comme l’agression d’une petite fille de huit ans, victime de crachats sur le chemin de l’école, car, selon ses agresseurs, elle n’était pas vêtue assez modestement.

L’empiètement de la religion sur le domaine public, s’illustrant par une sévère ségrégation des femmes, participe malheureusement d’une tendance s’étant récemment amplifiée en Israël. Des soldats religieux quittent des cérémonies de l’armée impliquant des femmes qui chantent – avec la bénédiction de rabbins, dont un a d’ailleurs déclaré, la semaine dernière, qu’il était préférable que ces jeunes hommes choisissent la mort, plutôt que d’assister à une telle représentation.

Un autre rabbin, proche de la petite minorité des écoles talmudiques (Yeshivah) dont les élèves acceptent de ne pas se soustraire au service militaire obligatoire, a affirmé, ce mercredi, "que si on interdisait (ce qui est le cas) aux soldats pratiquants de quitter les cérémonies durant lesquelles des femmes chantent, il valait mieux que tous les religieux ne fassent pas l’armée".

Des cas sont par ailleurs signalés, de soldats refusant de se soumettre à des ordres qui leur sont intimés par des officiers femmes.

Aucun doute sensé ne peut exister quant à l’impossibilité de gérer une armée à la carte, dans laquelle il faudrait s’occuper des desiderata de chaque catégorie d’appelés, plutôt que de guerroyer contre nos nombreux ennemis. A mon sens, il faut aller dans le sens de ce rabbin, et refuser d’enrôler les religieux (pas tous) ne reconnaissant pas à l’autre sexe l’égalité absolue et indiscutable des droits.

Mais il faudrait aussi, par souci d’équité, priver tous ceux qui refusent de servir dans Tsahal, telle que l’Armée israélienne se présente depuis sa création – autrement que pour des raisons d’aptitude ou parce qu’ils n’ont pas été appelés à servir – de tout subside gouvernemental quel qu’il soit.

Des phénomènes de séparation forcée des sexes se déroulent également dans des dispensaires, parmi lesquels des salles d’attente attribuées à chaque genre sont instaurées. Les images de femmes dans les publicités disparaissent par ailleurs graduellement des murs de Jérusalem.

[www.menapress.org]




Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2012 : 14:05

Un air d'Israël

Découverte d'un vieux cimetière juif en Zambie, souvenir d'une communauté juive disparue.

Le journaliste de la chaine CNN, en visite en Afrique, ne s'attendait pas a la surprise qu'il a faite au coeur de la Zambie : un vieux cimetière juif qui lui a permis de decouvrir qu'une communaute juive avait vécu dans la ville de Livingstone. Parmi ses decouvertes, une ancienne synagogue datant du siecle dernier et qui, petit a petit, a ete transformée en eglise.


Le journaliste du magazine africain de la chaine CNN, Mark Totten, arrive a Livingstone en Zambie, ville qui draine des dizaines de milliers de touristes a travers l'Afrique et le reste du monde grace a ses paysages magiques et sauvages, ainsi que sa proximite avec le fleuve Zambeze et les spectaculaires chutes d'eau Victoria. Mais a Livingstone, il y a plus que des vues a couper le souffle. Il s'avere que la ville cache l'histoire d'une communaute juive disparue.

"Je ne m'attendais pas a voir ca en arrivant en Zambie", declare Toten pendant sa visite du vieux cimetiere de la ville et parseme de nombreuses tombes juives sur une parcelle de terrain isole. "C'est ce qu'il reste de la communaute juive qui etait installee a Livingstone. Au milieu du siècle precedent, ils y avaient etabli des affaires, des industries, certains y ont vieilli. Comme tu le vois toutes celles-la sont des vieilles tombes", explique John qui accompagne le journaliste de CNN pendant sa visite.

Les pierres tombales racontent : "Max Wolf mort en 1942", "E.C Steinman mort en 1941". D'autres pierres tombales à coté mentionnent la mort de juifs dans les annees 1920, 1930, 1940, et 1950. Ce sont les restes de la communaute juive qui avait fui les persecutions en Europe, et qui est arrivee en Zambie pour y trouver un abri et s'y est installée pour de nombreuses annees. "Les juifs sont arrives en Zambie dans les annees 1904-1905" raconte John. "La plupart travaillaient dans l'industrie du meuble ou du textile qui etait ici, et il y en a même certains qui dirigeaient des magasins comme des épiceries, ou des magasins vendant d'autres types de marchandises".

Les habitants locaux ne veulent plus voir d'etoiles de David

John, qui travaille a la mairie, exprime son etonnement face a l'insistance des membres de la communaute juive a vouloir continuer a enterrer leurs morts dans l'ancien cimetiere. "Malgre que ce soit plus cher, pour les juifs, le respect c'est d'etre enterre dans le vieux cimetière. Je pense que c'est a cause des valeurs liees a ce lieu", raconte-t-il. "Meme le fait qu'ils entretiennent ce cimetiere montre qu'il est important pour la communaute locale qui s'occupe de ce lieu".

La communauté juive de Zambie a commence a disparaitre a partir de 1964 environ quand le pays a commence a reclamer son independance et que les colons ont commence a se deplacer vers les villes plus développées. A aujourd'hui la Zambie compte moins de 100 juifs, ils sont presque tous installes a Lusaka, la capitale.

Lors de la visite du batiment qui servait de synagogue, qui a ete construit en 1911 d'apres John, et qui a ete transforme en eglise, il raconte "on peut voir sur le toit trois tables. Sur la table du milieu on peut voir une etoile de David". Il explique que l'etoile de David a ete recouverte et qu'actuellement la mairie discute pour savoir s'il faut conserver le patrimoine de la ville, et mettre en avant ce symbole juif comme faisant partie de son histoire, ou le cacher "pour eviter des troubles".

Traduit de l'hebreu par David Goldstein pour Haabir-haisraeli

Voir le reportage video en anglais et le texte original sur ce lien :



[www.mako.co.il]

LUN 23 JAN 2012

hebergeur d'image

Infos d israel
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 fvrier 2012 : 16:35

Un héros des guerres qu'il a contribué à gagner,le general Davidi vient de mourir .Il fut le fondateur de Sarel,( organisation pour faire connaître Tsahal et Israel à des Juifs du monde entier grâce à des voyages de groupe
)mais aussi un exemple de courage et de bravoure pour tous ceux qui lutté à ses côtés,particulièrement contre les Syriens aur le plateau du Golan.

Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 15 fvrier 2012 : 12:42


INDIGNATION


Puisque c’est dans l’air du temps , à mon tour de m’indigner, mais pas pour les mêmes raisons que Monsieur Stephane Hessel.

Oui, je suis indigné parce que dans l’indifférence générale, un site officiel iranien recommande d’attaquer immédiatement Israël par une pluie de missiles qui en neuf heures le mettrait à terre, causerait d’énormes pertes au sein de la population civile et en finirait définitivement avec l’Etat juif .

Bref une nouvelle Shoah mais avec d’autres méthodes qu’Adolf Hitler !

Je m’indigne parce que dans ce but, des dizaines de milliers de missiles de toutes tailles et de toutes portées sont pointés sur Israël , à partir du territoire iranien, à partir du Liban et à partir de Gaza, prêts à être lancés dès que Téhéran en donnera le signal et que tout le monde trouve cela normal. Après tout, il ne s’agit que de Juifs.

Je m’indigne parce que l’Iran des Ayatollahs s’arme à outrance et tente de s’équiper d’engins nucléaires uniquement pour détruire l’état juif et que les Nations, même celles qui se disent amies d’Israël , réagissent mollement et ne se décident pas à appliquer à l’Iran des vraies sanctions, de celles qui font mal et qui l’obligeraient à calmer ses ardeurs meurtrières.

Oui, je m’indigne parce que j’en ai assez de voir l’antisémitisme fleurir à nouveau de plus belle, nous ramenant aux années noires du siècle dernier comme si rien ne s’était passé,

Je m’indigne parce que dans certains pays arabes après s’être débarrassé des minorités juives, on enseigne dès le berceau la haine des Juifs et que l’on bourre les crânes en invoquant des citations coraniques et des hadiths qui poussent à leur élimination.

Je m’indigne parce que j’en ai assez de voir la façon dont les media traitent l’État d’ Israël, en paria, en juif des Nations et mettent en doute son droit d’exister

Je m’indigne parce que depuis sa création, ce pays dont mes ancêtres ont rêvé pendant deux mille ans vit sous la menace permanente de son effacement et n’a pas connu un jour, un seul jour de vraie paix

Je m’indigne parce qu’il y a des individus, des groupements et des nations qui nient la Shoah ou s’ils la reconnaissent du bout des lèvres ,en minimisent les effets et osent s’en servir pour la retourner contre les Juifs , en transformant les victimes en cruels bourreaux qui se livrent à un génocide du peuple palestinien, devenu toutes affaires cessantes, l‘unique souci » du monde entier.

Je m’indigne parce que les révolutions arabes ont été ou vont être confisquées par les islamistes

Je m’indigne parce qu’à Tunis, on a crié « Égorgez les Juifs » sans que la police n’intervienne et que l’on parle sérieusement d’inscrire la détestation et le refus d’ Israël dans la constitution.

Je m’indigne parce que tous nos gauchistes, nos djihadistes, nos droits-de-l’hommistes, nos moralistes, nos donneurs de leçons en tous genres, si prompts à se mobiliser contre Israël pour la moindre broutille et même sans raison aucune, ne descendent pas en masse dans la rue pour manifester leur soutien au peuple syrien, dont-ils se fichent éperdument.

Je m’indigne parce que l’accord entre l’OLP et le Hamas, sans que ce dernier abandonne sa charte de mort et reconnaisse Israël et les accords internationaux conclus, va permettre à l’organisation terroriste de pousser ses tentacules en Cisjordanie , mettant un terme définitif à toute possibilité de paix .

Et pour tout vous dire, je m’indigne que de tout cela et du reste, personne ne s’indigne, Tout le monde s’en fout

André Nahum

Radio Judaiques FM

PS : Si vous aussi vous vous indignez;, veuillez diffuser s'il vous plait

Merci






Infos d israel
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 15 fvrier 2012 : 16:49

C'est normal qu'ils ne nous aiment pas car nous les détestons et à juste titre.
Oui, nous ne les aimerons jamais, ils ne souhaitent que notre disparition alors comment les accepter?

Aller à la page: PrècèdentPremiere...2223242526272829303132...DernierSuivant
Page courante: 27 of 120


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'