TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 3 of 72
Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 10 février 2009 : 22:30

Je pense quand même que son lieu de naissance a été vérifié.

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 11 février 2009 : 00:15

impossible d etre president d USA si il n est pas nee en territoire americain. c est la premierre chose qu ils verifie en mettant sa condidature.

j etait contre obama, mais bon, mnt c est trop tard, l amerique a besoin de l unite et la presence de Hilary Clinton et sa grande experience me rassure.

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 février 2009 : 17:37

Je repete ce que me dit Gerard (il a un flair incroyable !):

Bientot, il y aura echange d'ambassadeur entre l'Iran et les Etats-Unies et c'est aussi pour ce qui se passe en background que Sarkozy s'est precipite en Iraq et au Koweit (contrats de petrole, vente d'armes etc...)

Je me demande ce que cela pourrait signifier pour Israel !






Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 12 février 2009 : 19:23

Saluons le flair de Gérard.

Les élections en Iran sont de toute première importance et nous verrons bien.

Je soupçonne Obama d'être redoutablement intelligent, fin négociateur et capable de lire un dossier.

Sans ces qualités là, un noir ne serait pas Président des U.S.

Le tyran d'Iran a, face à lui, un négociateur beaucoup plus redoutable que Bush.

Par ailleurs il n'est que de regarder une carte de géographie pour comprendre l'intérêt des Etats Unis à respecter Israel dont l'armée vient de donner une brillante démonstration de force et de sang froid.

Quant à Sarkozy, sa déclaration au sujet de Jérusalem en disait long sur ce qu'il attendait de ses "amis juifs"...mais ce n'est pas lui qui a les cartes en mains...

La Chine et l'Inde sont rentrées dans la danse, tout est là.

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 février 2009 : 22:17

Carla, concernant l'election de Barak Obama, non que que ce soit faux ce que tu avances mais il faut considerer que l'election des politiciens a notre epoque, ne se fait plus suivant des criteres serieux de qualites ou d'ideologie ou meme de competence politique mais bien suivant des elements superficiels, tels les visages photogeniques, les facultes oratoires, la qualite des relations, les aptitudes a etre un bon magouillard, les finances...

Les medias actuellement, dans leur totalite, journeaux et televisions, ne sont uniquement preoccupes que par leur Audimat et etant donne la multiplicite des stations (des centaines dans chaque pays), la concurrence est enorme et pour assurer il faut reduire le serieux des emissions et tendre vers le denominateur le plus bas. Evidemment, plus question de discussions profondes puisque la pub vient interrompre les programmes toutes les 5 mn avec les nouveaux dentifrices ou la pizza incomparable.

Evidemment, les visages photogeniques ont la prime et s'ils ont les moyens financiers, alors c'est doublement benefique... et le reste, le public, nourri de demagogie et de superficiel, choisira avec les moyens de bord et forcement, les plus malins et les plus beaux l'emporteront.

Ce n'est pas ainsi que je qualifie OBAMA mais il ne faut pas oublier que ce dernier a ete elu sans que ses idees, ni son agenda politique ne soient clairs. Le fait d'etre membre democrate ne signifie rien du tout aujourd'hui et on connait l'opportunisme des politiciens.
Il n'a aucune experience de politique etrangere et a mon humble avis, il est arrive au bon moment, a la bonne place pour repondre a cette enorme inquietude que traverse le monde entier. Le choix d'un noir et l'engouement quasi general en disent long sur cette election, mais le Messie n'est pas encore arrive, je le crains.




Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 12 février 2009 : 22:58

Aussi, Darlett, ne parlais-je pas de l'élection en elle même, mais bien de la longue route à suivre pour arriver à être candidat.

En plus sans une fortune personnelle de taille, il faut les trouver, les capitaux!!!

Ne crois pas que je sois tombée dans le panneau que je connais bien de la politique people, j'essaie plutôt de trouver des arguments rassurants.

D'ailleurs, aujourd'hui, on ne vote plus: on mise sur le gagnant!!!!

Qui prend la peine, dis moi, d'étudier soigneusement un programme?

Gérard et toi, je n'en doute pas.

Quant à Obama, il ne nous reste qu'à espérer qu'il sache s'entourer.

Le choix du secrétaire général de la Maison Blanche est peut être de bonne augure...

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 février 2009 : 23:42

Oui c'est bien juste Carla et jusqu'a maintenant, il n'a pratiquement pas fait de faux pas. Je t'avouerais que si j'avais ete americaine, mon choix se serait evidemment porte sur lui et non pas sur McCain.

En effet, il faut certaines qualites pour parvenir ainsi a son but mais comme je le disais, a notre epoque, epoque des medias qui accompagnent et photographient les guerres en temps reel, les images (manipulables!!) remplacent les discours et les qualites requises necessaires a l'election d'un President, ou au cheminement d'un politicien, sont totalement differentes de celles qu'il etait necessaire d'avoir alors. Et je t'avoue que je suis un peu nostalgique car tout devient factice aujourd'hui, jusqu'a notre nourriture.




Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 février 2009 : 18:15

Depuis l'election d'Obama, des espoirs en Iraq ou les noirs y sont encore consideres comme inferieurs et meme esclaves.

Une video pour demontrer cela au moment au Durban II se prepare pour accuser Israel d'Etat qui pratique l'apartheid alors que chez nous, les arabes israeliens sont presents a la Knesset, presents dans les Universites, presents dans les hopitaux en tant que docteurs, presents dans les rues, les centres commerciaux, bref tout ce qui etaient interdit aux Juifs pendant des siecles.

Ces memes arabes israeliens qui dansaient sur les toits lorsque Sadam envoyait ses missiles et qui sont silencieux sur 8 ans de tirs sur le Sud par Hamas.

Voici la video de Memri.org






Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 22 février 2009 : 03:32

en faite, la toute premiere revolution dees esclaves dans l Histoire de l empire musulmane etait en iraq, a cause du mal traitement qu ils subissaient.

je comprend pas comment l iraq a pu exister en tant qu etat alors que rien n arrive a faire regner la bonne entente entre les composants de son peuple.

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 25 février 2009 : 18:18

Obama redore son blason face au monde arabe et oblige les israéliens à ouvrir les points de passage entre Israël et Gaza (sans rien exiger des égyptiens) alors que les missiles et Grad continuent de tomber sur le Sud d'Israël.

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2009 : 21:59

Je ne sais pas quel effet vous fait Obama et Michele arrives en Europe pour le G20 et qui actuellement sont recus par la Reine d'Angleterre mais pour ma part, j'ai l'impression que les Americains ont encore reussi a faire une vaste production, cette fois concernant leur President, en fabriquant une parfaite image mediatique qui, quotidiennement, trouve le temps de donner une conference de presse televisee (cela prend du temps pour preparer, donner la conference, rentrer chez soi...)
Que reste-t-il pour le travail lui meme, je veux dire le vrai travail qui consiste a sortir l'Amerique (et le monde puisqu'ils en sont les leaders +%) de l'impasse dans laquelle leur systeme politique a plonge tous ?

Les "producteurs" americains, tres forts en la matiere, pour monter et promouvoir avec une habilite extreme des personnages souvent anonymes voire meme insignifiants, au devant de la scene cinematographique et maintenant politique, ont t-ils reussi cet exploit avec le nouveau President Barak Obama ?

Ce President, extremement mediatique, beau, noir, mince, habile a s'exprimer face aux cameras, journalistes et televisions du monde entier, serait-il surtout et avant tout une vaste production et seulement cela ? Je commence a me poser la question !

Barak Obama et Michele Obama sont arrives, ENSEMBLE, 2 JOURS a l'avance a ce fameux G20 (pourquoi tant a l'avance ? N'y a t-il pas des problemes a resoudre urgemment ?)* et actuellement, ils rencontrent tous les deux la reine d'Angleterre. Quelle farce et Sarkozy a bien raison de frapper sur la table et de menacer de quitter la reunion.

Ce dernier avec Angela Merkel exigent des resultats et pas seulement du show ! Or, ce qui semble etre reellement, c'est qu'Obama n'est et ne sera que l'image mediatique projettee par les Americains et que seuls, a l'arriere, les conseillers font l'actualite, celle qui viendra faire des mecontents et modifiera l'image spectaculaire diffusee au monde avant et depuis ces elections americaines, tout en laissant intacte l'image tant cheri par tout le monde, d'un Obama souriant et presque messianique.

------

* J'ai vu hier a la tele un documentaire montrant l'etat de faillite totale dans laquelle la ville de Detroit etait plongee. On peut parait-il s'acheter une maison pour la modique somme de 10.000 $ et les "soupes populaires" abondent partout. Un scandale !!! Et dire que cette ville regroupait les principaux constructeurs de voitures il n'y a pas si longtemps !




Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2009 : 01:09

Toi, tu n'aimes pas Obama, ma grande, c'est visible 'P(^
Sa politique sera vraisemblablement différente de celle de son prédecesseur mais cela ne devrait pas être au point d'infléchir les relations entre Israël et les USA, je pense ?
DE toutes les façons, je n'ai pas compétence pour discuter en profondeur de ces problèmes et je laisse ce soin aux plus concernés....

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2009 : 01:58

Citation:
lionel
Toi, tu n'aimes pas Obama, ma grande, c'est visible 'P(^
Sa politique sera vraisemblablement différente de celle de son prédecesseur mais cela ne devrait pas être au point d'infléchir les relations entre Israël et les USA, je pense ?
DE toutes les façons, je n'ai pas compétence pour discuter en profondeur de ces problèmes et je laisse ce soin aux plus concernés....

Quel est le rapport avec ce que je racontais ?????

Si tu crois que j'observe Obama en fonction de sa politique concernant Israel, tu te trompes ! Ce n'etait nullement mon souci en ecrivant ce message. Ma vision est beaucoup plus large et moins rivee sur UN probleme qui en est peut-etre UN pour moi mais qui est insignifiant en regard des problemes auxquels l'Amerique (et tout le monde avec) fait face.

J'ai fait ces reflexions suite a une observation intensive sur CNN (en anglais) que je consulte quotidiennement et ou Obama trone avec aisance, quotidiennement, face aux journalistes alors que les problemes font urgence et les documentaires extremement alarmants concernant l'Amerique aujourd'hui.

Nous avons beau etre egocentriques, nous les Juifs et peut-etre les israeliens, mais mon observation ne se limitait pas a sa politique envers les israeliens qui n'a pas encore eu le temps de s'exprimer etant donne que les israeliens sont jusqu'a aujourd'hui occupes a designer un gouvernement a leur pays.
Me preter une observation aussi etroite et aussi egoiste est totalement faux. Les problemes actuels economique et de chomage sont des problemes bien plus pressants et bien plus graves et c'est en fonction de cela que j'observais le personnage extremement mediatique de Obama qui, certainement conscient de l'enorme sympathie et attentes le concernant, semble paralyse et ne fait que parloter depuis deja 2 mois. Je n'exagere pas ! Il donne tous les jours une conference de presse qui dure et dure... N'a t-il pas autre chose a faire et de plus urgent que de se poster ainsi face aux cameras TOUS LES JOURS ???? Personnellement cela m'angoisse...et rien a voir avec Israel !

Allons Lionel, mon message ignorait totalement le conflit israelo-palestinien et ma critique etait bien plus large. Je crains que les Americains forts en production de grande envergure, ne se sont charges que de nous fabriquer un personnage virtuel extremement seduisant et mediatique mais insignifiant du point de vue des capacites a tenir la barre du monde. Je serais tres heureuse de m'etre trompee...




Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2009 : 04:06

Lionel,
G20 , il faut choisir, le show ou le boulot!
Le show d'Obama, des phrases qui sonnent bien mais n’engagent pas réellement.
Le boulot de Sarko et Markel qui veulent des mesures concrètes qui seront suivies et appliquées pour empêcher que les fiascos des derniers mois ne se reproduisent en plus grand et en plus dramatique.

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2009 : 07:47

Non DARLETT, TU NE TE TROMPES pas!! et je partage tout à fait ton analyse et suis entièrement d'accord avec toi!!..
JE crois qu'OBAMA et son épouse font finir par devenir le couple le plus comique de la planète!!
bises.Bernard.

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2009 : 10:10

Darlett, je ne vois pas pourquoi tu t'emportes comme cela...Je n'ai jamais mis en doute tes arguments et je n'avais ni le désir, ni aucune raison de le faire. Mais si on ne peut pas faire une remarque sans déclancher une tempête ou un hallali, cela devient triste.....je suis vraiment navré de constater cela....Je croyais à plus de tolérance...
Je vais donc prendre du champ.




Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2009 : 11:22

Pardonne moi LIONEL mais je pense que tu as mal interprété la réponse que t'a faite Darlett qui n'a nullement voulu te contrer..en tous cas, moi, c'est comme ça que je l'ai compris: elle a tout simplement donné son avis sur l'attitude d'Obama et qu'elle n'a pas voulu mélanger les deux genres...à savoir la politique d'Israel.
Tu n'as donc aucune raison de prendre du champ d'autant plus que ton texte était parfaitement clair et ne contenait aucune animosité.
J'ai appris à te connaitre Lionel et je pense que ta susceptibilité est mal placée et si je te dis tout ça ,c'est pour te montrer combien je t'apprécie.
...Disons que Darlett a manqué un peu de tact envers toi)!*^)*
Et puis merde!.. ce n'est pas sur un "champ" de golf que tu vas pouvoir t'éclater!_*#Ici, ta présence est indispensable même si tu ne trouves pas ici Tigger Wood!..Z%^Z%^
Sincères amitiés.
Bernard.

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2009 : 11:47

Tu es gentil de dire que ma présence est indispensable, Bernard, mais les cimetières sont aussi remplis de gens indispensables.......
Je connais (virtuellement) bien Darlett et ceci depuis de nombreuses années maintenant puisque j'ai eu des échanges avec elle en d'autres lieux, bien avant la création de Darnna. Je la connais donc et je l'aime bien car je lui reconnais beaucoup de classe et d'intelligence, en un mot beaucoup de qualités....le seul bémol est qu'elle est parfois un peu "hard" dans ses réponses et réagit parfois un peu trop au quart de tour, ce qui peut heurter...Pour moi, cela n'a pas d'importance car mon amitié pour elle va au delà de ces péripéties même si je peux, dans un premier temps, manifester un peu d'humeur. D'ailleurs, ça n'est pas la première fois que nous avons de petits accrochages mais c'est sans véritable conséquence, bien heureusement. Ceci étant, elle doit prendre garde à la réactivité de certains ou certaines (je ne pense à personne en particulier mais aux interlocuteurs possibles en général) qui n'ont pas pour elle une amitié aussi ancrée que la mienne.
Mais sans doute sa fougue fait elle partie de son charme.......
sans faire aucun parallèle bien sûr, je me rappelle cette réflexion de mon père, homme très autoritaire, qui aimait beaucoup Dalida...Comme je lui demandais pourquoi, il m'a répondu : "parce-qu'elle a l'air vache !"^)*

Comme quoi certains aspects de la personnalité qui pourraient être considérés comme négatifs peuvent aussi constituer des atouts....

Bon Darlett, ça n'est pas pour autant qu'il faut continuer à m'engueuler !!Z%^

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2009 : 12:46

Ce n'est pas parce que l'on est élu que du jour au lendemain on règle tous les problèmes.

La première chose à faire est de mettre en place une équipe extrêmement compétente qui examine les dossiers.

Ouvrir un dossier, c'est prendre la mesure du dessous des cartes, c'est faire des propositions pour redresser ce qui ne va pas et proroger ce qui est correct, mais cela ne se fait pas en un jour.

Je suppose que le Président prend des décisions au vu des solutions que ses spécialistes lui proposent, à lui de choisir parmi ce qui est décortiqué.

Les énormes problèmes de l'Amérique méritent une vraie réflexion, je pense que c'est ce travail qui est en train de s'accomplir.

L'image des U.S. dans le Monde s'est détériorée, je pense que Obama est un fin diplomate qui compte bien se servir de l'aura dont il bénéficie pour mener à bien des négociations sur un autre ton que son prédécesseur, pour cela, il faut qu'il connaisse à fond les dossiers, les hommes et leurs failles.

Sarkozy a été tellement présent dans les médias pendant les premiers huit mois de son accession à la Présidence que l'on en avait le tournis.
Il est aussi, avec sa jolie femme, allé se faire adouber par la Reine d'Angleterre, et il donnait l'impression de brasser de l'air.

Par ailleurs je pense que si les communiquants des USA ont misé sur la réussite de ce sénateur noir face à Hilary Clinton, ils sont de sacrés joueurs, je crois, au contraire que pour avoir franchi toutes les barrières qui le séparaient du pouvoir suprême, Obama a de réels talents.

Il faut donner du temps au temps et surtout le temps à une administration de se mettre en place, c'est que, aux U.S. tout change avec le Président!!

Pour avoir vécu un changement au sein d'une simple mairie, alors que les chefs de services restaient en place, mais que, pour cause de désordres précédents, il fallait vérifier un par un tous les dossiers, je sais que les décisions ont mis un peu de temps, mais qu'elles étaient mûrement pesées, quand on est au pouvoir, on est à mille lieues de la politique du café du commerce et c'est la rapidité qui est, à mes yeux, suspecte.

Barack OBAMA, président des Etats-Unis
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2009 : 12:47

P.S. Bernard a un jugement très sur, Lionel, tu es indispensable.

Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 3 of 72


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'