TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1011121314151617181920...DernierSuivant
Page courante: 15 of 35
Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 juillet 2009 : 23:24

Le monde brûle, et c'est Israël qu'on arrose



Carter versus Obama. Deux présidents américains dont les actions et inactions ont des conséquences désastreuses sur la géopolitique mondiale.

Lire la suite sur [fr.jpost.com]

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2009 : 01:43

quand le jeu en californie finance la colonisation!!!!!

[israelpalestine.blog.lemonde.fr]



vous n'avez pas des nouvelles concernant la manière dont les arabes se procurent de l'argent pour acheter des armes pour Gaza plutôt que du pain pour les palestiniens?
Ou peut être concernant les finances dans les "quartiers difficiles", la manière dont la population vend et achète de la drogue?

[www.bivouac-id.com]

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2009 : 20:18

Mises en demeure de la part de la Russie, la France et les Etats Unies : Ne construisez plus a Jerusalem Est

Terrible et bien que je sois pour un accord (et je l'ai exprime maintes fois sur ce forum), je n'arrive pas a accepter le fait que la communaute internationale se ligue contre la construction d'un simple immeuble en Jerusalem Est sur un terrain achete et paye et cela Jerusalem, la ville qui represente le peuple juif par excellence et qu'elle oublie tous les grands conflits qui secouent l'actualite aujourd'hui pour ne s'occuper que de ce pietre probleme.

En effet, si les israeliens cessent la construction de cet immeuble, il y aura la paix sur terre...*^

Quelqu'un pourrait-il demander aux E.U. de rendre aux indiens ce qu'ils ont conquis par la force ? Toute l'Amerique porte encore les noms et signes de ces autochtones qui furent chasses de chez eux par les armes...

Et il n'y a pas que l'Amerique... Jusqu'a aujourd'hui l'Espagne garde une enclave, colonie espagnole au Maroc...




Conflit Israélo-palestinien
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2009 : 20:45

La France ferait mieux de regler le problème Corse et les DOM/TOM.
Que la grande bretagne pays des roosebeaf quitte Gibraltar.
Que les Espingouins règlent le problème avec L.E.T.A.
L'on ne voit qu'Israel une épine entre leur gorge ?

A vrai dire j'étais hier à JERUSALEM LA JUIVE CAPITALE ETERNELLE D'ISRAEL et j'ai été écoeuré de voir qu'aucun magasin du quartier arabe ne portait une enseigne en hébreu alors que dans tout le pays, les paneaux de signalisations routières, les plaques de rues et boulevards,les timbres postes,etc...sont en arabe ce qui est injuste car je n'ai pas encore vu dans les quartiers du Caire ou AMAN un seul panneau en hébreu!
Que l'on ne me traîte surtout pas d'Islamophobe mais d'un homme dégoûté de la démocratie de l'Etat d'Israel.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2009 : 20:48

Citation:
darlett
Mises en demeure de la part de la Russie, la France et les Etats Unies : Ne construisez plus a Jerusalem Est
Terrible et bien que je sois pour un accord (et je l'ai exprime maintes fois sur ce forum), je n'arrive pas a accepter le fait que la communaute internationale se ligue contre la construction d'un simple immeuble en Jerusalem Est sur un terrain achete et paye et cela Jerusalem, la ville qui represente le peuple juif par excellence et qu'elle oublie tous les grands conflits qui secouent l'actualite aujourd'hui pour ne s'occuper que de ce pietre probleme.

En effet, si les israeliens cessent la construction de cet immeuble, il y aura la paix sur terre...*^

Quelqu'un pourrait-il demander aux E.U. de rendre aux indiens ce qu'ils ont conquis par la force ? Toute l'Amerique porte encore les noms et signes de ces autochtones qui furent chasses de chez eux par les armes...

Et il n'y a pas que l'Amerique... Jusqu'a aujourd'hui l'Espagne garde une enclave, colonie espagnole au Maroc...

Bonjour Darlett
j'ai beaucoup apprécié la caricature :"et c'est Israel qu'on arrose"
Alors on vous fait des miséres à ce que je vois. Ce n'est pas moi qui donnerais des conseils aux israeliens mais en régle générale, quand des dirigeants sont seuls derriére une cause, ils finissent par la perdre, mais quand tout leur peuple est avec eux, ils ne la perdront jamais. Tout depend du peuple israelien, le reste c'est des hauts et des bas mais ça finit par monter.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2009 : 03:32




Au porte parole du Secretaire de l'Etat americain a qui on demandait si des sanctions economiques contre Israel seraient prises, il repondit :

Des sanctions ? C'est encore trop tot pour en parler !!!




Conflit Israélo-palestinien
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2009 : 09:20

Après WASHINGTON et MOSCOU, PARIS abandonne ISRAEL!!...
Des civils palestiniens utilisés comme boucliers humains par les soldats de TSAHAL!!!...
Où va t-on??....Jusqu'où le monde entier va t-il se liguer contre ISRAEL??
C'est ignoble!
Bernard.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2009 : 10:47

Bernard
il ne faut pas déplorer les prises de positions contre la souveraineté d'Israel et l'indépendance des décisions de son gouvernement.Au contraire,celà renforce notre conviction que notre survie n'est pas garantie par des déclarations d'amitié et de solidarité creuses qui ne seraient jamais suivies d'interventions militaires.
Elles nous ouvrent les yeux sur le besoin existentiel de nous pourvoir des armes suffisamment dissuasives,et d'intervenir quand le danger devient evident.
Mais,avons-nous jamais cru que pouvions compter sur les autres,exceptés les
quelques Justes qui ont risqué leurs vies à travers les siècles,bien avant la shoah?
Le miracle de notre survivance millénaire est une manifestation surnaturelle,immanente du don de l'Alliance de l'Eternel à nos ancêtres
sur le mont Sinaï,n'en déplaise à nos détracteurs.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 23 juillet 2009 : 16:55

Tu me rassures GILOU!!!.....
Ton pote BERNARD.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 24 juillet 2009 : 22:39

Le hamas prit en flagrant délit de détournements de fonds!!!!!
Les rumeurs se confirment. Selon un document du ministère israélien de la Défense, le Hamas détournerait les fonds internationaux pour la reconstruction de la bande de Gaza après l'opération Plomb durci.

Le document a été envoyé aux services américains afin de les avertir que les 900 million de dollars, qu'ils ont débloqués, risquent de tomber entre les mains du groupe terroriste. "Toutes les organisations humanitaires envoyées à Gaza doivent recevoir le feu vert du Hamas", a déclaré un membre de la Défense jeudi. "Le mouvement terroriste utilise la violence contre les ONG, dont UNRWA (l'agence onusienne destinées aux Palestiniens), si elles refusent de coopérer."

[jss.over-blog.com]

c'est vraiment de la racaille !!ils vont jusqu'a voler leur propre peuple et les laisse mourrir de faim !!

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2009 : 01:01

ya qu'à voir leur patron ARAFAT le voleur.
Le hamaSS est composé des plus grands bandits du moyen Orient.
Ils s'enrichissent sur le dos de leurs frères palestiniens par le biais des fonds internationaux.

Tous les musulmans ne sont pas terroristes mais tous les terroristes sont musulmans.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 août 2009 : 02:36

Shimon Pérès ne veut pas manquer le rendez-vous avec l’Histoire

Le Président de l'Etat d'Israël, Shimon Pérès rencontrait ce mardi après-midi les représentants du congrès américain. Lors de la conférence de presse, le chef de l'Etat les a exhorté à "ne pas manquer l'occasion historique de la Paix, si nous la manquions, le Moyen-Orient deviendrait une zone incontrôlable, ce serait revenir à zéro".
04/08/2009

[www.actu.co.il]

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 août 2009 : 05:22

Le Hamas change de manifeste

Khaled Mashal, le leader du Hamas : "Nous acceptons un Etat sur les lignes de 1967… c’est notre programme"

Par Sami El Soudi

© Metula News Agency



Voici précisément ce qu’a dit le leader du Hamas : "Nous avons, en consensus avec d’autres factions palestiniennes, accepté un Etat palestinien sur les lignes de 1967 ; ceci constitue notre programme national, c’est notre programme. C’est une position que nous adoptons et que nous respectons".

Mashal a ajouté : "Le Hamas, ainsi que d’autres groupes palestiniens, acceptent de collaborer à tout effort, qu’il soit américain, international ou régional, visant à trouver une juste solution au conflit israélo-arabe, à mettre fin à l’occupation israélienne, et à attribuer au peuple palestinien le droit à l’autodétermination".

[www.menapress.com]

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 05 août 2009 : 08:47

bonnes nouvelles !!


Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 août 2009 : 22:18

Mister Marleen Day, respectable porte-parole du Ministère britannique des Affaires Etrangères pour le Moyen-Orient, vient de faire une déclaration fracassante sur la chaîne "Al Arabia". Interrogé sur ce que les Anglais font concrètement pour lutter contre les implantations juives, le diplomate a, le plus naturellement du monde, révélé que son pays contribuait financièrement à la construction de nouveaux quartiers arabes dans la partie orientale de la Ville Sainte, afin, a-t-il cru bon d'ajouter, d'empêcher la "judaïsation de Jérusalem".

Sur le même registre, on se souvient que, il y a quelques jours, Bernard Kouchner avait convoqué l'ambassadeur d'Israël à Paris pour lui faire part de son mécontentement face à la poursuite de la construction juive de Jérusalem. Ce qui me rappelle à quel point, tout récemment encore, ces diplomates brillaient par leur discrétion, lorsque des policiers iraniens calmaient l'ardeur des manifestants de Téhéran à coup de hache ! J'entends encore Kouchner, l'ex-médecin sans frontières, expliquer au Sénat pourquoi la France ne peut que reconnaître le gouvernement islamique d'Iran malgré la fraude électorale et la répression sauvage (1). En vertu de quel principe nos deux diplomates européens ont-ils donc découvert tout à coup le droit de s'ingérer aussi brutalement dans les affaires intérieures d'un état souverain ? Ce soudain goût pour l'ingérence, chez ceux-là même qui, d'ordinaire, se font les chantres du prudent respect qu'il convient de manifester face aux choix politiques des autres Etats, leur est sans doute venu d'Outre-atlantique. Lorsque le puissant président américain lui-même, qui décidément, n'en rate pas une, se permet d'exiger que les juifs cessent de construire Jérusalem, les petits Européens se sentent libres de pouvoir hausser le ton à leur tour. Ca ne coûte rien et ça ne peut que renforcer les intérêts de l'Eurabia, chers aux diplomaties des deux côtés de la Manche.



Personne ne leur a donc jamais raconté à ces messieurs que, depuis que les juifs ont pleuré sur les bords des fleuves de Babylone à la simple évocation de son nom, ils ont toujours refusé de remplacer leur Ville, fût-elle ruine et poussière, par une autre, fût–elle splendide ou même céleste ? Combien de fois, des passants ou des puissants de l'Histoire, plus ou moins bien intentionnés, leur ont-ils proposé l'échange? Combien de fois ont-ils résisté à la tentation de troquer les vieilles pierres de leur Mur contre le marbre trompeur des palais étrangers?

...

Il y a déjà bien longtemps, André Néher écrivait ce qu'il redevient impératif de rappeler fermement aujourd'hui à nos prétendus amis:

« Jamais l'Exil n'a été pour moi une marche déboussolée ou fortuite; jamais, dans les pire fuites, je n'ai été un nomade sans repères ; jamais, que ce fût sur les bûchers ou dans les cendres dispersées au hasard des vents ! Chacun de mes pas avait un sens: jamais je n'ai été le juif errant, car j'ai toujours été le Pèlerin de Jérusalem, Chacune de mes errances était orientée… Ainsi l'Exil lui-même était-il une route, la route du retour à Jérusalem. Et maintenant que cette route m'a ramené à Jérusalem, maintenant que cette route a pour nom Israël, et qu'elle existe, édifiée, bordée de larmes et de rires, d'arbres et d'êtres humains aussi nombreux que les millions d'Irremplaçables qui n'avaient d'autres noms sur leurs lèvres, en vivant et en mourant, que celui de Jérusalem, maintenant que Jérusalem n'est plus le symbole de l'Irremplaçable, mais qu'elle en est la réalité, maintenant vous voudriez que moi, Juif, j'en aime une autre, j'en veuille une autre, j'en accepte une autre !? »

Si la Jérusalem historique, celle qui s'étend de "la Cité de David" à la Porte de Damas, celle où Salomon fut acclamé et Jérémie incarcéré, celle que les Jordaniens occupèrent entre 48 et 67, en empêchant les Juifs de s'y rendre pour prier, celle que vos journaux appellent "Jérusalem-est", est considérée par le président américain, dans ses dernières déclarations, comme "une colonie illégale", c'est que la nouvelle bataille pour Jérusalem a déjà commencé. Shmuel Trigano, dans un récent et excellent article [*], ne s'y trompe pas et appelle les juifs du monde entier à sortir de leur réserve et "à affirmer avec force leur existence de sujets à part entière de l’histoire, à jeter aux ordures les oripeaux d’éternelles victimes sacrificielles dont on veut les affubler… Ils ne doivent pas avoir de cesse de faire la démonstration de leur solidarité indéfectible avec Jérusalem"'.

Et, comme le clamait déjà Isaïe (62, 1) en parcourant les rues de Jérusalem :

"Pour l'amour de Sion, je ne me tairai pas!"

Arrêtez-moi si je dis des bêtises…

© Elie King

[www.upjf.org]

Lire aussi sur le blog de Shmuel Trigano quelques reflexions sur la question de Jerusalem.

[www.controverses.fr]




Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 août 2009 : 16:12

Les roquettes du Hamas contre les civils sont des crimes de guerre

Les tirs de roquettes contre des civils israéliens par le mouvement islamiste Hamas et d'autres groupes palestiniens de la bande de Gaza s'apparentent à des «crimes de guerre», estime l'organisation Human Rights Watch (HRW) dans un rapport publié jeudi.


«Les forces du Hamas ont violé les lois de la guerre en tirant délibérément et aveuglement des roquettes contre des villes israéliennes à partir de secteurs habités par des civils à Gaza, exposant ainsi ces derniers au danger» de ripostes, indique M. Levine.

[www.romandie.com]

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 août 2009 : 17:45

Le chroniqueur d´un quotidien de l´Autorité palestinienne : le Fatah doit revoir ses textes

Dans un article paru le 31 août 2009 dans le quotidien de l´Autorité palestinienne Al-Ayyam, Muhammad Yaghi, également chercheur à l´Institut politique du Proche-Orient de Washington, fait part de ses réserves concernant les lois locales et le plan politique du Fatah, lesquels doivent être présentés à la sixième conférence du mouvement, qui a débuté le 4 août 2009 à Bethlehem. Yaghi a en outre mis en doute la capacité du Fatah à débattre efficacement desdits documents lors de la conférence. Extraits :

"L´objectif du Fatah est-il toujours la libération totale de la Palestine et l´élimination de l´Etat sioniste de l´occupation – de son économie, sa politique, son armée et sa culture ?"

Yaghi estime qu´il est nécessaire de réexaminer 28 articles de la première section des arrêtés du Fatah, intitulée "Principes, objectifs et méthode". Il estime qu´il y a peu de chance qu´un nouveau regard laisse les choses en l´état : "L´objectif du Fatah est-il toujours la libération totale de la Palestine et l´élimination de l´Etat sioniste de l´occupation – son économie, sa politique, son armée et sa culture ?" Est-il encore vrai que "la voie du Fatah, la révolution armée populaire, est l´unique et incontournable manière de libérer la Palestine " ? La lutte armée est-elle toujours "une stratégie plutôt qu´une manoeuvre" ? Et comment l´opposition à toutes les solutions politiques proposées à ce jour comme alternatives à l´élimination de l´entité sioniste occupant la Palestine s´arrangent-elles avec l´appel au monde [par les Palestiniens] à mettre en application les Résolutions des Nations unies relatives au conflit avec Israël ?

En quoi ces points se démarquent-ils de la convention du Hamas ? Et pour quoi le Hamas se bat-il, si ses objectifs se superposent [à ceux du Fatah] ? Comment tout cela concorde-t-il avec l´acceptation [par le Fatah] de la solution des deux Etats, de l´Initiative de paix arabe et des négociations ?"

Yaghi critique en outre le fait que d´autres sections de ces lois n´ont pas été modifiées, telles les sections appelant à resserrer les liens avec les pays opposés aux sionistes et à l´impérialisme, à refuser les Résolutions de l´ONU et à éliminer Israël au moyen d´une révolution populaire armée. Il note que cette étape est révolue pour le Fatah : "Laisser ces sections en l´état ne correspond pas à la croyance du Fatah ou a ses activités politiques quotidiennes dans le domaine."

Il y a plusieurs jours, l´ ´impérialisme´ mentionné dans ces lois [en référence aux Etats-Unis] a accordé à l´Autorité palestinienne 200 millions de dollars lui permettant de payer les salaires des ´combattants´ [palestiniens] censés éliminer le ´bras armé [de l´Amérique] dans la région´ [en référence à Israël], et [les Palestiniens] ont même remercié les Etats-Unis. Cet ´impérialisme´ est celui-là même qui surveille l´entraînement des services de sécurité [palestiniens] censés ´mener une guerre populaire à long terme´ (…). Le Fatah doit abandonner le cycle de la plaisanterie et de l´auto-illusion pour se focaliser sur ses croyances populaires telles que formulées et appliquées au jour le jour.

Le Fatah croit aujourd´hui dans un Etat indépendant pleinement souverain sur le territoire occupé par Israël en 1967 avec Jérusalem pour capitale – [un Etat] qui vit en paix et en sécurité aux côtés d´Israël. [Il croit en outre] dans une solution juste du problème des réfugiés, sur la base des Résolutions de l´ONU.

En ce qui concerne les moyens, la lutte armée n´est pas le [moyen] le mieux adapté ou le principal moyen d´action. Dans les faits, le Fatah a renoncé à la lutte armée en échange de lettres de reconnaissance réciproque avec Israël de la part de l´OLP à Oslo, et a entrepris de combattre quiconque mène [la lutte armée]. La conférence doit examiner si cela a servi le Fatah et le peuple palestinien et les a rapprochés de leurs objectifs (…)"

"Quand le Fatah revêt une tenue qui n´est pas la sienne dans le seul but de fanfaronner [en se faisant passer pour plus fanatique et patriotique que le Hamas], il se fait plus de mal que de bien"


Concernant le plan politique du Hamas, Yaghi a déclaré : "La moitié du plan [du Fatah] fait l´effet d´une chronique de récits historiques incomplets concernant les événements politiques et organisationnels. Au lieu de donner des réponses, il présente des dizaines de questions, ce qui n´a rien à voir avec un plan politique.

Ce plan doit comporter des sections liées aux objectifs à court et long terme que le Fatah s´efforce de mettre en application au jour le jour (…). Ce plan doit inclure des options stratégiques futures, la position du Fatah concernant les négociations, le temps requis, les conditions, le mécanisme, ce qu´il est prêt ou non à accepter."

[www.memri.org]




Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 août 2009 : 03:35

A voir et a revoir ce clip video sur lequel Dr. Mordechai Kedar, historien de l'Universite de Bar-Ilan repond aux questions d'un journaliste de Al Jazeera.

"Jerusalem n'est meme pas une seule fois mentionnee sur le Coran" ... alors que depuis 3000 ans Jerusalem est la capitale d'Israel.

La ci-Jordanie etait occupee jusqu'en 1967 par la Jordanie puis ensuite, Israel a conquis ces territoires qui n'appartenaient a PERSONNE puisqu'aucun Etat ne peut revendiquer ces terres. Conclusion, Israel n'a colonise personne !






Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 août 2009 : 05:30

Gel de toutes les nouvelles constructions a Jerusalem Est et en Judee et Samarie !



Natanyahou et Barak se soumettent a l'exigence formulee avec insistance par Obama et confrerie. Voyons voir maintenant les reactions en retour de bonne volonte envers Israel de la part des pays voisins arabes...




Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 août 2009 : 18:52

je signe a deux mains cette diatribe de Guy Milliere ou l'histoire du conflit "israelo-palestinien" est decrit avec la plus grande exactitude.

----------------

Conflit israélo-arabe : sortir du mensonge
Par Guy Millière

[www.menapress.com]


L’Egyptien Yasser Arafat a été choisi pour devenir le chef du peuple fantoche...

Le spectacle odieux et lamentable qui vient d’être donné par le « Congrès » du Fatah devrait être en soi suffisant pour que l’expression « Palestinien modéré » apparaisse être ce qu’en rhétorique on appelle un oxymore : l’accolement de deux mots qui se contredisent mutuellement. Cela n’a rien d’étonnant : comme je l’ai écrit de nombreuses fois, le peuple palestinien n’existe pas.

Il existe des populations arabes qui se sont trouvées prises en otage et utilisées par les dirigeants des pays de la région autres qu’Israël aux fins de mener leur guerre contre le peuple juif. La prise d’otages est la plus longue des temps modernes, puisqu’elle dure depuis soixante ans.

Ces gens infortunés ont d’abord reçu le statut de « réfugiés », et la communauté internationale a créé pour eux une catégorie à part, qui leur permet d’être réfugiés de père en fils, et même réfugiés par alliance.

On les a parqués dans des camps avec la complicité et le financement des Nations Unies, et, ni le Liban, ni la Syrie, ni la Jordanie, ni l’Egypte ne leur ont donné la possibilité de s’intégrer à leurs sociétés.




Dans les années 1960, les dirigeants syriens et égyptiens de l’époque ont compris que vouloir jeter les Juifs à la mer et détruire Israël ne leur valait aucune popularité dans le monde occidental et les faisait apparaître comme des gens aux appétits génocidaires. Ils ont alors procédé à la falsification de l’histoire la plus couronnée de succès des temps modernes : l’invention du peuple palestinien. Les otages sont devenus, bien sûr, membres de ce peuple inventé de toutes pièces.

Tout peuple ayant besoin de dirigeants, on a recruté divers aventuriers, formés et formatés à l’intersection du KGB, du national-socialisme arabe, façon Nasser, et de mouvements fondamentalistes, tels les Frères musulmans.

L’Egyptien Yasser Arafat a été choisi pour devenir le chef du peuple fantoche, alors qu’en dessous de lui, il y avait tout un ensemble d’apparatchiks constituant une nomenklatura orientale.

Les actions terroristes ont pu, dans ce contexte, se trouver dénommées « lutte armée », ou « lutte de libération nationale ». L’opération de politisation de suppléants terroristes - les fédayoun - aux armées arabes régulières a bénéficié du soutien de l’Union Soviétique et de l’essentiel du monde arabe. Elle a reçu, aux Nations Unies, le soutien des pays « non alignés », qui, comme leur nom ne l’indique pas, étaient les pays alignés sur l’Internationale communiste.

L’opération a aussi bénéficié des égards de la « politique arabe » de la France, de l’antisémitisme latent en Europe, de la volonté de nombreux pays de se concilier les grâces des producteurs de pétrole proche-orientaux, et de bénéficier des contrats qui vont avec les grâces.

Au fil des ans, des évolutions se sont opérées. Grâce aux bons soins du président le plus catastrophique à avoir gouverné les Etats-Unis avant Barack Obama, Jimmy Carter, l’Iran est devenu une République islamique et les milices shiites libanaises ont pu devenir le Hezbollah. Le Hamas, branche « palestinienne » des Frères musulmans, a pu voir le jour et, bien que né sunnite, se trouver de plus en plus téléguidé, armé et financé par les mollahs et autres fanatiques iraniens.

L’Union Soviétique s’est effondrée, et les « réalistes » du Département d’Etat américain, qui n’ont cessé d’estimer que les Etats-Unis aussi devaient avoir une « politique arabe » et ne pas hésiter, selon l’expression de James Baker, à « tordre le bras » d’Israël ont fait tout leur possible pour que se produise l’avancée en direction des accords d’Oslo, finalisés sous Bill Clinton.

Dans les années Clinton a eu lieu un « processus de paix », qui n’a cessé de revêtir les allures d’un « processus de guerre », puisque la logique consistait à répéter qu’il fallait négocier comme s’il n’y avait pas d’attentats, alors que ceux-ci n’ont jamais été aussi nombreux ; la question que je me suis toujours posée alors à ce sujet était la suivante : les victimes d’attentats pouvaient-elles faire, elles aussi, comme s’il n’y avait pas d’attentats ? Ce processus a vu Arafat se doter d’une mini dictature totalitaire ayant son siège à Ramallah.

La suite est mieux connue puisqu’elle est plus récente : la construction de la barrière de sécurité, qui a beaucoup frustré ceux qui voulaient s’harnacher des ceintures d’explosifs et se faire sauter en Israël et qui, bien sûr, a suscité des « protestations » de la « communauté internationale ».

Cette dernière s’est vue privée du spectacle de Juifs morts et mutilés, ce qui semble l’avoir frustrée.


L’abandon de Gaza par Israël, rendant le territoire vide de toute présence juive, qui a abouti non pas à un territoire où les Palestiniens se gouverneraient eux-mêmes mais une base arrière du terrorisme et de l’islamisme.

Des actions défensives menées par Israël contre le Hezbollah en 2006, puis en janvier dernier contre le Hamas.


Des occasions gâchées pendant la présidence de George Bush, puisque le Président des Etats-Unis le plus favorable à Israël depuis 1948 a eu pour interlocuteur principal Ehud Olmert. Et maintenant, Barack Hussein Obama et, fort heureusement, pour lui faire face en Israël, Binyamin Netanyahu.

Barack Hussein Obama est, ce qui marque un changement radical par rapport aux années Bush et ce qui contribue à le rendre infiniment plus populaire que Bush dans une Europe où l’antisémitisme revient sans être jamais vraiment parti, le Président le plus hostile à Israël depuis plus de soixante ans.

Sous Bush, des gens tels que Mahmoud Abbas s’efforçaient de modérer leur langage lorsqu’ils parlaient en anglais (en arabe, ils disaient tout, sachant bien que nul dans le monde occidental ne ferait la traduction) ; aujourd’hui, tandis que Barack Hussein Obama (qui a une famille musulmane, comme il ne cesse lui-même de le souligner) se trouve à la Maison Blanche, il n’a plus de raisons de se restreindre, les autres non plus.

Ce qui est lamentable dans cette histoire, est que personne à la Maison Blanche ne semble avoir entendu ce qui s’est dit à Bethlehem ces derniers jours, au Congrès d’une organisation « modérée ».

Ce qui est révoltant est que personne en Europe ne semble avoir vu ou entendu non plus. Ce qui est triste est que les gens qui sont pris en otages depuis soixante ans resteront dans leur situation d’otages, verront passer les voitures neuves et rutilantes des membres de la nomenklatura des « dirigeants palestiniens » professionnels, continueront à être abreuvé de propagande raciste et haineuse et à vivre des subsides de l’UNWRA. Bien sûr, on continuera à accuser Israël, et le peuple israélien devra rester sur le pied de guerre et en situation d’extrême vigilance.

Barack Hussein Obama est allé, au Proche-Orient, de déconvenue en déconvenue. Malgré ses courbettes obséquieuses et ses paroles d’auto-humiliation, il n’a obtenu aucune concession, même infinitésimale de la Syrie, de l’Iran, de l’Arabie Saoudite ou de l’Egypte.

Il semble même que les dirigeants saoudiens soient furieux contre lui, car ils discernent l’ombre de l’Iran, en train de grandir au-dessus de la région.

Les dirigeants syriens et iraniens ne voient pas pourquoi ils accorderaient quoi que ce soit à un faible.


Les procès staliniens organisés ces jours derniers en Iran montrent à quel point Ahmadinejad et Khamenei craignent la parole américaine. Si l’expression n’avait été utilisée autrefois par Mao, ils pourraient dire que les Etats-Unis sont un tigre de papier, sauf qu’à la Maison Blanche, il n’y a pas de tigre et que le papier a la consistance du papier mâché.

La Jordanie elle-même place ses pions, puisque Nayek al-Kadi, le ministre de l’Intérieur du royaume, vient de parler de la volonté du roi de retirer la nationalité jordanienne aux « Palestiniens » qui en disposent ; ce qui devrait apparaître comme le sommet de l’imposture ubuesque, puisque la Jordanie est un Etat créé sur quatre vingt pour cent du territoire du Mandat palestinien et est un Etat arabe « palestinien ». Les seuls habitants de Jordanie à n’être pas des arabes « palestiniens » sont des bédouins, arrivés d’Arabie avec le roi de l’époque lors de la création artificielle du royaume par les Britanniques.

Si le monde voulait sortir du mensonge, il faudrait dire que, pour peu qu’on tienne à appeler un Etat arabe, « Etat arabe palestinien », il devrait être demandé au roi de Jordanie de changer le nom de son pays, qui pourrait devenir ainsi le royaume arabe de Palestine.




Certes, aucun Arabe ne se définissait comme Palestinien avant la création du peuple palestinien dans les années 1960…
Le Fatah, mouvement qui a inventé le « peuple palestinien », a été créé par Yasser Arafat en 1964.

Avant cela, surtout avant la création de l’Etat d’Israël en 1948, un « Palestinien » désignait un Juif vivant dans la région mandataire appelée « Palestine ».

La brigade palestinienne ayant combattu dans l’armée britannique durant la Seconde Guerre Mondiale était exclusivement composée de Juifs.


Si le monde voulait sortir du mensonge, il faudrait mettre fin à la prise d’otages dont ont été victimes les gens qu’on appelle maintenant « peuple palestinien ».

La nomenklatura que constituent les dirigeants du Fatah, et au delà, ceux de l’Autorité Palestinienne, n’a pas à être entretenue avec l’argent des contribuables européens ou américains.

Elle n’a pas à être reconnue comme représentant un peuple par qui que ce soit : si les pays du monde arabe et l’Organisation de la Conférence Islamique tiennent à reconnaître cette nomenklatura, qu’ils le fassent, mais, jusqu’à nouvel ordre, ni l’Europe ni les Etats-Unis ne font partie du monde arabe ou de l’Organisation de la Conférence Islamique, même si, prenant sans doute ses désirs pour des réalités, Barack Hussein Obama a pu dire que les Etats-Unis étaient l’une des grandes puissances musulmanes du monde.

Si le monde voulait sortir du mensonge, et se conduire de manière éthique et honorable, il devrait trouver une issue pour ces gens qui composent ce qu’on appelle désormais le « peuple palestinien » : la paix, si elle doit venir, viendra lorsque ces gens seront délivrés de l’endoctrinement haineux qu’ils subissent depuis des années et lorsqu’ils seront délivrés de la position d’assistés permanents dans laquelle les maintiennent des dirigeants indignes et les Nations Unies ; quand ils seront incités à comprendre que, pour gagner sa vie, il faut avoir une activité créatrice de richesse.

Ensuite et ensuite seulement, on pourra parler d’une « issue politique ». Les frontières futures, lorsqu’elles seront tracées, ne contiendront pas, je serais prêt à le parier, un deuxième Etat palestinien. Non seulement parce que rien ne justifie qu’on crée un deuxième Etat arabe sur le territoire de l’ancien Mandat palestinien, mais parce qu’envisager de confier un Etat à des gens tels que Mahmoud Abbas, aux autres membres de la nomenklatura palestinienne ou, a fortiori, aux dirigeants du Hamas ferait autant sens que confier un dépôt d’essence et un briquet à un pyromane multirécidiviste.

[www.menapress.com]

Aller à la page: PrècèdentPremiere...1011121314151617181920...DernierSuivant
Page courante: 15 of 35


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'