CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...3233343536373839404142...DernierSuivant
Page courante: 37 of 162
Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 05 août 2015 : 22:54

Coucou Fredo....aujourd'hui ai fait le marché pour le déjeuner de midi chez ma fille et ai cuisiné pour nous 4. Pour ma fille ce sont des vacances lorsque je prépare tout. Je lui ai aussi offert un superbe miroir de chez ma mère que j'ai depuis 9 ans à la maison avec l'espoir que Lionel me l'accroche au mur ( il est très lourd) mais finalement je me suis résolue à lui donner. Je me détache petit à petit du "matériel". A quoi bon? J'ai déjà donné beaucoup de choses venant de chez mes parents. L'appartement est trop petit de toutes façons. Puis avec les années je me dis que je n'emporterais pas tout cela avec moi alors autant qu'ils en profitent.

Demain matin je vais m'occuper de la permanence de mon association et peut-être déjeuner avec des amis(es). La journée s'annonce caniculaire!! Lionel rentre demain soir de Marseille. Vendredi mon amie la plus chère revient de vacances en Irlande.

Bonne soirée à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 06 août 2015 : 09:46



La Nouvelle-Zélande ne fut longtemps qu’une colonie britannique. Mais aujourd’hui, les auteurs néo-zélandais partent à la recherche de leur héritage, certes européen, mais aussi maori et pakeha. Douze écrivains, romanciers, nouvellistes, auteurs de bandes dessinées ou poètes, nous invitent à découvrir leur terre, où l’Angleterre n’est plus qu’une ombre. Partons donc en quête de l’identité kiwi, en compagnie de Jenny Bornholdt, Geoff Cush, Alan Duff, Sia Figiel, James George, Dylan Horrocks, Fiona Kidman, Elizabeth Knox, Owen Marshall, Vincent O’Sullivan, Chad Taylor, et Alb

Bonjour TLM....après une nuit tranquille, fraîcheur ce matin mais bientôt 38°. Journée à mon association et Lionel de retour ce soir.

Transfiguration du Seigneur
(1er s.)

Fête de la Transfiguration du Seigneur, qui célèbre le jour où, sur le mont Thabor, le Christ Jésus, devant ses Apôtres Pierre, Jacques et Jean, manifesta sa gloire de Fils bien-aimé du Père, en présence de Moïse et d’Élie apportant le témoignage de la Loi et des Prophètes.

Bon jeudi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 06 août 2015 : 15:08

BONJOUR TLM

BONJOUR LAILA ICI AUSSI FRAIS CE MATIN MAIS JE VIENS DE VOIR QU'ON AURA 24 DEGRES CE N'EST PAS MAL DU TOUT HEUREUSEMENT UN PEU PLUS FRAIS, MAIS NOUS AVONS ENCORE QUELQUES JOURS AVANT L'AUTOMNE

LAILA MAGNIFIQUE D'OFFRIR CE MIRROIR A TA FILLE, ELLE POURRA LE PROFITER JE SUIS SURE QU'ELLE EST TRES CONTENTE

AUJ. NOUS SORTONS POUR UNE LONGUE MARCHE DE 7 KMS, HIER 5 KMS PARCE QU'ON A DU ALLER RENOUVELER NOTRE CARTE DE LA SANTE

JE PENSE A ANDREE QUI SE BAIGNE TOUS LES JOURS, CELA ME FAIT PENSER A NOS VACANCES CET OCTOBRE

JE VOUS SOUHAITE TOUS UNE BELLE JOURNEE

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 06 août 2015 : 19:12

Bonjour Preciosa......voilà, nous avons passé une agréable matinée avec mes copines puis déjeuné ensemble et sommes retournées au centre associatif en achetant une glace à un très bon marchand pas loin et sommes encore restées un bon moment ensemble à papoter. Sympa des journées ainsi cool et relax.

Vous prenez vos vacances en octobre alors? Ici très très chaud alors j'en suis à ma troisième douche.

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 06 août 2015 : 20:53

laila quelle agreable matinee pour toi, profites-en et bravo pour cette glace de temps en temps cela fait du bien

Eh oui nous retournons en Floride pour trois mois cette fois ci

Nous eviterons deux mois d'hiver mais nous serons Ici au froid pour Janvier et Fevrier

Il fait Bon auj. Nous avons fait le trajet au supermarche celui ci a 4kms de chez nous, nous avons trouvé de bons prix pour beaucoup de produits

Maintenant repos en faisant mes mots croises

Bonne soiree

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 07 août 2015 : 10:23



Bonjour TLM.....pour l'instant l'air est supportable mais je ne vais pas tarder à tout fermer.Lionel est rentré très fatigué hier soir et ce matin analyses de sang très complet. Mon petit mari accuse le coup des années de soucis et d'aller et retour pour sa mère. Je suis inquiète.

Preciosa, c'est une chance de pouvoir raccourcir l'hiver rude canadien en passant quelques mois en Floride. C'est bon pour le moral comme dit la chanson.

Bonne fête
Gaëtan

Origine

Le prénom Gaëtan vient du prénom latin Caietanus.

Histoire

Le prénom Gaëtan commença à être très populaire en Italie au XVe siècle. Il se répandit par la suite en France et en Espagne, mais sans y connaître un grand succès. Gaëtan ne fut répertorié nulle part ailleurs. L'ascension de sa cote de popularité en France démarra au XXe siècle et se concrétisa en 1990 avec un pic de 1910 naissances. Depuis, il est en légère décrue, mais il conserve une tendance plutôt stable.

Signification du prénom

Caietanus, dont est issu le prénom Gaëtan, signifie "qui est originaire de Caieta" (ville du Latium en Italie).

Caractère

Véritable poète, Gaëtan est un grand romantique qui a horreur de la banalité et de la médiocrité. Il ne s'épanouit entièrement que dans ses rêves. Amoureux de la beauté et de la perfection, Gaëtan a tendance à s'évader de la réalité. Aventurier audacieux et passionné, il adore les défis et il sera capable de se consacrer avec beaucoup d'ardeurs aux tâches les plus compliquées. Avec son entourage, Gaëtan est réputé pour être calme et serein. Il crée autour de lui une ambiance zen et paisible où tout le monde se sent à l'aise et en confiance. Même si le jeune homme a une apparence plutôt flegmatique, sa sensibilité profonde fait de lui un grand charmeur qui ne laisse pas indifférent. Par ailleurs, Gaëtan est un grand combattant qui n'admet pas l'échec et ne s'avoue jamais vaincu.

Saint patron

Saint Gaëtan de Thiene fut un prêtre italien du XVIe siècle. Il fut le fondateur de l'ordre des Théatins et consacra son existence aux œuvres de charité. Saint Gaëtan mourut à Naples en 1547. Il est honoré le 7 août.

Le dicton du 7 août :
Le mois d'août est toujours chaud, quand le premier de l'an est beau.
Qui bat son blé au mois d'août, bat à son goût.

Proverbe du jour:
La douce réponse rompt la colère.
Proverbe de l'Espagne

Citation du jour:
Le meilleur moyen pour ne point se mettre en colère c'est d'en retrancher la cause.
Citation de William de Britaine ; La prudence humaine (1689)

Bon vendredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 08 août 2015 : 10:31



Bonjour TLM......matinée fraîche mais pas d'orages pourtant annoncés. Ce midi nous déjeunons chez des amis revenus de vacances en Irlande où ils ont eu 15° et pluie presque tous les jours.

Bonne Fête !
Dominique

Saint Dominique de Guzman
Fondateur de l'Ordre des Frères prêcheurs (✝ 1221)

Prénoms dérivés : Domenica, Domenico (Italie), Dominga, Domingo (Espagne), Dominic (Grande-Bretagne, Etats-Unis)

Saint Dominique de Guzman, prêtre espagnol envoyé en France par le pape au XIIIe siècle pour combattre l'hérésie des cathares, prêchait la pauvreté, le jeûne, et fonda l'ordre dominicain, dont il rédigea la règle de vie.

Dominique vient du latin et signifie " maître ".

Les Dominique possèdent d'ailleurs une grande force de caractère. Déterminé(e)s, efficaces et volontaires, ils (elles) ont toutes les qualités pour réussir. Séducteurs(trices) redoutables, ils (elles) aiment charmer, mais tiennent à leur indépendance.

Le dicton du 8 août :
À la Saint-Dominique, te plains pas si le soleil pique.

Proverbe du jour:
Il ne faut pas étendre la main si loin qu'on ne puisse la retirer sans danger.
Proverbe oriental ; Apologues et contes orientaux (1784)

Citation du site:
Xavier de Montépin a dit :
Qui aime le danger, périra par le danger.

Bon samedi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 09 août 2015 : 10:10



Jeune touareg

Bonjour TLM.....matinée fraîche après une demi journée d'orages violents. déjeuner en agréable compagnie hier midi puis retour et sieste à la maison.

Ai terminé mon livre " ". Finalement très contente de l'avoir lu. Maintenant je vais commencer"".

Résumé

Il y a un siècle, ceux qui savaient lire savaient aussi se situer dans l'espace et dans le temps.

Il n'en est plus ainsi. Les Français, et d'ailleurs tous les Occidentaux, sont devenus, pour la plupart, des hommes sans passé, des " immémorants ". Notre modernité fabrique, hélas, davantage de consommateurs-zappeurs interchangeables que de citoyens responsables, désireux de comprendre et de construire. Est-il possible de déchiffrer l'actualité sans références historiques ? Comment situer, par exemple, les guerres d'Irak sans avoir entendu parler de la Mésopotamie ? On voit tout, tout de suite, en direct, mais on ne comprend rien.

D'où l'idée simple, ambitieuse et modeste à la fois, d'écrire un livre assez court qui soit un récit de l'histoire du monde, fermement chronologique, pour tous ceux qui souhaitent " s'y retrouver " et situer leur destin personnel dans la grande histoire collective de l'espèce humaine.

Bonne fête
Amour

Martyr (8ème s.)
Martyr en Franche-Comté

Saint Amour naquit en Aquitaine au IXe siècle. Il fonda un monastère féminin à Liège et vécut en ermite à Masstricht.

Ce prénom vient du latin amor et signifie "amour".

Les Amours sont connus pour être inquiets. Très actifs, ils s’avèrent aussi de grands nerveux.

Le dicton du 9 août :
Ce qu'août ne mûrit pas, ce n'est pas septembre qui le fera.
Mois d'août pluvieux, rend le cep vineux.
Saint-Mathias casse la glace, mais s'il n'en trouve pas il faut bien qu'il en fasse.

Proverbe du jour:
Le plus dangereux des animaux, c'est l'homme.
Proverbe des Rwandais

Citation du jour:
Henri-Frédéric Amiel a dit :
Les faux amis sont plus dangereux que les ennemis déclarés.

Bon dimanche à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 10 août 2015 : 10:13




Femmes marocaines en promenade à la plage

Bonjour les amis(es)......orages et pluies cette nuit donc matinée très agréable. Je vous espère tous en bonne santé et particulièrement Gilou dont on n'a plus aucune nouvelle ni Derka.

Comme chaque matin cet été Guillaume Gallienne nous conte Victor Hugo.

Georges et Jeanne

Moi qu'un petit enfant rend tout à fait stupide,
J'en ai deux ; George et Jeanne ; et je prends l'un pour guide
Et l'autre pour lumière, et j'accours à leur voix,
Vu que George a deux ans et que Jeanne a dix mois.
Leurs essais d'exister sont divinement gauches ;
On croit, dans leur parole où tremblent des ébauches,
Voir un reste de ciel qui se dissipe et fuit ;
Et moi qui suis le soir, et moi qui suis la nuit,
Moi dont le destin pâle et froid se décolore,
J'ai l'attendrissement de dire : Ils sont l'aurore.
Leur dialogue obscur m'ouvre des horizons ;
Ils s'entendent entr'eux, se donnent leurs raisons.
Jugez comme cela disperse mes pensées.
En moi, désirs, projets, les choses insensées,
Les choses sages, tout, à leur tendre lueur,
Tombe, et je ne suis plus qu'un bonhomme rêveur.
Je ne sens plus la trouble et secrète secousse
Du mal qui nous attire et du sort qui nous pousse.
Les enfants chancelants sont nos meilleurs appuis.
Je les regarde, et puis je les écoute, et puis
Je suis bon, et mon coeur s'apaise en leur présence ;
J'accepte les conseils sacrés de l'innocence,
Je fus toute ma vie ainsi ; je n'ai jamais
Rien connu, dans les deuils comme sur les sommets,
De plus doux que l'oubli qui nous envahit l'âme
Devant les êtres purs d'où monte une humble flamme ;
Je contemple, en nos temps souvent noirs et ternis,
Ce point du jour qui sort des berceaux et des nids.

Particulièrement dédié à Christiane et Marie ainsi que les mamies encore en plein " investissement".

Bonne fête
Laurent

Saint Laurent de Rome
Diacre et martyr à Rome (✝ 258)

Prénoms dérivés : Lorenz (Alsace), Larry, Lawrence (Grande-Bretagne), Laorans (Bretagne), Laurencio (Espagne), Lorentz (Allemagne), Lorinc (Hongrie), Lorenzo (Italie), Loris (Pays-Bas), Laurens (Provence), Lars, Laurens, Laurids, Lavrans (pays scandinaves).

Saint Laurent, diacre à Rome au IIIe siècle, subit le supplice pour avoir provoqué la colère de l'empereur Valérien.

Du latin " laurus " (" laurier "), ce prénom s'est particulièrement développé chez les chrétiens pour sa signification symbolique, évoquant à la fois la lutte et la victoire des chrétiens sur le mal.

Les Laurent aiment plaire et rendre service. Ils ont un don pour la communication.

Le dicton du 10 août :
S'il pleut à la Saint-Laurent, la pluie est encore à temps.
Saint-Laurent partage l'été par le milieu.
Pour la Saint-Laurent, tout fruit est bon pour les dents.
De Saint-Laurent à Notre Dame, la pluie n'afflige pas l'âme.
Qui sème pour Saint-Laurent, y perd la graine et puis le temps.

Proverbe du jour:
On meurt au milieu des plaisirs et de la débauche sans savoir que l'on meurt.
Proverbe oriental ; L'Orient en proverbes (1905)

Citation du jour:
Charles Baudelaire a dit :
Toute débauche parfaite a besoin d'un parfait loisir.

Bon début de semaine à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 août 2015 : 12:38

En effet Laila, pas de nouvelles bonnes nouvelles. Gilou a completement disparu et j'espere et souhaite que tout aille bien chez lui.

Fraicheur chez vous et chez nous chaleur inhabituelle et etouffante. C'est tres tres penible car ici a Haifa, a la chaleur, s'ajoute l'humidite. A la mi-aout, me dit Gerard, le climat change toujours et s'ameliore alors je croise les doigts en attendant et en souffrant car je detesteeeee.

Andree est un bol de fraicheur et de bonne humeur. On entend parler a nouveau de la petite Harissa qui reste fidele comme tous les chiens le sont. Notre petite Pizza ne doit pas avoir moins d'une quinzaine d'annees et elle continue a sautiller lorsqu'on lui prepare sa nourriture qui n'a rien a voir avec les croquettes calamiteuses du commerce. Elle mange comme nous et ne s'en porte pas plus mal quoique ces derniers temps on l'a limite un peu car elle n'est plus toute jeune et certains aliments ne lui sont pas favorables.

Preciosa, j'ai remarque que le pain au sarrasin ne t'a pas tellement plu. J'avoue que cela n'a rien a voir avec le pain favrique avec la farine de ble mais tout chaud et avec du fromage, nous avons bien apprecie.

Merci Laila pour ce joli poeme de Victor Hugo qui toujours plein de tendresse ne manque pas d'emouvoir.

A tous bonne apres-midi de fraicheur et de repos

Darlett

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 11 août 2015 : 02:47

Bonjour a tous

Ce matin visite au cimetiere anniversaire du deces de ma chere manan, toujours aussie difficile

C'est apres midi la pluie a commence et cela fait des heures qu'il pleut a torrent, comme je suis un peu fatiguee parce que je n'ai pas bien dormi, nous sommes reste a la maison et nous avons profiter a faire le menage

Darlett, Miguel a bien aime le pain, c'est moi qui le trouve un peu trop different, Miguel le mange avec du fromage et aussi il a aime avec de l'huile d'olive, moi c'est de la confiture

Je voulais essayer a faire des pancakes au sarrasin, et j'ai trouve une bonne recette, je te dirais le resultat

Laila tres beau poeme de victor Hugo, merci

Andree profite de tout, bones vacances et reviens radieuse, c'est mignon de Harissa qui te retrouve

Bonne nuit a tous

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 11 août 2015 : 10:04



Bonjour TLM......une pensée pour ta maman, Preciosa. J'aime bien, tu te reposes chez toi car fatiguée mais tu fais quand même du ménage.smiling smiley*^

Je ne bouge plus de chez moi et du coup j'ai pris deux Kgs!! +% Trop chaud en général et rien de prévu.

L'Hermione, cette magnifique réplique du voilier de Lafayette est revenue saine et sauve de son périple aux USA sur le même parcouus que dans le temps et pourtant les matelots, tous des amateurs, ont essuyé deux terribles tempêtes!!V%$

[www.lepoint.fr]

Bonne Fête !
Claire

Sainte Claire d'Assise
fondatrice des Clarisses (✝ 1253)

Prénoms dérivés : Clara, Clairette, Clarisse

Claire d'Assise, disciple de Saint François, fonda l'ordre des Clarisses au XIIIe siècle.

Ce prénom vient du latin clarus et signifie "illustre, brillant".

Difficile pour les Claire de faire des concessions. Ambitieuses, elles prennent sans cesse des initiatives et masquent leur exigence derrière une grande discrétion. Elles veillent d'un œil attentif sur leur petit monde et se distinguent aussi par leur générosité.

Le dicton du 11 août :
Si, le jour de Sainte-Claire, la journée est chaude et claire,
Comptez sur les fruits à couteau, à coup sûr ils seront beaux.
À la Sainte-Suzanne, veau bien venu qui tête.
À la Sainte-Claire, s'il éclaire et tonne, c'est l'annonce d'un bel automne.

Proverbe du jour:
La déception ne tue pas, elle saigne au fond du cœur.
Proverbe des Rwandais

Citation du jour:
Prétendre refaire la nature humaine est une illusion au bout de laquelle est une déception certaine.
Citation de Emile de Girardin ; Pensées et maximes (1867)

Bon mardi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 11 août 2015 : 16:06

bonjour tlm

bonjour Laila merci pour ce petit dejeuner, mon jus d'orange tous les matins c'est une coutume

j'ai eclate de rire, c'est vrai je dis que je me repose et pourtant je fais le menage, ah ca c'est moi, Miguel me dit toujours quesque tu fais, assiez-toi, mdr

mais aujourd'hui tout est fait nous avons le reste de la semaine a nous promener matin et apres midi

le soleil brille la pluie est parti ailleurs l'humidite est assez haute cela augmentera la chaleur

c'est facile a prendre du poids a notre age, mais des que tu sortiras tu verras les kgs disparaitrent

mon petit dejeuner est pret bonne journee a vous tous

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 12 août 2015 : 10:37



"La reine émeraude"
Huile sur toile 2015

Le Sénat présente les oeuvres de
Françoise de Felice
du 12 au 23 Août 2015
ORANGERIE DU SÉNAT - JARDIN DU LUXEMBOURG

J'ai connu les oeuvres de ce peintre lors d'un exposition à Lyon et suis tombée "amoureuse". J'ai donc reçu une invitation pour le vernissage mais hélas, Paris donc peu de probabilités d'y aller.

Bonjour TLM.....pour mon poids faudrait aussi que j'arrête un peu de manger. Quand je reste à la maison, j'ai tendance à grignoter!!

Bonne fête
Jeanne-Françoise

Sainte Jeanne-Françoise de Chantal
Fondatrice de la Visitation (✝ 1641)

Au martyrologe romain, le 12 août, mémoire de sainte Jeanne-Françoise de Chantal, religieuse. Elle avait été mariée au baron de Chantal et lui donna six enfants qu’elle éleva avec sollicitude. Après la mort de son mari, sous la direction de saint François de Sales, elle entra avec bonheur dans la voie de la perfection et accomplit des œuvres de charité, pour les pauvres surtout et les malades. Elle fonda avec lui l’Ordre de la Visitation, qu’elle dirigea avec sagesse, et mourut à Moulins, le 13 décembre 1641.

Le dicton du 12 août :
Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira.

Proverbe du jour:
Beaucoup de petites défaites peuvent amener une grande victoire.
Proverbe chinois ; Le Livre de la sérénité (1999)

Citation du jour:
Mademoiselle de Sommery a dit :
Le défaut le plus difficile à vaincre, c'est la paresse.

Bon mercredi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 12 août 2015 : 12:58

Bonjour mes amies,mon séjour se poursuit agréablement,et je festoie (avec modération!!!) en compagnie d'amies(is) que je retrouve chaque année depuis maintenant une vingtaine d'années. On se retrouve comme si on s'était quitté la veille. Je crois que c'est ainsi, quand ce sont d vrais amis. Dans l'année on se téléphone ou on s'écrit quelques lignes sur internet juste pour les grandes dates de l'année, et à partir de juillet on se retrouve avec joie.
C'est ainsi qu'en ce moment il commence à y avoir des au revois, et hier soir, mon amie et moi avions préparé un apéros, avec nos petites "mimines"super beau à regarder d'abord, et â déguster ensuite, sans nous rendre malade. Désormais j'ai un peu imposé(mes amies surprises au début, sont acquises â mes apéros)non imposé, mais suggéré ma façon de composer un apéro. Il se composait de radis avec leurs pétales de beurre breton(vous éraflez avec un couteau à beurre le pain de beurre) quelques coquilles de praires ramassées sur la plage remplies de sel de mer, pour les adeptes de croque en sel,de petits roulés de poivrons grillés farcis de fromage frais et crémeux ail et persil(de la mère Loïck, typiquement breton)j'en ai fait à la main hier une trentaine. Du melon(extrèmement bon cette année)débité en cubes, des petites tomates cerises, piquées d'un bâtonnet que l'on trempouille dans une sauce faite au yaourt de chèvre, aïlé, avec un soupçon de piment d'espèce tête, le moulin à poivre, pour ceux qui poivrent leur plats,des cubes de concombres dégorgés pour qu'ils soient plus digestes et que l'on trempouille aussi dans nos sauces légères, et pour finir des amandes grillées de ma fabrication aussi.
Voilà c'est "régime"si on peut dire, mais frais. Mon amie â ajouté une petite assiette de mini tranches de pâté en croute, et des petits toasts du pain que nous faisons dans notre machine, grillés, pour ceusses et celles qui mangent du pain en toutes occasions.
C'était d'autant plus réussi, que le ciel, pour la première fois, vers 17h. Â violament "pleuré" jusqu'à 21h.mais nous étions â l'abri, puisque nous habitons le même immeuble..bien â l'abri, voir la violence de la pluie et les flots déchaînés c'est aussi un beau spectacle.
Je ne peux vous mettre de photos,vous n'en verrez qu'à mon retour.
Je vous ai lu et suis heureuse de vous savoir pas trop mal en point, mais toujours désolée de l'absence de certains et certaines darnnais.
M'étant levée qu'à 9h je vais me préparer et le temps redevenu stable, un peu couvert, la marée au pied de l'immeuble, je vais aller me baigner et faire du longe-côté,en tenue de pingouin comme ils disent ici, mes amies ayant insistées pour que je mette un tricot spécial sur mon maillot de bains, me prédisant des ennuis pulmonaires en me voyant descendre me baigner de l'appart à la mer, juste en maillot, sans peignoir, et barbotant dans la même tenue alors qu'il y a du vent. Pour leur faire plaisir, quand je les attends pour le bain, je me déguise, sinon , quand elles ne sont pas encore levées je suis juste en maillot, j'ai beaucoup de mal à enfiler et surtout à me dévêtir de cette demie-combinaison.
Bisou,bisous a vous mes meilleures amies(is) et â plus tard.


Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 août 2015 : 20:01

Chere Andree, c'est un veritable bonheur de te lire. Et puis, je vous vois deja attablees autour de ces petites delicatesses si appetissantes que, non seulement tu decris avec brio mais egalement prepares si bien. Decidemment, rien de telle que de la bonne humeur et une compagnie agreable pour que tout soit merveilleux. Des plaisirs si simples pourtant... Profites en bien, chere Andree, c'est grandement merite mais tes amies ont bien raison, surtout fais tres attention a ne pas prendre froid car la temperature en Bretagne reste tout de meme bien fraiche, cela meme en plein ete.

Chere Laila, je t'avoue que pour ma part, ces deux kilos dont tu parles me semblent bien rassurants et je crois plutot qu'en ce qui te concerne, c'est que tu maigrisses encore qui me semblerait inquietant. 2 ou 3 jours de diete pour toi et tout redevient normal. Pas facile en effet de ne pas grignoter lorsqu'on reste a la maison.

Comment va Lionel ? Tu avais quelques soucis a ce sujet recemment ? Esperons que ce n'est rien. Difficile de prendre des vacances parfois mais cela fait un grand bien de s'eloigner de son cadre habituel.

Chers amis, avec ce beau coucher du soleil sur la plage, je vous souhaite a tous une excellente soiree

Darlett




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 13 août 2015 : 10:51



Cette peinture comme celle d'hier est de Françoise de Felicé, un peintre dont j'ai découvert les premières toiles lors d'une expo à Lyon et qui expose cet été au musée du Sénat. Ayant laissé mes coordonnées j'ai reçu une invitation pour le vernissage en sa présence mais hélas à Paris.

[www.galeriecalderone.com]

Bonjour TLM.....tu es gentille Darlett de m'encourager. Depuis hier ai fait attention et "hop"= 300grs de moins ce matin!!smiling smiley Tu as raison: Andrée a une prose très imagée comme sa peinture et ce qu'elle nous raconte est plein de joie de vivre et de couleurs.:clap:

Journée associative aujourd'hui donc comme hier je sors. Hier c'était pour faire quelques courses dans le centre ville dont un nouveau livre:"

Maud, vingt et un ans, cache sa beauté et ses idéaux derrière de vilaines lunettes. Elle s'engage dans une ONG et se retrouve au volant d'un quinze tonnes sur les routes de la Bosnie en guerre. Les quatre hommes qui l'accompagnent dans ce convoi sont bien différents de l'image habituelle des volontaires humanitaires.

Dans ce quotidien de machisme, Maud réussira malgré tout à se placer au centre du jeu. Un à un, ses compagnons vont lui révéler les blessures secrètes de leur existence. Et la véritable nature de leur chargement. A travers des personnages d'une force exceptionnelle, Jean-Christophe Rufin nous offre un puissant thriller psychologique.

Et l'aventure de Maud éclaire un des dilemmes les plus fondamentaux de notre époque. A l'heure où la violence s'invite jusqu'au coeur de l'Europe, y a-t-il encore une place pour la neutralité bienveillante de l'action humanitaire ? Face à la souffrance, n'est il pas temps, désormais, de prendre les armes ?

Bonne Fête !
Hippolyte

Saint Hippolyte de Rome
Martyr (✝ 235)

Prénoms dérivés : Ippolito (Italie), Hipolito (Espagne)

Saint Hippolyte était un prêtre romain du IIIe siècle. Il fut déporté parce qu'il s'était opposé aux papes Zéphyrin et Calixte.

Ce prénom vient du grec et signifie " dompteur de chevaux ".

Les Hippolyte sont sensibles et plutôt introvertis. Studieux et concentrés, ils rencontrent peu de difficultés dans leur parcours scolaire ou professionnel.

Le dicton du 13 août :
Le temps du 13 août, dure quatre jours.
S'il pleut le jour de Sainte-Radegonde, la misère s'abat sur le monde.
S'il pleut le jour de Sainte-Radegonde, misère abonde dans le monde.
À la Sainte-Radegonde quand l'eau abonde, la misère est dans le monde.

Proverbe du jour:
Ne nous laissons jamais abattre, suivons notre destinée quelles que soient nos vicissitudes.
Proverbe latin ; Proverbes et sentences latines - Ier s. av. J.-C.

Citation du jour:
Il faut parfois être bardé d'un optimisme d'acier pour empêcher le découragement de vous entrer dans l'âme.
Citation de Jean Dutourd ; Le fond et la forme (1965)

Bon jeudi à tous.....

Laila




Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 13 août 2015 : 12:02

[imageshack.com]
Voilà je crois avoir trouvé comment mettre des photos.
C'était ce matin de mon lit le roi soleil se levant par un ciel nuageux.
DARLETT, il ne fait pas moins de 20/24 degré de moyenne dans la journée, les nuits sont plus fraîches, mais sous un léger jeté de lit,je n'ai pas froid.je crois que c'est pourquoi je dors bien et me régénère avant que de retrouver Lyon...
Merci, LAILA, pour tes compliments sur ma prose, c'est un exercice que je soigne, car sinon ma vie est tellement banale, que je ne viendrais sur aucun site.se sont vos encouragements qui me titille.psychologiquement, j'évacue ma déprime chronique,humoristique ment, en essayant des tournures de phrases légères et colorées pour que vous n'ayez pas à supporter mes états d'âme. Je fais du "trompe-œil, comme dans mes peintures,je suis une dissimulatrice, en fait, par pudeur pour ne pas vous ennuyer. Vous avez tous et toutes vos lots d'ennuis, alors à quoi bon, vous prendre pour le mur des lamentations..
Et bien , nous allons avoir aujourd'hui, la journée la plus moche, le soleil n'a pas réussi à percer complètement , le ciel est très chargé, sans vent, donc pas d'éclaircies à espérer, ce sera lecture et parties de "rumi- cube"j'adore aussi les jeux de chiffre, où il faut rapidement compter et acculer son adversaire à un cul de sac, le faisant piocher et reprocher.,
Je vais vous laisser, car les volets roulants de mon amie, ont été relevés ce qui signifie que c'est l'heure de la première sortie d'Harissa, que je vais aller faire avec elle, avec le Kaway pour la première fois.
Bisous à vous tous et toutes que je n'est pas nommés, mais que j'affectionne aussi.


Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 14 août 2015 : 11:13



Jeune esclave circassienne.

Bonjour TLM.....encore une description sympa de tes activités en Bretagne,Andrée.:clap: J'avoue que je ne prends pas assez la peine de soigner mon style qui est parfois limite télégraphique. smiling smiley Et pourtant beaucoup me disent de raconter ma vie.*^

Hier encore une journée entre amis( au masculin car nous avons toujours un "homme" parmi nous smiling smiley)......rangement au local car nous avons profité des vacances pour faire repeindre puis restaurant. Sympa._*#

Ce soir nous emmenons les enfants de Lionel dîner dehors car anniversaires de sa fille et de son gendre.

Bonne fête
Maximilien

Maximiliane, Maximilienne

Saint Maximilien Kolbe
Frère mineur, martyr, fondateur de la Milice de l'Immaculée (✝ 1941)

Mémoire de saint Maximilien-Marie Kolbe, prêtre franciscain conventuel et martyr. Fondateur de la Milice de Marie immaculée, il fut déporté pendant la seconde guerre mondiale dans différents lieux d’internement, pour finir au camp d’extermination d’Auschwitz, près de Cracovie, où il se livra aux bourreaux à la place d’un co-détenu, en 1941, achevant ainsi sa vie d’apostolat comme un sacrifice de charité et un exemple de fidélité à Dieu et aux hommes.

Etymologie : Le plus grand (latin).

La vie de Maximilien a deux faces : l'une dite publique, très féconde, et l'autre plutôt discrète, voire secrète. Dans tous les cas, Maximilien est une personne efficace et réfléchie, très émotive et active. C'est un passionné, accrocheur et tenace mais qui est tout à fait capable de maîtriser et dominer son côté passionnel explosif en faisant preuve de patience. Sa confiance en lui est immense et est parfois assimilable à de l'orgueil. Maximilien veut tout avoir au risque parfois d'en faire trop et il veut tout savoir utilisant une curiosité frisant l'indiscrétion. Malgré tout Maximilien est introverti car il ne montre qu'une partie de lui-même, sa face publique. Ce qu'il pense vraiment, le pourquoi de ses actions est presque toujours caché. Maximilien est pragmatique selon les circonstances et les enjeux.

Le dicton du 14 août :
À la Saint Eusèbe, ponte de poule est faible.
À la Saint Eusèbe, un temps sec grossit la gerbe.
Temps trop beau en août, annonce hiver en courroux.

Proverbe du jour:
La rancune a des dents acérées.
Proverbe danois ; Dictionnaire des proverbes danois (1757)

Citation du jour:
Tes yeux sont un océan, un seul regard de toi je m'y noie.
Citation de Maxalexis ; J'aime tes yeux si bleus (2013)


Bon vendredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 15 août 2015 : 10:49



Bonjour TLM.....belle journée fraîche chez nous! La canicule est oubliée!!
Hier soir au restaurant avec les enfants de Lionel: soirée détendue.

Assomption de la Vierge Marie
Mère de Jésus-Christ (1er s.)

La Vierge Marie, depuis 1638, sous le règne de Louis XIII, est la patronne de la France, patronage confirmé par le Pape Pie XI (2 mars 1922)
Solennité de l’Assomption de la bienheureuse Vierge Marie, Mère de notre Dieu et Seigneur Jésus Christ, qui, au terme de sa vie terrestre, fut élevée en son corps et en son âme à la gloire du ciel. C’est la doctrine de foi, reçue de la Tradition de l’Église, que le pape Pie XII a définie solennellement en 1950.

Bonne fête
Marie

Prénoms dérivés : Macha, Mai, Maite et Maiwenn (Bretagne), Maria (Espagne et Italie), Marielle, Mariette, Maroussia (Russie), Mary, Maureen et May (Angleterre)

Sainte Marie était la mère du Christ. Ce prénom universel tire ses origines des mots hébreux " mar " (" goutte ") et " yam " (" mer ").

Les Marie sont perfectionnistes. Méticuleuses et exigeantes, elles mènent une vie bien réglée, sans grande fantaisie. Impulsives, elles peuvent faire des réflexions déplacées ou blessantes. Mais comme elles sont sensibles, elles regrettent vite ces petits écarts de langage !

Le dicton du 15 août :
Le 15 août le coucou perd son chant, c'est la caille qui le reprend.
S'il pleut pour l'Assomption, tout va en perdition.
Pluie de l'Assomption, huits jours de mouillon.
Au 15 août gros nuages en l'air, c'est la neige pour l'hiver.
La vierge du 15 août, arrange et défait tout.
Du soleil à l'Assomption, beaucoup de vin et du bon.
Quand mi-août est bon, abondance à la maison.

Proverbe du jour:
Un pauvre sans dette est un homme riche.
Proverbe de la Libye

Citation du jour:
Madeleine de Scudéry a dit :
La défiance est la mère de la sûreté.

Bon samedi à tous.....

Laila

Aller à la page: PrècèdentPremiere...3233343536373839404142...DernierSuivant
Page courante: 37 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'