CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...3031323334353637383940...DernierSuivant
Page courante: 35 of 162
Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 24 juillet 2015 : 15:51

BONJOUR LAILA ET BONJOUR TLM

ICI AUSSI ON PARLE TOUS LES JOURS DU TEMPS ET CELA ARRIVE EN HIVER AUSSI JAJAJAJA


LES CHALEURS COMMENCENT ENCORE 30 DEGRES ET PLUS POUR LE WEEKEND

ANDREE TU PARS QUAND POUR TES VACANCES MEME JE PENSE QUE TU DOIS ETRE DEJA ENTRAIN DE PROFITER DE TES BAINS, BON SEJOUR

AVEC CETTE CHALEUR NOUS SORTONS ET ARRIVONS DANS UN CENTRE TOUT FRAIS PARCE QUE JE NE SUPPORTE PAS

C'EST BIZARRE EN FLORIDE JE N'AIS PAS EU DE PROBLEMES

BONNE JOURNEE A TOUS CHABBAT CHALOM

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2015 : 10:33



Bonjour TLM.....voilà, c'est reparti!! Migraine tous les matins vers 3h et Zomigoro. Zut car lundi nous devons prendre la route pour les funérailles de mon amie et ai peur d'être encore malade!!

Je sais que tu dois être heureuse comme un poisson dans l'eau en ce moment, Andrée! V%$

Bonne fête
Jacques

Prénoms dérivés : Jacquemin, James, Jaimy, Jim, Jimmy (Grande-Bretagne), Jagu, Jakez, Jalm (Bretagne), Hamish (Ecosse), Diego, Jaime, Santiago (Espagne), Giacomo (Italie)

Saint Jacques le Mineur, frère des apôtres Simon et Jude, devint le chef de la communauté judéo-chrétienne de Jérusalem. Il fut lapidé alors qu'il prêchait l'Evangile dans la cour du Temple.

Ce prénom vient de l'hébreu et signifie " Dieu a soutenu ".

Les Jacques rencontrent le succès lorsque leurs capacités manuelles, intellectuelles et artistiques trouvent à s'exprimer. Très actifs, ils aiment travailler avec méthode et font preuve d'une grande sociabilité.

Le dicton du 25 juillet :
Si Saint-Jacques est serein, l'hiver sera dû et serein.
Si Saint-Jacques est serein, l'hiver sera dur et chagrin.

Proverbe du jour:
Caresse de chien donne des puces.
Proverbe français ; Adages français - XVIe siècle.

Citation du jour:
Les plus douces caresses ne sont pas celles où nous reconnaissons l'intention de nous plaire.
Citation de Pierre-Marc-Gaston de Levis ; Réflexions sur l'amour (1808)

Bon samedi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2015 : 10:05




BANGLADESH. DACCA. KABARY Gipsy. Illustration TITOUAN LAMAZOU.

Bonjour TLM.....encore la migraine ce matin! Décidément, je me demande si ce n'est pas le stress de devoir partir tôt demain pour ces funérailles alors que je sais que cela est un souci pour moi avec mes ennuis de santé!! Quel handicap!

Preciosa, j'espère que comme chez nous le temps va changer. Nous sommes enfin bien depuis hier.



Bonne Fête !
Anne

Ana, Anaë, Anaël, Anaëlle, Anaëve, Anaïg, Anaïs, Andréanne, Aneth, Anika, Anita, Anja, Anna, Annabelle, Annaëlle, Annaïc, Annaïg, Anneto, Annette, Annick, Annie, Annouk, Ano, Anouchka, Anouck, Anya, Hania, Hanna, Hina, Joliane, Jolyanne, Lauriane, Naïs, Nancy, Nanette, Nannig, Nanou, Oranne, Rosianne

Saints Anne et Joachim
Mère et père de la Vierge Marie (1er s.)

Sainte Anne est la mère de la Vierge Marie.

Cousin d'Anaïs, ce prénom vient également de l'hébreu " hannah ".

Les Anne sont altruistes. Ce sont également de grandes émotives. Courageuses et patientes, elles ne se laissent pas abattre. Elles aiment l'ordre et la justice.

Le dicton du 26 juillet :
De Sainte-Anne à Saint-Laurent, plante des raves en tout temps.
Pour la Sainte-Anne s'il pleut, trente jours seront pluvieux.
Si les fourmis s'agitent à la Sainte-Anne, l'orage descend de la montagne.

Proverbe du jour:
Qui quitte le bien pour le mieux trouve souvent le pire.
Proverbe français ; Le trésor des sentences (1568)

Citation du jour:
Si la justice ne se vend pas, elle coûte cher, et il faut être bien riche pour obtenir gain de cause.
Citation de Stanislas Leszczynski ; Maximes et pensées inédites (1766)

Bon dimanche à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2015 : 15:24

BONJOUR TLM

LAILA C'EST SUREMENT LE STRESS QUI TE DONNE CES MIGRAINES, ET UN FUNERAILLE C'EST TOUJOURS TRISTE AND STRESSFUL

J'ESPERE QUE TU TE PORTERAS MIEUX DANS QUELQUES JOURS

LA CHALEUR CONTINUE ICI ET POUR TOUTE LA SEMAINE, JE DETESTE

BONNE JOURNEE A VOUS TOUS, DARLETT, FREDO, SARAH COMMEN CA VA? ET ANDREE DEJA EN VACANCES, FORMIDABLE

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2015 : 17:41

Bonjour les amis,

Tres dur en effet Laila d'avoir a assister a ce genre de ceremonie qu'on ne peut eviter malheureusement d'ou peut-etre comme le dit Preciosa, ta migraine. Eh oui, c'est la vie. Esperons que sa famille trouvera le courage pour continuer apres une telle tragedie.

Ou est Andree ? Serait-elle par bonheur en Bretagne ? Si oui, j'en suis tout a fait heureuse car je ne souhaitais qu'une seule chose pour elle, c'est qu'elle puisse retrouver son bord de mer en Bretagne. Rien de tel pour se revigorer et retrouver un bon moral et pourquoi pas, aussi la sante, cela va ensemble bien souvent.

Ici pareil, des journees chaudes insupportables et pour nous des sorties a la plage pour notre marche des 6h30 du matin. Impossible sinon a cause de la chaleur d'y aller ensuite. Des que ces chaleurs impossibles arrivent, je me mets a souhaiter vite l'hiver car je prefere avoir froid que chaud. Enfin, plus que quelques jours avant les changements de saison et l'automne bienfaiteur.

J'espere que vous aurez quelques vacances, pour notre part, rien encore mais on cherche toujours ou aller pour changer un peu. Plus de raisons d'aller chercher un bord de mer dont nous profitons toute l'annee.

Cet apres-midi, on va tenter de placer une bache au dessus de notre terrasse innondee de soleil et surtout de vent. Aucun parasol ne tient, meme ceux avec une base solide en beton finissent toujours par retomber et nous craignons de le voir s'abattre sur le vitrage du salon.

Bon dimanche a vous tous

Darlett




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2015 : 18:02

Bonjour Preciosa et Darlett.....comme vous j'aspire à l'hiver. Plus facile chez nous de se couvrir que de se déshabiller.

Darlett, Andrée est en Bretagne en bord de mer depuis mercredi et elle s'éclate. Elle s'est déjà baignée et passe ses soirées avec ses amis. Je suis contente pour elle car elle revit même si pure coïncidence il fait plus frais maintenant.

Ce matin j'ai réussi à chasser ma migraine sans Zomigoro mais avec un Doliprane et un Spifen ( anti-inflammatoire auquel je n'ai pas vraiment droit mais bon, une fois n'est pas coutume). Puis j'ai parlé avec Lionel de mon stress et au pire si vraiment demain matin je ne vais pas bien il emmènera quand même mes copines en voiture. Du coup je sens que ça va aller mais le côté "intestinal" reste ma préoccupation majeure. Faudra gérer. Là aussi certains médicaments réussissent à me bloquer deux heures de temps.

Pour ta terrasse pourquoi ne fais-tu pas poser un store électrique que tu ouvres plus ou moins selon le vent et la position du soleil? C'est ce que j'avais fait à la campagne malgré mon mari de l'époque très réticent. Et encore le nôtre n'était pas électrique mais nous avions plus de force physique. LOL

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2015 : 07:42




Bonjour TLM....voilà debout à 5h pour le départ et très peu dormi car beaucoup de mal à mal à trouver le sommeil.

Bonne fête
Nathalie

Natacha, Natalène, Natalia, Natalie, Natelia, Nathalène, Talia, Talya, Thalia

Prénom de ma fille: Nathalia et de ma belle-fille: Nathalie

Sainte Nathalie et ses compagnons
martyrs à Cordoue (✝ 852)

Sainte Nathalie, Espagnole de Cordoue, fut martyrisée pour avoir caché un moine au IXe siècle.

Ce prénom vient du latin " natalis " qui signifie " jour de naissance " (celle du Christ).

Les Nathalie sont raisonnables et responsables. Elles mènent une vie tranquille et équilibrée. Mais leur force de caractère leur permet de ne pas se laisser évincer. Gaies et enthousiastes, elles profitent de la vie.

Le dicton du 27 juillet :
Pour leur fête souvent, les sept dormants redressent le temps.

Proverbe du jour:
Qui sème la haine moissonnera du chagrin.
Proverbe danois ; Dictionnaire des proverbes danois (1757)

Citation du jour:
Il y a eu des femmes célèbres dans toutes les sectes philosophiques, mais rien n'a égalé le mérite des pythagoriciennes : il fallait se taire et garder le secret.
Citation de Laurence Sterne ; Maximes, pensées et lettres (1768)


Bon début de semaine à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2015 : 09:38



Bonjour TLM....journée éprouvante hier mais riche en émotion et amitié. Beaucoup de monde, mon amie était aimée et pourtant elle est partie car se sentant malgré tout en manque d'amour. Je la comprends: on est quand même très seuls dans la vie surtout face à la maladie. Après la cérémonie nous étions 12 à aller au restaurant où notre amitié était palpable. Très bonne nuit pour moi, apaisée.

Bonne Fête !
Samson

Saint Samson
Evêque de Dol (✝ 565)

Prénoms dérivés : Sampson (Grande-Bretagne), Samzun (Bretagne), Sanson (Espagne), Sansone (Italie), Sansoun (Provence)

Saint Samson fonda un monastère, en Bretagne, au VIe siècle.

Samson vient de l'hébreu et signifie " soleil ".

Comme l'étymologie de leur prénom l'indique, les Samson sont tout-puissants. Rien ni personne ne leur résiste et pourtant, ils sont toujours calmes et réservés.

Le dicton du 28 juillet :
À la Saint-Samson, le temps est bon.

Proverbe du jour:
Méfiez-vous de ceux qui ne sont ni chair ni poisson.
Proverbe français ; Dictionnaire des proverbes français (1757)

Citation du jour:
Soyez vous-même, c'est votre seule chance d'être original.
Citation de Marcel Pagnol ; Œuvres complètes (1971)

Bon mardi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2015 : 09:39

Bonjour les amis,

Je t'espere en meilleure forme, chere Laila. Pas faciles certaines situations et il faut les affronter parfois, pas le choix.

A tous, je souhaite une excellente journee paisible.

Un cafe au lait pour commencer en beaute la journee. Pour ma part, un petit pain a la farine de sarrasin et je vous assure que c'est delicieux. Index de glycemie faible. Fredo, tu devrais essayer et barrer le pain blanc smiling smiley


Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2015 : 11:01

Bonjour Laila, ton message est passe une minute avant le mien et donc je ne l'avais pas lu en ecrivant le mien. Je suis contente que tout se soit bien passe car tu semblais tres eprouvee par cette tragedie.

Bonne journee a toi smiling smiley

Darlett

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2015 : 16:41

BONJOUR TLM

LAILA JE SAVAIS QU'APRES TOUT, TU TE SENTIRAI MIEUX, TON AMIE REPOSE EN PAIX

DARLETT MERVEILLEUX CE PAIN A LA FARINE DE SARRASIN, TU POURRAIS ME DONNER LA RECETTE, JE TE REMERCIE D'AVANCE

LA CANICULE CONTINUE CHEZ NOUS 39 DEGRES NOUS SORTONS DE BON MATIN ET APRES A LA MAISON, C'EST UNSUPPORTABLE

BONNE JOURNEE A TOUS

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2015 : 18:30

Bonjour Darlett et Preciosa......oui, je suis plus sereine aujourd'hui et je ne suis pas la seule. Les deux copines de mon âge ont eu une mauvaise semaine aussi avec troubles du sommeil: on devient sensibles avec les années.

Preciosa, je te plains pour cette canicule!! Je suis heureuse que chez nous le temps se soit rafraîchi car c'est insupportable!! Je pense à ceux qui vivent dans les pays chauds! Quand je pense que je suis née en Asie et vécu au Maroc! Je pense que c'est avec l'âge que je supporte de moins en moins la chaleur.

Bonne journée à vous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2015 : 09:34





Bruxelles-Paris
Renaud (2001)
Cette chronique, illustrée par Titouan Lamazou, est celle de l’enregistrement en 2001/2002 à Bruxelles, Londres et Paris, du dernier disque de Renaud, Boucan d’enfer, avec toute son équipe de musiciens et de chanteurs. C’est aussi et surtout le fruit d’une rencontre, celle de deux grands artistes qui sont entrés dans l’histoire avec leurs seuls prénoms: Renaud et Titouan.

Bonjour TLM....pluie fine ce matin. Je suis "de service" chez ma fille pour préparer puis partager le déjeuner avec mon petit fils puis l'emmener chez le kiné.

Bonne Fête !
Marthe

Marta, Martha

Sainte Marthe
Disciple du Christ, sœur de Lazare (1er s.)

Sainte-Marthe était la sœur de Marie-Madeleine et de Lazare. Elle serait à l'origine de la ville de Tarascon. Elle aurait vaincu, en ce lieu, un dragon nommé Tarasque.

Ce prénom provient de l'arméen mar et marta, signifiant respectivement "seigneur" et "dame, maîtresse".

De nature sérieuse et calme, Marthe est une personne à qui rien n'échappe. Elle médite et observe beaucoup.

Le dicton du 29 juillet :
Mauvais temps le jour de Sainte-Marthe, n'est rien, car il faut qu'il parte.
Ne crains pas du mauvais temps de Sainte-Marthe, vite, il faut qu'il parte.
Souvent quand Saint-Lazare appelle le froid, il n'en reste pas.

Proverbe du jour:
L'égoïsme met tout au singulier, la charité veut le pluriel.
Proverbe français ; Recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)

Citation du jour:
C'est un cocu, et c'est pour ça que je le trompe.
Citation de Sacha Guitry ; Tao (1949)

Bon mercredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2015 : 10:25



L'Âge d'Or de la Peinture à Naples, de Ribera à Giordano


Le musée Fabre met en lumière un foyer artistique européen majeur au XVIIe siècle, Naples, alors une des cités les plus peuplées et actives d’Europe.

Depuis l’arrivée de Caravage en 1606 jusqu’au triomphe de Solimena peu avant 1700, la peinture napolitaine évolua entre un naturalisme expressionniste et tragique et un goût baroque et sensuel pour la couleur et le mouvement. Sujets religieux, mythologiques, batailles, natures mortes, paysages témoignent de la fertilité et de l’imagination des peintres napolitains dont les plus importants seront à découvrir durant l’été 2015 (Caracciolo, Ribera, Stanzione, Guarino, Cavallino, Giordano, Recco, Solimena, etc).

L’exposition reviendra sur les liens entre l’art et l’histoire mouvementée de Naples, de l’éruption du Vésuve en 1631 à la peste de 1656, en passant par la révolte de Masaniello en 1647.

Bonjour TLM...très beau film hier soir: " Paris-Texas", Palme d'Or au Festival de Cannes en 1984.


[www.telerama.fr]

Bonne fête
Juliette

À Césarée de Cappadoce, en 303, sainte Juliette, martyre. Ayant refusé sans relâche d’offrir de l’encens sur un autel, comme le juge le lui ordonnait, elle fut jetée dans le feu.

Martyrologe romain

Origine

Le prénom Juliette vient du prénom latin Iulius.

Histoire

Le prénom Juliette fut attribué dès l'Antiquité. Poursuivant une carrière discrète, c'est à la Renaissance qu'il devient plus répandu, particulièrement en Angleterre, en Italie et en France. Le succès de la pièce "Roméo et Juliette", jouée à Londres en 1595, confère à ce prénom une renommée de taille. Plus qu'un simple prénom, Juliette devient le symbole de la passion.

Signification du prénom

Juliette est dérivé de Iulius, famille de Iule, descendant d'Énée, prince légendaire de Troie.

Caractère

Juliette vous séduira. Elle est déterminée et mettra tout en œuvre pour réaliser ses rêves. La stabilité au sein de son foyer lui permettra de se réaliser professionnellement. Juliette est une boule d'énergie qui déborde d'amour. Sa bonne humeur communicative et sa tendresse submergent ceux qui l'entourent. Cela va sans dire, Juliette est une romantique, qu'il conviendra de faire rêver pour la séduire.

Le dicton de la sainte Juliette :
Bon fermier, à la sainte-Juliette doit vendre ses poulettes

Proverbe du jour:
Qui connait le chemin mène les autres.
Proverbe grec ; Maximes de la Grèce antique (1855)

Citation du jour:
Le chemin de la gloire est parsemé de ronces et d'épines.
Citation de Jean-Baptiste de La Roche ; Pensées et maximes (1843)


Bon jeudi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2015 : 09:57



Bonjour TLM....encore une réunion chaleureuse hier matin à notre association suivi d'un repas à 6. Lionel est venu mais toujours très préoccupé par des soucis reliés à sa maman et à la gestion de son quotidien. Ce midi les deux petits enfants de Lionel à déjeuner.

Bonne Fête !
Ignace
Loyola

Saint Ignace de Loyola
Fondateur de la Compagnie de Jésus (✝ 1556)

Mémoire de saint Ignace de Loyola, prêtre. né à Guipuzcoa, au pays basque espagnol, il vécut d’abord à la cour de Castille et à l’armée. Après une grave blessure, il se tourna vers Dieu, alla à Paris faire des études de théologie, s’adjoignit ses premiers compagnons, qu’il établit ensuite à Rome pour former la Compagnie de Jésus. Là, il exerça, jusqu’à sa mort en 1556, un ministère fructueux par ses écrits, en particulier ses Exercices spirituels, et par la formation de ses disciples, pour la plus grande gloire de Dieu.

D'origine latine, ce prénom signifie " le feu ".

Enthousiastes, les Ignace sont charismatiques. Bien qu'habités par une foule de rêves et de projets, ils n'oublient jamais leur famille.

Le dicton du 31 juillet :
Chaleur du jour de Saint-Germain, met à tous le pain dans la main.
S'il pleut à la Saint-Germain, c'est comme s'il pleuvait du vin.
Au jour de la Saint-Ignace, moissonne quelque temps qu'il fasse.

Proverbe du jour:
Le cheval qui laboure un champ d'avoine est souvent celui qui en reçoit le moins.
Proverbe danois ; Le folklore du Danemark (1892)

Citation du jour:
Un des caractères généraux les plus constants des croyances est leur intolérance.
Citation de Gustave Le Bon ; Les opinions et les croyances (1911)

Victor HUGO (1802-1885)

Demain, dès l'aube...

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.

Bon vendredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2015 : 16:57

BONJOUR TLM

IL FAIT TOUJOURS TROP CHAUD UN MOIS ENCORE ET J'ESPERE QU'ON POURRA RESPIRER

LAILA LA TABLE DU PETIT DEJEUNER CE MATIN EST PARFAITE, DU PAIN AVEC DE LA MARMELADE OU CONFITURE, ET DU JUS DE FRUITS LE TOUT POUR MOI AVEC 2 TASSES DE THE VERT AU JASMIN

AUJ. RIEN A FAIRE PUISQU'HIER J'AI CUISINER ET LAVER ETC.. TOUJOURS AVEC L'AIDE DE MIGUEL, AUJ. CONGE

JE N'ARRIVE PAS A METTRE DES SMILEYS AH BON

JE VOUS ESPERE TOUS EN BONNE SANTE JOYEUX WEEKEND A TOUS

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2015 : 18:35

Bonjour les amis,

Plus grand monde pour venir nous dire bonjour et c'est dommage. Laila, je suis contente que tu ailles mieux. Toujours aussi active et c'est un bienfait certain. Pour ma part, occupee comme toujours le vendredi pour preparer le repas du soir car mes filles arrivent avec leur mari et j'aime bien avoir cette animation autour de la table.

Preciosa, tu me demandais la recette du pain au sarrasin qui est delicieux. Je vais te donner la mienne mais il y en a certainement d'autres sur le net.

500 gr. de farine de sarrasin
500 gr. de farine complete
un verre de noix que je mets a brunir au four avant de les jeter dans la farine.
25 gr de levure boulanger (nous avons de la levure de biere fraiche mais tu peux utiliser de la levure sechee)
1 et demi a 2 ccafe de sel
Bien travailler au robot le melange car c'est tres important pour avoir une pate fine.

Preparer une pate tres legere presque collante et la laisser prendre jusqu'a ce qu'elle double. Ensuite, j'ai fait des petits pains car je voulais les congeler et en avoir a portee de main toujours.
Ah oui, j'ai mis au dessus avant de les passer au four une poignee de flocons d'avoine.

Voila, si tu en prepares, tu me diras si c'est reussi.

A vous tous, je souhaite une excellente soiree et un bon week-end. Shabbat shalom aux concernes smiling smiley

Darlett
Ensuite




Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2015 : 22:41

Victor HUGO (1802-1885)

Demain, dès l'aube...

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.



Quelle bonheur de lire et relire Victor Hugo. On ne s'en lassera jamais de ces poemes aux paroles si simples, reelles, fraiches et d'une tendresse infinie. Difficile de trouver aujourd'hui un tel talent. Merci Laila.




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2015 : 23:53

Bonsoir Preciosa et Darlett......c'est vrai que nous sommes peu à ce café où je me sens bien car vous deux passez souvent et parfois Fredo et Andrée mais là elle doit se prélasser en Bretagne avec ses amies et récupérer de ses "misères" lyonnaises. Tant mieux!! Je n'écris parfois pas grand chose mais j'ai malgré tout une pensée affectueuse tous les matins.

Preciosa, nous avons plus de chance que toi car quelques jours de fraîcheur même si une nouvelle vague de chaleur est annoncée pour les jours à venir.

Darlett, j'ai mis ce poème car je pense que l'un de ceux que nous apprenions à l'école n'est ce pas?

J'ai donc eu les deux petits enfants de Lionel à déjeuner puis ai regardé un documentaire vraiment intéressant sur l'Histoire commune des juifs et des arabes à travers les siècles. Voici le lien en replay si cela vous parle.....la vidéo est le 1/4 mais vous devriez pouvoir avoir les 3 autres épisodes.

[www.lesinrocks.com]

Ai terminé mon livre sur l'Iran et ai commencé" Ce qui reste de nos vies" par Zeruya Shalev. Elle écrit bizarrement à savoir pas d'alinéas pour les dialogues mais au bout d'un moment on s'y fait.

[www.babelio.com]

[www.liberation.fr]

Ce qui reste de nos vies, Zeruya Shalev - Extrait
De Zeruya Shalev (Auteur)

Publié par fil_livres

Est-ce la pièce qui s’est agrandie ou bien elle qui s’est ratatinée, pourtant elle se trouve dans la plus petite chambre de l’appartement, un appartement lui-même grand comme un mouchoir de poche.

Depuis qu’elle est clouée au lit du matin au soir, les murs se seraient-ils à ce point écartés, il lui faudrait à présent des centaines de pas pour atteindre la fenêtre, des dizaines d’heures, est-ce que sa vie y suffira. Ou plutôt ce qui reste de sa vie, la dernière ligne droite de ce temps qui lui a été imparti sur terre et qui semble, si absurde que cela puisse paraître, soudain éternel, figé dans une telle immobilité qu’on pourrait croire que jamais il ne finira. Certes elle est déjà bien maigre, amenuisée, d’une légèreté spectrale, certes le moindre courant d’air risque de l’arracher du lit, seul le poids de la couverture l’empêche peut-être de s’élever en apesanteur, certes un souffle couperait le dernier fil de la bobine qui la relie encore à la vie, mais qui donc émettra ce souffle, qui donc se donnera la peine de souffler dans sa direction?

Bonne soirée à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 01 août 2015 : 00:24

Bonjour Mesdames,

Chez nous, par contre, mois de juillet exceptionnel : soleil, températures agréables (20-24° avec de temps en temps une pointe à 26° mais toujours moins de 15° la nuit donc couverture. Normalement, le mois de juillet est frisquet par ici, avec brouillard et humidité.

J'ai donc repris la randonnée que j'avais négligée depuis le début de l'année. Plus de monde que d'habitude sur les pistes mais la rentrée est pour bientôt (le 5 août), je vais donc les avoir rien que pour moi comme d'habitude.


Aller à la page: PrècèdentPremiere...3031323334353637383940...DernierSuivant
Page courante: 35 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'