TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1617181920212223242526...DernierSuivant
Page courante: 21 of 120
Infos d'Israel / la photo du jour
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2011 : 11:49



La photo du jour, hier a la manif a Tel Aviv.
Ce qui s'appelle 2 pierres d'un coup, manif en amour

Infos d'Israel / la photo du jour
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2011 : 11:56

Et les belles americaines nous appuient a Manhattan,
C'est normal Dsk parti, NY est plus securitaire


Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2011 : 23:58

"La Turquie n'est pas l'ennemie d'Israel et Israel n'est pas l'ennemie de la Turquie" a declare l'ancien premier ministre israelien, Ehud Oulmert qui appuie le comportement israelien suite a l'affaire de la Flottille.

Et au sujet de l'Autorite Palestinienne :

"Je les connais beaucoup mieux que plusieurs et cela depuis de longues annees. Nous n'aurons plus de dirigeants palestiniens aussi desireux de faire la paix avec Israel que la direction palestinienne actuelle (sous Abu Mazen)

Concernant la grande manifestation des jeunes hier soir : "Il n'y aura pas de "justice sociale" sans processus politique"







Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2011 : 10:30

Dans la nuit, la police accompagnee de forces de securite, a debarque dans une implantation illegale pour la detruire.
Cela ne s'est pas fait sans agitation...

Reaction de l'une des femmes de l'implantation : "Oui, le gouvernement est oblige de donner quelque chose aux gauchistes qui ont manifeste samedi soir..."

La Cour Supreme a donne l'ordre, il y a un mois, de detruire toutes les implantations illegales.






Infos d israel
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2011 : 10:37

Apres l'enorme succes de la manifestation (450,000 personnes sur 7 millions d'habitants equivaut a une manif de 4 millions a Paris, inimaginable!! Du jamais vu) on plie les tentes.

2 mouvements sont dans l'action:

Les purs et durs sont menés par Daphni Leef, une jeune femme de 25 ans, réalisatrice de vidéo, qui a tout déclenché le 14 juillet en installant la première tente de protestation, devenue le symbole de la lutte, sur le terre-plein du boulevard Rothschild à Tel-Aviv.

Face à elle, Itzhik Shmuli, le dirigeant de l'Union des étudiants, représente les réalistes plus «politiques» pour qui la rue a créé un rapport de force favorable à l'ouverture d'un dialogue avec le gouvernement.

Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 07 septembre 2011 : 11:35

Crise sociale en Israël, par Roger Cukierman
06/09/11




Ce texte est publié dans la rubrique Tribunes Libres réservée aux commentaires issus de la presse. Les auteurs expriment ici leurs propres positions, qui peuvent être différentes de celles du CRIF.

J’avais pensé consacrer ce papier de rentrée à la crise sociale en Israël. Mais voilà que les missiles ont frappé à nouveau les villes israéliennes! Et les questions sociales paraissent dérisoires lorsque les terroristes sèment la mort dans la population. Et n’y a-t-il pas des points communs entre les soldats qui défendent avec fierté Israël et ces jeunes qui manifestaient shderot (avenue) Rothschild pour exprimer leurs préoccupations sociales. Ils se plaignent de la difficulté à trouver un logement, du coût de la vie, de la cherté des études et des dépenses de santé.

Après tout les jeunes qui entrent dans la vie active sont d’anciens soldats qui avaient consacré trois ans de leur vie à la défense de leur patrie. Oui ces anciens soldats méritent que l’état veille à ce que, une fois revenus à la vie civile, ils puissent trouver un toit et vivre décemment. La nation israélienne leur doit bien cela.

Ces jeunes parlent de justice sociale. Ils pensent y avoir droit alors que le miracle économique israélien est unanimement admiré. Oui Israël c’est l’exemple même du succès des thèses économiques libérales avec une forte croissance, un faible chômage, des exportations florissantes, des réserves extérieures élevées, une monnaie plus forte que le dollar, et une technologie mondialement admirée.

Oui mais l’échelle des revenus s’allonge, les inégalités s’approfondissent, et les Israéliens qui sont fiers de leur pays pensent qu’on peut faire mieux. Ils disent : « nous aimons Israël, mais nous voulons un état plus juste, qui donne un toit à tous, et une chance à chacun ».

Ce qui est surprenant c’est que ce mouvement émane des classes moyennes. C’est une revendication pacifique, bon enfant, sans violence. Rien à voir avec mai 68 et ses pavés. Rien à voir avec le printemps arabe, un printemps sanglant qui visait à libérer les peuples de dictateurs. Ces « indignés israéliens» sous des tentes sur le Bd Rothschild surprennent : ils fument le narguilé, mangent des sushis, poussent des poussettes et des porte bébés, ce sont des bourgeois, des adolescents, des étudiants. A ce mouvement s’ajoute une grève sévère des médecins hospitaliers qui menacent de démissionner collectivement.

Satisfaire toutes ces exigences passerait évidemment par des changements dans les priorités gouvernementales. Plus de crèches, d’écoles maternelles, plus de logements sociaux, et la gratuité de l’éducation. Mais comment faire quand le canon gronde, quand il est urgent de construire une barrière étanche entre l’Egypte et Israël, quand il faut trouver une parade aux missiles qui frappent Ashdod, Ashkelon et Beersheba, quand les alliés d’hier risquent de devenir des ennemis. Comment faire aussi quand une partie de la population israélienne, les Haredim, ne contribuent ni au service militaire ni aux impôts.

Les deux principaux partis politiques, Likoud et Kadima, sont pris par surprise. Ils ne voyaient pas venir ces revendications. Ce mouvement traduit la déception à l’égard de toute la classe dirigeante, chefs d’entreprises et syndicats compris. Chacun se rappelle combien de personnalités politiques ont été l’objet de poursuites judiciaires, voire de condamnations à des peines de prison : depuis un ancien président de l’état, un ancien Premier Ministre, et un ancien ministre des finances. Cela me rappelle le propos de l’ancien refusenik Nathan Charansky : « j’ai été en prison avant d’être ministre. Ici c’est l’inverse ». Mais les reproches abordent désormais aussi des questions politiques : on entend des reproches sur l’argent dépensé pour les implantations et pour les partis religieux. C’est peut-être le début de grands changements dans la vie politique israélienne.

Natanyahu a nommé une commission présidée par un monsieur Trachtenberg. Espérons que cette commission ne sera pas une chambre d’enterrement des revendications.

Nous sommes fiers du courage impressionnant de nos frères israéliens. Nous sommes fiers de leur réussite économique. Les Israéliens sont capables de devenir aussi un modèle de réussite sociale. Au risque de rendre jaloux tous les ennemis d’Israël !

Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2011 : 12:10

LES INCOHÉRENCES DES ANTISIONISTES (II)
dimanche 11 septembre 2011

« Un problème sans solution est un problème mal posé. » Albert Einstein.

Les gestes, les déclarations, les actes des antisionistes sont révélateurs de leur antisémitisme viscéral, de ce que les Allemands appellent la « Weltanschauung », autrement dit de leur vision du monde et de leur façon d’être au monde.

On nous objectera qu’il ne sert à rien de les condamner mais, face à la montée de l’antisionisme qui devient la norme, il est difficile de rester indifférente.


DROITS DES PALESTINIENS VS DROITS DES ISRAÉLIENS


1. Oui au nationalisme palestinien / Non au nationalisme juif (sionisme)

Les antisionistes prétendent défendre les nationalismes, « les identités nationales » et le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. Si vous leur rétorquez qu’ils soutiennent les Palestiniens dans leur combat pour préserver leur identité, mais qu’ils combattent le nationalisme juif, ils vous diront que, contrairement au nationalisme juif (le sionisme, qu’ils assimilent au colonialisme et au fascisme), le nationalisme palestinien est un combat justifié, destiné à préserver l’identité de ses membres et à les libérer du joug de l’oppresseur. De toute évidence, ces « idiots inutiles » ignorent - ou plutôt feignent d’ignorer- que la nation palestinienne n’est qu’une invention de Yasser Arafat et qu’elle est dénuée de tout fondement historique ! Tout comme ils ignorent que ces Palestiniens ont déjà un État : la Jordanie.

On semble trop souvent oublier que, sans le sionisme, le nationalisme palestinien n’aurait jamais vu le jour, qu’il n’est en fait que la réaction arabe au nationalisme juif.

Et s’il est vrai que le sionisme présente un certain aspect raciste - comme toute idéologie nationale d’ailleurs - on ne peut le dénoncer sans dénoncer en même temps le nationalisme palestinien. Mais les antisionistes ne voient que « la paille qui est dans l’œil du voisin », jamais « la poutre » qui est dans le leur !

2. Oui à un État palestinien/ Non à un État juif

Comme ils se disent anticolonialistes, les antisionistes défendent le droit des Palestiniens à leur terre et à l’autodétermination.

S’ils défendent l’idée d’un État palestinien, si les revendications des Palestiniens leur semblent fondées, en revanche, ils pourfendent l’idée d’un État juif, voisin de la Palestine, sous prétexte que la demande des Juifs, à savoir un État pour le peuple juif, est une revendication non justifiée. Et les défenseurs les plus ardents du droit pour les Palestiniens d’avoir un État sont les ONG israéliennes et la Gauche en général ! Pourquoi ce « deux poids deux mesures » ?

Parce que, pour ces antisionistes, les Palestiniens forment un peuple - même s’ils savent que ce peuple a été créé de toutes pièces- et que, par conséquent, comme tout peuple, ils ont droit à leur État.

En revanche, à leurs yeux, les Juifs ne constituent pas un peuple, une nation unique. Le judaïsme n’est vu que comme une religion (pour le rappeler, ils écrivent « juif » avec une minuscule) et, partant, les Juifs ne peuvent réclamer le droit d’avoir leur État.

Et ces antijuifs ont trouvé de l’aide auprès des intellos israéliens de gauche, mais surtout auprès du professeur et historien israélien Shlomo Sand qui nie aux Juifs le droit de se réclamer du peuple juif. Dans son livre, qu’il a intitulé « Comment fut inventé le peuple juif », il affirme non seulement que les Juifs ne forment pas un peuple, mais que leurs descendants sont les Palestiniens d’aujourd’hui. Il considère que le sionisme est un mythe, et le lien entre Israël et les juifs, une fiction.

Et cette idée a fait son chemin, j’en veux pour preuve la dernière déclaration d’Alain Juppé rappelant qu’en Israël « il y a aussi des Arabes », remettant donc en question le caractère juif de l’État d’Israël. Or, quand on refuse de voir en Israël le foyer du peuple juif, qu’on conteste l’existence d’un lien entre l’un et l’autre, on laisse entendre que les Juifs ne constituent pas un peuple, donc qu’ils n’ont pas droit à un État, et que, par conséquent, l’État d’Israël est illégitime.

D’ailleurs, il semble bien que pour inciter les Israéliens à renoncer à accoler le qualificatif de « juif » à leur État, la France veuille donner l’exemple. Alain Juppé, sans doute sous l’influence de Shlomo Sand, envisagerait même de revoir l’appellation « État français ». Il n’aurait pas tort : le mot « Français » dérive du mot « Franc » et ce mot évoquait pour les habitants de la France une invasion étrangère, un peuple de guerriers germaniques. Pour justifier le caractère illégitime d’Israël, d’autres antisionistes vous diront qu’on entre maintenant dans une ère post - nationalisme, que l’ère étatique est révolue. Si tel est le cas, pourquoi alors s’acharnent-ils à défendre le droit des Palestiniens d’avoir un État ? Encore une de leurs incohérences !

Et ceux qui partagent les idées des négationnistes invoquent une autre raison : ils prétendent que c’est pour sauver les rescapés de la Shoah que l’ONU a permis la création de l’État d’Israël. Déjà, en novembre 47, on pouvait lire dans Haaretz que « Les pays du monde ont décidé de réparer 2000 ans d’injustice. (…) Le rêve d’un peuple persécuté, qui a connu la souffrance et a subi un holocauste, est sur le point de se réaliser ». L’État d’Israël serait donc une espèce de dédommagement versé aux victimes de l’Holocauste ! Peut-on trouver meilleur argument pour délégitimer Israël ?

Or, tous ces antisionistes qui remettent en question le droit d’Israël à l’existence n’ignorent certainement pas ce qu’ affirmait en 1977 Zuhair Mohsen, leader du groupe Al Saiqa, groupe dissident de l’OLP, dans une interview à un journal néerlandais : « Le peuple palestinien n’existe pas. La création d’un état palestinien est seulement un moyen de poursuivre notre combat contre l’état d’Israël pour notre unité arabe. En réalité, actuellement, il n’y a pas de différence entre Jordaniens, Palestiniens, Syriens et Libanais. Ce n’est que pour des raisons politiques et tactiques que nous parlons aujourd’hui de l’existence d’un peuple palestinien, puisque les intérêts nationaux arabes exigent d’afficher l’existence distincte d’un peuple palestinien pour s’opposer au Sionisme » Tout comme aucun d’eux n’ignore que, dans sa Résolution 181 du 29 novembre 1947, l’Assemblée générale des Nations Unies a voté en faveur de l’existence d’un « Etat juif » et d’un « Etat arabe », les mots « juif » et « arabe » désignant bien deux nationalités. Le caractère juif de l’État d’Israël est donc clairement spécifié.

Faut-il rappeler aussi à ces antisionistes dont la mémoire est sélective que lors de ce vote les Juifs ont dit « oui » au partage tandis que les Arabes s’y sont opposés ? De plus, qu’on le veuille ou non, le nom même d’Israël rappelle le caractère juif de l’État puisque c’est le nom qui a été donné par l’Ange à Jacob, c’est aussi celui donné au peuple juif quand on a donné aux fils de Jacob le nom de « Béné Israël »

Ils disent vouloir deux États pour deux peuples. Mensonge ! S’ils disaient vrai, pour être cohérents, ils essaieraient de convaincre les Palestiniens que la demande d’Israël d’être reconnu comme un « État juif » est tout à fait légitime.

Or, non seulement ils ignorent les demandes du peuple juif, pour ne pas dire qu’ils s’y opposent, mais ils jugent normal le désir de Abbas de voir se créer un État palestinien judenrein où l’Islam et la langue arabe seront respectivement la religion officielle et la langue officielle de l’État. Qui plus est, ils ne protestent même pas contre la Charte du Hamas qui prône l’éradication pure et simple d’Israël ! Mais cela n’a rien d’étonnant : ne sont-ils pas les initiateurs de la délégitimation d’Israël ?

Comment ces antisionistes qui se réclament de valeurs universelles peuvent-ils trouver normal que soit créé un État qui proclame haut et fort qu’il ne reconnaît pas son voisin ?! Un État qui répète à souhait qu’il vise la disparition pure et simple de son voisin ! Ne pas réagir à de telles de leur déclarations, c’est être totalement dépourvu de valeurs morales ! C’est manifester un antisémitisme très virulent !

Comment peut-on être pour une Palestine « purifiée de la présence juive », d’une Palestine où « pas un Juif, même sous la bannière de l’OTAN ou de l’ONU, ne pourra se trouver », et s’opposer à la présence d’un État juif ou d’un État de la nation juive ! N’est-ce pas là une aberration ? Où donc est la logique ? Mais il n’y a pas de logique ! Quelle logique peut-il y avoir dans les propos et les actes des antisémites ?

Il est regrettable que leur raison soit anesthésiée par la haine qu’ils portent au peuple juif et à Israël, et qu’ils soient donc dans l’incapacité de comprendre qu’il ne peut y avoir de négociations tant et aussi longtemps que les Palestiniens se refuseront à reconnaître le caractère juif de l’État d’Israël. C’est la condition sine qua non et elle est non-négociable !

3. Droit des Palestiniens à l’auto défense/ Négation de ce droit à Israël

Puisque les Palestiniens forment un peuple, il va de soi qu’ils ont le droit de se défendre. En revanche, en suivant la logique des antisionistes, puisque les Juifs ne forment pas un peuple et qu’ils n’ont pas le droit par conséquent d’avoir un État, il s’ensuit qu’ils ne peuvent recourir au droit d’autodéfense. Donc, aux yeux des antisionistes, l’État d’Israël ne devrait pas réagir aux tirs de roquettes et de missiles, ni empêcher des bateaux de forcer le blocus instauré pour mettre fin au trafic d’armes.

Quel scandale aussi que ce mur, cette barrière de protection ! De quel droit les Israéliens ont-ils érigé cette barrière ? D’autres pays l’ont fait. Certes, mais ces autres pays sont des États souverains, et leur mur ne perturbe pas la vie des Palestiniens. . Sans doute estime-t-on que les Israéliens-occupants devraient laisser faire les Palestiniens -occupés, qu’il est normal que, comme tout peuple occupé, ils résistent et défendent leur identité.

Peut-être même serait-il souhaitable que les Israéliens renoncent à se défendre pour que le reste du monde ne compare pas le combat qui les oppose aux Palestiniens à celui de David contre Goliath ?

Il est vrai que le rapport des forces est inégal, mais quel antisioniste aurait renoncé à recourir à tous les moyens possibles pour sauver sa peau, pour ne pas servir de nourriture aux poissons ?

Qu’auraient fait honnêtement les Palestiniens s’ils disposaient des moyens dont disposent les Israéliens ? Si les Juifs d’Israël n’ont pas été jetés à la mer depuis 1948, ce n’est pas parce que les États arabes ont pitié d’eux, mais bien parce qu’ils leur résistent.

4. Droits des prisonniers palestiniens détenus en Israël/ Droit de Guilad Shalit détenu à Gaza

Il y a quelques mois, le Parlement européen à Strasbourg s’est changé en une tribune anti-israélienne « grâce », entre autres, au soutien inconditionnel d’organisations israéliennes. Le thème « Que se passe-t-il dans les prisons israéliennes ? » offrait aux antisionistes une occasion supplémentaire de condamner Israël en affirmant que les conditions de détention dans les prisons sont désastreuses.

Évidemment, il ne fallait pas s’attendre à ce qu’ils reconnaissent que les Palestiniens jouissent de droits que leur envieraient bien des hommes libres : ils étudient, passent le bac, peuvent recevoir autant de courrier qu’ils veulent, ils ont même le droit de s’organiser en associations ! (Sans doute pour défendre leurs droits !) Hors de question également d’aborder les conditions qui prévalent dans les prisons de Gaza ou dans celles de tout autre État arabe.

Pas un mot naturellement de l’otage Guilad Shalit, détenu dans un endroit tenu secret sans qu’aucun de ses droits fondamentaux (visite de sa famille, de représentants du CICR, visite médicale, courrier, etc.) ne soit respecté. Quelle ONG israélienne digne de ce nom s’est élevée contre le traitement qu’il subit ? Quel intellectuel sympathisant des Palestiniens a tenté quoi que ce soit pour obtenir sa libération ? Certes, l’organisme HRW (Human Rights Watch) a critiqué en 2010 le comportement du Hamas et l’a déclaré en violation du droit international, mais cette intervention n’a rien changé et la détention cruelle de Guilad perdure.

Et, comble de l’ironie, quand Israël décide de durcir les conditions des prisonniers dits « sécuritaires (terroristes palestiniens), le Hamas s’insurge et scande que c’est « une atteinte au droit international » de la part d’Israël !

CONCLUSION

En réalité, si le problème du conflit israélo-palestinien est toujours sans solution, ce n’est pas parce qu’il n’existe pas de solution, mais bien parce que, comme disait Einstein, « le problème est mal posé ».

Pour les Palestiniens, le problème, c’est Israël qu’ils veulent éradiquer pour le remplacer par un État palestinien.

Pour les Israéliens, le problème, c’est l’existence des Palestiniens qui n’ont de cesse de les faire vivre dans l’insécurité et de vouloir les éliminer.

Pour les antisionistes, qui ne sont nullement porteurs de valeurs universelles et qui ne s’intéressent pas plus au sort des Palestiniens qu’à celui des Soudanais, le problème est tout autre. Il ne concerne ni le tracé des frontières, ni le sort du peuple palestinien, ni même la question du caractère juif de l’État d’Israël.

À tort ou à raison, nous sommes persuadée que, même si les Israéliens consentaient à abandonner leur hymne national, à changer leur drapeau, les noms de leurs villes, même s’ils renonçaient à leur passé, ils ne résoudraient pas le problème. Quel que soit le tracé des frontières d’Israël, quoi que fassent les gouvernements israéliens, jamais les antisionistes ne seront satisfaits et ne consentiront à reconnaître que les Juifs forment un peuple qui a son État : l’État d’Israël.

Leur problème, c’est le Juif, c’est l’existence du Juif, c’est sa présence non pas sur la terre de ses ancêtres, mais sur cette planète. En fait, ces antisionistes sont des gens qui souffrent d’une phobie particulière : la phobie du Juif. Ils ont tenté à maintes reprises de l’éradiquer de cette terre, mais il est toujours là, il a survécu au contraire de tant de civilisations qui se sont éteintes et, tant qu’il sera là, l’antisémitisme persistera. Et quand bien même il disparaîtrait, les antisionistes créeraient leur Juif pour donner un sens à leur vie. Comme disait Sartre, « si le juif n’existait pas, on l’aurait inventé ».

Si l’antisionisme n’était que le fait de petits groupes marginaux, on pourrait l’ignorer, mais ce n’est pas le cas. Et force est d’admettre que les antisionistes de tout acabit - qu’ils soient de gauche ou de droite, verts, communistes, écolos ou simplement pro-palestiniens - sont puissants. Ils ont les moyens de mobiliser l’opinion publique et de faire des émules. Ils savent construire des phrases qui frappent l’imagination, surtout celle des jeunes étudiants universitaires. Leur influence ne cesse de croître et le dénigrement de l’État d’Israël prend de l’ampleur. Ils lancent des appels aux Juifs pour qu’ils condamnent Israël. Et le malheur, c’est qu’ils ont un auditoire qui ne cesse de grandir et dont la propagande anti-israélienne est d’une virulence rare. L’idée qu’Israël est un État illégitime n’aurait jamais gagné du terrain sans l’acharnement qu’ils mettent à diaboliser cet État.

Ce conflit est-il sans solution ? Israël et les Palestiniens sont-ils condamnés à vivre dans la haine ? Nous ne le croyons pas, il pourrait être résolu. Non pas avec l’intervention de puissances étrangères, que ce soit la France, les Etats-Unis ou tout autre État. Il ne peut être résolu que par les principaux intéressés. Mais pour cela, il faut (1) que les antijuifs encouragent les négociations de paix, donc qu’ils cessent de soutenir les groupes radicaux et de prôner l’éradication de l’État d’Israël ; et (2) qu’Israéliens et Palestiniens soient tous deux déterminés à résoudre ce conflit .

Sans vouloir verser dans le pessimisme, il nous semble que la première condition soit la plus difficile à remplir. Mais sait-on jamais ? Et si un jour ces antisionistes ouvraient les yeux ? Et s’ils se trouvaient un autre cheval de bataille ?

Dora Marrache

Infos d israel
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 13 septembre 2011 : 11:32

"L’ONG gauchiste pro-palestinienne « Betselem » est perçue dans le monde comme l’une des organisations israéliennes les plus « fiables » sur le plan de la défense des Droits de l’Homme, puisqu’elle passe sont temps à dénoncer l’action de Tsahal et des soi-disant violations des droits des terroristes. On ne compte plus les fois où l’organisation recense comme « victimes civiles innocentes » des terroristes avérés éliminés par Tsahal. Comme tant d’autres de ses organisations sœurs, « Betselem » jouit d’une aide financière généreuse de la part d’institutions et de pays européens.
Le site « Wikileaks » confirme une fois pour toutes ce qui se cache derrière le programme officiel de cette organisation. Des documents diffusés par le site citent par exemple Jessica Montel, directrice de « Betselem » qui dit « que le but de cette organisation est d’obliger Israël à suivre l’opinion internationale et de réfléchir à deux fois avant de se lancer dans une opération ‘Plomb Durci 2’ ». Autrement dit, il s’agit d’une organisation qui entend interférer dans la capacité d’Israël à assurer sa légitime défense.
Rappelons que « Betselem » – comme le New Israel Fund et bien d’autres – a œuvré pendant et après l’opération « Plomb Durci » contre Tsahal et a collaboré activement à la réalisation du Rapport scélérat du juge Goldstone qui a causé injustement de mal à Israël sur le plan international. Mais cela ne s’arrête pas là. « Wikileaks » cite une conversation entre Jessica Montel et Michael Pozner, Conseiller d’Hillary Clinton en matière de Démocratie, Droits de l’Homme et Travail, lors de laquelle la directrice de « Betselem » énonce les trois objectifs réels de cette ONG : « Dissuader Israël de se lancer dans une nouvelle opération militaire, traîner des responsables politiques et militaires israéliens devant la justice internationale et…amener des changements dans les hautes sphères du pouvoir y compris au gouvernement » !!! Droits de l’Homme… ??!
Cette conversation a eu lieu en janvier 2010 lors de la visite en Israël de Michael Pozner. Durant ce séjour, Pozner avait également rencontré l’ancien président de la Cour Suprême Prof. Aharon Barak, activiste laïc de gauche, qui avait était à l’époque le candidat favori de la gauche pour présider une Commission d’enquête israélienne sur l’Opération « Plomb Durci ». Barak avait confié à Pozner qu’il était un ami proche du juge Goldstone. Pozner est juriste de formation et a présidé par le passé l’organisation « Human Rights First » qui avait collecté en 1988 des fonds pour les fondateurs de « Betselem », une certaine Zehava Gal-On et Dudi Tzucker. Que du beau monde."

sans cmmentaires

Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2011 : 11:58

Des imams français appellent à la libération de Gilad Shalit, en captivité à Gaza
14/09/11


Depuis 1906 jours, le soldat franco-israélien est retenu en captivité par le Hamas dans la bande de Gaza. Le père de Gilad Shalit s’est entretenu avec le président Nicolas Sarkozy à l'Elysée, puis a poursuivi ses échanges avec quinze représentants français de la communauté musulmane. Ces derniers ont exprimé leur souhait de voir le jeune otage bénéficier d’un traitement médical et qu’il puisse retrouver sa famille et ses amis.

Lors de cette réunion avec Noam Shalit, il y avait les personnalités suivantes: Karim Benkamla , Communauté musulmane de Paris ; Mohamed Benali, chef de la communauté musulmane du 15ème arrondissement de Paris; Imam Gassama Bilhal de Paris; Imam Abdelkader Berkaoui d'Antony ; Fatima Masud, chef de la communauté musulmane d'Antony; Imam Abdullah Gakou, président de la communauté islamique de Suresnes; Imam Mohamed Tahar Akila de Colombes; Moussa Niambele, président de la communauté mulsulmane de Montreux; Imam Naeem Chaudry de la Courneuve; Imam Mohamed Azizi d'Issy-les-Moulineaux, Diana Toutou, président de la communauté musulmane de Stains; Imam Houzi Akbaghali de Roissy-en-Brie, et l'Imam Bentounes Azizi des Souffis. Egalement présent, le Rabbin Michel Serfaty, président de l’association pour l'amitié judéo-musulmane de France.

Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2011 : 12:38

Grand Meeting des Amis d’Israël pour la Paix mardi 20 septembre au Théâtre du Gymnase
16/09/11


Sur l'initiative de Claude Goasguen, président du groupe d'amitié France-Israël à l'Assemblée nationale, de Jean-Pierre Plancade, Président du groupe d'amitié France-Israël au Sénat, les Amis d'Israël pour la Paix organisent un meeting sur le thème :

« Pour la reprise des négociations directes entre Israéliens et Palestiniens,
Contre toute résolution unilatérale à l’ONU,

Deux peuples, deux Etats,

Les Amis d’Israël se mobilisent pour une paix négociée, pour la démocratie, pour la liberté,
contre le terrorisme et le fanatisme »,

Mardi 20 septembre 2011 à 18h30
au Théâtre du Gymnase - 38, boulevard Bonne Nouvelle - 75010 Paris

Nous comptons sur vous pour mobiliser les membres de votre organisation afin que ce rassemblement soit un grand succès politique.

Pour des questions d'organisation et de sécurité, nous vous demandons de confirmer votre participation et celle de vos amis à amisdisraelpourlapaix@gmail.com.


hebergeur d'image

Infos d'Israel - la mer Morte
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2011 : 23:03

L'aube s'est levée ce samedi éclairant d'une lumière douce la mer Morte, où plus d'un millier d'Israéliens ont posé nus pour la dernière production en date du photographe américain Spencer Tunick.









de l'art !!!!!

Infos d'Israel -
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 18 septembre 2011 : 10:08

Un Français impliqué dans un accident mortel à Tel-Aviv, se sauve en France

Quelle horreur, chauffard, fugitif, assassin ! et le pire apres toutes ces horreurs il prend toute sa famille et monte dans le premier avion en partance d'Israel, par hasard Geneve.
Que dire de cette malheureuse fille ainsi ecrasee et tuee
Que dire des pauvres enfants de cette crapule qui doivent aller a l'ecole ce matin et qu'il a pris dans sa folle fuite!

Il y a 11 heures - Guysen Israel News
La police israélienne a réussi à localiser le chauffard qui a écrasé tôt vendredi matin une jeune fille de 25 ans à Tel-Aviv, avant de prendre la fuite. Il s'agit d'un Français, dont le véhicule a été retrouvé garé dans un parking souterrain de la ville. Il a été filmé avec sa famille, leurs valises à la main, plus tard dans la journée, alors qu'il s'apprêtait à prendre la poudre d'escampette pour Paris. La police a pris contact avec lui en France, il aurait promis de revenir en Israël. La police va demander à Interpol d'émettre des mandats d'arrêt. Quatre personnes se trouvaient à bord de la BMW incriminé. La police souhaite interroger deux d'entre eux au moins : Arik Roubik et Claude Isac.

Infos d'Israel -
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 septembre 2011 : 19:52




Ismael Hanye, l'un des dirigeants du Hamas dit "modere" a Gaza (contrairement a A'Zahar) denonce le programme de Abu Mazen, chef de l'AP, de s'adresser a l'ONU pour la reconnaissance de l'Etat Palestinien.
Hanye lui reproche de trahir le peuple palestinien et de renoncer a la loi du retour.

"Nous ne reconnaitrons jamais l'Etat d'Israel et lorsque nous nous adresserons a l'ONU, ce sera pour y faire reconnaitre toute la Palestine".

Decidement, avec ce genre de partenaire, difficile de croire que la paix est possible dans notre region.




Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 septembre 2011 : 11:02

Abu Mazen : Non a l'Etat Juif

Les efforts internationnaux (Americains et Europeens) de dernieres minutes pour convaincre Abu Mazen de reconnaitre un Etat juif en Israel afin de debloquer le processus n'ont pas abouti.

La proposition faite a Abu Mazen et a laquelle les Russes se sont joints, serait une reconnaissance d'Israel en tant qu'Etat Juif et une declaration de fin de conflit. En echange Israel accepterait un retour aux lignes du 4 juin 1967 comprenant des echanges de territoires.






Infos d israel
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 20 septembre 2011 : 09:29

Les amis de Lee Zitouni vont faire pression pour obtenir l'extradition du chauffard français
Armés d'ordinateurs portables, des dizaines d'amis de Lee Zitouni, écrasée vendredi par un chauffard français à Tel-Aviv, se sont réunis lundi soir pour examiner la suite des mesures à prendre pour obtenir l'extradition de Claude Izac, qui a pris la fuite pour Paris. Ils vont manifester demain devant l'ambassade de France et entendent faire jouer toutes leurs relations auprès de la communauté juive française et même plus haut, si nécessaire, quitte à toucher le président Nicolas Sarkozy.

Infos d israel
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 21 septembre 2011 : 09:21



Premiere photo du chauffard Claude Isaacs qui a fui en France




Infos d israel
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 21 septembre 2011 : 10:53

ce monsieur risque fort d'être jugé en france compte tenu que la france d'extrade pas ses ressortissants,à moins qu'il ne se rende lui même

Infos d israel
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 21 septembre 2011 : 16:09

je ne sais pas si il y a des accords dans ce sens entre Israel et la France d'extrader mutuellement des gens ayant commis des delits

Infos d israel
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 21 septembre 2011 : 18:41

Il n'y a pas d'accord d'extradiction entre les deux pays.
L'ambassadeur de France a rendu visite aux parents et a esperer que les deux conducteurs fassent acte de loyaute et se rendent d'eux meme.
Il a refuse avec raison de devoiler ou ces deux personnes se cachaient.
Les parents ont demande que Sarkozy s'en occupe personnellement mais c'est exagere, on ne peut demander a notre president de s'occuper de tous les problemes, il a suffisement de grands a regler et d'urgence.

Infos d israel
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 21 septembre 2011 : 21:34

ils seront jugés en france on ne tue pas impunément à l'étranger sans sanction,interpol existe

Aller à la page: PrècèdentPremiere...1617181920212223242526...DernierSuivant
Page courante: 21 of 120


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'