TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1718192021222324252627...DernierSuivant
Page courante: 22 of 120
Infos d israel
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2011 : 10:11

te souviens tu de Plato Sharon, il a extorqué des fonds de pension, et n'a jamais ete extradé.

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2011 : 10:17

Oui, Aaron mais cette fois-la, il s'agissait d'Israel comme refuge que Platon Sharon avait trouve...




Infos d israel
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2011 : 15:58

flato sharon escroc symphatique et romanesque qui n'a tué personne ,condamné 10 fois en france faut le faire

Infos d israel -Enquête : Ils tuent en Israël et fuient vers la France
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2011 : 16:10

France Soir publie aujourd'hui cette enquête : Ils tuent en Israël et fuient vers la France
Deux Français sont suspectés d’avoir renversé et abandonné une jeune femme, avant de fuir vers la France, se mettant à l’abri de la justice israélienne.


Lee Zeitouni avait 25 ans et était professeur de pilates – une sorte de yoga – dans un club de sport du nord de Tel Aviv DR
Lee Zeitouni avait 25 ans. Elle était professeur de pilates – une sorte de yoga – dans un club de sport du nord de Tel Aviv, en Israël. Vendredi, à l’aube, c’est là qu’elle se rendait, jusqu’à ce qu’elle croise la route de l’un de ces énormes 4 x 4 de luxe, un BMW X6 noir, lancé à pleine vitesse, grillant un feu rouge. Quelques minutes plus tard, il ne restait de la scène que des vestiges. Le corps de Lee Zeitouni, percuté par le véhicule, puis projeté contre une autre voiture allant dans l’autre sens. Un téléphone portable en miettes. Des débris divers, des policiers en gilet de sécurité examinant les environs. Du véhicule tout-terrain, il ne reste pas de traces. Ses passagers ont fui à son bord.


Dès lors, la police lance une recherche d’ampleur du véhicule. Ce n’est qu’après plusieurs heures, raconte le Jerusalem Post, qu’un habitant d’un immeuble de la ville signale la présence, dans son parking, d’un 4 x 4 semblable à celui recherché. Il porte de plus des traces de choc à l’avant. Les recherches se précisent, ce véhicule étant enregistré au nom d’un certain Eric Robic, un Français de 38 ans. Mais celui-ci n’est plus là. Il est suspecté, avec son ami Claude Isaac Khayat, un autre Français, âgé lui de 40 ans, d’avoir immédiatement fui Israël, entassant leurs affaires dans des valises et prenant l’avion pour Paris, via Genève.

"Nous avons tué une femme juive"

Dimanche soir, c’est à Paris en effet que la chaîne israélienne Channel 10 News a réussi à joindre Claude Isaac Khayat, qui est le conducteur présumé du véhicule. « Nous avons fait une grosse erreur, a-t-il déclaré au téléphone, mais ce n’était pas volontaire. Je veux que la famille de cette femme sache que c’était un accident. […] Nous voudrions être en Israël, aller voir sa famille et expliquer à quel point nous aussi, nous sommes blessés. Que pouvons-nous faire aujourd’hui ? Nous avons tué une femme juive de 25 ans. Pour nous, c’est la fin du monde. Notre vie est foutue, mais nous ne savons pas quoi faire maintenant. » Pour tenir, dit-il, l’homme se réfugie dans la prière : « Je veux dire à tout Israël… je suis juif. Je prie tous les jours. Mon cœur est blessé. Je ne sais pas pourquoi Dieu m’a laissé faire une chose pareille. »

Depuis près d’une semaine, l’émotion est vive en Israël comme dans la communauté juive de France. Car, pour beaucoup, ces déclarations empreintes de sentiments ne collent pas avec le manque d’humanité des faits tels qu’ils apparaissent : percuter une jeune femme à grande vitesse, la laisser sans soin ni appel aux secours sur la route, et fuir immédiatement vers la France, à l’abri des poursuites de la justice israélienne. Les réactions sont à la fois pleines de douleur et de ressentiment. Une manifestation était hier organisée devant l’ambassade de France à Tel Aviv.

La diplomatie du crime

Car un élément fait encore douter de la sincérité de Claude Isaac Khayat et de son présumé partenaire en fuite. Le lendemain des faits, la femme de Claude Isaac Khayat atterrit à l’aéroport de Tel Aviv, en provenance de France. Elle vient chercher leur fille encore bébé, que son mari a laissé à la charge d’une nourrice avant de filer vers la France. Ce sont les policiers qui l’attendent. Elle dit ignorer l’affaire dont on suspecte son mari. Elle est sommée de téléphoner à son mari, qui répond aux policiers qu’il consultera un avocat avant de décider quoi faire… Un comportement bien éloigné de celui d’un homme rongé par la culpabilité.

C’est désormais à la justice israélienne de régler cette affaire. Si la police affirme « tout faire » pour que les deux hommes reviennent en Israël pour faire face à un tribunal, un obstacle pourrait se mettre en travers de sa route : les usages subtils de la diplomatie. Car pour avoir accès à ces deux fugitifs, la justice devra négocier leur extradition. Un processus qui pourrait être long et difficile. En effet, s’il existe des accords d’extradition entre la France et Israël, la France a pour « usage » de ne pas extrader ses ressortissants. La famille de Lee Zeitouni, ses proches et tous ceux qui de près ou de loin connaissent ce sinistre fait divers ne l’entendent pas de cette oreille.

Extradition, mode d’emploi
« La règle veut qu’on n’extrade pas nos nationaux », déclare-t-on au ministère des Affaires étrangères. Ce qui ne veut pas pour autant dire que les fuyards sont à l’abri des poursuites. Car « la procédure veut que les autorités israéliennes transmettent une commission rogatoire », ajoute-t-on aussitôt. En clair, une description des pièces en possession de la justice désignant les personnes incriminées comme les auteurs des faits, et un certain nombre de questions auxquelles les suspects seront sommés de répondre. A la justice française, ensuite, de répondre à la demande d’extradition. Soit en faisant une entorse au principe général, soit en décidant d’ouvrir une enquête et de juger elle-même les individus mis en cause. « Encore faut-il qu’ils soient domiciliés en France, ce qui n’est pas encore évident… »

Infos d israel -Enquête : Ils tuent en Israël et fuient vers la France
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2011 : 19:05

mais quel salopard menteur et lâche!!!!à vomir

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2011 : 23:33

Tout a fait, dani, une veritable crasse ce mec. Voici la fille qu'il a tuee puis laisse mourir sur la route...



Infos d israel
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 23 septembre 2011 : 10:04

Jolie fille....quelle misère ! (et même si elle n'avait pas été jolie). J'espère bien qu'on coincera ce type, en France ou ailleurs....

Israël se rapproche des 8 millions d’habitants / Infos d israel
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2011 : 21:26

Comme chaque nouvelle année, le bureau central des statistiques a publie les données concernant la population israélienne.

Israël se rapproche des 8 millions d’habitants : à la veille de la nouvelle année juive, la population israélienne a atteint le chiffre de 7797400 habitants, soit 5874300 de juifs, 1600100 d’arabes, et 323000 “autres”. En plus de cela, vivent en Israël 217,000 travailleurs étrangers qui ne sont pas compris dans le chiffre global. L’année dernière Israël comptait 7645000 habitants et l’année d’avant 746550.

Le pays est jeune et a une population jeune

La population israélienne est relativement jeune par rapport a la population occidentale. Pour l’année 2010 le pourcentage d’enfants âges de 0 à 14 ans en Israël est de 28%, quand il est de 17% dans les pays occidentaux. Le pourcentage des 65 ans et plus est proche des 10% en comparaison des 15% de l’occident.

Et l’Alyah ?

En 2010 sont arrives 16,633 Olim Hadashim, soit une augmentation de 14% par rapport a 2009. En tête la Russie avec 3404 immigrants, les USA avec 2530, la France avec 1775, l’Ukraine avec 1752, et l’Ethiopie avec 1665

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2011 : 10:49

Le Hamas appelle à un dialogue stratégique sur un Etat palestinien
AFP

Le mouvement islamiste Hamas, au pouvoir à Gaza, a appelé lundi à un dialogue interpalestinien afin de définir une stratégie commune sur l’établissement d’un Etat de Palestine, après l’initiative du président Mahmoud Abbas à l’ONU. (...) Le Hamas craint notamment que l’avènement d’un Etat ne mette en péril les droits des réfugiés hors des Territoires palestiniens. Il prône l'institution d'un Etat palestinien de la mer (Méditerranée) au fleuve (Jourdain) à la place de l'Etat d'Israël, mais il s’est déclaré prêt à une trêve de longue durée avec l’Etat hébreu si Israël se retirait des territoires occupés depuis juin 1967 !!!... ???

[www.romandie.com]

Infos d israel
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2011 : 11:12

[www.ravdynovisz.tv]

L'espoir ne peut exister quand il est fondé sur des mensonges,les Arabes ont l'appui de toutes les nations pour tenter de nous detruire.

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2011 : 15:45

What Do the Arabs of East Jerusalem Really Want?
Que desirent reellement les Arabes de l'Est de Jerusalem ?



David Pollock


According to face-to-face surveys conducted according to the highest international standards, more Palestinians in east Jerusalem would prefer to become citizens of Israel rather than citizens of a new Palestinian state. In addition, 40 percent said they would probably or definitely move in order to live under Israeli rather than Palestinian rule.
Suivant un questionnaire realise face a face et selon des standards internationaux, un nombre plus grand de Palestiniens de l'Est de Jerusalem prefereraient devenir citoyens d'Israel plutot que citoyens d'un nouvel Etat Palestinien.
De plus, 40 % declarent que probablement ils se deplaceront definitivement afin de vivre sous la loi israelienne plutot que celle palestinienne.


44 percent of the Palestinians in Jerusalem say they are very, or at least somewhat, satisfied with their standard of living. This is very high percentage compared to other populations in the Arab world.

44 % des Palestiniens de Jerusalem affirment etre tres, ou plutot satisfaits par leur standard de vie. C'est un tres haut pourcentage compare aux autres populations du monde Arabe.

Only about 30 percent sympathize with either Fatah or Hamas or with the Israeli Arab Islamic movement. Politics is not a major preoccupation.
Three-quarters of east Jerusalem Arabs are at least a little concerned, and more than half are more than a little concerned, that they would lose their ability to write and speak freely if they became citizens of a Palestinian state rather than remaining under Israeli control.

Seulement environ 30 % sympathisent avec le Fatah ou le Hamas ou bien avec le Mouvement Arabe Islamique. La politique ne fait pas partie de leur principale occupation. Les 3/4 de la population de l'Est de Jerusalem sont quelque peu inquiets et plus de la moitie sont extremement inquiets de perdre la possibilite d'ecrire et de parler librement s'ils devenaient citoyens d'un Etat Palestinien plutot que de rester sous control israelien.


Significantly, 41 percent thought that the armed conflict probably or definitely would continue even after a peace agreement, and this is from the most moderate population of Palestinians. Only a third say that a unilateral declaration of Palestinian independence backed by the UN would have a positive effect on their lives. Two-thirds say that such a unilateral step would have no positive effect.
Significativement, 41 % pensent que le conflit armes continuera probablement meme apres un accord de paix et cela provient de la couche dite "moderes" des Palestiniens. Seulement un tiers pensent qu'une declaration unilaterale de l'Independance de la Palestine a l'ONU aurait une influence positive sur leur vie. Les deux tiers pensent qu'une telle declaration n'aurait pas d'effet positif sur eux.

For people who tend to assume that a fair and practical solution for the Jerusalem issue is for the Arab neighborhoods to become part of Palestine and the Jewish neighborhoods to become part of Israel, these findings suggest that this could be somewhat problematic from the point of view of the people who actually live in east Jerusalem.

Pour ceux qui croient que le partage de Jerusalem, avec pour solution les quartiers Arabes restant sous controle palestinien et les quartiers juifs sous controle israelien, ces opinions semblent assez problematiques du point de vue des habitants actuels de l'Est de Jerusalem.

[www.jcpa.org]?
Traduction : Darlett pour darnna.com




Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 octobre 2011 : 12:11

Suspension par le Congres americain de l'aide palestinienne

La demande de reconnaissance palestinienne au Conseil de Securite de l'ONU par Mahmoud Abbas, qui bien qu'assure du veto americain, continue ses demarches en connaissance de cause, est gravement percu par le gouvernement americain qui vient de suspendre l'aide aux Palestiniens de 200 millions de $. D'autres mesures pourraient etre prises.

Le moins que l'on puisse dire c'est que les Palestiniens n'ignoraient pas ces consequences et il en ressort que l'Amerique d'Obama semble de moins en moins peser sur la scene politique mondiale.






Infos d israel
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2011 : 20:06

D'après la source Debka file, des navires de guerre turcs harcellent depuis jeudi 29 septembre 2011 dernier des bateaux israéliens qui transportent des marchandises à l’est de la mer méditerranée, en s’approchent d’eux et en leur donnant l’ordre de modifier leur parcours.

Les Israéliens préfèrent ne pas réagir à ces agressions. L’armée de l’air a cependant effectué des raids de reconnaissance au-dessus de la zone où se déploie l’armée de mer turque.

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2011 : 01:52

NOBEL 2011 DE CHIMIE ATTRIBUE A UN ISRAELIEN AUJOURD'HUI.

Encore un NOBEL pour les israeliens et c'est un NObel de Chimie accorde aujourd'hui a Dan Schehman du Technion de Haifa.

Cette institution a deja recu 3 Nobels, ce qui est assez exeptionnel.

Israel a deja recu 4 Prix Nobel de Chimie et une dizaine depuis sa creation, ce qui est largement appreciable surtout lorsqu'on sait que les investissements israeliens dans la recherches sont lamentablement faibles ces dernieres annes.



Le Nobel de chimie a été attribué à l'Israélien Dan Shechtman pour sa découverte des quasi-cristaux. Le prix Nobel de chimie 2011 a fondamentalement modifié la conception d'un solide par les chimistes", précise le comité Nobel.

Nobel de chimie à l'Israélien Shechtman

------------

Reaction d'un internaute sur Lefigaro.fr :

Citation:
0,1% de la population mondiale obtient 30% des Prix Nobels académiques, quand les 25% de la population mondiale qui lui sont mortellement opposés n'en obtiennent aucun.
ça s'explique entre autres par le mode opératoire éducationnel, de préférer la vie à la mort, de promouvoir le sens de l'effort et la discussion positive et efficace, de viser au service de toutes et tous le progrès de l'humanité. Alors qu'un milliard et demi de gens sont bloqués par leur régime religieux rétrograde bloquant la raison à l'époque du 7ème siècle qui croit avoir tout vu et tout savoir, et qui dispose pourtant aujourd'hui d'une majorité automatique à l'ONU pouvant décider que la Terre est plate ou que le soleil se lève au nord.




Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2011 : 10:40

Lettre ouverte

Lettre de Richard Prasquier, président du CRIF, à Rémy Pfimlin, président directeur général de France Télévisions
05/10/11



Monsieur le Président,

L'émission de la rédaction de France 2, " Un œil sur la Planète" consacrée, le 3 octobre 2011, au conflit israélo-palestinien a entraîné au sein de la communauté juive une intense émotion et une stupéfaction écœurée.

Ceux qui aiment Israël, qu'ils soient Juifs ou qu'ils ne le soient pas, se sont sentis insultés et humiliés. Je vous exprime ici ma colère.

J'ai été élevé dans l'idée du débat et de la pluralité, éventuellement conflictuelle, des opinions. J'ai toujours pensé que le journalisme jouait dans ce cadre républicain un rôle essentiel, sans lequel il n'y a pas de démocratie. Ce rôle consiste à traquer les faits et à les présenter au public de la façon la plus objective et la plus complète possible, sans mélanger commentaires et documents. Cela impose évidemment de s'interdire à sélectionner les documents qui vont dans le sens d'une thèse donnée en mettant de côté ceux qui vont dans le sens d'une thèse opposée.

Ne pas faire cela, c'est faire un travail de militant et non pas de journaliste. Il est compréhensible que des militants expriment leurs choix et leurs préférences politiques: il y a des journaux et des medias pour cela.

En revanche, et particulièrement dans une chaîne publique de votre importance, la recherche de l'objectivité doit être une obligation absolue.

C'est exactement ce que l'équipe qui a produit cette émission n'a pas fait. Elle a présenté, d'un conflit complexe, une image caricaturale et unilatérale. Elle a diffusé une "narration" en sélectionnant les omissions, en distordant les causalités, en ridiculisant l'adversaire, sans éviter les insinuations à la limite des théories conspirationnistes antisémites (le passage scandaleux sur le lobby sioniste aux Etats Unis) : le florilège de la propagande politique la plus grossière y est passé.

L'affaire Al Dura, que France 2 a toujours refusé d'éclaircir, considérant probablement que la solidarité professionnelle est une valeur supérieure à la recherche de la vérité, nous avait au moins fait espérer que des précautions seraient prises pour que des dérives ne se produisent plus de façon aussi patente. Nous avions tort: les mêmes hommes, sous couvert d'information, continuent de régler leurs comptes politiques personnels dans votre chaîne en utilisant votre organe national et prestigieux à l'exposition unique de leurs thèses sans laisser la parole à ceux qui ne pensent pas comme eux.

Je vous demande par cette lettre une rencontre, où nous pourrions discuter de la façon de rétablir la pluralité des opinions à France 2. Il en va de la sensibilité d'une très large portion d'une communauté juive française qui n'admet pas que ses sentiments soient bafoués d'une telle façon par une télévision supposée représenter l'ensemble des citoyens de notre pays.

Je rends cette lettre publique et j'en envoie une copie au CSA.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments très distingués.

Richard Prasquier
Président du CRIF

Infos d israel
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2011 : 11:05

Je n'ai pas suivi ce qui s'est passé dans cette émission (??).
Dommage ou peu être tant mieux !

Infos d israel
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2011 : 13:22

Et combien de prix nobel pour les arabes ?
On dit que ce sont eux qui ont inventé le chiffre zéro

Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2011 : 11:19

Commentaires

Lorsque les petites marionnettes des Guignols de l’info disjonctent, par Marc Knobel
06/10/11

- - Thème: Dérapage


Les Guignols de l’Info, cette parodie au vitriol diffusée par Canal +, est sympathique en général. Lorsque je le peux, il m’arrive de regarder ces amusantes marionnettes se pavanant, grotesques quelquefois ou tout simplement risibles, caricatures des personnages qu’elles sont censées être. On m’a rapporté cependant que les gentilles petites marionnettes du mercredi 5 octobre 2011 se sont à un moment distinguées dans la bêtise.

Comment ?

L’illustre marionnette de Patrick Poivre d’Arvor (PPDA) anime cet espèce de journal télévisé, comme vous le savez où les marionnettes défilent et commentent l’actu du jour. A un moment, une marionnette habillée d’une blouse blanche se présente à l’écran, elle tient entre les mains un sac poubelle de couleur bleu. Il s’agit de Daniel Schechtman, chercheur de l'Institut de technologie du Technion à Haïfa (nord d'Israël), honoré par le prix de Nobel de chimie qui vient de lui être attribué.

De quoi s’agit-il ?

Le 8 avril 1982 lorsqu'il examinait au microscope électronique un étrange alliage d'aluminium et de manganèse, la structure des atomes qu'il avait sous les yeux contredisait en effet toute logique: des cercles concentriques, composés chacun de dix points brillants espacés exactement de la même distance. Une "symétrie d'ordre 10" totalement incompatible avec les connaissances scientifiques de l'époque, selon lesquelles des cristaux ne pouvaient admettre que des symétries d'ordre 2, 3, 4 ou 6, sauf à créer un impossible chaos d'atomes entrant en collision les uns avec les autres. Plus étonnant encore, si le matériau observé par M. Shechtman présentait bien un ordonnancement régulier, suivant des règles mathématiques comme celles des cristaux classiques, sa structure ne se répétait jamais à l'identique comme chez ces derniers. La découverte du chercheur israélien, alors détaché auprès d'un laboratoire américain, a suscité l'incompréhension et même la réprobation de ses pairs, tels l’illustre Linus Pauling, au point qu'on lui demandera de quitter son unité de recherche!

Bref, tout cela est compliqué, mais dix ans après et de nombreuses confirmations expérimentales plus tard, la découverte est enfin récompensée par ses pairs.

Mais quel rapport avec les guignols ?

Je vous disais que cette marionnette était apparue à un moment tenant un sac en plastique de couleur bleu. Il y eut approximativement alors le commentaire suivant :

« Eh bien, il a réussi à mettre les Palestiniens dans la poubelle et c’est vrai qu’il a mis 50 ans pour le faire. »

Première remarque : les auteurs de ce « sketch » savent-ils que les israéliens ont reçu 10 prix Nobel jusqu’à ce jour ? Il est peu de nations dans le monde avec un tel palmarès.

Seconde remarque : Peut-on rire de tout ? Le conflit israélo-palestinien n’est pas vraiment drôle, il est tragique. Pas de quoi rigoler, vraiment.

Mais surtout, qu’est-ce que cette étrangeté de coller à tout israélien le poids et le fardeau de ce conflit ?

Voilà une étrangeté qui me sidère et qui confine à l’aveuglement. Comme toujours, on se permet avec les israéliens - fussent-ils de grands savants, de grands humanistes, voire des militants « progressistes » - des choses, des mots, des phrases, des coups de gueule, des vulgarités et de basses bassesses que l’on ne se permettrait pas avec d’autres.

Tellement facile…

Photo : D.R.


hebergeur d'image

Infos d israel
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2011 : 11:30

le regretté pierre desproges disait on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui....
heureusement qu'il reste la dérision pour nous faire mieux supporter cette actualité pas souvent réjouissante

Infos d israel - un autre Nobel... vu du Canada
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 09 octobre 2011 : 21:03

Israël: un autre Nobel...
Lysiane Gagnon
La Presse
Israël vient de remporter son quatrième prix Nobel en chimie, pour les travaux du professeur Daniel Shechtman sur les quasi-cristaux.

C'est dans la catégorie des sciences que le Nobel est un indicateur valable de l'activité intellectuelle d'un pays. Les prix Nobel de la paix sont pour la plupart des constructions politiques: Rabin et Arafat en ont partagé un et il n'y a toujours pas de paix au Proche-Orient. Barack Obama, l'avant-dernier lauréat, n'avait rien réalisé sauf de beaux discours.

Les prix Nobel de litérature ont souvent récompensé d'immenses talents (on pense au Turc Ohran Pamuk ou à l'Égyptien Naguib Mahfouz) mais ce prix ne révèle rien sur la société, l'écriture étant un acte individuel et solitaire qui peut se passer du soutien des structures politiques et se fait même souvent dans la contestation du pouvoir en place.

Dans les sciences, les maths ou même l'économie, au contraire, les critères de choix sont par définition plus objectifs, et la distinction se répercute sur l'ensemble de la société d'où viennent les chercheurs, parce que rien ne peut être fait dans ces domaines sans l'existence d'institutions de recherche de haut calibre.

En excluant les Nobel de la paix, Israël, avec quatre prix en chimie et deux en économie pour un minuscule pays de 7,7 millions d'habitants, remporte la palme de la productivité intellectuelle per capita.



Le bilan du monde arabo-musulman, par contre, est lamentable. La Turquie (75 millions d'habitants) n'affiche qu'un prix en littérature. L'Égypte (80 millions), deux prix (littérature et chimie). L'Arabie Saoudite, qui nage dans les pétro-dollars? Nil. Le Pakistan a un Nobel en physique, l'Algérie deux (physique et littérature), et voilà. Cela reflète les conclusions des rapports de l'ONU - rapports effectués par des chercheurs arabes - qui font état du sous-développement intellectuel du monde arabo-musulman, phénomène attribuable à la corruption politique et à l'oppression des femmes.

Les êtres humains naissent avec des potentiels comparables. Ce qui compte, c'est la culture. Or, la culture juive, dont Israël bénéficie, a ceci de particulier qu'elle est basée sur le culte du savoir et de l'éducation, des valeurs qui sont transmises de génération en génération, et qui expliquent le haut taux de scolarité des Juifs partout au monde. D'ailleurs, on n'a qu'à regarder les patronymes des lauréats du Nobel, en Allemagne, en France, aux États-Unis et en Grande-Bretagne, pour voir qu'ils incluent un nombre disproportionné de juifs.

Mais il va de soi que pour donner tous leurs fruits, la culture et le talent ont besoin d'un environnement démocratique - cela existe en Israël, mais malheureusement pas (pas encore?) dans les pays arabes.

Bien que vivant dans un environnement extraordinairement hostile, Israël compte, comme le rappelait notre collègue Philippe Mercure dans une série consacrée en octobre 2010 à ce miracle économique, le plus haut taux de brevets par habitant au monde, la plus grande concentration d'entreprises en démarrage, la plus grande proportion du produit intérieur brut investie en recherche et développement. Israël attire aussi plus de capital de risque par habitant que toutes les autres économies de la planète.

Avec la proportion la plus élevée au monde de scientifiques et de techniciens, comment s'étonner que tant d'innovations soient venues d'Israël? De la puce d'Intel au robot-pilule muni d'une caméra, Israël est devenu un pays-laboratoire.

Si les imbéciles qui s'obstinent à boycotter deux petits marchands qui vendent des chaussures « made in Israël » étaient logiques avec eux-mêmes, ils se débarrasseraient de leurs ordinateurs, de leurs cellulaires, de leurs boîtes vocales et de leurs clés USB, autant d'objets dont les composants ont été inventés par des ingénieurs israéliens. Et ils s'abstiendraient de bénéficier des thérapies et des techniques opératoires mises au point en Israël...
Source:[www.cyberpresse.ca]

Aller à la page: PrècèdentPremiere...1718192021222324252627...DernierSuivant
Page courante: 22 of 120


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'