TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...89101112131415161718...DernierSuivant
Page courante: 13 of 35
Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2009 : 16:45

«L'industrie» souterraine de Gaza continue de se développer



Plusieurs ingénieurs américains, qui servent actuellement de consultants pour l'armée égyptienne, ont récemment informé Israël que des tunnels de 60 mètres de profondeur avaient été creusés par le Hamas. Une telle profondeur permet notamment au groupe terroriste d'éviter que les tunnels soient repérés puis détruits par Tsahal, ont précisé des sources militaires jeudi.

[fr.jpost.com]

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2009 : 16:49

"Avant qu'il ne soit trop tard..."

03.07.09


Le Premier ministre Binyamin Netanyahou fait une grosse erreur en refusant d'approuver explicitement la Feuille de route et, plus précisément, les phases successives qui devront précéder l'établissement d'un Etat palestinien, estime l'ancien directeur de cabinet d'Ariel Sharon, Dov Weissglas.

Il risque même de placer Israël dans une situation ou l'administration américaine choisira plutôt d'imposer un accord définitif, ce qui rendrait les choses extrêmement compliquées pour Jérusalem.

[fr.jpost.com]




Conflit Israélo-palestinien
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2009 : 00:17

PETIT A PETIT TOMBE LE MASQUE !


LETTRE OUVERTE
à
Monsieur Le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE


Monsieur le Président,

Vous avez déclenché un véritable Tsunami sur Israël et sur ses amis : Devant Netanyahu et son entourage vous avez, d’après ce que rapportent les témoins présents, donné des ordres à un premier Ministre en exercice d’un Etat souverain , dit votre « ami » :

- Débarrassez-vous de votre ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman,
- Remplacez-le par Mme Tsipi Livni,
- Gel total de la « colonisation »…sans attendre !

Une injonction plus impérative que celle de B. Obama !

N’est-ce pas là en effet le langage d’un Suzerain à son Vassal ? Imaginez notre Président Shimon Péres vous demandant d’écarter Bernard Kouchener, ou à Obama d’écarter Hillary Clinton !

Ou alors peut-être est-cela mise en route du processus qui consisterait à fermer la fameuse « parenthèse de l’Histoire », évoquée par l’un de vos pairs dans vos Palais, il y a quelques années, prophétisant la fin des soixante ans d’existence de l’Etat d’Israël !

La réaction indignée des médias israéliens ne s’est pas fait attendre. Leurs titres sont évocateurs :

« Ingérence inacceptable…inadmissible…grossière…asymétrique…propos inquisiteurs…ne le concerne pas… », et, j’en passe…

Que le profil de Lieberman et certains de ses écarts de langage ne plaisent pas, je le consens, mais on doit juger un ministre sur son programme, sa mise en œuvre et son action.

D’où la nécessaire obligation de le recevoir et de discuter sur ses vues et ses projets. Il semble que vous l’avez considéré comme « persona non grata » en évitant un contact direct. Pour ne pas déplaire aux ennemis d’Israël ? Ou bien pour ne pas entrer en compétition avec son parler vrai et direct sans langue de bois ?

Vous avez bien reçu, sans état d’âme, en grande pompe, des dictateurs sanguinaires tels le lybien Kadhafi et le syrien Asad…

En le recevant vous-même, Lieberman aurait pu vous dire qu’il n’aime pas les slogans, les clichés et formules toutes faites : Occupation, Implantation, la Paix contre les Territoires, une Solution à deux Etats.

Ses mots préférés ; la Sécurité (pour Israël), avec une Economie forte (pour les Palestiniens), et la Stabilité (pour tous). Il aurait pu vous expliquer que depuis 1978, Israël a cédé des territoires représentant trois fois la superficie du pays. Il vous aurait certainement posé la question : Quelle était la situation avant 1948 et 1957 : avions-nous la paix, était-ce le paradis ici ?

Après avoir bien étudié son programme et ses interviews, et compte tenu de la déliquescence des hommes politiques en place, je lui ai accordé mon suffrage : mon bulletin de vote vaut bien celui que je vous avais accordé pour votre élection à la présidence de la République…

Monsieur le Président, soyez assuré de ma haute considération.

André MOISAN, Ingén. Retraité (ICAM 42 et SUPELEC 44), catholique pratiquant, vivant en Israël depuis plus de 16 ans, double nationalité. Email : andre_1921@yahoo.fr TEL AVIV le 1/07/09.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2009 : 01:10

Bravo et merci pour cette lettre cinglante et tellement juste !

Ce sont des propos reellement inadmissibles et inquisiteurs tout a fait...!

D'autant plus que ce meme Avigdor Libeirman est arrive au pouvoir apres que des efforts incroyables, en vue d'une paix avec les palestiniens, ont ete faits et cela de la part de nos dirigeants les plus coriaces et les plus faucons, tels Sharon, Olmert et ensuite Livni.

Tout cela, pour voir les medias continuer a nous accabler et ne voir que ce qu'ils veulent voir en omettant de voir ce qui derangeraient leur parti-pris.

Maintenant, on est designe du doigt a cause d'un detail qui lorsque le partage se fera, sera demantele comme cela fut le cas des implantations de Yamit et celles entourant la bande de Gaza, modeles en matiere d'agronomie, d'infrastructure et d'exploitation.
Ils ont ete vandalises ensuite et transformes en entrepots de Kassams et autres calamites guerrieres au lieu d'etre exploites honorablement afin d'amener a d'autre retraits pour les besoins de ce "peuple palestinien" né en meme temps que l'Etat d'Israel.




Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2009 : 01:53

Pour ceux qui croient encore que le monde arabe pourrait accepter l'idee d'Israel et renoncerait au "droit du retour" des refugies qu'on a cultive depuis 60 ans, voici un article extremement juste de Guy Bechor paru en anglais et traduit en francais par "www.Nuitdorient.com" et qui vient remettre les pendules a l'heure.

Obama doesn’t get it (Obama ne comprend rien !)

US president seeking instant Mideast solutions that show his ignorance par Guy Bechor
(Traduction : Les president des E.U. cherche des solutions instantanees qui demontrent son ignorance.)


Pour le lire en anglais, voici le lien [www.ynetnews.com]

et voici sa traduction en francais.

Citation:
Quand j'ai lu que le Président Obama demanderait la normalisation des liens entre le monde arabe et Israël, dès le début de son "plan de paix", j'ai haussé les épaules. Mais quand j'ai lu qu'il s'apprêtait à installer les réfugiés palestiniens dans les pays arabes où ils vivent déjà (1) et à leur donner une compensation financière, j'ai beaucoup ri.
C'est vraiment le plan d'un ignare qui croit que le conflit arabo-israélien peut être résolu par un geste rapide et arrogant. Il est évident que celui qui propose un tel plan ne comprend pas bien l'histoire, la démographie et surtout les appréhensions dans la région (2).

Les Etats arabes ne renonceront jamais à leur demande de renvoyer les réfugiés palestiniens en Palestine, c'est-à-dire en Israël, et peut-être, pour quelques-uns, dans les territoires autonomes. Pourquoi ? Parce que c'est un sujet sacré. Ces réfugiés sont le symbole des aspirations du monde arabe, en politique comme en religion, auxquelles personne ne peut renoncer.

Cette obstination à demander le retour des réfugiés "chez eux", c'est le dénominateur commun qui relie le Hezbollah et les Chrétiens du Liban, l'Arabie saoudite et l'Iran, et cela vaut plus que de l'or. La classe politique arabe exige le "droit du retour", non pas pour le bien des Palestiniens – ne plaise a Dieu ! Car ils sont haïs en pays arabe – mais pour affaiblir l'Etat juif, pour le détruire de l'intérieur et le noyer dans la marée palestinienne. Le sort des Palestiniens ne préoccupe nullement le monde arabe, ce qui les intéresse au plus haut point, c'est le problème palestinien, car autant ils haïssent le peuple palestinien, autant ils adorent le problème palestinien, ils détestent les réfugiés, mais ils aiment "leur droit au retour".
Les pays arabes n'ont pas créé et maintenu ce problème des réfugiés, depuis 61 ans, pour l'abandonner maintenant.


(1) Statistiques de l'UNRWA, organisme créé en 1949 à l'instigation des pays arabes pour perpétuer le problème des réfugiés.



Pour lire tout l'article, suivre le lien
[www.upjf.org]

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2009 : 02:51

Personnellement, je pense que Natanyahou a, en voulant proteger sa coalition, fait une grosse erreur en affirmant haut et fort, qu'il ne pouvait geler le developpement naturel des colonies existantes car a Obama, qui promettait la reconnaissance d'Israel par 57 pays arabes, il y a en reponse le silence de ces pays qui demontre, sans trop surprendre, ce que ce titre indique, soit :

"la normalisation avec Israël n’intéresse pas le monde arabe"

Les dirigeants des pays arabes ont opposé une fin de non-recevoir au Président Obama, qui les supplie presque de donner ne serait-ce qu’un petit signe en direction d’Israël, qui aurait pour effet de remettre la balle dans le camp israélien, et permettrait aux Américains de pouvoir à nouveau mettre toute la pression sur l’Etat juif.

Mais selon une source israélienne, « les Etats-Unis n’arrivent pas à obtenir le moindre accord des pays arabes sur une normalisation avec Israël, même en cas de retrait israélien de tous les territoires ». « Et dans ce cas », ajoute ce haut responsable, « on voit mal comment les Etats-Unis pourraient continuer à n’exiger des concessions que de la part d’Israël, par exemple l’arrêt total de la construction juive en Judée-Samarie ».

Le Président Barack Obama espérait pourtant obtenir du Roi Abdallah d’Arabie Saoudite qu’il influe sur les autres pays arabes dans le sens souhaité par la Maison Blanche. Pour l’instant, les contacts se poursuivent entre l’Administration US et les capitales arabes, mais aucun d’entre eux ne veut donner le sentiment de « trahir la cause » en s’engageant dans une quelconque normalisation avec Israël. C’est tout dire sur leur volonté de paix réelle, et selon certains, sur leur volonté même de voir naître un Etat palestinien !

...

Le président Obama souhaitait de la part des pays arabes un calendrier précis des étapes de normalisation avec Israël, mais lors de la dernière réunion de la Conférence islamique à Damas, les pays arabes avaient été clairs : « Qu’Israël se retire d’abord de tous les territoires, et après nous accepterons de parler d’une éventuelle normalisation !>>...

Source : [www.actu.co.il]




Conflit Israélo-palestinien
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2009 : 11:38

Sarkozy compare Lieberman à Le Pen
[Lundi 06/29/2009 21:13]


D’après la 2e chaîne de télévision, le président français Nicolas Sarkozy aurait conseillé au Premier ministre Binyamin Netanyahou de renvoyer le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman et de le remplacer par Livni. Sarkozy aurait dit à Netanyahou : “Avec elle et Barak, vous pouvez refaire l’histoire.” Le président français aurait déclaré qu’il n’était pas prêt à recevoir Lieberman à l’Elysée et l’aurait comparé à Jean-Marie Le Pen !

par Yael Ancri

Voir le site :

[www.actu.co.il]

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2009 : 16:27

Tsahal interpelle Amnesty sur son rapport unilatéral
2 juillet 2009

Qu’une organisation internationale, ayant gagné le respect de tous par son apparente objectivité, produise un rapport sur l’Opération Plomb durci sans reconnaître l’insupportable réalité quotidienne de 9 années de tirs de roquettes incessants sur les civils israéliens rend sa lecture à la fois contestable et répréhensible.

Le point de vue tendancieux indique que cette organisation a succombé aux manipulations de l’organisation terroriste Hamas.

L’Opération Plomb durci résulte de 9 années de bombardements de Qassam, Grad, tirs de mortiers sans relâche sur plus d’un quart de million de citoyens israéliens.

Les tirs de roquettes ont toujours été la tactique favorite du Hamas et ils l’ont impitoyablement utilisée à partir de zones urbaines de la bande de Gaza, afin de perpétrer leurs attaques.

Nous n’avons trouvé dans le rapport ni aucune référence à la réalité en ce qui concerne les habitations israéliennes en première ligne, ni aux préoccupations sécuritaires israéliennes et c’est ce qui le rend partial. Il présente une interprétation déformée du droit de la guerre non conforme aux règles respectées par les Etats démocratiques combattant le terrorisme

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2009 : 00:18

Selon des sources libanaises proches du “14 mars”, le Hezbollah serait en train de renforcer son implantation dans certaines zones du sud et du sud-est du Liban. Il procéderait à des achats de terrains dans les régions d’Ahmadiyeh et de Rachaya, par le biais de divers organismes du parti, comme Jihad al-Bina (chargé de la reconstruction), afin de construire des bases militaires.

Des opérations effectuées en coordination avec les services syriens et iraniens. Ces informations font écho aux propos tenus par le chef druze, Walid Joumblatt, qui a affirmé que le Hezbollah voulait «créer son Etat au sud de la route de Damas» et a appelé à un «divorce à l’amiable» avec le Parti de Dieu.

[www.ttu.fr]

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2009 : 18:10

SITUATION DRAMATIQUE POUR ISRAEL



Suivant Javier Solana, le haut representant de l'U.E, une date limite devrait etre fixee pour la creation d'un Etat palestinien.

Au dela de cette date, la communaute internationale annoncera la creation de l'Etat Palestinien, sa superficie, ses frontieres, les arrangements securitaires entre Israel et les Palestiniens, les populations qui doivent revenir en Israel et dans le territoire palestinien, le statut de Jerusalem...bref le pire des scenarios possible et imaginable pour Israel.

Solana oublie une seule chose, c'est que ce sont ces memes palestiniens qui ont refuse et qui refusent toujours d'avoir un Etat palestinien.
J'ai encore en memoire ce que notre Barack, le Ministre de la Defense israelienne avait espere (lorsqu'il etait Premier Ministre) en envoyant a Sharm-El-Cheik les fameuses colombes israeliennes telles que Yossi Beilin (accords de Geneve), Yossi Sarid, le Pr. Shlomo Ben Ami afin de parvenir a un accord de paix et sont revenus bredouilles car Arafat ne voulait rien savoir... En reponse, Arafat a lance sa premiere Intifada.

Je me demande seulement maintenant a qui reviendra le pouvoir palestinien, a la faction du Fatah qui se trouve en Judee et Samarie ou a celle du Hamas qui se trouve a Gaza ? On ne va pas declarer tout de meme 3 Etats !!!!




Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2009 : 18:50



En reponse a la declaration de Solana, Natanyahu a lance un appel a Abu Mazen lui demandant de venir discuter le plus tot possible.

La reponse de Abu Mazen n'a pas tardee : "Tout d'abord, il faut annoncer le gel des colonies"




Conflit Israélo-palestinien
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2009 : 18:53

C'est une concurrence entre les Occidentaux pour apparaître comme le plus outrancier dans les propositions de règlement du conflit.Au détriment de l'intégrité des institutions et des territoires d'Israel.Se sachant tous,Obama compris,incapable de convaincre ou d'obliger les Arabes à
accepter une solution globale définitive autre que l'eviction progressive de notre Etat,ils gesticulent et menacent dans le secret espoir que notre gouvernement actuel se sabordera.
Leurs clameurs assourdissantes tentent de le culpabiliser en s'accrochant désespèrément aux constructions de logements ,mais gardent un silence tout aussi assourdissant sur les déclarations obstinées de tous les Arabes concernant leur revendication du retrait préalable jusqu'au dernier "pouce de la terre palestinienne" ( ABBAS dixit ) avant toute discussion indirecte au surplus.
Ce Solana est le digne comparse européen de son compatriote Morales,MAE espagnol,compagnon (dans tous les sens du terme ) d'Arafat.

Il me semble que ce seront les Juifs sans défense de la diaspora qui finiront par être les boucs-émissaires des frustrations des dirigeants mondiaux,Chavez donnant le ton.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2009 : 19:01

Gilou, je crois plutot que c'est la conclusion de la derniere reunion du G8 au sujet du conflit israelo-palestinien que Solana exprime.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2009 : 19:08



Le chef de la diplomatie européenne Javier Solana en visite à Beyrouth a rencontré samedi 14.06.09, Hussein Hajj Hassan, un député du Hezbollah. Il s’agit d’une première entre un représentant européen de ce niveau et le parti chiite. Le Hezbollah figure sur la liste américaine des organisations terroristes, mais pas sur celle de l'Union européenne.

Le Ministre des A.E. Kouchner n'est pas en reste a ce sujet aussi...




Conflit Israélo-palestinien
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2009 : 19:56

Tout, sauf le retour des palestiniens ce serait dramatique pour l'état juif d'Israel.
Qu'ils rèstent chez eux où ils se sentent si bien!

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2009 : 20:03

Solana n'incarnera plus la diplomatie de l'UE!!!
Le haut représentant de la Politique extérieure commune de l'UE a annoncé dimanche qu'il ne serait pas candidat à sa propre succession en octobre. Les noms de Tony Blair ou Carl Bildt sont évoqués pour prendre sa suite !!!!

solana tire ces dernieres cartouches avant la reverence finale !!!en somme monsieur se ballade et se fait inviter jusqu'a la retraite !!!!

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2009 : 20:51

C'est bien ce que voulais dire en parlant des occidentaux,Solana n'étant que le porte-parole hargneux et heureux de fustiger sans risques nos ministres.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2009 : 20:57

Le retour des palestiniens enfuis en 1948, ne ferait qu'approuver leur appartenance à l'ETAT JUIF D'ISRAEL, d'où nationalité, droit de vote,avantages sociaux,soins médicaux dont ils sont privés, je préfère les voir chez eux, et chacun chez soi.

RIEN A FAIRE EN ISRAEL. ETAT JUIF et non ETAT ARABE.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: de-thaey (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2009 : 21:30

Citation:
yossi1
Solana n'incarnera plus la diplomatie de l'UE!!!
Le haut représentant de la Politique extérieure commune de l'UE a annoncé dimanche qu'il ne serait pas candidat à sa propre succession en octobre. Les noms de Tony Blair ou Carl Bildt sont évoqués pour prendre sa suite !!!!

solana tire ces dernieres cartouches avant la reverence finale !!!en somme monsieur se ballade et se fait inviter jusqu'a la retraite !!!!
il te represente puis que tu est francais qui vie en france

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2009 : 01:22

Citation:
yossi1
Solana n'incarnera plus la diplomatie de l'UE!!!
Le haut représentant de la Politique extérieure commune de l'UE a annoncé dimanche qu'il ne serait pas candidat à sa propre succession en octobre. Les noms de Tony Blair ou Carl Bildt sont évoqués pour prendre sa suite !!!!

solana tire ces dernieres cartouches avant la reverence finale !!!en somme monsieur se ballade et se fait inviter jusqu'a la retraite !!!!

Peut-etre mais il restera Obama car cette decision n'appartient pas a Solana seul...

Aller à la page: PrècèdentPremiere...89101112131415161718...DernierSuivant
Page courante: 13 of 35


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'