TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...5152535455565758596061Suivant
Page courante: 60 of 61
Darnna decryptages / Ni Guerre, ni Paix !
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 22 octobre 2023 : 21:52

Ni Guerre, ni Paix !
[gerardrouah.wordpress.com]
20 octobre 2023

Nous sommes entrés dans une phase de ni guerre ni paix, c’est à dire des tirs laconiques du Liban et la riposte de Tsahal. Les 2 entités jouent avec le feu mais connaissent la limite à ne pas depasser qui declencherait une guerre terrible sanglante et ravageuse.
Sur Gaza c’est plutot un silence radio, rien de nouveau, tout ce qui a pu être bombardé par les airs l’a été et je ne vois pas ce que d’autres bombardement pourraient changer. Israel menace de pénétrer avec des forces armées mais la encore si cela n’a pas ete fait depuis 2 semaines de guerre, je ne vois pas pourquoi cela se fera maintenant. Une menace forte mais un danger aussi fort pour les soldats.
On revient donc à une guerre de tranchées moderne: ni guerre ni paix.
Ce qui indique que des contacts diplomatiques intenses americano, israeliens, egyptiens , jordaniens , ONU et peut etre meme hamas ont lieu et nous en saurons plus dans les prochains temps.

Nous voila donc dans un nouvel etat d’esprit où l’inconnue l’emporte , où le gouvernement Natanyaou a perdu toute legitimité, tout pouvoir de decision, manque de buts à atteindre et cela joue sur chacun de nous en Israel.
Israel n’a pas su regler le probleme palestinien lorsqu’elle etait en position de force.
Aujourd’hui les cartes sont brouillées et sont detenues par les Americains. Ce sont eux qui prendront les decisions qu’Israel devra appliquer.
Nous nous sentions invincibles, nous voilà remis à la realité.
C’est un choc plus fort que celui de kippour 73 pour chaque israelien.

Darnna decryptages / Imbroglio total
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 05 novembre 2023 : 20:45

Imbroglio total
[gerardrouah.wordpress.com]
5 novembre 2023

Quatre semaines après le début du cauchemar de la guerre de Gaza, qui menace toujours de dégénérer en une guerre régionale encore plus large, nous voila qu’on le veuille ou pas devant une nouvelle réalité.

Le changement créé par la guerre est total en Israel : en pertes et dégâts, en angoisses, en moral, dans l’ébranlement complet des vieilles conventions politiques, de tous les côtés possibles.

La guerre à Gaza est déjà plus longue que la guerre du Kippour, à laquelle elle est souvent comparée. Et contrairement à cette guerre, il n’y a pas de décision imminente, de tournant de la situation ou même de cessez-le-feu.

C est un imbroglio total, on ne sait pas exactement ou l on en est : les kidnappés le sont toujours après un mois malgré Gaza en partie en cendres, les accrochages au nord sont constants et malgré les déclarations de Nassaralah ,une explosion n’est peut être que question de temps. Les américains prennent les decisions et Israel les applique à la lettre y compris la visite de celui que l on a toujours refusé de recevoir: Zelensky.




Il semble cependant qu’il y ait consensus occident-monde arabe pour éradiquer le Hamas de Gaza, Israel faisant le sale boulot.

Puis plusieurs scenarios sont possible : la pax américaine avec un état palestinien et une Arabie Saoudite fournisseur de pétrole à l Occident via des pipes lines qui seront construit pour contrer la Russie

Une explosion avec le Hezbollah et l Iran pour contrer encore plus la Russie.

Et troisième scénario l’entrée en guerre de la Russie et de la Chine autour de Taiwan pour contrer les Etats Unis, un troisième guerre mondiale qui signifie en gros la fin des humains sur terre.

Le monde se porte très mal partout sur la planète et les prochaines semaines les prochains mois les prochaines années s’annoncent des plus sombres que nous ayons connus depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

Darnna decryptages / Etat des lieux.... il y a....
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2023 : 23:53

Il y a ……. Etat des lieux ….
15 novembre 2023
[gerardrouah.wordpress.com]


Il y a ……

Il y a tout d’abord les kidnappés du 7 octobre 2023, de tout age des bébés de 6 mois à des vieilles grand-mére de 85 ans, et dire que le Tintin d’Hergé ne s’adressait que des 7 à 77 ans, là aucune considération aucune pitié, le Hamas s’est comporté comme les Huns ce peuple barbare pillards et sanguinaires.
On ne sait pas encore ce qu’il en est advenu de tous ces kidnappés, personne ne leur a encore rendu visite, la Croix-Rouge n’est qu’un logo omnipotent mais en realité impotent. Sont-ils encore en vie ? et combien ? ou bien on se joue du public pour continuer dans la manipulation guerriére.

Il y a ensuite les familles de ces kidnappés qui n’ont pas plus que nous des nouvelles de leurs proches et leur souffrance est immense, l’attente infinie et la probabilité tend vers zéro, mais leur espoir est infini et l’espoir fait vivre.

Il y a aussi toutes ces personnes proches des frontieres nord et sud et que l’ont a ejecté de leurs maisons et qui subitement vivent à plusieurs dans une chambre d’hotel.
Eux aussi sont des refugiés qui ont tout perdu et qui sait si et quand ils pourront revenir chez eux. Ce sont plus de 100, 000 personnes soit 1% de la population c’est énorme et tragique là aussi.

Il y a surtout ces jeunes soldats de Tsahal, entre 19 et 23 ans qui se retrouvent – pur hasard – en 1ere ligne du combat, ce sont eux et uniquement eux qui determiront l’issue du combat, par leurs volontés, leurs croyances, leurs determinations , leurs force et leurs sacrifice . C’est cette génération qui défend le pays, et contrairement à ce que l’on déclarait lors des manifestations “democratie” de cette derniere année les religieux ont une part importante dans la defense d’Israel . Foi et determination vont de pair. Israel en état d’urgence est une union indefectible des ses composantes.

Et il y a la masse, le peuple qui vit ce traumatisme , je n’ai pas d’autre mot, le 7 octobre laissera dans les esprits et à jamais un traumatisme historique.
La masse donc qui suit les infos, essaye de travailler, et envoie les enfants à l’ecole quand c’est possible et espere, car l’avenir est encore incertain, le ciel est sombre et tout est encore possible dans le tragique que nous traversons.

En dernier ces politiciens qui nous dirigent, nous manipulent, tous des renards, de hyenes, et pires et qu’il faudrait remballer ou jeter en prison demain lorsque la guerre cessera mais ce ne sera que pour les remplacer par d’autres renards qui à leur tour nous manipuleront.

Et pour clore il y a les arabes ennemis qui nous menacent et les pays qui se disent “amicaux” et disent nous “soutenir” genre Macron Trudeau et l’oncle Sam.
Je finirais donc par cette priére
“Mon DIEU protegez moi de mes amis, de mes ennemis je m’en occupe”

Darnna decryptages / 13 pour un vendredi 
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2023 : 23:57

13 pour un vendredi 

13 pour un vendredi  et non pas vendredi 13 ! 

Demain vendredi nous verrons peut être 13 kidnappés prisonniers-otages du Hamas (les Hins du XXIéme  siècle) libérés et transférés en Israel, 13 sur les 190 répertoriés.

13 pour un vendredi qui s’annonce triste et terrible, dans quel état physique et moral ces jeunes enfants  (et peut être certains avec leurs meres) seront-ils ? Qui les attendra si leurs parents ont été  tués le 7 octobre ou dans les geôles souterraines du Hamas ? 

Et au delà des 13 il y a encore 177 prisonniers-otages. Chacun est un monde, une personne entre 3 ans et 87 ans qui a passé deja 50 jours sans voir la lumière du jour au plus profond des souterrains inhumains. 

De cette photo qui les assemble tous, qui est encore en vie ? Qui sera libéré ? Qui sera porté disparu à jamais ? Qui sera paralysé  à jamais ?



Tous seront traumatisés à vie tout comme nous le sommes tous en Israel.
Apres la Shoah le pire des massacres contre des civils JUIFS parce qu’ils sont JUIFS a eu lieu le 7 octobre 2023. 




Darnna decryptages /Ligne de front à l’horizon
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 03 dcembre 2023 : 23:01

Ligne de front à l’horizon
[gerardrouah.wordpress.com]
28 novembre 2023

surréalisme, usure, et ligne de front à l’horizon

Ce matin je suis allé sur la promenade du bord de mer à Haifa pour prendre l’air comme on dit mais surtout me mettre un peu d’oxygène dans la cervelle pour essayer de voir plus clair après 50 jours de guerre. La promenade longue de 2 km qui longe le littoral était sens dessus dessous après les vents violents et pluies de ces derniers jours, envahie par les pierres et le sable remontant. Tiens me suis-je dit, il n’y pas que moi , Mère Nature elle aussi est dans un état de choc, comme nous le sommes tous depuis 50 jours et chaque jour encore plus.

J’y ai croisé un militaire, l’unique militaire sur ce bord de mer, il me donnait le dos, il regardait au loin la mer agitee, les vagues qui se fracassaient, il n’y avait plus d’espace entre la promenade et la mer, les vagues ont tout envahi, parasols, bancs, cafés et matériaux, il faisait un temps difficile à définir, nuageux et quelques éclaircies de soleil. Et ce militaire, grand de taille, qui semblait pris par des considerations militaires comme si il préparait un plan d’attaque face aux vagues et qui se retournait brusquement comme si le plan ne lui convenait point. Je ne suis pas le seul donc à avoir du mal à essayer de contenir et analyser cette nouvelle réalité que nous voyons, vivons mais n’arrivons pas à comprendre.



C’est comme si sorti des tunnels du plus profond de la terre, le Hamas nous a assommé d’un coup de massue immesurable qui nous a fait sombrer nous aussi en Israel au plus profond de la terre. Nous ne voyons plus l’horizon, nous sommes à la recherche du logique, du concret, le stable et tout n’est plus qu’illogismes, abstrait, et instable autour de nous. Cela explique pourquoi j’ai voulu et moi et le Soldat Inconnu voir l’horizon , retrouver la ligne au dessus des profondeurs, cette ligne horizontale qui nous permettra de mieux nous situer et nous redonneras espoir. Espoir dis-je ? Mais tout semble ,après 50 jours de guerre, surréaliste, et ce malgré l’accalmie provisoire, la liberation au compte gouttes des bébés et enfants otages, malgré …. malgré …. > l’usure est là , pour tous israéliens et palestiniens, nous n’étions guère habitues à une guerre si longue, si bouleversante, si fracassante. C’est cette usure qui nous laisse entrevoir un cessez le feu de longue durée, les problèmes ne seront pas réglés pour autant mais comme dit le proverbe le combat cessa faute de combattants. Tous ont besoin d’OXYGENE!




Darnna decryptages / Jours cruciaux
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 05 dcembre 2023 : 19:01

jours cruciaux
[gerardrouah.wordpress.com]
4 decembre 2023


Je ne sais comment definir ces jours-ci, jours critiques, jours cruciaux, jours fatidiques . La guerre a repris de plus belle, et cette fois ci c’est surtout le sud de la bande de Gaza qui est visé, c’est le coeur stratégique où tous les terroristes du Hamas se sont réfugiés dans les profondeurs des tunnels.
J’entends ce soir sans cesse les avions dans le ciel juste au dessus de ma tête, c’est leur route pour aller bombarder ces Hins qui détiennent encore bon nombre d’otages: enfants, femmes et vieillards …
Les combats font rage: Tsahal se retrouve maintenant en plein milieu, entre les habitants palestiniens, les nombreux réfugiés du nord de la bande passés au sud et les terroristes éparpillés dans la population et cachés dans les tunnels.
Une guerre que nous avions refusé de faire depuis la guerre du Liban en 2005.



Aujourd’hui c’est un quitte ou double qui se joue sur le terrain militaire, diplomatique et surtout psychologique.

Il faut abattre les dirigeants et tout l’appareil Hamas s’effondrera comme un chateau de sable,
les combattants, les soutiens, les appareils militaires la logistique la police civile et les institutions civiles. Il ne restera plus rien du Gaza du 7 octobre 2023, tout sera à reconstruire pour un avenir à définir.
Mais si Tsahal échoue c’est dire la défaite qu’Israel encaissera et sera obligé a assumer, pas de tranquillité pour les habitants des frontières non seulement dans la bande de Gaza mais aussi à la frontière libanaise avec un Hezbollah plus arrogant et encouragé par les résultats.
Israel, pour sa survie et son avenir, ne peut se permettre de perdre. Il n’y a qu’une option, abattre le Hamas et décourager le Hezbollah qui saura qu’il n’a plus qu’a bien se tenir si il ne veut pas transformer le Liban en Gaza 2.
Le 3-4 jours jusqu’a Hanouka sont donc des plus critiques et il ne me reste qu’à espérer que le premier soir de Hanouka nous pourrons allumer la premiere bougie en nous disant qu’un grand miracle vient d’avoir lieu, nos jeunes soldats – ces héros. – ont combattu comme des Maccabee et nous permettent d’entrevoir une lueur d’espoir face aux forces des ténèbres que représentent ces Hins, inhumains, bêtes féroces que sont ces terroristes du Hamas.
Amen .

Darnna decryptages / Jours cruciaux 2
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 10 dcembre 2023 : 16:45


Darnna decryptages / Israel: état des lieux et état d'esprit qui règnent après 70 jours de guerre
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 16 dcembre 2023 : 23:14

Israel: état des lieux et état d'esprit qui règnent après 70 jours de guerre
[gerardrouah.wordpress.com]
16 decembre 2023
PS:cet article a été écrit par Ron Ben Ichai*, je l'ai traduit et le reprends partiellement parce qu'il exprime réellement et profondement l'état des lieux et l'état d'esprit qui règnent en Israel après 70 jours de guerre.



Personne ne sait quand cette guerre prendra fin. Il est difficile d’en voir l'image finale en ce moment. Il est encore impossible de savoir si le front nord prendra feu ou non, ce qui sera fermé avec les Houthis et si la poudrière de Judée-Samarie explosera. Nos vies sont pleines de points d'interrogation. Notre humeur va d'une dépression profonde à une dépression plus profonde. Notre bulle a éclaté. L'illusion qu'il est possible de mener une vie relativement normale ici et de manœuvrer d'un round de combat à l'autre sans s’engouffrer s'est évaporée.

En fait, ce n'est pas exact ! Le tableau n'est pas si noir. Il y a des sections grises qui deviennent plus claires. Il y a pas mal de points de lumière, qui augmentent et se multiplient. Parce que ce que nous savons, c'est qu'Israël se bat. L'addiction à la tranquillité a disparue. La volonté de payer un prix pour vivre ici a été renouvelée. Pendant trop longtemps, nous avons marché sur la pointe des pieds, en essayant de ne pas faire tanguer le navire, en payant des pots de vin à nos voisins, en faisant attention de ne pas trop brusquer ceux qui nous haïssent, en faisant tout pour que l'illusion de calme perdure pendant une autre année, un autre mois, un autre jour.

Pendant la deuxième guerre du Liban, le pays était paralysé, gelé et pétrifié face aux 8 morts à Maroun a-Ras. Dans toutes les rounds à Gaza, les responsables politiques (presque toujours c'était Netanyahou) étaient saisis d'horreur à l'idée que des centaines de soldats seraient tués si nous osions envisager d'éliminer le Hamas. Nasrallah est devenu notre menace officielle. Nous attendions ses discours comme un accusé attend son jugement, tout comme un contribuable attend l'avis de l'agent fiscal.

Donc ça y est, ca aussi c'est fini! La catastrophe du 7 octobre a balancé tout cela.



Mardi dernier, 10 officiers et combattants sont tombés dans une bataille féroce à Sujaiya. La plupart d'entre eux sont originaires de Golani. Un tel événement, il y a un an, aurait paralysé Israël pendant deux ans. Plus maintenant. Nous avons ravalé nos larmes, nous nous sommes raclés la gorge, nous nous sommes pincé les lèvres et nous avons continué.
Oui, nous atteindrons bientôt les 500 soldats morts (près de 80% d'entre eux sont tombés le 7 octobre), mais personne n'envisage de baisser les bras, de sombrer dans un désespoir et de rentrer à la maison la queue entre les jambes. Et nous n'avons même pas encore parlé des civils qui ont été massacrés en masse le Shabbat du 7 octobre.

Nous ne devons pas oublier que c'est ce que nous faisions depuis des générations. Toutes les rounds à Gaza étaient une honte. Toutes les attentions faites à Nasrallah étaient une honte. Notre société d'abondance croyait qu'il était possible de continuer à tricher avec la météo et forcer les cartes.
Les deux derniers mois nous ont appris qu'il y a une limite à chaque ruse, et maintenant nous sommes dans une deuxième guerre d'indépendance, après laquelle, prions pour, les choses seront complètement différentes.

Les bonnes nouvelles: toute la région le regarde et le voit. On voit Israël payer un lourd tribut à Gaza, mais sans cligner des yeux. On voit un Tsahal puissant opérant sa machine de guerre imparable, insensible aux jours difficiles. On voit le public payer des prix inimaginables, mais ne pas baisser la tête. Ce que le monde voit, c'est un pays invincible qui revient à lui-même.

Les démonstrations d'héroïsme sont étonnantes. Pas seulement de la part des combattants. Des habitants et des civils qui se sont battus pour leur vie, des escouades d'alerte, des braves policiers, tous ceux qui ont sauté de la maison le 7 octobre et se sont précipités vers le sud pour arrêter les sauvages avec leurs corps. Pas de questions posées, pas de calculs et pas de remise en question . Et même notre société civile est également en train d'émerger en force. L'engagement de tous dans l'effort de guerre, la créativité, le volontariat, la détermination et le courage. Tout cela est sans précédent

Il n’y a pas une autre armée dans le monde où le pourcentage d'officiers tombés au combat est si élevé. Il n'y a pas d'autre armée au monde où le terme « après moi » est aussi réel et concret. C'est ainsi que le commandant du bataillon 13, le lieutenant-colonel Tomer Greenberg, et le commandant du bataillon 53, le lieutenant-colonel Salman Habeka:
Un Kibboutznik et un Druze. Un Golani et un Tankiste. Dans leur vie et leur mort, ils ne se sont guère séparés. C'est ainsi que le major Ariel Ben-Moshe, de l'unité de l’Etat-major général, a tout quitté ce Shabbat pour foncer vers le Sud. Sa mère, Galit Waldman, nous a tous glacés lorsqu'elle a dit après sa chute qu'elle n'était pas en deuil maintenant, parce que maintenant nous devons gagner. Elle fera son deuil plus tard.

L'alliance israélienne vit, encore, toujours en marche, et combat aussi. Avec les manifestations hebdomadaires l’an passé il y a eu des essais de nous défairer ici en nos composantes. Ils ont essayé de séparer les combattants des officiers, entre gauchistes et de droite, entre religieux et laïcs, entre ashkénazes et séfarades. Pendant un moment, cela a semblé fonctionner. Mais quand nous avons été appelés au champ de bataille, cela a échoué.
À l'hôpital de réadaptation de Sheba, j'ai rencontré deux combattants. L'un d'eux, le fils d'un ami très cher, m'est bien connu. Officier de reserve dans les blindés . Ashkénaze, une famille très bien établie, des opinions politiques de centre-gauche. Il a été grièvement blessé. Son ami est religieux, colon, avec de longues perruques (et une guitare). De droite, peut-être même ultra-orthodoxe. Ils s'étreignirent. Il était impossible de se méprendre sur l'amitié qui régnait entre eux. Lorsque vous êtes assis dans le même tank, que vous portez la même civière ou que vous prenez d'assaut le même tunnel à Jabaliya, vous n'êtes ni religieux ni laïc, de droite ou de gauche. Vous êtes Israélien.

Cette guerre ne peut se terminer par aucun autre résultat que la victoire. Cela doit être clair. Elle ne peut faire l'objet d'interprétations. Elle devrait inclure la mort violente de tous les dirigeants du Hamas, de toutes les armes et de toutes les formations, cela devrait inclure le meurtre ou la capture de la grande majorité des membres de la force Nukhba, les nazis d'aujourd'hui. Il devrait inclure le Hamas sans pouvoir à Gaza le lendemain. Il est préférable de le faire le plus vite possible . Celui qui pensait que nous aurions tout le temps du monde se trompait. Il ne faut pas quitter des yeux la balle et la cible.

Un résultat clair, décisif et sans équivoque remodèlera la dissuasion israélienne dans l'espace violent dans lequel nous vivons. Un espace où il n'y a pas de place pour les faibles, les hésitants ou les «fatalistes ».

PS: * journaliste et analyste militaire

Darnna decryptages / C’est dur et ça dure
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 22 dcembre 2023 : 23:21

C’est dur et ça dure
[gerardrouah.wordpress.com]
17 décembre 2023


La guerre dure , perdure dejà plus de 2 mois, plus de 10 semaines, plus de 72 jours, plus de 1700 heures, plus de 100,000 minutes, c’est énorme car chaque minute pèse comme une éternité et apporte ses infos du front qui n’en finissent pas. D’ailleurs les plus deprimés sont ceux qui restent collés à la télé devant des presentatrices qui se prennent pour des journalistes et qui en savent moins que vous et moi, et font du copy/paste des chaines télés concurrentes. Rien de nouveau on se croirait encore dans la propagande vaccin/covid ou dans l’attente de la victoire de l’Ukraine tant proclamée par les télés au service de celui qui les finance en pub ou directement en Euros/Dollar

Nous étions habitues à des guerres éclairs comme celle des 6 jours, des guerres de maximum 3 semaines comme celle de Kippour et nous voilà surpris et coincé avec une guerre dont on ne sait quand elle finira et comment mais dont on connait que trop le traumatisme qu’elle laissera, une plaie profonde dans nos ames et une cicatrice aussi grande que celle de la Shoah dans notre inconscient car ce qui s’est passé le samedi 7 octobre 2023 est une mini Shoah ou les Hins Hamas ont tués , pendus, brulés, violés, massacrés sans conscience humaine.

Et voila qu’aujourd’hui avec nos soldats au front, nos kidnappés dans les geoles souterraines du Hamas, les familles qui ont un fils/mari au front un fils/pere/frere prisonnier ou blessé grave dans un hopital, le peuple deprime , avec chaque matin l’annonce matinale du nombre de morts de la veille, 2 en general, du nombre de blesses, 3-4 minimum et les avions bruyant au dessus de nos tetes qui vont larguer leurs bombes ou riposter au Hezbollah. Il n’y a pas de fin, ca se reproduit tous les jours et comme deja dit 72 jours c’est trop, ca dure , ca perdure et c’est DUR.




Je prefere alors sortir en ville, prendre l’air comme on dit, ici tout à l’air normai, pas de joie bien sur mais chacun vague à ses occupations, aucune envie de faire du shopping, encore moins d’aller au resto, alors je prends un café noir takeaway et m’assied en songeant et esperant. Je songe à ces merveilleux soldats qui donnent leur vie pour sauver Israel de l’extermination, je leur suis tellement reconnaissant, ce sont eux et surtout eux qui par leurs sacrifices nous sauvent. Je me sens redevable comme jamais je ne l’ai été dans ma vie, et je ne peux ni ne pourrait leur rembourser ma dette d’ou mon malaise, ma deprime et le blues qui me traversent. Je songe aussi à ces palestiniens qui errent avec leurs enfants et n’ont plus de maison pour dormir et s’abriter par la faute de leurs dirigeants et je me retrouve à esperer la paix sur Terre, la paix en Terre Sainte, mais pour cela me dis-je il faut un Israel fort et puissant qui decouragera ses ennemis . C’est pourquoi malgré les evenements et nouvelles parfois desastreuses le peuple se pince les levres et continue le combat. Israel me dis-je n’a qu’une option: vaincre et gagner la guerre. J’en suis convaincu, et cela me redonne force et courage pour continuer d’affronter le demain inconnu .

Darnna decryptages / Cruel dilemme
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 22 dcembre 2023 : 23:30

Cruel dilemme
[gerardrouah.wordpress.com]
22 décembre 23

Fin d’année, le père Noel est presque à notre porte mais cette année 2023 ce n est pas des étrennes qu’il nous apporte mais un dilemme, un dilemme que je qualifierais de CRUEL.

Tsahal est pratiquement arrivé à situer et isoler les chefs du Hamas, Sinwar et Cie ces Hins cruels envers les leurs,leur propre population deportée, affamée, qu’envers les civils et otages israéliens.
Dans ce périmètre limité Tsahal contrôle tout ce qui est au dessus du niveau ZERO, le Hamas contrôle tout ce qui au dessous du niveau ZERO y compris les otages.

Deux options s’offrent à nous:
Soit nous cessons la guerre totalement et définitivement comme le réclame le Hamas et nous obtenons les otages en vie, soit nous continuons la guerre et le Hamas tuera ces otages avec lui.
Cruel dilemme, si nos choisissons l’option 1 , Israel n’aura pas réussi à éradiquer de Gaza les dirigeants et tôtou tard ils nous attaquerons et ce sera nos enfants et petits enfants qui paieront le prix futur.
Choisir l’option 2 équivaut à sacrifier environ ces cent otages.

Tuer les dirigeants du Hamas et sauver les otages me semble une mission impossible, il faudrait une ingéniosité incroyable, une chance inouïe et des surhumains comme soldats .




Je ne veux pas m’avancer à choisir l’option 1 ou l’option 2 c’est inhumain et au delà de mes forces psychiques aujourd’hui affaiblies par cette subite et longue guerre, ce sera décidé si ca ne l’est déjà par les dirigeants en Israel en accord avec le patron américain.


Gagner la guerre et sacrifier les otages ou sauver les otages et perdre la guerre ou le fameux TO BE, OR NOT TO BE de William Shakespeare.
Gagner ou perdre la guerre englobe tous les aspects physiques et psychologiques ainsi et surtout la force de dissuasion future qui sera considerée par les autres forces ennemies Hezbollah, Ayatollah , Iran ect…

Alors ? A suivre …….

Une autre possibilité m’apparait encore possible, ce serait la fuite des dirigeants du Hamas via les tunnels et l’Egypte vers Alger et la liberation des otages encore en vie contre un cessez le feu qui serait de facto la fin de la guerre déclarée le 7 octobre, mais des opérations ciblées continueront d’avoir lieu et ce en attendant que l’Autorité palestinienne ait les capacités et la volonté de reprendre Gaza sous sa tutelle.
un long processus …….

A suivre ………..




Darnna decryptages / Retrospective/synthèse 2023, l’année où Israel a failli disparaitre
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 30 dcembre 2023 : 22:38

Retrospective/synthèse 2023, l’année où Israel a failli disparaitre
[gerardrouah.wordpress.com]
28 December 2023

Certes, Il y a eu en 2023 quelques événements qui ont marqué la planète comme la suite de la guerre Ukraine-Russie, des inondations et feux dévastateurs à Hawaï, des inondations en Grèce et en Libye, des tremblements de terre au Maroc et en Turquie, des mega feux au Canada, des dégâts SERIEUX de la nature puis les chose rentrent dans l’ordre, la vie continue …. Mais ce qui s’est passé le 7 octobre 2023 dépasse de par ses paramètres de loin tous les autres événements de l’année: 2023 est l’année ou Israel en tant qu’entité Juive a failli tout simplement disparaitre !

Le 6 octobre nous laisse 50 ans après la surprise de la guerre de Kippour 1973.
50 ans après Israel est devenu l’Etat StartUP mondial, un pays riche avec des réserves pétrolières immenses et exportables, des inventions hi-tech et militaires qui font jaser quand ce n’est pas jalouser bien des pays et ce aussi parmi les plus évoluées de la Terre.
Israel est considéré comme une SUPER PUISSANCE, invincible, un peuple sûr de lui-même et dominateur pour reprendre la phrase de De Gaule en 1967, cette phrase avait en 1967 un arrière gout d’antisemitisme mais il me semble que le 7 octobre 2023 alors que nous fêtions Sukkot et Simha Tora nous nous sentions sûr de nous, de notre puissance, quant à “dominateur” nous l’étions de force ou de gré car nous occupions toujours la Cisjordanie et les millions de Palestiniens. Nous avions appris a vivre ainsi repoussant aux calandres grecques un accord de paix pour 2 Etats l’un Juif, l’autre palestinien et ce pour 1000 et une raisons et responsabilités des 2 côtés belligérants avec en plus une entité terroriste qui ne cherchait qu’a nous détruire au Sud et au Nord d’Israel, le Hamas à Gaza et le Hezbollah au Liban au service de l’Iran des Ayatollah.

La vie continuait pas comme un long fleuve tranquille comme le veut le proverbe mais comme un long fleuve ou il y avait par ci par la des secousses mais reprenait aussitôt sa trajectoire de fleuve plutôt tranquille sous les cris par ci par la de ses ennemis sur les rivages.

C’est ainsi que l’effet de surprise fut total en ce matin du 7 octobre, il semblerait qu’il y a eu des traites en Israel car les envahisseurs ont trouvé portes ouvertes et un temps bien défini pour opérer en toute tranquillité sans être inquiété d’être combattu ou bombardé mais je laisse ce point de cotê il s’agit de géo-politique des Etats Unis. C’est un registre trop crucial qui doit être traité à part.

Donc je reviens au matin du 7 octobre, des envahisseurs qui violent, tuent, brulent ,sèment la panique, neutralisent les bases militaires et s’enfoncent ainsi en territoire israélien. Il faudra ensuite de nombreux jours pour reprendre le pouvoir et les éliminer du territoire “conquis” le 7 octobre.
Ce n’est qu’ensuite que Tsahal passera de défense en contre offensive à Gaza. Mais une partie du sud d’Israel s’est trouvée isolée et sans défense pas mal de jours.

Imaginons que le Hezbollah ait eu aussi la même intention, avec ses forces armées et ses centaine de milliers de missiles longue portée et précis. Ils auraient envahi la Galilee, bombardé
le centre d’Israel et paralysé ainsi l’organisation et l’envoi de renforts. Israel aurait été coupé en 3 et débordé et ce avant même de considerer que les Palestiniens de Judée Samarie auraient pu profiter de l’aubaine pour accentuer le chaos. L’effet de surprise aura eu le dessus et je ne saurais dire si dans un tel scenario quel Israel - si Israel - nous aurions eu aujourd’hui.
Israel a failli disparaitre le 7 octobre, notre chance aura été que l’effet de surprise a aussi surpris le Hezbollah qui était lui aussi sous la conception d’un Israel Super Puissance.
Cette hésitation a permis à Israel de se reprendre et de contre attaquer et les combats féroces se poursuivent encore en ces derniers jours de 2023.
2023 Année tragique où Israel a failli disparaitre, le reste des événements de l’année sont des peanuts à coté.
Les manuels d’histoire sont remplis de civilisations éteintes parce que de belles paroles ont endormi leur méfiance et les ont convaincu de faire passer les armes au second plan.
L’homme étant l’homme que l’on connait de par l’Histoire, il n’y a que par les armes et les larmes qu’Israel reprendra le droit d’exister, d’être craint et respecté.

?

PS: Le passage 2023 ? 2024 se fera donc cette année sans champagne ni feux d’artifice
mais dans une campagne de guerre et de sacrifices.




Darnna decryptages / 100 jours de solitude
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2024 : 16:25

100 jours de solitude
13 janvier 2023
[gerardrouah.wordpress.com]


100 jours depuis le samedi 7 octobre 2023 , 100 jours terribles qui ont changé pour beaucoup d’entre nous notre conception de l’homme, de la vie, de la mort, des horreurs de la guerre, bref de toutes les certitudes sécuritaires que nous crumes absolues et qui en ce matin du 7 octobre se sont effondrées pour chacun et pour tous nous laissant face à des incertitudes croissantes inexplicables et
tragiques, face au néant et dans notre solitude, bien entendu à des niveaux différents suivant notre statut, notre âge, notre chance ou malheur d’habiter à tel endroit, notre chance ou malheur de se trouver à tel endroit à tel moment, à notre niveau de conscience ou d’inconscience pour mesurer le tragique de cette guerre des 100 jours à ce jour, d’imaginer ce que pourrait être demain et prier/esperer pourqu’il ne soit pas pire qu’aujourd’hui.



Ou en sommes nous donc ? Les kidnappés de tout âge de 2 à 92 ans sont toujours dans les geôles souterraines du Hamas. Les familles des kidnappés ne savent pas s’ils sont vivant ou morts depuis belle lurette. Les jeunes soldats payent le tribut le plus cher de la guerre entre vie et mort, amputations et traumatismes. Les déportés ont abandonné leur maison frontalière , leur boulot, leur école, leurs amis , leur base de sécurité pour une chambre d’hotel inhospitalière à la longue.
Le peuple lui continue de vivoter mais le traumatisme est là: nous n’avions jamais imaginé un tel scenario de ravages , un telle insécurité et une guerre aussi longue et sans fin.
A la question “Mais ou était Tsahal le 7 octobre, où était l’armée de l’air le 7 octobre ?” s’ajoute la question “mais pourquoi n’en finit-on pas avec ce “centre souterrain” où se trouvent les 3 chefs du Hamas entourés des otages”.
De l’autre cote les habitants de Gaza sont épuisés et terrorisés par cent jours de guerre.
Voici l’image des horreurs de la guerre, il n’y plus de victoire dans les guerres modernes, que des dégâts, il suffit de voir les villages frontaliers israéliens et libanais pour s’en rendre compte.

Tout le monde est épuisé Israeliens et Palestiniens, c’est ce qui permet de voir à longue échéance ce qu’il est impossible de réaliser aujourd’hui: la PAX américaine. Les américains auraient ils tout fomenter comme en 1973. La guerre de Gaza ne serait elle qu’une copie 21 eme siècle de la guerre de Kippour ?

L’espoir est là sinon nous entrerons dans une ère où les drones kamikazes s’invitent de plus en plus dans les guerres modernes et les machines infernales réduiront la région/le monde en cendres.

Entre un moins pire et un pire à l’horizon du 101 eme jour ……

Darnna decryptages / tout simplement un heros
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 26 janvier 2024 : 22:44

tout simplement un heros
[gerardrouah.wordpress.com]
25 janvier 2024




Deux semaines et demi après avoir été grièvement blessé à Gaza  et être arrivé à l'hôpital sans être identifié du tout sous l'inscription "Inconnu", Idan Amadi s'est présenté aujourd'hui devant les caméras de l'hôpital et a assumé le rôle de representant des autres guerriers et  blessés, dans leur esprit et dans leur corps.

Dans cette video, Idan Amadi a exposé les raisons pour lesquelles il a choisi de tenir la conférence de presse - le traitement des blessés de guerre, les familles endeuillées, le retour des personnes enlevées chez elles et le changement du discours qui divise alors que nous devrions lutter pour l'unité. 

Il n’y avait pas un seul sujet qui manquait à Amadi. Il a parlé avec modération, intelligence et sensibilité du choix de se battre, des combats acharnés et de la raison  justifiée du choix de la guerre . À propos des amis qu'il a perdus et de sa responsabilité en tant que commandant , il a souligné à plusieurs reprises l'importance d'accompagner étroitement les blessés, même lorsque les canons se tairont, et a parlé clairement et sans équivoque de l'urgence du sauvetage des prisonniers. Chaque mot était enveloppé de la douleur des guerriers, mais aussi d’un grand esprit. L'esprit israélien - d'une part simple et sans prétention, mais en même temps édifiant et inspirant.



Amadi, qui est considéré comme l'une des personnes les plus humbles de l'industrie du divertissement, a réussi à faire en une seule conférence de presse tout ce que nos élus ont eu tant de mal à faire depuis le début de la guerre : montrer leur gratitude, exprimer leur chagrin, oui, montrer  une responsabilité même lorsque personne ne pense qu'il est coupable, et d'appeler à l'unité de la nation avant que l'histoire ne se répète sur elle-même.

C'est dommage que ce soient eux et pas lui qui se présentent aux prochaines élections.

Le moment est venu pour nous - en tant que peuple, en tant que pays, en tant que dirigeants, en tant que moyen de communication - de prendre exemple sur Idan Amadi et ses autres amis héroïques, qui font preuve d'intégrité, qui assument leurs responsabilités, qui comprennent l'ampleur de l'heure et de l'événement et appellent à l'unité - même s'ils ne se présentent pas aux prochaines élections.

Un heros tout simplement ......

Darnna décryptages / H1N1  vs. COVID-19
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 01 fvrier 2024 : 23:40

H1N1  vs. COVID-19
https://gerardrouah.wordpress.com/2024/02/01/h1n1-vs-covid-19/
1 fevrier 2024


D'abord regardons la video, après nous comprendrons




Le H1N1 c’est pas si loin, 2009 , et les souvenirs sont encore là.
Le COVID-19  lui n’aura été  qu‘une répétition exponentielle

 COVID-19 = H1N1 puissance


Tout a èté intensifié la peur, les morts, les statistiques, les mensonges, les manipulations, les effets secondaires, les pressions sociales et je ne sais quoi.....
Mais très vite on s’était aperçu en 2009 que l’OMS avait menti et la bulle a explosé , grâce et surtout aux medias et journalistes d’investigations qui ont rapportés les faits scientifiques et les données reelles. 


En voici la preuve:  cette analyse de France TV que je retrouve par hasard.  Ah ! la bonne époque ou un journaliste était un journaliste et un médecin un médecin et non pas comme aujourd'hui des employés robots au service du  big patron, de l 'algorithme  et sans conscience par peur de perdre son emploi.

Pharma devenu depuis lors Big Pharma a tiré les conclusions de son échec  de 2009/10 et a pris la direction des principaux medias mainstream ainsi on a remplacé les véritables journalistes d’analyses et d’investigations par des porte-parole copy/paste qui ne savaient que répeter des slogans “ vous êtes un conspirationiste! ”, "les vaccins protégent et empéchent la contamination” , ect  ect...
Sans cette barrière  médiatique on aurait trés vite stoppé la panique qui nous a fouetté en 2020,  enrichi Big Pharma et ses pseudos “professeur” , mis les gouvernements au service de l’OMS, nous a volé nos libertés et surtout créé  un monde nouveau  de malades dues aux conséquences du vaccin à  ARN messager.
Puisqu’il n’y a plus aujourd’hui de journalistes mainstream pour nous informer, nous défendre, la conclusion est qu’il faut que chacun d’entre nous -les jeunes plus particulierement- sachent qu’il ne dépend que de soi pour combattre mensonges et manipulations post-corona. L'OMS prepare la troisiéme version , apres H1N1, Covid-19 voici X qui fait son entrée. Qui est X ? Personne ne le sait , ce que l'on sait c'est que c'est le prochain virus non encore identifié que l'OMS et Big Pharma feront surgir un beau matin .......

Croire au premier virus 2009 , se tromper et se faire vacciner c'est comprehensible,
croire au second virus 2019 , se tromper et se faire vacciner c'est stupide,
croire au troisiéme virus 2024 à venir, se retromper et se faire vacciner c'est être idiot ou suicidaire .



PS: Articles  publiés sur le  H1N1: [gerardrouah.wordpress.com]
Articles  publiés sur le  Covid: [gerardrouah.wordpress.com]
Articles  publiés sur le  Corona: [gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / H1N1  vs. COVID-19 vs. X (suite 2)
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 07 fvrier 2024 : 23:53

H1N1  vs. COVID-19 vs. X (suite 2)
[gerardrouah.wordpress.com]
6 fevrier 2024


Ca tombe à point  Didier Raoult exige un moratoire sur la vaccination Covid et un retour au traitement des patients. Laissons lui lui la parole, il n'y a rien a ajouter.  



De la propagande et de la connaissance

Lorsque les vaccins ont été développés contre le Covid, trois formes en furent proposées :

- Les vaccins traditionnels (aussi rapidement disponibles que les autres) réalisés en Chine avec le virus entier inactivé. Ces vaccins n’ont pas été autorisés en France pour des raisons qui m’échappent. Ce type de vaccin comparable à celui contre la grippe comporte moins de risques inconnus et ne lutte pas contre une seule cible du virus : la Spike. Je redoutais et cela s’est passé, que les mutations du virus et sa spécificité respiratoire ne procurent pas une immunité durable et que le vaccin n’ait pas une durée de protection très longue (j’ai publié le premier cas connu de réinfection par le covid). La maladie étant peu immunisante, le vaccin ne ferait pas mieux.

- Le deuxième vaccin (Astra Zeneca, Johnson et Johnson, et le Russe Sputnik) est basé sur un virus (adénovirus de singe pour Astra Zeneca), transformé en intégrant le gène de la Spike. Il ne s’intègre pas et ne se réplique pas. Je fus le premier en France à signaler une thrombose veineuse cérébrale, phénomène bien décrit, en particulier chez les femmes jeunes et l’Angleterre a arrêté sa prescription chez les moins de 50 ans, suivie par de nombreux pays. Il n’est plus utilisé en France. Il en reste donc des millions de doses périmées.

- Le troisième groupe de vaccins (Pfizer, Moderna) consiste en l’injection d’ARN codant pour la Spike dont les éléments ont été modifiés pour ne pas être éliminés rapidement. Ce vaccin est inclus dans une nanoparticule de lipide pour pouvoir entrer dans les cellules. Ce vaccin, outre les inconvénients communs aux autres, a généré des effets secondaires imprévus : troubles des règles extrêmement fréquents (maintenant reconnus par le CDC*) dont personne ne peut dire s’ils seront associés à des conséquences sur la fertilité, des myocardites et péricardites parfois mortelles chez les sujets jeunes, majoritairement des garçons (maintenant reconnues par le CDC) et des thromboses rares des veines (reconnues par toutes les instances scientifiques).

Aucun de ces vaccins n’avait été évalué pour les formes bénignes ou asymptomatiques et donc pour la prévention de la contagion. Ils ne pouvaient prétendre éradiquer une maladie qui, par ailleurs, circulait chez les animaux. La vaccination n’était alors justifiée que chez ceux qui risquaient des formes graves (sujets de plus 65 ans et sujets fragiles : obèses, immunodéprimés...)

Maintenant, nous voyons que les contrôles de qualité des lots de vaccins Pfizer ne semblent pas correspondre aux normes exigibles. Il ne devrait pas y avoir d’ADN ou des doses infimes du fait du risque de l’introduire dans les cellules grâce aux nanoparticules, car l’ADN entre facilement dans les noyaux et s’intègre dans les chromosomes comme un virus avec des conséquences inconnues car des cancers de ganglions peuvent en être la conséquence naturelle (virus d’Epstein Barr, virus HTLV et Helicobacter pylori).

La quantité d’ADN dans les doses de vaccin est très supérieure à celle annoncée dans les échantillons testés. Chaque lot de Pfizer devrait être testé, il est facile dans tout labo de faire une PCR d’ADN pour en vérifier la quantité. Que ceux qui n’y croient pas le fassent !

Enfin, on ne peut pas injecter un médicament sans savoir ce qu’il va produire dans le corps. Une très mauvaise surprise publiée dans Nature en décembre 2023 montre que les ARN modifiés peuvent produire des protéines inconnues. Ceci devrait être exploré à grande échelle car parmi les protéines qui pourraient être ainsi créées, l’une d’elles est un amyloïde qui serait libéré alors qu’il se trouve dans la Spike naturelle, enrobé dans une protéine et sans danger. Ces amyloïdes libres, qui peuvent être produits par les vaccins par les erreurs de lecture, peuvent être à l’origine de plaques d’amylose à l’origine de diverses maladies y compris neurologiques.

Tout cela n’est que de la connaissance pour les sachants, pas des opinions pour charognards. Compte-tenu de la mise en évidence de ce phénomène, la conséquence de la vaccination doit en être étudiée chez l’homme, ce qui n’a pas été fait.

A ce stade de la connaissance, il est raisonnable de faire comme le Danemark un moratoire sur la vaccination Covid. En effet, l’efficacité est douteuse car de nouveaux variants apparaissent qui rendent inefficaces les vaccins actuels (on a jeté des millions de doses) et la fabrication des nouveaux vaccins sur les variants actuels sera dépassée quand ils seront disponibles car de nouveaux variants circuleront. D’autres pays arrivent à ces conclusions, le surgeon général de Floride a demandé l’arrêt total du vaccin Pfizer, le procureur général du Texas (M. Paxton) vient d’attaquer Pfizer pour désinformation et censure (quel retournement !). Les parlementaires américains et anglais interrogent les responsables administratifs et politiques sur leurs décisions, où on a la surprise de voir Fauci, le patron de la gestion du Covid aux USA dire que les mesures sociales (masques, confinement, couvre-feu) ne servent à rien et Boris Johnson s’excuser pour sa gestion en Angleterre !

Les humains ne sont pas bêtes, les taux de vaccination pour le Covid et les actions Pfizer dégringolent. Il est temps de reprendre le problème, le dédramatiser et traiter les patients, en le réévaluant par des gens compétents. Au moins une dizaine de molécules ont montré une efficacité sur la maladie et ne coûtent pas grand-chose . Ceci doit cesser d’être une opportunité pour l’industrie et redevenir un problème de médecins !

PS: lire ou relire sur le même thème:

H1N1 vs. Covid-19

Darnna décryptages / Voir le monde sur plusieurs dimensions
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 fvrier 2024 : 00:08

Voir le monde sur plusieurs dimensions
[gerardrouah.wordpress.com]
11 fevrier 2024

Cette fin de semaine ce qu’il ne fallait pas rater c’est l’interview que Poutine a accordé à Tucker Carlson.



Version française sous-titrée de l'entretien Poutine-Carlson sur:
[app.videas.fr]


Plus de 2 heures où Poutine a developpé calmement un historique de la Russie et analysé la situation avec la guerre en Ukraine, signalant l’élargissement de l’OTAN contrairement aux promesses qui lui été faite, l‘implication européenne et sa soumission au diktat américain quitte à se suicider économiquement, enfin les manettes américaines qui dirigent le tout jusqu’à aller faire exploser le pipe-line Nord-Stream ect , ect..

Il faut absolument décrypter son message et son analyse géo-stratégique surtout pour ceux d’entre nous qui sont bloqués par la propagande mensongère des medias stream qui nous rabâchent depuis 2 ans que l'Ukraine l’emporte, que Poutine et la Russie sont au bord du gouffre, alors que c’est exactement le contraire qui se produit.

Poutine analyse, aucune menace dans son interview et laisse une porte grande ouverte à un accord, pour éviter le pire, une guerre qui risque de s’élargir à d’autres pays, à d’autres régions, une guerre mondiale est possible, ravages,ravages, désolations, comme si le spectre de la seconde guerre mondiale n’a pas suffit.

L’Occident se déconnecte totalement du réel et est incapable de gérer les menaces véridiques, c’est donc une démarche suicidaire.
Nous sommes au bord du gouffre et l’Occident décadent nous force aujourd’hui au suicide collectif par ses méthodes de guerre, revolutions, coups d’états, manipulations de l’information et de l’opinion qu’il a déclenché depuis la seconde guerre mondiale, et il faut le reconnaitre c’est surtout la CIA qui en est l’investigateur. Comprenons nous que Biden est un pion sénile irresponsable devant la Justice mais responsable de la vie et l’avenir de 330 millions d’Américains et indirectement de milliards d’êtres humains sur la planète!! L’absurde l’emporte !

A voir Poutine d’une part et le sénile Biden qui considère sa frontière mexicaine comme frontière de Gaza, on se rend compte que Poutine -qu'on soit d'accord ou pas avec ses strategies et sa politique- est le plus grand dirigeant et politicien actuel de la planète, qu’il a une vue sur le long terme contrairement à l’Occident en perte de vitesse qui n’agit que par des coups dont il ne mesure pas à l’avance les consequences.

L’Occident ne se rend pas compte des changements dans le reste du monde, le dollar baisse car les sanctions poussent les pays a fuir le dollar, les Brics s’élargissent et aujourd’hui il faut composer avec la multipolarité , et les pays ont aujourd'hui une alternative à la politique brutale et unilatérale des Etats Unis depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

A propos, il est aussi interessant de suivre l’analyse de Caroline Galactéros, sur France-Soir.
[app.videas.fr]

"qu’on l’aime ou pas, on est obligé de reconnaître que le président russe domine la scène. Il fait partie de ces leaders 'hors concours' comme Xi Jinping, Narendra Modi, ou même Recep Tayyip Erdogan. Malheureusement, les Occidentaux continuent à se comporter comme si le monde n’était pas en train de changer."

Cette interview de Poutine par Tucker Carlson marque aussi la fin des médias conventionnels (France2, BBC, CNN ect) au profit des ?réseaux sociaux. Il n’y a pas eu un seul “sage” journaliste pour considerer qu'il fallait aller recueillir ces deux dernières années ce que Poutine avait à dire. C’est simple ces journalistes actuels au service, et au copy/paste des patrons fuient tous l’échange, la confrontation d’idées et vous traiteront de conspirationiste si vous osez mettre des doutes. C’est comme si l’Occident perdait de sa logique et se lançait dans une fuite en avant suicidaire.
Un troupeau de moutons en fuite qui se jette dans l’abime en suivant le leader, on l’a vu au cinema et parfois dans la réalité, on ne comprenait pas pourquoi tous les moutons blancs suivaient, et malheur au petit mouton noir qui refuse de les suivre.




En conclusion, il me semble que les Etats Unis devront composer avec un monde multipolaire sinon nous n’aurons que guerres et désastres sur Terre , le tout Made in America.

Pour nous spectateurs il est toujours important si ce n'est indispensable d'écouter la voix des 2 partis pour pouvoir se faire une idée dans un monde de brouhaha d'infos , c'est vrai pour le Covid, c'est vrai aujourd'hui pour la guerre en Ukraine donc Tucker Carlson nous rend un service incroyable. On ne peut comprendre et decider qu'en connaissance de causes et non lorsque l'on n'écoute que la même longueur d'onde tout le temps. Une longueur d'onde c'est voir le monde en une dimension, deux longueurs d'ondes c'est deja voir le monde en 2 dimensions, la troisieme dimension la plus importante c'est votre analyse et comprehension qui la créera.




Darnna décryptages / Gaza Story ou le théâtre de l’absurde
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 30 mars 2024 : 13:32

Gaza Story ou le théâtre de l’absurde

[gerardrouah.wordpress.com]
22 fevrier 2024

140 ieme jour de guerre …. ca semble sans fin….. et notre logique est dépassée par la logique de guerre et surtout par les manipulations, les non-dits, les sous entendus, les mensonges, les silences qui fusent de partout et notre vision, notre bon sens, notre logique, notre conception s’en trouvent altérés.

Ou sont les kidnappés ? Combien de kidnappés sont encore en vie ?, où se concentrent les attaques de Tsahal ?, où se cache le super chef/cerveau gazaoui /hamasnik Sinwar ?, est il en vie ?, est il en fuite ?, est il a l’étranger ?, qui dirige donc ? , pourquoi ça traine autant ?, qui est pour ?, qui est contre ?, qui contre qui ? …… et encore des  ????
Gaza, palestiniens, Quatar , Egypte, USA, France, Europe, ONU, UNWRA, OMS, services secrets, terroristes, proxy iraniens, drones, drones suicidaires, et vers quoi se dirige t’on ? Que nous reserve demain ?, la partie de tennis journalière à la frontière libanaise limitée sur le terrain de jeu ou bien une guerre régionale si ce n’est mondiale, comment font les gazaouis pour survivre dans l’enfer des armes? , comment font les soldats pour combattre avec tout autour 1 millions d’habitants sur quelques km2 ?, et surtout pourquoi ca traine encore après 140 jours ?



Dans la cohue des infos, des réseaux sociaux, de l’antisémitisme virulent qui nous rappelle celui de 1939, on ne peut être que choqué, soûlé, abruti, assommé, écœuré. L’état du monde est dans un piteux état, partout les humains combattent et tuent les humains pire que les bêtes sauvages.
Les horreurs du 7 octobre nous a montré qu’il n’y a plus d’ordre mondial, plus de morale, et qu’une vie humaine n’a aucune, aucune valeur. Notre monde a bousculé dans le théâtre de l’absurde.

Aujourd’hui il y a d’un coté des kidnappés de 2 a 90 ans, de l’autre des morts palestiniens et des terroristes et politiciens du monde entier cyniques et inhumains : La vie humaine a une moindre valeur quand le Monde approche des 8 milliards d’humains.  Donnez moi aujourd’hui un pays qui se conduit suivant des valeurs morales et du respect des citoyens ?   Nada sur Terre , peut être sur une autre galaxie.

Gaza ou le théâtre du désastre , de l’absurde ……..

Darnna décryptages / 5 mois après le 7 octobre et une TETE DE PONT
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 30 mars 2024 : 13:39

5 mois après le 7 octobre et une TETE DE PONT
[gerardrouah.wordpress.com]
9 mars 2024


5 mois après le 7 octobre ou plus exactement  154 jours et toujours 134 israéliens de 2 a 92 ans manquent a l’appel.

S l’on considerait  ces dernières semaines que le Ramadan marquerait  la liberation des  kidnappes et un cessez le feu  provisoire , nous voila bien obligés de mettre nos montres à l’heure :

-- Il n’y a pas de kidnappes en vie ou à la rigueur moins d’une dizaine, donc le Hamas n’a rien offrir en échange d’un cessez le feu. 

-- Sinwar lui aussi semblerait-il est mort mais on le cache, d’ailleurs on ne la pas entendu parler depuis le 7 octobre, une seule photo publiée il y quelques semaines et datant du mois de décembre le montrant fuyant dans un souterrain. Donc Israel, l’Amérique et autres médiateurs arabes (Egypte et Quatar) discuttent  avec NOBODY !!

-- Le silence des pays arabes dans tout cet imbroglio est incroyable, pris entre leur reel besoin de se débarrasser d’un Hamas dangereux et la peur d’un réveil populaire interne qui pourrait les renverser , le printemps arabe leur a appris que le silence est d’or.

-- Les américains s’attendaient à un renversement en Israel ou l’on se débarrasserait de Bibi  pour un Gantz plus accommodant, mais la base religieuse  n’en a pas la moindre envie et la majorité lui est fidèle et inconditionnée en attendant le Messie, les changements si des elections avaient lieu donneraient toujours le même résultat avec comme changements des changements du centre laïque (+ à Gantz, - à Lapid)  c-a-d  retour à la case départ ou Bibi est porté par les  religieux et extremistes religieux.

-- Si les jeux sont fait  plus ou moins pour Gaza, la guerre risque à chaque moment s’éclater entre Israel et le Hezbollah qui entrenerait  un guerre avec beaucoup de dégâts humains terribles des 2 cotés  et  collateralement une destruction totale de Beyrouth si ce n’est du Liban deja en faillite mais dirigé par des milices pro-iraniennes.

-- Enfin il faut signaler la surprise de Biden qui annonce la construction d’un "port maritime" à Gaza dans un but “humanitaire”, étonnant lorsqu’on connait le rôle des Américains dans tout le conflit depuis le 7 octobre mais j’y vois plutôt une TETE DE PONT qui servirait les intérêts américains pour la construction future de pipe line de l’Arabie vers l’Europe en passant par l’Egypte et Israel, c’était le but semi-secret  des américains avant le 7 octobre , et voici qu’on s’achemine à grands pas vers cela.
 



Très compliqué, tragique pour les palestiniens qui errent dans la bande de Gaza détruite et les israéliens qui  retrouvent avec le 7 octobre le tragique qui a balayé nos convictions profondes d’un Israel invincible et les réfugiés par milliers qui ont du fuir leurs foyers dans le Nord d’Israel.

Darnna décryptages / Le but de Biden IN est Bibi OUT
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 30 mars 2024 : 13:50

Le but de Biden IN est Bibi OUT
[gerardrouah.wordpress.com]
24 mars 2024


Je remarque la machine infernale américaine en marche, cette fois ce sont tous les medias et politiciens occidentaux qui font le travail et le but de Biden IN (comme si il pouvait être IN !) donc le but de Biden In est Bibi OUT. Apres avoir financé les manifestations anti-Bibi tous les samedi soirs en Israel et qui n’ont rien donné -si ce n’est que plus de determination au Hamas pour attaquer- , car Bibi, qu’on le veuille ou pas est revenu au pouvoir par des elections “démocratiques” (je n’aime pas ce mot, il n’y a plus de démocratie sur Terre depuis le 11 septembre 2001) conforté par la démographie galopante chez les religieux de toutes barbes.

Donc si Biden IN a escompté que le traumatisme du 7 octobre 2023 chasserait Bibi, il s’avère que la tache est plus hardi que prévu. Bibi a été parachuté tout comme Trudeau et Macron venus subitement de nulle part, mais Bibi est là depuis 25 ans et a réussi à éliminer tout ceux qui auraient pu menacer sa suprématie, je ne vois pas la difference entre un Poutine réélu 5 ou 7 fois et un Bibi réélu 10 fois, et qui ose se permettre de declarer qu’il n’y a personne pour expliquer en anglais la situation et les raisons d’Israël car il est entouré de gens qui ne savent pas relier correctement les mots pour en faire une phrase (quel couillon ! Il n’a qu’a prendre comme ministre une IA intelligence artificielle qui elle sait connecter les mots). Mais le fait est que Bibi a su se débarrasser de personnes intelligentes pour placer des YES MAN et le résultat est lá !

Donc je reviens au début , impossible de se débarrasser de Bibi, alors on fait fonctionner le canadien Justin pour déclarer un embargo d’armes à Israel, on appuie sur un autre bouton et c’est le démocrate Chuck Schumer, juif par dessus le marché, qui vient ’s’inquiéter de l’Etat d’Israel et ses habitants si Bibi reste au pouvoir, on appuie sur le 3eme bouton et c’est le media britannique The Economist qui vient avec un article inquiétant

“À un moment de puissance militaire, Israël semble profondément vulnérable”
L’Amérique devrait l’aider à trouver une meilleure stratégie.




Qui dit mieux ? En gros on conseille de se débarrasser de Bibi pour arriver à un accord Americano-Arabie -saoudite qui reconnaitrait la Palestine et tout serait alors dans le meilleur des mondes.

Qui dit mieux? Le journal montréalais “la Presse” qui fait une caricature nazie des plus anti-semites horrible si ce n’est monstrueuse de Bibi avec des ongles de vautour et écrit en rouge sang
NOSFENYAHOU EN ROUTE POUR RAFAH !
Je préfère ne pas montrer cette horreur nazie antisemite.
Donc on revient au but du 7 octobre de BIDEN , détruire la confiance du peuple, destituer Natanyaou à tout prix et placer un agent plus souple au pouvoir genre Benny Gantz pour forcer un accord Israel-Palestinien qui permettrait à BIDEN IN de construire son gasoline d’Arabie vers l’Europe en passant par Gaza PORT (le nouveau) et en utilisant les reserves de gaz et de pétrole de la bande de Gaza en réinstallant les habitants loin des puits et le tout dans un but “humanitaire” !





Pour le moment BIBI n’est pas encore OUT et il derange la stratégie globale de BIDEN qui n’arrive pas a être IN. Affaire a suivre …. Mais Israel est devenue ces 20 dernières années trop dépendante des ( armements) américaines par BIBI d’ailleurs!

La situation est tragique mais le but au depart était justement de dégonfler l’ego des israéliens et rehausser celui des palestiniens pour arriver à un accord de paix comme pour la guerre de Kippour mais avec le but d’entrainer le monde arabe dans le camps américains en prévision de la Grande Guerre Etats-Unis - Chine.

Alors BIBI OUT ? je suis d’avis qu’il vaudrait mieux exiger un 120 OUT , c-a-d que tous les 120 députés de la Knesset se retirent de la vie politique vu leurs responsabilités dans les événements du 7 octobre et depuis à différents échelons. Laissons la place aux jeunes, les vieux renards nous ont trahis.

Darnna décryptages / Les 4 saisons
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 30 mars 2024 : 22:28

Les 4 saisons
[gerardrouah.wordpress.com]
39 mars 2923


Ce fut un surprenant jour d’AUTOMNE un 7 octobre que tout débuta, on venait tout juste de de débarrasser d’un été torride particulièrement et nous reçûmes un coup de masse jamais vu à ce jour la , mais nous pensions au debut du moins qu’en quelques jours tout reviendrait dans l’ordre, dans ce méli-mélo tragique je ne m’aperçu pas pas que mon émission de radio préférée et que je ne ratais jamais car meme si quand je n’avais pas le temps j’allumais toujours la radio quelques minutes pour écouter Avi Etgar avec sa voix roque, son sens de l’humour, sa presentation de vins de qualité et on le sentait derriere le micro un verre à la main et présentant des chansons "soul music" qui sonnent toujours au coeur, très souvent il commençait son emission avec des mélodies françaises.
Ainsi la guerre fut, Avi Etgar disparu à jamais , l’émission interrompue et moi abattu.



L’automne s’écoula, tout continuait, rien ne s’arrêtait mais l’émission de 12 à 14 devint un compte rendu de la guerre des drones qui explosaient au Nord , au Sud , je décidais de ne plus allumer ma radio le samedi, j’étais doublement bouleversé, par les jeunes et courageux soldats tombés au front, et par la disparition subite d’Avi Etgar , il n’y avait que sa voix pour me calmer mais elle ne serait plus tout comme ces soldats à jamais disparus.
La guerre continuait et vint l’HIVER, on aurait espéré un miracle pour Hanukkah qui nous débarrasserait de cette guerre infinissable mais l’hiver passa et rien ne changea.

Ce fut donc le PRINTEMPS qui se présenta, avec les chants des oiseaux de bon matin, le ciel bleu, les premieres chaleurs, les premiers bourgeons au jardin, les odeurs de jasmin et de fleurs d’orangers. Ce fut une autre nature mais toujours la même guerre et le même manque musical.

l été n’est pas encore la, mais ce qui compte c’est que la guerre prenne fin, difficile de prévoir. on bascule entre un meilleur et un pire mais l’émission d’Avi Etgar a été remplacé par celle de Simon Parnass, lui aussi un veteran de la radio mais dans une direction totalement différente , c’est une musique de tavernes grecques, de chansons grecques nostalgiques de Bouzouki et Sirtaki.

Parnass ou Etgar , Bouzouki et Sirtaki ou Pavarotti et Leonard Cohen, 2 styles tellement opposés, musique grecque ou soul music , 2 veterans de la radiophonie, ca ne change rien, c’est l’esprit ou logique de guerre qui change tout, qui nous empêche d’apprécier la musique, les saisons, la vie ….



La derniere émission du 23 septembre 2023 dans une ambiance de Yom Kippour










Aller à la page: PrècèdentPremiere...5152535455565758596061Suivant
Page courante: 60 of 61


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'