TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...910111213141516171819...DernierSuivant
Page courante: 14 of 35
Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2009 : 01:57

C'est bien ce que je disais plus haut. On ne va pas ajouter a Israel 2 Etats palestiniens dans un si petit espace, non ?! Voici une information qui demontre combien les choses ne sont pas aussi simples qu'Obama le voudrait.


Egypte : La réconciliation inter-palestinienne impossible




Un haut responsable égyptien a avoué que « les chances de réconciliation inter-palestiniennes sont maintenant proches de zéro » après que les deux parties, Hamas et Fatah se cantonnent dans leurs positions. L’Egypte, qui depuis le début sert de médiatrice entre les deux factions, a tenté un dernier effort la semaine dernière, en envoyant même une délégation à Ramallah pour y rencontrer le chef de l’Autorité Palestinienne Abou Mazen. Les émissaires sont revenus « bredouilles »

[www.actu.co.il]




Conflit Israélo-palestinien
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2009 : 10:33

Cet admirateur de l'Inquisition et des Rois Catholiques,se croit encore au temps de Clinton et d'Albright,qui ont aidé les européens à dépecer la Yougoslavie puis à bombarder la Serbie et finalement à l'amputer du Kosovo.

Si quelques depenaillés fanatiques mettent en déroute les coalisés en Irak et en Aghanistans,Si le hezbollah ridiculise 15000 soldats au Liban,si quelques adolescents terrorisent gendarmes et policiers en Ile de france,le climat serait encore plus malsain pour eux s'ils osaient tenter une quelconque action à gaza ou en Judée.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2009 : 17:10

Gilou, il y a un marche extremement important entre l'Europe et les pays arabes et aucun ne veut courir le risque de contrarier la clientele cossue des Mollahs saoudiens, Qatariens, koweïtiens, iraniens, etc...etc...

Il ne faut surtout pas etre contrariant...




Conflit Israélo-palestinien
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2009 : 17:58

Bonjour Chère Darlett,,,
Je crois que tu fais une petite erreur, pas grave,
car nous au moins on a la chance de vivre dans une société laïque.


Mollah1, mullah, mulla ou mollâ (en persan ملا ; मुल्ला en hindi), ce mot est utilisé pour désigner le clergé chiite. Dans le sunnisme on utilise plutôt le mot ouléma (ʿalim / ʿulama) pour des fonctions analogues.

Voir la définition sur :

[fr.wikipedia.org]

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2009 : 18:04

Un echange interessant entre l'intellectuel egyptien Murad Wahba favorable a un compromis entre les pays arabes et Israel et il explique combien "Les fondamentalistes amènent la paralysie de l´esprit"

"Ce qui importe le plus dans le fondamentalisme, c´est l´adhésion au texte religieux littéral, plutôt que le recours à l´esprit [pour interpreter] le texte. En d´autres termes, le fondamentalisme paralyse l´esprit. Les fondamentalistes amènent la paralysie de l´esprit, et donc de la créativité et de la pensée, ce qui induit du retard."

[www.memritv.org]


Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2009 : 18:06

Merci Bravo pour la rectification. Je ne le savais pas et il me semblait que ce terme decrivait tous les religieux musulmans, comme nous designons les Rabbins:-).

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2009 : 19:40

Si ce n'était,Darlett,que le souci économique qui orientait les Occidentaux
celà pourrait à la rigueur être admis et compréhensible.Mais il est évident que c'est plutôt un alignement des valeurs morales du christianisme sur l'obscurantisme islamique ,une capitulation intellectuelle de la civilisation des lumières devant l'agression des
preceptes fanatiques et suprémacistes .Obama les a évoqués comme étant la source des progrès,ouvrant la boîte de Pandore de toutes les démissions occidentales,de toutes les exigences absurdes d'un monde musulman conquérant.
Et jaloux d'une résistance à ce jour indomptable d'Israel,ils voudraient justifier leur faiblesse par sa défaite,à laquelle ils aspirent sans se cacher.
La conséquence de cet aveuglement volontaire sera probablement un embrasement des pays démocratiques où les populations autochtones se révolteront violemment.La ressurection électorale de partis xénophobes
est un signe qui n'a pas encore influencé les decisions des dirigeants.
Malheureusement !

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2009 : 21:02

en Europe le ralliement de la jeunesse musulmane (maghrebine surtout) à l'islam fanatique est la consequence de leur echec à s'integrer dans la société occidentale. Et de leur echec tout court. Meme au bled quand ils rentrent en été on ne reconnait en eux ni des marocains imbus de la culture ancestrale marocaine, ni des europeens occidenalisés. Quant à la culture generale n'en parlons pas.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2009 : 22:11

Les Islamistes auront reussi une seule et malheureuse chose, c'est de faire mettre tous les arabes dans le meme panier, or c'est faux et plus que faux. Pas tous ne partagent leurs idees extremistes et pas tous ne sont animes d'ambitions de conquete.

C'est une veritable victoire pour les islamistes et personnellement cela me fait mal car j'ai des tas de bons souvenirs communs.




Conflit Israélo-palestinien
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2009 : 22:27

La guerre de 1967 a cependant démontré que les appels xénophobes des extrémistes ne sont jamais combattus et rejetés,mais au contraire approuvés et suivis sans pressions ni obligations par l'immense majorité des musulmans.A l'exception de quelques individus particulièrement lucides.Qui ont payé de leur quiétude ,quelquefois de leur vie leur attachement à l'amitié que nous partagions.
Il reste evident,que nous plus que tous les autres avons l'obligation de ne jamais faire d'amalgames ,mais malheureusement,les faits nous y entrainent le plus souvent.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2009 : 03:16

Gilou, ils ne sont ni combattus, ni rejettes car il n'y a pas dans le monde arabo-musulman cette culture de la diversite des opinions comme cela existe dans nos societes democrates. La plupart des pays arabes sont des theocraties declarees ou latentes.

Non seulement il n'est pas convenable d'exprimer des opinions autres que celles du pouvoir en place mais en plus, ces regimes n'admettent generalement aucune opposition et utilisent si necessaire un appareil politicier des plus violent comme nous l'avons vu en Iran, en Chine...

Resultat un seul son de cloche pour tous et partout, sauf quelques dissidences timides et vite controlees ou menacees.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2009 : 14:37

une majorité de palestiniens des territoires seraient d'origine juive!!

[www.terredisrael.com]


avec ça on pourra monter une nouvelle armee ? lol

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2009 : 22:10

la jordanie et la cie jordanie doivent former un etat palestinien !!!


Extraits d'INTERVIEW avec Farid Salman :

Farid Salman : La Jordanie est une invention.La Transjordanie, qui était un émirat, et qui plus tard est devenue le Royaume hachémite, fait partie de La Palestine. La Grande-Bretagne l´a créée [la Jordanie] pour couronner l´un des fils d´Hussein, de la péninsule Arabique, sur une partie de la Grande Syrie – sur la Palestine. C´est encore aujourd´hui la raison… Si on ne la supprime pas, le problème palestinien ne sera pas résolu. C´est impossible

Interviewer : Certains en Israël évoquent l´option jordanienne…

Farid Salman : Ils ont raison.

Interviewer : A l´époque d´Abba Eban…

Farid Salman : Nous avons raté une occasion avec Abba Eban.“Aujourd´hui, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer quand j´entends un Jordanien qu´il est Jordanien et qu´il existe des camps de réfugiés palestiniens en Jordanie.”

Le roi Hussein de Jordanie a abandonné ses droits sur la Judée-Samarie, afin d'en faire un état palestinien ; où est le problème? que cet état soit composé de la seule Judée-Samarie ou associé à la Jordanie, ça vous regarde? ils font ce qu'ils veulent, non?
Ce n'est pas ce qu'ils veulent : en fait, d'abord, bouffer Israel - ensuite, bouffer la Jordanie. Parce que leur mentalité, leur culture, les pousse à envahir d'autres états, les états voisins.
Regardez la Syrie avec le Liban, regardez Saddam lors de la guerre du Golfe.
Soit ils font "alliance" comme à l'époque de la République Arabe Unie qui a foiré lamentablement , et ensuite c'est la gueguerre pour savoir qui prendra le pouvoir, soit ils envahissent. C'est de cette manière que l'islam s'est propagé, par les conquêtes territoriales.

La République arabe unie (RAU) (الجمهورية العربية المتحدة al jumhūrīya al-arabīya al-muttaĥida) est un pays créé en 1958 par l'union de l'Égypte nassérienne et de la Syrie, et disparu en 1961, bien que l'Égypte continua à être appelée sous ce nom jusqu'en 1971. (wikipedia)



[arabespourisrael.unblog.fr]

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2009 : 22:56

Tous les palestiniens pouvaient vivre en paix s'ils avaient écouté GOLDA MEIR, qui leur avait proposé la terre de JORDANIE et d'y installer leur état mais leur refus leur a été fatal, et ce, depuis AHMED CHOUKAIRI et ARAFAT, l'homme honnête du peuple palestinien avec tous Ses détournements de fonds de l'aide internationale.

Aujoud'hui le hamaSS devrait s'occuper de ramener ces fonds au lieu de titiller ISRAEL.

EUX CHEZ EUX NOUS CHEZ NOUS.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2009 : 00:58

Citation:
CEREJIDO
Tous les palestiniens pouvaient vivre en paix s'ils avaient écouté GOLDA MEIR, qui leur avait proposé la terre de JORDANIE et d'y installer leur état mais leur refus leur a été fatal, et ce, depuis AHMED CHOUKAIRI et ARAFAT, l'homme honnête du peuple palestinien avec tous Ses détournements de fonds de l'aide internationale.
Aujoud'hui le hamaSS devrait s'occuper de ramener ces fonds au lieu de titiller ISRAEL.

EUX CHEZ EUX NOUS CHEZ NOUS.


CHAVOUAH TOV CEREJIDO
C'est un peu tard de regretter l'option jordanienne! A l'epoque, elle avait ete proposee par le roi Hussein et ses supporters en Cisjordanie, et repousser par le gouvernement israelien. Ce refus determina Hussein a retirer ses cartes du jeu et a nous laisser face a face, Israeliens et Palestiniens. On accuse les Palestiniens de rater le coche, mais nous sommes aussi des specialistes dans cette technique!

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2009 : 01:00

A CEREJIDO
LA MEMOIRE M'EST REVENU !!

C'était Yitzhak Shamir 1986 à 1992.
Et c'est le 30 juillet 1988 qu'Hussein abandonna la Cisjordanie

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2009 : 02:05

Citation:
yossi1
Citation:
CEREJIDO
Tous les palestiniens pouvaient vivre en paix s'ils avaient écouté GOLDA MEIR, qui leur avait proposé la terre de JORDANIE et d'y installer leur état mais leur refus leur a été fatal, et ce, depuis AHMED CHOUKAIRI et ARAFAT, l'homme honnête du peuple palestinien avec tous Ses détournements de fonds de l'aide internationale.
Aujoud'hui le hamaSS devrait s'occuper de ramener ces fonds au lieu de titiller ISRAEL.

EUX CHEZ EUX NOUS CHEZ NOUS.


CHAVOUAH TOV CEREJIDO
C'est un peu tard de regretter l'option jordanienne! A l'epoque, elle avait ete proposee par le roi Hussein et ses supporters en Cisjordanie, et repousser par le gouvernement israelien. Ce refus determina Hussein a retirer ses cartes du jeu et a nous laisser face a face, Israeliens et Palestiniens. On accuse les Palestiniens de rater le coche, mais nous sommes aussi des specialistes dans cette technique!

Moi aussi je pense que cette erreur est une erreur impardonnable !

Reste a savoir ce qu'on aurait fait des Gazaouis puisque l'Egypte n'en voulait pas.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 20 juillet 2009 : 11:35

Obama qui ne sait pas gouverner, et Bush qui etait un idiot. Franchement, Jules il y a quelque chose qui peche dans ton analyse.

Moi, je vois cela un peu differemment. D'abord, je pense que les USA ont accepte le principe d'un Iran nucleaire. Ensuite, pour assurer leur approvisionnement energetique, et surtout leurs arrieres-flancs en Arabie Saoudite. dans le Golfe et en Irak, Obama joue a fond la carte iranienne et a decide de jeter Israel comme une chaussette sale. Cela sera confirme en Septembre lors de l'Assemblee Generale annuelle de l'ONU, ou des resolutions anti-israeliennes violentes seront votees a l'unanimite, USA comprises.

Pour preuve de ce que j'avance, le dernier avertissement a propos de la construction d'un goupe d'immeubles a Jerusalem-Est, une premiere dans l'intervention americaine a propos des constructions dans les territoires occupees. Il ne s'agit plus de la Judee/Samarie, mais de Jerusalem-Est et l'administration americaine n'a pas hesite un seul instant a fouler des pieds les espoirs de Natanyahou et Cie.

Je ne sais pas jusqu'ou Obama est pret a aller avec nous. Je pense que cela pourrait atteindre des hauteurs dont les pires cauchemards actuels ne sont que des reves de nouveaux-nes.

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 20 juillet 2009 : 12:59

Bonjour les Amis,


Déclarer que : " et Bush qui etait un idiot,,, "

Tiens tiens,,, et ça ne soulève plus un tollé ???






Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 juillet 2009 : 17:17

Barack Obama n'est pas en reste et deja, apres 6 mois de gouverne, on peut deja se rendre compte qu'il n'y a aucune solution miracle et son angelisme n'a fait que soutenir les oppositions, voire meme a les fortifier. Les sondages recents en Amerique le montre deja en baisse.

Echec total avec la Coree du Nord qui se foue d'Oabama sans complexes, double echec avec l'Iran, la crise economique aux E.U. est toujours presente, la Russie ne s'associe pas aux efforts americains, serieuses difficultes avec Israel. L'Arabie Seoudite, a qui Obama reclamait un flechissement envers Israel, a recu en retour des injures (puis des excuses par une personnalite saouidienne pretextant l'age avance du roi saoudien !) ! Bref, c'est la galere pour Obama et pour sauver la face, il continue de parlotter quotidiennement...

Yossi, en ce qui concerne l'histoire avec les constructions a Jerusalem Est, c'est Natanyahu qui a diffuse l'information afin de stopper un marchandage et des pressions en arriere scene de la part de l'administration americaine sans rien obtenir en contrepartie des arabes qui n'ont nullement repondu a aucune de ses attentes...

Qu'est-ce que represente Jerusalem pour le monde arabe face a ce que cette ville represente pour les Juifs ?!

Decidement, la propagande arabe a ete bien efficace puisqu'on reclame comme un du le partage de cette ville. (Si je t’oublie, ô Jérusalem, que ma main droite s’oublie...Que ma langue s’attache à mon palais si je ne me souviens de toi, si je n’eleve Jérusalem au-dessus de la première de mes joies!...) Je ne sais si on connait cette priere que les Juifs du monde entier repetent tous les ans, un peu partout dans les prieres et cela depuis la nuit des temps...

On se souvient peut-etre que Ehud Barack etait pret a offrir sur un plateau Jerusalem Est a Arafat mais ce dernier a refuse aussi...




Aller à la page: PrècèdentPremiere...910111213141516171819...DernierSuivant
Page courante: 14 of 35


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'