ROND-POINT CULTUREL :  DARNNA.COM
Litterature, Arts & Opinions  
Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 4 of 14
Re: Et si on parlait Art ? Peinture contemporaine ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2006 : 11:26

Bonjour CASAANITA,

Au sujet de l'Art Contemporain, c'est certain qu'on ne peut atterir sans preparation a une exposition lorsque l'esprit et le regard sont accoutumes a une autre forme d'expression. Mais la diversite et l'actualite de ce mode de representation qui utilise les techniques nouvelles sont fascinantes ! Personnellement, j'ai beaucoup plus d'emotion a regarder et interpreter des realisations actuelles que, a nouveau visiter le Musee d'Orsay, qui est du reste magnifique, mais dont la curiosite et l'interet ont enormement diminue pour moi.

Cette maniere d'exposer des objets desuets a la maniere d'un Boltanski par exemple, renferme souvent tellement de mystere, de sens profond.

Evidemment, lorsque l'on atterit a une exposition, et qu'on trouve pour toute exposition un refrigerateur annees 50 entrouvert, on peut se demander s'il s'agit bien d'art. Et c'est la justement qu'intervient la preparation qui consiste a regarder differemment car les normes d'observation ne sont plus les memes.

Je me souviens avoir vu une exposition au Musee d'Israel en compagnie d'amis qui, agaces, detournaient le regard et pressaient le pas pour sortir rejoindre la cafeteria.
L'objet de l'exposition, entre autre, etait un amoncellement de boites en carton, portant le nom d'un etablissement quelconque, le tout espose dans un coin de la salle.
Evidemment, j'ai essaye de comprendre moi-meme le motif de cet etalage et je suis arrivee a notre societe, a notre mode de consommation stereotype, aux dechets apres usage, au martelage de la pub, etc, etc... enormement de themes presents quotidiennement consciemment et inconsciemment dans notre societe.
Bref, il s'agit d'une toute autre approche de l'Art visuel qui actuellement grignotte meme du cote de l'Architecture comme le demontre les dernieres realisations qui ne sont plus que des sculptures monumentales.

...un long sujet sur lequel je me passionne !




Re: Et si on parlait Art ? Peinture contemporaine ?
Posté par: charly (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2006 : 12:17

eh bien je vais vous presenter
une peinture art nouveau
interpretation sans pretention
de tournesols de ma fille ainee
dany

Re: Et si on parlait Art ? Peinture contemporaine ?
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2006 : 12:37

Pas mal...pas mal du tout! Tr?s int?ressant ...Les couleurs sont belles aussi! Compliments ? ta fille, Charly!

Amiti?s, Laila

Re: Et si on parlait Art ? Peinture contemporaine ?
Posté par: charly (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2006 : 13:16

merci laila
dommage qu'elle ne continue pas
dany

Re: Et si on parlait Art ? Peinture contemporaine ?
Posté par: charly (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2006 : 13:29

je profite de cette rubrique pour presenter deux tableaux de ma fille
dany


Re: Et si on parlait Art ? Peinture contemporaine ?
Posté par: charly (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2006 : 13:31


Re: Et si on parlait Art ? Peinture contemporaine ?
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2006 : 15:33

Dommage..... Si je savais peindre comme cela, je ne me ferais pas prier! Je suis nuuuuule!!!en peinture........


Re: Et si on parlait Art ? Peinture contemporaine ?
Posté par: Lilbg (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2006 : 15:50

ANGIE est une artiste peintre remarquable, voici un echantillon de ses huiles...
Bisous petite Angie, BRAVO. Touches "a la Van Gogh", j'aime tellement ce tableau...









Re: Et si on parlait Art ? Peinture contemporaine ?
Posté par: Lilbg (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2006 : 16:00

Darlett le musee d'Israel est une splendeur...Je n'ai pas eu les jambes pour tout voir! h lass' !!!

J'ai des photos, exterieur et interieur. Bientot dans Bric a brac...

Voici deja la coupole speciale, irriguee perp?tuellement, qui protege les manuscrits de la Mer Morte... Moment d'emotion a la vision de tels documents!!









Re: Et si on parlait Art ? Peinture contemporaine ?
Posté par: CASAANITA (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2006 : 16:01

Darlett, tu as dit juste. J'ai ete faconnee par mes multiples visites au Musee du Louvre ou mon pere qui dessinait beaucoup, m'a souvent amenee et je lui en sais gre, encore maintenant.
Aujourd'hui, quand je vais a Paris, je cours d'une expo temporaire a l'autre dans les grands musees classiques. Mais je m'aventure aussi dans les galeries situees entre le Bd Saint-Germain et la Seine.
Dans mon metier, j'ai frequente beaucoup de galeries dans ma propre ville...
Je ne me referme pas vraiment sur ce que j'aime (et il y a tant a decouvrir), je fais quelques incursions, avec, parfois, de jolies surprises.
Je te suis dans tout ce que tu dis, il y a bien des manieres de s'exprimer quand on est artiste.
Mais je crains qu'en vieillissant, mes gouts se figent un peu. Bien que j'aie, parmi mes amis, des fous d'art contemporain!




Re: Et si on parlait Art ? Peinture contemporaine ?
Posté par: charly (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2006 : 16:53

je vous presente une oeuvre d'une personne de ma famille
tres doue pour la scuplture
de maud rubin "le plisse"

Re: Et si on parlait Art ? Peinture contemporaine ?
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2006 : 18:24

tres belle oeuvre
amities albert e

Re: Et si on parlait Art ? Peinture contemporaine ?
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2006 : 19:19

"Bizarre"...vous avez dit "bizarrre? comme aurait dit Louis Jouvet. Mais int?ressant!

Amiti?, Laila

Re: Et si on parlait Art ? Peinture contemporaine ?
Posté par: Lilbg (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2006 : 23:07

Il ya de la recherche, forme et matiere, c'est creatif, moi j'aime beaucoup bravo a Maud Rubin.
Je vois meme cela dans des declinaisons de couleur voir de laque noire...
Mais j'interfere dans ma tete! ca prouve si cette oeuvre laisse aller l'imagination en roue libre, et n'est ce la vraie vocation de l'Art!
Merci de nous l'avoir montree!




Re: Et si on parlait Art ? Peinture contemporaine ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2006 : 23:30

Super, le sujet s'etoffe ! Bravo aux peintures exposees de ta fille Dany qui sont d'une grande fraicheur et legerete dans le choix des couleurs ainsi que la composition. Je ne sais pas trop que penser de la sculpture placee en dernier - un peu trop expressive a mon gout.

Celui de Angie rappelle effectivement le coup de pinceau facon "Van gogh". Agreable et printanier !

Il me semble que pour placer ces oeuvres realisees par nous-memes, ou par nos proches, il faudrait creer une rubrique speciale qui abriterait ce genre de travaux. Je vais le faire. J'ai moi-meme quelques toiles et dessins a moi qu'il me faudra auparavant photographier pour les faire paraitre ensuite sur l'internet.

CASAANITA, je comprends parfaitement qu'on ait tendance a rester fidele aux prestigieux et grands classiques de la peinture mais il faut faire avec son temps et s'adapter a cette nouvelle approche de l'Art qui consiste a mettre en scene differentes techniques audio-visuelles afin de creer des oeuvres ephemeres demantelees a la fin de l'exposition. Ceci a l'avantage d'apporter du nouveau et encore du nouveau, pour surprendre continuellement le regard.




Re: Et si on parlait Art ? Peinture contemporaine ?
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2006 : 23:36

Le Poeme, "Le Laboureur".
Ce laboureur, s'adressant a ses enfants, leur parla de la terre que ses
parents lui ont heritee:
"Un tresor est cache dedans", leur dit-il.
Revenons a notre "darneuse", discrete, modeste pleine d'humilite.
Vous avez deja compris. Celle dans laquelle un tresor est cache......
Une fois elle a laisse glisser, qu'elle etait decoratrice. Ensuite,
d'une voie basse, elle a frequente l'Ecole des beaux arts a Paris.
Une autre fois, en chuchotant, elle a fait la tournee des Ecoles
pour initier les eleves a l'observation et a l'etude des oeuvres d'art.
Tout cela en ne nous faisant croire qu'elle ne s'occupe qu'a bien
recevoir les "nouveaux" sur le Site de darnna.
Enfin, aujourd'hui, en sourdine, elle nous revele qu'elle est aussi
une artiste peintre.
Et vous voulez que je me taise !!
Toutes ces valeurs reelles, et surtout ni apparentes ni "claironantes"
qui les possede ???
Je suis sur que tous ont DEJA compris qu'il s'agit de..... de.....
D A T L E T T....BIEN ENTENDU.
De plus en plus admiratif.....Raphael.

Re: Et si on parlait Art ? Peinture contemporaine ?
Posté par: mimouna (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2006 : 02:54

Avez vous entendu parler d'Ahmed Ben Yessef, ses tableaux sont tellement r?els et fascinants :-)

[www.benyessef.com]


[www.benyessef.com]


[www.benyessef.com]



Re: Et si on parlait Art ? Peinture contemporaine ?
Posté par: CASAANITA (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2006 : 09:45

Cinq toiles de Klimt (portraits et paysages) qui avaient ete volees a des familles juives par les nazis, sont exposees, en ce moment, a New York.

Je les ai vues, en decembre, a Paris a l'exposition Klimt, Egon Schiele, Moser.




Re: Et si on parlait Art ? Peinture contemporaine ?
Posté par: CASAANITA (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2006 : 10:39

J'aime beaucoup le travail de Benyessef et notamment ce premier tableau "Paix sur terre".
Les oiseaux, les colombes figurent souvent dans ses oeuvres Je viens de decouvrir ca sur la Toile!
Darnna a desormais sa galerie personnelle, juste pour le plaisir des yeux!




Re: Et si on parlait Art ? Peinture contemporaine ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2006 : 11:18

Merci cher Raphael pour de telles paroles et tu les dis si bien, comme d'habitude. Je suis sincerement flattee mais me dire moi "artiste peintre", je n'ose te contredire mais c'est un bien grand mot pour les gribouillages que j'ai pu faire un jour lointain.

En effet CASAANITA ces toiles sont maintenant exposees dans un musee autre que celui de Vienne. J'avais entendu parler de cette histoire de revendication de 2 ou 3 toiles de Klimt par la famille mais il semblait presque invraisemblable de les reprendre d'un musee autrichien ou elles etaient exposees. C'est fait et c'est vraiment formidable.




Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 4 of 14


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'