CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...3334353637383940414243...DernierSuivant
Page courante: 38 of 162
Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 16 août 2015 : 10:01



Juives d'Alger au balcon


Élève de Jean Auguste Dominique Ingres (1780-1867), mais plus tard fortement influencé par Paul Delaroche (1797-1856) et Eugène Delacroix (1798-1863), Théodore Chassériau découvre l’Afrique du Nord à l’occasion d’un voyage qu’il y effectue en 1846. Il séjourne pendant trois mois à Constantine et à Alger, à l’invitation du calife Ali Ben Ahmed dont il avait fait le portrait en 1845. Au retour de ce voyage, il devient un puissant coloriste, comme en témoigne cette œuvre lumineuse.

La route vers l’Orient qu’empruntent les artistes au début du XIXe siècle leur donne l’occasion de découvrir les communautés juives des rives méditerranéennes. Cette rencontre inattendue offre un visage pittoresque à cet Orient souvent rêvé avant d’être visité. Eugène Delacroix au Maroc, Théodore Chassériau en Algérie emplissent
leurs carnets d’esquisses de figures juives, qui nourriront de grandes toiles ; la Noce juive de Delacroix (1841) occupe ici une place inaugurale.

Bonjour TLM.....matinée fort agréable avec des températures douces. Ce midi je dois aller cuisiner chez ma fille pour Lorenzo car il est seul pour la journée. Il y aura cependant les deux chiens et les 3 chats.smiling smiley

J'ai enfin réussi à "décrocher"!! Moins 800grs ce matin! OUF, plus que la même baisse etje retrouve mon poids idéal._)

Andrée doit être de retour chez elle. J'espère que son moral restera au beau fixe.

Bonne Fête !
Armel
Armaël, Armaëlle, Armelle, Arzhelenn, Azeline

Saint Armel
Fondateur de l'abbaye de Plouarzel en Bretagne (✝ 570)

Saint Armel, un moine du VIe siècle, fondateur des abbayes de Plouarzel (Finistère) et de Ploërmel (Morbihan), était invoqué par les Bretons pour guérir leurs rhumatismes.

Armel vient du celtique " arz " (" ours "), et " mael " (" prince ").

Le courage et l'énergie des Armel sont très appréciés. Le travail ne les effraie pas. Très sensibles, ils sont dotés d'une grande intuition. Leur principale qualité : ils sont d'humeur égale.

Le dicton du 16 août :
De Saint-Roch la grande chaleur, prépare du vin la couleur.
Après Saint-Roch, aiguise ton soc.

Proverbe du jour:
Avec l'aide de Dieu, on naviguerait même sur une branche d'osier.
Proverbe latin ; Proverbia latina (1908)

Citation du jour:
Louis-Philippe Robidoux a dit :
Le découragement vient toujours une minute trop vite.

Bon dimanche à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 16 août 2015 : 11:53

Bonjour, Laila, non pas de retour, je reste un mois, chaque année, il me reste encore une semaine.
Tout a une fin, même les meilleures choses.
15 Août décevant cette année,la conjoncture du pouvoir d'achat des français est visible et les caisses des municipalités des régions sont vides. La commune de Plérin, qui était la plus grande commune de France,riche à cause de l'activité porcine et Marine,qui la rendait attractive, dynamique, n'est pas reconnaissable.
Pas d'agents municipaux pour l'entretien des plages, des jardins communaux, pas ou peu d'animation typique d'été.mise au chômage des éleveurs de cochons alimentant les usines de charcuterie, toute la chaîne porcine est morte à cause de la concurrence des pays européen, le même processus c'est produit dans la filière fruits et légumes etc... Et notre pays va â la faillite totale.
Tout ça pour vous dire que nous n'avons pas eu droit aus festvités du 15 Août:un Bagdad famélique, sans bretonnes aux riches costumes traditionnels, pas d'arrivée de vieux gréements sur la plage, l'apéritif gratuit offert aux aoûtiens minables, plus de commerces de restauration sur la Plage des Rozaires, 2 crèperies ouvertes seulement le week-end et tellement onéreuses: minimum 3 euros une gaufre au sucre, et 4euros une crèpe.
Et pour couronner le tout nous avons eu un temps de février/mars avec un petit soleil, mais vent du nord, 16degrés. Nous nous sommes comptés le nombre de"pelures vestimentaires" que nous avions enfilé pour essayer de nous réchauffer, car évidemment nous n'avions pas de polaires..j'espère qu'aujourd'hui le vent étant tombé nous pourrons aller nager, la mer est calme de ce fait, car hier elle était terriblement agitée. La barge sur lequel le feu d'artifice avait été préparé sur le mer, face à la place centrale du village, se dressait, tanguait fortement, à cause d'une forte houle.chanceuse d'avoir une vue exceptionnelle depuis ma chambre, j'ai pu suivre un feu d'artifice rachitique(c'est pourquoi je dis que la commune est déficitaire)
 part cette petite déception, je suis toujours bien entourée et mes jounée sur ne sont pas monotones.
DARLETT, PRECIOSA, FRED etc..je vous souhaite un bon dimanche, neshicots, biz,bisous...


Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 16 août 2015 : 12:04


Le Bagdad,


Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 16 août 2015 : 12:49

Bonjour Andrée.....super alors!! Je te croyais à Lyon. Bien, profite un max.

C'est certainement décevant pour les festivités mais je t'avoue que lorsque je pense aux feux d'artifice de Paris récemment j'ai la rage. Comment peut-on dépenser autant alors que le pays va si mal? Pour la filière porcine, je suis écoeurée par l'attitude des gros industriels français. Ne pas vouloirs payer quelques centimes de plus au Kg alors que nos éleveurs sont "étranglés" en France, c'est un manque total de patriotisme et encore une fois la loi du plus fort déjà hyper riche. D'ailleurs il paraît que les riches n'ont jamais été aussi riches et les pauvres aussi pauvres.

Laila




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 17 août 2015 : 10:26



Femme mauresque sortant du bain au sérail

Bonjour TLM....pas grand chose à raconter. Le fils de Lionel vient déjeuner avec sa fille.Il fait bon.

Bonne fête
Hyacinthe

Saint Hyacinthe
Frère prêcheur en Pologne (✝ 1257)

Originaire de Silésie, il devient prêtre en Pologne à Cracovie et entre dans l'Ordre des Dominicains, après avoir rencontré saint Dominique à Rome.
Il est à l'origine de nombreux couvents en Pologne, en Prusse, en Lituanie et en Russie.
Canonisé en 1594.

Ce prénom fait référence à un jeune homme que le dieu grec Apollon aimait.

Les Hyacinthe ont le sens de la communication, mais leur prudence les empêche parfois de prendre position. Ils aspirent à la sérénité.

Le dicton du 17 août :
À la Saint-Hyacinthe, on peut semer sans crainte.

Proverbe du jour:
Notre devoir de tous les jours, c'est de devenir plus forts que nous-mêmes.
Proverbe latin ; Proverbes et sentences latines - Ier s. av. J.-C.

Citation du jour:
Le devoir est un fruit placé bien haut sur l'arbre du bien, et nos bras sont si petits !
Citation de Jules Claretie ; La libre parole (1868)

Bon début de semaine à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 17 août 2015 : 15:53

samedi 16 août, à Glasgow en Écosse, ont lieu les championnats du monde annuels pour "Pipe Band".

Les groupes participants viennent des quatre coins du monde.

Un spectacle impressionnant à voir si on aime la cornemuse.

"A"

Café du XV
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 17 août 2015 : 23:19

c´était le samedi 15 août naturellement..smiling smiley

"A"

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 18 août 2015 : 10:34



Gustave Guillaumet, né en 1840 à Puteaux (Hauts-de-Seine), mort à Paris en 1887, est un peintre français.

Son fils Gustave Guillaume est un linguiste.

Bonjour TLM.....bonjour et contente de te lire, André!!

Lionel est parti à contre coeur à Marseille ce matin et rentre dès demain car sa mère perd la tête et devient vraiment très méchante avec lui. Personnellement je suis invitée à déjeuner chez une amie avec deux copines. Déjeuner entre "nanas".Z%^

Bonne fête
Hélène

Aélia, Aileen, Alena, Eileen, Elaine, Eléana, Eléane, Eléna, Elénie, Elicia, Elina, Eline, Ellen, Ellenita, Ellia, Ellie, Ellina, Ellyn, Elne, Elyna, Elyne, Hayley, Héléna, Hélia, Héliane, Hélicia, Héliciane, Hélicie, Iléa, Iléana, Iliana, Iliona, Ilioné, Ilona, Lana, Léna, Lénaïc, Lénaïg, Lennie, Leno, Marlène, Nelly, Sandylène, Yelena

Sainte Hélène
Impératrice byzantine (✝ 329)

Sainte Hélène vécut au IVe siècle, c'était la mère de l'empereur Constantin.

Ce prénom est tiré du grec " hèlènè ", le flambeau.

Il évoque d'emblée la beauté d'Hélène, l'héroïne d'Homère, dans l'Iliade. Calmes et sérieuses, les Hélène répondent toujours présentes lorsqu'on a besoin d'elles. Elles agissent avec tact et générosité.

Le dicton du 18 août :
À la Sainte-Hélène, la noix est pleine et le cerneau se met dans l'eau.

Proverbe du jour:
Le sage est lent dans ses discours, et prompt dans ses Å“uvres.
Proverbe de Confucius ; Le livre des sentences - VIe s. av. J.-C.

Citation du jour:
Pierre Baillargeon a dit :
Le meilleur des discours est toujours le plus court.

Bon mardi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 août 2015 : 18:53

Bonjour les amis,

Je vous lis et je suis autant desolee que vous par cette grave crise que je percois dans toute l'Europe tout autant que chez nous. Beaucoup de choses sont en train de changer et la classe moyenne est en train de couler pour rejoindre la couche pauvre, qui elle s'ecroule tout simplement. C'est si dur de voir les riches devenir plus riches et donc plus puissants alors que les autres degringolent. Je ne peux m'empecher de tenir pour responsables les americains qui sont derriere ce nouvel esprit et cette course a la consommation et au gain coute que coute. Je ne vois pas a court terme de solution...

Tres belle image Andree et je comprends que tu prennes plaisir a prendre tes vacances dans un endroit si beau. Les quelques personnes que l'on voit au bord de l'eau portent des vetements chauds et je me souviens de beaucoup de fraicheur sur ces plages de Bretagne. Brrrr quel courage tu as d'entrer dans l'eau smiling smiley

Chez nous chaleur etouffante mais alors etouffante. C'est simple, il ne faut pas mettre le nez dehors ou alors courir vite vite se refugier dans un endroit climatise. Dire que je croyais qu'on echapperait cette annee a la canicule feroce mais rien a faire et il faut prendre son mal en patience, la fraicheur finira bien par revenir.

Desolee de lire que Lionel a du souci avec sa mere. Pas facile de garder toute sa tete lorsqu'on a passe les cent ans smiling smiley. Pauvre Lionel, cela ne doit pas etre facile pour lui et pas de chance qu'il soit fils unique.

A vous tous, bonne fin de journee et bonnes vacances a ceux qui ont ce plaisir.

Darlett






Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 19 août 2015 : 10:14



Intérieur juif à Constantine par Théodore Chassériau

Bonjour TLM.....bonjour Darlett et toute ma compréhension pour ce que vous vivez en ce moment côté climat!! La canicule coupe les jambes car plus trop l'envie d'entreprendre. Chez nous heureusement la fraîcheur est revenue mais surtout le matin. Cela permet d'aérer et en refermant de garder un intérieur plus vivable.

Hier ai passé un agréable moment en déjeunant avec les copines et aujourd'hui je prolonge le bonheur en ayant Letitia à déjeuner chez moi.

Bonne Fête !
Eudes
Eudelin, Eudeline, Eudiane, Eudine, Eudora, Othon

Saint Jean Eudes
Fondateur des Eudistes et de l'Institut Notre-Dame de Charité (✝ 1680)

Né à Ri, dans l'Orne, en 1601, il entre chez les Oratoriens et parcourt le Cotentin, en fondant un institut pour les filles repenties, en assistant les pestiférés et les prisonniers impliqués dans la révolte des Nu-pieds. Outre les missions, il fonde des séminaires à Caen, Coutances, Lisieux, Rouen, Evreux et Rennes. Il répand la dévotion aux Cœurs de Jésus et de Marie. Le diocèse de Coutances lui doit la construction de la chapelle du séminaire.

La congrégation des eudistes est fondée pour l'exercice des missions et des séminaires, à savoir la formation du clergé. Le premier séminaire fondé par Jean Eudes est le séminaire des Eudistes de Caen. Les eudistes ont également créé de nombreuses écoles en France ou à l'étranger, comme Saint-Jean-de-Béthune à Versailles ou Saint-Martin de Rennes.

Au service des diocèses, les eudistes vivent en communautés fraternelles et travaillent dans la formation des prêtres et des laïcs, dans la mission en paroisses, dans le monde scolaire et étudiant, dans la prédication de retraites.

Le dicton du 19 août :
Quand août est pluvieux, septembre est radieux.
Août tarit les fonts, ou emporte les ponts

Proverbe du jour:
La véritable dignité est dans le cœur, non sur le visage.
Proverbe de la France

Citation du jour:
Il n'y a de dignité du travail que dans le travail librement accepté.
Citation de Albert Camus ; Carnets I (mai 1935 - février 1942)

Bon mercredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 19 août 2015 : 16:04

BONJOUR TLM

CHEZ NOUS LA CANICULE CELA FAIT DES JOURS, IMPOSSIBLE DE SE PROMENER DEHORS PLUS DE 5 MINUTES, J'ETOUFFE

JE PASSE BEAUCOUP D'APRES MIDI A FAIRE DU MENAGE ET COMMENCER A PREPARER NOTRE VOYAGE QUI S'APPROCHE, CELA VEUT DIRE PLUS JE FAIS AUJ. MOINS J'AURAI A FAIRE DEMAIN

ANDREE TOO BAD QUE LE CIMAT N'ETAIT PAS BON POUR TES VACANCES, MAIS AU MOINS TU ETAIS PRES DE LA PLAGE, ET L'ATMOSPHERE EST DIFFERENTE ET ON RESPIRE BIEN, TRES BELLE PHOTO

TOUS LES PAYS PASSENT PAR DES CRISES ET PUIS ILS REMONTES, CE N'EST PAS LA FAUTE DE PERSONNE ET MOINS LES AMERICAINS LOL


LAILA, ANDREE, DARLETT, FREDO ET TLM BONNE JOURNEE A VOUS TOUS

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 19 août 2015 : 17:44

ANDREE JE VOULAIS DIRE LE CLIMAT PAS CIMAT OOPS CES MACHINES NOUS CORRIGENT LES MOTS

32 DEGRES INTOLERABLE DEHORS AVEC 80% D'HUMIDITE

BONNE JOURNEE A TOUS

LAILA J'AI VOULU TE DIRE QUE MERCI POUR LA PENSEE POUR MA MAMAN, AUSSI JE SUIS ENTRAIN DE LIRE UN LIVRE DE POCHE TOUT MINCE, UNE PETITE HISTOIRE LES SECRETS DE ROSA-MAY PAS CONNU, JE SUIS CONTENTE QUE JE PUISSE ME CONCENTRER

BONNE SOIREE

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 19 août 2015 : 22:42

Bonsoir Preciosa......je te plains avec cette chaleur!! Heureusement que vous allez bientôt vous en éloigner. Voici un lien concernant ton livre...

[booknode.com]

Bonne lecture et bonne soirée....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 20 août 2015 : 10:53



Bonjour TLM......levée tard et bien dormi même si je m'endors de + en + tard. Hier 1h du matin alors c'est bien car je lis plus longtemps. smiling smiley

Déjeuner sympa avec Letitia qui avec ses études de Sciences Po devient vraiment intéressante. Elle commence à en savoir plus que moi en Histoire car ce qu'elle a lu ou étudié, elle s'en souvient. Puis ils sont obligés de "Le Monde", journal plutôt de gauche certes mais valable quand même. Avec le temps elle diversifiera ses opinions, du moins je l'espère. *^

Bonne Fête !
Bernard
Bernat, Bernez

Saint Bernard de Clairvaux
Abbé, Docteur de l'Eglise (✝ 1153)

Considéré comme le dernier Père de l'Église car il relança et rénova la théologie des Pères des premiers siècles. Né en Bourgogne, il entra à vingt ans au monastère de Citeaux, et le troisième abbé, saint Etienne Harding, l'envoya fonder en 1115 celui de Clairvaux, dont il devint l'abbé.

Il "y introduisit une vie sobre et mesurée à tout point de vue, nourriture, habillement, bâtiments, tournée également vers l'assistance aux pauvres". Ce fut le succès de Clairvaux, dont la communauté ne cessa de grandir et d'essaimer. "Bernard entretint une vaste correspondance et composa de nombreux sermons et traités.

A partir de 1130, il s'intéressa aux graves problèmes qui affectaient l'Église et la papauté. Il combattit aussi l'hérésie cathare dont les fidèles dépréciaient le Créateur en méprisant la matière et le corps. Il condamna la montée de l'anti-sémitisme et défendit les juifs".


Origine : Prénom anglais Etymologie : Courageux, hardis

LE PROFIL DE BERNARD

Bernard est un très bon communicant. Il s’adapte aussi bien aux personnalités souples qu’aux caractères difficiles. Un brin manipulateur, il sait flatter et amener les gens là où il le souhaite. Il peut être très légèrement hypocrite, mais rares sont ceux qui détectent ce trait de caractère tant Bernard agit en finesse. Il a beaucoup de charme et ne l’ignore pas. Au point de, parfois, jouer au petit coq paradant au milieu de sa basse-cour. Il aime déléguer et se reposer sur les autres surtout quand il considère une tâche inintéressante. Bernard n’aime pas être déconsidéré, il a besoin d’admirateurs et soigne son image. Il est élégant, courtois et attiré par la beauté sous toutes ses formes. Il n’aime pas se trouver dans un endroit sale ou désordonné, en revanche il déteste faire son propre ménage. Capricieux, il n’est pas toujours très stable émotionnellement. Il peut lui arriver de rire le matin et de pleurer le soir. Mais ce manque de constance ne se retrouve pas dans son travail. Il reste toujours efficace et professionnel.

Le dicton du 20 août :
Quand arrive la Saint-Bernard, si tu n'es pas en retard,
Ton blé n'est plus sous le hangar, et le moissonneur a sa part.

Proverbe du jour:
Qui vit comme chat et chien n'a jamais repos ni bien.
Proverbe français ; Proverbes et adages français (1768)

Citation du jour:
Le but de la dispute ou de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration.
Citation de Joseph Joubert ; De la conversation, XLI (1866)

Bon jeudi à tous....

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 21 août 2015 : 01:17

Bonjour tlm

Bonjour Laila amazing tu as trouve un lien sur mom livre, je suis bien contente je l'ai presque fini

J'ai d'autres livres, short stories, dont je vais essayer de lire

Merci Laila

Bonne nuit a tous

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 21 août 2015 : 10:10



Bonjour les amis(es)......belle journée hier avec un déjeuner en tête à tête avec une copine dont je partage la passion pour l'Histoire. Nous avons bavardé jusqu'à 13h30 puis quelques courses avant de rentrer à la maison.

Lionel a vu son cardiologue hier soir et hélas souffre d'une coropathie.

[www.medtronic.fr]

Il n'a pourtant pas de cholestérol et nous mangeons beaucoup de légumes, fruits et peu de charcuterie ou autres aliment gras et il ne fume pas. par contre il a toujours souffert d'un surpoids. Scintigraphie de contrôle en vue.Le stress et la fatigue des ses incessants aller-retours sur Marseille sont en partie responsables de cette pathologie.

Bonne fête
Christophe

Origine

Ce prénom est un dérivé du prénom grec Khristophoros.

Histoire

Le prénom ancien Khristophoros, est formé de Khristos, "Christ" et de phoros, "porter". Ce prénom signifie "porte-Christ". Selon la légende, Christophe était le passeur géant qui aidait les pèlerins à traverser le fleuve. Un jour, il soulève un enfant d'un poids extraordinaire : c'était le Christ. Il l'a alors aidé à traverser la rive en le portant sur ses épaules.

Signification du prénom

Christophe provient du grec christos qui signifie "Christ" ou "sacré" et de phoros qui veut dire "porter". Littéralement, Christophe est "celui qui porte le Christ".

St Christophe 21 août 2015. Caractère

Derrière des apparences calmes, un peu nonchalant, Christophe cache une grande émotivité. Il se sortira des situations les plus délicates grâce à l'humour dont il sait faire preuve. Il a également un grand esprit d'analyse et n'agit jamais sans structure, logique et organisation. Christophe ne supporte pas l'échec c'est pourquoi il est extrêmement persévérant. En amour, Christophe est très possessif : quand il aime, c'est pour la vie !

Saint patronSaint Christophe fut un martyr du IIIe siècle. Son nom signifiant "porte-Christ", il est devenu le protecteur de ceux utilisant les moyens de transport. Il est honoré le 21 août.

PS: j'ai eu un médaillon St. Christophe longtemps dans ma voiture.

Le dicton du 21 août :
Je suis le mois d'août où nul loisir on ne peut prendre ou séjourner,
Mais faucher faner par plaisir, mettre en grange, battre et vanner.

Proverbe du jour:
Les longs discours font les jours courts.
Proverbe de l'Espagne

Citation du jour:
Le plus beau des discours ne vaut pas la plus belle des actions.
Citation de Maxalexis ; Parler pour ne rien dire (2007)

Bon vendredi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 21 août 2015 : 20:45

Desolee laila de lire que Lionel souffre d'une coropathie

Je lui souhaite qu'avec traitement il puisse vivre une vie normale

Courage

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 21 août 2015 : 22:59

Citation:
preciosa
Desolee laila de lire que Lionel souffre d'une coropathie
Je lui souhaite qu'avec traitement il puisse vivre une vie normale

Courage

Bonsoir et merci de ta sollicitude, Preciosa. Il va passer une scintigraphie le 4 septembre et j'espère qu'il va être plus calme mais pas facile avec sa mère qui a encore fait des siennes ce matin.

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 août 2015 : 10:24

Bonjour les amis,

Bien desolee de lire que Lionel a ce probleme que je ne connaissais pas d'ailleurs mais c'est d'autant plus surprenant qu'il n'a pas de cholesterol eleve alors d'ou vient cette obstruction des arteres comme indique dans le lien explicatif ? Peut-etre le stress ou bien les quelques kilos en plus ? C'est tres curieux mais je pense qu'a present, il faudra limiter les graisses encore plus.
Malheureusement, notre sante n'est plus la meme l'age avancant et il faut deployer plus d'efforts pour rester plus ou moins bien. Faire beaucoup plus attention a notre nourriture et si possible pratiquer regulierement un sport quelconque. Personnellement, cela me fait un bien immense et Gerard et moi, tout comme toi Preciosa, marchons beaucoup, un peu moins ces derniers temps a cause de la chaleur et il nous est arrive de sortir de la maison a 6 heures du matin pour pouvoir avoir un peu de fraicheur dehors en marchant.

Fort heureusement, le climat ce matin est different et on va pouvoir enfin respirer.

Courage et surtout ne pas stresser. Il faut juste modifier certaines petites choses et les choses s'ameliorent toujours.

Bon samedi a vous tous et bon week-end

Darlett

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 22 août 2015 : 10:37



Robert Weir Allan

Bonjour TLM.....bonjour Darlett. C'est vous avec Preciosa qui avez raison: faut beaucoup marcher et Lionel ne sort presque plus depuis le décès de Zoé notre chienne. Puis il a toujours eu des Kgs en trop malgré les régimes et beaucoup de stress avec sa mère et son fils depuis deux ans. Puis sa fille n'est pas particulièrement stable non plus et à nouveau sans travail. Elle ne cherche d'ailleurs pas et préfère rester à la maison.

Bonne fête
Fabrice

Prénoms dérivés : Fabricio (Espagne), Fabricius (Allemagne), Fabrizio (Italie), Fabrician (occitan)

Saint Fabrice, chrétien de Tolède au IIIe siècle, mourut en martyr lors des premières persécutions.

Fabrice vient du latin et signifie " savant ".

Courageux, ils n'ont pas peur de réaliser leurs objectifs. L'ambition les fait avancer et ils parviennent à leurs fins tout en étant diplomates. L'énergie dont ils font preuve paraît inépuisable.

Le dicton du 22 août :
Belettes blanches de la Saint-Symphorien, annoncent que l'hiver est en chemin.

Proverbe du jour:
Le meilleur des dons est celui qui se fait sans demande.
Proverbe des Arabes

Citation du jour:
Voltaire a dit :
Le don le plus nécessaire, savoir à-propos se taire.

Bon samedi à tous.....

Laila

Aller à la page: PrècèdentPremiere...3334353637383940414243...DernierSuivant
Page courante: 38 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'