CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...3637383940414243444546...DernierSuivant
Page courante: 41 of 162
Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 10 septembre 2015 : 10:28



Bonjour TLM.....bonjour Andrée et sincèrement désolée de te sentir à nouveau malheureuse pour tant de raisons. Pas facile tout ça mais ta petite fille a de la chance de partir de cette vieille Europe confrontée à tant de problèmes.

Bonne Fête !
Inès

Bienheureuse Iñes
Martyre à Nagasaki (✝ 1622)

Ines Takeya et le groupe appelé "Grand Martyre du Japon".

Elle fait partie d'un groupe de trente martyrs japonais qui furent décapités à Nagasaki et dont nous avons parlé avec le bienheureux Charles Spinola. C'était une veuve de quarante-cinq ans et elle était coupable d'avoir donné asile, en tout bien tout honneur, à des missionnaires chrétiens. ( On en revient encore et toujours sur le sujet!!)

Type Caractériologique

Pleine de vie, très émotive et réactive, Inès est souvent effrontée voire même insolente ce qui la rend parfois irritante. Néanmoins sa gaité est contagieuse. Tout comme son animal totem : le lynx, Inès observe, juge et aime particulièrement se mêler de tout. Un peu repliée sur elle-même, Inès est plutôt introvertie mais si elle reste curieuse du monde extérieur. Elle est peu influençable. Ni immorale, ni amorale, Inès pense être au dessus des lois, des coutumes. En fait, Inès se fabrique sa propre morale, ses principes et valeurs. Inès pressent, devine ; ce n'est plus seulement de l'instinct ou de l'intuition. Inès charme, séduit, et s'il faut l'écouter, il faut aussi éviter qu'elle ne se prenne trop au sérieux et que son orgueil prenne le dessus.

Etymologie : Chaste, pure (grec).

Le dicton du 10 septembre :
À la Sainte-Inès, travaille sans cesse.
Lorsque beaucoup d'étoiles filent en septembre, les tonneaux sont trop petits en novembre.

Proverbe du jour:
Le monde est un enfer pour les bons, et un paradis pour les méchants.
Proverbe oriental ; L'Orient en proverbes (1905)

Citation du jour:
Chaque jour vers l'enfer nous descendons d'un pas.
Citation de Charles Baudelaire ; Au lecteur, Les fleurs du mal (1857)

Bon jeudi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 septembre 2015 : 15:27

Bonjour les amis,

Oui, me voila après un long silence mais cela est du au fait que nous étions en déplacement. Nous sommes a present a Montreal et le climat très chaud nous y a poursuivis. Aujourd'hui fort heureusement il fera peut-être meilleur.
Dans deux ou trois jours, nous prendrons la voiture pour les EU ou nous irons du cote de Boston en passant par le Vermont, magnifique en automne.

Je suis tellement désolée de te lire ainsi Andree. Je m'attendais a une chute de moral a ton retour a Lyon mais pas autant. Peut-Être que tu pourrais considerer un déménagement ? Je sais ce n'est pas une mince affaire mais souffrir ainsi pendant un an, ce n'est pas possible non plus et il doit bien y avoir une autre solution. Sincèrement, moi de toi, je balancerais les trois quart de mes affaires pour aller en Bretagne au bord de la mer, la ou tu es si bien. De plus en plus, je sens qu'a notre age, le mieux, c'est d'apprendre a se detacher totalement de tout ce bazar que nous trainons depuis des années et qui parfois nous mobilise tellement. Au diable tous ces objets, affaires et meubles qui nous empêchent de bouger facilement.

Chere Laila, j'espere que vous vous sentez bien et que Lionel est rassure sur son état. Une chose est certaine, c'est qu'il devra réduire ses déplacements et j'espère que sa maman comprendra. Pas facile pour personne certaine situation.

Cette histoire des réfugiés est terrible et malheureusement, on ne peut les laisser sans les aider mais combien les pays arabes voisins sont frustrants par leur comportement minable. L'image du petit garçon m'a bouleversée pendant quelques jours et je n'arrivais pas a l'oublier. 3 ans il avait, l'age de mon petit-fils.

Andree, stp essaie par l'auto-suggestion de te calmer car cela n'arrange rien que tu te fasses souffrir ainsi par un mauvais moral. Je sais aussi que ce ne sont pas des choses que nous pouvons contrôler facilement mais il faut essayer un tout petit peu.

A tous je vous souhaite une bonne journée et a toi Andree bon courage.

Darlett

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2015 : 10:38



Anne Hathaway, jeune femme aux joues roses, dans un portrait inspiré de la peinture classique

Bonjour TLM...journée ensoleillée avant un WE qui s'annonce pluvieux. Cet après-midi cinéma voir "Youth", le dernier film de Paolo Sorrentino, réalisateur de "La grande Bellezza" qui a gagné l'Oscar du meilleur film étranger l'année dernière.

Hier ai passé la matinée à aider aux inscriptions à notre association: beaucoup de monde!!

Darlett, je te sens heureuse en voyage à redécouvrir des endroits que je crois tu connais bien maintenant. Bon séjour.

11 septembre: une pensée émue pour les New-Yorkais.

Bonne Fête !
Adelphe
Adelphine

Saint Adelphe reçut sa formation de moine au monastère de Luxeuil. Il entra ensuite à l’abbaye de Remiremont dans les Vosges.

Provenant du germanique, ce prénom signifie "loup" et "noble".

Côté caractère, les Adelphe sont des êtres sensibles et idéalistes. Tolérants et communicatifs, les Adelphe sont connus pour leur attirance à l’art.

Le dicton du 11 septembre :
Tu peux semer sans crainte, quand arrive la Saint-Hyacinthe.
En septembre si trois jours il tonne, c'est un nouveau bail pour l'automne.

Proverbe du jour:
Qui se flatte de faire envie fait souvent pitié.
Proverbe français ; Recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)

Citation du jour:
Il y a tant d'envie, tant de rêves qui naissent d'une vraie souffrance.
Citation de Jean-Jacques Goldman ; C'est ta chance (1987)

Bon vendredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2015 : 15:37

Bonjour tlm

Andree je ne te culpabilise du tout, je me suis mal exprimee, et je m'excuse, le francais n'est pas ma premiere langue

Si nous vivions pres je serai la pour t'aider, j'espere que tout rentrera en place bientot

Darlett Bon sejour eh oui il fait encore chaud

Laila nous avons vu de beaux films a la television, nous avons un choix extensive et nous profitons

Bonne journee a tous et joyeux weekend

Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2015 : 19:43

un petit passage pour vous souhaiter tout d'abord Shabbat Shalom et une grande , belle et nouvelle Année à vous mes amis(ies) Channa Tova pour Rosh Hachana.
puissiez-vous avoir une année de PAIX, une excellente Santé et de grands bonheurs.

voici pour vous des grenades(aquarelle peinte par moi) qui pour vous est un fruit incontournable sur votre table de fête. fruit que j'adore.
passez un excellent Week-end.


Café du XV
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2015 : 23:50


xu fang

Chers amis (es),

Me voici et depuis longtemps abscente. La cause l’été, donc la chaleur et les angoisses.confused smiley
Heureusement que j’avais la clim et on vient de resevoir la douleureuse : aie aie aie !!
Je n'ai pas perdu de temps et j'ai perdu 8 kgs.(tranquillement)*^

Maitenant il fait meilleur et je suis allée au toubib pour augmenter mon valium. Je m’en fou si c’est une drogue mais je n’en peux plus d’avoir ces crises. Je suis tellement contente et bien quand elles disparaissent.
Pour me « consoler » j’ai fait des achats comme dans les films (j’adore trainer plein de paquets, hihihi !!!
A part cela toute ma petite famille va bien et c’est l’important.
Mon beau frère commence le kiné car la chimio lui a mis les os en piteux état et il a mal.

Mon « petit » neveu vient de reprendre l’école tout content.smiling smiley

Les touristes sont partis, on le voit dans la rue et bien que le temps est un peu plus frais, il y a des villes d’Andalousie, entre autres, qui ont été inondées et il y a eu des morts.+%

DARLETT, contente pour toi, tu dois être folle de joie de retourner dans ton coin préféré._)

ANDRÉE, que te dire sinon que, si j’étais toi, je chercherai une solution provisoire car si les travaux durent longtemps, tu ne vas pas bien le passer.


PRECIOSA, des vacances en vue comme l’année dernière ?? BONNE FÈTE!!

LAILA, LIO a « reçu « un stop et il faut qu’il se repose plus.




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2015 : 10:46



Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année en espérant qu'elle réponde à votre attente.

Contente de vous lire, Andrée, Fredo et Preciosa. Ici aussi d'assez bons films à la télé mais nous n'avons que les chaines nationales car les autres sont payantes.Par contre suis allée voir le dernier film de Paolo Sorrentino " Youth". J'ai aimé avec cet humour très italien mais bizarement le film est en anglais. Sûrement à cause du choix des acteurs.

[www.avoir-alire.com]

Bonne Fête !
Apollinaire


Histoire de Apollinaire

Apollinaire Franco, né en Castille (Espagne) au début du XVIIème siècle, après des études de droit, se fait franciscain. Il est envoyé au Japon où il devient commissaire général de son ordre dans ce pays. Brûlé vif à Omoura, il est l'une des premières victimes de la violente persécution ordonnée par le souverain Tyeyusu. Pendant deux siècles et demi, des milliers de chrétiens, prêtres et laïcs, seront massacrés.

Etymologie de Apollinaire

Vient du latin "apollinaris" Signifie : "qui concerne Apolon" (dieu grec de la lumière) Se fête le 12 septembre
latine : de apollinaris, qui concerne Apollon, le dieu grec de la lumière.

Personnalité de Apollinaire

Ce sont des hommes dynamiques, travailleurs. Leur esprit d'indépendance et leur fierté leur donnent un air un peu hautain. Attirés par tout ce qui touche à l'art, leur curiosité n'est jamais assouvie. Ils aiment découvrir, s'instruire et leur goût de l'aventure leur ferait faire le tour du monde. Ce sont des hommes prévoyants qui pensent à tout.

Le dicton du 12 septembre :
En septembre si tu es prudent, achète grains et vêtements.
Septembre en sa tournure, de mars fait la figure.

Proverbe du jour:
Plus une femme aime son mari, plus elle le corrige de ses défauts ; plus un mari aime sa femme, plus il augmente ses travers. Quand ils s'aiment tous deux : également, ils restent ce qu'ils sont.
Proverbe chinois ; Proverbes et sentences chinoises (1822)

Citation du jour:
Époux, sois le bouclier de ta femme.
Citation de Pythagore ; Les lois - VIe s. av. J.-C.

Bon samedi à tous.......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2015 : 10:47



Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année en espérant qu'elle réponde à votre attente.

Contente de vous lire, Andrée, Fredo et Preciosa. Ici aussi d'assez bons films à la télé mais nous n'avons que les chaines nationales car les autres sont payantes.Par contre suis allée voir le dernier film de Paolo Sorrentino " Youth". J'ai aimé avec cet humour très italien mais bizarement le film est en anglais. Sûrement à cause du choix des acteurs.

[www.avoir-alire.com]

Bonne Fête !
Apollinaire


Histoire de Apollinaire

Apollinaire Franco, né en Castille (Espagne) au début du XVIIème siècle, après des études de droit, se fait franciscain. Il est envoyé au Japon où il devient commissaire général de son ordre dans ce pays. Brûlé vif à Omoura, il est l'une des premières victimes de la violente persécution ordonnée par le souverain Tyeyusu. Pendant deux siècles et demi, des milliers de chrétiens, prêtres et laïcs, seront massacrés.

Etymologie de Apollinaire

Vient du latin "apollinaris" Signifie : "qui concerne Apolon" (dieu grec de la lumière) Se fête le 12 septembre
latine : de apollinaris, qui concerne Apollon, le dieu grec de la lumière.

Personnalité de Apollinaire

Ce sont des hommes dynamiques, travailleurs. Leur esprit d'indépendance et leur fierté leur donnent un air un peu hautain. Attirés par tout ce qui touche à l'art, leur curiosité n'est jamais assouvie. Ils aiment découvrir, s'instruire et leur goût de l'aventure leur ferait faire le tour du monde. Ce sont des hommes prévoyants qui pensent à tout.

Le dicton du 12 septembre :
En septembre si tu es prudent, achète grains et vêtements.
Septembre en sa tournure, de mars fait la figure.

Proverbe du jour:
Plus une femme aime son mari, plus elle le corrige de ses défauts ; plus un mari aime sa femme, plus il augmente ses travers. Quand ils s'aiment tous deux : également, ils restent ce qu'ils sont.
Proverbe chinois ; Proverbes et sentences chinoises (1822)

Citation du jour:
Époux, sois le bouclier de ta femme.
Citation de Pythagore ; Les lois - VIe s. av. J.-C.

Bon samedi à tous.......

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2015 : 19:48

Bonjour les amis et merci beaucoup pour vos souhaits que je trouve très touchants. Merci a toi aussi Andree pour y avoir penser. C'est vraiment très gentil a toi surtout qu'en ce moment pour toi, rien n'est très facile.

Chere Fredo, je suis bien contente que tu retrouves un peu d'optimisme et que les rues de Malaga se vident de leurs touristes souvent très encombrants pour les locaux smiling smiley. Je suis contente que la santé de ton beau-frère soit meilleure. Espérons que tout soit derriere pour toi très bientôt et qu'il retrouve totalement la santé.
Je ne sais si tu le sais mais au sujet du diabète, n'oublie pas de prendre au moins deux fois par semaine des feculents genre lentilles, pois casses ou autres, dont l'index glycemique est bas. Personnellement, cela marche très bien pour moi.

Preciosa, joyeuses fetes de Rosh Hashana a toi et a tous tes proches. Tes vacances au soleil sont proches et finalement vs passez d'un été a l'autre puisque vous avez echappe a l'hiver rigoureux canadien l'année dernière et donc l'hiver prochain. C'est genial.

Laila, toujours aussi active et attentive aux événements culturels a Lyon. C'est un bonheur de rester curieuse ainsi, j'aimerais beaucoup pouvoir continuer a l'être mais je ne trouve plus la force physique ou devient très paresseuse. Je ne sais pas mais je me rends compte que je fais beaucoup moins qu'avant et cela je le sens surtout a present puisque nous sommes en voyage.
Au fait, Andree, je ne sais si ta petite fille est au courant mais si elle envisage de venir s'installer a Montreal, il faut savoir qu'actuellement le Quebec est en crise et on parle partout de recession. Le dollar canadien a fortement chute par rapport au dollar américain a cause de la chute du prix du pétrole dont le Canada est producteur. Je pense que la crise sévit dans tout le pays et pas seulement au Quebec. C'est un vrai problème.

Journée fraiche aujourd'hui et il faut se couvrir un peu plus. Pas de sandales aujourd'hui ni short pour Gerard qui en porte pratiquement toute l'année puisqu'a Haifa, il fait toujours plus ou moins bon.

Rosh Hashana sameah a ceux qui fetent et aux autres, bon week-end de repos et de paix.

Darlett






Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 13 septembre 2015 : 10:33



Portrait de la femme Afghane peinture à l'huile sur toile

Bonjour les amis(es)....pluie depuis hier mais bienvenue après un été si chaud!! Ciel gris ce matin et déjeuner chez des amis à midi. Suis juste chargée de faire deux tartes: une à la mirabelle et l'autre aux prunes.

Hier avons donc eu Christophe à déjeuner.Je ne suis pas sortie.

Bonjour Darlett......tu sais je sors beaucoup pour m'évader des soucis et retrouver des copines. Le cinéma et la lecture ont depuis toujours été ma façon de fuir le quotidien.

Bonne Fête !
Aimé

Prénoms dérivés : Aimable, Azziz (Arabie), Amado (Espagne), Amato (Italie), Amat (Provence), Amias

Saint Aimé, moine au VIIIe siècle, fonda un monastère à Remiremont, dans les Vosges.

Etymologie de Aimé

Vient du latin "Amatus" Signifie : "Qui est aimé" Se fête le 13 septembre.
latine : de amatus, qui est aimé.

Personnalité de Aimé

Ce sont de bons vivants, hommes d'action et de bons sens. Plus doués pour le travail manuel que pour les études, ils aiment particulièrement les métiers d'art. De nature solide, grands travailleurs, on peut leur confier toutes sortes de tâches, ils s'en sortent toujours. Chaleureux, très ouverts, ils s'entourent toujours de nombreux amis et ne refusent jamais un service.

Le dicton du 13 septembre :
Le coq en septembre chantant la matinée, annonce une abondante rosée.
Septembre humide, pas de tonneaux vides.

Proverbe du jour:
La libéralité est un trait de beauté contre lequel peu de cœurs sont à l'épreuve.
Proverbe français ; Recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)

Citation du jour:
Anatole France a dit :
La vie est une épreuve qui n'est point égale pour tous.

Bon dimanche à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 13 septembre 2015 : 17:03

BONJOUR TLM

MERCI A TOUS POUR VOS SOUHAITS

JE VOUS SOUHAITE SANTE ET BONHEUR

LAILA ICI AUSSI LE SOLEIL EST GRIS ET IL A PLU, ET IL FAIT ASSEZ FRAIS QUEL BONHEUR, NOTRE MARCHE CE MATIN UNE MERVEILLE, MAIS, HELAS, ILS ANNONCENT LA CHALEUR DANS 2 JOURS, EN FLORIDE C'EST DIFFERENT NOUS AVONS LA MER DONT NOUS PROFITONS TOUS LES JOURS

FREDO TRES CONTENTE DE TE LIRE, OUI NOS VACANCES APPROCHENT, _)

DARLETT DU COTE DU VERMONT QUEL MERVEILLE EN AUTOMNE, LES FEUILLES TOMBENT ICI MAIS C'EST TROP BIZARRE AVEC LA CHALEUR, SHANAH TOVAH A VOUS TOUS

JE N'AIS QU'A VOUS SOUHAITER UNE BELLE JOURNEE, BONNES FETES A CEUX QUI CELEBRENT, JOYEUX DIMANCHE

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 14 septembre 2015 : 09:50



Kees Van Dongen, le doigt sur la joue, 1910

Bonjour TLM....ici aussi pluie ce matin, Preciosa mais hier même chaud! Nous avons déjeuné chez des amis: j'ai été plus que raisonnable: pas pris un gr. alors que Lionel est mécontent car 900grs alors qu'il fait de gros efforts pour maigrir.


Ce matin je vais donc chez une amie pour préparer le calendrier des occupations de notre association pour le mois prochain.

Exaltation de la sainte Croix

Quand, à Jérusalem, la reine sainte Hélène, mère de l'empereur Constantin, fut convaincue d'avoir retrouvé sur le Mont Calvaire la vraie croix du Christ, elle fit édifier en ce lieu, avec l'aide de son fils, une basilique englobant le Calvaire et le Saint Sépulcre. Cette basilique qui eut pour nom "Résurrection" fut consacrée un 14 septembre. Vénération de la Sainte-CroixPar la suite, ce jour fut choisi pour célébrer une fête qu'on appela "Exaltation de la précieuse et vivifiante Croix" parce que son rite principal consistait en une ostension solennelle d'une relique de la vraie croix.

Le dicton du 14 septembre :
À la Sainte-Croix, cueille les pommes et gaule les noix.

Proverbe du jour:
Les femmes sont faites pour être les compagnes et non les esclaves des hommes.
Proverbe français ; Recueil de proverbes français (1862)

Citation du jour:
Nous et nos enfants sommes nés pour mourir, mais aucun de nous est né pour être esclave.
Citation de Laurence Sterne ; Maximes, pensées et lettres (1768)

Bon début de semaine à tous....

Laila

Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 14 septembre 2015 : 18:43

bon après-midi à vous.
j'ai pas beaucoup envie de vous raconter mes ennuis, et pour les oublier je cherche des vidéos, musicales de préférence,
en voici une, qui j'espère vous fera passer à moment agréable...

[youtu.be]

je pense à vous tous et toutes et vous dis à un prochain jour, si j'ai des choses réjouissantes à vous raconter, c'est pas demain la veille. il me semble être en prison...
voici mon immeuble enmailloté de toiles tricolores, qui obstruent toutes les fenêtres.je ne vois même plus la rue.
je ne peux passer mes journées dehors, c'est trop fatiguant de marcher, et que faire quand on a pas de courses à faire, le temps est aussi incertain, alors je suis enfermée...et dire qu'il y en a pour environ 18 mois.... il n'y a pas d'escadron d'ouvriers....il y a 14 étages et 54 LOGEMENTS à réhabiliter...
je vous souhaite une bonne Année encore une fois, car je crois qu'aujourd'hui vous continuez vos agapes.
bonne soirée à vous toutes et tous et à très bientôt j'espère.


Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2015 : 09:46



Bronzino.....Eleonora di Toledo.....Prague

DU 11 SEPTEMBRE 2015 AU 25 JANVIER 2016 à Paris

Bronzino, Salviati, Pontorno

Au XVIe siècle, l’art du portrait devient de plus en plus répandu parmi les élites florentines qui trouvent là un moyen de porter les traits de leur visage et leur statut social à la postérité. Ils recourent pour cela à des figures littéraires telles que Pétrarque, à des références musicales ou à une mise en scène riche en symboles pour décrire la vie du modèle, sous ses multiples facettes.

Le Musée Jacquemart-André consacre une exposition inédite aux grands portraitistes florentins du XVIe siècle autour d’une quarantaine d’œuvres. Outre la présentation des chefs-d’œuvre de Pontormo, élève d’Andrea del Sarto et maître du maniérisme, ce sera l’occasion d’apprécier les traits raffinés et gracieux, typiques des portraits de Bronzino ou ceux de Salviati témoignant d’un sens achevé de la sophistication

Bonjour TLM.....ma pauvre Andrée, on dirait une princesse prisonnière dans sa tour!! Anne ma soeur Anne.....*^ De plus le ciel est gris ce matin même s'il ne pleut pas pour le moment.


Bonne fête
Roland

Prénoms dérivés : Orlando (Italie), Rolando (Espagne), Roeland (Pays-Bas), Rollie, Rolly, Rowland (Grande-Bretagne), Roeland, Roldan (Allemagne), Rolland

Saint Roland était ermite en Italie, au XIVe siècle.

Ce prénom vient du germain et signifie " gloire " et " terre ".

Les Roland ont un sens inné de la communication. Dynamiques, ils accomplissent les tâches qui leur sont confiées avec efficacité.

Le dicton du 15 septembre :
La rosée de Saint-Albin, est, dit-on, rosée de vin.

Proverbe du jour:
Où l'espoir demeure, le changement ne peut pénétrer.
Proverbe de Félix Lope De Vega ; Le chien du jardinier (1613)

Citation du jour:
Espoir, ressource, secours, tout me fuit et m'abandonne.
Citation de Plaute ; Les captifs - IIe s. av. J.-C.

Bon mardi à tous.....




Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2015 : 22:31

Bonjour tlm

Je voulais dire que le ciel est gris pas le soleil, cela m'a fait rire en me relisant

Il fait chaud encore temperatures de 29 degres, on dirait Juillet

Andree tres belle musique de ce video

Mon mari aime Beethoven, Chopin, etc. alors nous avons de beaux Cd

Laila j'aime bien tout le pain sur la belle table, je continue a faire mom pain de ble a 100%, je fais aussi des brioches, tout cela s'arretera en Floride

Darlett par Ici les couleurs de l'automne ne sont pas presentes, pas encore,

je vous souhaite une belle journee

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 16 septembre 2015 : 09:41



Le Moulin David de Gauguin, 1894.


Paul Gauguin (né le 7 juin 1848 à Paris — mort le 8 mai 1903, à Atuona, Hiva Oa, îles Marquises) est un peintre postimpressionniste. Chef de file de l'École de Pont-Aven et inspirateur des nabis, il est considéré comme l'un des peintres français majeurs du xixe siècle.

Bonjour TLM....bien courageuses les filles qui faites votre pain!! J'avoue que je l'achète chez mon boulanger.

Matinée grise ici aussi mais pas encore de pluie. Hier journée chargée avec l'association. J'ai voulu me remettre à la broderie mais impossible: je n'y vois plus. C'est là qu'on se rend compte que les années passent.

Bonne Fête !
Edith

PS: c'était le prénom de la soeur de mon père, danoise qui vivait à Copenhague et que j'aimais beaucoup.

Prénoms dérivés : Ada, Edda, Editta (Italie), Edita (Espagne)

Sainte Edith, fille d'Edgar, roi des Anglo-saxons au Xe siècle, rejoignit sa mère, sainte Wilfride, au couvent, et y mourut à 23 ans.

Les Edith ont une forte personnalité, comme l'indique l'origine germanique de leur prénom qui signifie " richesse et combat ".

Il y a en elles une vitalité inépuisable. Grandes passionnées, elles sont toutefois fidèles en amour. Leur curiosité les pousse à découvrir de nouveaux horizons.

Le dicton du 16 septembre :
Bel automne vient plus souvent que beau printemps.
Orages de septembre, neiges de décembre.

Proverbe du jour:
L'esprit le plus vigoureux ne peut tout retenir.
Proverbe français ; Recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)

Citation du jour:
L'esprit sans jugement est un bien mauvais meuble.
Citation de Pierre-Claude-Victor Boiste ; Dictionnaire universel (1843)

Bon mercredi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2015 : 09:42




ECOLE DE PONT-AVEN
Gauguin

( France courant artistique à partir de la la fin des années 188O )

Bonjour TLM.....pluie diluvienne et ciel noir encore ce matin. C'est ma journée de sortie mais va falloir mettre les chaussures qu'il faut.smiling smiley Hier matin conversation italienne: ça fait plaisir de reprendre le rythme.

Bonne fête
Renaud


Naud, Naudet, Naudin, Raynal, Raynald, Réginald, Renald, Renaldine, Renaude, Reynald, Rinaldo, Ronald

[www.youtube.com]

Saint Renaud, moine dans une abbaye de Soisson, au XIIe siècle, finit sa vie en ermite.

Ce prénom vient du germain et signifie " conseil du gouverneur ".

Une énergie dévorante habite les Renaud. Passionnés et idéalistes, ils s'enthousiasment pour les grandes causes et communiquent avec aisance.

Le dicton du 17 septembre :
Le jour de la Saint-Lambert, qui quitte sa place la perd.
La pluie du jour de Saint-Lambert, il y en a pour un novenaire.

Proverbe du jour:
A l'urbanité froide envers l'étranger, substitue la bienveillance fraternelle.
Proverbe grec ; Maximes de la Grèce antique (1855)

Citation du jour:
La vie est un exil : chaque homme vit en lui-même comme en pays étranger.
Citation de Jean Éthier-Blais ; Les pays étrangers (1982)

Bon jeudi à tous....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 18 septembre 2015 : 08:17




Henry Moret, né à Cherbourg (Manche) le 12 décembre 1856, mort à Paris le 5 mai 1913, est un peintre français.

Bonjour TLM.....levée depuis 5h car j'accompagne Lionel en Clinique pour la coronarographie. Il pleut des cordes!!

Bonne fête
Nadège (pour les églises d'Orient)

Prénoms dérivés : Nada, Nadejda, Nadiona, Nadioussa, Najda, Nadia, Nadine, Nadina, Nadeschda

Sainte Nadège était une martyre romaine du IIe siècle. Les hommes de l'empereur Hadrien l'arrêtèrent avec sa mère et ses sœurs, et les condamnèrent au supplice.

Ce prénom vient du slave et signifie "espérance".

Les Nadège font preuve d'un grand courage. Les tâches ardues ne les effraient pas. Leur entourage apprécie leur sensibilité et leur fidélité.

Le dicton du 18 septembre :
Froid à la Saint-Joseph, annonce pour bientôt la neige.
L'hirondelle en septembre abandonne le ciel refroidi de l'automne.

Proverbe du jour:
Qui a un ami n'est pas seul au monde.
Proverbe soudanais ; Les proverbes du Soudan (1938)

Citation du jour:
Être toujours le même et paraître toujours nouveau, voilà le secret de plaire.
Citation de Madame de Girardin ; Lettres parisiennes, le 24 mai 1837.

Bon vendredi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 19 septembre 2015 : 09:34




Émile Bernard
Paysage de Pont-Aven
Aquarelle – 1888
Collection Musée de Pont-Aven

Bonjour TLM...hier donc journée à la Clinique pour l'examen de Lionel. Finalement le cardiologue n'a pu pénétrer dans l'aorte car trop bouchée donc même pas pu mettre un stent. Lionel doit prendre un traitement "de cheval" pendant un mois puis ils referont le point. Embêtant car avec son foie je suis inquiète de le voir avaler tout ça puis l'aorte gauche est bouchée. Par contre ça doit faire un moment car il y aurait déjà un début de réseau de vaisseaux secondaires de ce côté là.

Je vous espère tous bien et que tu passes un bon séjour aux USA, Darlett.

Bonne Fête !
Emilie

Amélie, Emie, Emilia, Emilie, Emmie, Emmy

Emilie de Rodat fonda, au XVIIIe siècle, une congrégation pour l'enseignement des filles pauvres.

Ce prénom est la version féminine d'Emile.

Sérieuses, les Emilie recherchent la tranquillité et sont généreuses.

Le dicton du 19 septembre :
Qui sème à la Saint-Janvier, de l'an récolte le premier.
À la Saint-Janvier, les chrysanthèmes repoussent du pied.

Proverbe du jour:
L'exemple persuade bien mieux que la meilleure des leçons.
Proverbe chinois ; La pensée et sagesse chinoise (1784)

Citation du jour:
Ô parents ! l'exemple ! l'exemple ! sans cela on ne réussit à rien auprès des enfants.
Citation de Jean-Jacques Rousseau ; Émile, ou De l'éducation (1762)

Bon samedi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 19 septembre 2015 : 10:55

Bonjour Laila et bonjour à tous
"L'exemple persuade bien mieux que la meilleure des leçons."

C'était vrai quand l'attention des enfants et des élèves n'était pas fascinée par les mauvais exemples des moyens envahissants de communication actuels,tels que les series policières ,les jeux dits culturels abrutissants et qui ont pour but de faire gagner de l'argent et surtout les ex telephones devenus le lien social obligatoire dans tous les domaines

Bonne santé à tous,nous tentons Stella et moi de surmonter nos difficultés en continuant à faire les tâches qui nous sont imposées par le sort et le destin ,en espérant que notre exemple puisse aider nos enfants quand nous ne serons plus ici.

Bien amicalement




Aller à la page: PrècèdentPremiere...3637383940414243444546...DernierSuivant
Page courante: 41 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'