TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...5051525354555657585960...DernierSuivant
Page courante: 55 of 72
Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2012 : 15:01

Obama a imposé la ligne rouge à l'Iran chiite:
-si vous attaquez mes frères sunnites, vous le paierez cher

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2012 : 18:34

Citation:
gilou
Quand à l'attitude de Chirac ,il faut savoir qu'elle n'a été guidée que par son amitié interessée avec Saddam,( un marché important était en cours de realisation malgré les sanctions,entre autres gages sonnants et trebuchants sans oublier le presque cadeau d'Osirak)),et que sa farouche opposition a permis le demantelememt de toutes les preuves de l'existence d'armes de destructions massives,que l'on retrouve aujourd'hui en Syrie et en Iran.

Bonjour Gilou. Je ne comprends pas en quoi l'opposition de Chirac à la guerre contre l'Irak a permis le démantelement de toutes les preuves de l'existence d'armes de destruction massive....pour peu qu'il y en eut réellement ? Il faudrait demander à Colin Powell, par exemple, ce pauvre Colin Powell avec sa petite ampoule à l'ONU.....
Par ailleurs, Chirac est un homme politique qui, s'il avait considéré nécessaire de s'associer aux Américains et aux Anglais dans cette guerre contre l'Irak, l'aurait probablement fait et cela au prix de la vie de soldats français. Mais il ne l'a pas fait considérant que cela ne règlerait pas le problème et les fréquents attentats de Bagdad entre fractions sunnites et chiites, qui sont là pour en témoigner, ne sont sans doûte pas prêts de s'arrêter.....
Wait and see mais ça n'est qu'après encore plusieurs années de recul qu'on pourra dire si l'intervention anglo-américaine était vraiment fondée et aura bénéficié à l'Histoire.




Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2012 : 20:58

"Nous allons tous voter pour Obama, parce qu'il nous a tous donne un telephone".
Voila ce que declare cette femme de Cleveland, Ohio.





Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2012 : 21:27

[quote gilou]( un marché important était en cours de realisation malgré les sanctions,entre autres gages sonnants et trebuchants sans oublier le presque cadeau d'Osirak))/quote]

Pourrais tu STP, nous citer de quel marché important s'agit il ?






Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2012 : 21:34

Citation:
anidavid
"Nous allons tous voter pour Obama, parce qu'il nous a tous donne un telephone".
Voila ce que declare cette femme de Cleveland, Ohio.




Moi j'ai voté SARKOZY et j'ai pas eu mon téléphone pourquoi?*%(

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2012 : 22:03

les USA la locomotive economique du monde, le gendarme du monde, quand wall street a un rhum c'est la planete qui tousse.....et on choisit son president pour un telephone.
Darlett ne va pas aimer ça mais je le mets sans commentaire
[www.lemonde.fr]

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 28 septembre 2012 : 05:42

Le New York Post rapporte que l'américano-égyptienne Mona Eltahawy chroniqueur a été arrêtée pour avoir défigurer une annonce pro-israel dans le métro de New York. La vidéo la montre en train de repandre la peinture rose sur l'annonce pendant qu'un supporter de l'annonce tente de la bloquer.


Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 28 septembre 2012 : 09:44

Merveilleuse police Américaine, la foule n'intervient pas en faveur de cette egyptienne car ici ce serait l'émeute avec ces voyous que nous avons qui pillent les magasins, qui sifflent la Marseillaise, qui agressent nos forces de l'ordre,qui vendent de la drogue, qui font le signe nazi et qui demandent EGORGEZ LES JUIFS.
Ce n'est pas la police Française qui procèderait de la sorte.

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 septembre 2012 : 10:05

Voici un spot pro-Obama. Il s'agit d'une petite fille de 7 ans qui n'arrive pas a dormir tellement elle craint l'arrivee au pouvoir de Romney qui est "contre les pauvres" et qui va retirer aux vieux leur assurance maladie. "P...reveillez-vous" dit-elle a ses parents qui fatigues ne veulent pas bouger sauf lorsque de la television, surgit au meme moment un gars qui les effraie sur les consequences de l'arrivee de Romney au pouvoir.

Voila le genre de manipulation primaire utilisee par l'equipe de Obama pour terroriser les foules et les amener a voter pour lui.

Ce qui n'est pas explique dans ces spots, c'est que lorsque 47 % de citoyens ne paient pas de taxes et lorsqu'une enorme proportion de personnes est soutenue par les services sociaux, il faut de l'argent pour payer cela et cet argent provient justement de cet autre 50 % de la population qui paient et travaillent.
Comment faire porter un lourd fardeau sur cette couche sociale sans les amener pour la plupart a transferer leur argent a l'exterieur ou a tricher sur leurs revenus ???

De plus, je crois avoir deja dit que je ne croyais plus en l'identite politique "gauche", "droite". A l'heure actuelle, epoque de globalisation mondiale, les systemes et la gerance economique fonctionnent et se tiennent exactement de la meme maniere pour les uns comme pour les autres. Seule la rhetorique se maintient abusivement en periode pre-electorale. Ensuite, c'est du pareil au meme et TOUS prennent les memes decisions en matiere d'economie.
En ce qui concerne la diplomatie etrangere, certains prechent d'etroites relations avec les islamistes, d'autres les refutent. Aucun rapport avec la classification gauche, droite. Ce ne sont que des tactiques de dirigeants motivees par des interets froids et calcules. Rien d'humanitaire dans cela.
SAUF un seul qui echappe a cette categorie, c'est le President Stefens Harper du Canada. Un etre integre et consciencieux qui fait passer des valeurs avant ses interets.
Il ne faut pas perdre de vue que l'iranien Ahmedinejad est venu a l'ONU clamer haut et fort que son pays s'appreterait a eliminer un autre pays membre de cet ONU egalement sans que les personnes presentes se s'en offusquent.

Qui donc pourrait reprocher aux israeliens de prendre au serieux ces menaces lorsque ce meme pays, menancant, s'apprete a posseder l'arme ultime nucleaire ? Et qui donc pourrait reprocher a ce pays de prendre son destin entre ses mains surtout lorsqu'on connait son histoire ?




PS. Ce qui est amusant, c'est que ce clip est finance par un fond juif de recherches pour l'education et il est mentionne que les concurrents n'en savent rien. (smiling smiley)




Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 28 septembre 2012 : 11:26

Mon cher Lionel,tu demandes " Je ne comprends pas en quoi l'opposition de Chirac à la guerre contre l'Irak a permis le démantelement de toutes les preuves de l'existence d'armes de destruction massive....pour peu qu'il y en eut réellement ",c'est simple.La tournée frenetique de Villepin dans beaucoup de capitale et son intervention à l'ONU ont retardé de six mois la decision d'intervenir ,Delai qui a permis à Saddam de tansferer ses stocks et ses materiels en Syrie et chez son enemi l'Iran devenu son allié par besoin de technique nucleaire.
Les vestiges de l'infrastructure industrielle ne pouvaient evidemment pas être credibles.

Souhaitons qu'un autre criminel fou,le Syrien Bachad ne vienne nous rappeler l'existence de ces armes chimiques ( utilisées ne l'oublions jamais par Saddam conre un village kurde) en les utilisant .


Cher Bravo,je salue ton souci de precisions,reporte-toi à l'Exposition industrielle preparée par la France à Bagdad la veille de l'intervention et à ses particiants.Par la même occasion tu pourras te souvenir des quotas petroliers offerts à des responsables pour assurer "l'aide alimentaire "

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2012 : 03:24

PRIOR to the September 11 attack, the U.S. mission in Libya made repeated requests for increased security in Benghazi“The mission in Libya, however, was denied these resources by officials in Washington.”


[washingtonexaminer.com]

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2012 : 11:48

[www.foxnews.com]

Une video de 2007 montre la veritable nature raciste d'Obama dans la ligne de son guide spirituel le "pasteur" Wright et on peut ainsi mieux comprendre son antipathie pour Israel.
Plus tard il a reussi à faire croire le contraire.

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2012 : 21:28

Un tas de questions a poser a Obama et sur lesquelles les journalistes gardent le silence alors qu'ils tournent systematiquement a la derision les interventions de Romney.
Rien a faire le silence est fait sur tout ce qui sort en ce moment a son sujet. Lorsque la presse se situe majoritairement a gauche et soutient Obama, on peut rever d'une ethique journalistique si essentielle au bon fonctionnement du systeme democratique. Nous sommes tous manipules et ceux qui sont charges de nous eclaircir ne sont plus credibles.

La CNN a interroge une vingtaine d'economistes influents et apprecies et 9 ont estime que la politique economique annoncee par Romney etait plus susceptible de remettre les E.U. sur les rails contre 3 pour Obama. Les autres donnaient diverses solutions non proposees par les candidats. Evidemment, la chaine CNN presentaient les resultats en attenuant les conclusions des economistes qui pourtant dans leur majorite optaient pour les solutions de Romney. Journalisme engage !




Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2012 : 12:12

COMMENTAIRE DE LA PRESSE DE GAUCHE

Débat présidentiel : Romney remporte la première manche


Le vainqueur ? Mitt Romney, parce qu'il a fait nettement mieux que ce que l'on attendait de lui. Obama, qui avait l'air éteint et fatigué, s'est animé progressivement.

» Premier débat Obama - Romney : ce qu'il faut en retenir
» Débat présidentiel : "Mais où était Barack hier ?"
» Revivez minute par minute le duel Obama - Romney
» Débat Obama - Romney : l'économie au menu
» Débat présidentiel : "Ce soir, Romney doit stopper l'hémorragie"

Les bonnes surprises, d'abord. Pas d'attaques personnelles, pas de coups bas, pas de petites phrases assassines. Comme si les deux boxeurs avaient décidé de raccrocher les gants et de se parler comme des adultes. C'est le contraire de ce qu'on nous annonçait depuis des semaines, mais c'était cela qu'attendait le pays : une conversation adulte, parfois ardue, mais au moins une vraie conversation.

Un débat calme

Le vainqueur ? Mitt Romney, parce qu'il a fait nettement mieux que ce que l'on attendait de lui. Concentré mais pas coincé, Romney a eu le dessus dans la première partie du débat, sur l'emploi et peut-être même sur le déficit.

Obama, qui avait l'air éteint et fatigué dans la première demi-heure, s'est animé progressivement et est devenu meilleur dans la seconde partie, où il a fait au moins jeu égal sur les retraites et la santé. Arrivés au dernier thème, le gouvernement fédéral, on n'avait plus envie de désigner un vainqueur tant les deux hommes expliquaient calmement, presque aimablement, leurs différences correspondant à New-York


[tempsreel.nouvelobs.com]




Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2012 : 13:39

La presse de gauche n'avait nul autre moyen que d'appeler un chat un chat car les deux candidats s'adressaient directement au public et n'etaient pas filtres par une meute de journalistes bienveillants et acquis a l'un des deux, situation a l'oppose des "ouies-dires" lesquels la presse engagee s'empresse de transmettre a leur maniere en omettant ce qu'ils desirent omettre et soulignant ce qu'ils veulent.

Bien que vehiculant des principes humanitaires, le systeme communiste-socialiste a fait faillite dans le monde et l'Amerique, terre de liberte et de capitalisme, ne peut sur un revers de manche se transformer en societe qui renie ses riches et conduit, lentement mais surement, a gonfler les rangs des beneficiaires de food-stamps (bons d'alimentation). Des beneficiaires qui de 30 millions sont passes a 47 millions durant le mandat de Obama. Rien de telle que la prise en charge des gouvernements pour faire gonfler l'assistanat et la demission personnelle. C'est prouve.




Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2012 : 14:55

Iran: échauffourées à Téhéran sur fond de crise de la monnaie

Publié le 03/10/2012 à 20:24

Le rial iranien a subit 80% de chute par rapport au dollar en moins d'un an!

Peut être pas besoin d'une guerre, qui verrait revenir des jeunes occidentaux dans des sacs en PVC.


L'Iran est soumis à des sanctions de l'ONU à cause de son programme nucléaire controversé, renforcées par des sanctions pétrolières et bancaires américaines et européennes. L'objectif est de priver l'Iran de ses revenus pétroliers dans le but de le pousser à cesser ses activités nucléaires sensibles.

La police iranienne est intervenue mercredi de manière musclée à Téhéran, selon des témoins, pour arrêter des revendeurs illégaux de devises accusés d'être en partie responsables de la chute vertigineuse du cours du rial iranien.

Des centaines de policiers anti-émeute se sont déployés dans le quartier de Ferdossi, en centre ville, pour y interpeller des revendeurs illégaux de devises. Ils ont ordonné la fermeture de tous les magasins du quartier.

Le rial iranien a connu mardi une chute historique face au dollar. Mercredi à la mi-journée, la monnaie nationale semblait se stabiliser autour d'un taux de 34.000 rials pour un dollar contre 36.000 mardi après-midi et 22.000 il y a huit jours. Mais il n'y avait pratiquement pas d'opérations.

Mardi soir, le ministre de l'Economie Shamseddine Hosseini, avait annoncé que les autorités allaient intervenir pour "arrêter la foire aux devises" (le marché noir) en renforçant le centre de change officiel.

Mercredi, dans le quartier de Ferdossi, plusieurs personnes ont été arrêtées alors que des bennes à ordures ont été incendiées, dégageant une fumée noire.

Des hommes ont jeté des pierres en direction des forces de l'ordre et contre une voiture de la police avant de prendre la fuite, selon les témoins.

"Nous avons baissé les rideaux à cause de la descente de la police venue arrêter les revendeurs illégaux", a déclaré à l'AFP un agent de change officiel.

La plupart des magasins étaient aussi fermés dans le grand bazar de Téhéran en raison des incertitudes sur la monnaie. "Nous avons fermé parce que nous ne savons pas ce qui va se passer" avec le dollar, a indiqué un marchand.

L'Iran est soumis à des sanctions de l'ONU à cause de son programme nucléaire controversé, renforcées par des sanctions pétrolières et bancaires américaines et européennes. L'objectif est de priver l'Iran de ses revenus pétroliers dans le but de le pousser à cesser ses activités nucléaires sensibles.

Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a affirmé mercredi que l'Iran ne cédera pas aux pressions économiques.

"L'objectif des pressions contre le peuple iranien est qu'il cède (sur le nucléaire) mais il ne cédera jamais. C'est pourquoi l'ennemi est en colère", a déclaré M. Khamenei lors d'un discours, a rapporté l'agence Isna.

La veille, le chef de la police, le général Esmaïl Ahmadi Moghadam, avait annoncé la mise en place d'un groupe pour empêcher la dégringolade de la monnaie et lutter contre "ceux qui perturbent le marché des devises".

"Selon l'évaluation de la Banque centrale, les gens gardent chez eux une grande quantité de devises et d'or, ce qui a un effet négatif sur l'économie", a-t-il ajouté.

"Malheureusement, une partie des gens pensent que leur capital va s'effondrer (à cause de la chute de la monnaie, ndlr) et se ruent vers les marchés des devises et de l'or, ce qui augmente la demande et les prix", a-t-il poursuivi.

Pour le président Mahmoud Ahmadinejad la chute de la monnaie n'est pas due à la situation économique car le pays possède suffisamment de devises.

"Il n'y a aucune raison économique pour ces fluctuations", a-t-il déclaré mardi.

"C'est une guerre psychologique (...) Tout le monde doit aider le gouvernement. Les sanctions visent le peuple. Ils (les Occidentaux, ndlr) mentent quand ils disent qu'elles sont une pression pour le gouvernement", a-t-il dit.




[www.lepoint.fr]




Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2012 : 22:28

États-Unis: la chute du chômage tombe à pic pour Obama
(avec AFP) | Publié le 05.10.2012, 16h54 | Mise à jour : 20h19


Le président des États-Unis, Barack Obama - ici dans le Wisconsin, ce mercredi - s'est félicité de la baisse du taux de chômage, ce vendredi.

Deux jours après le débat dominé, à la surprise générale, par son rival dans la course à la Maison-Blanche, Mitt Romney, cette nouvelle pourrait offrir un bol d'air à Barack Obama.

Romney a dominé Obama lors du premier débat de la campagnePremier débat présidentiel : l'amertume du clan démocrate Le taux de chômage des États-Unis a chuté à 7,8% en septembre, atteignant ainsi son niveau le plus faible depuis l'accession au pouvoir du président démocrate sortant. «Nous allons à nouveau de l'avant», s'est-il félicité ce vendredi devant près de 2000 partisans rassemblés dans un auditorium de l'université George-Mason en Virginie (est).

Le taux de chômage a reculé de 0,3 point par rapport à août, a annoncé le département du Travail. Du mieux par rapport à la prévision médiane des analystes qui donnaient ce taux stable à 8,1%. Cette annonce tombe à point nommé pour Barack Obama. Non seulement, sa campagne traversait une phase difficile depuis sa prestation sans relief de mercredi soir lors du premier des trois débats présidentiels, mais la question du chômage était l'un des angles d'attaque utilisés par son concurrent. Son rival républicain l'accuse en effet d'être responsable du maintien du taux de chômage au-dessus de la barre des 8% depuis le mois ayant suivi son élection.

Romney : «Il ne s'agit pas d'une vraie reprise»

Avant que Barack Obama ne s'exprime, l'exécutif s'était gardé de tout triomphalisme. Ces chiffres «montrent que l'économie américaine continue à se remettre des dégâts infligés par la pire récession depuis la grande dépression» des années 1930, a commenté, laconique, le chef du cercle des conseillers économiques du président, Alan Krueger. Ce dernier a simplement ajouté qu'il était «crucial» de poursuivre «les politiques de nature à bâtir une économie qui serve la classe moyenne».

Suite à cette annonce, Mitt Romney n'a en rien tempéré ses propos. Selon le républicain, il ne s'agit de toute façon «pas d'une vraie reprise». «Nous avons créé moins d'emplois en septembre qu'en août, et moins d'emplois en août qu'en juillet, et nous avons perdu 600 000 emplois manufacturiers depuis le début du mandat du président Obama», a-t-il énuméré dans un communiqué.

«Avec les gens qui ont quitté la population active, le vrai taux de chômage serait plus près de 11%», a renchéri le candidat qui a fait de ce thème l'un des sujets centraux de sa campagne en promettant de créer 12 millions d'emplois en quatre ans s'il était élu. Barack Obama n'a pas tardé à répliquer, lui indiquant sèchement que «les nouvelles d'aujourd'hui ne sont certainement pas une raison pour essayer de dire du mal de l'économie afin de marquer quelques points» dans l'opinion.

LeParisien.fr


[www.leparisien.fr]

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2012 : 22:54

En ce qui concerne les chiffres sur le chomage en Europe et en Amerique, il ne faut pas oublier que les mois d'octobre, novembre et decembre sont des mois tres actifs et plusieurs personnes sont embauchees provisoirement justement pour ces fetes de fin d'annee et se retrouvent dehors en janvier.

Evidemment cela tombe a pic pour celui qui desire avant tout convaincre ...




Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2012 : 07:30

La toute derniere caricature du New Yorker.



[attachment 17502 romney.jpg]

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2012 : 12:46

Concernant les statistiques de l'emploi, le journal Haaretz donne d'excellents details qui permettent d'emettre quelques reticences sur les derniers resultats publies par le departement du travail americain. C'est d'ailleurs ce qu'il en ressort des differentes interventions sur plusieurs medias americains dont : [www.huffingtonpost.com]
[www.businessinsider.com]

Voici ce qu'explique le journal Haaretz sur la question :

Les statistiques de l'emploi en Amerique peuvent etre presentees suivant des manieres distinctes entrainant a des conclusions differentes evidemment.

Il y a la formule appelee U-3, celle qui a mene au resultat presente hier de 7,8 % et il y a la formule U-6 qui est beaucoup plus representative et qui inclut les personnes qui ont abandonne leurs recherches ainsi que celles qui acceptent un emploi a temps partiel alors qu'elles souhaiteraient en avoir un a temps complet. La veritable statistique comprenant ces donnees est restee sans changement par rapport au mois precedent (Aout) et s'eleve a 14.7 %. Ce chiffre comprend les personnes occupant un poste partiel par manque de choix et qui seraient 582.000 personnes.

La fiabilite des methodes de calcul des donnees statistiques du departement americain du travail est controversable car son calcul se fait suivant 6 methodes differentes dont chacune produit un resultat different.

Les taux de chomage en general et en Amerique precisemment constituent une donnee macro-economique de premiere importance pour les gouvernements et au fil des annees, les dirigeants ont modifie et adopte de nouvelles manieres de les calculer afin de reduire ou d'embellir les resultats. Ainsi a l'epoque de Kennedy, il a ete decide de cesser d'inclure les personnes qui avaient plus d'un an de recherches et ceux-ci constituent aujourd'hui des millions.

Les derniers resultats demontrent une baisse par rapport au pourcentage du mois precedent qui etait de 8.1 % alors que les previsions des economistes donnaient le resultat de 8.2 % pour septembre. Parrallelement a ces resultats, le departement du travail a revise à la hausse les donnees du mois d'aout et a fixe au chiffre de 142 000 les nouveaux emplois, alors qu'initialement, ils avaient signale le rajout de 96 mille nouveaux postes de travail.

Conclusion : nous sommes tous encore et toujours manipules smiling smiley




Aller à la page: PrècèdentPremiere...5051525354555657585960...DernierSuivant
Page courante: 55 of 72


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'