CUISINE MAROCAINE - CUISINE JUIVE MAROCAINE :  DARNNA.COM
Les plats de notre enfance, patisseries... 
Aller à la page: PrécédentPremière...4567891011121314...DernierSuivant
Page courante: 9 of 23
Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 12 septembre 2006 a 15:22

Tiens, je vais essayer le vinaigre de cidre de pommes, je suppose que ca doit etre different mais je ne sais jamais quel vinaigre utiliser le blanc ou le rouge ? et la meme chose pour le balsamique, comme choisir le bon ? il y en a tellement sur le marche !
Au sujet du Balsamique, j'ai lu quelque part qu'il fallait vider dans une casserole le contenu du flacon et faire reduire le liquide sur le feu, puis ensuite le remettre dans le flacon. C'est parait-il un moyen efficace d'obtenir un balsamique meilleur. Qu'en pensez-vous ?

Posté par: RACHOU (IP enregistré)
Date: 12 septembre 2006 a 18:48

Si c'est du vinaigre balsammique dont tu veux parler je ne connais pas cette methode mais je le garde à température ambiante mais à l'abri de la lumière et surtout bien rebouché.

Préciosaaaaaaaaa j'ai ajouté du saumon mariné (par mes petites mains blanches)je prends des pavés de saumon que je coupe en cubes jeles mets dans du gros sel une à deux heures - sans rincer j'enléve le gros sel et je mets mes cubes à mariner dans du jus de citron quelques brins d'aneth et des baies rouge.
Ajoutés à ta salade fraiche c'est délicieux- on peut aussi ajouter des cubes de féta (fromage grec ou bulgare)

C'est pas spécialement de tanger)

Tu déplaces si tu veux Darlett

Date: 12 septembre 2006 a 20:09

Oh non, Rachou car cela semble bien bon ! Et je vais essayer d'ailleurs !

Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 12 septembre 2006 a 23:56

cheres darlett et rachou merci pour vos messages.

darlett ici on dit que le vinaigre blanc il faut le laisser pour nettoyer les vitres. Le vinaigre rouge c'est le vinaigre de vin il est tres bon aussi mais assez fort. J'utilise le vinaigre de cidre de pommes pour mes salades, mais pour la salade de laitue j'aime le balsamique avec l'huile d'olive. Je n'ai jamais entendu cette methode pour le balsamique, celui qu'on achete au supermarche et toujours bon.

rachou si j'ajoute du saumon a mes salades mon mari me divorce, mdr, il deteste le saumon, mais du feta j'en emploi quelque fois, ma seconde moitie prefere les salades simples.

merci mes amies et bon appetit.

Bises

Reina

Date: 13 septembre 2006 a 00:20

chere dany merci pour ton message. Je connais 'los churros' d'espagne, on les acheter a Tanger aussi, je ne connais pas les chichis.

bises

Posté par: dany (IP enregistré)
Date: 13 septembre 2006 a 07:01

ah oui los churros!
quel delice!
les chichis je crois que c'est un
nom donne a des petits beignets au bresil
tu as raison!
bises

Date: 18 septembre 2006 a 15:58

dany on fait los churros mais la verite c'est qu'ils ne sont jamais comme ceux qu'on vendait a Tanger (ou Espagne), d'ailleurs c'est la meme chose avec les sfenjs, dommage.

bises

Reina

Date: 18 septembre 2006 a 16:14

Eh oui ! Il y a la petite pincee de nostalgie en plus qui les rend si differents !

Date: 30 septembre 2006 a 23:42

darlett ce n'est pas la nostalgie seulement c'est que malheuresement puisque ce n'etait pas nos ancetres qui les vendaient, nous n'avons pas la recette originale.

tagdite si elle sait les faire ne m'a pas encore donner la recette. J'attends comme on dit en espagnol, "sentada en el banco de la paciencia" assise sur le banc de la patience....

bises

Posté par: rachelita (IP enregistré)
Date: 30 septembre 2006 a 23:57

A Preciosa,

j'ai parcouru ta rubrique des "divers plats et gateaux de Tanger", et je trouve que tu es tres douée . J'ai retrouvé beaucoup de recettes que me faisait ma mère, je ne sais pas si tu as la recette des massapan
et des fijuelas, elle les faisait toujours pour kippour.Mon père et ma mère sont nés à Tanger.

Date: 03 octobre 2006 a 19:31

chere rachelita, est-ce-que tu parles l'espagnol? de quelle familles sont tes parents? peut-etre que mon pere les connait ou meme moi.

Je sais la recette des fijuelas, mais je ne les fais pas. Vraiment je voudrais les faire un de ces jours, maintenant que je suis en retraite tout est plus facile.

Dans quelques jours je mettrais les recettes.

amities

reina

Posté par: masschou (IP enregistré)
Date: 03 octobre 2006 a 21:33

Darlett,rachou,preciosa
la methode de reduire le vinaigre balsamic est une facon t'obtenir un sirop pour imiter celui qu'on laisse veillir dans les tonneaux
les 100ml coute $100 de MOdena italie
voici une photo
vinaigre /huile de truffe

Posté par: masschou (IP enregistré)
Date: 03 octobre 2006 a 21:46

oignons confits au vinaigre balsamic
petits oignons
marines avec huile d'olives .sel ,poivre vinaigre balsamic .
ajouer crus sur les viandes allant au four
un delice
masschou

Posté par: bruces (IP enregistré)
Date: 19 octobre 2006 a 10:49

bonjour
sur ta recette pate feuilletée et viande dedans que l'on met au four ds a rectte tu parles de citon que faiton des citrons ?
MERCI de ta réponse

Date: 20 octobre 2006 a 22:31

bonjour bruces, lave bien un citron et ajoute 2 a 3 tranches de ce citron avec la peau a la viande avec epices et eau. Apres cuisson le citron va a la poubelle.

bruces merci pour ton message.

Reina

Aller à la page: PrécédentPremière...4567891011121314...DernierSuivant
Page courante: 9 of 23

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'